Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Inarius
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Nintendo passe un pacte avec Satan. Et en plus, ils sont encore plus grippe-sous que lui.

Grippe-sous ? :)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Taliesin a écrit :D'une part à cause des DRM insupportables qu'on veut nous imposer, de la nécessité d'être connecté en permanence pour pouvoir jouer.

Euh, c'est vrai ? Encore cette cochonnerie ????

Comment c'est possible d'imaginer ça ? Je comprends pas tout là...
il me semble que Starcraft 2 c'était pareil à sa sortie
Non seulement Starcraft 2 était cher, mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait faire que la campagne des humains :gign: .

Honnêtement, mes finances me permettent pas d'acheter des jeux aussi chers d'abord, et puis pour quel résultat effectivement, si je peux même pas jouer dans le train par exemple (l'un des rares moments où je ne suis pas assaillie de tout un tas de trucs :gign: ) puisqu'il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

@ Chal (et les autres, hein) :
Ben c'est pareil chez nous, seul Activision-Blizzard se permet ce genre de prix. Même Skyrim et CoD sont à 50 euros.
Incroyable de voir comment ils ont fidélisé leur mout... euh, public. Même à 100 euros, ils achèteraient pareil.
Et tout ça pour un jeu qui peut se finir en 5 heures pour des gars qui savent y faire. Dingue
Après je parle pas des fous furieux qui le referont 50 fois en mode enfer pour looter le couteau de cuisine super-légendaire de Machintruc, je parle des gens normaux. Enfin, à peu près.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

un pote l'a trouvé a 45 euros donc bon... perso j'attends son avis pour me décider...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Contrairement à SC2, où l'obligation d'être connecté à battle.net pour jouer est totalement artificielle, je considère pas que ce soit un "DRM" à strictement parler pour D3 : le jeu fonctionne sur une architecture client/serveur façon MMORPG, juste instancé à 100%.

(et sinon, oui, c'est quand même chiant, surtout quand apparemment les serveurs pédalent dans la semoule depuis le lancement, et puis c'est trop cher de toutes façons)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Crevette a écrit :Contrairement à SC2, où l'obligation d'être connecté à battle.net pour jouer est totalement artificielle, je considère pas que ce soit un "DRM" à strictement parler pour D3 : le jeu fonctionne sur une architecture client/serveur façon MMORPG, juste instancé à 100%.

(et sinon, oui, c'est quand même chiant, surtout quand apparemment les serveurs pédalent dans la semoule depuis le lancement, et puis c'est trop cher de toutes façons)
Ben justement c'est bien là le problème : quel intérêt d'exiger une connexion permanente si tu veux jouer solo, c'est-à-dire "instancié à 100%" ? Je soupçonne de "mauvaises" raisons... Mais je suis vachement soupçonneux, faut dire :D
I believe in possibility
Happy, happy
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je vous mets une tirade que j'ai faite sur un autre forum pour quelqu'un d'autre mais qui résume mon avis sur ce genre d'excuse.
Heu, et un jeu vidéo c'est quoi ? C'est pas des données numériques ? :D

Puis il est 100% on-line, c'est une belle tartuferie, c'est pas un MMO que je sache, un simple H'n'S. C'est l'arbre qui cache la forêt. Si tu trouves normal de devoir demander la permission pour jouer à un jeu que tu as acheté, libre à toi de te faire enfiler ^^ Moi je refuse de me laisser enfiler sans avoir le choix et en plus d'en redemander.
mais bon chacun fait ce qu'il veut Corran, ce n'est pas le principe de la tolérance ?
Tolérer c'est pas accepter. Surtout quand on essaye de vous imposer quelque chose. La tolérance elle a bon dos.

La somme de mon raisonnement, c'est que faire un mode 100% solo ça ne leur aurait rien couté. Et l'excuse du 't'vosi wesh, tu peux comparer tes kills avec les autres et faire trop le roxxor avec tes potes wesh wesh" ça m'intéresse pas du tout et c'est une fumisterie pour essayer de te pourrir la vie le plus possible. Ces gens ont un monopole et ils s'en servent. Que crèvent les mafia de la culture ! La culture est à tout le monde.

Les DRM ça marche même pas, ça ne fait qu'emmerder les acheteurs. Ce qui fait mal au cul aux éditeurs surtout, c'est que maintenant finit de refiler la merde sous des emballages dorés et une campagne de com' au poil. Les gens testent maintenant, et achètent que si c'est bon. La preuve c'est que les bons jeux ce vendent de plus en plus, les jeux de merde de moins en moins. Et je parle pas d'un concepts qui plait pas à tout le monde, je parle du jeu bien merdique codé par moi sous acide (j'ai aucune connaissance dans ce rayon :p ) qu'on te vend comme la "révolution" du genre à coups de pubs très chères et d'avis de journalistes vendus dans les mags. Les bénéfices de l'industrie du jeu vidéo dépassent de loin ceux du cinéma et plus ça monte, plus ils deviennent des rageux. Ils te pourrissent les licences juteuses en nivelant tout par le bas, en sortant des jeux pas finit dont on vend des bouts en plus tous les mois pour doubler le cout du jeu à moindre frais, on omet aussi les phases de tests par que de toute façon les acheteurs seront les béta-testeur... Nouvelle mode, les consoles qui faut être connecté tout le temps pour jouer... Y a quelque chose de pourris au Royaume du Jeu vidéo et c'est pas le joueur !

Moralité, piratez pas vos jeux, achetez ceux qui ne vous forcent pas avec des DRM intrusives, que CDProjekt soit béni !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Qu'ils goutent à leur propre médecine, ces rageux

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... ux-usa.htm
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

On dirait que certains ont eu une relation passionnelle avec Diablo 3. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Le prochain projet CDProjekt : une adaptation du rpg papier Cyberpunk. Oui oui, "univers cyberpunk" pour leur prochain jeu, c'était à prendre au sens le plus littéral possible :p . Je peux pas vous dire ce que je suis contente ! J'aime bien ce studio, et le style cyberpunk est un de mes préférés, si ce n'est *le* truc qui me fait baver. Je ne connais pas trop ce rpg papier, par contre, mais on verra et je fais confiance à CDProjekt pour le moment.

:)
Vita, mortis, careo !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je vais certainement l'acheter à la sortie si le studio tient sa promesse de ne plus mettre de DRM.

Mais je suis emballé aussi.

Sony enregistre des pertes pharaoniques depuis un certain temps, sa VITA se casse lamentablement la gueule et il persiste et signe. RIP Sony, RIP Playstation, console de mon adolescence...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... gaming.htm

Je rigolerai bien quand ça arrivera pour des jeux comme Diablo 3 :D

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... fermer.htm

En parlant de Diablo 3

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... du-sud.htm

Qu'il crève ce jeu. Vouloir imposer ce genre de choses... On nous prend vraiment pour des idiots.

Je finis sur un peu plus de gentillesse, The Witcher 2 marche très bien et c'est pas près de finir.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... cher-2.htm
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

On savait déjà qu'on y allait, mais cette fois-ci, on ne nous le cache plus : l'avenir des jeux vidéo est dans le free to play, et c'est Electronic Arts qui nous le dit...

Autant dire que je suis bien déçue d'une telle évolution... A mon avis, c'est pas avec des jeux comme ça qu'on arrivera à en construire de la trempe de BG (ne serait ce que parce qu'on hésite toujours à acheter les "bouts" manquants...). L'avenir, un progrès ? Je me demande des fois :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Moi je fais des réserves de vieux jeux.

Je sens que dans dix ans maxi les nouveaux jeux seront tellement pourrit par le mercantilisme qu'ils ne présenteront plus aucun intérêt pour moi.
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

La même, tiens ! A de quelques exceptions près (et éventuellement les indies sympas), je pense que je ne vais plus beaucoup acheter de sorties récentes.
(D'ailleurs, mon dernier achat vidéoludique, c'était Diablo II...)
Vita, mortis, careo !
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

les indies sympas

DWARF FORTRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Non, et plus sérieusement, effectivement...mon dernier achat, c'était Victoria 2, et mon prochain sera surement (si il sort...) capitalism 2 (trèèèsssss poussé, trèèèsss intéressant), et peut être Magna Mundi (s'il sort, lui aussi).

Mais je dois vieillir, je RESSENS effectivement baisse de niveau des jeux vidéos moyens, ça doit être l'âge qui vient et le 'c'était mieux avant'. En fait, je pense que il y a toujours autant de bons jeux qui sortent, mais comme en sort beaucoup beaucoup plus, ça donne l'impression d'être noyé.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je me rappelle de Capitalism premier du nom, une vraie perle. Si le deux sort ça me permettra de renouer avec.

Tous ceux qui ont connu les jeux vidéos dans les même époques que moi pensent généralement la même chose. L'industrie du JV est en train de nous dégouter. Par contre les petits jeunes de 15 ans trouvent tout naturel d'avoir besoin d'une connexion au net pour jouer et de payer des DLC à foison. Impossible de leur faire comprendre la différence de mentalité.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Chalindra Pharn a écrit :Moi je fais des réserves de vieux jeux.
Kopin !!!!
J'ai de quoi jouer plusieurs décennies, mais je continue à stocker au cas où je vivrais 300 ans :D
I believe in possibility
Happy, happy
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Sony n'assume pas trop le flop de la VITA

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... erence.htm

Et apparemment, ça ne s'améliorera pas dans l'immédiat

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... a-vita.htm
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Pauvre vita. Elle ne se vendra que nue à 150 euros (donc quasiment à perte), ou 200 euros AVEC une carte 8 GO ET un bundle d'1 gros jeu ou de 2-3 plus vieux.
Et la vielle stratégie de sony de compter la vendre sur le long terme risque de ne pas marcher non plus, vu l'hégémonie d'Apple sur le marché des tablettes/smartphones. Les prochains iphone et ipad seront probablement plus puissants que la vita, ouille. Restera le problème de l'absence de stick sur les produits apple, mais je ne doute pas qu'il y aura des solutions qui apparaitront au niveau gameplay.
Pauvre vita.
Mais bon, je m'en fiche complètement.
I believe in possibility
Happy, happy
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Si encore elle avait été compatible avec les umd de la première psp !
ಠ_ಠ
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Le Marquis a écrit :Et la vielle stratégie de sony de compter la vendre sur le long terme risque de ne pas marcher non plus, vu l'hégémonie d'Apple sur le marché des tablettes/smartphones. Les prochains iphone et ipad seront probablement plus puissants que la vita, ouille.
Je t'avouerai que je vois pas trop le rapport entre la Vita et les iPhone/iPad. Et d'autre part, si c'était la puissance de la machine qui comptait, la 3DS n'aurait pas 70% de parts du marché des portables, ni la DS en son temps.
Non, en fait, à mon avis, ce qui blesse vraiment la Vita, c'est qu'on attend toujours les jeux... C'est un cercle vicieux, elle ne se vend pas, donc les développeurs ne se pressent pas pour sortir des jeux dessus, donc les gens ne l'achètent pas.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Industrie, industrie, industrie. Du travail à la chaîne. Ça donne autant envie de jouer à ces jeux que de manger un hamburger dans un fast food, tiens.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

@Chalindra : Capitalism 2 existe depuis fort longtemps (2003, je crois), et il est très bien. Mais une "extention" va sortir, pour pallier les faiblesses et améliorer considérablement le jeu, et ajouter des mécanismes qui n'étaient pas possibles auparavant pour diversifier les styles de jeux possibles.
(exemple, jouer uniquement en bourse sans monter d'entreprise, limitation des entreprises concentrations qui dominent tout, possibilité de jouer avec l'immobilier, augmentation du nombre de ville de 4 (avant) à 10 (maintenant))...

la béta ouvre dans quelques semaines, je posterai les infos ici ou sur un post dédié. (content de voir que tu connais, OMG c'est vraiment vrai Smidge avait raison, tu as joué à TOUT ce qui existe, en fait...)
Molière - Don Juan -
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Non quand même pas, tu peux retirer tout ce qui est plate-forme, je déteste :D

Mais je savais pas pour Capitalism 2. Encore un jeu à trouver et à stocker :D
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Crevette a écrit :Je t'avouerai que je vois pas trop le rapport entre la Vita et les iPhone/iPad.
Les deux se retrouvent en concurrence de plus en plus frontale dans le domaine en pleine croissance du jeu nomade. Beaucoup de gens n'ont pas envie de se trimbaler avec un smartphone ET une console dans leur poche. Et apple a des atouts que Sony n'a pas : renouvellement rapide des iphone et ipad alors que la vita est censée durer un paquet d'années, puissance de l'appstore, puissance de la marque, etc.
Et d'autre part, si c'était la puissance de la machine qui comptait, la 3DS n'aurait pas 70% de parts du marché des portables, ni la DS en son temps.
Justement, Nintendo et Sony ont fait des choix très différents :
- Nintendo a choisi de faire une console qui s'adresse plus aux enfants/ados, peu chère car peu puissante, et qui ne sert qu'à jouer. De plus ils ont des licences très fortes qui vendent des millions de consoles à elles seules : Mario, Zelda, pokemon.
- Sony a cherché à faire de la PSP et de la vita des appareils généralistes multimédia : jeu, mp3, films, téléchargement... et donc plus chers.
Résultat : Nintendo n'a aucune concurrence et vend des tonnes de ses consoles portables, alors que Sony se retrouve en concurrence avec les smartphones sur lesquels arrivent de plus en plus de jeux de bonne qualité et BEAUCOUP moins chers. Ouille.
Non, en fait, à mon avis, ce qui blesse vraiment la Vita, c'est qu'on attend toujours les jeux... C'est un cercle vicieux, elle ne se vend pas, donc les développeurs ne se pressent pas pour sortir des jeux dessus, donc les gens ne l'achètent pas.
C'est vrai. Mais le prix et la non-rétrocompatibilité y contribuent aussi.
I believe in possibility
Happy, happy
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Tous contre Diablo 3 et ses excès.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... hoisir.htm
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Chalindra Pharn a écrit :Payez vos bêtises.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... inture.htm
:sarcastic_hand: 25 personnes "aiment"

Comme j'ai l'impression qu'on parle pas mal de Diablo 3 par ici...If Diablo 3 were a girl
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Mr Sylvestre a écrit :
Comme j'ai l'impression qu'on parle pas mal de Diablo 3 par ici...If Diablo 3 were a girl
Isaya a écrit :On dirait que certains ont eu une relation passionnelle avec Diablo 3. ;)
:whistle3:
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Vita, mortis, careo !
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »