Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Forge Flamboyante

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Mauvaise mine

Quelques jours plus tard, par un matin terne et glacial, un homme portant l'uniforme de la arine se présenta aux portes de la Forge Flamboyante. Hélant un employé, il s'enquit de messire Dorian. Une fois des indications reçues, il n'eut nul mal à découvrir le vampire.
-Salutations, m'sire ! fit-il d'un ton joyeux. S'cusez moi d'vous déranger, mais c'est le conseiller Longuehune qui m'envoie. Il voudrait savoir si, par hasard, z'auriez le temps de passer à la capitainerie pour discutailler un peu avec lui, un de ces quatre...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian reposer son tisonnier et écouta attentivement le messager de la marine. Les temps étaient paisibles et la température au dehors franchement glaciale. Franchement hommes et chevaux semblaient apprécier le chauffage de la Forge.Le messager aussi d'ailleurs. Aucune échéance importante n'était en vue, à part la forge délicate de cet espadon anti-lycanthropes qui devait être exactement comme le paladin l'exigeait. Dorian pouvait donc se rendre rapidement au bureau de son ami messire Théobald.

Le vampire posa son tablier, donna quelques ordres à Hector et à ses aides au sujet du travail à effectuer en son absence et dit au messager :

" Pas de problèmes messire,allez donc annoncer à messire Théoblad que je répond à son invitation céans".

Ensuite le vampire partit s'habiller pour sortir puis prépara sa jument.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian revint à la forge, emmena sa jument à l'écurie et se remit au travail, en attendant que messire Briseroche fasse son apparition. Ses aides et son assistant Hector vinrent rendre compte du travail effectué pendant sa courte absence. Le soleil d'hiver filtrait à travers les carreaux, jetant une lumière blanche sur les armes et les forgerons.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En fin d'après-midi, trois nains firent leur apparition à l'entrée de la Forge et demandèrent à parler au propriétaire des lieux. Le premier était d'une taille plutôt élevée pour sa race. Casqué, armé, recouvert de mailles, on ne voyait de lui que son visage buriné et sa longue barbe grise. Les deux autres, un peu plus petits, un peu plus jeunes - à en croire le roux sombre de leurs barbes -, présentaient une allure tout aussi martiale.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian venait à peine de retirer l'espadon antilycanthropes de son bain d'eau bénite et de le poser sur un linge délicat étendu sur l'établi lorsque un de ses assistants vint le prévenir qu'on le demandait. Cela n'étonna pas notre vampire. Il marcha vers la porte qu'il ouvrit sur le trio de nains à l'air rude. Sans doute était-ce là messire Briseroche et ses gardes annoncés par messire Théobald.

"Messire Briseroche et ses hommes je suppose? Entrez messieurs, entrez donc dans la Forge. Soyez les bienvenus" dit Dorian en se reculant et en ouvrant tout grand la porte d'entrée. "Je vous attendais" ajouta le forgeron sharessien.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est donc qu'nous nous sommes pas trompés d'adresse ! fit le premier nain d'une voix profonde et rocailleuse. Je suis bien Traïn Briseroche, et voici mes neveux, Dwaïr et Dwaïn. Le conseiller Longuehune nous a dit que vous f'riez partie du voyage, histoire d'vérifier par vous même si la mine est aussi riche que j'prétend. Bon, j'aurais aimé qu'on m'fasse confiance tout d'suite, mais au final, c 'est d'bonne guerre, et moi aussi j'aurais voulu voir, si j'étais à votre place ! Alors vous serez le bienvenu parmi nous.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut agréablement surpris par l'amabilité du nain. Messire Briseroche ne faisait pas montre du rugueux caractère que l'on attribuait d'ordinaire aux nains. Cela au moins rendrait rendrait le voyage plaisant.

"Enchanté de vous connaître messire" fit Dorian. "Heureux de faire votre connaissance ainsi que celle de vos neveux". Nouveau salut cette fois en direction de Dwaïn et Dwaïr.

"Quand désirez-vous que nous mettions en route"? "Maintenant"?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Thraïn Briseroche secoua la tête.
-Non non, nous n'sommes pas si pressés. Notre visite était avant tout de courtoisie. Nous voulions faire vot' connaissance... C'est mieux de voyager avec des gens qu'on connaît, surtout quand l'voyage est long, ce qui est l'cas pour ce qui nous intéresse... Messire Longuehune m'avait dit qu'vous aviez d'l'expérience, mais j'voulais vérifier par moi même, parce qu'un bleu, l'aurait souffert pendant notre p'tite expédition ! Sont rudes, les Montagnes de Fer !
Il sourit largement.
-Mais bref, j'serais quand même bien pour partir l'plus tôt possible. Si ça vous est possible, on pourrait s'retrouver d'main matin aux portes de la ville, et en route !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

"Certainement messire nous pouvons nous retrouver demain à 8heures aux portes de Luménis, ça ne pose aucun problème.Sur ce permettez moi de vous inviter à fêter notre départ en trinquant nos chopines" fit Dorian. Sous le regard étonné de messire Briseroche et de ses neveux il prit 4 choppes de bière derrière le comptoir, les remplit de sa bière sans alcool et les posa sur le plateau. Puis il proposa sa boisson à chacun de ses visiteurs.

"A la vôtre messire et que le voyage soit heureux pour nous tous" fit le vampire en levant son verre.

"Dites-moi messire" ajouta encore Dorian "Qu'entendez-vous par "elles sont dures nos montagnes de fer, ce n'est pas pour un bleu leur traversée?" Des dangers nous menaceraient-ils"?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Sacrilège ! C'est de la bière sans alc... commença, outré, l'un des neveux de Traïn. Mais celui-ci lui envoya sans cérémonie un coup de coude dans les côtes, et le jeune nain se tint coi. tandis que son oncle répondait, impassible, à la question de Dorian :
-Ben, c'est une zone sauvage, les Montagnes de Fer, avec tout c'que ça implique de créatures dangereuses et d'accidents possibles. Mais enfin, rien de bien méchant pour qui connaît les lieux. Et on les connaît bien, vous en faîtes pas. Et même si on tombait sur une bande d'orcs errants, on leur ferait leur affaire en un tournemain.. Z'avez pas de souci à vous faire, vraiment : s'rez en sécurité, avec nous.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian comprit sa méprise : offrir de la bière sans alcool à des nains n'était pas de la première diplomatie. Mais d'un autre côté comment désaltérer ses visiteurs souvent assoiffés mais que Dorian Cheveux-de-Jais ne tenait pas (pour des raisons évidentes de réputation de la Forge Flamboyante) à voir repartir complètement ivres?

"Désolé messire" dit le forgeron au neveu de messire Thraïn Briseroche."Je conçois que pour des Nains, ma bière soit plus désaltérante qu' agréable au goût. Je propose après notre retour d'aller fêter notre expédition à la Taverne de la Bienveillance...avec de la vraie bière bien alcoolisée pour vous" acheva le vampire avec un clin d'oeil .Puis se tournant vers Thraïn :

" Ne vous inquiétez pas messire, je ne ressens aucune crainte particulière au sujet des Montagnes de Fer, si d'aventure des créatures se montrent, nous aurons en effet tôt fait de les mettre en fuite" acheva Dorian en daigainant un peu son épée, à l'adresse des nains.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Soyez pas désolé pour la bière ! fit Traïn. Votre toit, votre loi, comme on dit ! Et c'était bien courtois d'vot' part d'nous offrir de quoi nous rincer le gosier... Mais Dwaïr, c'est un jeunot qu'a rar'ment quitté ses montagnes et qui connaît pas les us et coutumes des grandes cités... N'empêche, c'est une fameuse lame, vous verrez ! Et pour les réjouissances au Loyal, j'vote pour ! D'autant qu'ils ont d'chouettes spectacles, en ce moment... Enfin,bref, pour le reste, tout est bon pour moi : on se retrouve donc demain, à l'aube, aux portes de la ville. Pensez juste à prendre de quoi vous tenir chaud : fait de fameuses caillantes, dans les montagnes, en hiver !
Les trois nains saluèrent le maître forgeron, puis tournèrent les talons, regagnant la pluie qui tombait, paresseuse, à l'extérieur.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian regarda partir les trois nains avec sympathie puis se tourna vers ses aides et Hector et leur donna ses instructions pour les quelques jours à venir. Si tout se déroulait bien, Dorian escomptait ne pas être absent de la forge, plus d'une semaine. Il se remit au travail tout en se promettant de ne pas oublier des vêtements chauds.

La suite ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'après-midi était déjà bien entamé lorsque Astrée, en provenance de la Taverne de la Bienveillance, se présenta à l'entrée de la Forge Flamboyante, menant sa monture par la bride.

Elle s'adressa à la première personne qu'elle rencontra, supposant que ce devait être l'un des apprentis du maître des lieux.

- Bonjour, et excusez-moi de vous déranger. Un ami m'a indiqué votre forge. J'ai un petit souci : mon cheval n'a plus que trois fers à ses sabots, et j'aurais besoin de toute urgence de lui faire ferrer le quatrième. Auriez-vous un peu de temps pour cela? Je dois quitter la ville demain... Je suppose que normalement il faut prendre rendez-vous à l'avance... Mais si c'était possible de le faire tout de suite, cela me rendrait vraiment service.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector l'assistant de Dorian apperçut dame Astrée qui attendait à l'entrée,derrière le comptoir sa monture attendant devant la forge. Le jeune homme s'enquit de l'objet de la venue d'Astrée et opina positivement du chef.

"Pas de problème Dame" fit le natif de Nashkel. "Aucun rendez-vous n'est nécessaire pour faire poser ou remplacer un ou des fers. Après tout il ne s'agit pas d'acquérir une lame +5 antidemiliches non" acheva Hector en riant.

Il fit entrer Moïse le cheval d'Astrée dans la forge et lui souvela la jambe sur le sabot de laquelle un fer manquait. Sous les yeux de la dame, Hector se saisit d'un fer, le posa délicatement sur la corne du cheval et le fixa rapidement en quelques gestes précis. En moins de dix minutes le travail était accompli. Hector déplia doucement la jambe du cheval et la posa sur le sol. L'assistant fit faire quelques pas à Moïse afin de vérifer que le fer tenait bien, ce qui semblait être le cas.

"Et voilà" fit Hector. "Cela fera 3 pièces d'or" fit encore Hector la paume tendue. Autour d'eux les aides vaquaient à leurs tâches suivant les directives qu' Hector leur avaient glissées à l'oreille avant d'aller à la rencontre d'Astrée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'aurait jamais cru que sa requête serait satisfaite de manière aussi rapide. Elle se promit de remercier Taliesin pour son bon conseil.
- Merci beaucoup, fit-elle en tendant les trois pièces d'or demandées. Vous êtes vraiment très efficaces!

Puis elle se dirigea vers la sortie, Moïse sur les talons.

- Qu'en penses-tu, toi ? murmura-t-elle à l'oreille du vieux cheval. On n'est pas mieux avec quatre sabots correctement équipés?
Le cheval s'ébroua, renacla, secoua sa crinière : oui, il appréciait visiblement le changement.

Tranquillement, suivie de sa monture, Astrée reprit le chemin de la Taverne de la Bienveillance, renonçant à visiter le parc verdoyant. Elle aurait largement l'occasion de profiter du grand air dans les jours à venir.
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le chemin n'était pas long depuis la Taverne de la Bienveillance. Kasumi et Astrée arrivèrent donc assez rapidement en vue de la forge. La pluie glaciale de la veille avait fait place à un pâle soleil hivernal, qui parvenait presque à les réchauffer en ce début d'après-midi. La promenade n'était pas désagréable.

Ils entrèrent dans l'atelier et Astrée s'adressa avec un sourire timide au jeune homme qui s'approchait.

- Bonjour. J'ai une commande un peu inhabituelle à faire, je ne sais pas si vous accepterez de la prendre, je me doute que vous êtes plutôt habitués à forger des armes. J'ai simplement besoin d'une pelle à neige.... Pensez-vous pouvoir me fabriquer ce type d'outil ? Et si oui, combien de temps vous faudrait-il ?

Elle se sentait presque honteuse de demander quelque chose d'aussi simple dans un tel atelier. Mais c'était la seule adresse qu'elle connaissait, et Kasumi lui avait assuré y avoir déjà commandé des outils. Après tout, tout le monde n'a pas forcément besoin d'armes. Elle espérait aussi que les délais ne seraient pas trop importants, elle n'avait pas prévu de passer plus de quelques jours en ville.
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector reconnut dame Astrée , qui s'avancait vers lui. Il posa gants et tenailles et écouta son interlocutruce qui lui semblait un peu gênée. Il est vrai que d'ordinaire dans cette forge on fabriquait d'avantage d'armes, armures et fers à cheval que d'outils domestiques. Mais pourquoi pas après tout. La commande n'était pas si compliquée à satisfaire.

"Une pelle à neige?" répéta l'assistant de Dorian Cheveux-de-Jais.

"Pourquoi pas après tout. Pour 2 pièces d'or, dans 3 jours cela devrait être prêt : aujourd'hui et demain, on vous la forge, après demain on laisse reposer l'outil. Si le prix et le délai vous conviennent Dame, dans 3 jours un e superbe pelle à neige en bon acier sera en votre possession" acheva Hector.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Deux pièces d'or... Certainement un prix raisonnable, mais ça représentait presque toute sa maigre fortune actuelle. Bah, d'ici trois jours, elle avait le temps de trouver un moyen d'en gagner quelques-unes.

- Cela me convient parfaitement,
assura-t-elle à au forgeron sans laisser transparaître ses pensées. Je reviendrai donc dans trois jours.

Cela voulait dire qu'elle était obligée de rester à Luménis au moins trois jours. Elle partirait donc au matin du quatrième, si l'état de Moïse le permettait. Ce serait vite passé... Elle aurait sans doute dû s'en réjouir, mais elle était partagée entre la joie de rentrer chez elle et la crainte de souffrir de la solitude, après ces journées de voyage si agréables en compagnie de Kasumi.
Elle se souvint soudain que lui aussi avait une commande à passer, et lui lança un coup d'oeil interrogateur.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi profita de l’invitation de la rôdeuse pour s’avancer à son tour. L’apprenti du forgeron ne le connaissait pas mais lui avait entendu parler de lui par son maître. Hector avait lui aussi participé à la Résistance. Il le salua donc chaleureusement à son tour en lui tendant la main :

- Bonjour Hector, moi aussi j’aurais une commande spéciale à passer. Maître Dorrian est-il là ? J’aimerais beaucoup m’entretenir avec lui et le remercier de la qualité de ma dernière acquisition. Pourriez-vous lui annoncer que Kasum désirerait le voir ?

Le rôdeur espérait que Dorrian ne fût pas retenu par d'autres affaires car sa commande n'était qu'une bonne occasion de rendre visite à un ami.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector remarqua l'air soucieux d' Astrée à l'énonçé du prix :

" 2 pièces d'or cela semble être beaucoup pour vous. Désirez-vous que je vous fasse un prix au nom de mon patron en tant qu'amie de Kasumi?" demanda le jeune homme. La laissant réfléchir un bref instant, il se tourna vers messire Kasumi qui venait d'entrer sur les talons d'Astrée. Après de chaleureuses salutations, Hector acquiéça à la demande du rôdeur.

"Pas de problèmes messire Kasumi" dit l'assistant. "Mon Maître est toujours ravi de vous recevoir."

Il se tourna vers le fond de la pièce près de l'établi où le vampire-forgeron travaillait dur et avec précisions sur une quelquonque arme commandée et héla ce dernier. Dorian se retourna et une expression de joie apparue sur ses traits fins et rudes en même temps. Une visite de messire Kasumi était toujours une joie. Il laissa là son ouvrage et s'avanca vers les deux rôdeurs. Il s'inclina profondément devant Astrée et lui baisa la main en un geste d'une galanterie surprenante chez un forgeron et lui souhaita la bienvenue, puis la laissa aux bons soins d'Hector.

Dorian donna ensuite une accolade chaleureuse à Kasumi.

"Bonsoir mon ami comment allez-vous ? Bien j'espère. Vous avez une commande spéciale à me passer, paraît-il ?" s'enquit le vampire.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit à Hector. Elle n’avait pas l’intention de demander un prix spécial. Elle se débrouillerait pour gagner l’argent nécessaire, de toute façon il lui en faudrait pour se loger à la Bienveillance. Et elle ne voulait surtout pas que Kasumi devine l’état de sa bourse, il aurait insisté pour payer à sa place. Elle ne voulait dépendre de personne. Et ne voulait certainement pas risquer d'attirer la pitié de son compagnon.

Elle répondit donc au forgeron :

- Non, votre prix me semble raisonnable, je n’ai pas besoin de réduction. Je reviendrai dans trois jours chercher ma commande, et je vous paierai les deux pièces d'or.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur rendit son accolade au forgeron et un sourire se dessina sur ses lèvres. Le vampire avait été une de ses premières connaissances Luméniennes et malgré son aspect étrange, Kasumi lui avait accordé sa confiance sans arrière-pensée. D’une voix enjouée, il répondit à l’accueil du maître des lieux :

- Ma foi je me porte bien mais pas autant que vous apparemment. Vous avez toujours de la poigne, fit-il en se massant l’épaule et en adressant un clin d’œil au colosse.

- Je tenais à vous remercier. J’ai bien reçu vos outils pour mon bosquet et ils m’ont l’air de très bonne facture. J’ai un autre travail à vous proposer si vous l’acceptez. Il s’agirait d’enchâsser une pierre dans le pommeau de mon épée. C’est un présent que m’a remis un compagnon de route et qui bénéficie de propriétés magiques. Pensez-vous pouvoir m’aider ?

Avant même d’obtenir la réponse du forgeron, Kasumi sortit un objet entouré de toile du fond de son sac et le déballa sur un établi. La pierre qui s’y trouvait ne payait pas de mine à première vue mais une observation attentive révéla qu’elle semblait pulser d’une énergie passive, ne demandant qu’à s’exprimer dans les bonnes conditions.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian se pencha vers la pierre de Kasumi pendant qu'Astrée et Hector parlementaient. Cette pierre lui disait quelque chose : ca y est, il y était. C'était une pierre anti-morts-vivants, capable de jeter un sort de rayon de lumière une fois par jour. L'oeil de spécialiste de Dorian ne s'était pas trompé. Fort heureusement, pour l'immédiat Dorian avait peu à craindre de la gemme :

-elle n'était pas encore sertie

-une fois sertie elle était inoffensive tant que le sort qu'elle contenait n'avait pas été lancé

-Dorian lui-même était un mort-vivant d'alignement bon et sharessien de surcroit, ce qui limitait l'effet des sortièlges anti-MV et autres vade-retros sur sa personne.

Rassuré, le forgeron examina l'arme du rôdeur. A priori, enchasser une gemme dans un pommeau d'épée ne présentait aucun problèmes. Un bijoutier pouvait presque se charger du travail. Par contre si l'arme était magique, les choses étaient un peu plus différentes : il ne fallait pas risquer de perturber les enchantements préexistants. C'est ce que Dorian demanda à son ami :

"Votre épée est-elle une arme courante ou bien une arme magique ?"
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur fut intrigué par la question du forgeron. Il n’avait pas pensé que l’opération présenterait de difficulté particulière mais l’interrogation était logique après réflexion. En bon artisan, Dorrian s’intéressait à la matière qu’il usinait et cherchait à en savoir le plus possible sur l’arme, sans doute pour en améliorer la qualité au mieux de ses possibilités.

- Eh bien, en réalité, je l’ai confié à l’un de vos confrères Manostiens qui en a amélioré le tranchant de façon permanente. Pensez-vous que cela posera un problème ? Je suis près à mettre le prix qu’il faudra pour vous dédommager du travail supplémentaire.

Kasumi faisait confiance à son ami pour lui proposer un marché honnête mais il tenait à lui assurer que les efforts consentis seraient récompensés à leur juste valeur.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut rassuré par la réponse du rôdeur : lea lame était simplement bien aiguisée, rien de plus. Voilà qui faciliterait le travail. Et comme c'était le pommeau et non la lame qu'il allait falloir travailler, les modifications apportées par le collègue manostien, ne poseraient aucun problème.

"Non, non messire" dit il à Kasumi,"aucun travail supplémentaire n'est à envisager. Il s'agit d'une modification assez simple: juste découper le métal et insérer votre gemme. Cela peut prendre 4 jour et coûtera seulement 10 PO. Par contre ç'est bizarre d'avoir une lame sans bonus mais capable de jeter un sort. Voulez-vous que je vous l'enchante entre +1 et +3 ? Cela vous prendrait 1 semaine certe mais...bien des morts-vivants sont invulnérables aux armes inférieures à +1 et parfois plus (liches et vampires par ex). C'est vous qui voyez." acheva Dorian.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le prix était bien inférieur à ce qu’il s’était attendu à débourser et Kasumi le fit savoir à son ami. Il lui précisa également que la méthode d’affûtage du forgeron Manostien avait octroyé un effet similaire à celui qu’il proposait. Répondant à son air intéressé, le demi-elfe précisa le nom de Saïko et s’efforça de donner le maximum de précision à son ami sur la technique employée.

Les deux rôdeurs quittèrent la forge en étant satisfaits de leurs transactions Ils saluèrent chaleureusement les artisans avant de prendre congé. Rendez-vous était pris quelques jours plus tard pour venir récupérer leurs commandes. En récupérant leurs montures dans la rue, Kasumi nota l’air soucieux de la rôdeuse. Elle n’avait pas tenté de marchander pour obtenir l’objet qu’elle avait demandé. Sa qualité vaudrait largement le prix consenti et pourtant la rôdeuse n’avait peut être pas pensé dépenser cette somme pour son premier achat. Le demi-elfe comprit qu’elle devrait puiser dans ses réserves pour l’acquérir.

Pourtant, il serait malavisé de sa part de lui proposé d’en assumer le prix. La rôdeuse était fière et il pourrait difficilement justifier son geste comme il l’avait fait pour l’achat du couteau à Rohan. Ne souhaitant pas lui imposer un après-midi au marché, il lui proposa de changer provisoirement ses plans. Du reste, ils étaient restés plus longtemps qu’il ne l’avait initialement prévu à la forge car il s’était plu à échanger quelques mots avec le forgeron sur les événements récents. Il avait évidemment tu la teneur de sa mission dans les montagnes et le forgeron n’avait pas cherché à en savoir davantage, respectant sa discrétion.

En montant sur Ombrage, Kasumi sentit la rétivité de l’animal qui avait manifestement hâte qu’on le déleste de son harnachement.

- Si cela ne te dérange pas de remettre notre tournée du marché à plus tard, je sens qu’Ombrage apprécierait les joies d’un boxe au fort. Nous devrions peut être nous y rendre en premier ?

La rôdeuse acquiesça et parut même soulagée à cette idée et ils se dirigèrent donc côte à côte vers le Fort de Luménis.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian et Hector s'inclinèrent profondément devant dame Astrée puis souhaitèrent au revoir à leur ami messire Kasumi. Une fois le couple de rôdeur parti, les deux forgerons se mirent au travail sur l'épée de Kasumi. Ils procédèrent comme Dorian l'avait annoncé au rôdeur :délicatement Dorian et HEctor découpèrent une partie ud pommeau de l'épée puis rabitèrent l'ouverture ainsi dégagée afin de l'ajuster exactement à la taille de la pierre anti-morts-vivants. Ce travail leur prit quelques heures. L'insertion de la pierre fut elle plus rapide.

Finalement, une fois la pierre sertie, Dorien et Hector laissèrent couler une fiche couche de métal afin d'immobiliser au mieux la pierre magique. Une fois ce travail achevé, l'épée fit posée délicatement dans un des coffres fermés par magie de la forge où elle pouvait attendre tranquillement le retour de son propriétaire.

Satisfaits, les deux forgerons retournèrent à leurs autres occupations.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Après un solide petit-déjeuner à la taverne de la Bienveillance, Astrée et Kasumi se dirigèrent d’un bon pas vers la Forge Flamboyante. Ils n’avaient pas pris leurs montures : l’atelier était tout proche, et de toute façon il leur faudrait revenir à l’auberge déposer leurs achats.

Les pâles rayons du soleil hivernal ne suffisaient pas à réchauffer l’atmosphère, et leurs respirations se condensaient en légers volutes de vapeur. Il régnait un froid piquant qui les transperçait, même à travers leurs manteaux et capes.

Ils poussèrent la porte de l'atelier et s'avancèrent de quelques pas, cherchant du regard Maître Dorian. Il devait sans doute être occupé car c'est l'un de ses employés qui s'approcha d'eux. Le même que la dernière fois.
Astrée lui sourit.

- Bonjour. je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais commandé une pelle à neige il y a quelques jours. Et mon ami vous avait laissé une épée avec une pierre à sertir. Est-ce que vous avez eu le temps de vous occuper de notre commande ?
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

L'aide de Dorian s'inclina gravement devant dame Astrée et lui sourit timidement. Les commandes étaient prêtes depuis quelques jours déjà. L'homme héla son patron, Dorian s'interrompit dans son travail et vint lui-même à la rencontre de ses visiteurs.

'Je vous salue Dame Astrée" fit il en s'inclinant également. "Vos commandes n'attendent plus que vous daignez les emporter" fit le forgeron. Il ouvrit un coffre et en sortit l'épée de messire Kasumi, son ami rôdeur et la pelle à neige désirée par Astrée.

"Voilà tout ce que vous avez commandé Dame. Tout est là" dit Dorian. La pelle à neige toute belle, toute neuve était étalée sur le comptoir. Quand à l'épée, la pierre donnée au forgeron par messire Kasumi brillait en son pommeau.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »