[Quête] Le Refuge de Solossë

Au nord de la capitale mélandienne s'étend une chaîne de montagnes aux sommets enneigés où de nombreux périls attendent le voyageur imprudent. Les paysages sont austères, et le climat si extrême que des géants de glace en arpenteraient les étendues rocailleuses et gelées. Mais il faut compter aussi sur une multitude de ravins qu'une chaleur de plomb rend terriblement arides et une zone végétale tout aussi ingrate. Irez-vous jusqu'aux sanctuaires les plus septentrionaux et les plus cachés du continent, là où des ruines d'anciennes civilisations demeurent inconnues ?
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le couloir était désert et plongé dans l'obscurité, aussi Taliesin put-il s'y engager sans recourir à sa magie. Sa vision elfique qui permit de se guider sans difficultés. Il passa devant plusieurs chambres ouvertes : toutes avaient été nettoyées de fond en comble et le barde réalisa combien la pièce qu'il venait de quitter empestait en comparaison. Le bâtiment tout entier fleurait le propre : fleurs des champs, savon et menthe poivrée. Il erra un moment, repérant les lieux, qui dessinaient comme une croix : deux couloirs de même longueur se rencontrant à mi-parcours. Puis il entendit des voix étouffées. S'approchant discrètement, pas à pas, dans les ténèbres, il en localisa la source : deux personnes parlaient derrière une porte close, à l'extrémité opposée du couleur où se trouvait Kerun. Le barde ne pouvait comprendre ce qu'ils disaient, mais aucune lumière ne perlait sous la porte, et il y avait là manifestement un homme et une femme.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin s'approcha à pas de loup, ses sens en alerte. L'absence apparente de gardes, la quasi certitude qu'il avait trouvé ceux qu'il cherchait, tout semblait l'inciter à baisser sa garde et à se hâter. Il n'en fit rien, toutefois : c'eut été commettre une erreur potentiellement fatale. Il espérait néanmoins qu'il s'agissait bien des Ilmates et que la porte de leur cellule n'était pas verrouillée : il serait plus aisé de discuter avec eux s'il pouvait entrer. Mais si le battant refusait de s'ouvrir... et bien, tant pis, la conversation se déroulerait au travers du battant. Comme il l'avait dit à Kerun, il avait bon espoir que les deux clercs soient en mesure de lui fournir de précieuses informations. Concernant, en premier lieu, le moyen de les libérer...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La porte était munie d'un loquet à l'extérieur et il suffit à Taliesin de le pousser pour pouvoir entrer. Les deux personnes à l'intérieur perçurent cependant le bruit puis le mouvement et se turent. Le barde pénétra dans la petite pièce plongée dans l'obscurité. Une jeune humaine était enchaînée contre le mur à sa gauche. Brune et maigre, elle avait les chevilles entravées et liées à un anneau fixé au sol. A sa position, Taliesin devina que ses poignets étaient attachés dans son dos, une manière très simple de priver un lanceur de sorts de toute latitude. Ses joues étaient striées de larmes. L'homme, beaucoup plus âgé, les épaules voûtes et les cheveux blancs, une barbe hirsute lui couvrant les joues, était contraint de manière similaire, contre le mur lui faisant face. L'un et l'autre le cherchèrent des yeux sans le voir, aveugles dans les ténèbres. La respiration de la jeune femme s'était accélérée et Taliesin lut peur et colère sur ses traits. Le vieillard soupira.
" Nous sommes fatigués, messire. Pouvez-vous au moins respecter notre douloureux sommeil ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Vous n'avez rien à craindre de moi, fit-il de son ton le plus apaisant. Je ne suis pas un suppôt de Maebryn mais l'une de ses victimes. Je ferai bien de la lumière pour le prouver, si je ne craignais d'attirer les gardes. En revanche, si vous m'indiquez où trouver les clefs, je pourrai vous libérer de vos chaînes.
Tout en parlant, il examinait les lieux avec davantage d'attention. A tout hasard.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais la pièce ne contenait rien, hormis de la paille défraîchie. Les deux humains parurent stupéfaits.
" Vous êtes fou, mon garçon... Rien ne peut être tenté... commença le plus âgé.
— Les clés sont dans le petit coffret à côté de la porte. Il est verrouillé mais vous pourrez peut-être le fracturer...
— Ombeline, ce n'est pas sérieux, nous n'avons aucune chance...
— Tant pis ! s'insurgea-t-elle. Si c'est la mort, c'est la mort ! Je ne demande pas mieux !"
Il y avait effectivement une boîte clouée à côté de la porte, à l'extérieur, en bois. La fracasser était parfaitement possible mais ferait immanquablement du bruit.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Résister a l'envie de procéder sans tarder à cette effraction ne fut pas chose aisée. Taliesin y parvint cependant.
-Je sais que les assistants ont leur propre matériel sur eux, mais peut-être y a-t-il, dans ce bâtiment, une réserve avec des instruments de rechange ? Ils pourraient m'aider à ouvrir plus silencieusement le coffret. Sinon, tant pis, j'opterai pour la solution bruyante et je me chargerai de ceux qu'elle pourrait ameuter.
Il en était capable... à moins que ne surgisse toute une escouade, bien sûr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ils ne laissent rien dans les locaux, dit la jeune femme. S'il y a une réserve, ce dont je doute, elle doit être aussi bien fermée que ce coffret..."
Il y avait une urgence dans sa voix.
" Je vous en prie, libérez-nous. Il y a un elfe dans cet endroit qui a besoin de soins urgents, et de soulagement, et je dois... nous devons... lui venir en aide le plus vite possible, comprenez-vous ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je le comprends d'autant mieux que cet elfe est mon ami et que j'ai eu tout loisir de constater dans quel état ils l'avaient mis, ayant passé une bonne partie de l'après-midi à ses côtés.
Il se retroussa les manches. Métaphoriquement, du moins.
-Bon, passons aux choses sérieuses... Comme je l'ai dit, si quelqu'un m'entend et vient voir ce qui se passe, je devrais pouvoir m'en occuper. En revanche, si, une fois libérés, il vous était possible... je ne sais pas... de faire en sorte que le combat ne soit pas trop bruyant, cela me serait d'un grand secours. Il ne faudrait surtout pas que l'alerte soit donnée.
Et de fracturer le coffret sans plus tergiverser.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il s'immobilisa un moment mais n'entendit aucun son. Si gardes il y avait, ils ne l'avaient pas entendu, ou n'y avaient pas prêté garde. A moins bien sûr, qu'ils ne se soient tus pour en apprendre davantage. Il prit donc les clés à leur petit crochet puis se porta au chevet des Ilmates. La jeune femme retourna pour lui présenter les fers qui lui liaient les poignets. L'homme, par contre, paraissait de plus en plus inquiet et lorsque Taliesin s'approcha de lui, les pieds dans la paille, il se raidit.
" C'est une erreur, mes enfants... Ombeline... Comment soulagerons-nous ces malheureux, si nous sommes morts ? Quel paix leur apporterons-nous ?
— Nous ne leur apportons aucune paix, Etienne, vous le savez ! Nous ne faisons que... que retarder l'inévitable, cruellement de surcroît ! Ilmater nous enseigne que mourir est parfois la seule solution, la bonne solution ! Vous et moi... nous étions complices ! A présent, nous serons libres.
— Vous ne savez pas ce que vous dites. Nous devons servir. Servir ceux qui souffrent. Et il en viendra toujours. Et nous devons pouvoir leur offrir notre amour."
Il cala son dos contre le mur, empêchant Taliesin d'accéder à ses mains.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Celui-ci décida de faire une ultime tentative pour le convaincre. S'il échouait comme l'avait fait la dénommée Ombeline, et bien tant pis, il laisserait le vieil homme à ses fers.
-Ces pièces ne seront plus jamais le théâtre des atrocités qu'on y perpétrait jusqu'ici. Mon ami et moi profiterons des heures qui nous séparent de l'aube pour enquêter dans le Refuge, pour apprendre tout ce qu'il y a a apprendre à son sujet, pour convaincre d'autres prisonniers de nous aider. Pour faire en sorte, en somme, que rien ne vienne enrayer l'insurrection qui éclatera lorsque poindront les premiers rayons du jour. Dans l'immédiat, nous ne sommes que deux. Que trois. Flammes timides dans les ténèbres. Mais d'autres ne demandent qu'à s'allumer. S'allumeront. Quand seront révélés les horreurs de ces lieux et celles, plus insidieuses, de ce que nos bourreaux nomment ironiquement Maison de Vie et Maison des Jeux, c'est un véritable brasier qui s'allumera. Certains brandirons la hache ou l'épée, courront sus aux tortionnaires. D'autres, beaucoup d'autres, ne pourront ou ne voudront le faire : des malades, des enfants, des malheureux trop éprouvés pour oser se rebeller... Et il faudra des volontaires pour veiller sur eux, pour les soigner, pour les apaiser. Des volontaires, oui, car personne, personne ne sera contraint d'agir contre sa volonté. Tous aurons le choix.
Il se tenait immobile près du clerc, n'ayant rien tenté pour le libérer contre son gré.
-J'aimerais que vous nous aidiez, messire. Vous seriez à même de soulager bien des souffrances, de prodiguer votre amour à bien des êtres qui ont cruellement besoin d'être aimés. De le faire, de surcroît, d'une manière toute différente de celle qu'on vous a imposée jusqu'à présent. J'aimerais que vous nous aidiez, oui. Mais je respecterai votre décision, comme je respecterai celui de tous les autres. Chacun est désormais libre de choisir, en son âme et conscience.
En se taisant, il se souvint brutalement qu'il avait prononcé semblables discours quelques années plus tôt, à Melandis. Il se souvint aussi s'être juré de ne plus jamais commettre semblable erreur. Et pourtant, il venait de la commettre à nouveau. Tout cela allait-il, encore une fois, se terminer dans un ignoble bain de sang ? Peut-être. Sans doute. Cependant, la mort ne valait-elle pas mieux que le supplice innommable auquel étaient promis tous les pensionnaires du Refuge, sans la moindre exception ? En l'instant, c'était la seule pensée qui lui apportait un tant soit peu de réconfort...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le discours de Taliesin laissa le clerc silencieux puis il pinça les lèvres et se retourna.
" Vous avez raison, messire..." lâcha-t-il.
La dénommée Ombeline ne put que sourire.

" Je doute de vos chances de réussite, je ne peux le nier, mais vous avez raison. Nous userons de nos pouvoirs sans nous ménager." continua le vieux prêtre, tandis que Taliesin le libérait de ses entraves.
Il se leva ensuite, épousseta son aube brune, puis se dirigea vers la porte, à tâtons.

" Venez, Ombeline, nous avons un malheureux à soulager.
— J'aimerais beaucoup vous suivre, mais je n'y vois pas grand chose..." fit la prêtresse en attrapant le bras de Taliesin.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je vais vous guider, dit-il, de manière assez inutile vu l'initiative pris par la jeune femme. Vous aussi, messire, si vous le désirez. Ce n'est de toute façon pas très loin.
Et de joindre le geste à la parole, tout en gardant l'oreille tendue. Tout semblait aller comme sur des roulettes, pour l'instant, mais ça n'était pas une raison pour se montrer trop confiant : l'apparition inopportune d'un garde, et tous leurs plans risquaient fort d'être réduits à néant en à peine quelques secondes...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils cheminèrent donc dans le couloir, sur les traces de Taliesin.
" Ombeline, nous ne devons pas agir dans la précipitation... Nos capacités sont limitées et nous risquons d'avoir beaucoup de travail, disait le vieillard.
— Il a l'épaule gangrénée, vous devez absolument commencer par soulager sa douleur...
— Non. Je vais le soigner d'emblée. L'apaisement n'est pas nécessaire s'il n'a plus à souffrir ensuite.
— Vous avez raison." fit-elle.
Ils parvinrent à la chambre de Kerun et les Ilmates se mirent aussitôt au travail. Ombeline marcha jusqu'au chevet de Kerun, dont elle prit d'autorité la main. L'elfe la regarda, un peu interdit, tandis que le clerc se mettait à incanter sur le pas de la porte. Une lumière dorée engloba le vieil homme, pulsatile, veinée de rouge, puis un flux s'en détacha pour atteindre le Luménien à l'épaule. Celui-ci s'arc-bouta sur un cri silencieux, tandis qu'Ombeline lui parlait à mi-voix, consolatrice. La lumière s'éteignit et Kerun poussa un juron formidable, se redressant sur son séant.
" Bon sang mais vous êtes des brutes ! s'offusqua-t-il.
— La magie d'Ilmater n'est pas toujours douce, mais son effet est grand, dit Ombeline.
— J'espère bien !"
La jeune fille s'empourpra et Taliesin vit la colère étinceler dans ses yeux.
" Est-ce la manière elfique de dire merci ?" lâcha-t-elle, acide.
Kerun grimaça.

" Merci."
Il s'assit ensuite sur le bord du lit et parut être en proie à un vertige.
" Il faut lui donner à manger, dit alors Etienne. Jusqu'ici, la douleur a caché la faim, mais elle fait son retour."
La jeune Ilmate incanta à son tour et quelques secondes plus tard, elle avait couvert le bord de la table de victuailles.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Vous devriez en profiter pour vous restaurer aussi, conseilla-t-il aux deux prêtres. Puis pour vous reposer. Normalement, rien ne devrait venir troubler votre sommeil, cette nuit : ni les chaînes, ni les gardes. Calanon et moi viendrons vous retrouver avant l'aube.
Il s'interrompit, indécis.

-Je pense que c'est ici que tout commencera véritablement, puisqu'il est hors de question de vous renchaîner et impossible de réparer le coffret fracturé. Bref, ce qui s'est passé sera forcément remarqué et notre seule chance de salut sera de faire en sorte que l'alerte ne se propage pas, qu'aucun sbire de Maebryn ne quitte les lieux. Par ailleurs... Je sais que l'idée peut paraître saugrenue, au bas mot, mais je ne vois pas dans quel autre endroit nous pourrions abriter ceux qui ne prendront pas part aux combats. Les enclaves où l'on parque les prisonniers sont aménagée de manière à être indéfendables. Alors qu'ici, la chose me semble plus aisée. Enfin, peut-être que je me trompe complètement : vous connaissez ce secteur bien mieux que moi.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc plus âgé avait fini par générer de la lumière, utilisant une fiole vide comme réceptacle. Kerun se leva et fit rouler les muscles de ses épaules avec une intense satisfaction, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il était dans le plus simple appareil. La jeune prêtresse rit de bon coeur et lui tendit le tablier qu'il avait abandonné derrière lui, s'amusant beaucoup de la verdeur subite de ses joues. Mais les paroles de Taliesin les ramenèrent tous dans le présent.
" Il n'est pas question que nous restions en arrière ! s'offusqua alors la jeune femme. Nous ne sommes certes pas des combattants, mais nous avons beaucoup de ressources !
— Belenn et moi sommes habitués à ce genre d'interventions, dit Kerun.
— Habitués, habitués ! Que savez-vous de ce que à quoi JE suis habituée ?
— Ombeline... intervint Etienne, doucement.
— Je ne reste pas une minute de plus dans cet endroit ! Toute cette impuissance, je n'en peux plus !"
Kerun se tourna vers Taliesin, l'air de dire : c'est un problème pour toi
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Effectivement : si on ne le canalisait pas, un tel désir d'action pouvait s'avérer gênant. Dans un premier temps, du moins.
-Le mieux, je crois, c'est de vous exposer notre plan pour la nuit. Vous verrez ensuite si vous décidez d'y prendre part. De surcroît, toutes vos suggestions sont les bienvenues.
En matière de plan, ils n'avaient guère que quelques pistes. Mais trop le souligner risquait de décourager le vieillard déjà plus qu'hésitant.
-Nous allons quitter ce secteur sans nous faire repérer par les gardes, ce qui implique que je lance les deux sortilèges d'invisibilité dont je dispose encore, puis d'escalader l'enceinte. Une fois dehors, il y a des haies, des arbres, des buissons, bref, bien des éléments permettant d'évoluer ni vu ni connu. Nous les mettrons à profit pour jeter un œil aux différents bâtiments se trouvant près de la Maison de Vie. Surtout, nous voulons capturer un assistant pour qu'il nous révèle tout ce qu'il sait. Dans l'idéal, notre cible sera Trent, celui qui est en charge des solaires : il paraît plus susceptible de craquer que les autres. Pour le reste... Peut-être l'amènerons-nous directement dans l'enclave des elfes du soleil : quelqu'un m'a aidé à cacher ma disparition, là-bas, et je lui ai promis de lui rapporter des preuves de ce que je soupçonnais. Si Trent parle, si mon allié est convaincu, s'il convainc les autres à son tour, tout cela me paraissant fort probable... Nos effectifs seront accrus et nous pourrons alors envisager d'autres opérations nocturnes.
Il dévisagea Ombeline.
-La réussite de ce projet repose avant tout sur la discrétion : si nous sommes repérés, la situation sera aussitôt critique. Cela risque d'arriver aussi si quelqu'un, venant ici pour un motif ou un autre, découvre que Calanon et vous avez été libérés et est en mesure de transmettre l'information.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun jeta un regard en coin aux Ilmates, puis esquissa une grimace.
" Je suis pour supprimer les gardes tout de suite. Même s'ils sont dix, nous devrions pouvoir les neutraliser. Ils auront fatalement des informations concernant les lieux... Ne fut-ce que l'endroit où logent les assistants de Maebryn..."
Le vieil homme haussa les sourcils.
" Vous tueriez autant d'hommes, comme ça ? demanda Ombeline.
— Je ne tue jamais par gaieté de coeur, mais s'il le faut, ma foi... Ces hommes sont dehors toute la journée à écouter les râles des suppliciés en discutant du dernier spectacle à la mode à Mélandis. Si nous ne les tuons pas tout de suite, nous devrons le faire en rentrant. A deux, dans le noir, nous sommes létaux. Nous l'avons déjà fait, Belenn."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Si je proposais de remettre cela à plus tard, lui répondit-il, c'est uniquement par crainte de la relève : que se passera-t-il, si de nouveaux gardes arrivent en notre absence et découvrent que leurs collègues ont disparu ? Ceci dit, tu as raison, d'autant qu'il est probable que cette relève n'intervienne qu'à l'aube. Or, à ce moment-là, nous seront revenus.
Il se tourna ensuite vers les deux clercs.
-Comme l'a souligné Calanon, ces gens ont sciemment choisi d'aider Maebryn : ils ont été les témoins et les complices de ses crimes abominables sans en être émus, aussi peu que ce soit. Mais évidemment, la justice ne consiste pas à rendre coup pour coup. Si nous les éliminons, c'est parce que nous n'avons nul autre choix dans l'immédiat. Lorsque nous serons plus nombreux, nous essaierons de faire des prisonniers, autant que possible. Et d'ici là... Soyez assurés que nous n'abattrons pas ceux qui se rendront. Nous les conduirons ici, où il y a largement de quoi les attacher et les bâillonner le temps que tout soit terminé.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La proposition conciliante de Taliesin fit grimacer Kerun mais il se garda bien de le contredire. Ombeline sembla cependant percevoir son expression et lui décocha un regard aigu.
" Je vais aller en chercher un pendant que vous échangez les informations dont vous disposez avec Belenn, dit alors le Luménien. J'en profiterai pour reconnaître le terrain et les compter.
— Le terrain est très dégagé autour de ce bâtiment, intervint le vieil Ilmate. Il n'y a pas beaucoup de cachettes.
— Je n'ai pas besoin de beaucoup de cachettes. Par contre, j'ai besoin d'une autre tenue. Je ne vais pas courir les bois dans celle-ci.
— C'est charmant pourtant." dit la jeune femme, s'attirant un regard noir.
Mais l'agent secret se tourna rapidement vers le barde.

" A moins que tu n'y vois un inconvénient, bien sûr."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il secoua la tête.
-Non non, vas-y. En plus de sa tenue, il pourra aussi, qui sait, nous apporter d'utiles renseignements....
Il sourit au Luménien.
-Bonne chance. et ne prends pas trop de risques, d'accord ?
Puis, se tournant vers leurs compagnons tandis que Kerun sortait :
-Je préfère vous prévenir : si le garde que Calanon capturera refuse de collaborer, nous le menacerons. Nous lui promettrons des choses assez désagréables et ce, de manière convaincante. Enfin, je l'espère. Quoi qu'il en soit, soyez assuré que nous ne mettrons jamais ces menaces à exécution : nous ne sommes pas des bouchers. Il faut juste que le garde, lui, nous en croie capable, ce qui lui déliera la langue.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux Ilmates acquiescèrent. La couche qu'avait abandonnée Kerun était dans un état épouvantable : il semblait probable qu'il n'ait pas été détaché depuis son arrivée à l'Extraction, et ils restèrent donc debout.
" Nous aurions dû... changer de salle... fit Ombeline avec une grimace. Nous allons attraper quelque chose à côtoyer toute cette puanteur."
Son aîné lui jeta un regard courroucé mais ne dit rien.
" J'imagine que si nous bougeons, il est fichu de croire qu'on l'a abandonné derrière."
Elle haussa les épaules.
" Nous voilà coincés avec... tout ça... C'est d'un fin."
La jeune prêtresse paraissait particulièrement stressée, ou du moins est-ce ainsi que Taliesin interpréta son bavardage revêche. Heureusement, Etienne vint à sa rescousse en déviant le cours de la conversation.
" Les informations que nous détenons sont maigres, je le crains, fit-il alors. Nous avons été achetés à Mélandis il y a un peu plus de deux veilles. Nous avons été convoyés dans des chariots bâchés depuis la capitale... Le trajet a pris deux bonnes journées. A travers le désert, en partie, mais plus sur la fin... L'ombre des arbres nous protégeait des rayons du soleil... Nous avons tout de suite été amenés ici. Nous n'avons rien vu d'autre.
— Tous les elfes ne sont pas conduits ici. Les plus chanceux vont tout de suite à ce qu'ils appellent "la chaîne".
— Il y a neuf extracteurs. Du moins, nous en avons vu neuf. Les assistants ne font que passer... Il y en a deux pour les Lunaires, un pour les Elfes des Bois, un pour les Elfes Sauvages... En général, ils ne passent qu'une fois leurs elfes morts...
— Sauf Furvan. Furvan aime bien observer, cette ordure.
— Je pense qu'il espère une promotion, voilà tout. Nous n'avons jamais vu l'assistant des Solaires, mais en même temps, nous n'avons pas vu d'elfes du soleil non plus.
— Ils parlaient d'obtenir un Elfe des Etoiles, mais ça ne s'est pas concrétisé. Maebryn était furieux, apparemment.
— Il y a eu un Aquatique, une fois.
— Pauvre chose, il était vraiment effrayé..."
Ombeline s'interrompit alors au milieu de sa phrase, parut saisie et fondit en larmes.
" Mais où sommes-nous ? Ilmater, aie pitié, où sommes-nous donc ?" sanglota-t-elle, éperdue.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il tendit la main. La rabaissa. Il la connaissait à peine, le geste aurait pu se révéler malvenu. Réconforter Ombeline d'une telle manière, seul le vieil homme pouvait se le permettre. Lui, il devrait se contenter des mots, ce qui n'était déjà pas si mal.
-J'ose à peine imaginer comme ces deux veilles ont dû être insoutenables... dit-il doucement. Moi même, je n'ai rien vu, ou si peu, mais cela à suffi à m'horrifier au plus haut point... Cependant, ce qui se pratiquait ici, c'est de l'histoire ancienne : avec votre aide, avec celle des autres prisonniers, nous ferons en sorte que plus aucune extraction ne soit perpétrée. Nous trouverons également cette fameuse chaîne et nous nous assurerons qu'elle ne fonctionne plus jamais. Tout cela ne sera pas simple, non, mais... Si nous ne commettons pas d'erreur, si nous frappons vite et fort, j'ai bon espoir que nous y parvenions. Maebryn et ses sbires ne s'attendront jamais à une rébellion générale. Ils seront pris au dépourvu, balayés, et nul elfe n'aura plus à subir cette mort atroce.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ombeline acquiesça, séchant ses larmes du bout des doigts, tandis qu'Etienne passait un bras consolateur autour de ses épaules.
" Tant de souffrance... Pour un Ilmate, c'est... c'est tellement déstabilisant... de devoir assister... de ne rien pouvoir faire... C'est..."
Elle secoua la tête.
" C'est insoutenable." murmura Etienne et elle ferma les yeux, se laissant aller un moment contre son épaule.
Le vieil homme regarda Taliesin.

" Quand vous partirez, nous resterons ici. Ombeline et moi-même devons prier notre dieu pour disposer de davantage de puissance. Nous n'avons pas eu le loisir de nous ressourcer, ces derniers jours, car les hommes de Maebryn ont été très attentifs à ne pas nous donner trop de latitude. A l'heure actuelle, nous sommes l'un et l'autre presque à sec."
Ils entendirent alors un léger craquement et la porte s'ouvrit. Kerun reparut, un sourire tranquille sur les traits, comme s'il était sorti faire une petite promenade de santé. Il poussa un homme à l'intérieur, bâillonné, les poings liés dans le dos, et lui faucha les pieds, l'envoyant s'étaler sur le sol. Ombeline poussa un cri de surprise comme il en traînait un second, inconscient cette fois, derrière le premier.
" Je n'arrivais pas à me décider pour la taille." se justifia-t-il, léger.
Il se tourna ensuite vers le barde.

" Il n'en reste que trois. Deux sont près de l'enceinte, le dernier surveille la grande entrée. Ce sera un jeu d'enfants."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il lui rendit son sourire.
-Leur système est tellement bien huilé, il donne de si bons résultats qu'il les rend probablement trop confiants et les amène, inconsciemment, à baisser leur garde. C'est une bonne nouvelle. Cependant, nous devrons veiller à ne pas commettre la même erreur.
Se rapprochant d'Étienne et d'Ombeline, il leur dit à voix basse, afin d'être entendu d'eux seuls:
-Comme annoncé, nous allons devoir jouer les durs pour les faire parler... Alors, il vaudrait peut-être mieux que vous vous épargniez ce spectacle et que vous alliez vous reposer dans une pièce voisine. Toutefois, je le répète, vous pouvez nous faire confiance, nous ne sommes pas des tortionnaires.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ombeline parut défiante, sur le point de refuser, et elle jeta un regard ulcéré à Kerun, qui lui en retourna un passablement surpris. Mais Etienne resserra les mains sur ses épaules et elle opina du chef. Ils prirent quelques fruits et du pain, parmi les victuailles que la jeune femme avait invoquées, avant de quitter la salle, refermant la porte sur leurs pas. Kerun chercha un endroit où s'asseoir, n'en trouva pas, puis s'accroupit près de l'homme à terre, conscient.
" Je ne crois pas qu'ils aient jamais imaginé que leur système puisse crouler. Ils semblent aussi n'avoir aucune raison de craindre une incursion venant de l'extérieur. Cet endroit est mal gardé parce que cet endroit ne risque rien, tout simplement. Les elfes qui sont à l'intérieur sont désarmés et éternellement reconnaissants. Ceux qui quittent les enclaves meurent presque immédiatement. Pourquoi garder ce genre d'endroit ? Ça ne rime à rien."
Il releva les yeux.
" Je pense que nous ne rencontrerons pas grande résistance. Les gardes sont vigilants mais s'ils ont tous le niveau de ceux-ci..."
Il secoua la tête.
" C'est une ferme, ici, Belenn. Personne n'engage des soldats pour garder le bétail."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Certains gardes sont malgré tout armés, et ils ont des escouades prêtes à intervenir dans les enclaves en cas de problème. Mais, globalement, je suis d'accord avec toi. Le principal problème sera sans doute d'éviter que certains ne filent prévenir les Melandiens... Il nous faudra donc poster du monde près des issues du Refuge, celle par laquelle entrent les prisonniers, celle par laquelle sortent leurs organes... Enfin, pour cela, nous devrons attendre d'être plus nombreux. Dans l'immédiat...
Il se pencha sur le garde toujours éveillé.
-Toi, écoute-moi bien. On va t'ôter ton bâillon et tu nous diras tout ce que tu sais sur cet endroit. Les effectifs, l'organisation, les lieux importants... Tout. Si tu t'exécutes bien gentiment, on sera peut-être cléments. Mais si tu fais ta mauvaise tête, si tu te mets à brailler, ce sera... l'extraction. En bonne et due forme. Du début à la fin. Suis-je assez clair ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun joignit le geste à la parole et libéra les lèvres du garde.
" Vous êtes complètement fous..." grommela ce dernier.
Le Luménien inspecta la lame d'une dague qu'il avait manifestement trouvée sur l'un des prisonniers et en éprouva le tranchant du bout des doigts, avant de tourner un regard mauvais sur l'homme. Il l'attrapa ensuite par les cheveux et le mit à genoux. Le garde gémit.

" Ça peut se passer de deux façons. La première, sans douleur. La seconde, comme l'a dit mon ami, avec beaucoup de déchets.
— Si je hurle, ils m'entendront dehors...
— Mais je peux te découper en petits morceaux sans que tu hurles, ne t'en fais pas."
Il posa deux doigts sur la gorge du prisonnier.
" Le problème, c'est qu'une fois que je t'aurai sectionné les cordes vocales, tu ne pourras plus nous raconter grand chose, et ce sera trop tard pour changer d'avis. Ce serait bête, tu ne penses pas ?"
Le garde tourna un regard affolé vers le barde.
" Je ne sais rien. Je ne fais que garder cet endroit. Je dois juste surveiller que personne s'enfuie, mais personne ne s'enfuit jamais. Parfois il faut recadrer un esclave qui déconne, et il a fallu intervenir quand le clerc qu'on avait avant les Ilmates a craqué, mais sinon c'est tout... Moi je m'occupe pas du reste. J'ai jamais fait de mal à un seul elfe, je le jure !
— Ben voyons."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Allons, Calanon ! Rester les bras croisés pendant qu'on dépèce tout vifs des hommes, des femmes et des enfants, ça n'est pas leur faire du mal !
Il reporta son attention sur le prisonnier.
-Les esclaves... Combien sont-ils ? Où les parque-t-on ? Comment sont-ils surveillés, la nuit venue ? Où vont les chariots quand ils quittent ce bâtiment ? Où est installée la chaîne à laquelle on envoie les elfes qui ne subissent pas l'extraction ? Ah oui, et à quelle heure vous relève-t-on ? Tout ça, tu le sais forcément, alors n'essaie pas de nous mentir. Sinon, je resterai les bras croisés tandis que mon ami te montrera à quel point il est habile avec sa dague. Et tu ne pourras pas m'en vouloir puisque, selon tes propres critères, me comporter ainsi ne sera pas te faire du mal...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun fit craquer son épaule gauche et esquissa une grimace.
" Moi j'ai envie de te faire mal, je dois dire. Si je me souviens bien, c'est toi qui m'as attaché la jambe gauche à cette table."
Le garde blêmit et revint à Taliesin.
" Je crois... qu'il y a une trentaine d'esclaves. Ils sont gardés dans leurs propres baraquements, près des nôtres, mais je n'ai jamais eu ce secteur dans mes attributions. Il y a des gardes, bien sûr, mais les esclaves sont attachés à leur couche, c'est beaucoup plus simple pour éviter les mauvaises surprises. Et ils sont dociles, en tout cas, par rapport à d'autres endroits où j'ai pu travailler avant..."
Kerun s'était à nouveau accroupi et il regardait le jeune homme avec une lueur dangereuse dans le regard.
" Les... les chariots vont à la conserverie... Là où... où tout est traité et emballé avant l'envoi dans les points de vente."
Cette fois, Taliesin vit l'incrédulité envahir les traits du Luménien, une seconde, et il le perçut beaucoup plus ébranlé qu'il ne l'avait été jusque là. Mais Kerun reprit rapidement une expression neutre. Le garde, toujours concentré sur le barde, n'avait rien vu.
" La chaîne est dans l'enclave voisine d'ici... et... et c'était quoi votre autre question ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-A quel heure vous relève-t-on ? répéta-t-il, tranquille. Mais c'est désormais mon avant-dernière question, puisque j'en ai une nouvelle : où sont vos baraquements ?
Il le regarda droit dans les yeux.
-Ben oui, tu te doutes bien qu'on va s'occuper de tous tes petits copains. Mais ça peut se passer de deux façons différentes, pour eux : si on les attrape durant leur sommeil, on se contentera de les capturer. Sinon, ils seront tués au cours des combats. Et au cas où tu aurais un espoir de les voir gagner... A force de récupérer tous les elfes possibles, vous avez commis de nombreuses et graves erreurs. Nous ramener ici, Calanon et moi, c'en était une énorme. Mais s'en était une au moins aussi grande de jeter votre dévolu sur des combattants d'arène ou, plus généralement, sur tous ceux qui ont eu à pâtir de la cruauté melandienne. Car une fois qu'ils comprendront que vous les avez floués, ça va faire mal, très mal. Les plus chanceux d'entre vous seront alors ceux que nous aurons fait prisonniers. Ils seront préservés d'une furie qui, crois-m'en, sera dévastatrice.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes du Nord »