Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Questions sur la romance

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Lit le readme et il y a assez de tuto sur le site qui explique comment installer un mod. Vive la fonction recherche.
yann
Statut : Hors ligne
.

Message par yann »

merci de ta reponce
Krizalid
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004, 22:34
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Krizalid »

Yop yop yop les brutasses. Ah que de nostalgie. Quand je pense qu'il y a 2 ans (on va dire ça) j'avais rempillé pour les yeux de la belle et qu'aujourd'hui c'est encore le cas...

Tout simplement maléfique ce persos... Je dois avouer que ne pouvant pas poursuivre l'histoire dans ToB, je n'ai jamais dépassé le village des elfes avec cette romance, histoire d'atténuer la frustration, mais le fait que ce personnage est terriblement attachant (même sans romance d'ailleurs) et qu'elle me rappelle un amour de jeunesse, ne ma pas aidé à patienter sagement.

Aussi il s'en est passé des choses depuis et je pensais meme en avoir enfin terminé avec ce jeu qu'est BG mais... non. Depuis quelques jours, l'envie de me relancer une partie me titille l'esprit et de savoir que ce mod avance ne va faire que me pousser à passer du côté obscur, bonne nouvelle !

J'ai hâte pour ce mod, je remercie toujours autant Matt pour sa générosité et je suis content de voir que la couronne renait de ses cendres après toutes ces difficultés (c'est peut être qu'un bot, mais moi ça me fait plaisir quand je reçois des news d'un site que j'aimais bien, qui m'avertit que celui-ci réouvre enfin :tongue :) .

Voilà donc, moi aussi je suis toujours de la partie, et jvais me tourner vers mon second amour en attendant : l'optimisation en tout genre de persos ! Notamment bien anvie de tester ce fameux G/M/V même si jouer elfe ne m'enchante guère. Aaaah, après une longue traversé du désert dans le monde des mmorpgs en tout genre (sans oublier le sublime nwn1 pas le 2, sublime du cote de l'optimisation arf arf) me revoici donc et ça fait bien plaisir !

Sacré BG, même en perdant les cds je trouve moyen d'y jouer encore...
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

hello.
première fois que je romance imoen, et je voulais savoir si il y avait des chose particulière à savoir, par exemple, si il valait mieux faie directement spell hold ou commencer par les quêtes secondaires, à quel moment commence les fameux rêves, etc. histoire que je ne rate pas les 3/4 de l'histoire par inadvertance ^^

voilou, merci d'avance :)

édit : et tant qu'à faire, si les dialogues de romance avec d'autre pnj influent aussi ^^
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Les rêves d'imoen suivent les trois rêves que l'ont fait avant de partir à spellHold.

Bon moins tu en fais avant de partire pour sauver Imoen plus elle aura d'interaction mais bon c'est toi qui voit.

Pour les dialogues des autres romances je me souvient d'interaction avec Aérie, viconia et Jahéra mais plus de quoi ça parlait.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Pour que la romance avec Imoen fonctionne, il est indispensable d'avoir eu les rêves d'Imoen. Il est impossible d'avoir les rêves quand on a récupéré Imoen.

Si le perso a déjà une romance avec Aérie, Jaheira, Viconia ou Anomen, la romance avec Imoen s'arrête automatiquement (je parle bien ici de romance avancée, pas de simple flirt). Il est recommandé d'avoir Aérie dans le groupe (plusieurs dialogues entre Imoen et Aérie).

Spoilers possibles

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Il est bien sur indispensable d'être aimable avec Imoen sans pour autant en faire trop tant que la romance n'est pas assez avancée. A la sortie d'Ombreterre, il te faudra avoir la scène du feu de camp, suivie de la scène dite du seau d'eau. Si ce n'est pas le cas, la romance est fichue. Si tu ne conclus pas après la chasse qui suit la scène du seau d'eau, la romance est fichue. Il est donc très fortement recommandé de sauvegarder à la sortie d'Ombreterre.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Il est bien sur indispensable d'être aimable avec Imoen sans pour autant en faire trop tant que la romance n'est pas assez avancée. A la sortie d'Ombreterre, il te faudra avoir la scène du feu de camp, suivie de la scène dite du seau d'eau. Si ce n'est pas le cas, la romance est fichue. Si tu ne conclus pas après la chasse qui suit la scène du seau d'eau, la romance est fichue. Il est donc très fortement recommandé de sauvegarder à la sortie d'Ombreterre.
par conclure, tu entends quoi précisément? parce que depuis ce moment là, il n'y a presque plus de dialogue. voir plus du tout en fait. mais j'en ai eu beaucoup durant le voyage de retour.
j'ai jaheira et aerie. mais aucune des deux n'est romancées réellement. mais ça dépend en fait... à quel stade ces deux pnjs sont considérés romancés?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

De toute façon je crois que la romance d'Imoeb peut prendre le dessus même si on avait conclu avec l'une des deux autres.
"par conclure, tu entends quoi précisément?"
► Afficher le texte
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Chalindra Pharn a écrit :
► Afficher le texte
:shok:
► Afficher le texte
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

► Afficher le texte
Splendide conversation avec des balises
► Afficher le texte
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[mod blague pourrie on]

Pourquoi tu balises?

[mod blague pourrie off]
► Afficher le texte
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

ça ne m'explique pas pourquoi je n'ai plus de dialogue depuis que j'ai ... euh. ben conclu quoi.
vous pouvez me citer un petit dialogue qu'elle a par la suite?
pas possible que ce soit aussi court :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

La romance d'Imoen s'arrête si on conclu avec Aérie, Jaheira ou Viconia. Pour les dialogues, après la scène du feu de camp, ils ne reprennent qu'après l'élimination de Bodhi.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

ah. ok. ceci explique cela. moi qui attendais de faire toute les quêtes secondaire avant bodhi...
merci. :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Bien entendu pour continuer la romance, il faut avoir la scène du feu de camp ET du seau d'eau.

Après l'élimination de Bodhi, n'oublie pas de faire un tour par le donjon que tu as obtenu après ta quête de classe (château de Nalia, théâtre des Cinq Chopes, etc.....) et surtout pas de faire un tour par la promenade de Waukyne (CAPITAL si tu veux poursuivre la romance dans TOB)
New Barbie Order - CEO
Bourrin malin
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr. 2007, 19:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bourrin malin »

Salut,

Je déjà fait le mod, et viens de m'y remettre, et j'ai remarqué un truc, je ne sais pas si c'est normal :

En sortant de chez Irenicus, le premier donjon donc, la variable Imoenromanceactive est passée à 4. Alors qu'elle était à 1 juste avant. C'est normal, du à l'enlèvement d'imoen, ou bien ?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

La variable doit théoriquement rester sur 1. Cependant j'ai déjà pu remarquer ce changement dans une partie. Tu peux remettre la variable sur 1 ou attendre un peu. THEORIQUEMENT la variable devrait repasser à 1 après la libération d'Imoen.

Pour rappel :

IMOENROMANCEACTIVE 1 : romance en cours
IMOENROMANCEACTIVE 2 : romance avancée
IMOENROMANCEACTIVE 3 : romance fichue
IMOENROMANCEACTIVE 4 : relation frère-soeur
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Je crois que c'est normal: après la sortie du donjon, la variable passe automatiquement à 4, et revient à 1 une fois le deuxième rêve d'Imoen fait. Donc pas de raison de s'inquiéter, il me semble....
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Scarloc
Statut : Hors ligne
.

Message par Scarloc »

Salut,

petite remarque qui est peut-etre due à mes mauvaises recherches :

j'ai tjs été un grand fan de bg, et en suivant ce forum assez régulièrement, j'ai vu que l'extension du mod imoen romance pour Tob était sans cesse repoussée.

je l'ai cherchée sans réussite.

est-elle toujours en attente ?

merci d'avance
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Oui, en effet, la partie ToB du mod est toujours en "préparation". Le forum (Imoen.org) du concepteur est toujours actif, et il donne parfois de ses nouvelles. Selon ces dernières, le mod est bientôt en phase bêta...

On peut espérer une version gold du mod d'ici un an, si les choses continuent au même rythme (Lord Mirrabo est un perfectionniste compulsif et acharné !).

(Ah putain, la quête du Graal, c'est rien à côté de l'attente pour Imoen Romance ToB !)
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Scarloc
Statut : Hors ligne
.

Message par Scarloc »

AAAAHH, je suis un grand admirateur de l'oeuvre de Mirrabo dans SoA, mais là quand même !... c'pas croyable en 2008 il le bosse encore !

Moi qui croyait être le seul pélerin en tâter encore de baldur's gate à l'heure actuelle...

Par contre, j'ai toujours rêvé qu'un Mod permette d'obtenir Eldoth dans BG2 ! * Grand fan *

=)

Je suis prêt à attendre encore 4 piges si Mirrabo promet de nous pondre ça !
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Pour ton mod Eldoth, dépose le projet dans la Forge et peut-être qu'une bonne âme le reprendra...
Scarloc
Statut : Hors ligne
.

Message par Scarloc »

Certes, je le ferai volontiers, mais je suis pas sur que ça emballe tout le monde...

Je suis l'un des rares à apprécier Eldoth alors.. ça risque de pas trop se bousculer pour le réhabiliter dans SoA.
Pourtant son duo avec Skie serait intéressant. Imaginez Eldoth en train de faire la cours à Aerie ou à Jaheira. =)

J'm'en régale d'avance. Si j'avais les moyens de faire un Mod et des dizaines d'heure devant moi... * petit air rêveur *
gag
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 01:59
Statut : Hors ligne
.

Message par gag »

Salut a tous...Je me suis décidé a refaire les baldur et tant que j'y étais autant faire cette romance d'Imoen que je n'avais jamais faite(ça tombe bien c'est un des persos que je prefere :D ) donc j'en suis quasi a la fin de baldur 2,Imoen a recuperer son âme et tout se passe bien dans la romance...je me suis donc dit:allons recuperer le fameux bracelet dans la promenade de waukyne...et la il ya un probleme pas de vendeuse qui viens m'acoster!! il y a bien une vendeuse au dessus de chez Ribald mais elle ne me parle pas et si je tente de lui parler,elle n'a rien à me dire...j'ai tenté a plusieurs horaires differents mais pareil ,j'ai même tenter de la voler :gign: mais elle n'a rien...alors j'ai merdé quelque part ou il y a un prob?merchi d'avance ^^
gag
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 01:59
Statut : Hors ligne
.

Message par gag »

bon finalement j'ai reglé ça tout seul comme un grand ^^
en fait (j'explique au cas où quelqu'un rencontrerait le mêm prob)devant la marchande j'ai du prendre Imoen et la faire parler a mon perso...et encore les premieres fois c'etait:charname n'a rien a vous dire...j'ai du insister...je pense pas que ce soit comme ça normalement(sinon le joueur qui sait pas qi'il y a un truc a faire la n'aura jamais le bracelet...
m'enfin le plus important c'est que je l'ai,le plus chiant c'est qu'une fois mis,on ne peut plus l'enlever,ce qui est dommage car malgré des bonus apreciables,je preferais mettre des bracelets de defense mais bon...
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ecthelion »

Salut moi aussi j'ai un petit problème avec la romance.

Je suis sorti d'ombre terre, j'ai eu la cinématique et tout s'est bien passé. J'ai tué Body, je sors des cryptes mais elle ne me dit rien alors je la fait moi même parler à mon Perso et j'obtiens le bon dialogue avec mon perso qui parle pour lui même et se dit qu'il devrait parler à Imoen car elle a l'air malheureuse.

Alors j'essaye de lui parler mais je n'arrive pas à avoir le bon dialogue où elle dit qu'elle se sent étouffer et donc que je dois aller hors de la ville et m'éloigner de mon groupe pour lui parler.
Que cela ne tiennt, je vais quand même hors de la ville et m'éloigne de mon groupe avec elle mais c'est toujours pareil, le seul dialogue que j'ai, c'est celui dans lequel le PJ lui dit qu'elle n'est pas née à Chateau Suif mais le dialogue fini mal alors je ne le fais pas.

Les variables :
IMOENDREAM1 360527
IMOENDREAM1MR 7
IMOENDREAM2TALK 7
IMOENDREAM3TALK 6
IMOENDREAMROMANCE1 933348
IMOENDREAMROMANCE2 1155447
IMOENDREAMROMANCE3 1380211
IMOENDROWTALKMR 2
IMOENMONEY 3068353
IMOENRECONCILIATION 3
IMOENROMANCE 3346151
IMOENROMANCEACTIVE 1
Voila, merci d'avance.
gag
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 01:59
Statut : Hors ligne
.

Message par gag »

justement je pense qu'il faut faire ce dialogue...moi je l'avais fait avant de sortir d'ombreterre et ça ne s'était pas trop bien fini non plus,mais la suite s'est passé sans probléme...donc essaye tu verras bien,au pire garde une sauvegarde avant ce dialogue au cas où...
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Oui je ne me rappelle pas non plus avoir eut de problème avec ce dialogue, mais ce qui m'étonne c'est que tu nous dis que c'est le dialogue que tu obtient en t'éloignant avec Imoen : ce n'est pas normal ! Si je me rappelle bien ce dialogue se déclenche tout seul...
Assure toi de t'être vraiment éloigné du reste du groupe pour lui parler : va sur une grande carte et met ton groupe d'un coté, toi et Imoen de l'autre, avec un peu de chance...

Peux-tu nous dire si tu as installé le patch ? (on ne sait jamais)

Moi ce que je te conseillerai de faire (si c'est possible) c'est de prendre une sauvegarde juste avant body dans laquelle tu t'assure d'avoir bien fait tout le dialogue (au pire tu fais 1-2 deux quêtes supplémentaires et passe quelques nuit).
Si ce n'est pas possible je te conseille de faire comme l'a dit gag...

Ceci dit ça ressemble plus a un bug avec mélange de banter :\
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ecthelion »

Après moults essais, j'ai repris une sauvegarde à la sortie d'ombre terre et c'est bon. C'est juste que ça me faisait un peu chier vu tout ce que j'avais fais depuis (planar sphere mod). Mais ça fonctionne maintenant.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité