Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Belred Luyn
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Prince des Frelons paraissait plutôt tranquille, peut-être parce qu'il n'était pas resté aussi souvent à l'écurie qu'elle le pensait, peut-être parce qu'il était satisfait de prendre un peu de repos après toutes ces journées d'errance dans la moiteur de la Lorien. Il n'en communiqua rien à Astrée, accepta ses caresses et la friandise qu'elle lui avait apportée, mais se montra plus enthousiaste lorsqu'elle lui apprit qu'ils quittaient la forêt le lendemain pour regagner des espaces plus ouverts. Elle devina qu'il serait malaisé de le garder au pas et qu'elle devrait sans doute faire des allers-retours en éclaireur sur la piste pour le contenter.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée n'était pas surprise de sa réaction et comptait bien le laisser galoper autant que possible. C'était sûrement plus facile sur les routes dégagées qui menaient aux montagnes. Elle partageait, dans une certaine mesure, son enthousiasme et son impatience. Les grands espaces lui manquaient, à elle aussi : la vue sur les montagnes, le soleil de l'été sur les pâturages, le galop dans des prés fleuris, le ciel bleu au-dessus de sa tête, le vent dans ses cheveux... la liberté.
Elle caressa une dernière fois Prince avant de rejoindre ses compagnons dans la salle commune. Il leur fallait un bon repas en prévision de la longue journée du lendemain, et elle comptait bien se coucher aussi tôt que Kalju.
Elle caressa une dernière fois Prince avant de rejoindre ses compagnons dans la salle commune. Il leur fallait un bon repas en prévision de la longue journée du lendemain, et elle comptait bien se coucher aussi tôt que Kalju.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'aube vint après une dernière nuit confortable dans les replis de leur auberge. Dans une lumière encore pâle, Astrée rejoignit ses compagnons dans la cour, où chacun harnachait sa monture pour le grand départ. Elle constata que Félicie et Kalju étaient arrivés à un arrangement plutôt pratique : le grand génasi avait enfourché la gigantesque Mémoire, tandis que la halfeline était perchée dans la fourrure hirsute de Kimik. Une fois prêts, ils gagnèrent le sous-bois où ils furent rejoints — ou plutôt approchés — par Eyri sur son cerf. Il se porta jusqu'à Kimik et tendit, mal à l'aise, un ballot à Félicie, qui l'ajouta dans les paquets nombreux que portait déjà le yak. Ensuite, ils se mirent en route vers l'est, entre les arbres, à un pas qui permettait encore la conversation. Ils accéléreraient sans doute bientôt l'allure : quatre jours les séparaient de leur première étape.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée devinait l'impatience de Prince des Frelons, et la partageait au point qu'elle se demandait si l'animal ne lui transmettait pas ses propres sentiments. Elle avait aimé la Lorien, bien sûr -et songeait à en découvrir peut-être d'autres aspects au retour, lorsqu'elle serait moins pressée par le temps-, mais retrouver les montagnes était un réel soulagement après toute cette moiteur et cette pénombre.
Le fait que Kalju se soit décidé à monter Mémoire était une bonne chose : ils avanceraient plus vite et n'auraient aucune peine à atteindre leurs étapes en temps voulu.
D'instinct, elle prit la tête de leur groupe, pour pouvoir laisser Prince galoper à toute vitesse comme il en avait envie, et aussi parce qu'elle avait hâte de découvrir ces nouveaux paysages.
Le fait que Kalju se soit décidé à monter Mémoire était une bonne chose : ils avanceraient plus vite et n'auraient aucune peine à atteindre leurs étapes en temps voulu.
D'instinct, elle prit la tête de leur groupe, pour pouvoir laisser Prince galoper à toute vitesse comme il en avait envie, et aussi parce qu'elle avait hâte de découvrir ces nouveaux paysages.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
HRP : je n'ai pas l'intention de détailler le voyage, donc... si tu as des choses importantes à caser, à quelque niveau que ce soit, n'hésite pas à le signaler rapidement... sinon je ferai passer les quatre jours en un post
Ils cheminèrent encore un moment en forêt, sur une piste qui s'avéra bientôt assez large pour que le petit étalon d'Astrée prenne le galop. Ni Mémoire ni Kimik ne cherchèrent à l'imiter, mais le cerf d'Eyri le doubla en quelques bonds et resta en tête, ce qui énerva Prince et l'amena à accélérer. Aussi, les dernières toises de forêt défilèrent-elles à grande vitesse et Astrée déboucha dans la basse montagne et ses buissons fleuris avec une large avance sur les suivants. D'ailleurs, elle ne les voyait même plus, cachés qu'ils étaient par l'ombre des arbres.
Mais son regard fut rapidement attiré par ce qui s'étendait désormais devant elle : des collines, des rochers qui s'élevaient, puis la masse imposante d'un blanc aveuglant deglaciers gigantesques.
Ils cheminèrent encore un moment en forêt, sur une piste qui s'avéra bientôt assez large pour que le petit étalon d'Astrée prenne le galop. Ni Mémoire ni Kimik ne cherchèrent à l'imiter, mais le cerf d'Eyri le doubla en quelques bonds et resta en tête, ce qui énerva Prince et l'amena à accélérer. Aussi, les dernières toises de forêt défilèrent-elles à grande vitesse et Astrée déboucha dans la basse montagne et ses buissons fleuris avec une large avance sur les suivants. D'ailleurs, elle ne les voyait même plus, cachés qu'ils étaient par l'ombre des arbres.
Mais son regard fut rapidement attiré par ce qui s'étendait désormais devant elle : des collines, des rochers qui s'élevaient, puis la masse imposante d'un blanc aveuglant deglaciers gigantesques.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Quittant Féérie, la première chose qui frappa la druidesse fut le froid. Les arbres autour d’elle étaient familiers, troncs bruns, branches nues, et le sol était couvert d’une fine couche de neige. Des flocons tombaient paresseusement sur le sous-bois aéré. Lae, quelques pas devant, avait regagné une route de terre, elle aussi blanchie par le gel. On devinait, plus loin, la silhouette de constructions adaptées à l’environnement et le bruissement d’un cours d’eau résonnait à proximité. Magnanime, Kaljivahu les avait renvoyées directement aux abords de Belred Luyn. A en croire la lumière, on était dans la matinée.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée rejoignit Lae en titubant un peu, l'esprit ailleurs. Tout était allé si vite... Elle sourit en apercevant la neige, puis frissonna : le changement de température était un peu abrupt. Et puis, elle avait laissé son écharpe en Féérie... et pas que son écharpe, d'ailleurs : un part de son coeur y demeurerait probablement. Tout là-bas était si beau, si merveilleux. Le souvenir des dangers affrontés s'atténuait déjà, alors que l'émerveillement demeurait. La nature dans le plan matériel allait lui paraître un peu terne, et pas seulement à cause de l'hiver.
Elle songea à Prince qui devait avoir senti son arrivée et frétiller d'impatience, mais elle devait d'abord se préoccuper de Lae. Elle avait promis à Kerun de ne pas la larguer seule en plein territoire elfique. Elle se tourna donc vers elle.
" Est-ce que tu sais où aller, à Belred Luyn, pour retrouver le reste du groupe ? Est-ce que tu veux d'abord boire ou manger quelque chose ? "
Il lui faudrait de toute façon trouver une auberge : elle ne comptait pas repartir dans la journée. Mais elle chercherait d'abord à rejoindre Prince et Dimitri.
Elle songea à Prince qui devait avoir senti son arrivée et frétiller d'impatience, mais elle devait d'abord se préoccuper de Lae. Elle avait promis à Kerun de ne pas la larguer seule en plein territoire elfique. Elle se tourna donc vers elle.
" Est-ce que tu sais où aller, à Belred Luyn, pour retrouver le reste du groupe ? Est-ce que tu veux d'abord boire ou manger quelque chose ? "
Il lui faudrait de toute façon trouver une auberge : elle ne comptait pas repartir dans la journée. Mais elle chercherait d'abord à rejoindre Prince et Dimitri.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Normalement, la guilde des montagnards est le point de ralliement... dit Lae, la main en visière. Mais je ne suis venue qu'une fois, et accompagnée, je crains de n'avoir pas fait très attention à l'endroit où elle se trouve... et avec toute cette neige, je n'y vois vraiment pas grand chose. J'ai un peu peur que les elfes ne soient pas très accueillants... Quand nous sommes venus, nous nous sommes déplacés de nuit et... Kerun nous a quand même conseillé de garder nos capuchons."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée sourit
" La neige tombe à pic dans ce cas : elle te dissimule et cela te fournit un bon prétexte pour garder ton capuchon. Mais ne t'en fais pas, on va trouver notre chemin. J'y suis allée, à cette guilde, quand je cherchais des informations sur le massif. Je devrais retrouver l'endroit... Ou bien je demanderai."
Elle se souvenait avoir fait face à quelques questions sur la raison de sa présence, et son interlocuteur avait insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de passage vers Ithillion. Si l'endroit était en lien avec les services secrets luméniens, elle comprenait mieux leur attitude.
" Viens, allons-y. Je nous ouvre le chemin. Ne sois pas surprise si un écureuil roux nous rejoint à l'improviste... Mon familier devrait être dans la cité, il se peut qu'il sente ma présence."
Elle se dirigea d'un pas décidé vers la ville, s'efforçant de se remémorer les lieux. Il y avait une zone à dominante elfique, une autre à dominante humaine, si sa mémoire était bonne. Elle ignorait de quel côté elles avaient atterri.
HRP : si ça se trouve elle n'a plus de capuchon... tu me dis, j'éditerai
" La neige tombe à pic dans ce cas : elle te dissimule et cela te fournit un bon prétexte pour garder ton capuchon. Mais ne t'en fais pas, on va trouver notre chemin. J'y suis allée, à cette guilde, quand je cherchais des informations sur le massif. Je devrais retrouver l'endroit... Ou bien je demanderai."
Elle se souvenait avoir fait face à quelques questions sur la raison de sa présence, et son interlocuteur avait insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de passage vers Ithillion. Si l'endroit était en lien avec les services secrets luméniens, elle comprenait mieux leur attitude.
" Viens, allons-y. Je nous ouvre le chemin. Ne sois pas surprise si un écureuil roux nous rejoint à l'improviste... Mon familier devrait être dans la cité, il se peut qu'il sente ma présence."
Elle se dirigea d'un pas décidé vers la ville, s'efforçant de se remémorer les lieux. Il y avait une zone à dominante elfique, une autre à dominante humaine, si sa mémoire était bonne. Elle ignorait de quel côté elles avaient atterri.
HRP : si ça se trouve elle n'a plus de capuchon... tu me dis, j'éditerai
- Galathée
- Élu de Mystra
.
HRP : pas sûre qu'elle en ait encore un : elle a échangé ses vêtements au campement... mais on s'en fiche. Et Astrée fait erreur : il y a à Belred une zone d'elfes des bois, et une zone d'elfes lunaires, mais pas de zone d'humains... si ma mémoire est bonne
Lae prit le bras d'Astrée, car elle était trop éblouie par la lumière sur la neige pour parvenir à se diriger sans heurts, et elles avancèrent sur le chemin. Astrée nota tout de suite qu'elles étaient du bon côté de la rivière pour atteindre la partie de la cité où se trouvaient les bâtiments accessibles aux humains. Elles abordaient manifestement Belred par le Sud, sur une route qu'Astrée n'avait jamais empruntée, à cause d'un arbre tombé en travers du chemin...
Il y avait de nombreux elfes dans le sous-bois, des Boisés pour la plupart, qui vaquaient à leurs occupations et leur jetaient, de temps en temps, un regard un peu suspicieux, sans pour autant se porter à leur rencontre. Deux femmes sur la route, sans doute paraissaient-elles relativement inoffensives...
Lae prit le bras d'Astrée, car elle était trop éblouie par la lumière sur la neige pour parvenir à se diriger sans heurts, et elles avancèrent sur le chemin. Astrée nota tout de suite qu'elles étaient du bon côté de la rivière pour atteindre la partie de la cité où se trouvaient les bâtiments accessibles aux humains. Elles abordaient manifestement Belred par le Sud, sur une route qu'Astrée n'avait jamais empruntée, à cause d'un arbre tombé en travers du chemin...
Il y avait de nombreux elfes dans le sous-bois, des Boisés pour la plupart, qui vaquaient à leurs occupations et leur jetaient, de temps en temps, un regard un peu suspicieux, sans pour autant se porter à leur rencontre. Deux femmes sur la route, sans doute paraissaient-elles relativement inoffensives...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
HRP : ça me dit quelque chose, oui, maintenant... mais c'est trop loin dans ma mémoire. Je ne me souviens plus de la population, et elle non plus : elle n'a pas fait de tourisme
Mais du coup, je suis allée relire un peu les descriptions
Astrée s'efforçait de rassembler ses souvenirs.
" Dans ma mémoire, la guilde n'est pas très loin de l'auberge qu'on avait pris avec Kalju et la halfeline qui nous accompagnait. Pas loin d'un gros rocher noir. Je me rappelle d'une grande tour, quelque part au centre de la ville. C'était notre point de repère. L'auberge, et la guilde, n'en sont pas très loin. En tout cas, on est du bon côté de le rivière... donc on ne doit pas être très loin. Je vais bien finir par reconnaître quelque chose... Au pire, on continue jusqu'à la rivière, il n'y a qu'on grand pont : à partir de là je retrouverai ma route.
Mais du coup, je suis allée relire un peu les descriptions
Astrée s'efforçait de rassembler ses souvenirs.
" Dans ma mémoire, la guilde n'est pas très loin de l'auberge qu'on avait pris avec Kalju et la halfeline qui nous accompagnait. Pas loin d'un gros rocher noir. Je me rappelle d'une grande tour, quelque part au centre de la ville. C'était notre point de repère. L'auberge, et la guilde, n'en sont pas très loin. En tout cas, on est du bon côté de le rivière... donc on ne doit pas être très loin. Je vais bien finir par reconnaître quelque chose... Au pire, on continue jusqu'à la rivière, il n'y a qu'on grand pont : à partir de là je retrouverai ma route.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Astrée n'eut pas de difficultés à reprendre ses marques et elle retrouva aisément la guilde des guides de montagne : c'était toujours le même bâtiment bas de plafond, enroulé autour de son arbre, et il n'y avait toujours aucun heurtoir ni cloche pour s'annoncer. Aussi la druidesse et l'ensorceleuse poussèrent-elles la porte sans s'annoncer et débarquèrent-elles dans la pièce rectangulaire. Il ne s'y trouvait qu'une seule personne, un homme qu'Astrée avait rencontré lors de son premier passage. Lorsqu'il les vit entrer, il leva les yeux de la carte qu'il était en train de tracer, puis son sourire s'élargit.
" Ils sont de retour !" beugla-t-il alors, et on entendit une commotion à l'étage supérieur, de pas et de voix.
" Ils sont de retour !" beugla-t-il alors, et on entendit une commotion à l'étage supérieur, de pas et de voix.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée eut une grimace embarrassée.
" Oh... Et ben... on était attendus..."
Il allait falloir expliquer les choses, l'absence de Kerun. Heureusement qu'ils connaissaient déjà Lae et lui faisaient confiance. Elle réalisa qu'elle avait omis de demander à Kerun ce qu'ils avaient le droit, ou non, de dire. Elle ignorait s'ils connaissaient son nom véritable, par exemple... Mais après tout, il n'était pas censé le lui avoir dit. Et puis, Lae pourrait parler...
Elle adressa un sourire un peu tendu à la drow.
" Oh... Et ben... on était attendus..."
Il allait falloir expliquer les choses, l'absence de Kerun. Heureusement qu'ils connaissaient déjà Lae et lui faisaient confiance. Elle réalisa qu'elle avait omis de demander à Kerun ce qu'ils avaient le droit, ou non, de dire. Elle ignorait s'ils connaissaient son nom véritable, par exemple... Mais après tout, il n'était pas censé le lui avoir dit. Et puis, Lae pourrait parler...
Elle adressa un sourire un peu tendu à la drow.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Plusieurs personnes descendirent des hauteurs, à commencer par Yseult, la demi-elfe qui avait dirigé officiellement le groupe d'intervention, et Caleb, le rôdeur au coyote, avec lequel Astrée avait traqué les illithids dans la nuit. Et puis, contre toute attente, un drow apparut. Lae manqua s'évanouir et se raccrocha vivement à Astrée.
" Oh par les dieux... Cam... Comment est-ce possible ?"
Elle éclata brutalement en sanglots et courut vers son frère, qu'elle étreignit et qu'il étreignit en retour. Yseult sourit à Astrée, puis jeta un oeil derrière son épaule et son expression changea légèrement. Elle s'était attendue à voir d'autres personnes, immanquablement.
" Oh par les dieux... Cam... Comment est-ce possible ?"
Elle éclata brutalement en sanglots et courut vers son frère, qu'elle étreignit et qu'il étreignit en retour. Yseult sourit à Astrée, puis jeta un oeil derrière son épaule et son expression changea légèrement. Elle s'était attendue à voir d'autres personnes, immanquablement.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée assista, éberluée, aux retrouvailles, et ses lèvres s'élargirent en un sourire radieux. Quelqu'un avait déjà ressuscité Cam... C'était formidable.
Surprenant le regard de Yseult, elle intervint immédiatement.
" Oh, ne vous inquiétez pas ! Mathieu et ...Raevan vont bien. Enfin, ils allaient bien quand on les a laissés, il y a moins d'une heure. Ils avaient juste un dernier petit souci à régler en Féérie, les conséquences d'une petite mésaventure à réparer. Cela devrait leur prendre trois ou quatre jours sur place. Donc... je ne sais absolument pas quand ils reviendront, par contre..."
Surprenant le regard de Yseult, elle intervint immédiatement.
" Oh, ne vous inquiétez pas ! Mathieu et ...Raevan vont bien. Enfin, ils allaient bien quand on les a laissés, il y a moins d'une heure. Ils avaient juste un dernier petit souci à régler en Féérie, les conséquences d'une petite mésaventure à réparer. Cela devrait leur prendre trois ou quatre jours sur place. Donc... je ne sais absolument pas quand ils reviendront, par contre..."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Yseult acquiesça.
" Espérons qu'ils seront rapidement de retour. Deux mois, ce n'est pas rien... même s'il ne s'est rien déroulé de particulièrement critique depuis votre départ. C'est un soulagement de vous revoir, en tout cas... Même si Dimitri avait foi en votre réussite... Le temps en Féérie est parait-il très capricieux et... Je n'ose imaginer si vous étiez revenus dans plusieurs années..."
Elle eut un léger frisson.
" Vous avez l'air en bonne santé... J'en déduis que les... larves ont pu être ôtées ?"
" Espérons qu'ils seront rapidement de retour. Deux mois, ce n'est pas rien... même s'il ne s'est rien déroulé de particulièrement critique depuis votre départ. C'est un soulagement de vous revoir, en tout cas... Même si Dimitri avait foi en votre réussite... Le temps en Féérie est parait-il très capricieux et... Je n'ose imaginer si vous étiez revenus dans plusieurs années..."
Elle eut un léger frisson.
" Vous avez l'air en bonne santé... J'en déduis que les... larves ont pu être ôtées ?"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Deux mois... Certes, elle s'y attendait : elles avaient quitté les montagnes en automne, alors que les premières chutes de neige commençaient. Et ils arrivaient à Belred Luyn en hiver. Elle espérait que Kerun et Mathieu ne tardent pas deux mois de plus, cependant. C'était long...
Elle hocha la tête en réponse à la question.
" Oui, les larves ont été détruites... Enfin, sauf pour Kalju. Le génasi. Il... il était trop tard."
Elle s'efforçait de garder un ton neutre, mais sa voix se voila légèrement.
Elle hocha la tête en réponse à la question.
" Oui, les larves ont été détruites... Enfin, sauf pour Kalju. Le génasi. Il... il était trop tard."
Elle s'efforçait de garder un ton neutre, mais sa voix se voila légèrement.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je suis désolée pour votre ami, dit Yseult. Les illithids sont des créatures féroces et leur incursion dans notre plan aura coûté bien des vies innocentes. C'est une chance que nous ayons pu les mettre en déroute... en cela, le sacrifice de votre ami n'a pas été complètement vain."
Elle relâcha sa respiration.
" Nous aurions pu nous en tirer à bien plus mauvais compte... Même si chaque vie perdue... est une vie, bien sûr."
Elle relâcha sa respiration.
" Nous aurions pu nous en tirer à bien plus mauvais compte... Même si chaque vie perdue... est une vie, bien sûr."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée opina du chef, un peu sombrement.
" Heureusement qu'on a eu l'aide de Dimitri... et que Mathieu a désobéi aux ordres, aussi. Mais je ne crois pas que Raevan lui en tienne rigueur."
Elle sourit, en songeant que Kerun avait certainement bien d'autres reproches bien plus consistants à faire à Mathieu depuis leurs aventures à Féérie. Cependant, les jours qu'ils allaient passer ensemble allaient peut-être aplanir tout cela.
Elle faillit demander d'un air innocent s'ils savaient où se trouvait Dimitri. Mais elle pouvait le retrouver sans eux, grâce à Prince.
" Heureusement qu'on a eu l'aide de Dimitri... et que Mathieu a désobéi aux ordres, aussi. Mais je ne crois pas que Raevan lui en tienne rigueur."
Elle sourit, en songeant que Kerun avait certainement bien d'autres reproches bien plus consistants à faire à Mathieu depuis leurs aventures à Féérie. Cependant, les jours qu'ils allaient passer ensemble allaient peut-être aplanir tout cela.
Elle faillit demander d'un air innocent s'ils savaient où se trouvait Dimitri. Mais elle pouvait le retrouver sans eux, grâce à Prince.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Il a bien du mérite et bien de la patience." dit Yseult avec une grimace.
Cam et Lae étaient toujours dans les bras l'un de l'autre.
" Si vous cherchez un pied à terre, nous pouvons vous héberger quelques temps. Mais vous devez brûler de retourner à la vie civile et... nous ne pouvons pas complètement vous ouvrir toutes nos portes, vous vous en doutez. Une partie de notre équipe va retourner vers les régions humaines et... Raevan trouvera bien son chemin tout seul. S'il reparait seulement ici."
Cam et Lae étaient toujours dans les bras l'un de l'autre.
" Si vous cherchez un pied à terre, nous pouvons vous héberger quelques temps. Mais vous devez brûler de retourner à la vie civile et... nous ne pouvons pas complètement vous ouvrir toutes nos portes, vous vous en doutez. Une partie de notre équipe va retourner vers les régions humaines et... Raevan trouvera bien son chemin tout seul. S'il reparait seulement ici."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Je l'imagine bien rentrer directement à Lumenis, sourit Astrée. Il ne semblait pas apprécier particulièrement la nature luxuriante de Féérie. Je crois qu'il aura hâte de reprendre son poste."
Elle hésita.
" Je vais me trouver une auberge, de mon côté. Par contre... Je lui ai demandé de me laisser un message par ici lorsqu'il reviendrait, histoire de me rassurer sur leur sort à tous les deux. Je préfère vous prévenir, que vous ne soyez pas surpris. Donc je passerai sans doute de temps en temps vérifier s'il y a des nouvelles. Bon, j'espère simplement que ce sera dans les jours ou les veilles qui viennent, et pas trop loin dans le temps...
Elle haussa les épaules.
" En tout cas, c'est vraiment une merveilleuse nouvelle que vous ayez ramené Cam à la vie."
Elle hésita.
" Je vais me trouver une auberge, de mon côté. Par contre... Je lui ai demandé de me laisser un message par ici lorsqu'il reviendrait, histoire de me rassurer sur leur sort à tous les deux. Je préfère vous prévenir, que vous ne soyez pas surpris. Donc je passerai sans doute de temps en temps vérifier s'il y a des nouvelles. Bon, j'espère simplement que ce sera dans les jours ou les veilles qui viennent, et pas trop loin dans le temps...
Elle haussa les épaules.
" En tout cas, c'est vraiment une merveilleuse nouvelle que vous ayez ramené Cam à la vie."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Dimitri avait ramené le nécessaire et nous avons eu largement le temps de retourner jusqu'à Eredhun pour procéder au rappel. Je dois avouer que nous avons hésité... dans le doute quant à ce qui vous était arrivé... mais voilà, nous avons pris le risque. Bon... Je pense que Cam est diminué... C'est le contrecoup d'un rappel à la vie... mais avec une vie d'elfe, il regagnera tôt ou tard ce qu'il a perdu."
Lae ramenait son frère en direction d'Astrée.
" Astrée, je veux te présenter Cam. Formellement. Je sais que vous vous êtes déjà vus, mais... voilà. Cam, c'est Astrée. Une compagne d'aventures de choc !"
Le drow paraissait légèrement embarrassé mais il s'inclina poliment devant la druidesse.
" Dame, je suis enchanté de refaire votre connaissance. Je pense que je vais entendre parler de vous... dans les heures et les jours qui viennent... donc si votre nez chatouille... C'est Lae."
Lae ramenait son frère en direction d'Astrée.
" Astrée, je veux te présenter Cam. Formellement. Je sais que vous vous êtes déjà vus, mais... voilà. Cam, c'est Astrée. Une compagne d'aventures de choc !"
Le drow paraissait légèrement embarrassé mais il s'inclina poliment devant la druidesse.
" Dame, je suis enchanté de refaire votre connaissance. Je pense que je vais entendre parler de vous... dans les heures et les jours qui viennent... donc si votre nez chatouille... C'est Lae."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée rit joyeusement.
" Dans le genre aventurière de choc, elle n'est pas mal non plus ! Et c'est sûr qu'il y a de quoi raconter.... Même si pour nous ça n'a duré que quelques jours."
Elle les regarda l'un et l'autre, un peu attendrie.
" C'est chouette que vous vous soyez retrouvés si vite. On n'en espérait pas tant. Là... je présume qu'on va vous ramener dans vos pénates, maintenant ? Je demande, parce que Raevan m'a expressément demandé de ne pas le laisser seule en territoire elfique, Lae. Mais là... je pense que vous êtes en de bonnes mains..."
" Dans le genre aventurière de choc, elle n'est pas mal non plus ! Et c'est sûr qu'il y a de quoi raconter.... Même si pour nous ça n'a duré que quelques jours."
Elle les regarda l'un et l'autre, un peu attendrie.
" C'est chouette que vous vous soyez retrouvés si vite. On n'en espérait pas tant. Là... je présume qu'on va vous ramener dans vos pénates, maintenant ? Je demande, parce que Raevan m'a expressément demandé de ne pas le laisser seule en territoire elfique, Lae. Mais là... je pense que vous êtes en de bonnes mains..."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je vais nous téléporter directement chez nous." dit Cam avec une petite grimace et un regard en coin vers sa soeur.
Elle acquiesça avec un sourire, la main dans le creux de son coude.
" Je crois que nous avons besoin tous les deux d'un peu de... repos. Même si j'attends depuis un bout de temps, je dois dire... Il n'y a pas grand chose à faire, dans ce trou...
— Tu n'es même pas rentré pour arroser les plantes ?
— J'avais trop peur de manquer la moindre petite information vous concernant... et puis j'ai travaillé Dimitri au corps pour qu'il me laisse partir à votre recherche... et ça n'a pas marché."
Elle acquiesça avec un sourire, la main dans le creux de son coude.
" Je crois que nous avons besoin tous les deux d'un peu de... repos. Même si j'attends depuis un bout de temps, je dois dire... Il n'y a pas grand chose à faire, dans ce trou...
— Tu n'es même pas rentré pour arroser les plantes ?
— J'avais trop peur de manquer la moindre petite information vous concernant... et puis j'ai travaillé Dimitri au corps pour qu'il me laisse partir à votre recherche... et ça n'a pas marché."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Oh, je pense bien qu'il peut être une tête de mule dans ces cas-là, sourit Astrée. Et puis, il est possible que que vous seriez arrivé à un endroit totalement différent de là où nous étions, et qu'on ne puisse pas se retrouver aisément. Et il devait savoir que pour nous, vos deux mois ne duraient que quelques jours. Ce n'était pas nécessaire de courir davantage de risques... "
Évidemment, cela sous-entendait qu'il ne la laisserait pas aisément partir à la recherche de Kerun et Mathieu s'ils ne revenaient pas. Il restait à espérer qu'ils reviennent rapidement.
" Mais donc, puisque vous n'avez pas besoin de moi... Je vais vous laisser ! "
Elle avait soudain hâte de rétablir le contact avec Prince des Frelons.
Évidemment, cela sous-entendait qu'il ne la laisserait pas aisément partir à la recherche de Kerun et Mathieu s'ils ne revenaient pas. Il restait à espérer qu'ils reviennent rapidement.
" Mais donc, puisque vous n'avez pas besoin de moi... Je vais vous laisser ! "
Elle avait soudain hâte de rétablir le contact avec Prince des Frelons.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les deux drows saluèrent Astrée et lui firent promettre qu'elle passerait les voir si par hasard, un jour, elle se trouvait dans la région de Folcrête, dans la Vallée du Nirvana. Ils y habitaient une tour qu'elle ne pourrait pas s'empêcher de remarquer et seraient ravis de l'y recevoir. Puis, sans doute sensibles au fait qu'elle trépignait de sortir, ils ne la retinrent pas davantage. Lae l'embrassa une dernière fois, lui souhaita bonne chance pour la suite, et la druidesse put regagner l'extérieur. Elle n'eut pas à aller bien loin car, à peine fut-elle sortie sous le porche, qu'un écureuil familier l'escalada en couinant.
Dimitri était à quelques mètres, calfeutré dans un manteau de saison, et il lui adressa un signe de tête poli, avec sa réserve coutumière.
" Bienvenue chez vous." dit-il simplement.
Dimitri était à quelques mètres, calfeutré dans un manteau de saison, et il lui adressa un signe de tête poli, avec sa réserve coutumière.
" Bienvenue chez vous." dit-il simplement.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée commença par serrer Prince des Frelons contre elle, ravie de retrouver sa petite boule de poils préférée. Et puis, s'il était là, elle savait que cela signifiait que Dimitri était tout proche, et elle le chercha aussitôt du regard.
Dès qu'elle l'aperçut, elle lui adressa un sourire lumineux, profondément heureuse de les voir tous les deux.
" Dimitri !
Elle s'approcha de lui d'un pas joyeux, l'écureuil toujours dans ses bras.
" Je suis heureuse de te retrouver... Et merci d'avoir pris soin de ce chenapan. Il ne t'a pas causé d'ennuis, j'espère ?"
Dès qu'elle l'aperçut, elle lui adressa un sourire lumineux, profondément heureuse de les voir tous les deux.
" Dimitri !
Elle s'approcha de lui d'un pas joyeux, l'écureuil toujours dans ses bras.
" Je suis heureuse de te retrouver... Et merci d'avoir pris soin de ce chenapan. Il ne t'a pas causé d'ennuis, j'espère ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le mercenaire parut un peu surpris de l'enthousiasme joyeux de la druidesse, qu'il avait quittée dans des circonstances dramatiques, et fit — imperceptiblement peut-être — un pas en arrière lorsqu'elle approcha. Ils s'étaient rarement tutoyés, aussi, ce qui ne devait pas arranger les choses.
" Pas de problèmes, non. Nous avons mis un certain temps à nous comprendre, mais nous avons fini par trouver un terrain d'entente."
Prince répondit à cette assertion par une série de pépiements revendicateurs, mais Dimitri s'en émut très peu.
" Après, ce n'est pas facile d'être aux deux tiers une créature qui hiverne quand vient la saison froide... Je suppose qu'il aurait meilleur caractère s'il prenait le temps de dormir davantage."
Nouveau concert de pépiements. Dimitri haussa les épaules.
" Pas de problèmes, non. Nous avons mis un certain temps à nous comprendre, mais nous avons fini par trouver un terrain d'entente."
Prince répondit à cette assertion par une série de pépiements revendicateurs, mais Dimitri s'en émut très peu.
" Après, ce n'est pas facile d'être aux deux tiers une créature qui hiverne quand vient la saison froide... Je suppose qu'il aurait meilleur caractère s'il prenait le temps de dormir davantage."
Nouveau concert de pépiements. Dimitri haussa les épaules.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée avait oublié, au fil des jours en féérie, à quel point il pouvait se montrer froid et distant, et elle fut un peu déstabilisée. Refroidie. Mais il était un fey exilé loin de chez lui, elle devait s'en souvenir. Ce n'était pas le genre de circonstances qui pouvaient alléger l'humeur.
" Hum... Je comprends que la cohabitation n'a pas été facile... Désolée," fit-elle, un peu penaude.
Elle ne fit pas de commentaire sur le soi-disant mauvais caractère de Prince, qualificatif qu'elle trouvait quelque peu exagéré.
" Il me racontera. Mais je suppose qu'il devait s'inquiéter de ce que je devenais. Je vais lui expliquer... et je vais te rendre ton cheval, aussi."
Elle attrapa l'écureuil dans ses mains et ouvrit son esprit pour communiquer avec lui, brièvement, pour entendre son humeur et le rassurer.
" Hum... Je comprends que la cohabitation n'a pas été facile... Désolée," fit-elle, un peu penaude.
Elle ne fit pas de commentaire sur le soi-disant mauvais caractère de Prince, qualificatif qu'elle trouvait quelque peu exagéré.
" Il me racontera. Mais je suppose qu'il devait s'inquiéter de ce que je devenais. Je vais lui expliquer... et je vais te rendre ton cheval, aussi."
Elle attrapa l'écureuil dans ses mains et ouvrit son esprit pour communiquer avec lui, brièvement, pour entendre son humeur et le rassurer.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Prince n'était pas de si mauvaise humeur que ça. Ses récriminations avaient l'air de concerner des noisettes, un vieux pull, un sac puant et au moins deux sorties nocturnes. Il se nicha dans le cou de la druidesse, comme une petite écharpe douce, et s'y tranquillisa rapidement.
" J'espère que Recha ne vous a pas causé de soucis. Il n'est pas toujours facile mais il a du coffre."
Il paraissait légèrement embarrassé, lui aussi.
" J'espère que Recha ne vous a pas causé de soucis. Il n'est pas toujours facile mais il a du coffre."
Il paraissait légèrement embarrassé, lui aussi.