[Lieu] La Traversée de la Lorien
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Avait-elle des choses importantes dans son sac ? Du petit matériel, sa trousse de soins à laquelle elle tenait... rien d'irremplaçable, mais elle espérait bien les revoir tout de même. Et il était trop tard pour revenir en arrière de toute façon.
" Il faut qu'on avance, répéta-t-elle. Ça ne doit pas faire une grande différence, de marcher lentement ou d'attendre. Mais si tu connais les plantes et que tu sais en trouver, ce serait bien, oui."
" Il faut qu'on avance, répéta-t-elle. Ça ne doit pas faire une grande différence, de marcher lentement ou d'attendre. Mais si tu connais les plantes et que tu sais en trouver, ce serait bien, oui."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée acquiesça.
" Oui, je sais tout ça."
Elle savait parfaitement qu'il avait raison, dans l'absolu. Et d'ailleurs, l'angoisse qui la tenaillait faisait déjà battre son cœur trop vite.
" Pour ce qui est des émotions, c'est fichu de toute façon... Mais je vais m'envelopper le pied dans une bande de tissu pour avoir moins mal, et avancer tout doucement. Si j'ai trop mal, ou si je sens que ça s'aggrave, j'arrêterai... Mais il faudra bien que j'atteigne la barge, tôt ou tard."
" Oui, je sais tout ça."
Elle savait parfaitement qu'il avait raison, dans l'absolu. Et d'ailleurs, l'angoisse qui la tenaillait faisait déjà battre son cœur trop vite.
" Pour ce qui est des émotions, c'est fichu de toute façon... Mais je vais m'envelopper le pied dans une bande de tissu pour avoir moins mal, et avancer tout doucement. Si j'ai trop mal, ou si je sens que ça s'aggrave, j'arrêterai... Mais il faudra bien que j'atteigne la barge, tôt ou tard."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il acquiesça, sans doute conscient qu'il ne servait à rien de polémiquer davantage. Ils se remirent en marche, Garahel leur traçant un chemin dans la broussaille, tenant les branches pour Astrée et lui indiquant où poser le pied pour plus de sûreté. Il cueillit des plantes aussi, de temps en temps, mais la jeune femme avait du mal à prendre des repères dans cette végétation étrange, où rien ne semblait vraiment identique à ce qu'elle avait pu connaître dans les alentours de la forêt maudite ou dans les montagnes qu'elle affectionnait tant.
A pas mesurés, tranquillement, ils cheminèrent ainsi dans les bois, jusqu'à ce que Garahel s'immobilise, la main levée. Quelques secondes plus tard, il se détendit. Puis Jill apparut entre les troncs.
" Vous pouvez venir. Ils sont partis." annonça-t-elle avec un sourire fatigué.
A pas mesurés, tranquillement, ils cheminèrent ainsi dans les bois, jusqu'à ce que Garahel s'immobilise, la main levée. Quelques secondes plus tard, il se détendit. Puis Jill apparut entre les troncs.
" Vous pouvez venir. Ils sont partis." annonça-t-elle avec un sourire fatigué.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée sentit le soulagement l'envahir en apercevant Jill, et lui sourit largement, oubliant instantanément sa cheville douloureuse. Les humains ne l'avaient ni tuée, ni emmenée avec eux. Mais elle dut s'avouer qu'elle aurait été encore plus soulagée de voir Nremyn venir à leur rencontre. Peut-être s'en étaient-ils pris à lui ?
" Tu es saine et sauve, s'exclama-t-elle. J'avais peur... Mais qu'est-ce qu'ils voulaient ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ?"
" Tu es saine et sauve, s'exclama-t-elle. J'avais peur... Mais qu'est-ce qu'ils voulaient ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ce qu'ils voulaient... Cela reste en lien avec cette maladie, je suppose... Ce qu'ils ont fait : je n'en sais rien."
Elle haussa les épaules.
" Mais nous sommes tous sains et saufs, et le Martin Pêcheur survivra, lui aussi. Le feu n'est pas un élément qui le menace beaucoup : n'importe quel magicien fabriquant un bateau s'en assurerait..."
Elle haussa les épaules.
" Mais nous sommes tous sains et saufs, et le Martin Pêcheur survivra, lui aussi. Le feu n'est pas un élément qui le menace beaucoup : n'importe quel magicien fabriquant un bateau s'en assurerait..."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Tous sains et sauf. Astrée poussa un profond soupir de soulagement. Ils allaient bien... le reste était secondaire. Bien sûr, il restait à comprendre ce que voulaient ces humains, au point d'y risquer leur vie. Simplement examiner des elfes ayant survécu à la maladie ? Ou alors les mettre à nouveau en contact avec celle-ci pour voir s'ils étaient maintenant protégés contre le mal ? C'étaient les deux seules idées qui lui venaient à l'esprit.
Elle reprit sa marche, moins lentement, pressée d'arriver à la barge et de les voir tous sains et saufs.
" Si vous allez bien, c'est l'essentiel. Mais... comment est-ce possible que vous ne sachiez pas ce qu'ils ont fait ? Vous étiez tous sous l'effet d'un charme, ou en transe peut-être ?"
Elle reprit sa marche, moins lentement, pressée d'arriver à la barge et de les voir tous sains et saufs.
" Si vous allez bien, c'est l'essentiel. Mais... comment est-ce possible que vous ne sachiez pas ce qu'ils ont fait ? Vous étiez tous sous l'effet d'un charme, ou en transe peut-être ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Non, mais dès qu'ils sont arrivés, nous nous sommes repliés dans la cale... et donc, ils ne sont jamais entrés dans notre cabine... Comme tu as fait diversion, ça m'a permit d'évacuer tout le monde par la trappe de secours... Ils ont été chez l'un ou l'autre des malades, mais ils étaient inconscients, et donc je n'ai rien vu d'apparent... Mais je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher. Peut-être que tu pourras les examiner plus en détails..."
Son expression se modifia.
" Mais tu as très mauvaise mine, toi-même."
Son expression se modifia.
" Mais tu as très mauvaise mine, toi-même."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée haussa les épaules avec un sourire, désireuse de ne pas l'inquiéter.
" Oh, ce n'est rien... enfin, j'espère. J'ai été mordue à la cheville par une bestiole. Garahel connaît les plantes qui peuvent me soigner, donc ça va rentrer dans l'ordre. Et tu n'as pas très bonne mine non plus, tu sais... mais toi, c'est normal !"
Elle réfléchit un instant aux paroles de Jill. Ils avaient pu aller dans les cabines des malades... lesquels ? Elle avait vu plusieurs des Félandariens sur le pont le matin. Mais effectivement, il devait en manquer.
" Qui était encore inconscient ? Nremyn ?"
" Oh, ce n'est rien... enfin, j'espère. J'ai été mordue à la cheville par une bestiole. Garahel connaît les plantes qui peuvent me soigner, donc ça va rentrer dans l'ordre. Et tu n'as pas très bonne mine non plus, tu sais... mais toi, c'est normal !"
Elle réfléchit un instant aux paroles de Jill. Ils avaient pu aller dans les cabines des malades... lesquels ? Elle avait vu plusieurs des Félandariens sur le pont le matin. Mais effectivement, il devait en manquer.
" Qui était encore inconscient ? Nremyn ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
HRP : pas sûre que mon compte de Felandariens est juste... J'éditerai s'il le faut.
" Nremyn, oui. Et l'un des Felandariens. Mais ils vont bien, je te promets. En tout cas, pas plus mal qu'avant. L'intervention de ton esprit, puis la tienne... C'était parfait. Ils ont été obligés de remonter... C'était tout ce dont nous avions besoin."
Elle haussa les épaules.
" Ils avaient sans doute l'intention de torcher la barge... Nous ne le saurons sans doute jamais. Ils ont filé. Les capitaines débattent, maintenant, sur ce que nous devrions faire."
Elle écarta les branchages pour qu'ils puissent la suivre.
" Nremyn, oui. Et l'un des Felandariens. Mais ils vont bien, je te promets. En tout cas, pas plus mal qu'avant. L'intervention de ton esprit, puis la tienne... C'était parfait. Ils ont été obligés de remonter... C'était tout ce dont nous avions besoin."
Elle haussa les épaules.
" Ils avaient sans doute l'intention de torcher la barge... Nous ne le saurons sans doute jamais. Ils ont filé. Les capitaines débattent, maintenant, sur ce que nous devrions faire."
Elle écarta les branchages pour qu'ils puissent la suivre.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
HRP : je compte comme toi, il me semble qu'il en manquait un le matin sur le pont, mais j'ai eu la flemme de vérifier... ça ira bien comme ça...
Les capitaines débattaient... Astrée songea, presque amusée, que ce genre de débat devait être animé, houleux... voire explosif.
Ou pas.
Elros était parfaitement capable de prendre un canoë, sur un coup de tête, pour tenter d'aller éliminer ces hommes sans demander l'avis de quiconque. Ce qui serait totalement suicidaire. Ou alors il voudrait fuir avec son frère pour le mettre à l'abri.
Elle suivit Jill aussi vite que lui permettait sa cheville douloureuse, tout en réfléchissant.
Elle s'en voulait d'avoir perdu Prince, dont les talents de reconnaissance leur seraient si utiles : il pourrait au moins leur faire savoir s'il y avait encore des prisonniers à sauver. Si ces hommes avaient inoculé la maladie à tous les Félandariens, ils étaient peut-être tous morts. Il fallait absolument qu'elle retrouve son écureuil, qu'elle retourne là-bas à sa recherche. Et puis, si Mathieu était vivant, il pourrait peut-être même lui faire passer des messages... avec beaucoup beaucoup beaucoup de chance. Mais au moins, faire une reconnaissance... ce serait inestimable.
Elle doutait que son intervention ait été le moins du monde décisive : s'ils étaient venus pour tuer, ces hommes auraient tué les deux malades, non ? Mais pour quoi d'autre seraient-ils venus ? S'ils voulaient voir des elfes guéris, c'était ratés.
Les capitaines débattaient... Astrée songea, presque amusée, que ce genre de débat devait être animé, houleux... voire explosif.
Ou pas.
Elros était parfaitement capable de prendre un canoë, sur un coup de tête, pour tenter d'aller éliminer ces hommes sans demander l'avis de quiconque. Ce qui serait totalement suicidaire. Ou alors il voudrait fuir avec son frère pour le mettre à l'abri.
Elle suivit Jill aussi vite que lui permettait sa cheville douloureuse, tout en réfléchissant.
Elle s'en voulait d'avoir perdu Prince, dont les talents de reconnaissance leur seraient si utiles : il pourrait au moins leur faire savoir s'il y avait encore des prisonniers à sauver. Si ces hommes avaient inoculé la maladie à tous les Félandariens, ils étaient peut-être tous morts. Il fallait absolument qu'elle retrouve son écureuil, qu'elle retourne là-bas à sa recherche. Et puis, si Mathieu était vivant, il pourrait peut-être même lui faire passer des messages... avec beaucoup beaucoup beaucoup de chance. Mais au moins, faire une reconnaissance... ce serait inestimable.
Elle doutait que son intervention ait été le moins du monde décisive : s'ils étaient venus pour tuer, ces hommes auraient tué les deux malades, non ? Mais pour quoi d'autre seraient-ils venus ? S'ils voulaient voir des elfes guéris, c'était ratés.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Jill les guida dans les broussailles, veillant à dégager un passage assez large pour qu'Astrée puisse se déplacer sans devoir grimper aux arbres. Garahel fermait la marche et pendant un moment, le murmure de la forêt reprit ses droits, curieusement apaisant, en même temps qu'étrange, comme au creux d'un rêve.
Le bruit de la rivière s'intensifia, la lumière devint plus franche, et les trois compagnons atteignirent une petite clairière où se trouvaient Nremyn et les trois elfes des bois survivants. Nremyn et l'un des Felandariens étaient assoupis, mais les deux autres montaient la garde avec une vigilance nerveuse, qu'ils ne relâchèrent pas à l'arrivée de leurs alliés.
Le bruit de la rivière s'intensifia, la lumière devint plus franche, et les trois compagnons atteignirent une petite clairière où se trouvaient Nremyn et les trois elfes des bois survivants. Nremyn et l'un des Felandariens étaient assoupis, mais les deux autres montaient la garde avec une vigilance nerveuse, qu'ils ne relâchèrent pas à l'arrivée de leurs alliés.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée salua les deux Felandariens éveillés d'un signe de tête et d'un sourire. Elle songea qu'ils avaient bien fait de se replier au sol : ils étaient davantage dans leur élément que sur une barge, et ils pourraient fuir et se mettre à l'abri plus facilement en cas d'attaque des humains. Elle se demanda s'ils craignaient également que l'esprit s'en prenne à eux. Mais la barrière de la langue la dissuadait d'entamer une conversation.
Elle s'approcha des deux malades encore endormis. Elle n'avait pas revu Nremyn depuis la veille au matin. Mais ce matin, Palen avait dit qu'il allait mieux, et elle était impatiente de pouvoir le constater par elle-même. Bien sûr, elle se demandait ce que les humains avaient pu lui faire. Rien, sans doute...
A moins qu'Elros Voronwë ne surgisse pour la fusiller du regard, elle comptait poser la main sur son front pour vérifier sa température, prendre son pouls, comme elle l'avait fait quasiment tous les jours.
Elle s'approcha des deux malades encore endormis. Elle n'avait pas revu Nremyn depuis la veille au matin. Mais ce matin, Palen avait dit qu'il allait mieux, et elle était impatiente de pouvoir le constater par elle-même. Bien sûr, elle se demandait ce que les humains avaient pu lui faire. Rien, sans doute...
A moins qu'Elros Voronwë ne surgisse pour la fusiller du regard, elle comptait poser la main sur son front pour vérifier sa température, prendre son pouls, comme elle l'avait fait quasiment tous les jours.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il était toujours profondément endormi, son pouls était régulier mais lent, tout comme sa respiration, et s'il n'avait pas de fièvre, Astrée nota qu'il se desquamait toujours légèrement car elle eut la main blanchie juste en le touchant. Si les humains avaient fait quoi que ce soit, Astrée fut incapable de le déceler. Jill l'observa sans émotion particulière, tandis que Garahel se joignait aux deux hommes de son village. La barge était invisible de là où ils se trouvaient.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle resta agenouillée près de Nremyn une ou deux minutes, le temps de l'examiner, un peu inquiète qu'il mette tant de temps à se réveiller. Mais après tout, il n'était pas le seul dans ce cas, puisqu'il y avait également un félandarien : le fait de les nourrir n'avait pas été miraculeux. Elle s'obligea à vérifier également l'état de l'elfe des bois à côté de lui, plus par souci d'équité apparente que par réelle inquiétude.
Elle serra brièvement l'épaule de Nremyn pour l'encourager à se battre encore contre la maladie, sans oser lui parler à voix haute devant tant de monde, puis se releva. Elle ne pouvait rien faire pour les aider, et elle avait hâte de savoir ce que décidaient les capitaines, aussi se tourna-t-elle vers Jill.
" La barge est tout proche, non ?"
Elle serra brièvement l'épaule de Nremyn pour l'encourager à se battre encore contre la maladie, sans oser lui parler à voix haute devant tant de monde, puis se releva. Elle ne pouvait rien faire pour les aider, et elle avait hâte de savoir ce que décidaient les capitaines, aussi se tourna-t-elle vers Jill.
" La barge est tout proche, non ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Pas très loin mais difficilement atteignable... Nous ne voulions pas que les humains puissent nous suivre aisément." dit Jill avec un léger sourire.
Elle baissa les yeux.
" Tu devrais t'occuper de ton pied avant que nous ne repartions. Sans quoi, tu vas devoir rester à la barge quoi qu'il se décide, et je ne crois pas que tu vas apprécier."
Elle baissa les yeux.
" Tu devrais t'occuper de ton pied avant que nous ne repartions. Sans quoi, tu vas devoir rester à la barge quoi qu'il se décide, et je ne crois pas que tu vas apprécier."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Tu as raison. Je n'aimerais pas du tout."
Astrée songea que de toute façon, elle ne resterait pas à la barge. Même avec un pied blessé.
Elle se tourna vers les elfes des bois.
" Garahel... tes plantes, pour ma cheville, je dois les prendre comment ? En infusion, ou je fais un cataplasme ?"
Astrée songea que de toute façon, elle ne resterait pas à la barge. Même avec un pied blessé.
Elle se tourna vers les elfes des bois.
" Garahel... tes plantes, pour ma cheville, je dois les prendre comment ? En infusion, ou je fais un cataplasme ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je m'occupe." dit le jeune elfe avec une grimace.
Il rassembla aussitôt ce qu'il avait ramassé entre ses paumes et demanda à un de ses pairs d'y verser de l'eau, avant de malaxer davantage. Il fallait espérer que ce soit un cataplasme... et ce fut le cas. Il la fit asseoir et dégagea la blessure. Un autre elfe vint les observer. La cheville de la rôdeuse était maintenant franchement violette, avec des arabesques presque vertes, comme si un lierre intérieur était en train de coloniser sa jambe.
" Il faut aussi infusion après, pour fièvre, mais plus tard. Ici, difficile."
Il rassembla aussitôt ce qu'il avait ramassé entre ses paumes et demanda à un de ses pairs d'y verser de l'eau, avant de malaxer davantage. Il fallait espérer que ce soit un cataplasme... et ce fut le cas. Il la fit asseoir et dégagea la blessure. Un autre elfe vint les observer. La cheville de la rôdeuse était maintenant franchement violette, avec des arabesques presque vertes, comme si un lierre intérieur était en train de coloniser sa jambe.
" Il faut aussi infusion après, pour fièvre, mais plus tard. Ici, difficile."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée acquiesça.
" Pour la fièvre, j'ai ce qu'il faut dans ma sacoche... si je la retrouve. On fera ça à bord."
Elle songea soudain que ce n'était peut-être pas une bonne chose que Palen et Elros Voronwë se tiennent à l'écart du groupe. Bien sûr, il y avait deux guetteurs, et Garahel pour les renforcer, mais sauraient-ils détecter l'approche de la Dorée ? Elle n'en était pas si sûre.
Elle laissa Garahel soigner sa cheville, observant l'aspect de la blessure avec une grimace un peu inquiète. Mais peut-être était-ce simplement la couleur étrange de son sang qui créait ces arabesques vertes ?
" Pour la fièvre, j'ai ce qu'il faut dans ma sacoche... si je la retrouve. On fera ça à bord."
Elle songea soudain que ce n'était peut-être pas une bonne chose que Palen et Elros Voronwë se tiennent à l'écart du groupe. Bien sûr, il y avait deux guetteurs, et Garahel pour les renforcer, mais sauraient-ils détecter l'approche de la Dorée ? Elle n'en était pas si sûre.
Elle laissa Garahel soigner sa cheville, observant l'aspect de la blessure avec une grimace un peu inquiète. Mais peut-être était-ce simplement la couleur étrange de son sang qui créait ces arabesques vertes ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Garahel travailla rapidement, empaquetant sa cheville aussitôt que le cataplasme fut posé. Il était froid et la peau de la jeune femme picota un moment.
" On voit pour après." dit le jeune druide en se redressant, avec un sourire encourageant.
Le second elfe paraissait nettement moins optimiste mais il ne dit rien.
" On voit pour après." dit le jeune druide en se redressant, avec un sourire encourageant.
Le second elfe paraissait nettement moins optimiste mais il ne dit rien.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
L'expression du Félandarien l'inquiéta quelque peu. Mais elle ne pouvait hélas rien faire de plus que ce que Garahel avait fait. Et puis, peut-être les symptômes différaient-ils entre elfe et humain ?
Elle hésita, et se tourna vers Garahel.
" Est-ce que tu penses pouvoir aller voir, un peu en amont de la barge, si tu trouves mes bottes et mon sac sur le rivage ? Ça m'évitera de trop marcher, et j'ai des plantes utiles dedans. Mais peut-être pas tout de suite : ils ont besoin de toi ici pour monter la garde avec eux..."
Elle était gênée de devoir demander ce service. Elle n'avait qu'à ne pas laisser bêtement ses affaires derrière elle, après tout.
" Sinon, j'irai plus tard. Il doit y avoir aussi aussi des plantes utiles dans la coquerie, et une fois mieux rétablie, je pourrai marcher."
Elle hésita, et se tourna vers Garahel.
" Est-ce que tu penses pouvoir aller voir, un peu en amont de la barge, si tu trouves mes bottes et mon sac sur le rivage ? Ça m'évitera de trop marcher, et j'ai des plantes utiles dedans. Mais peut-être pas tout de suite : ils ont besoin de toi ici pour monter la garde avec eux..."
Elle était gênée de devoir demander ce service. Elle n'avait qu'à ne pas laisser bêtement ses affaires derrière elle, après tout.
" Sinon, j'irai plus tard. Il doit y avoir aussi aussi des plantes utiles dans la coquerie, et une fois mieux rétablie, je pourrai marcher."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée secoua la tête.
" Ce n'est pas loin, il me semble. Hors de vue de la barge, un peu en amont. J'ai voulu être plus légère pour nager. Juste mes bottes et un sac, avec rien d'irremplaçable dedans, surtout de petites bricoles... un crayon graphite et un bout de parchemin, un briquet, un bout de bougie, une couverture, une corde. Je ne sais plus trop. Il y a surtout ma trousse de soins qui va me manquer".
Elle n'avait pas pensé que ça pouvait disparaître si elle les laissait quelques dizaines de minutes. Il n'y avait rien susceptible d'attirer les animaux, elle n'avait même pas emporté de nourriture. Alors, certes, peut-être que certains carnassiers auraient envie de grignoter ses bottes, mais elle saurait les réparer d'un sortilège Et s'il manquait des herbes, tant pis pour elle.
" Mais ça peut attendre..."
" Ce n'est pas loin, il me semble. Hors de vue de la barge, un peu en amont. J'ai voulu être plus légère pour nager. Juste mes bottes et un sac, avec rien d'irremplaçable dedans, surtout de petites bricoles... un crayon graphite et un bout de parchemin, un briquet, un bout de bougie, une couverture, une corde. Je ne sais plus trop. Il y a surtout ma trousse de soins qui va me manquer".
Elle n'avait pas pensé que ça pouvait disparaître si elle les laissait quelques dizaines de minutes. Il n'y avait rien susceptible d'attirer les animaux, elle n'avait même pas emporté de nourriture. Alors, certes, peut-être que certains carnassiers auraient envie de grignoter ses bottes, mais elle saurait les réparer d'un sortilège Et s'il manquait des herbes, tant pis pour elle.
" Mais ça peut attendre..."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Le mieux, c'est d'essayer de chercher par la rivière, dit Jill. Puisque tu étais en amont..."
Elle esquissa une légère grimace.
" Mais avec les derniers événements, je doute que nous ayons la permission de nous éloigner dans l'immédiat. On ne sait pas ce qui rôde dans les bois et tout ce raffut attire les mauvaises créatures... Nous n'allons plus pouvoir nous attarder."
Elle esquissa une légère grimace.
" Mais avec les derniers événements, je doute que nous ayons la permission de nous éloigner dans l'immédiat. On ne sait pas ce qui rôde dans les bois et tout ce raffut attire les mauvaises créatures... Nous n'allons plus pouvoir nous attarder."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" J'irai tout à l'heure, quand on aura la permission de bouger."
Elle haussa les épaules, et expliqua.
" Mais quelle que soit la décision prise, permission ou non, je devrai de toute façon m'éloigner. J'ai perdu Prince, soit en plongeant, soit plus probablement près de la barge des humains. S'il était vers mes affaires, je pense qu'il serait revenu de lui-même, ce n'est pas loin... Je dois le retrouver."
Et chaque minute qui passait aggravait les risques qu'il se fasse attaquer par un prédateur. Elle ne devait pas trop tarder.
Elle haussa les épaules, et expliqua.
" Mais quelle que soit la décision prise, permission ou non, je devrai de toute façon m'éloigner. J'ai perdu Prince, soit en plongeant, soit plus probablement près de la barge des humains. S'il était vers mes affaires, je pense qu'il serait revenu de lui-même, ce n'est pas loin... Je dois le retrouver."
Et chaque minute qui passait aggravait les risques qu'il se fasse attaquer par un prédateur. Elle ne devait pas trop tarder.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Je suppose... oui... il finira sûrement par me retrouver, répondit lentement Astrée. Il l'a déjà fait. Mais... tout de même... -elle secoua la tête- je crois qu'il faut que j'aille à sa rencontre. La Lorien est trop dangereuse. Il a été terrifié par l'esprit, il doit se terrer quelque part et m'attendre. Je n'ai pas le droit de le laisser. Mais je me débrouillerai seule, je ne veux mettre en danger personne. Il suffit que Palen accepte de m'attendre".
Elle soupira.
" Et j'espère qu'ils ne vont pas décider de repartir tout de suite... Je voudrais au moins avoir fait une reconnaissance, savoir si Mathieu est vivant, et aussi les prisonniers, avant qu'ils décident quoi que ce soit."
C'est ce qu'elle ferait, de toute façon, avec ou sans permission. Si elle parvenait à retrouver Prince, et s'il était près de la barge, elle l'enverrait là-bas en éclaireur. Et si elle ne le retrouvait pas... c'était une éventualité à laquelle elle refusait de songer.
Elle soupira.
" Et j'espère qu'ils ne vont pas décider de repartir tout de suite... Je voudrais au moins avoir fait une reconnaissance, savoir si Mathieu est vivant, et aussi les prisonniers, avant qu'ils décident quoi que ce soit."
C'est ce qu'elle ferait, de toute façon, avec ou sans permission. Si elle parvenait à retrouver Prince, et s'il était près de la barge, elle l'enverrait là-bas en éclaireur. Et si elle ne le retrouvait pas... c'était une éventualité à laquelle elle refusait de songer.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
C'est Elros Voronwë qui reparut le premier. Il donna quelques directives en elfique, souleva son frère, et les elfes s'ébranlèrent. Astrée n'eut pas besoin qu'on lui traduise pour comprendre qu'ils retournaient à la barge. Elle ne savait plus poser le pied au sol, cependant, et Garahel lui offrit son épaule, tandis que Jill leur écartait les branchages pour qu'ils puissent progresser. Leur embarcation n'était pas très éloignée mais le chemin pour y accéder était particulièrement accidenté, signe que les elfes avaient cherché à se mettre à l'abri dans un lieu inaccessible. Le Martin Pêcheur avait l'air intact, mais son bleu était plus sombre qu'à l'accoutumée. Palen, sur le pont, paraissait déjà affairé : manifestement, ils allaient lever l'ancre.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ils allaient lever l'ancre... pour revenir sur leurs pas, retourner à Félandaris, très certainement. La décision ne faisait aucun doute pour Astrée : ils ne voulaient pas risquer leurs vies. Avaient-ils mal mesuré les risques quand ils avaient accepté leur mission ?
Certes, elle pouvait se tromper : peut-être voulaient-ils se lancer à l'abordage de la barge des humains... mais elle était certaine du contraire. Quant à elle, elle ne pouvait pas partir comme ça.
Réprimant un soupir, elle s'approcha de Palen en boitillant.
" Vous comptez partir ? Et... le Martin-Pêcheur est en état de naviguer ?"
Certes, elle pouvait se tromper : peut-être voulaient-ils se lancer à l'abordage de la barge des humains... mais elle était certaine du contraire. Quant à elle, elle ne pouvait pas partir comme ça.
Réprimant un soupir, elle s'approcha de Palen en boitillant.
" Vous comptez partir ? Et... le Martin-Pêcheur est en état de naviguer ?"