Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Colonie luménienne de Port-Couchant

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Quête les dessous de Port-Couchant

Dorian fronça ses bruns sourcils lorsque le jeune homme qui leur faisait face, évoqua les potions d' invisibilités. il ne se souvenait pas que son petit groupe transportait de tels articles magiques qui leurs auraient été bien utiles à eux trois Galariel, Aknoll et Dorian lui - même tantôt lorsque ils ' étaient retrouvés encerclés par les amphibiens. Les Luméniens avaient bien cru leur dernière heure arrivée et si ils avaient possédé de telles potions, ils s' en seraient servis à coup sûr.

" Des potions d' invisibilités dans nos poches ? Cela m' étonnerait fort messire " fit le guerrier luménien.

Il se tourna vers Galariel et Aknoll :

" Vous saviez vous que les autorités de l' ilot nous avaient fourni des potions d' invisibilité ? "

Et à nouveau à l' adresse du jeune occupant de la cabane des mages :

" Non vraiment, on ne nous a fourni aucune potion de cette sorte, encore que ces potions nous auraient été de la plus grande utilité tout à l' heure quand nous avons failli périr dans ces tunnels. En auriez - vous ici d' ailleurs ? Si oui pouvez - vous nous en donner trois ou quatre afin de pouvoir épauler au mieux tous ceux des nôtres qui partent à l' instant même ? Et sinon ou se trouvent les mages; paladins et clercs de cette île en ce moment ? Pour nous il n' y a pas de temps à perdre..."

Le bon vampire comprenant fort bien l' agacement du jeune homme sans doute fort occupé mais ses amis Galariel, Aknoll et lui - même avaient vraiment besoin d' un appui magique avant de partir en mission...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Quête les dessous de Port-couchant

Si les aventuriers doutaient encore d'être en présence d'un mage, l’attitude légèrement hautaine et moralisatrice de celui-ci suffit à répondre à cette question. Au vu de la jeunesse du mage, cela promettait pour l'avenir.

- Non Dorian, je n'avais pas ces potions en ma possession. répondit-elle à la question de Dorian. Prise d'une intuition elle s'adressa au magicien:

- Dis moi mon garçon, Donovan est-il passé par ici pour s'approvisionner ce matin?

Cela expliquerait ce malentendu.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le mage avait encore un peu gagné en assurance – et aussi en agacement devant les hésitations des deux aventuriers – et il répondit d’un ton plus ferme :

- Non mais c’est vous qui avez parlé de ces potions : j’en déduisais que vous en aviez déjà en votre possession. Parce qu’elles ne sont pas données, voyez-vous ? Nous en avons quelques-unes mais je ne suis pas habilité à les confier à n’importe qui sans autorisation : est-ce que vous avez un formulaire de réquisition à me montrer ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

-Heu....?

Sur le coup Galariel fut un peu perdue, elle s'attendait à tout mais pas à ce cas de figure purement administratif. Elle se reprit rapidement, légèrement excédée par la tournure que prenait la conversation et par l'attitude condescendante du magicien.

-Non, nous n'avons pas ce genre de document avec nous. Et à vrai dire, nous n'avons nullement l'intention de commencer à entreprendre ce genre de démarche administrative maintenant alors qu'une importante opération de sauvetage, où nous avons un rôle indispensable à jouer, va avoir lieu dans moins d'une heure. Alors mon petit bonhomme tu vas nous donner ces potions où quelque chose d'autre susceptible de nous aider. Sauf si tu veux être accusé de trahison pour avoir fait échouer le plan du commandant Vargas par excès de zèle.

Le ton de la guerrière était devenu très menaçant d'un coup. Pour appuyer son argumentation elle désigna ses deux compagnons du pouce.

-Si tu préfères, je te laisse t'arranger avec les deux armoires à glaces ici présentes.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le ton brusquement autoritaire et même menaçant de Galariel la guerrière prit un peu Dorian au dépourvu. Pourtant la guerrière n' avait pas tort : même si le jeune occupant avait raison en théorie de demander un bon de réquisition, en pratique, l' heure n' était plus aux formalités bureaucratiques. La vie de Donovan était en jeu, ç' est ce que le bon vampire tenta de faire comprendre à son interlocuteur.

" Nous ne sommes pas en position d' attendre. Comme ma camarade vient de le dire, la vie de notre ami Donovan le rôdeur est en danger et nous ne pouvons risquer d' échouer dans la mission visant à le libérer de ses ravisseurs, tout ceci parce que nous aurons été repérés trop tôt, faute d' être invisible. Si vous nous, refusez votre aide, la situation deviendra critique pour tout le monde et vous porterez la responsabilité de la mort de l' Elfe capturé par nos ennemis " fit le géant luménien, le regard un peu plus durci.

Il n' aimait pas obtenir ce qu' il demandait par l' intimidation. Dans les univers civilisés soumis à la loi de Lathandre comme c' était le cas de la surface de l' ilot, de tels comportements étaient contraires aux principes du dieu de l' Aube de Luménis. Mais en le cas présent, on ne pouvait perdre de précieuses minutes en parlottes sans intérêt.

Tout en s' adressant au jeune homme, Dorian avait légèrement serré les poings et fait saillir ses muscles. Plusieurs vies étaient en jeu : celle de Donovan mais aussi celles leurs trois existences, à Galariel, Aknoll et lui - même. Lors de leurs précédents passage dans les tunnels peuplés d' amphibiens, les trois avneturiers luméniens avaient bien failli perdre purement et simplement la vie quand ils s' étaient retrouvés encerclés par une horde de créatures marines déchaînées.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le mage n'avait pas quitté des yeux Galariel des yeux aussi était-il peu probable qu'il ait vraiment fait attention à l'intervention de Dorian. Son visage figé et les poings serrés, il mit plusieurs secondes à répondre quand le calme revint :

- Je vais vous les chercher vos fichues potions d'invisibilité : mais vous aurez à en répondre et ne les gâchez pas stupidement. Pour le reste, je n'ai rien d'autre à vous suggérer mais aller donc essayer d'intimider les prêtres à la chapelle au point où vous en êtes !
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian prit délicatement le précieux flacon que leur tendait le jeune homme d' un geste si hostile et si impatient. Comme il aurait préféré que leur entretien fut empreint d' amabilité. Malheureusement comme on venait de le voir, le caractère de leur interlocuteur et l' urgence de la situation en avaient décidé autrement. Qu' importe au final : seule comptait la survie de Donovan. D' un geste rapide, Dorian rangea le récipient dans une des poches de son pantalon puis remercia néanmoins le jeune homme.

" Grand merci pour votre aide messire, Donovan vous devra peut - être la vie. Nous ne voulons que cela nous trois, sauver l' existence de notre ami éclaireur. "

Ayant obtenu ce dont ils avaient besoin, les aventuriers luméniens pouvaient se montrer plus...diplomates désormais. Du chef, le guerrier-forgeron remercia le jeune homme puis échangea un bref regard de connivence avec Galariel et Aknoll.

" Et maintenant où allons-nous ? Chercher des mages ou des prêtres afin de jeter ces fameux sorts de détections dans la zone des cuves ? " demanda le bon vampire à ses amis.

" Encore faut-il réussir à les trouver ces fameux jeteurs de sorts " se dit Dorian, sans révéler - immédiatement du moins - ses quelques doutes sur ce sujet.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Il avait fini par obtenir ce qu'ils étaient venus chercher, Galariel aurait bien voulu que le mage ne cède pas aussi vite histoire de lui faire tâter de son épée sur son séant mais avec un personnage aussi arrogant, l'occasion se présenterait bien assez vite à l'avenir. Du moins l'espérait-elle mais il y avait plus important pour le moment.
Devaient-ils partir à la recherche d'un autre jeteur de sorts ou alors aller directement au bassin.

- Allons voir si les colons ont installé une chapelle dans le coin, les mages doivent s'être vus assignés un rôle précis par Vargas et ils risquent de ne pas être disponibles pour nous. De plus pour les sorts de détection, les prêtres sont plus indiqués.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le mage se détourna assez ostensiblement pour les inviter à sortir et s’en retourner à ses affaires et les trois luméniens se retrouvèrent donc dans la nuit de Port-Couchant à la recherche d’un bâtiment ressemblant à une chapelle. La petite colonie, n’étant pas très étendue, ils purent sans peine trouver un soldat en patrouille pour les guider vers une cabane de bois un peu plus grande que celles qui l’entouraient.

La porte en était ouverte et les luméniens perçurent des bruits de conversation à l’intérieur : apparemment, deux hommes y étaient éveillés : ne restait plus qu’à les aborder.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian pencha son grand corps vers la cabane qui semblait faire office de chapelle ou de temple comme on voudra. Il en avait déjà vu de modestes lieux de cultes comme celui-là : le prêtre d' Oghma à Château-Suif par exemple, dispensait soins et sorts à partir d' un temple de la taille d' une petite pièce et ouvert sur l' extérieur. Il restait à espérer que les prêtres seraient de meilleure humeur que le jeune homme de la cabane des mages, d' autant plus que eux savaient lancer des sorts. Il serait idiot pour le guerrier luménien de subir une attaque magique de ses propres alliés, surtout avec ces amphibiens innombrables et teigneux que Galariel, Dorian et Aknoll s' apprêtaient à combattre.

Dorian vérifia sa mise extérieure, jeta un regard entendu à ses compagnons, rajusta un peu ses vêtements puis frappa légèrement sur la porte quoiqu' elle fut ouverte et s' avança de quelques pas vers l' entrée de la cabane.

" Bonjour et mille pardons pour ce dérangement dans vos activités " fit-il d' une voix on ne peut plus urbaine, " nous avons grand besoin de vos sortilèges de clercs octroyés par les dieux eux-mêmes. Pourriez - vous nous apporter votre concours contre les amphibiens en jetant des sortilèges de détection du mal par exemple, afin de nous aider à débusquer toute créature amphibienne éventuellement cachées dans les cuves ? "

Le vampire lathandrien attendit, espérant que la réponse de ses interlocuteurs sera plus aimable et moins " bureaucratique " que celle du jeune homme précédemment rencontré.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le groupe trouva assez vite la petite bicoque qui faisait office de temple pour la colonie, plus tard peut-être que cette petite chapelle serait remplacé par un bâtiment plus important. Galariel rit sous cape, Dorian n'avait pas perdu une seconde à exposer les faits et leurs demandes aux personnes présentes qui allaient avoir besoin de quelques instants pour comprendre ce qui se passait.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais l’homme en aube qui lui répondit – bien qu’il soit tard et que Dorian l’ait pris de court – ne tarda pas à répondre d’un ton bien plus amical que celui qu’avait employé le jeune mage :

- Le commandant nous a demandé de rester disponibles pour prendre en charge les blessés de l’expédition s’il en vient ou pour intervenir s’il faut prodiguer des soins d’urgence sur place mais je peux demander à un de mes novices de vous accompagner si vous n’en avez pas besoin plus de dix minutes. Je ne peux pas me permettre de disperser nos forces avant l’assaut, vous comprenez ?
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Quel bonheur d' avoir affaire à un interlocuteur amical. Au moins lui comprenait-il l' urgence de la situation. Par nature, une situation de guerre peut connaitre des développements inattendus, des situations qui nécessitent d' agir rapidement, sans procédures bureaucratiques à l' excès. L' homme en aube était calme et savait faire la part des choses : avoir affaire à un homme aussi calme faisait vraiment plaisir à Dorian. en outre, l' autre avait visiblement compris le sens exact des propos du bon vampire, alors même que ce dernier s' était peut-être montré un peu confus dans sa manière d' exposé ses demandes et la situation de leur groupe aux prêtres.

Quand à la proposition de l' homme, elle était tout à fait acceptable étant donné l' urgence de la situation et même si le guerrier luménien aurait préféré disposer d' un clerc un peu plus longtemps, afin de débusquer tous les amphibiens éventuellement en embuscades.

" Merci à vous messire, et que Lathandre vous bénisse pour votre geste " fit encore Dorian, " adaptant " ses remerciements au prêtre qui lui faisait face.

" Nous aimerions effectivement prendre plus de temps pour tenter de détecter nos ennemis en se servant de vos rituels mais qu' importe. Vous avez vos propres tâches à accomplir et ç' est bien bon à vous de nous offrir votre concours. Avec votre permission, nous partons sur le champs avec votre novice. Il vous reviendra sous peu " acheva le guerrier-forgeron.

Dix minutes cela ferait vraiment court pour gagner le secteur des cuves d' eau et pour jeter les sorts de prêtre nécessaires...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Voilà qui était mieux, l'homme de foi qui leur faisait face était l'antithèse du précédent c'est à dire qu'il rendait confiance dans le genre humain. Bien sûr, 10 petites minutes c'était peu mais c'était mieux qu'aucune.

- Alors à nous d'employer au mieux le peu de temps qui nous est imparti, ne traînons plus ici dans ce cas. Grand merci à toi prêtre termina t-elle en s'inclinant devant le prêtre.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le prêtre appela l'un de ses apprentis, lui donna ses consignes conformes à leur accord, puis salua poliment les aventuriers luméniens. Le jeune clerc se nommait Frist et était originaire d'Evendum et semblait ravi de se trouver en compagnie d'aventuriers aguerris et de leur faire la conversation.

- Alors, où allons-nous, demanda-t-il à la cantonade.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

A voir l'engouement du novice à partir avec eux, Galariel en déduisit que la vie cléricale à Port-Couchant devait être bien monotone. Il ne manquerait plus que sa motivation se retourne contre lui et en fasse une cible pour les amphibiens.
D'un autre côté cela faisait plaisir à voir, il serait de meilleure compagnie que le mage précédent.

- Nous allons au réservoir, nous avons besoin d'un détecteur de mal. C'est pourquoi nous t'empruntons quelques instants à ton supérieur.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian opina de son imposant chef en écoutant Galariel exposer la situation et ce que leur trio attendait du jeune homme. Ce dernier rappelait à Dorian, Hector son assistant, à ceci près qu' Hector était beaucoup plus timide envers les étrangers. Et en outre, sa bonne humeur, égale au bon naturel de son supérieur ferait effectivement de Frist un sympathique compagnon d' aventures.

" Tout à fait, ma camarade a exposé exactement ce que nous attendions de vous messire Frist. " fit le bon vampire au jeune novice.

"Gagner avec nous sur le champs la zone des cuves, rester à l' entrée de celle-ci et jeter un sort de clerc de détection du mal. Ainsi pourrons-nous deviner sur le champs la présence de toute créature aquatique éventuellement embusquée là-bas. Si vous le voulez bien messire, nous allons sur le champs nous mettre en route. Une dernière chose : votre enthousiasme est précieux au combat, cependant dans l' immédiat, mieux vaut faire preuve de la plus grande circonspection : nos ennemis ne devront pas savoir que nous serons -éventuellement- au courant de votre présence près des cuves."

Sans attendre, Dorian gagna la porte et se prépara à prendre la direction des cuves.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le discours ampoulé du vampire fit un peu tiquer le jeune-homme mais celui-ci devait tout de même habitué à côtoyer des personnages employant un langage un peu fleuri.

- Pas de problème, j’ai plusieurs sorts disponibles si des créatures mauvaises se terrent là-dessous. Et je n’ai effectivement pas le droit d’entrer avec vous pour combattre : ce ne serait pas l’envie qui manquerait mais mon supérieur a davantage besoin de moi pour soigner les blessés.

Tout en pérorant d’un ton badin, le petit groupe de quatre personnes progressa jusqu’à l’entrée des cuves et son escalier glissant de sinistre mémoire.

- Vous voulez que je prenne la tête, demanda le jeune clerc sans vraiment y croire.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait noté la nette hésitation du jeune clerc à l' idée de descendre l' escalier glissant qui leur avait joué un si mauvais tour quelques heures auparavant seulement. Ou bien était-ce la perspective de descendre dans les profondeurs obscures, là où l' attendaient peut-être tant de créatures aquatiques agressives et tapies dans l' ombre. Quoiqu' il en soit, le guerrier luménien s' avança :

" N' ayez nulle inquiétude messire Frist, je passerais le premier puis vous me suivrez. Avant toutes choses, cet escalier est fourbe et un rien suffirait à vous le faire dévaler un peu trop vite à votre gré. Nous descendrons pas à pas et si d' aventure vous perdez pied, n' ayez crainte d' entrer en collision avec ma personne " fit en riant l' aventurier luménien.

" Je mettrais fin ainsi et au moindre mal à votre course. Quand à moi, si je dois perdre pied, eh bien je me servirais de ma masse pour freiner ma course. A présent allons-y " fit le bon vampire avec une prudence certaine. Leur trio avait été victime de l' escalier quelques heures plus tôt, une fois suffisait...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Leur nouveau compagnon faisait preuve d'un bel enthousiasme sans toutefois être assez fou que pour plonger tête en avant vers l'inconnu, il avait au moins la présence d'esprit de demander avant. Il aurait été dommage qu'ils perdent l'homme de Lathandre avant qu'il ait accompli la tâche pour laquelle on l'avait fait venir.
Galariel posa sa main sur l'épaule du jeune homme et lui dit:

- Jeune mâle, c'est le rôle des combattants de se mettre en première ligne en terrain dangereux. Suit sans crainte notre compagnon, j'assure tes arrières.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’expression assez surprenante employée par la guerrière provoqua un haussement de sourcil et une remarque à demi murmurée du jeune-homme :

- Vous n’êtes pas d’ici, vous…

Mais il se tint dans le rang fixé par Dorian et le groupe se mit en branle, le forgeron puis le lathandrite, le demi-orc et enfin Galariel. Contrairement à précédemment, leur prudence avertie paya et ils purent tous atteindre le fond de le bord de la cuve sans mauvaise surprise. Restait sans doute à se préparer pour ne pas être repéré, ce que le jeune-homme n’était pas encore censé savoir. Fort heureusement, il était resté en bas de l’escalier en attente d’instructions de la part de ses commanditaires.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Frist le jeune clerc était prudemment resté au bas de l' escalier, ne sachant exactement ce qu' on attendait de lui. A quel endroit exact des souterrains devrait-il jeter ses sorts de détection, voilà ce qu' il fallait exactement lui expliquer. Dorian s' approcha et lui dit de son habituelle voix amicale :

" Regardez dans cette direction. " fit- le guerrier luménien en tendant sa puissante main en direction du passage dissimulé par la pénombre, là où ils se trouvaient tous les quatre. C' était à partir de ce passage auparavant barré par des planches de bois que les trois luméniens avaient commencé pour de bon la poursuite des ravisseurs marins de Donovan.

Dorian faisait attention à ne pas trop élever la voix, il aurait été idiot de signaler leur présence aux éventuels guetteurs amphibiens alors même que les luméniens faisaient tout pour ne pas révéler leur présence...

" Là-bas, il y a un passage qui mène aux cavernes où notre ami Donovan est détenu en otage. Si nos " amis " aquatiques ont posté un guetteur afin de suivre nos moindres mouvements, c' est sans doute au début de ce passage qu' il a été placé en faction discrète. C' est là qu' il vous faut jeter un sort de détection " fit le vampire lathandrien.

Dorian espérait avoir été suffisamment clair dans ses instructions et espérait que le jeune clerc avait effectivement saisi ce que les trois aventuriers luméniens attendaient de lui.

Il se tourna vers Galariel et Aknoll et toujours sans élever la voix et leur dit :

" Si j' ai dit quelque chose de travers, n' hésitez pas à corriger mes propos bien sûr, nous ne pouvons prendre aucun risque en la présente conjoncture..."

HRP : je n' ai peut-être pas très bien compris la configuration des lieux dans la cuve du puits, désolé :$ .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel réfléchit quelques instants aux indications de Dorian avant de donner son propre avis du même ton aussi bas:

- Non, je pense que c'est bon.

C'est maintenant que les affaires sérieuses recommençaient.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le jeune prêtre les prévint qu’il ne disposait que de trois sorts de détection et que leur portée était limitée mais il s’avança tout de même vers la galerie que le forgeron avait désignée. Quelques secondes et une incantation murmurée plus tard et le jeune-homme se retournait vers eux en secouant la tête :

- Il n’y a rien dans ce tunnel. En tous cas, rien de mauvais sur les dix-huit premiers mètres.

Son ton signifiait que ce n’était pour autant pas une garantie qu’aucun ennemi se tienne à l’affût : son sortilège ne détectait que les créatures foncièrement mauvaises.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut un peu étonné de l' absence d' un guetteur dans ce premier tunnel. Mais cela ne signifiait pas obligatoirement que l' ennemi avait oublié toutes précautions. Les amphibiens pouvaient tout à fait avoir posté des guetteurs cachés plus loin dans les autres tunnels. Mais sur quelle distance, les luméniens allaient-ils effectuer une reconnaissance afin de repérer les éventuels ennemis cachés ?Dorian fit part de ses interrogations à ses amis.

" Que faisons-nous maintenant ? " fit-il du même ton de voix volontairement mesuré.

" Avançons-nous un peu pour amener notre ami Frist à lancer de nouveaux sorts de détection un peu plus loin ou bien lançons-nous nous-mêmes une reconnaissance ? Dans ce cas de figure, je propose de procéder moi-même à cette exploration, à l' aide de ma furtivité et de mon infravision, avec votre accord bien entendu " fit poliment le guerrier luménien à Galariel et Aknoll.

Après tout leur petit groupe n' avait pas de chef et toutes les décisions sauf urgence étaient prises après concertation de Galariel, Aknoll et Dorian. Dans l' immédiat, il fallait prendre une décision délicate.

" De toutes manières, même si nous demandons à messire Frist ici présent de jeter de nouveaux sorts de détection, il ne pourra pas aller très loin pour ce faire, il ne peut rester plus de dix minutes en notre ocmpagnie en cet endroit " continua le bon vampire serviteur de Sharess et agent de Lathandre.

[font=&amp]" Dix minutes, c' est un temps qui passe vite "[/font][font=&amp] se dit en lui-même Dorian.[/font]
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le fait que leurs adversaires semblent avoir négligé de placer une sentinelle pouvait être une bonne nouvelle, mais malgré tout Galariel était quand même tracassée.

- Nos adversaires sont donc si sûrs que nous allons nous rendre à leurs arguments qu'ils ne prennent pas de précautions élémentaires? Je n'ose croire à notre bonne étoile.

Elle se tourna vers le jeune prêtre:

- Fist, existe t-il un moyen de contrer tes sorts de détection?

Après tout, ils ne connaissaient pas grand chose des amphibiens ni de leur magie.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le jeune clerc fut ravi de se rendre utile en répondant à la jeune-femme :

- Hélas oui, c'est loin d'être un sortilège infaillible. Pour commencer, il ne détecte que les auras mauvaises et non celles des créatures grises. Car après tout, malgré leur comportement bestial et leurs méfaits, peut-être avons-nous affaire à des créatures neutres. Un peu comme les animaux sauvages qui agiraient avec un comportement territorial.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut étonné que les amphibiens puissent être considérés comme des créatures non maléfiques. Si c' était le cas (puisque le sort jeté par Frist n' avait pas détecté de mauvaises créatures dans le couloir qui s' ouvrait devant eux)., alors les amphibiens étaient des créatures d' alignement neutre : on ne pouvait supposer qu' elles soient bonnes étant donné leur comportement. Des envahisseurs d' alignement bon venus de la mer auraient agi différemment : ils auraient envoyé une délégation aux autorités de l' île vivant à la surface, afin de demander aux humains de ne pas s' aventurer trop dans les tunnels, à cause du caractère religieux de certains d' entre eux. Mais l' hypothèse troublait le bon vampire.

" Et si des créatures mauvaises se trouvaient tout près de nous tout en étant protégées de vos sorts de détection Frist ? Cela serait-il magiquement possible ? " demanda le guerrier luménien.

" Une cape de non-détection comme celle volée par les tasloïs de Bois-Manteau il y a quelques années, si elle était portée, pourrait-elle empêcher le repérage magique d' une créature magique qui la porterait ? "

Dorian faisait allusion là à la cape " Mur du Silence ", utilisée jadis par une famille de cambrioleurs.

" Si tel est le cas, seul un sort de vision véritable pourrait nous permettre de repérer un guetteur amphibien vêtu d' une telle cape. Par chance, ce sort est un sort de prêtre autant que de magicien" fit encore le guerrier luménien.

" Comme Galariel, J' ai vraiment du mal à croire que nos " visiteurs " n' aient pas cherché à repérer nos moindres faits et gestes " dit gravement Dorian.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel dissipa vite les doutes de Fist sur l'alignement des amphibiens

- D'après le seul survivant des ouvriers enlevés par ces créatures, ils les torturaient pas simple plaisir. Ce n'est pas là un comportement neutre.

La guerrière fit dans sa tête la comparaison d'un chat jouant avec une souris avant de la croquer, sauf qu'ils se trouvaient devant une communauté, archaïque, mais une communauté quand même.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Fist se contenta de hausser les épaules et de répondre qu’il doutait sérieusement que les créatures puissent disposer de puissants objets magiques tels que ceux décrits par Dorian :

- L’hypothèse la plus simple est souvent la bonne : je pense donc qu’il n’y a pas de créature en embuscade. En tous cas dans le rayon de portée de mon sort. Peut-être avez-vous tué tous leurs guetteurs ou qu’ils se sont repliés sur leur base ?
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »