Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] Le Fil des Noctambules

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ah nan mais j'vous jure hein... Des tanches pareilles, on devrait les mettre sous verre !
Smidge
.

Message par Smidge »

A propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là... on s'pose, on analyse le truc... Le crin-crin ça fait des heures que ça dure... et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

1 h du matin, et j'aperçois toujours un bout de ciel bleu clair au travers d'un trou de manteau de nuages. Contrairement aux jours précédents, je ne bénéficierai pas d'un peu de nuit pour m'endormir : j'ai franchi le cercle polaire et pour les cinq jours qui viennent, jusqu'à ce que je le franchisse dans l'autre sens, inutile de chercher un tant soit peu de ciel sombre.
Pour le soleil de minuit, il me faudra veiller au moins jusqu'à 2 heures. Mais un autre jour. Entre les nuages et les montages, aucun espoir cette nuit de pouvoir le surveiller pour s'assurer qu'il ne va pas se reposer lui aussi un petit peu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Smidge
.

Message par Smidge »

Isaya a écrit :1 h du matin, et j'aperçois toujours un bout de ciel bleu clair au travers d'un trou de manteau de nuages. Contrairement aux jours précédents, je ne bénéficierai pas d'un peu de nuit pour m'endormir : j'ai franchi le cercle polaire et pour les cinq jours qui viennent, jusqu'à ce que je le franchisse dans l'autre sens, inutile de chercher un tant soit peu de ciel sombre.
Pour le soleil de minuit, il me faudra veiller au moins jusqu'à 2 heures. Mais un autre jour. Entre les nuages et les montages, aucun espoir cette nuit de pouvoir le surveiller pour s'assurer qu'il ne va pas se reposer lui aussi un petit peu.
wa, la classe :cool:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

La nuit, calme, douce, paisible... Propice au sommeil pour ceux qui aiment dormir...
J'aimerai bien dormir... Mais je me demande si je ne dois pas attendre ce foutu frangin qui ne rentre pas (d'habitude je m'en fous, mais là je trouve ça louche, sûrement à tort d'ailleurs :gign: ).

Bon sinon, ben, c'est le calme plat. Pas de bruit dehors, pas de chat qui se battent, pas d'oiseau... Rien du tout... ça a quelque de flippant :gign: . Je pensais que la nuit, y avait encore de la vie quelque part :gign: .

Bon, j'ai un connard de moustique qui vient de me piquer, je vais l'anéantir... Oui, c'est cruel me direz vous, entre la grosse de 50 kg contre la micro bête de moins de 3 grammes :gign: . Bah la vie, des fois, c'est cruel, surtout à 1h30 du matin :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
Smidge
.

Message par Smidge »

"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

Merleau-Ponty
Smidge
.

Message par Smidge »

"Si tu es blessé par autrui, tu peux oublier la blessure. Mais si tu le blesses, tu t'en souviendras toujours."

Khalil Gibran

"On souffre davantage des déceptions que l'on inflige à ceux qu'on aime que de celles qu'on subit."

Geneviève Bersihand
Smidge
.

Message par Smidge »

Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules.
Dark Manuor
Ogre
.

Message par Dark Manuor »

3h58 :
Oyez, oyez l'histoire de celui que Morphée a délaissé,
Pourtant adepte de la méthode couette,
Debout à l'heure des loups,
Se rendit à la Couronne, puis se remit au lit,
Toujours éveillé, démonta et remonta son arme, (mon tout nouveau lanceur de paintball, yeepee!! :hunter: )
Retrouva son couchage mais pas le sommeil,
Vérifia ses programmes et nourrit les macromafagoi, (Ben oui, prof oblige) (macromafagoi veut littéralement dire "grand mangeur d'argent", mot inventée par ma littéraire épouse.)
Se dit qu'il pouvait poster chez les noctambules,
Mais qu'il devait se hâter afin de ne pas dépasser l'heure fatidique,
Et voilà c'est chose faite !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Smidge
.

Message par Smidge »

missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Il est 03h29, et je viens de réaliser que je suis vraiment une geek. J'étais là, tranquille, sur le Net, comme vous pouvez vous en douter, lorsque je jette un coup d'oeil à ma barre d'outils. Et là, le choc. VOUS AVEZ VU L'HEURE QU'IL EST?

Je tombe de haut. Si je continue comme ça je vais atteindre mon record d'heures consécutives sur un PC sans me lever, faire autre chose en même temps (d'ailleurs il y a un yaourt qui m'attend toujours désespérément, le pauvre) ni même bouger la tête. Jusque là c'était sur une partie de DAO, le passage à Golefalois où on arrête des rushs de zombies. Soit dit en passant, je m'étais follement amusée. D'ailleurs... mais oui.... ça remonte à presque deux ans maintenant! Tempus fugit, comme on dit en suédois.
Bref. J'avais tenu environ 6 heures, sans doute un peu plus. Très certainement, la plupart des Couronniens me répondront en riant quelque chose comme "Oh, mais c'est du pipi de fourmi ça! Moi j'ai déjà fait 48 heures d'affilée, j'avais un sandwich à côté de l'écran". (dans ce cas, signalez-vous, que je puisse vous considérer désormais comme mon dieu sur terre) Mais pour moi... C'est un cap à passer (c'est un roc, c'est un pic, c'est une... Ok, je sors) et ça fait tout bizarre.

Ouch. Je suis une geek. Incapable de survivre sans ordi, obligée de s'imposer un rythme d'une connexion tous les 2 jours parce que moins fréquemment, je meurs, et plus fréquemment, je deviens hystérique et j'y reste des heures (tiens, comme ce soir. Enfin, ce matin.). Incapable de survivre sans fantasy: je n'ai plus le temps de lire de livres avec tout le boulot que j'ai. Et je ne joue à aucun jeu pendant la période de cours; résultat, premier jour des vacances j'étais déjà en train de jouer à Fallout 2.

Ouah, je me sens bizarre. Bon, mais demain, j'arrête à nouveau l'ordi, je ne m'en servirai plus que pour chercher des mots en thème latin ou pour réserver des livres sur les Carolingiens à la bibliothèque de Paris. Heureusement que j'aime ça aussi! (Une geek qui fait du latin. Si si, je vous assure, je ne mords pas!)

Sinon, décidément, Nostalgie est une radio géniale. Et en l'écoutant, vu qu'il est tard, des interrogations métaphysiques m'étreignent: vu que le thème de cette radio, c'est de diffuser des chansons qui sont sorties au moins deux, voire trois décennies auparavant, est-ce que dans 20 ans ils diffuseront du Britney Spears, ou est-ce qu'ils resteront bloqués sur les années 80 au plus tard? Parce que dans le premier cas, faudra que je me trouve une autre radio. Enfin, j'ai le temps pour y réfléchir. Et puis si ça se trouve la radio n'existera même plus, on aura tous une oreillette greffée qui diffusera les chansons qu'on aime par simples impulsions cérébrales.

Bon bon, j'ai compris, je vais me coucher!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
.

Message par Smidge »

Oh, mais c'est du pipi de fourmi, ça.

Un geek (qui a aussi fait du latin :gign: mais qui préfère le jus de fruit que le sandwich devant son écran :gign: )

(bon, après hein, je te rassure, on s'en remet - enfin, partiellement)
Smidge
.

Message par Smidge »

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat.
Smidge
.

Message par Smidge »

Tu fais des bulles de silence dans le désert des bruits
Tu chantes des hymnes nocturnes sur les cordes de l'arc-en-ciel
Tu es partout tu abolis toutes les routes
.

- Paul Eluard
Smidge
.

Message par Smidge »

Dans la vie, m'sieur sire, ya des fois où il faut faire attention où qu'vous mettez les pieds de pas aller trop loin !
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

AHA ! Je peux poster chez les Noctambules !

... J'ai mal à la tête, c'est ça de se réveiller trop tôt. J'ai un car à attraper. YOUHOU.
Vita, mortis, careo !
Smidge
.

Message par Smidge »

Zyl a écrit :AHA ! Je peux poster chez les Noctambules !

... J'ai mal à la tête, c'est ça de se réveiller trop tôt. J'ai un car à attraper. YOUHOU.
Peuh, tricheuse ! Ça devrait être interdit aux lèves-tôt ce topic !
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Je viens de rentrer, on est quittes ? :p

Petite note en passant : autant je ne suis pas hyper fan des villes, autant il n'y a rien de mieux la nuit que de se balader dans des ruelles Rennaises tranquilles, à (tenter de, y'a la pollution lumineuse...) regarder les étoiles et faire des nuages de buée en respirant. C'est très agréable (surtout en comparaison avec Paris en journée...).
Vita, mortis, careo !
Ezekiel
Loup noir
.

Message par Ezekiel »

Zyl a écrit :Je viens de rentrer, on est quittes ? :p

Petite note en passant : autant je ne suis pas hyper fan des villes, autant il n'y a rien de mieux la nuit que de se balader dans des ruelles Rennaises tranquilles, à (tenter de, y'a la pollution lumineuse...) regarder les étoiles et faire des nuages de buée en respirant. C'est très agréable (surtout en comparaison avec Paris en journée...).
Je pense à peu près pareil sauf que je le fais de ma chambre, le velux ouvert, dans mon fauteuil sous une couette. C'est très très agréable aussi. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Smidge
.

Message par Smidge »

"Je ne suis pas bon, ni même génial, non. Je suis le meilleur."

Lieutenant Jeff Moreau, pilote de l'Alliance.
Smidge
.

Message par Smidge »

That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even Death may die.
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

A noël dernier, on m'a offert un calendrier avec des photos d'enfants du monde. Le calendrier est posé sur mon bureau, à côté de mon ordinateur. Je ne hais pas les enfants, contrairement à la croyance persistante, c'est juste les bébés que je trouve insupportables. Lorsque je pense à en tourner les pages, un calendrier peut être utile.
Cela dit, la photo de décembre, un gamin esquimau je pense, regarde fixement la caméra. Il sourit, mais je ne suis pas dupe. Il me voit. Il veut manger mon âme. Si je bouge, il le sait. Personne ne retrouvera jamais le corps.

Je sais pas, peut-être qu'il est l'heure de dormir en fait. :gign:
Vita, mortis, careo !
Smidge
.

Message par Smidge »

"Je mets les pieds où je veux, Little John. Et c'est souvent dans la gueule."

Chuck Norris
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

"Je n'ai mis ma cause en rien"

Max Stirner. Théoricien Allemand.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Smidge
.

Message par Smidge »

"Ça sent le compost, chef.
En fait non... ce serait insulter le compost."

Sergent-Artilleur Ashley Williams, de l'Alliance.
Smidge
.

Message par Smidge »

I've a bad feeling about this...
Ezekiel
Loup noir
.

Message par Ezekiel »

Plop

Joyeux Noël !! ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Smidge
.

Message par Smidge »

L'apathie, c'est la mort.
Smidge
.

Message par Smidge »

Une brise, un souffle, une caresse...
La nuit s'envole dans un frisson d'ivresse...
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »