Chaque fois que je reviens du boulot, je vois une affiche "Le Pen, escroc rentier", et je me dis qu'on ne le répétera jamais assez. Je pensais que c'était à cause de la petite vieille qu'il a accompagnée sur son lit de mort. Apparemment, pas seulement. En lisant ça, j'arrive presque à entendre les cris des Le Pen contre le complot judéo-maçonnique qui gangrène la justice française et qui veut leur perte.
Pauvre Platini. Il y a visiblement des brésiliens que ses propos n'ont pas convaincu.
Je sais pas si vous avez vu, mais une armée de fanatiques religieux marchent vers Baghdad, afin de transformer l'Irak en théocratie. La question est :
IRAK, pourquoi l'armée s'est effondrée ?
Si vous avez la flemme de lire l'article, je résume : le premier ministre Irakien Nouri Al-Maliki, chiite, en avait gros sur la patate contre les sunnites, minoritaires dans le pays, vivant plutôt dans les régions du nord.
Ah, petit rappel, l'Irak, tout au nord y a les kurdes (qui parlent kurdes et ont leur état maintenant), après apparemment plus au sud et à l'ouest y a des zones où les sunnites sont majoritaires, et plus à l'est et au sud c'est là qu'on trouve la majorité de la population, chiite.
Donc, ce premier ministre, sentant venir une armée de fanatiques, s'est dit génial, je vais les laisser massacrer les sunnites, puis quand ils seront fatigués et qu'ils auront commis un maximum d'exactions, j'enverrai l'armée pour rétablir la situation. Nettoyons la peste avec le choléra, quoi. Le problème, c'est que personne ne s'est senti obligé d'arrêter les jeeps de fanatiques cagoulés de l'Etat Islamique en Irak et au Levant. Le premier ministre devait pas être assez charismatique, la paie pas assez élevée, je sais pas, ils se sont pas trop foulé.
Et maintenant, ils menacent la capitale, Baghdad. Youpi ! Le miaou américain est parti, la souris barbue danse au son de la kalachnikov !
Je me demande toutefois une chose. D'où ils venaient, ces bonhommes cagoulés sur leurs jeeps ? De Syrie ? C'est pas ça, le "Levant" ? Ce serait pas eux qui enlèvent les journalistes étrangers en Syrie ? (enfin, pas que les journalistes étrangers, les victimes de leurs exactions reste principalement les civils syriens)
Oups, voilà, je laisse le fil de l'actualité suivre son cours.