[Bâtiment] La Commanderie des Paladins de Lathandre

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

"Rester discrète ?" Chandara n'était pas bien sûre de ce que le paladin entendait par là mais elle était prête à tout pour qu'il n'ait pas d'ennuis par sa faute. Sans doute la question reviendrait-elle sur le tapis un peu plus tard mais, pour l'heure, Arthur présentait une perspective tout à fait enthousiasmante :

- Avec grand plaisir, Arthur ! Je veux dire, j'espère que vous pourrez me faire visiter une partie de votre commanderie et le grand temple de Lathandre à un moment où à un autre mais pour le moment je m'en remets entièrement à vous.

Il ne devait certainement pas être très loin de l'heure du déjeuner mais la jeune-femme avait envie de laisser le paladin prendre les choses en main et tout simplement se laisser guider sans chercher à lui imposer de contraintes.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il parut soulagé qu'elle se range à son point de vue, et se détendit instantanément.
" Vous devez avoir faim. Nous pouvons nous rendre dans le parc : il y a toujours des vendeurs ambulants qui proposent de bonnes petites choses, dont des spécialités du coin... A moins que vous ne préfériez vous asseoir à une table... Je dois avouer que je ne sors pas beaucoup de la commanderie, mais je connais des établissements de réputation... C'est vous qui devez me dire, moi, je suis à votre service."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara n'hésita pas un instant, son regard s'étant mis instantanément à briller à la mention du parc :

- Il y a tellement de temps que vous m'avez parlé de ce parc que je meurs d'envie d'y aller ! En plus, ce sera bien plus informel qu'un restaurant et nous pourrons toujours nous asseoir quelque part dans l'herbe, je parie !

La jeune femme récupéra une petite sacoche dans ses bagages et la mit en bandoulière avant d'offrir gracieusement - mais avec un peu d'hésitation tout de même - sa main au paladin. Mais peut-être celui-ci ne voudrait-il pas prendre ce genre d'initiatives devant ses collègues et amis ni moins encore devant le temple Sunite qui figurait sur leur trajet.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Effectivement, Arthur se montra trop embarrassé pour oser pareil geste à l'intérieur même des murs de sa commanderie. Il prit la main de Chandara mais la lâcha pour ouvrir la porte et se glissa dans le couloir comme un conspirateur. Dès que la jeune femme l'eut rejoint, elle réalisa cependant qu'il y avait étrangement beaucoup de monde dans ce couloir tantôt désert. Personne ne les apostropha, mais les regards de quelques paladins et quelques novices glissèrent discrètement sur le duo, tandis qu'Arthur invitait la jeune femme à gagner la cour. Là aussi, les paladins en plein exercice s'arrêtèrent un instant pour les regarder passer et, lorsqu'ils arrivèrent aux portes, les deux novices en faction se séparèrent brusquement, comme s'ils avaient été en train de comploter. Ils les saluèrent très poliment et les deux jeunes gens se retrouvèrent dans la rue.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara n'avait pas du tout tenu rigueur au jeune-homme pour avoir relâché sa main : il semblait bien que leur couple attirait très étrangement l'attention et la dorrandine avait conscience qu'elle en était certainement à l'origine : on ne devait pas recevoir tant que cela d'étrangers au culte et à la nation à la commanderie... A moins que ce soit son association avec Arthur qui fasse jaser. Elle préféra ne pas s'en ouvrir à lui, ayant peur de commettre un impair en ce qui concernait les amis du luménien. Elle préféra plutôt s'engager sur un sujet plus neutre et certainement plus consensuel :

- Du peu que j'en ai vu, votre commanderie a l'air d'être un endroit très agréable. Elle ne ressemble guère à l'Académie de Cojum et encore moins à l'Ordre du Cœur Radieux de Manost et leur esprit de compétition permanente... Ici, tout ne semble être que camaraderie et rapports cordiaux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Arthur avait fait quelques pas dans la rue, dans la direction opposée au Temple de Sunie. Il semblait en effet qu'il l'entraînait vers le Temple de Lathandre.
" Compétition ? demanda-t-il, surpris. Pourquoi diable les paladins de Helm sont-ils en compétition ? N'ont-ils pas un objectif commun ? Et l'union fait la force, quand on combat l'ombre..."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

L'ancienne helmite connaissait bien sûr trop peu Luménis pour discuter le choix d'itinéraire de son guide mais il lui semblait tout de même qu'Arthur ait choisi d'éviter ostensiblement de passer à proximité du temple de Sunie, quitte peut-être à rallonger le trajet. Qu'à cela ne tienne, elle n'était en rien pressée et entendait profiter de ces instants de découverte en compagnie galante. La question d'Arthur lui fit tout de même esquisser une légère grimace :

- Je vais sans doute vous paraître quelque peu ingrate car mes années à Cojum et mon bref passage à Manost n'ont pas non plus été sans moments de joie... Mais à l'Académie, les novices devaient toujours s'évaluer à l'aune des autres ou de leurs prédécesseurs : seuls les meilleurs dans certaines disciplines avaient en effet la chance d'être sélectionnés. Quant à l'Ordre Manostien, les paladins y sont certes réunis sous une même bannière et défendent les mêmes objectifs. Mais il existe tout de même une forte rivalité entre les différents cultes qui y sont représentés. Les helmites étaient certes dominants mais guère plus que les tormites. Les ilmates et les tyrites - jusqu'à il y a peu - étaient quant à eux un peu en retrait. Et même au sein d'une même obédience, le Cœur Radieux favorisait une certaine hiérarchie formelle, avec l'ambitions qui allait avec pour atteindre les postes de commandement dans l'armée.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'avais pas idée que le Coeur Radieux était composé de paladins de diverses obédiences... J'ai toujours pensé que c'était un ordre helmite. Je dois avouer que tous ces mélanges... C'est curieux, on aurait pu croire que Luménis serait plus tournée vers ce genre de... salade divine. Et puis finalement, c'est à Manost l'ordonnée qu'on met tout le monde ensemble. Dans les ordres de paladins, à l'université... Ça me semble si compliqué..."
Il sourit et entraîna Chandara vers le nord-ouest, dans une rue tranverse qui longeait d'un côté le Temple de Lathandre et de l'autre le Parc. La jeune femme s'était trompée : le chemin était en réalité beaucoup plus court que s'ils étaient repassés par le Temple de Sunie.

HRP : tu peux faire la transition au Parc ou je la ferai dans mon post suivant, en fonction...
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

- Et encore : vous n'avez pas idée d'à quel point, s'était joyeusement exclamé l'ancienne pensionnaire de ces institutions. Elle ne put s'empêcher de jeter un regard en douce au temple qu'Arthur les avait fait contourner. Là encore, il n'avait guère à voir avec les constructions religieuses à l'architecture sévère de Manost. Certes, ils ne vénéraient pas les mêmes dieux mais il y avait tout de même une différence culturelle plus profonde mais pas moins visible.

- C'est notre façon d'opérer une sélection parmi les vocations j'imagine. La position de paladin est plutôt enviable et respectée à Manost. Surtout à l'époque de la théocratie. Mais je n'ai jamais eu ce genre d'aspirations sociales. Et heureusement d'ailleurs car je n'ai jamais été douée pour la politique et ça m'a sans doute parfois joué des tours. Donnez-moi un marteau et un monstre et je me sentirai bien plus à l'aise que face à un officier ambitieux manœuvrant pour ses propres intérêts. Mais quelque-chose me dit que vous vous en seriez douté !

HRP : je préfère que tu t'en charges si ça ne te dérange pas. :)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Mais vous êtes déjà issue de la bonne société, Chandara. Vous ne pouvez pas aspirer à ce que vous connaissez déjà." dit Arthur, taquin.
Il abandonna rapidement la rue et le gigantesque Temple de Lathandre pour entrer dans le Parc, sur l'une des allées plus modestes de la zone est.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Un autre appel

Quittant la rue, Chandara et Arthur arrivèrent donc devant la commanderie. Cette fois, les deux adolescents en faction ne dirent rien à la jeune femme, mais il lui sembla qu'ils l'observaient avec une attention toute particulière. La cour était désormais quasiment déserte, seul y restait un jeune homme vérifiait la ferrure de son destrier. Arthur proposa à la jeune femme de retourner au petit salon y chercher ses affaires, sauf si elle désirait qu'il lui fasse visiter une chose ou l'autre dans la commanderie. Ensuite, il devrait malheureusement reprendre son service...
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara était intéressée par la visite mais ne voulait pas abuser du temps du jeune-homme. Elle répondit donc d'un ton incertain, craignant qu'il se sente obligé de répondre à ses désidératas :

- En fait j'aurais aimé visiter vos écuries mais nous aurons le temps de le faire demain si tu n'as pas le temps ce soir. Je pourrais aussi bien profiter que tu sois de service pour installer mes affaires et m'enquérir de la salle d'eau... J'imagine que vous ne veillez pas très tard en été pour être frais dès l'aube ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Chacun suit son rythme, dit Arthur tandis qu'ils traversaient la cour vers le bâtiment. Certains parviennent à garder leur énergie malgré des nuits très courtes... mais nous menons des vies assez ascétiques, tout bien considéré, alors le soir... Oui, généralement nous nous couchons de bonne heure."
Il n'avait pas atteint la porte qu'un jeune paladin aux cheveux noirs en sortit. Il sourit à Arthur et resta planté là. Son homologue demeura interdit.
" Alors, tu ne vas pas nous présenter ? s'enquit le premier.
— Ah. Heu. Chandara, je te présente Sire Geoffroy. Geoffroy, voici Dame Chandara, de Cojum."
Le paladin se pencha et prit la main de Chandara, qu'il effleura galamment de ses lèvres.
" Dame, c'est un plaisir de rencontrer un rayon de soleil tel que vous."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

L'ancienne paladine haussa un sourcil : elle se sentit légèrement gênée de ces présentations un peu trop galantes pour être tout à fait courtoises mais, après quelques secondes nécessaires à retirer sa main et à trouver quelque-chose d'intelligent à répondre, elle répondit d'un ton neutre :

- Les rayons de soleil ne manquent certainement pas à Luménis et encore moins à la commanderie de ses preux défenseurs mais je suis ravie de votre accueil et de faire votre connaissance, Sire Geoffroy.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le paladin sourit.
" Je ne suis pas certain que le terme de rayon de soleil nous convienne si bien, dit-il, dubitatif. Par contre, coup de soleil... Oui, ce serait plutôt ça."
Il s'inclina poliment.
" Mais je vous abandonne. Mes devoirs m'appellent ailleurs. Je vous souhaite un bon séjour à Luménis. J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance. Et Arthur... Je crains que Thalie ne te cherche."
Le jeune homme grimaça tandis que son collègue gagnait les écuries à grands pas.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara ne s'étendit pas outre mesure sur cette rencontre et préféra s'inquiéter des obligations de son guide et ami :

- Thalie ? Est-ce déjà l'heure de retourner à tes devoirs ? Si c'est le cas, je m'en voudrais de te retarder encore davantage, Arthur.

Elle espérait toutefois que le jeune paladin dont elle avait plus d'une fois éprouvé les émotions dans la journée n'en profite pour se carapater. Pas sans avoir l'assurance qu'il puisse au moins souper ensemble en tous cas. Et pas seulement parce que se retrouver seule avec des inconnus aurait été intimidant.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est la paladine qui a les novices en charge, oui... Je crains de ne plus pouvoir t'accompagner très longtemps."
Il franchit l'arche et pénétra dans le bâtiment.
" Je vais cependant te guider... Ce n'est pas à quelques minutes près, et j'avais tout de même droit à mon après-midi !"
Il entraîna donc la jeune femme vers le petit salon, où ils récupérèrent ses affaires. Ensuite, Arthur les porta plus loin dans le couloir, jusqu'à une petite chambre modestement meublée, mais emplie de lumière. Il y avait là un lit, une malle, une petite table, et les effets bien rangés de quelqu'un qui s'était éclipsé.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara ne voulait pas déranger les affaires bien rangées de l'occupante légitime des lieux mais la malle comportait suffisamment de place pour stocker l'essentiel de ses affaires sans qu'elle ait à perturber l'ordre du reste. Cependant, avant de s'atteler à la tâche de ranger ses effets, elle se tourna vers Arthur et lui sourit :

- Encore une fois, c'est très charmant à toi de veiller à mon confort : cette chambre sera parfaite ! Est-ce que je peux encore un tout petit peu abuser et te demander de m'indiquer la direction de la salle d'eau ? Ensuite j'attendrai qu'on te libère ici je pense.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas abuser. C'est au fond de ce couloir-là..."
Il la précéda dans le couloir et s'immobilisa devant une porte peinte en blanc. Deux crochets permettaient d'y suspendre une plaquette en bois, à choisir parmi trois.
" Voilà... Ça, ça signifie qu'il y a un homme à l'intérieur. Ça, qu'il y a une femme. Et ça, que c'est... hors service, je dirais."
La salle était déserte et Arthur l'ouvrit.
" Les novices remplissent les tonneaux tous les matins et là, c'est une pompe, donc tu peux en prendre davantage si tu en as besoin, mais elle est glacée. Si tu as le courage, tu peux chauffer l'eau dans ce foyer, là... Tu veux que je t'allume un feu ? J'ai encore le temps..."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Avoir Arthur aux petits soins pour elle avait quelque-chose de grisant et Chandara était bien tentée d'accepter sa proposition juste pour le plaisir de rester un moment de plus avec lui. Mais elle aurait alors vraiment eu l'impression d'exploiter sa gentillesse aussi répondit-elle d'un ton attendri :

- C'est très gentil à toi mais je vais essayer de me débrouiller toute seule pour ça. Et plus vite tu partiras, plus vite je te verrai revenir, n'est-ce pas ? Je t'attendrai dans ma chambre pour qu'on aille manger ensemble.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Très bien. Je crois que j'ai intérêt à me montrer conciliant si nous ne voulons pas que mes libertés s'effacent subitement." dit-il avec une légère grimace.
Mais un sourire revint rapidement sur ses traits.

" Il faudra que je demande à Sire Armand son autorisation d'aller manger dehors. J'aurai sûrement... une permission relativement courte, je le crains."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara parut surprise cette fois et répondit avec circonspection, de peur de commettre un nouvel impair sans le vouloir :

- Oh, j'avais pensé que nous pourrions manger au réfectoire tout simplement mais peut-être n'y ai-je pas droit ? Cela aurait été plus pratique pour toi et une bonne façon de faire connaissance avec certains de vos amis je trouve.

Elle était sincère, ne voulant pas causer d'autres ennuis au jeune-homme et désireuse de se mêler à la vie de la commanderie qui l'accueillait royalement.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh... Si, bien sûr, mais... Je t'avais mal comprise. Tout le monde mange de toute façon en même temps, ici, alors... Oui, je viendrai te chercher, bien sûr, si tu ne veux pas cheminer seule dans les couloirs..."
Il sourit.
" Bon, je ferais mieux d'y aller. Pose-toi bien, et à tout à l'heure... Si tu t'ennuies, cependant... Je peux sûrement trouver un novice pour te faire visiter."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Elle lui adressa un nouveau sourire rayonnant mais n'ajouta pas une des grandes déclarations dont elle avait le secret, se contentant qu'elle préférait visiter avec lui. Ensuite de quoi elle le regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'il atteigne le coin du couloir. Ensuite, son programme était tout tracé dans son esprit : profiter raisonnablement d'un peu d'eau chaude pour se délasser puis regagner sa chambre en prenant garde de ne pas s'endormir maintenant qu'elle ressentait le contrecoup du voyage. Elle avait l'intention d'écrire ses premières impressions de Luménis dans son journal et peut-être de préparer une lettre pour sa famille et pour Amélie à Manost. Bref, elle ne risquait pas de s'ennuyer même si Arthur lui manquait déjà.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Aucun incident ne vint contrecarrer son programme : elle disposa de la salle d'eau sans que personne ne vienne l'y déranger, même si elle entendit une fois quelqu'un s'arrêter devant la porte à l'extérieur et grommeler à mi-voix sur "ces fichues bonnes femmes qui campent dans les salles d'ablution" avant de s'éloigner. Quand elle en eut terminé, il n'y avait personne dans le couloir et elle put gagner la chambre de la paladine absente sans croiser quiconque sinon un novice qui la salua poliment avant de poursuivre sa route. Aucun feu ne brûlait dans l'âtre de sa petite cellule, mais il faisait toujours torride au dehors, même si le soleil avait doucement commencé à décliner.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara se sentait maintenant parfaitement détendue et elle rangea rapidement ses affaires en chantonnant avant de prélever une plume, de l'encre et un parchemin dans celles-ci et de s'installer à la table encore bien éclairée. Elle chercha longuement ses mots pour décrire ses premières émotions positives, ses surprises et ses découvertes trop nombreuses pour être toutes citées. Cette activité plus contemplative eut en outre raison de ses dernières forces qu'elle avait un peu surestimées et elle s'assoupit doucement, la tête sur ses bras. En réalité, elle n'avait pas pu écrire plus de deux ou trois lignes mais le nom d'Arthur y figurait déjà en bonne place.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle fut réveillée par le bruit de quelqu'un frappant à la porte, doucement mais fermement.
" Chandara ? Tu es là ? Tout va bien ?" demanda la voix d'Arthur.
Ce n'était manifestement pas la première fois qu'il posait la question, même s'il n'y avait pas de réelle urgence dans son ton.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La jeune-femme se réveilla malgré tout en sursaut, arrachée à un beau rêve par les coups frappés à la porte. Mais la voix d'Arthur était agréable à entendre, rendant le réveil moins brutal. Elle se leva précipitamment sans prendre le temps de s'apprêter et ouvrit la porte à Arthur avant de lever un regard un peu vaseux vers lui.

- Désolée, j'ai dû présumer de mes forces et j'ai fermé les yeux quelques secondes. Il est déjà l'hure du souper ?

A en juger par la pénombre dans la pièce, sa sieste improvisée avait dû durer bien davantage.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Arthur parut surpris de la voir surgir avec cette mine un peu dépenaillée, mais il ne dit rien et se contenta de sourire. Il portait un tablier au-dessus de sa tunique et dégageait une odeur d'épices.
" Oui, il est l'heure d'aller manger. Mais vous avez cinq minutes pour vous rafraichir : il y a encore des paladins un peu partout dans la commanderie, nous ne serons pas en retard."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Si même Arthur faisait ce genre de commentaires, c'est que sa mine ne devait pas faire beau à voir au sortir d'une sieste non sollicitée. La jeune femme se passa les mains sur le visage avant de lui rendre son sourire et de répondre l'air de rien :

- Oui mais j'aime autant ne pas arriver dans les derniers histoire de ne pas trop attirer l'attention.

Elle le regarda et ajouta d'un ton un peu mutin en insistant sur son tablier :

- Tu sais qu'un homme qui cuisine, c'est très séduisant ! D'autant que je suis personnellement une calamité en cuisine !
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »