Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les taudis

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Sylveneige,Talianna.

Depuis lombre-de-larbre-15.html#post419575

Le trio de jeunes filles mirent néenmoins plusiers minutes avant d'arriver a l'emplacement des deux garçons qui se trouve non loin de l'auberge du bon barde et des thermes,L'agencement des maisons et des rues n'aidant en rien a ce que les jeunes elfes parviennent aux deux jeunes garçons...Néenmoins au coin d'une ruelle donnant sur une espèce de petite place a une distance respectable de l'auberge du Bon Barde et a au moins trois bons blocs des thermes,le Trio trouva alors Shaun et Akul plutôt satisfaits de leur matinée,ils semblent déja avoir vendus des poupées de chiffons et d'autres babioles qu'ils ont fabriqués et cela marche assez fort au vu de la petite bourse qu'ils tiennent dans leurs mains et qu'Akul semble en compter les pièces...C'est alors et plutôt surpris que les deux garçons voient arriver a eux le trio de jeunes filles.

"Ah!Sylveneige...Euhhh Adrastia et Talianna hein c'est ça?Salut!On vous attendait pas si tôt!"*Shaun qui se tourne vers le trio,Ce dernier est plutôt souriant.*

"Oh Salut!Oui vous arrivez tôt dites donc,Oh au fait on l'a vu votre sorcière...ou goule...Fin franchement...On avait entendus les rumeurs dont celles de Joril Triple pattes...Ben la faut avouer qu'il avait pas tort..."*Akul Déglutit,Visiblement les deux garçons l'ont vue d'assez prêt.*

"C'est vrai...Teint de peau blanc...Cheveux noirs nuit...Bras et mains noueux...Ongles très longs...Yeux presque noirs...Sa robe était verte pourrie...On se sentait réellement pas a l'aise quand elle s'est approchée elle et l'autre type...Dites Z'êtes sures que c'est pas une morte vivante hein???parce qu'elle y ressemble bien!"*Shaun qui a visiblement été impréssionné par la dite femme.*

"L'autre type?Vous pouvez nous le décrire?"*Talianna un brin pensive.*

"Ouais,Grand,Très grand même,Vraiment costaud...peau aussi foncée que de l'argile...il est a demi chauve avec une sorte de crète de cheveux tout noirs qui vont de l'avant a l'arrière comme un trait verticale!...Barbu aussi!Jamais vu un homme comme ça!"*Akul essayant de donner une échelle de hauteur malgré sa taille relativement classique d'enfant des rues au trio de jeunes filles elfiques.*

"Un homme venant du Calimsham?"*Adrastia surprise.*

"ça on sait pas,tout ce qu'on a vu,c'est qu'ils sont partis de l'auberge,et sont partis en direction des thermes pour l'instant!"*Shaun haussant les épaules tout en pointant les thermes de son index droit.*

"Les thermes?Mhhh..."*Talianna se tournant vers l'imposant bâtiment de pierres blanches aisément visible depuis leur position.*

"A quoi pense tu ma soeur?"

"ça me parait étrange tout ça..."

S'échangent les deux soeurs de clan,Tandis que Talianna trouve plutôt étrange que la femme et son homme de main ne se soient pas mis a partir vers un des quartiers de la cité....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Bon, c'est bien gentil tout ça, mais passons aux choses sérieuses...

Sylveneige prit un petit personnage en chiffons, de couleurs rutilantes.

- Celui-là. Combien ?

Elle sortit quelques pièces d'argent et paya.

- Je ne discute pas le prix, notez bien, mais je reviendrai vous voir... Vous vous rappellerez d'une bonne cliente, n'est ce pas ?

Les garçons semblaient ravis. A la demande de la rôdeuse, ils accrochèrent une cordelette au petit personnage ; elle l'accrocha à sa besace.

- Ca fait très chic ! je vous conseille de proposer ce genre de petits bonshommes aux dames, pour orner leur sac. Vous lancerez une nouvelle mode et aurez un succès fou !

S'approchant, elle parla plus bas.

- Merci les petits gars, continuez à surveiller le coin. Ayez l'œil et notez les heures auxquelles cette femme entre et sort de l'auberge... Nous en ferons bon usage.

Deux passantes avisèrent l'étal de Shaun et Akul et approchèrent, intéressées. Sylveneige s'écarta et rejoignit ses amies quelques pas plus loin.

- Il y a certainement un trafic qui s'est mis en place aux thermes... Nous devrions y faire un tour, non ? Et nous devrions recruter Elthanion pour une petite enquête dans la chambre de la dame... Il saura entrer dans la chambre sans se faire remarquer et détecter d'éventuelles caches. C'est pour cela que j'ai demandé aux garçons de noter les heures d'entrée et de sortie de la brave dame.

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Sylveneige,Talianna.

Trafic ou non,Talianna se dit qu'il y a forcément anguille sous roche,Sylveneige a raison a propos d'Elthanion,Ce joli coeur aquafondien pourrait prouver ses talents en allant musarder dans la chambre de la dite femme...En tout cas,Il va falloir enquèter plus profondément...En se dirigeant vers les Thermes Talianna prend la parôle.

"Tu n'as pas tort Sylveneige, Votre joli coeur aquafondien pourra prouver ses compétences de filou*a un sourire en coin.*En tout cas,Tout concorde entre les divers témoignages,cette femme semble laissée personne indifférant de par son physique, Adra qu'en pense tu?"

"Demander l'Aide d'Elthanion est du bon sens effectivement,Il pourra sans doute dénicher des choses utiles,voir peut-être même les raisons de la présence de ce duo si ils tiennent un journal qui sait?...pour le reste difficile a dire Talia sans avoir vue cette femme de nos propres yeux tu sais..."

Sur ces mots le trio fait route vers les hles-bains-publics-7.html#post419650
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Quête Solo de Kyrone:Sombre protecteur: De la grande fôret du nord a Lumenis.

Depuis:lieu-letrange-bosquet-des-docks-6.html#post424130

Kyrone mit néenmoins presque une demi heure de plus pour trouver son chemin pour aller vers les taudis de la cité...et il y arriva enfin en voyant deux gardes en faction...Ces derniers le regardèrent surpris,Néenmoins l'un d'eux dit alors la chose suivante:

"Halte la,Si vous désirez pénétrer la dedans,sachez que vous le faites a vos risques et périls,certes il y a des pauvres âmes mais également des coquins et autres criminels endurcis...Je vois que vous êtes armé,croyez moi et surtout la nuit,il vaut mieux pour vous que cela soit le cas...pour le reste bonne journée a vous jeune sire."

"Je vous remercie gardes."

S'échangent le Garde et Le jeune drow qui pénétre dans les taudis...et au bout de quelques minutes,Kyrone voit le saisissant contraste entre le quartier du port et ces taudis:Rues même pas pavées,des rues qui ne sont mêmes pas droites,Des maisons faites souvent avec du bois peu noble et de fils et de brocs...Ici s'entassent les sans le sou,les pauvres hères qui ont soient chutés soient ont essayés de fuir une vie misérable ailleurs,ou un massacre...et au final en sont guère mieux lottis...De voir une telle chose fait saigner le coeur du jeune rôdeur qui a du mal a rester indifférant a toute cette misère...durant longtemps il pensait qu'il ne pourrait pas voir ce qu'il a pu comptempler durant la guèrre civile du Thétyr...et pourtant...C'est visiblement partout pareil...Certains des habitants le regardent avec surprise,se demandant ce qu'un drow peut faire ici dans la lie de la cité...D'autres bien plus terrorisés par sa seule présence le fuit et ou s'enferment dans leur maisons...Ceux la,pense Kyrone ont déja été témoins des horreurs commises par ses frères et soeurs du dessous visiblement...Au gré de ses errances et au bout d'un moment,il voit un humain mutilé a la hauteur du genou droit sortir d'une des cahutes sommaires qui parsèment les taudis...L'humain semble avoir dans les 50 ans,et a sa carrure a été un guèrrier a ce que peut juger le jeune rôdeur de la lune...Alors qu'il va pour passer son chemin,L'humain le regarde surpris,comme si le fait de voir un drow le surprend davantage qu'autre chose.

"Par Tyr,En moins de deux semaines et demi vl'a T'y pas deux drows qui déambullent dans les taudis,Une fille d'abord et voila un jeune gars....Eh bé..c'est que les vôtres ont décidés de sortir de l'ombreterre hein gamin?"*L'humain a un ton et un visage amical,ce qui rassure Kyrone sur ses intentions,il ne lui est pas hostile.*

"Tu a devant toi un drow né a la surface l'ancien,Et une drow femelle?Tu l'a vue il y a un peu plus de deux semaines c'est bien ça?"*Kyrone qui se tourne vers l'humain.*

"Ouaip,Tout a fait a la taverne du fond de la barrique,Adrastia qu'elle s'appelait,a sa tenue elle doit être une soeur d'ordre de la jeune Talianna,Je connais bien la gamine elfe,Brave fille,Sans elle,je crois bien qu'on m'aurait retrouvé crevé dans une ruelle de ces taudis."

Eh bien,ses deux soeurs de clan ont laissées une certaine impréssion dans les parages,Du moins Talianna...ça rassure Kyrone qui se laisse a faire confiance au vieux mutilé.

"Il se trouve qu'elles sont deux de mes soeurs de clan,Nous venons de la grande fôret du Thétyr."

"Eh bé,Vl'a le frangin de clan je pige bien?*Riccane*Joril,Surnommé triple pattes mais bon pas besoin d'être un mage pour percuter pas vrai?"*Joril offre un signe de tête amical au jeune rôdeur drow.*

"Kyrone.*Rend son salut de tête*Tu vis ici depuis longtemps l'ancien?"

"Oh je dirais 6/7 ans maintenant,je suis venu ici après avoir perdu une partie de ma guibole droite..J'étais un soldat du poing enflammé autrefois,et je me suis pris un boulet de catapulte...les prêtres ont pas pu me rafistoler complétement alors j'ai été mis a la retraite...et j'ai touché mes 20 ans de solde...Malheureusement je connaissais personne dans cette cité et après deux trois méaventures et ma naiveté,Ton vieux Joril est devenu sans le sou...Mais bon,j'ai réussi a me refaire,Chuis un rempailleur de chaises et je fais aussi un peu de menuiserie,bref je rafistole des meubles."

"Je vois,Arrive tu a te fournir en bois noble?Je suis rôdeur,je pourrais peut-être t'aider a t'en fournir si tu en a besoin."

"Eh bien tu pourrais p'têt me rendre service gamin si t'est du genre a avoir la bougeotte,il se trouve que j'ai un petit problème,Matulas le bucheron,Un brave type que je connais bien qui vit dans un village du nom de Aldar,c'est un p'tit village de combien,p'têt 200 personnes guère plus et c'est du côté de la côte du soleil je dirais a...Oooff 15/20 lieues de Solarcis,Matulas donc,Been il n'est pas venu en ville depuis déja quelques mois,et le bois qu'il m'apporte est de très bonne qualité...J'espère qui lui est rien arrivé,En tout cas j'ai encore une petite réserve mais je vais pas pouvoir tenir six mois comme ça...En tout cas ça ne m'arrange pas,écoute je te propose un truc,Si tu te rend a Aldar et que tu découvre ce qui s'est arrivé a Matulas et que tu arrange l'affaire,Je peux t'offrir la même chose que j'ai offert a ta soeur de clan Talianna:L'aide de tous les braves gens des taudis,Tu sera ainsi les dernières nouvelles de la cité surtout si y'a des trucs pas très nets ou des rumeurs,Alors t'en pense quoi?"

La côte du soleil?Faenturi le clerc elfique était également intéressé par une reconnaissance de cette région de l'ile...De plus avoir des "informateurs"parmi les gamins des rues de la cité,cela peut-être intéressant...du moins il pourrait être ainsi au courant de choses que certaines personnes voudront garder ça secrètes...

"Considère que cela sera chose faite d'ici peu de temps L'ancien."

"A la bonne heure,Mais dit moi gamin?qu'es tu fais dans les parages,Toi aussi tu fais le"grand voyage"dont m'a causer Talianna?"

"Tout a fait,A la base j'étais dans la haute fôrêt en Faerun...Mais on m'a confié une tâche a accomplir.."

"Mhh,Avant que tu continue gamin,Suit moi a l'intérieur,ça vaut mieux."*Joril un brin méfiant de leur environnement.*

"Tu est sur?"*Kyrone un brin étonné.*

"Certain,surtout que tout se sait en ville,Allez entre chez moi,on va pouvoir causer tranquillement."*Joril ouvrant sa porte.*

Sur ces môts l'estropié pénétre dans sa demeure...Suivi du jeune rôdeur qui se demande si c'est une bonne idée...Malgré tout le visage méfiant de l'ancien soldat lui a paru comme assez a propos...peut-être que le vieillard a remarqué quelqu'un entrain de les épier qui sait?

Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Quète solo de Kyrone:Sombre protecteur,De la grande fôret du nord a Lumenis.

Kyrone était entré dans la petite maison de Joril,C'était néenmoins une petite cahute assez solide,Avec a peine une pièce et demi...la pièce principale dont une partie de cette dernière servait a stocker du bois noble,comme du chêne et ce qu'il fallait pour faire de la menuiserie,Une petite table avec deux chaises,un poêle pour chauffer les lieux et faire la cuisine,et la demi pièce restante était de fait la chambre...Cela payait pas de mine mais pour une personne et d'autant plus éclopée c'était acceptable...Si on se contentait du strict minimun...L'ancien soldat alla s'assoir et invita le jeune drow a faire de même.

"Allez viens gamin,on va pouvoir causer tranquille,Donc on t'a envoyé faire quelque chose c'est ça?"*Joril une fois assis a une des chaises.*

"Oui,Cela a attrait avec Volothamp Geddarn et ses disciples."*Kyrone qui vient s'assoir et qui raconte en partie ce qu'il a vécu ces dernières semaines sans néenmoins tout dire...*

Au bout d'un peu plus d'une demi heure,Kyrone avait raconté ce qu'il voulait bien que l'humain sache,Il lui paraissait de confiance,mais sait t'on jamais...Joril écouta avec attention ce que disait ce jeune drow...Ses années d'expérience de soldat et ses connaissances partielles de Faerun et des royaumes voisins du mitan occidental et de la côte des épées ainsi que les dernières rumeurs en dâte venant de Faerun lui fit comprendre que les événements en cours étaient au mieux préoccupants...dans le pire des cas très graves...

"Mhhh depuis son arrivée,Le sire Geddarn attire les ennuis comme une mouche a purin dites donc...J'avais parlée a tes deux soeurettes de clan d'un duo*Décrit le fameux duo que Kyrone traque.*Qu'une connaissance des Thermes avait alors remarquée.."

"Oui ce sont eux...Je me suis occupé de trois de leurs frères qui avaient pris pied aux moonshaées,Ces individus traquaient Geddarn et ses disciples et ces deux la tenteront de le tuer dès qu'ils en auront l'occasion propice...Je n'ai fait que gagner un sursis a ce dernier."

"Eh bé,C'est qu'il a des tueurs aux fesses le faiseur de guides dis moi Si ça peut t'aider,Je sais qu'ils crèchent a l'auberge du bon barde,tu pourrais commencer a faire au moins une filature,de toi a moi ce n'est pas un bon plan de tenter de les trucider en pleine cité,Même si sans doute ça a l'air de belles pourritures d'après les rumeurs qui viennent de Faerun."

"Ce n'est pas mon intention Joril tu peux me croire."

"En tout cas,tu risque a T'attaquer a forte partie,surtout le type,C'est un colosse."

"A sa description cela semble être le cas...Mais tu as raison,il vaut mieux que je les suivent du moins un temps pour savoir ce qu'ils comptent faire."

S'échangent le jeune drow et l'humain...Kyrone se demande comment pouvoir mener a bien sa filature et surtout comment faire pour neutraliser définitivement ces deux individus...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Quète solo de Kyrone:Sombre protecteur,De la grande fôret du nord a Lumenis.

Au bout d'un certain temps,Kyrone sort de la petite maison de l'ancien soldat humain,Joril lui semble de confiance et l'humain a essayé de l'aiguiller au mieux sur comment procéder,Il est vrai qu'il ne serait pas judicieux de passer ces deux vauriens au fil de l'épée en pleine cité et a la vue de tous...d'autant plus que ces derniers doivent sans doute faire profil bas en ce moment et faire en sorte que personne les soupçonnent du moins pour l'instant...C'est sur de telles pensées que le jeune rôdeur de la lune reprend sa route et graçe aux informations du vieil humain,fait route vers commerce-auberge-du-bon-barde.html#post424244
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Pabon, l'hafelin qui voulait être barde

Rappels des événements issus des notes personnelles de Pabon:

Papou et Manou m'ont appelé Pabon car c'est les premiers mots que j'ai prononcé quand ils m'ont adopté. Enfin non, on enlève pipi, caca, dodo, miam, le nom de mes parents et que Mamou préférait «ma petite sauterelle». Je trouve que je l'ai échappé belle du coup.
Papou était barde et Mamou conteuse, ils étaient très gentils pour des humains, et bien vieux déjà. Quand ils sont mort j'ai beaucoup pleuré.
Papou arrangeait les choses quand je faisais une bêtise, mais depuis ça c'est mal passé.
A Lumenis, ils rigolent pas avec les petits accidents, je ne pensais pas mettre le feu aux archives de la ville avec ma bougie, juste savoir à quoi correspondait mon médaillon. Ces grands messieurs les grands dirigeants ont plutôt mal pris la chose. C'était plutôt involontaire et tout n'a pas brûlé, mais ils ont parlé d'un lourd passif et peu de temps après ils m'ont fiché dehors, en exil. Je ne savais même pas que j'avais du passif, ni que ça pouvait être lourd !...
Papou m'a apprit à me battre et à me sauver à cause de mon médaillon, il ne faut pas que je le montre avant de savoir me défendre. Il disait que c'était un bijou de ma famille halfelin pour le reste, gros gros mystère ! Je dois à tout prix retourner à Lumenis.

...

RETOUR A LUMENIS

Pabon avait difficilement trouvé sa place dans le groupe de bateleurs. Mais ses acrobaties, ses démonstrations de lancer de dagues et surtout les petites histoires qu'il racontait aux plus jeunes avaient convaincues. Il s'accrochait au groupe comme une huître à son rocher et n'avait pas d'ami, seul Grunt un ½ orque de 2 mètre, le monsieur muscle, écoutait Pabon. Il ne comprenait pas tout mais il supportait ses 84 cm de bruit et gesticulation.
Un jour, Pabon exaspéré de voir le groupe s'éloigner de Lumenis, lui proposa de lui faire visiter la ville où la boisson coulait à flot et la nourriture abondante n'attendait que son estomac.
-Grunt, toi aller Lumenis avec Pabon. Beaucoup manger, beaucoup bière pour Grunt
-Grunt dire oui
Et voilà comment on arrive à embobiner un ½ orque avec subtilité. Le lendemain ils quittaient le groupe, Pabon perché sur les épaules de Grunt.

Seulement voilà, Pabon n'avait pas le droit d'entrer dans la ville depuis la sombre histoire de l'incendie des archives de la ville.
Passer par le débarcadère, non, il aurait fallu une embarcation, montrer à Grunt comment s'en servir, impossible. Passer par les égouts, non, Grunt est trop grand. Grimper sur les murs de la ville pendant la nuit, non c'était impossible pour l'imposant Grunt. Faire l'un ou l'autre sans Grunt, impossible il faudra bien ressortir un jour de Lumenis et alors Grunt risque d'être fâché, et il ne faut jamais énervé Grunt, jamais*! Reste à passer par les portes de la ville, et là, problème, sa description avait été distribuée à tous les gardes. S'il pouvait leurs échapper facilement dans la ville, aux portes, c'était impossible, gros gros problème pour Pabon.

Alors qu'ils suivaient un chariot allant vers Lumenis, Pabon eu une idée, géniale évidemment.
Une femme enceinte s'éventait pour chasser la poussière avec éventail fait d'une touffe d'herbes longues.
Un coup d’œil à la queue du cheval tirant le chariot, et son plan était établit.
Le plus dur fut de convaincre Grunt de se grimer en femelle orque enceinte pour faire une farce.
L'humour orque étant très primitif, Pabon y passa la nuit, alors que 5 minutes suffirent pour délester le cheval de la partie poilue de sa queue. Le lendemain matin, après avoir mis une certaine distance entre les propriétaires du cheval et eux, Pabon se faufila dans le sac de toile empruntée aux mêmes personnes et Grunt glissa l'ensemble sous sa large blouse. Avec ses cheveux longs fait de crins de cheval dépassant d'un fichu fait de la cape de Pabon torsadée en un turban improbable, Grunt était prêt à passer les portes de Lumenis.
Pabon était confiant, les gardes ne poserait pas de problèmes, ils n'avaient sûrement jamais vu une ½ orque enceinte et s'ils posaient des questions, les grognements de Grunt répondent à tout, il faut bien avouer que son vocabulaire est quelque peu limité.

Deux jours plus tard, ils était devant les portes de Lumenis et le temps de parfaire leur déguisement, ils pouvaient entrer.

Ce fut presque trop facile, bien sûr à l'aube les gardes sont mal réveillés, et la vue de la grosse chose grognante n'était pas prévue au programme d'une journée qui se devait tranquille comme toutes les autres. Le moment de stupeur passé, ils décidèrent tous, sans un mot, que ce n'était pas arrivé.
Une analyse plus approfondie de ce moment improbable, ne peut être faite qu'après l’absorption d'une quantité non négligeable d'une boisson mousseuse houblonnée. Simple bon sens.
Pabon de son coté, dirigeait Grunt vers l'auberge la plus susceptible d'accueillir un ½ orque, et ce n'était pas facile d'expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas sa droite ni sa gauche, depuis un sac collé à son nombril. L'odeur de la bière aida beaucoup.

Une fois sorti de son sac, Pabon donna une belle somme d'argent à l'aubergiste pour qu'il donne au ½ orque suffisamment à boire et à manger pendant 3 à 4 heures, durée estimée de sa mission «pêche aux renseignements». Cet argent il l'avait pris au trésorier des bateleurs en laissant à la place un gentil petit mot:
«Argent que vous alliez nous donnés pour nos prestations. merci. Grunt et Pabon»
C'était une estimation un peu large mais il était certain que le trésorier était un homme généreux.

Il était trop tôt pour aller à la bibliothèque, il décida donc de retourner à son ancien logis des "taudis" que lui avait légué Papou et Mamou. Évidemment les dirigeants de Lumenis lui avait confisqué pour rembourser en partie les dégâts qu'il avait provoqué aux archives, mais il devait récupérer certaines choses dans la cache secrète de Papou qu'il avait continué d'utiliser après leurs décès tels que argent, manuscrits et autres souvenirs. Bien qu'occupé, il lui fut facile d'y pénétrer par la lucarne du toit et de prendre son butin sans éveiller l'attention des personnes se trouvant au rez de chaussée.
Papou disait «les gens enterrent toujours les choses dans la cave, c'est tellement prévisible que les caches ne sont plus secrètes, il faut toujours mettre les choses en hauteur car les gens qui cherchent regarde toujours par terre». Papou a toujours pensé que Papou était l'homme le plus sage du monde.

Son «sac à bretelles que l'on porte sur le dos» était presque plein et l'heure était venue de passer à la bibliothèque.

La suite à venir dans BIBLIOTHÈQUE DE LUMENIS
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Message par Aramus Korvin »

Depuis ici: https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-complexe-portuaire/24207-commerce-l-ombre-de-l-arbre-22.html#post458132
12 Alturiak 1385...En plein taudis...

La tête tourne...et a nouveau la vieille vistana qui l'appelle...Sa voix devenant de plus en plus audible et présente...Le croisé s'éveille...Dans la boue et les immondices...Son armure sera a graissée si jamais il sort de ce...Plan particulier...Ou est t'il?Regardant de droite et a gauche,Il remarque alors qu'il a l'air de se trouver dans un quartier pauvres...Des taudis...A nouveau la vieille Irma était la...Debout et plutôt alerte...plutôt satisfaite,Le croisé quand a lui aimait de moins en moins tout ceci...Cette cité...Et maintenant ce trou a rat?!

"Bienvenue croisé...Tu te trouve dans la face cachée de Lumenis...Ses tristes taudis...La ou la vie ne vaut guère que quelques piécettes de cuivre,Allons,Relève toi d'ici peu arrivera un événement qui va mettre en place votre rencontre."

"Il vaut mieux pour toi que cela soit vrai...Je commence a perdre patience,Vieille femme..."*D'un ton menaçant.*

"Fait montre de patience,ô croisé,Et suit l'enfant pauvre qui va bientôt quitter cette bicoque."*Montre de son doigt la dite bicoque.*

"Mh?"

Rapidement,Il y a l'air d'avoir de l'agitation dans la dite bicoque...Assez pour que la voix d'un homme appeuré retentit,ainsi que les cris d'une femme qui souffre le martyr..Aramus se demande ce qu'il se passe quand un petit garçon pauvrement vêtu semble sortir en courant.

"Je vais chercher Adrastia Papa!"*Le garçonnet qui se précipite a l'extérieur.*

"Fait vite Matulas!Ta mère souffre et saigne!"*L'homme qui a suivi son garçon vers le pas de porte.*

"...Que se passe t'il?"*Aramus a la vieille Irma.*

"...La mère de famille est enceinte,Et elle a prise par mégarde un Elixir Frelaté..Son mari travaille dans les docks depuis peu et il ne gagne pas assez d'or pour pouvoir s'acheter une autre demeure...Ajoutons a cela,Le temple d'Illmater surchargé..."

"La Drow est une prêtresse itinérante c'est ça?"

"Tout a fait,Tu trouvera la drow la ou nous sommes arrivés la première fois,Elle sera sans doute entourée de proches cette fois."

"Qu'importe!Tyran!" *Le cheval fiélon apparait quelques instants plus tard...Et l'enfourche assez rapidement.*

Sans plus de paroles...Le croisé Bainite se rend au galop au Bosquet du port....
Aramus Korvin croisé de Baine,Fiche mise a jour ici:-aramus-korvin.html#post435368 *Joué par Brutus*;)
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Message par Aramus Korvin »

(HRP: Avec un p'tit clin d'oeil au fameux jugement de Salomon mais a la sauce des RO's.* ^^ *)

L'enfant pauvre,Dénommé Matulas arriva alors dans le même bosquet qu'était arrivé le croisé Bainite avec la vieille Vistana...L'enfant pénétra dans le bosquet,Et au moment ou il allait mettre pied a terre,Aramus vint alors le garçon conduire la dite Drow et l'elfe des bois de la vision précédente,Les deux jeunes femmes courent a la suite du garçon,Et Aramus se contenta de les suivre tout du long du chemin...Arrivé a la bicoque...Le croisé Banite pénétra a l'intérieur comme un fantôme...Sensation des plus désagréables...Rapidement il vint les deux elfes accoururent auprès de la femme...Elle semblait avoir perdue les eaux et elle saignait.

"Nous sommes la,Constance...*Adrastia entonne une mélopée et rapidement,Une aura argentée l'entoure tandis qu'elle essaye de stabiliser l'état de la mère.*ça a accéléré la venue du bébé,Talianna tu va m'assistée,Sven,Je vais avoir besoin d'eau et au plus vite."

"T...Très bien,Elle va s'en sortir n'es ce pas??"*Sven paniqué.*

"Nous ferons tout pour les sauver tous les deux Sven."*Talianna se voulant être rassurante.*

Les heures qui suivirent furent très durs pour le père comme pour le fils...Mais Aramus en avait cure...Il était comme subjugué par la ténacité,la passion et l'énergie de la jeune drow...certes l'elfe des bois n'était pas en reste,Mais il était clair que la drow était une prêtresse d'une foi certes hérétique mais sincère envers cette dernière...Elle semblait comme mener une lutte a mort contre la cruauté du destin...Oui,Elle lui serait d'une grande aide...Ainsi,Quand les deux jeunes elfes présentèrent au père,Son nouvel enfant,Une petite fille,Et que la dénommée Adrastia avait stabilisée la mère,Aramus continua de la suivre,Ainsi que sa sœur Elfe des bois de ce qu'il avait pu comprendre...Pour toute récompense,La drow ne demandait même pas de l'or ou de l'argent,Bien que la jeune mère de famille lui ait dit que dès que possible,La famille rembourserait sa dette d'une façon ou d'une autre...Peuh!...Et en plus cœur sur la main,Le croisé bainite se demandait si quelque part,Les sois disant dieux des elfes n'avaient pas décidés de se payer une bonne tranche de rigolade en mettant une âme pure dans le corps d'une représentante de la branche maudite et cruelle des elfes.Si c'était le cas,L'ironie en était d'autant plus délectable qu'Hilarante,Ce qui voulait dire que même les dieux elfes pouvaient avoir un sens de l'humour particulièrement...Cru.

Malgré tout cela ne lui montrait pas les événements qui allaient faire que leur rencontre serait inévitable...Cela le frustrait,Bien qu'assez rapidement et alors que les deux jeunes femmes elfes s'en allèrent vers le quartier du port,Au coin d'une petite place,Elles y trouvèrent une roulotte ou un marchant ambulant vendait des Elixirs...Il remarqua la même bouteille que sur la table de chevet du lit ou se trouvait la mère pauvre dans les taudis de la cité,Et il remarqua alors les yeux violets de la drow luisent d'une colère froide..Alors qu'elle se dirigeait a pas décidés vers le colporteur!

"Menteur!Empoisonneur!!Assassin!"*Une Adrastia ivre de rage alors qu'elle alpague le colporteur.*

"Quoi?!Comment osez vous?!"*Le colporteur qui semblait avoir un certain âge...C'était un homme humain ayant au moins plus de 55 printemps.Il semble aussi surpris que très vexé d'être ainsi alpagué par une drow par dessus le marché.*

"Ne l'écoutez pas,Citoyens de Lumenis...Cet homme et je le dis,Et je peux le prouver sans mal est un charlatan doublé d'un empoisonneur!Son prétendu Elixir a déjà empoisonné des dizaines de vos concitoyens...La dernière victime était une mère en devenir!"*Adrastia qui s'adresse a la foule,Certains sont choqués d'apprendre qu'une mère enceinte ait été empoisonnée...D'autres pensent que la drow affabule ou est complétement folle.*

"Je me laisserais pas insulté par une drow!Qui est tu pour ainsi m'accuser d'empoisonner des gens!C'est davantage dans l'habitude des tiens!Qui attaquer de nuit,Tuant et pillant des innocents,les rares survivants faits esclaves!Fiche le camp avant que j'appelle la garde!"*Le colporteur qui rougit de colère.*

"Fait donc,Misérable,Bien au contraire je n'attend que cela,Ma sœur de clan m'en est témoin et je peux avoir le témoignage de dizaines de pauvres gens qui ont consommés ton sinistre breuvage!Du reste,Je me nomme Adrastia du Tethyr...Vierge Argentée de Dame cheveuxd'argent,Et cela fait trop longtemps que j'assiste a tes méfaits...Nous nous voyons enfin face a face!"*Adrastia qui en démord pas.*

"Pauvre folle!Notre soleil t'a visiblement sévèrement tapé sur le crâne!"*Le colporteur alors que pas loin,une escouade de cinq gardes et un sergent arrivent.*

"Je vis comme vous a la surface depuis ma naissance,Du reste sinistre personnage,Pourquoi ne dit tu pas que dans ton élixir il y a des traces d’absinthe...De Ciguë en quantité excessive et autres extraits de plantes nocives...Mélangés a la va vite et auquel tu a ajouté du miel frelaté et du jaune d’œuf,Sans même parler d'huile de foie de poisson?...Un mélange indigne de tout soigneur ou apothicaire qui se respecte!"*Adrastia sure de ce qu'elle avance.*

"Hé la hé la...En voila un sacré tapage*Le sergent en question.*Que se passe t'il ici?"*Le sergent attend des explications.*

"Cette pauvre folle d'elfette noire m'accuse sans preuves d'empoisonner des citoyens ô garde,J'ignore ce qu'elle a,Mais le soleil de la surface a du lui taper sur le crâne!"*Le colporteur.*

"Sans preuves?Fort bien,Serpent,puisque tu désire des preuves de mon accusation,Les voici!*Adrastia se saisit d'une des bouteilles d'élixir.*ô gradé,Je demande la venue d'un prêtre du père de la souffrance,ou d'un prêtre de l'aube,Je ne ment pas et je me soumets de bonne grâce a un sortilège pour déceler le mensonge...Du reste,Je suis vierge d'argent d'Eilistraée...Et j'affirme que cet élixir est frelaté.Mélangé de façon rapide et non experte...Des dizaines de citoyens en ont subis les conséquences,Hommes,Femmes,Enfants,Vieillards.Ils pourront témoigner si besoin est,J'en suis certaine.Ma sœur de clan peut aussi témoigner."*Adrastia qui remets la bouteille d'Elixir au gradé et montre d'une main gracile l'elfe des bois se trouvant non loin.*

"Vierge d'argent?Es ce un titre de clerc?"*Le gradé a la jeune drow.*

"Oui je suis prêtresse."*Adrastia qui ne cache rien.*

"Mhh...Alors je vais mettre a l'épreuve vos accusations Dame noire...Soldat Rufus."*Le gradé.*

*Le soldat Rufus s'avance vers le sergent.*"Sergent?"

"C'est la maison qui régale,Allons soldat,Buvez cul sec,Si cette jeune drow ne ment pas,Elle sera vous remettre sur pied."*Le sergent qui donne au soldat la bouteille d'Elixir.*

"Pardon??"*Le soldat Rufus,Très surpris.*

"?!Par la vierge noire,Vous allez quand même pas?!"*Adrastia choquée qui se dit que ce sergent va bien loin.*

*Le sergent observait le colporteur qui commençait a virer de plus en plus au blême.*

"Je vous ait donner un ordre Soldat...Cul sec."*Le sergent.*

"B...Bien sergent."*Le Soldat Rufus qui commence a avoir des sueurs froides.*

"Arrêtez!!Vous allez empoisonné votre homme!"*Adrastia qui s'avance de deux pas,Talianna fait de même et arrive juste a la droite de sa sœur de clan.*

"Un pas de plus Dames et je vous mets aux arrêts."*Le sergent qui observe le colporteur.*

Le colporteur devenait livide comme un linge...Blême...Il pourrait faire une syncope dans les instants qui suivaient voir pire encore s’effondrer par un arrêt du cœur a cause de l'angoisse,Alors que la drow suppliait le sergent d'épargner son soldat...Aramus dénota que le sergent avait visiblement étudier l'histoire des royaumes dont celui du Cormyr et du magistère de la cour royale,Salomon dit le juste.

"Un soucis colporteur?Tu me semble bien livide."*Le sergent.*

"...L...Elle a raison,Je ne suis pas apothicaire,Je mélange diverses plantes et ingrédients pour ensuite en faire un Elixir et le vendre un peu partout dans les cités de l'ile."*Le colporteur qui avouait sa faute.*

"Comme le disait Salomon le juste,Faute avouée et a demi pardonnée,Bien..*Reprend la bouteille des mains du soldat*Allons vous autres circulez il n'y a rien a voir*A la foule.*Soldats,Confisquez les bouteilles d'élixir,Quand a toi colporteur tu vas nous suivre au fort de la cité,Vente d'Elixir frelaté,Empoisonnement indirect de citoyens de la cité,Cela risque fort de te couter cher....*Puis se tourne vers Adrastia et Talianna.*Pardonnez ma mise en scène,Je n'allais pas empoisonné mon soldat comme vous l'avez craintes toutes deux,Mais je voulais voir sa réaction et la votre...Vous étiez sincères toutes les deux alors que lui avait du mal a cacher son malaise...Salomon a ainsi procédé pour tirer la vérité et le mensonge d'une mère de famille qui s'était faite voler son enfant tandis qu'une autre mère ayant perdue son enfant lui avait subtiliser son enfant par son propre enfant mort...Il avait ainsi proclamer que l'enfant devait être couper en deux...La vraie mère de l'enfant s'y refusa,tandis que la voleuse y vint aucune objection...La grande sagesse de Salomon le juste ne le trompa point ce jour la,Je n'ai qu'utiliser cet enseignement,J'aimerais que vous veniez témoigner toutes les deux ainsi que toutes les victimes,Je ne vous cache pas qu'il s'expose a une sentence juste mais malgré tout sévère..Cela ne m'étonnerais pas que les magistères lui interdisent de vendre ses potions en ville entre autres choses."

Déclara le soldat aux deux jeunes elfes et c'est ainsi que la perception du croisé vola de nouveau en éclats...
Aramus Korvin croisé de Baine,Fiche mise a jour ici:-aramus-korvin.html#post435368 *Joué par Brutus*;)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Depuis ici:batiment-le-palais-de-justice-17.html#post470554

Frère Jordin mit plusieurs minutes pour arriver vers la vieille ville...Et assez rapidement il vint le contraste entre les taudis de la cité et le reste des quartiers que formait la cité de lumière: ruelles boueuses même pas pavées,Quelques maisons qui semblaient être faites en dur quasi compressées par d'autres maisons faites de façon sommaire...Malgré tout,Il pouvait distingué au loin une vieille bâtisse imposante faite de pierres taillées,Alors qu'il se trouvait non loin des taudis,Jordin avait également remarqué que les citoyens plus aisés ne se baladaient pas vraiment au milieu des pauvres hères qui s'entassaient dans la vieille ville...Il remarqua cependant pas moins de trois soldats en faction devant l'une des entrées de la vieille ville...Ces derniers le regardaient un peu surpris,Du moins pour deux d'entre eux...Le troisième plus âgé soupira quand a lui un peu de dépit,Pensant que ce citoyen non loin d'eux ne s'était pas arrêter devant eux par hasard...

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Jetant un œil au ciel luménien, Jordin constata que la course du soleil était déjà bien entamée, et se souvint qu'il devait donner sa réponse au tavernier dans l'après-midi sous peine de rater le coche. Tant pis, il allait devoir remettre à plus tard ses repérages des quartiers pauvres de la ville. Se dirigeant vers le poste de garde, il s'adressa au soldat le plus âgé des trois, sans doute le plus à même de le renseigner.

Bien le bonjour, messieurs. Je suis nouveau venu à Luménis, et je comptais trouver un endroit où manger dans les bas quartiers de votre charmante cité, histoire de m'imprégner du parfum local. Connaîtriez-vous un établissement assez proche dont la cuisine prépare des plats comestibles ? demanda-t-il avec un léger sourire.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les deux recrues de la garde se regardaient de façon interdite,Il semblait clair que ce citoyen venait de débarquer dans la cité,Aller casser la graine dans les taudis c'était possible oui,Mais fallait pas avoir peur des deux bouges locaux,Le gradé quand a lui était bien plus pragmatique et avait observé le dit citoyen,Il paraissait au sergent être un homme qui avait peut-être été un combattant dans sa jeunesse ou peut-être un prêtre militant...Allez savoir...

"C'est possible effectivement Citoyen,Il y'a le fond de la barrique,Une taverne pas chère...Mais faites attention,C'est carrément un bouge...Ensuite il y a l'auberge du Bon Barde,Une auberge très bon marché,Sans doute la moins chère de la cité avec tout ce que cela implique...*Décrit a Frère Jordin,Leurs emplacements dans les ruelles des taudis.*Et une dernière chose,Pour votre sécurité,Ne restez pas la dedans après la tombée de la nuit,La vieille ville est le quartier ou s'entassent les pauvres hères sans le sou,Y'a de braves gens qui vivent ici,Mais également la pire racaille de l'ile..."

Déclara le sergent au moine d'un ton poli.

(HRP: Désolé du délais,Je vais m'occuper de ta Halfeling.* ^^ *)

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Frère Jordin remercia le sergent et s'orienta dans les taudis en direction de l'Auberge du Bon Barde : le nom était, selon lui, plus engageant que le Fond de la Barrique - il comptait manger, non se saouler, et économiser un peu sur un repas ne ferait pas de mal à sa bourse.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

D'ici

Le début d'après-midi était aussi calme qu'il l'était chaque jour, dans ce quartier peut-être davantage encore que dans le reste de la ville. Il était trop tôt pour que les fêtard sortent, et ceux qui avaient trop arrosé le repas de midi cuvaient déjà leur vin, le temps de reprendre des forces pour se saouler à nouveau le soir. Jordin et Marie ne croisèrent pas grand-monde, hormis un chien en maraude et un petit groupe d'adolescent visiblement en quête d'un mauvais coup.
Marie avait relâché le bras de Jordin sitôt la porte passée, et marchait d'un bon pas, concentrée sur ses pensées.

" Ce qui m'agace, fit-elle soudain, c'est... ce témoin. Un type qui ne vient jamais dans la boutique, qui n'est pas client... vous imaginez bien que dans une mercerie, on ne voit pas souvent des gars ! Mais donc, là, pour une fois il y en avait un... juste comme par hasard, le jour où il y a une attaque... et comme par hasard, il reconnaît l'accent.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Jordin hocha la tête, sourcils froncés.

"Effectivement, c'est une coïncidence un peu grosse. Surtout si, de votre côté, vous êtes persuadée que ce témoin se trompe sur l'identité de l'agresseur. Pardonnez ma mauvaise mémoire, je ne sais plus si je vous ai déjà posé la question : est-ce que ce témoin pourrait être un foulard blanc, lui aussi ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Marie secoua la tête.
" Je ne peux pas avoir de certitude. Il ne portait pas le fameux foulard, et il me semble plutôt plus âgé que la bande d'adolescents attardés que je vois souvent traîner avec mon neveu. L'agresseur, lui, était plus jeune, et sa voix me dit quelque chose. Mais ils pourraient en être tous les deux. Après tout, ce groupuscule a été fondé par un vétéran de l'armée, il compte donc fatalement des membres plus âgés que ceux que je connais. Je n'ai vu que ceux de nos quartiers."
Elle haussa les épaules.
" Le fondateur de cette mouvance habite les beaux-quartiers, lui. Un certain John Macchel. Soi-disant qu'il a fondé cette association pour aider et protéger les plus faibles de nos quartiers... mais exclusivement les luméniens pur jus. Je suppose qu'il rencontre un écho ailleurs que dans l'est de la ville, mais c'est tout de même chez nous qu'il est le plus connu. Pour tout vous dire, on essaie de mettre en place une organisation parallèle et concurrente, pour éviter qu'il attire trop les jeunes désœuvrés, mais sans grand succès pour le moment. Et maintenant qu'il a déclaré sa candidature aux élections, il jouit d'une certaine aura..."
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Je vois hélas tout à fait le genre de personnes que doit être ce Macchel."

Jordin soupira. Cela lui rappelait de mauvais souvenirs de jeunesse.

"Est-il populaire ? Je veux dire, suffisamment pour être bien placé pour les élections à venir ? Ou bien serait-il plutôt enclin à avoir besoin d'un... disons... coup de pouce du destin pour voir sa popularité grimper ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne suis pas sûre qu'il soit très connu en-dehors de nos quartiers. Mais sa popularité augmente depuis qu'il accuse les réfugiés de tous les maux. En période de crise, les gens ont besoin de trouver un coupable... Et s'il arrive à prouver que les mélandiens sont des fouteurs de merde, alors il gagne sur tous les tableaux : il montre qu'il avait raison depuis le début, que les autorités n'ont rien fait et laissent pourrir la situation, et en plus il se positionne en sauveur du bon peuple luménien."
Elle soupira.
" M'énerve, ce type...
Ils avaient pris la direction du sud-ouest, et les taudis laissaient place à des maisons moins délabrées, sans être aussi belles et luxueuses que celles de quartier sud. Marie obliqua sur la droite, se raprochant du Parc Verdoyant : il y avait là une petite zone de commerces modestes, dont la clientèle était essentiellement celle des quartiers est, mais où l'on croisait parfois quelques personnes dont la tenue laissait entrevoir une certaine richesse. Une dame aux beaux atours sortit d'une herboristerie -l'Herbe Folle-, et fit un détour pour ne pas croiser un charretier aux jurons fleuris. Un jeune homme en costume impeccable de valet avançait d'un pas pressé, dépassant sans les voir deux mendiants assis au coin d'une rue.
" La mercerie est là. Fermée, bien sûr... Mais je sais où on cache la clé. Hum... Tournez-vous et vérifiez que personne ne m'observe."
Il n'y avait heureusement personne à proximité immédiate.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Jordin obtempéra sans se poser de question, désireux de gagner la confiance de Maris.

"Y a-t-il d'autres candidats qui prétendent se soucier de vos quartiers, ou bien est-ce le seul ? S'il n'a pas d'opposition politique sur cette ligne, il risque d'avoir une voie royale devant lui."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il y eut quelques instants de silence. Il devina que Marie s'éloignait de la porte d'entrée, se glissant peut-être dans une ruelle adjacente.
" Non, il n'y a personne... C'est bien le problème... Mais venez..."
Il entendit le bruit familier d'un clé que l'on tourne dans une serrure : Marie avait ouvert une petite porte sur le côté de la bâtisse, révélant un étroit couloir plongé dans l'obscurité. Tout au fond, une petite fenêtre dans une porte de service laissait entrer juste assez de lumière pour les guider.
Ils débouchèrent dans une petite cour intérieure.

" Là, c'est la demeure du patron, souffla Marie en désignant le bâtiment principal qui s'étendait sur deux côtés de la cour. Ici, l'arrière-boutique, et là, c'est la porte arrière de la boutique."
Celle-ci était ouverte, mais la boutique était déserte.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Jordin s'avança à pas de loup et entra dans la boutique. Que cherchait-il au juste ? Il ne le savait pas trop, mais c'était tout le problème quand on cherchait des indices sur une scène de crime. Sa première idée fut de vérifier si quelque objet personnel ne pouvait pas avoir été oublié sur les lieux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oups... oublié :gign:

La boutique était vide de toute présence, mais il n'y régnait pas le désordre auquel il aurait pu s'attendre suite à un cambriolage. Rien ne traînait sur le sol, ni marchandise, ni, bien sûr, effet personnel
" Ils ont tout rangé, soupira Marie qui était entrée sur ses pas. Vraiment... tout rangé. Et même nettoyé, j'ai l'impression..."
Elle déambula dans la boutique.
" Mais ce ne sont pas mes patrons qui ont rangé. Les choses ne sont pas toutes à leur place. C'est ces fichus Foulards Blancs qui se sont proposés pour aider, je me souviens... Les gardes étaient en train de m'interroger, je n'ai pas trop fait attention à ce qui se passait dans le reste du magasin, mais je me souviens qu'ils ont proposé d'aider à ranger. J'imagine qu'on leur a dit oui...".
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Les mains sur les hanches, Jordin poussa un soupir résigné.

"Chou blanc, donc. Tant pis, ça ne coûtait rien d'essayer."

Il contempla la boutique bien rangée à regret.

"Je ne sais pas trop quoi faire, du coup. Je pense qu'on peut rentrer chez vous, on ne trouvera rien ici. Les foulards blancs ont pu vouloir aider aussi bien pour cacher toute trace de leur éventuelle implication dans l'agression que pour se donner le beau rôle. Sans preuve, il nous est impossible de conclure quoi que ce soit."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Marie acquiesça en silence, tout en continuant à déambuler dans la boutique.
" Moi, j'étais là, en train de ranger des tissus... et ma patronne derrière le comptoir, en train de servir la vieille Madame Deliss... qui est sortie... et il est rentré même pas une minute après. Ils devaient guetter depuis un endroit d'où ils voyaient l'intérieur de la boutique, pour être sûr qu'il n'y avait pas de client. Je me souviens que le type a été surpris qu'on soit deux, il ne devait pas m'avoir vue avant... j'étais cachée par ce rayonnage. Du coup, quand il m'a vue, il a pris ma patronne en otage avec son épée, elle a eu la trouille de sa vie... j'ai vu un complice qui guettait dehors, il me semble..."
Elle regarda dans la rue.
" Je me demande par où ils surveillaient avant d'agir. C'est quand même une rue où ça circule beaucoup... Et ils ont dû attendre un moment, on a eu des clients régulièrement ce matin. Là, comme ça, on a l'impression que la rue est calme, mais le matin, y'a du monde toute le temps, d'autant qu'il y a un petit marché tout au bout de la rue. Y'a même des gardes qui passent de temps en temps..."
La vitrine donnait en effet sur une rue assez large, qu'on pouvait imaginer fréquentée à certaines heures. Et la proximité relative des beaux quartiers assurait une certaine hétérogénéité des badauds.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Notant mentalement les doutes de Marie, Jordin réfléchit à voix haute.

"Donc, tout porte à croire que c'était un braquage prémédité : ils attendaient que votre patronne soit seule et qu'il n'y ait personne aux alentours pour donner l'alerte. Étrange pour une petite boutique comme la vôtre, où il n'y a vraisemblablement pas une grande trésorerie. Un complice fait le guet dehors, mais il n'empêche pas d'entrer quelqu'un qui n'est jamais venu dans votre boutique et reconnaît immédiatement l'accent du cambrioleur comme étant celui d'un Mélandien. Et ensuite les foulards blancs viennent nettoyer entièrement la scène de crime... pardon, la scène de cambriolage, ne laissant aucun indice derrière eux. Je n'aime pas tirer des conclusions sans preuves, mais je mettrais ma main au feu qu'il s'agit bien d'un coup monté."

Il fit quelques pas dans la boutique.

"Sans preuves, en tous cas, ça ne dépassera pas le stade de la conjecture... Dites voir, est-ce que vous vous souvenez de l'arme qu'il a brandie ? Avez-vous noté un détail particulier ? Paraissait-elle de bonne facture ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Marie grimaça.
" Je n'y connais pas grand-chose en armes. J'ai été militante pacifiste, dans mes jeunes années, et c'est vraiment quelque chose qui ne m'inspire pas. C'était... une épée courte, dont la lame brillait, comme si elle était toute neuve ou en tout cas bien entretenue. C'est vrai que, maintenant que vous le dites, j'ai rarement vu une épée si brillante dans nos quartiers..."
Elle continuait à fixer la rue presque déserte.
" Mais vous avez raison, c'est quand même un peu bizarre qu'ils aient choisi cet endroit. Il y a des tas de boutiques plus isolées, plus discrètes... Bien sûr, on peut imaginer qu'ils aient voulu impressionner les gens, faire peur, montrer qu'ils peuvent frapper n'importe où. Mais peut-être aussi qu'ils ont choisi cet endroit parce qu'ils pouvaient facilement le surveiller, peut-être qu'ils ont un repaire dans le coin, ou des complices... Enfin, en restant sur l'idée du coup monté."
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Bon, il me vient une idée : aller me renseigner auprès d'armuriers des environs pour voir si quelqu'un aurait pu vendre ou entretenir une telle arme récemment, et à qui. C'est un peu comme décocher des flèches les yeux fermés - pardon, c'est une expression de chez moi, je veux dire qu'il y a peu de chances que ça marche mais ça vaut sans doute le coup d'essayer. Un croquis de l'arme pourrait nous être utile. Si vous ne savez pas dessiner, je peux m'en charger d'après la description que vous m'en ferez, même si ça n'est qu'un croquis."

Il marqua soudain un temps d'hésitation.

"Enfin, sauf si vous voulez laisser tomber et oublier cette affaire. Je me laisse peut-être un peu trop emporter par mon désir d'en savoir plus."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Hey, vous rigolez ? C'est moi qui ai envie d'en savoir plus et qui devrait m'excuser de vous entraîner là-dedans ! Mais je veux bien vous dessiner l'arme... sauf que je l'ai à peine regardée, donc je doute d'y avoir identifié des éléments reconnaissables. Moi, quand je vois une épée, je vois juste un truc qui coupe et dont il faut me tenir à l'écart ! 'fin bon, on peut tenter le coup..."
Elle reporta son regard vers la rue. De l'autre côté se trouvaient quelques commerces : l'Herbe Folle, presque au bout de la rue, un petit troquet, une épicerie, un prêteur sur gages, surmontés par des habitations en meilleur état que le reste du quartier. Il y avait également un grand portail et quelques fenêtres surélevées qui devaient correspondre à une sorte d'entrepôt, pratiquement en face de la mercerie.
" Sinon, je me disais... Ils auraient pu faire le guet depuis les fenêtre du premier étage de cette habitation, au-dessus du bar... ou bien depuis l'entrepôt. Il est presque toujours fermé. Ils ont pu y laisser des traces... Ou bien on a pu les apercevoir..."
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Vous avez raison, ça vaut le coup d'y jeter un coup d’œil. On verra plus tard pour la piste de l'épée, qui me semble plus hasardeuse. Si cet entrepôt est presque toujours fermé, alors il auront dû le fracturer ou en connaître le propriétaire. On peut déjà voir si la serrure a été forcée, et sinon se renseigner au bar."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ils ressortirent par l'arrière-boutique et la petite cour intérieure, et Marie rangea la clé dans sa cachette en demandant à nouveau à Jordin de ne pas regarder. Ils regagnèrent la rue par l'étroit couloir et se dirigèrent vers l'entrepôt en question. Rien ne semblait anormal, cependant : la porte était fermée à clé, et comportait une serrure imposante qui ne devait pas être facile à forcer.
Le bar, à côté, était quasiment désert : les clients de midi avaient, pour la plupart, quitté les lieux. Seuls s'attardaient un couple de personnes âgées dans un coin, et un homme solitaire lisant son journal. Il n'y avait personne derrière le bar, mais une jeune femme nettoyait le sol avec énergie.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »