Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Don de jeux

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Fidèle lectrice de ce sujet sur la Couronne, me revoici :p

Je serais tout à fait intéressée par Tales from the Borderlands et The Wolf Among Us. Il paraît que ce sont parmi les meilleurs des (innombrables et inégaux) jeux Telltale suivant la même recette immuable, donc pourquoi pas. En plus, j'adore Borderlands et j'aime bien l'univers de Fables, donc que dire de plus !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Eheh, bon choix miss ! ;)

J'ai un peu joué aux 2 jeux, et je les trouve très bon ; Tales of Borderlands reste dans son humour typique en apportant le gameplay à la TellTales. C'est juste génial quoi ! ^^ Quand à Wolf Among US, j'ai adoré cette ambiance sorte de mix entre Once Upon A Time et "polar". Très sympa. :)


(edit @vv221 : du coup, modif de la liste complète dans mon message précédent. ^^ )
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :War Of The Overworld
Ah, ce bon "vieux" Dungeon Keeper 3, je m’amuse bien avec celui-ci ;)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Alors que je faisais les poussières dans ma ludothèque virtuelle, j’ai retrouvé une clé GOG pour Icewind Dale Complete (Icewind Dale + Heart of Winter + Trials of the Luremaster). Il s’agit de la version classique, pas la version Enhanced Edition proposée par Beamdog.

Même si celui-ci a souvent été critiqué sur ce forum pour son scénario (forcément, quand on côtoie des jeux comme Baldur’s Gate ou Planescape: Torment c’est ardu de tenir la comparaison), je trouve que c’est un très bon dungeon crawler (« porte, monstre, trésor ») et finalement le jeu Infinity Engine qui se rapproche le plus de ce que j’ai pu expérimenter en jeu de rôle sur table.

Si vous y allez par amour du côté tactique des jeux Infinity Engine, que vous aimez constituer votre équipe aux petits oignons (on crée une équipe qui peut aller jusqu’à 6 personnages dès le début), ou tout simplement que vous avez besoin de vous détendre après une partie de Planescape: Torment, c’est le jeu idéal ;)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Cette clé pour Icewind Dale n’aura pas fait long feu, mais le contraire m’aurait surpris sur ce forum ;)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ouf, deux semaines sans nouveaux jeux de la part d’Anios, je commençais à m’inquiéter… Mais me voilà rassuré ;)
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut,
cette rubrique est très sympa, je vois que le partage ça fonctionne. C'est p.e même écologique! ;)

J'ai une petite demande. Étant donné que vous êtes en général des passionnés de jeux (quel super défaut), je suis toujours à l'affut de jeux anciens ou nouveaux, disponibles ou pas, pour récupérer des objets, fonds d'écrans, créatures et cartes (surtout des cartes) de jeux pour moder pour Bladur'S Gate. Mon but n'est pas vraiment de jouer (trop dangereux, si je joue, je ne mode pas :-))

Si vous aviez des infos à ce sujet, ça serait top. :dance4:


Cocrane
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Cocrane a écrit :J'ai une petite demande. Étant donné que vous êtes en général des passionnés de jeux (quel super défaut), je suis toujours à l'affut de jeux anciens ou nouveaux, disponibles ou pas, pour récupérer des objets, fonds d'écrans, créatures et cartes (surtout des cartes) de jeux pour moder pour Bladur'S Gate. Mon but n'est pas vraiment de jouer (trop dangereux, si je joue, je ne mode pas :-))
Sur le forum Spellhold Studios, une personne a posté beaucoup d'images de cartes tirées d'un grand nombre de jeux, en particulier beaucoup de MMO. Il n'a pas donné d'explications sur la façon de les obtenir ni de liens pour les télécharger (sauf quelques exceptions) car les responsables du forum lui ont indiqué que le site ne pouvait pas se permettre de prendre des risques avec les copyrights. Le sujet complet présente de nombreuses captures d'écran et la dernière page précise à partir de quels jeux il a tiré les images. Tu peux le contacter et lui demander la permission d'utiliser son travail et lui demander comment obtenir les fichiers.
La personne parle également d'animations.

Par ailleurs, un graphiste a proposé dans le forum Beamdog son aide aux auteurs de mods pour des dessins, si cela t'intéresse. Il a donné des liens vers son compte deviantart. Pour information, Seldar est francophone, il avait posté dans la partie française du forum de Beamdog.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut Isaya,

merci pour les infos. Effectivement Lord Draconis a proposé une petite mine d'or de cartes. Je vais DL tout ça et voir le potentiel. Ca à l'air prometteur. ;)

Vu pour l'artiste de BeamDog.

Il n'y a plus qu'à modder. :dance4:

Cocrane
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Bonjour bonjour !
Je serais intéressé par les jeux suivants d'Anios :


- Layers of Fear: Masterpiece Edition
- Dreamscapes : The Sandman - Premium Edition
- Dreamscapes Nightmare's Hair - Premium Edition
- Sam & Max - Devil's Playhouse
- War Of The Overworld


Merci d'avance, et si quelqu'un d'autre est intéressé par l'un d'entre eux, qu'il ou elle le dise maintenant (ou se taise à jamais :gign: )
(Je laisse volontiers un de ces jeux à qui le souhaite, c'est ce que je veux dire)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Woohoo des clés partis ! :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
Serana
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 19:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Serana »

Bien le bonjour!
Je rentre de vacances et je vois que la clé d'Anios pour Saint Row the Third traine depuis plus d'un mois! On m'en a vanté les qualités de défouloir absurde et drôle assez bien fait, donc si personne ne le veut, je suis preneuse! De quoi mettre un peu de fun pour survivre à la chose terrible qu'est la rentrée!
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ehehe bon choix, je l'ai beaucoup apprécié comme jeu. ^^


J'en profite pour signaler que je fais mon ménage trimestriel habituel à la fin de ce mois ! Donc profitez si vous êtes tenté par certaines clés. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Serana
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 19:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Serana »

Hum... encore moi! Je suis bien tentée par un petit Sakura! ^^ Sakura Spirit si possible. J'ai découvert ça lors d'une nuit blanche entre potes, c'est ...intéressant. Tout un style!
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ehehe, clé envoyée. :P

Et j'ai "perdu" quelques autres clés au passage (yay enfin !). @vv221 ; liste mise à jour dans le précédent post. ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :liste mise à jour dans le précédent post. ^^
Merci !

Même si ça commence à fondre, il reste du boulot pour écouler tout ça avant le passage du fisc à la fin du mois :gign:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Et puis tu t'en doutes bien mais....me connaissant, je vais sûrement plus rallonger la liste que la réduire, d'ici là. :whistle3:
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

C’est pas comme ça qu’elle va se vider cette liste…

Allez, au boulot les Couronniens, vous avez des jeux à demander !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

On prend le problème par le mauvais bout, je vous propose à tous et à toutes d'envoyer, en avance, le nom de vos jeux désirés à Anios et lui se chargera de dispatcher :read:
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Au fil du temps, je me sens de plus en plus décomplexée à l'idée de venir ici faire mon marché et repartir avec plus d'une clé :gign:

Donc, si personne n'y voit d'inconvénient, je voudrais bien la clé de Town of Salem, et puis les trois clés Luxor, parce que j'ai de très bons souvenirs d'il y a une dizaine d'années sur cette série de jeux assez efficaces, donc voilà :) Merci encore à Anios, tu fais à toi tout seul prospérer l'industrie du jeu vidéo, j'ai l'impression :p
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Si peu, si peu ! Pour la peine d'ailleurs, j'ai fais sauté la barrière des 2300 jeux sur Steam. :whistle3:
Bon, clés envoyées, Miss. ;)

@chal : en fait le plus simple, ça serait que humble bundle/bundle star me blacklist. Comme ça j'arrêterais enfin d'acheter 500000 bundle par semaine. :crazy:
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Encore moi ? Encore moi ! :gign:

Ça fait des années que j'ai envie de tester Of Orcs and Men, même si sa réputation, positive mais pas enchanteresse, me fait repousser son achat (soldé évidemment) aux calendes grecques. Donc, si personne ne le veut, je prends la clé avec plaisir. Sinon, je la laisse au plus offrant sans aucun souci, j'ai déjà ponctionné beaucoup trop de clés de cette liste ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Eh bien zou, tu auras l'occasion de t'y essayer au jeu ! ^^ Clé envoyée !
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Middle-earth - Shadow of Mordor GOTY

Celle là m'intéresse :$
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mis à jour quand même, parce que ça me fait plaisir quand elle fond comme ça ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tropico 5 me fait de l'oeil ^^

(tu nous gâtes en ce moment)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ahaha, allez hop clé envoyée, et liste mise à jour ! ;)
Dernière semaine avant vidage de la liste d'ailleurs !
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Bon bon, s'il reste trois jours, je me sens moins coupable de squatter *encore* cette discussion ! Je serais bien intéressée par Spellforce 2. J'en ai de très bons souvenirs de jeunesse (voire d'enfance) avec mon cousin, j'avais adoré ce jeu, mélange de STR et de RPG ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Hop, clée envoyée. :)
Je remet aussi la clé de ShadowRun Returns dans la liste, suite à une erreur. ;)

@vv221 : liste mise à jour dans le post précédent du coup.
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Et voilà, c'est enfin fait ! Ma liste de donation de jeux est enfin vide !

Jusqu'à quand ça.... :gign: Je suis quasi sûr d'avoir des clés à venir d'ici la fin de semaine... :gign:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité