[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je comprends... Je vous assure."
Ils ne faisaient pas le poids face aux humains, ils en avaient conscience et ne voulaient pas risquer leur vie inutilement. Elle ne pouvait pas les blâmer, même si ça lui serrait le cœur qu'ils songent à abandonner les jeunes elfes prisonniers et Matthieu. Ils comptaient sans doute revenir avec des renforts, plus tard. Peut-être trop tard.
" Mais je ne peux pas partir. Pas tout de suite. J'ai perdu Prince, probablement près de la barge des humains, au moment où j'ai rappelé l'esprit pour qu'il me ramène ici. Je ne ressens plus sa présence, je ne peux pas le contacter, mais il est vivant, sûrement tétanisé dans un coin. Je dois aller le chercher, avant qu'il se fasse bouffer par un prédateur. Est-ce que vous pourriez... juste attendre mon retour ? Éventuellement un peu plus en aval si vous craignez qu'ils reviennent ici...".
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous allez vous faire tuer, Astrée. Ces lieux sont de plus en plus dangereux, chaque heure qui passe. Personne ne s'arrête dans cette zone de la Lorien. Les elfes sauvages de la berge sud sont hostiles et la berge nord est à peine moins dangereuse, en dépit de la route. Notre présence... Le bruit, les odeurs, nous avons attiré l'attention de prédateurs bien plus dangereux que ce que vous imaginez sur nous..."
Il secoua la tête.
" Je n'ai pas d'autorité sur vous et je ne peux pas vous interdire d'y aller mais... c'est voué au désastre."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Je comprends bien tout ça..."
Bon, peut-être pas tout à fait, si les prédateurs qu'il évoquait étaient inconnus d'elle. Elle songea aux étranges êtres épineux qui avaient attaqué les elfes de Félandaris durant leur courte expédition. Il devait y avoir pire, sûrement, même si elle ignorait quoi.
" Mais je ne peux pas laisser Prince ici. Je n'en ai pas le droit. Il m'a été confié, j'en suis responsable... Je ne peux pas l'abandonner. Et puis, si je peux rejoindre l'esprit, sa présence me protégera. Même s'il faudra peut-être qu'il s'éloigne pour que Prince ose s'approcher... Je me débrouillerai. Et puis je dois prévenir les hybsils qu'ils peuvent cesser leur surveillance, je suppose... et ils pourront me soigner ma cheville."
Avec une cheville en si mauvais état, elle était encore plus vulnérable que d'ordinaire, elle le savait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous ne mesurez pas les risques que vous prenez, dit Palen. Cet esprit, je vous l'ai déjà dit, n'est pas aussi fiable que vous le pensez, et ses humeurs... sa morale... sont volatiles. Vous ne pouvez pas attendre de lui qu'il raisonne comme un être ordinaire — humain ou elfe — et la protection qu'il vous promet pourrait se révéler bien plus dangereuse que ce qui existe réellement dans les bois. Quant aux hybsils... Ils ne peuvent pas vous vouloir le moindre bien."
Il secoua la tête avec un sourire désabusé.
" Mais je prêche dans le vide. Je sais bien que vous ferez comme vous l'entendez. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Je pense pouvoir négocier de vous attendre un jour, plus bas sur la rivière, mais pas davantage. Aucun d'entre nous n'a le souhait de s'attarder dans l'immédiat."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentit, malgré elle, son estomac se nouer. Oui, c'était dangereux. Ceru avait des intentions très claires à son égard, même s'il se contenait en raison de sa dette envers elle. Elle se souvenait de la façon dont il l'avait sondée le matin, de ses cauchemars, de la force de ses pulsions. Il avait dit, ce matin, qu'il ne pourrait plus attendre très longtemps. Idéalement, il aurait fallu qu'elle n'aie plus affaire à lui, qu'elle puisse aller jusqu'à la barge des humains par ses propres moyens. Fichue cheville...
Elle serra les dents.

" Je sais que c'est dangereux... en particulier Ceru. Mais je n'ai pas le droit d'abandonner Prince. Si je ne m'étais pas fait mordre par cette fichue bestiole, je pourrais au moins me passer de l'esprit... Mais là... Tant pis, je dois prendre le risque. Si vous m'attendez un peu plus bas, c'est déjà beaucoup. Je ne devrais pas être très longue..."
Elle n'en avait que pour quelques heures... si tout allait bien.
Elle songea un instant à tenter d'y aller en canoë, mais le courant avait l'air fort, trop fort pour une débutante comme elle. Et de toute façon, elle n'était pas sûre de trouver les hybsils sans l'aide de Ceru.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Astrée, cette morsure... C'est le symbole de ce que vous négligez, dit-il. La forêt n'est pas un champ ou un flanc de montagne qu'on parcourt dans l'insouciance. Chaque geste doit être pensé pour y survivre. Marcher pieds nus... C'était inconscient."
Il pinça les lèvres.
" Vous devriez au moins attendre que Garahel vous ait concocté quelque chose avant de partir, ou vous n'irez pas très loin."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je vais attendre", répondit-elle.
Elle savait qu'elle avait négligé sa propre sécurité. D'ordinaire, elle faisait attention, mais là... elle était trop inquiète de ce qui se passait sur la barge, trop pressée d'arriver. Et puis, nager avec un sac et des bottes n'était pas très raisonnable non plus. Elle n'avait pas prévu qu'elle aurait ensuite à marcher dans la forêt. Elle était un peu vexée d'être jugée si incompétente, mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même.
Elle chercha du regard Garahel, tout en récupérant ses armes. Son bâton pourrait peut-être faire office de béquille, quitte à y attacher une bande de tissu qu'elle passerait sous son coude. C'était mieux que rien.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les elfes avaient repris possession de la barge. Elros et Nremyn avaient disparu sous le pont, le Felandarien inconscient un peu plus tôt reprenait ses esprits. Jill était penchée sur les cordages, les inspectant un à un avec l'aide d'un autre Boisé. Garahel se dirigea vers Astrée.
" Je fais le thé maintenant, si tu veux. Il est mieux si tu enlèves le... truc... sur ta cheville. Je vois alors. On peut laver mieux, aussi.""
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit à Garahel, reconnaissante. Sa gentillesse était réconfortante, comme un baume sur sa petite blessure d'amour-propre -s'être montrée aussi incompétente devant les elfes, Palen et Elros en particulier, était vexant. Elle aurait tellement préféré être irréprochable pour tenter de prouver que les humains sont eux aussi capables de se débrouiller en Lorien.
" D'accord. C'est toi qui décides, c'est toi qui connais ce genre de blessure. Et je veux bien la tisane."
Obéissant à sa suggestion, elle ôta le bandage de fortune, vaguement inquiète de ce qu'elle trouverait dessous. Elle se souvenait de la grimace du félandarien et craignait que son état se soit aggravé, d'autant qu'elle pouvait à peine poser le pied au sol. Il fallait pourtant qu'elle soit en état de se déplacer le plus tôt possible.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La blessure n'avait pas franchement évolué... Peut-être même sa cheville avait-elle légèrement dégonflé... Le cataplasme avait sans doute évité que la marche forcée n'empire les choses. Garahel ne parut pas surpris ou inquiet de ce qu'il découvrit : c'était donc attendu. Il descendit sous le pont. Un autre elfe s'était approché d'Astrée et par gestes, il lui signifia qu'il voulait observer sa blessure. Il manipula doucement sa cheville, lui arrachant quelques grimaces, puis siffla doucement. Un oiseau vint se poser sur son épaule, une sorte d'engoulevent aux reflets bleutés, puis s'envola. Garahel revint un peu plus tard avec de l'eau chaude et l'elfe s'écarta.
" Khelvan est bon guérisseur, dit Garahel. Il peut aider aussi."
Il entreprit ensuite de lui laver la cheville.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée observa sa cheville et la réaction de Garahel avec un certain soulagement. Tout évoluait normalement. Elle pouvait peut-être espérer que son état lui permette de marcher... même s'il avait dit qu'elle aurait mal pendant trois jours, avoir mal ne signifiait pas être immobilisée, non ?
Quoi qu'il en soit, elle était en de bonnes mains. Elle remercia le second elfe en souriant. Un second avis pouvait être utile.... L'oiseau bleuté devait être son compagnon animal. Peut-être. Il pourrait comprendre qu'elle tienne absolument à retourner chercher Prince, malgré les risques.

" Est-ce qu'il est rôdeur ?" demanda-t-elle à Garahel.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Beaucoup de nous sont rôdeurs, dit Garahel. C'est la forêt. Druides et rôdeurs, et aussi des archers, bien sûr."
Il laissa la blessure sécher à l'air libre et tendit un bol d'infusion à Astrée.
" C'est pour la lutte contre le mal. Ce n'est pas tout de suite, mais l'effet est bon avec le temps."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée but le breuvage d'une traite, faisant abstraction du goût.
" Tu penses que je vais pouvoir marcher sans trop aggraver les choses ? Je dois absolument retrouver Prince, près de la barge des humains. Je peux demander à l'esprit de m'emmener là-bas, mais je dois m'éloigner d'ici avant. Et aussi retrouver mon sac et mes bottes."
Encore fallait-il que l'esprit réponde à son appel. Mais il avait su maîtriser ses pulsions, tout à l'heure, sur la barge, et Astrée était à peu près confiante : pour le moment, elle ne risquait probablement rien. Tant qu'il n'était pas blessé... et tant qu'il considérait avoir une dette envers elle. Le second point pourrait tôt ou tard s'avérer problématique.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'oiseau bleuté était revenu avec une herbe dans son bec, que le rôdeur tendit à Garahel. Ce dernier l'incorpora dans une mixture qu'il était en train de réduire en bouillie dans un mortier. Il sourit à la question d'Astrée.
" Je pense toi pas marcher pour trois jours. Mais tu vas faire quand même. Je dis et tu fais autre. Mais c'est gentil demander, je pense."
Il allait ajouter quelque chose lorsqu'il y eut un bruissement dans les arbres voisins. L'oiseau bleuté poussa un cri hanté, bref, en se rengorgeant. Puis, les feuilles s'écartèrent et un écureuil sauta sur le pont, roux et vif, à l'allure familière.
" Maintenant j'ai plus de la chance ! Les bottes tu retrouves ailleurs." s'exclama Garahel en riant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée poussa un cri de surprise, incrédule, puis sourit largement en tendant les bras à l'écureuil.
" Prince !"
Il n'était peut-être pas resté près de la barge, finalement. Plutôt là où elle avait laissé ses affaires. Ou peut-être qu'il avait filé sous forme d'abeille le long de la rivière.
Aussitôt, elle chercha à retrouver leur lien mental, pour lui transmettre son soulagement immense de l'avoir retrouvé, et le féliciter pour savoir su revenir à travers les dangers de la Lorien.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Prince grimpa sur son avant-bras et la rassura mentalement bien que, elle le sentit tout de suite, il ne fut pas de la meilleure des humeurs. Mais il n'était pas blessé, pas non plus effrayé, juste... un peu fébrile. Astrée remarqua alors qu'il tenait, dans ses petites pattes, un morceau de tissu déchiré. Au revers de celui-ci se trouvaient les mots suivants, calligraphiés malhabilement, avec des taches et des ratures nombreuses.
Velduil’er

Amin kuila, n’harwa. Amin ninyara amin edhel goth var amin coia. Ronn dura amin narn. Amin dura ilya edhel naa ba. Edanea erin a’hira lirva nan’kelnuva ale rato. Atta kele tella’re. Enque Otso erin. Amin n’sinta usina nan’amin irma naleitha.
Amin estella il’er fallane
Tenna’san’

Mellonlle
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La première réaction d'Astrée en découvrant le morceau de tissu fut de songer que Prince avait trouvé Mathieu, comme elle avait commencé à lui suggérer, et que celui-ci l'avait reconnu et profité de sa présence pour communiquer. Mais le message était de l'elfique... venant de l'un des jeunes elfes prisonniers, certainement. En ce cas, c'était un miracle qu'il ait deviné que Prince n'était pas un écureuil ordinaire.
Elle le tendit aussitôt à Garahel et son comparse, aussi fébrile que Prince -avec force remerciements mentaux à l'adresse de l'écureuil.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux elfes se penchèrent sur le "document" puis grimacèrent aussitôt. Palen, qui n'avait rien manqué de leur manège, s'approcha, curieux, et bientôt, tous les elfes valides formèrent un cercle autour d'eux. Elros Voronwë lâcha une phrase en elfique, puis plaqua les mains contre ses yeux. Palen, de son côté, lâcha un léger rire et lui rétorqua quelque chose, qui arracha un haussement d'épaules dédaigneux au capitaine de l'Ecureuil.
" Ta naa alkalea." grommela-t-il finalement avant de s'éloigner.
Les autres elfes, à l'exception de Garahel et Palen, s'écartèrent également.

" Votre congénère ne manque pas de ressources, même si son elfique donne envie de pleurer à nos puristes, dit Palen avec le sourire. Moi je trouve que c'est un bel effort. Limite compréhensible mais un bel effort tout de même.
— Ça fait un peu saigner les yeux, reconnut Garahel. Mais moi si j'écris commun, c'est pire."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'était donc bien Mathieu. Mais Astrée mit quelques instants à comprendre pourquoi il s'exprimait en elfique : il ne voulait pas risquer que son message soit compris par les humains si jamais il tombait entre leurs mains... ou plus probablement, il ne voulait pas qu'on devine qu'il venait de lui.
" Et ça dit quoi, alors ?", questionna-t-elle avec une certaine impatience.
Ce ne devait pas être très grave, sinon les réactions ne se seraient pas focalisées sur l'orthographe du message, mais sur sa signification.
Mais quel qu'en soit le sens, cela prouvait au moins que Mathieu était en vie.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen se repencha sur le texte, fronçant les sourcils.
" Je pense... commença-t-il. Que ça dit qu'il est vivant. Qu'il a prétendu être notre ennemi et que ça a pris. Que les humains restent pour la maladie... Il lui manque un verbe un peu clair, là... Qu'il croit que les elfes sont tous morts. Mais il utilise "croire"... Je ne peux pas savoir si c'est à bon escient."
Garahel hocha la tête, grave.
" C'est cela nous pensons aussi. La Rêverie est toute... vide."
Palen posa une main sur son épaule puis poursuivit.
" Il dit qu'ils sont encore sept... qu'ils sont sur le point de partir... mais ça n'est pas très clair non plus, ça... Il a un vocabulaire très limité et son utilisation des temps est maladroite... peut-être erronée. Il dit enfin qu'il ne peut pas s'enfuir mais qu'il espère qu'on va l'aider."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée resta quelques instants silencieuse, assimilant les maigres informations du message. Ils n'apprenaient pas grand-chose, et n'en savaient pas plus sur la raison qui poussait les humains à étudier cette maladie. Peut-être que Mathieu n'en savait rien.
Il espérait qu'on l'aide... et elle aurait bien voulu pouvoir. Ne serait-ce que pour ne pas se sentir coupable de l'abandonner à son sort. Et aussi, quelque part, parce que son caractère la poussait à aller jusqu'au bout de ce qu'elle entreprenait : elle détestait abandonner.

" Je ne sais pas comment l'aider, dit-elle d'une voix rauque. Tout ce que je pourrais faire, c'est envoyer l'esprit sur le pont, et fouiller la cale pendant ce temps... C'est terriblement risqué..."
Elle avait parfaitement conscience qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même. Les elfes ne l'aideraient pas : ils ne risqueraient pas leur vie pour un humain, et ils croyaient leurs congénères morts.
Elle leva les yeux vers Palen.

" Est-ce qu'il y a une chance pour que les elfes soient encore en vie ? Est-ce que la rêverie pourrait paraître vide s'ils étaient simplement très malades, en transe très profonde ? Ou pour une autre raison ? Est-ce que ça fait longtemps que vous ne les sentez plus dans la rêverie ? Si Mathieu dit qu'il croit... c'est qu'il n'est pas sûr. Sinon il aurait juste dit qu'ils sont morts, c'est plus facile à dire."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Le problème, c'est que vu son niveau d'elfique... C'est peut-être une erreur de sa part. Croire, savoir... Il a pu vouloir dire tout et son contraire, je suppose. Enfin... Il n'y a pas l'air d'y avoir de négation..."
Il haussa les épaules, parut songeur une seconde.
" Cela correspond bien à ce que ressentent les Boisés...
— Le dernier lumière est disparu ce matin, dit Garahel. Moi je pense ils sont morts. Mais je ne sais pas... je ne connais pas quand on dort très fort."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira. Son optimisme la poussait à espérer que les elfes soient juste dans un état très grave, mais elle était consciente que la mort était plus probable, après une telle durée.
" C'est pour ça qu'ils sont venus tout à l'heure, je suppose. Si leurs malades sont soit morts, soit dans un état très grave, ils voulaient sans doute voir des malades ayant réussi à guérir. Mais je ne sais pas ce que ça leur apporterait, pour soigner leurs malades à eux. Ou alors ils veulent juste voir si les survivants ont quelque chose de particulier... Mais en tout cas, d'après ce que j'ai cru comprendre, les choses ne tournaient pas comme ils l'auraient voulu sur leur barge. Au point qu'ils se moquaient complètement de mourir, d'après ce qu'ils disaient. C'est quand même... excessif."
Cela signifiait sans doute que la technique de Palen avait sauvé la vie des malades qu'elle soignait... et que les humains ne l'avaient pas utilisée, eux.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas excessif, dit Palen. Ce sont des fanatiques."
Il poussa un bref soupir.
" Je vais parler avec Elros. S'ils ont bougé, nous pourrions remonter jusqu'à Ullyallyn, comme nous en avions l'intention au départ, sans rien risquer."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se demanda pourquoi il songeait à s'arrêter plus loin. Pour trouver des renforts peut-être ?
" Il faudrait être sûr qu'ils ont bougé, remarqua Astrée. Donc aller voir ou demander aux hybsils... Et puis qu'est-ce que ça nous apporterait d'aller à..."
Elle s'interrompit subitement.
" Mais il faut prévenir le village ! Ullyallyn ! Ils vont peut-être s'y arrêter, eux, pour kidnapper d'autres elfes ! Pour continuer leurs... leurs recherches. Puisqu'ils ont l'air d'avoir échoué..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ils ne trouveront pas Ullyallyn, vous ne devez pas vous en inquiéter. C'est une communauté méfiante et bien cachée. Mathieu dit que deux d'entre eux sont déjà partis... Si je comprends ce qu'il veut dire... et votre esprit en a tué un. Si ses informations sont justes, ils ne sont plus que six. Ils ne se risqueront jamais à attaquer un village elfe avec des effectifs si faibles."
Il pinça les lèvres.
" Je dois parler à Elros. Ne bougez pas sans moi. Le plus logique sera d'aller voir en amont s'ils sont toujours là. Ensuite, nous aviserons."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" D'accord... Dites-lui que je peux envoyer Prince à nouveau en reconnaissance s'il faut davantage d'information. Et si les humains partent, peut-être que des hybsils vont venir nous prévenir de leur départ... enfin, je ne suis pas sûre, peut-être qu'ils attendent mon retour là-haut pour ça."
Elle essayait de décrypter le sens des paroles de Palen. Deux d'entre eux déjà partis ? Partis où ? En reconnaissance vers l'amont ? Tout cela semblait bien flou à Astrée. Mais une chose semblait acquise : s'ils étaient sept quand Mathieu avait rédigé le message, ils n'en restait plus que six. Ça n'était pas énorme... mais s'ils étaient tous des lanceurs de sort puissants, cela faisait déjà trop. Et puis, ils pouvaient très bien revenir ici, à plusieurs, avant de partir pour l'amont, s'ils tenaient tant que ça à trouver des elfes guéris. Et il ne fallait pas négliger la présence de la Dorée, non plus...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne crois pas que la discussion va porter sur les détails techniques." dit Palen avec un léger sourire.
Il partit rejoindre Elros à la proue. La conversation s'engagea aussitôt en elfique. Le capitaine de l'Ecureuil ouvrit rapidement des yeux ronds, puis s'offusqua, Palen resta calme, mais le ton devint houleux.
Garahel, mine de rien, écoutait, tout en vérifiant le pansement autour de la cheville d'Astrée.
Elros finit par lever les mains de dépit, lâcha une dernière phrase peu amène, puis disparut sous le pont. Palen revint vers Astrée.

" Bon, la chose est réglée. Si votre écureuil peut y aller, c'est une bonne chose, sinon j'enverrai Garahel par la rivière."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" J'aimerais bien savoir comment vous arrivez à le convaincre de quoi que ce soit... lâcha Astrée, vaguement admirative. Bon, en même temps, il voulait tous les tuer, hier soir... donc quelque part, continuer notre mission va presque dans le bon sens."
Elle secoua la tête.
" Et pour les détails pratiques... Je vais voir avec Prince. Peut-être qu'il faudra que je m'approche un peu avec lui, je ne sais pas. En tout cas, ce serait dommage que Garahel prenne des risques... Mais je vous dis ça tout de suite."
Se souvenant qu'elle avait quelques noix dans sa poche, elle prit d'abord quelques instants pour satisfaire la gourmandise de l'écureuil, avant de se concentrer pour lui demander s'il accepterait de remonter la rivière pour voir si la barge était toujours au même endroit. Peut-être sous forme d'abeille pour prendre moins de risque.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Prince était réticent, c'était peu de le dire. Il paraissait peu intéressé par les noix, encore moins par la perspective de retourner vers la barge. Mais, au-delà de sa fébrilité, il paraissait soucieux de comprendre ce qu'Astrée voulait. Ses intentions. Voir, oui, mais dans quel but ? Elle percevait, à la lisière de ses pensées, son envie toujours débordante de quitter cet endroit, la forêt, cette rivière, la compagnie des elfes, au plus vite, de regagner le soleil, les prés, les fleurs, la clarté des journées estivales qui avaient précédé cette escapade. Ce désir, il s'imposait à l'esprit de la jeune femme chaque fois qu'elle tentait de communiquer avec lui, et il était impérieux, elle devinait que c'était la seule chose qui importait vraiment, dans le fond, à son compagnon. Mais il n'était pas complètement réfractaire à l'idée de retourner jusqu'à la barge... Il lui fallait juste des garanties. Sur le pourquoi, et le quand, aussi, le quand ils quitteraient la Lorien.
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »