Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2015 (Archives)
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
- Statut : Hors ligne
.
Ah pinaise, j'ai mis une option pour W10 sur P'tit Pépère 3 ! c'est le portable de l'assoce de danse, en plus...
http://www.societedugrandparis.fr/proje ... rand-paris
Désenclaver Paris ou livrer à la spéculation après en avoir viré les entreprises, administrations et naturellement les "ressources humaines" ?
Depuis quelques décennies déjà, les administrations quittent Paris pour sa périphérie (la "petite couronne) ou la grande banlieue. De grands projets d'installation scientifique sont en cours dans le 91, les bureaux administratifs du "Grand Paris" lui-même s'installent dans le 93.
Bref, les paris sur Paris sont ouverts...
Désenclaver Paris ou livrer à la spéculation après en avoir viré les entreprises, administrations et naturellement les "ressources humaines" ?
Depuis quelques décennies déjà, les administrations quittent Paris pour sa périphérie (la "petite couronne) ou la grande banlieue. De grands projets d'installation scientifique sont en cours dans le 91, les bureaux administratifs du "Grand Paris" lui-même s'installent dans le 93.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Le problème qu'on a sur la région parisienne (et que commencent à avoir d'autres métropoles, comme Lille ou encore Lyon), c'est que l'aménagement du territoire n'est jamais pensé pour être durable mais pour être compétitif, ce qui conduit à des aberrations insupportables et mathématiquement à un recul vers toujours plus de périphérie pour les foyers modestes...Féérune a écrit :Ah pinaise, j'ai mis une option pour W10 sur P'tit Pépère 3 ! c'est le portable de l'assoce de danse, en plus...
Y a des logiques qui m'échappent...
Bon, sinon, voilà des nouvelles de la Grèce : autant dire que ça va chauffer méchamment dans les jours qui viennent... Remarquez, je trouve ça presque dommage, ça aurait donné lieu à de l'inédit si ça avait fonctionné .
Sinon, au sujet de la Grèce là encore, le FMI danse, mais là, on peut supposer que c'est sur les mains, parce que pour les pieds, on ne sait plus
Et puis, pour changer, une gay pride pas si gai que ça à Jerusalem : 6 personnes blessées par un fou furieux qui avait déjà fait ça y a 10 ans, a été condamné, relâché cette année pour bonne conduite... et a remis ça cette année. Que du bonheur.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Dreiyan
- Blême
.
C'est le début de l'expansion! Nous vous aurons!
http://www.rts.ch/info/sciences-tech/re ... uisse.html
Et il a dit: "Kapoué!"
- Ailyn
- Glabrezu
.
C'est vrai que les nouvelles régions, c'est du grand n'importe quoi... Mais sérieusement ? Et ils sont combien dans leur "groupe" ? 2 ?Dreiyan a écrit :C'est le début de l'expansion! Nous vous aurons!
Bon sinon, encore un jeune homme noir non armé abattu par un policier blanc aux Etats-Unis... Les clichés ont la peau dure, contrairement aux êtres humains .
Miam miam Donald Trump... Quelques clichés sexistes, ça nous avait manqué, franchement ! Une vraie campagne haute en... euh... pas en propositions de fond .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Anios
- Golem de pierre
.
Coyote, le dessinateur de Littleul Kevin entre autre, est mort il y a 2 jours, d'un accident cardiaque.
http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... 20272.html
http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... 20272.html
-
.
Après le passage en crypté, les guignols de l'info perdent leurs auteurs au profit d'une nouvelle équipe plus compatible avec "ce que les nouveaux patrons voulaient faire sur la chaîne"...
La fin d'une époque...
La fin d'une époque...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
http://www.liberation.fr/monde/2015/08/ ... rs_1361947
86 milliards en trois ans pour la Grèce, moyennant des réformes sympathiques et un excédent budgétaire de 3,5% en 2018. Mais bien sûr. La crédibilité de ces "plans de sauvetage" est encore plus élevée que la découverte d'armes de destruction massive en Irak, il y a treize ans...
86 milliards en trois ans pour la Grèce, moyennant des réformes sympathiques et un excédent budgétaire de 3,5% en 2018. Mais bien sûr. La crédibilité de ces "plans de sauvetage" est encore plus élevée que la découverte d'armes de destruction massive en Irak, il y a treize ans...
Faudrait pas les inquiéter, ces pauvres.Ces exemples d’actions prioritaires visent à rassurer une nouvelle fois certains créanciers, et notamment l’Allemagne, dont le Parlement sera appelé à se prononcer sur ce nouveau programme d’aide si l’Eurogroupe (prévu, a priori, pour vendredi) l’avalise au préalable.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Pour ce qui est des guignols de l'info évidamment que Bolloré cherche a faire plaisir a son copain Sarko d'une part et d'autre part ça va réjouir certains politiciens qui n'avaient qu'une chose en tête avec cette émission:soit l'arrêter complétement soit la faire passée en cryptée.Ensuite pour le fan de longue dâte que je suis(j'ai les deux coffrets regroupant les années 90 et la première décennie 2000)faut quand même admettre que les guignols avaient perdus leur mordant depuis déja quelques années et de Sketchs très incisifs et percutants comme a l'époque de "l'âge d'or"de l'émission soit 1993/94,2003/05 on est passés a des sketchs certes sympatoches qui font sourire,parfois rire...mais ça percutait beaucoup moins que par exemple l'époque de la première Election de Chirac et les essais nucléaires a Mururoa par exemple ou encore du 11 septembre,de la campagne d'afghanistan et de la seconde guèrre du golfe ou la les mecs s'étaient carrément déchainés,ça leur a vallu la censure une paire de fois tant c'était culotté des fois...Bref pour dire que si c'est moche ce qui leur arrive,Très même et si ça montre également que le nouveau boss de Canal a décidé de faire le nettoyage en grand histoire d'épurer ce qui restait du fameux esprit canal,il faut aussi admettre que ceux qui en étaient la vieille garde jusqu'a maintenant s'étaient assagies et quelque part montre aussi que les guignols comme le Bêbête Show en son propre temps n'arrivait plus a se renouveler et au final,je dirais qu'ils ont pas contribuer a creuser leur propre tombe...ça serait déplacé,Néenmoins ils avaient perdus de l'audience entre autres avec le tournant légérement plus sage qu'ils avaient pris et c'était pas le grand journal qui lui même était devenu un véritable gouffre qui allait sauver la donne...
Pour faire court,C'est très moche et c'est effectivement la fin de toute une époque...mais quelque part ça aurait fini par arriver,d'une façon ou d'une autre...Bien que la ça a été fait a la brutale et Bolloré annonce désormais la couleur,les prochains seront sans doute l'équipe du Groland,qui comme les guignols si a une époque avaient été au sommet du trash et du potache a depuis viré également depuis quelques années dans une tornade mélangeant Sketchs pas drôles et usés a la corde,rediffs de Sketchs qui avaient été des perles...et manque cruel d'imagination...Bref Tout comme les guignols,le Groland vit sans doute ses derniers moments...A moins que Bolloré se dise qu'une émission qui a sombrée dans l'humour vulgaire et dépassé depuis a l'aise plus de six ans ne soit pas une menace pour ses relations.
Pour faire court,C'est très moche et c'est effectivement la fin de toute une époque...mais quelque part ça aurait fini par arriver,d'une façon ou d'une autre...Bien que la ça a été fait a la brutale et Bolloré annonce désormais la couleur,les prochains seront sans doute l'équipe du Groland,qui comme les guignols si a une époque avaient été au sommet du trash et du potache a depuis viré également depuis quelques années dans une tornade mélangeant Sketchs pas drôles et usés a la corde,rediffs de Sketchs qui avaient été des perles...et manque cruel d'imagination...Bref Tout comme les guignols,le Groland vit sans doute ses derniers moments...A moins que Bolloré se dise qu'une émission qui a sombrée dans l'humour vulgaire et dépassé depuis a l'aise plus de six ans ne soit pas une menace pour ses relations.
-
.
Ca me fait toujours marrer ces "les guignols de toute façon c'était mieux avant".
Moins incisifs ? Plus sages ? A côté de la période Sarko, c'étaient des enfants de choeurs en 95. Ils ont eu une baisse de régime vers 2000 par là c'est vrai, mais ils ont fait des trucs démentiels depuis aussi, au moins aussi puissants de ce qu'ils faisaient "à l'époque". Et y compris encore très récemment. Comparer les guignols d'aujourd'hui au bébête show, ça me parait au mieux à côté de la plaque.
Enfin bon. La preuve en est qu'ils ne se sont pas d'ailleurs pas arrêtés tout seul. Pourquoi prendre tous ces risques si ce n'étaient plus que de simples animateurs distrayants et gentillets ?
Moins incisifs ? Plus sages ? A côté de la période Sarko, c'étaient des enfants de choeurs en 95. Ils ont eu une baisse de régime vers 2000 par là c'est vrai, mais ils ont fait des trucs démentiels depuis aussi, au moins aussi puissants de ce qu'ils faisaient "à l'époque". Et y compris encore très récemment. Comparer les guignols d'aujourd'hui au bébête show, ça me parait au mieux à côté de la plaque.
Enfin bon. La preuve en est qu'ils ne se sont pas d'ailleurs pas arrêtés tout seul. Pourquoi prendre tous ces risques si ce n'étaient plus que de simples animateurs distrayants et gentillets ?
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Comparé la période mi années 90's a un pet de mouche comparé a période 2007/2012 ou ils ont taillés des costards au sarko(d'ailleurs ils en payent en partie le prix,faut pas se leurrer la dessus,Bolloré a décidé de se les faire sans doute en bonne partie pour ça.)Sérieux je sais pas ce qu'il te faut,alors qu'ils nous ont présentés via la série de Sketchs"pol fiction"la guguèrre interne du RPR au moment des trahisons internes avec Balladur et Sarko avec un Chirac qui règle ses comptes épaulés par un seguin qui ne fait que dire"Dingue ça..."et encore y a pas mal de Sketchs de cette mini serie qui sont passés a la trappe de la censure a l'époque,de nous montrer le même chirac en bon gros beauf sympa mais au programme inexistant,De tacler Jospin en gentil "neuneu"de gauche,en gros le type conciencieux,honnète et tout le toutim,Bernard Tapie,la période France 2 d'Elkabach,avec delarue,Nagui,et Arthur en voleurs de patates,TF1 et sa quète de sens..Les débuts de la world company,Le cyclisme et le dopage,suffit de voir comment ils nous ont montrer Richard Virenque en cycliste limite Adulescent et croyant comme un bênet que le dopage c'est tout ce qu'il y a de plus normal et encore j'en passe et des meilleurs...après il est vrai que les toutes premières années soit les trois quatre premières années c'était pas tip top,les gars se cherchaient et expérimentaient mais a partir de fin 93/début 94 aux environs du début 99...ça a fait partie sans doute des années ou ils se sont déchainés comme des bourrins,et tout le monde en a pris pour son grade..je suis quasi certain que pas mal de Sketchs de cette époque,et je parle même pas de la période allez je vais être sympa et englober le tout,2001/2012 ça passerait sans doute plus de nos jours sans qu'ils aient une douzaine de procès au cul...Minimun par mois.
Après il est vrai qu'ils ont eus une période a vide je suis d'accord avec toi je la situe entre Mi 99 jusqu'a septembre 2001...mais de septembre 2001 a fin 2006/début 2007...purée les mecs avaient vite retrouvés la baraqua tant ils nous avaient pondus du lourd,parce que faire passer Bush junior pour le dernier des crétins manipulé ouvertement par l'un de ses conseillers,de tailler des costards a Chirac comme ils l'ont fait lors de son second mandat,le début également ou ils ont taillés de beaux costards a Sarko..pour dire que depuis fin 2011/2012 je trouve qu'il y a quand même une perte de régime si on compare ce qu'ils avaient fait auparavant,sans doute comme a l'époque de la fin des années 90'/début 2000.
Ensuite j'ai comparé avec Le Bêbête show juste parce que ces derniers avaient plus d'inspiration et a l'époque ou les guignols avaient commencés légérement a ramer je me disais qu'ils commençaient a suivre la même pente,d'ailleurs c'était pas pour rien qu'ils avaient fait un "Canular"en simulant la "der des der"des guignols en mars 2000 si je me souviens bien...parce qu'ils pensaient qu'ils étaient a la croisée des chemins,on continue ou pas,voyant que le public continuait de les suivre,ça a continué.
pour le reste,ça reste une décision politique de Bolloré qui ne veut rien de moins que liquider l'héritage de Canal et de l'esprit Canal rien de moins,et c'est aussi un avertissement pour les "vieux"de la boite qui reste,comme l'équipe du groland.
Après il est vrai qu'ils ont eus une période a vide je suis d'accord avec toi je la situe entre Mi 99 jusqu'a septembre 2001...mais de septembre 2001 a fin 2006/début 2007...purée les mecs avaient vite retrouvés la baraqua tant ils nous avaient pondus du lourd,parce que faire passer Bush junior pour le dernier des crétins manipulé ouvertement par l'un de ses conseillers,de tailler des costards a Chirac comme ils l'ont fait lors de son second mandat,le début également ou ils ont taillés de beaux costards a Sarko..pour dire que depuis fin 2011/2012 je trouve qu'il y a quand même une perte de régime si on compare ce qu'ils avaient fait auparavant,sans doute comme a l'époque de la fin des années 90'/début 2000.
Ensuite j'ai comparé avec Le Bêbête show juste parce que ces derniers avaient plus d'inspiration et a l'époque ou les guignols avaient commencés légérement a ramer je me disais qu'ils commençaient a suivre la même pente,d'ailleurs c'était pas pour rien qu'ils avaient fait un "Canular"en simulant la "der des der"des guignols en mars 2000 si je me souviens bien...parce qu'ils pensaient qu'ils étaient a la croisée des chemins,on continue ou pas,voyant que le public continuait de les suivre,ça a continué.
pour le reste,ça reste une décision politique de Bolloré qui ne veut rien de moins que liquider l'héritage de Canal et de l'esprit Canal rien de moins,et c'est aussi un avertissement pour les "vieux"de la boite qui reste,comme l'équipe du groland.
-
.
ils ont mis un certains temps à retomber sur leurs pattes avec l'arrivée de Hollande, mais vu que l'UMP était toujours derrière en embuscade, il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils retrouvent leurs marques. Entre Valls, Macron, Gattaz et compagnie, on a eu droit à du lourd. Du très très lourd.Brutus a écrit :pour dire que depuis fin 2011/2012 je trouve qu'il y a quand même une perte de régime si on compare ce qu'ils avaient fait auparavant,sans doute comme a l'époque de la fin des années 90'/début 2000.
Alors oui, c'est vrai que certains soirs, c'est pas terrible, ou ça fait resucée. Mais ça a toujours été comme ça, quelque soit l'époque. C'est juste qu'en regardant ça avec le prisme des best of, on n'a plus que les meilleurs moments, mais ça a toujours été comme ça (et comment ça n'aurait pas pu l'être, avec une telle cadence de production ?). Non, les guignols avaient encore une longue vie devant eux. L'argument du "c'était mieux avant", je ne l'ai entendu que de la part de fervents partisans des personnalités les plus critiquées par les guignols. Coooomme par hasard...
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Si tu veux savoir,je suis davantage de sencibilité communiste que de droite/Extrème droite,Bref si tu crois que ça me fait bondir de joie avec poms poms girls et toutti quanti tu te gourre sévère,j'ai toujours pris cette émission comme étant le baromètre de l'état de santé de la liberté d'expression de notre pays...et comme beaucoup j'ai été sur le cul d'apprendre que Bolloré a mis en pratique ce que pas mal de politiciens des deux côtés de la barrière ne fesaient que rêver depuis environ 20 ans,en somme la liberté d'expression vient de ramasser et méchant les copains,Gaccio a l'époque ou il était le patron comme ceux qui l'ont succédés se sont jamais cachés que ça fesait 20 piges que certaines personnalités politiques des deux bords ne rêvaient que d'une chose: Les voir et ou les faire crever,Chose que Bolloré,bon copain d'un certain Sarko s'est empressé de faire comme c'est pas un homme politique et nouveau grand patron de canal,il a pu castrer les guignols a défaut de les faire disparaitre bien que c'était ça le projet..je ne l'ai entendu que de la part de fervents partisans des personnalités les plus critiquées par les guignols. Coooomme par hasard...
Alors si de mon avis personnel les Guignols étaient de nouveau passés dans une période creuse,Elle a fait partie des emissions que je loupais jamais pendant plus de 13 ans,Néenmoins Bolloré s'en mordera sans doute les doigts et si certaines chaines la jouent fine,on assistera peut-être a la réssurection de l'émission,l'espoir fait vivre.
-
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Mieux vaut ne pas tenter de se donner la mort par le gaz, tout en grillant une cigarette par ailleurs ...
http://www.midilibre.fr/2015/08/14/il-t ... 202108.php
http://www.midilibre.fr/2015/08/14/il-t ... 202108.php
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
-
- Ailyn
- Glabrezu
.
Petite revue de presse du jour
Au Japon, le redémarrage de la centrale de Sendaï est l'occasion d'une belle ironie... qui finira peut-être tragiquement . Mais Tepco vous dit que non .
Amazon, à nouveau au cœur de la tourmente, et en plus, pour la même chose que d'habitude : le mauvais traitement de ses salariés. La réponse du PDG est absolument pitoyable, et me rappelle d'ailleurs des endroits où j'ai bossé et où la politique manageuriale était en tous points merdique .
Et puisqu'on parle boulot, voyons à présent l'emploi : l'apparition d'automates pour lutter contre la hausse du salaire minimum... et baisser les coûts de production en se débarrassant des salariés... j'aurai tendance à trouver ça hyper flippant en fait. Que fait-on du devenir de ces salariés ? Rien ? Si l'apparition de robots me paraît de nature à libérer les hommes de certaines tâches difficiles, je trouve justement énorme que ça ne soit pas aussi l'occasion de créer d'autres systèmes de fonctionnement... Moins cruels. Sinon, je vois pas en quoi ça aide à être plus libre, honnêtement.
Au Japon, le redémarrage de la centrale de Sendaï est l'occasion d'une belle ironie... qui finira peut-être tragiquement . Mais Tepco vous dit que non .
Amazon, à nouveau au cœur de la tourmente, et en plus, pour la même chose que d'habitude : le mauvais traitement de ses salariés. La réponse du PDG est absolument pitoyable, et me rappelle d'ailleurs des endroits où j'ai bossé et où la politique manageuriale était en tous points merdique .
Et puisqu'on parle boulot, voyons à présent l'emploi : l'apparition d'automates pour lutter contre la hausse du salaire minimum... et baisser les coûts de production en se débarrassant des salariés... j'aurai tendance à trouver ça hyper flippant en fait. Que fait-on du devenir de ces salariés ? Rien ? Si l'apparition de robots me paraît de nature à libérer les hommes de certaines tâches difficiles, je trouve justement énorme que ça ne soit pas aussi l'occasion de créer d'autres systèmes de fonctionnement... Moins cruels. Sinon, je vois pas en quoi ça aide à être plus libre, honnêtement.
-
.
Et on continue dans les charmantes personnalités avec un habitué de la scène...
(je ne résiste pas à un petit quote...
(je ne résiste pas à un petit quote...
)Zemmour a écrit :Autrefois, il fallait un logement par famille, maintenant il en faut un par adulte! Et toutes ces femmes seules n'ont pas gagné leur liberté pour autant! Elles ont simplement remplacé la domination de leur mari par leur dépendance aux aides de l'État, APL et autres
- Ailyn
- Glabrezu
.
Cette fois-ci, c'est fini pour Tsipiras... Ou pas ?
Elections anticipées pour l'automne... à se demander ce que ça va donner... Stupeur et tremblements, mais cette fois-ci, c'est pas au pays du soleil levant...
Elections anticipées pour l'automne... à se demander ce que ça va donner... Stupeur et tremblements, mais cette fois-ci, c'est pas au pays du soleil levant...
-
.
Il remonte dans mon estime. Enfin un qui fait assume ses idéaux et qui les fait passer au-dessus de son siège bien au chaud.Ailyn a écrit :Cette fois-ci, c'est fini pour Tsipiras... Ou pas ?
Par contre.... à mon avis, ça pue.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Du coup moi c'est comme la Tunisie, j'ai envie d'y aller pour soutenir le tourisme
Ouaaah, c'est bon, c'est pas la Syrie non plus. J'irai peut-être en hiver.
Ce truc est tellement énorme que je le poste, là, au début j'avais juste lu que Jean-Hugues Anglade avait été victime d'une fusillade, mais purée... un mec essaie de détourner un train (balèze le mec), Amsterdam-Paris, il blesse un anglais et un américain, Jean-Hugues Anglade tire la sonnette d'alarme, le mec va se réfugier aux toilettes, à un moment il sort et deux soldats américains le choppent.
Si on me dit qu'il y avait Mata Hari, un dresseur d'éléphants et Elvis Presley en train de jouer à la belote avec des extraterrestres dans le wagon-bar, je dis, normal.
Ouaaah, c'est bon, c'est pas la Syrie non plus. J'irai peut-être en hiver.
Ce truc est tellement énorme que je le poste, là, au début j'avais juste lu que Jean-Hugues Anglade avait été victime d'une fusillade, mais purée... un mec essaie de détourner un train (balèze le mec), Amsterdam-Paris, il blesse un anglais et un américain, Jean-Hugues Anglade tire la sonnette d'alarme, le mec va se réfugier aux toilettes, à un moment il sort et deux soldats américains le choppent.
Si on me dit qu'il y avait Mata Hari, un dresseur d'éléphants et Elvis Presley en train de jouer à la belote avec des extraterrestres dans le wagon-bar, je dis, normal.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
.
Au contraire, je trouve que Tsipras a fait passer son train de réforme libéral (imposée par la Troïka européenne, certes, mais il aurait pu faire autrement, cf. diverses interviews de Varoufakis), a fait un referendum, s'est assis dessus (puisque les décisions finales sont quasiment identiques, voire pires que celles décidées). Et maintenant, comme il n'a plus la majorité pour gouverner, puisque une partie de son parti a fait sécession (une 20aine de députés), il dissout l'assemblée maintenant, alors qu'il a coupé l'herbe sous le pied de la droite en menant leur politique, en espérant profiter de l'effet de surprise et de sidération et d'accablement pour ravoir une (nouvelle) majorité avec des députés, qui, du coup, ne devront leur salut qu'à lui, et sous sa coupe.
Enfin, là, c'est mon point de vue.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
.
En supposant qu'il se représente, ce qui n'est pas non plus certain.Inarius a écrit :Au contraire, je trouve que Tsipras a fait passer son train de réforme libéral (imposée par la Troïka européenne, certes, mais il aurait pu faire autrement, cf. diverses interviews de Varoufakis), a fait un referendum, s'est assis dessus (puisque les décisions finales sont quasiment identiques, voire pires que celles décidées). Et maintenant, comme il n'a plus la majorité pour gouverner, puisque une partie de son parti a fait sécession (une 20aine de députés), il dissout l'assemblée maintenant, alors qu'il a coupé l'herbe sous le pied de la droite en menant leur politique, en espérant profiter de l'effet de surprise et de sidération et d'accablement pour ravoir une (nouvelle) majorité avec des députés, qui, du coup, ne devront leur salut qu'à lui, et sous sa coupe.
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Du point de vue de la pure analyse politique, je te rejoins.
Le seul hic, c'est ce que les électeurs grecs vont en penser : je ne suis pas certain qu'ils apprécient beaucoup le sort fait au référendum et crains qu'ils décident de le sanctionner pour s'être foutu d'eux. Et vu l'état général de tous les autres partis de gouvernement, il ne leur reste malheureusement plus qu'une option pour manifester leur mécontentement. D'autant plus que ce dernier mouvement d'extrême-extrême droite (qui fait passer le FN pour une bande de scouts) a des racines plutôt profondes historiquement en Grèce...
Le seul hic, c'est ce que les électeurs grecs vont en penser : je ne suis pas certain qu'ils apprécient beaucoup le sort fait au référendum et crains qu'ils décident de le sanctionner pour s'être foutu d'eux. Et vu l'état général de tous les autres partis de gouvernement, il ne leur reste malheureusement plus qu'une option pour manifester leur mécontentement. D'autant plus que ce dernier mouvement d'extrême-extrême droite (qui fait passer le FN pour une bande de scouts) a des racines plutôt profondes historiquement en Grèce...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.