Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Le domaine Bouliakov
- Rowan Blackwood
- Personnage des Royaumes
- Araignée géante
- Statut : Hors ligne
.
Encore une brique qui déclenchait un mécanisme, mais n'était ce pas encore un leurre et que l'enclencher allait provoquer une catastrophe comme inonder le couloir ou libérer une horde de monstres assoiffés de sang. Ce n'était pas en tergiversant que cela ferait bouger le schmilblik, haussant les épaules Rowan poussa la brique.
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Un panneau semblable au précédent pivota lentement vers l'extérieur et la lumière qui se trouvait derrière s'infiltra dans le couloir sombre. Une fois le passage libéré, une salle circulaire se présenta à elles. Un couloir partait sur la gauche, une grille barrait la voie vers un escalier en face et, sur la droite, se dressait une statue représentant un minotaure grandeur nature. Devant lui se trouvait un petit autel.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Claris de Corvimande
- Blême
.
Sitôt que Sioban libéra le passage, Claris s'avança dans la pièce, prudemment, sans aller trop loin, tâchant de se situer par rapport à l'endroit où avait débuté ce passage, autant que de comprendre ce qui les attendait là.
« Alors… si on doit remonter vers la surface… l'escalier est sans doute la sortie, ce qui veut dire que ce couloir est peut-être l'arrivée de celui qu'on aurait pu emprunter là-bas. Donc nos chers concurrents, s'ils en ont fini avec Face de Poulpe, risquent d'arriver par là. On ferait mieux de ne pas perdre ça de vue. »
L'avantage, à réfléchir à voix haute, est que cela permettait à sa camarade de suivre le fil de ses pensées, et ainsi de donner son avis.
« Du coup, je suppose que cette pièce est un genre d'épreuve aussi. Il doit falloir faire une offrande à la statue pour que la grille s'ouvre. Le tout, c'est de trouver ce qu'il faudrait offrir. »
Et d'espérer que la statue ne soit pas en fait un véritable minotaure qui n'attendait qu'une occasion pour se remettre à bouger. Claris avait déjà affronté ce genre de situation avec un autre genre de bestiole, et ça n'avait pas été la partie la plus rassurante de l'expédition, même s'il n'y avait finalement eu aucun combat. Si tête de taureau se mettait à charger, il n'était pas dit que les choses se passeraient aussi bien, d'autant que la potion de soin n'était plus qu'un lointain souvenir.
« T'es plus douée que moi avec les pièges : tu cherches des infos pendant que je monte la garde ? »
Et de Corvimande de se mettre aussitôt à vérifier que son arbalète était en état de tirer.
« Alors… si on doit remonter vers la surface… l'escalier est sans doute la sortie, ce qui veut dire que ce couloir est peut-être l'arrivée de celui qu'on aurait pu emprunter là-bas. Donc nos chers concurrents, s'ils en ont fini avec Face de Poulpe, risquent d'arriver par là. On ferait mieux de ne pas perdre ça de vue. »
L'avantage, à réfléchir à voix haute, est que cela permettait à sa camarade de suivre le fil de ses pensées, et ainsi de donner son avis.
« Du coup, je suppose que cette pièce est un genre d'épreuve aussi. Il doit falloir faire une offrande à la statue pour que la grille s'ouvre. Le tout, c'est de trouver ce qu'il faudrait offrir. »
Et d'espérer que la statue ne soit pas en fait un véritable minotaure qui n'attendait qu'une occasion pour se remettre à bouger. Claris avait déjà affronté ce genre de situation avec un autre genre de bestiole, et ça n'avait pas été la partie la plus rassurante de l'expédition, même s'il n'y avait finalement eu aucun combat. Si tête de taureau se mettait à charger, il n'était pas dit que les choses se passeraient aussi bien, d'autant que la potion de soin n'était plus qu'un lointain souvenir.
« T'es plus douée que moi avec les pièges : tu cherches des infos pendant que je monte la garde ? »
Et de Corvimande de se mettre aussitôt à vérifier que son arbalète était en état de tirer.
« Jergal vous emporte si vous m'êtes hostile. »
Noble Patricien de Mélandis, je m'exprime en #00008B.
N'hésitez pas à consulter mon auguste biographie ou à contacter mon scribe.
- Rowan Blackwood
- Araignée géante
.
Rowan se fit la réflexion que Claris prenait bien ses aises avec elle en prenant la direction du groupe et en lui disant quoi faire mais n'en montra rien car elle s'en fichait bien, du moment qu'elle sorte vivante de ce labyrinthe et puisse remplir sa mission. Elle commença à progresser à pas mesurés en direction de l'autel, tâtant les dalles du bout du pied des fois que l'une d'entre elles soit une plaque de pression camouflée. Veillant aussi à ne pas déclencher l'un ou l'autre glyphe ou piège magique astucieusement dissimulé.
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Claris put confirmer son hypothèse : le couloir de gauche était le même que celui qu'ils avaient contourné pour éviter le piège. Elle put également jeter un œil à leurs poursuivants : trois hommes en train d'examiner les portes, pas d'illithid pour l'heure.
Rowan put atteindre l'autel sans encombre et l'examiner. Un texte court était gravé dans la pierre :
Rowan put atteindre l'autel sans encombre et l'examiner. Un texte court était gravé dans la pierre :
Gondemar est le fils de Brunehaut.
Landéric est le frère de Gondemar.
Brunehaut est la fille de Liébault.
Qui est le grand-père de Landéric ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Rowan Blackwood
- Araignée géante
.
La lycanthrope relut le texte plusieurs fois, essayant de chercher l'astuce cachée derrière l'énigme apparemment facile. La réponse coulait de source, Liebault étant le père de Brunehaut, elle-même mère des frères Gondemar et Landéric, il était donc le grand-père de ce dernier mais Rowan trouva cela bien trop facile, même un enfant de deux ans pourrait trouver la réponse.
Malheureusement, Rowan et Claris ne pouvaient rester trop longtemps sur place à cause des nouveaux poursuivants qui n'allaient pas tarder à arriver. Quand il faut y aller, on y va, Rowan se pencha près de l'autel et dit d'une voix ferme sans trop hausser la voix non plus:
"Liebault"
Malheureusement, Rowan et Claris ne pouvaient rester trop longtemps sur place à cause des nouveaux poursuivants qui n'allaient pas tarder à arriver. Quand il faut y aller, on y va, Rowan se pencha près de l'autel et dit d'une voix ferme sans trop hausser la voix non plus:
"Liebault"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La statue située derrière l'autel s'anima et fit même un pas en avant. S'avançant vers Rowan et Claris, elle beugla bruyamment. A chaque pas, elle faisait trembler le sol, laissant à penser qu'un combat face à ce monstre ne risquait pas de tourner à l'avantage des deux jeunes femmes.
HRP : Mwahaha
HRP : Mwahaha
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Claris de Corvimande
- Blême
.
Claris était en train d'hésiter entre laisser les hommes perdre du temps à s'occuper de toutes ces serrures, et ainsi faire la connaissance de Face de Poulpe, ou bien à en tuer un maintenant d'un coup d'arbalète, et laisser les autres faire connaissance avec le piège en tentant de riposter. Tant qu'à être du bon côté de ce genre d'installations, autant en profiter, non ?
Mais, avant que la décision ait pu être prise, un mot de Sioban et un mouvement assez peu discret détournèrent son attention. Oups. Voilà quelque chose qui n'était pas spécialement encourageant… De Corvimande eut tout de même la présence d'esprit de s'éloigner quelque peu du couloir, histoire que les autres aventuriers, qui seraient probablement eux aussi attirés par le bruit, n'aient pas exactement l'idée qui venait de lui traverser la tête…
« T'as dis quoi ? On a des indices ? »
N'ayant pas pu voir le texte, l'enfant de Reuel n'était pas en mesure de formuler une autre proposition, qui aurait peut-être été en mesure d'arrêter la créature. Aussi, pour l'instant, son premier objectif était de se mettre en position d'éviter les coups lorsque ceux-ci viendraient. Il n'y aurait probablement pas grand chose d'autre à faire…
Mais, avant que la décision ait pu être prise, un mot de Sioban et un mouvement assez peu discret détournèrent son attention. Oups. Voilà quelque chose qui n'était pas spécialement encourageant… De Corvimande eut tout de même la présence d'esprit de s'éloigner quelque peu du couloir, histoire que les autres aventuriers, qui seraient probablement eux aussi attirés par le bruit, n'aient pas exactement l'idée qui venait de lui traverser la tête…
« T'as dis quoi ? On a des indices ? »
N'ayant pas pu voir le texte, l'enfant de Reuel n'était pas en mesure de formuler une autre proposition, qui aurait peut-être été en mesure d'arrêter la créature. Aussi, pour l'instant, son premier objectif était de se mettre en position d'éviter les coups lorsque ceux-ci viendraient. Il n'y aurait probablement pas grand chose d'autre à faire…
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Claris eut une excellente inspiration de s'écarter de la trajectoire du mastodonte qui poursuivit d'ailleurs son chemin droit devant lui et s'engagea dans le couloir à la rencontre des autres concurrents. Autre bonne nouvelle, la grille qui barrait le chemin vers l'escalier s'ouvrit au moment où le minotaure de pierre franchissait l'arche.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Claris de Corvimande
- Blême
.
Si Claris avait eu quelques minutes de plus, se demander s'il n'était pas possible d'envoyer la statue en direction des autres concurrents auraient sans doute été dans ses prochaines pensées. Mais ce n'était manifestement pas la peine : elle semblait partie pour le faire d'elle-même. Bouliakov avait peut-être bien ses bons côtés, finalement. En fait, ça donnait même envie d'avoir son propre labyrinthe truffé de pièges de ce genre rien que pour être du bon côté et regarder les autres se faire avoir. Mais bon, ce n'était pas pour tout de suite.
« Okay, j'ai rien dit. Bravo. »
Sioban n'avait finalement déclenché aucune catastrophe, et de Corvimande s'en voulu d'avoir eu tout de suite l'idée que c'était le cas. Faire confiance à ses troupes, ça faisait aussi partie des choses qu'un bon commandant devait apprendre. La grille était désormais ouverte, et la voleuse ne cessait décidément de se montrer une alliée très précieuse.
« On fonce, ou on prend des précautions ? »
« Okay, j'ai rien dit. Bravo. »
Sioban n'avait finalement déclenché aucune catastrophe, et de Corvimande s'en voulu d'avoir eu tout de suite l'idée que c'était le cas. Faire confiance à ses troupes, ça faisait aussi partie des choses qu'un bon commandant devait apprendre. La grille était désormais ouverte, et la voleuse ne cessait décidément de se montrer une alliée très précieuse.
« On fonce, ou on prend des précautions ? »
- Rowan Blackwood
- Araignée géante
.
Rowan se garda bien d'avouer qu'elle avait cru avoir fait l'une des pires erreurs de sa vie quand elle avait vu la statue s'avancer vers elle. Elle respira un grand coup et jeta un oeil sur la nouvelle issue qui venait de se libérer, ensuite elle tourna la tête vers Claris:
"On prend nos jambes à notre cou et on met le plus de distance possible entre nous et eux" dit-elle en désignant le couloir où le minotaure s'était engagé et arrivait au contact du groupe des poursuivants.
"On prend nos jambes à notre cou et on met le plus de distance possible entre nous et eux" dit-elle en désignant le couloir où le minotaure s'était engagé et arrivait au contact du groupe des poursuivants.
- Claris de Corvimande
- Blême
.
« Ça me va. »
Et Claris de s'engager aussitôt dans l'escalier ainsi libéré, laissant leurs concurrents se débrouiller avec la statue comme avec Face de Poulpe. Peut-être était-ce la fin de l'épreuve ; peut-être pas. En tout cas, il lui semblait bien que la victoire finale était à leur portée. Encore fallait-il espérer ne pas tomber bêtement dans un piège final, aussi, quoique ses pas se firent hâtifs, ses yeux ne cessèrent pour autant pas de fûreter aux alentours.
« ♪♫ Ainsi parlait, ainsi chantait le sire de Corvepie…
Ce jour, le sable emplit ses murs, nulle âme de s'en soucie…
Ce jour, le sable emplit ses murs, et Melandis oublie ! »
Et Claris de s'engager aussitôt dans l'escalier ainsi libéré, laissant leurs concurrents se débrouiller avec la statue comme avec Face de Poulpe. Peut-être était-ce la fin de l'épreuve ; peut-être pas. En tout cas, il lui semblait bien que la victoire finale était à leur portée. Encore fallait-il espérer ne pas tomber bêtement dans un piège final, aussi, quoique ses pas se firent hâtifs, ses yeux ne cessèrent pour autant pas de fûreter aux alentours.
« ♪♫ Ainsi parlait, ainsi chantait le sire de Corvepie…
Ce jour, le sable emplit ses murs, nulle âme de s'en soucie…
Ce jour, le sable emplit ses murs, et Melandis oublie ! »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
L'escalier était étroit, obligeant les deux complices à progresser en file indienne. Et le nombre de marches était en outre impressionnant. Claris et Rowan eurent tout le temps de se réjouir d'être en excellente forme physique. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, l'escalier s'acheva enfin et elles aboutirent à un étroit palier sur lequel elles pouvaient à peine tenir toutes les deux. Devant elles se trouvait le seul passage possible : une longue passerelle de pierre d'à peine trois pieds de large. Ce passage d'aspect bien précaire permettait de mener à une plateforme circulaire de six mètres de diamètre.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Claris de Corvimande
- Blême
.
Eh bien, puisqu'il n'y avait aucune autre issue…
Quoique Sioban soit charmante, l'endroit était trop exigu pour y demeurer longtemps en tête à tête. Claris, après avoir patienté quelques instants pour reprendre son souffle, fit donc un pas, puis deux, sur la passerelle. Il fallait bien qu'il y ait moyen d'avancer… si rien ne semblait problématique, l'enfant de Reuel poursuivrait son chemin jusqu'à la plateforme pour étudier quelles possibilités il y avait de continuer à partir de là.
Quoique Sioban soit charmante, l'endroit était trop exigu pour y demeurer longtemps en tête à tête. Claris, après avoir patienté quelques instants pour reprendre son souffle, fit donc un pas, puis deux, sur la passerelle. Il fallait bien qu'il y ait moyen d'avancer… si rien ne semblait problématique, l'enfant de Reuel poursuivrait son chemin jusqu'à la plateforme pour étudier quelles possibilités il y avait de continuer à partir de là.
- Rowan Blackwood
- Araignée géante
.
Rowan s'avança et arrêta Claris en lui posant la main sur l'épaule
"Attends"
Elle prit sa dague et la lança sur la passerelle d'un jet précis pour s'assurer que rien ne risquait de se déclencher à leur passage, elle ne risquait pas de perdre son arme qui lui reviendrait à la main rapidement.
"Attends"
Elle prit sa dague et la lança sur la passerelle d'un jet précis pour s'assurer que rien ne risquait de se déclencher à leur passage, elle ne risquait pas de perdre son arme qui lui reviendrait à la main rapidement.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La dague heurta le sol à l'endroit qu'avait visé la roublarde puis rebondit avec un bruit métallique avant de lui revenir en main. Rien ne sembla se produire si l'on exceptait l'apparition soudaine d'une silhouette plutôt inquiétante sur la plateforme situé au bout de la passerelle. Il s'agissait à première vue d'un humain en armure mais, même à cette distance, il ne paraissait pas tout à fait tangible, presque transparent par endroits. Illusion ou spectre, l'apparition avait au moins le mérite de ne pas s'approcher pour l'heure.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Claris de Corvimande
- Blême
.
Intéressante, la dague boomerang. Cela devait être d'une certaine utilité en cas d'échauffourée. Mais bon, ce n'était pas trop le moment de réfléchir à ça.
La présence du spectre renseignait au moins sur une chose : l'épreuve continuait au bout de cette passerelle. Restait à savoir ce que serait la suite… mais ce n'était pas en restant ici qu'il allait être possible de le découvrir. D'autant que leurs concurrents, s'ils avaient survécu aux quelques surprises que Claris et Sioban leur avaient envoyé, finiraient par arriver ici également, et pas forcément de très bonne humeur. Et que les morts, si c'en était un, n'étaient pas pour effrayer les de Corvimande.
Claris reprit donc sa marche, mais à pas mesurés, se préparant à faire face aux mouvements de l'apparition. Allait-il parler ? Attaquer dès qu'une victime approcherait suffisamment ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir…
La présence du spectre renseignait au moins sur une chose : l'épreuve continuait au bout de cette passerelle. Restait à savoir ce que serait la suite… mais ce n'était pas en restant ici qu'il allait être possible de le découvrir. D'autant que leurs concurrents, s'ils avaient survécu aux quelques surprises que Claris et Sioban leur avaient envoyé, finiraient par arriver ici également, et pas forcément de très bonne humeur. Et que les morts, si c'en était un, n'étaient pas pour effrayer les de Corvimande.
Claris reprit donc sa marche, mais à pas mesurés, se préparant à faire face aux mouvements de l'apparition. Allait-il parler ? Attaquer dès qu'une victime approcherait suffisamment ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir…
- Rowan Blackwood
- Araignée géante
.
"Gardons une attitude neutre, mais conserve ton arbalète prête à tirer" conseilla Rowan qui suivait Claris de près. L'apparition pouvait être une illusion leur annonçant la fin de leurs épreuves et donc leur victoire, mais il y avait de plus grandes probabilités qu'il s'agissait d'une nouvelle arnaque de Blouliakov.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le spectre ne semblait plus décidé à garder une attitude neutre vis à vis des deux intruses. Il marmonna une incantation et une épée enflammée apparut aussitôt dans sa main :
- QUI OSE CONTESTER MON TITRE DE CHAMPION !?
Si Rowan et Claris avaient l'intention d'avancer à sa rencontre, elles ne pourraient le faire qu'en file indienne vu l'étroitesse du passage.
- QUI OSE CONTESTER MON TITRE DE CHAMPION !?
Si Rowan et Claris avaient l'intention d'avancer à sa rencontre, elles ne pourraient le faire qu'en file indienne vu l'étroitesse du passage.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Claris de Corvimande
- Blême
.
Pourquoi fallait-il que ce soit toujours du feu ?
Claris s'approcha, épée dans une main et arbalète prête à tirer dans l'autre. Mais demeura à distance raisonnable : si l'apparition avait envie d'attaquer, il lui faudrait également s'engager sur la passerelle.
« J'ai pour nom Claris de Corvimande. »
Bon. Peut-être qu'un peu de diplomatie pourrait rendre les choses plus faciles.
« Et je ne conteste pas votre titre : celui qui m'intéresse n'a pas encore été attribué. Quant à vous, si vous avez été le champion d'une autre de ces épreuves, vous le demeurerez pour toujours. »
Claris s'approcha, épée dans une main et arbalète prête à tirer dans l'autre. Mais demeura à distance raisonnable : si l'apparition avait envie d'attaquer, il lui faudrait également s'engager sur la passerelle.
« J'ai pour nom Claris de Corvimande. »
Bon. Peut-être qu'un peu de diplomatie pourrait rendre les choses plus faciles.
« Et je ne conteste pas votre titre : celui qui m'intéresse n'a pas encore été attribué. Quant à vous, si vous avez été le champion d'une autre de ces épreuves, vous le demeurerez pour toujours. »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
L'apparition s'approcha en flottant vers les deux comparses et se plaça à la limite de la passerelle avant de répondre à la tentative diplomatique de Claris d'un ton plein de colère :
- JE ME FICHE DE VOTRE NOM : IL N'EVOQUE RIEN POUR MOI. ET PUISQUE JE N'AI PAS SURVECU, JE NE VOUS PERMETTREZ PAS DE SORTIR D'ICI.
- JE ME FICHE DE VOTRE NOM : IL N'EVOQUE RIEN POUR MOI. ET PUISQUE JE N'AI PAS SURVECU, JE NE VOUS PERMETTREZ PAS DE SORTIR D'ICI.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Rowan Blackwood
- Araignée géante
.
Le spectre n'était pas de bonne disposition envers elles - certainement avec tout ceux qu'il rencontrait en vérité - et il était futile d'envisager de s'entendre avec lui. La lutte allait être difficile, les spectres étant intangibles une partie des coups se contentait de les traverser, et la topologie des lieux n'allait pas aider à vaincre la créature.
"Aucune de nous deux n'est vraiment versé au combat frontal et toi je ne sais pas mais le feu n'est pas spécialement un ami dont je souhaite m'approcher de trop près. Je dirais qu'on est mal" analysa Rowan à Claris.
"Aucune de nous deux n'est vraiment versé au combat frontal et toi je ne sais pas mais le feu n'est pas spécialement un ami dont je souhaite m'approcher de trop près. Je dirais qu'on est mal" analysa Rowan à Claris.
- Claris de Corvimande
- Blême
.
Commencer par demander « qui ose ? », puis décréter qu'il s'en fichait de son nom. Manifestement, ce mort-ci avait abandonné sa logique au fond de sa tombe lorsqu'il était sorti faire un tour. Enfin, on ne demandait généralement pas aux morts-vivants de beaucoup réfléchir : être dangereux était souvent amplement suffisant. Et celui-là l'était sans doute… mais les membres de la famille de Corvimande n'avaient pas peur des morts-vivants. En tout cas, c'est ce dont Claris tentait présentement de se persuader.
« Je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'on a rencontré de pire ici… »
Quoique Claris ait été suffisamment en contact avec le feu pour le moment, la perspective de recevoir quelques coups de cette épée lui semblait tout de même moins effrayante que celle d'avoir été victime de l'Illithid. Ce qui n'était pas une raison pour se précipiter, bien sûr.
« De toute façon, c'est soit l'affronter, soit attendre que les autres se pointent et nous attaquent par l'autre côté, non ? »
Claris avait chuchoté également, quoiqu'il ne fut pas assuré que cela serve à quelque chose. Ce fut d'une voix forte et autant que possible assurée que les mots suivants sortirent de sa bouche.
« Je crois que nous nous passerons de votre permission. »
Et, profitant du fait que la créature ne semblait pas s'engager sur la passerelle, ce qui leur laissait l'avantage de la distance, l'enfant de Reuel leva son arbalète, cherchant à déterminer quelle partie de l'apparition serait la plus susceptible de subir des dégâts lors du passage du carreau.
« Je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'on a rencontré de pire ici… »
Quoique Claris ait été suffisamment en contact avec le feu pour le moment, la perspective de recevoir quelques coups de cette épée lui semblait tout de même moins effrayante que celle d'avoir été victime de l'Illithid. Ce qui n'était pas une raison pour se précipiter, bien sûr.
« De toute façon, c'est soit l'affronter, soit attendre que les autres se pointent et nous attaquent par l'autre côté, non ? »
Claris avait chuchoté également, quoiqu'il ne fut pas assuré que cela serve à quelque chose. Ce fut d'une voix forte et autant que possible assurée que les mots suivants sortirent de sa bouche.
« Je crois que nous nous passerons de votre permission. »
Et, profitant du fait que la créature ne semblait pas s'engager sur la passerelle, ce qui leur laissait l'avantage de la distance, l'enfant de Reuel leva son arbalète, cherchant à déterminer quelle partie de l'apparition serait la plus susceptible de subir des dégâts lors du passage du carreau.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le spectre ne semblait pas vraiment craindre l'arme brandie par Claris et se contenta de quelques moulinets dédaigneux comme si la peur ne pouvait pas l'atteindre et qu'il escomptait provoquer ses futures victimes.
Il était difficile de déterminer où se situait un éventuel point faible à cette créature : le torse semblait un peu plus consistant peut-être mais rien ne garantissait qu'il ne s'agissait pas d'une illusion d'optique ou d'un jeu de lumière : il allait falloir s'en remettre en partie à la chance.
Il était difficile de déterminer où se situait un éventuel point faible à cette créature : le torse semblait un peu plus consistant peut-être mais rien ne garantissait qu'il ne s'agissait pas d'une illusion d'optique ou d'un jeu de lumière : il allait falloir s'en remettre en partie à la chance.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Claris de Corvimande
- Blême
.
Se trouver en tête à tête avec ce spectre ne serait pas particulièrement rassurant ; mais tant qu'il y avait moyen de se tenir hors de sa portée avec des armes de jet, les choses étaient plutôt simples. Viser, tirer, et implorer Tymora que le carreau ne le traverse pas sans rencontrer la moindre résistance. Car si cela se produisait… il y avait peu de chances que d'autres armes puissent faire davantage de dégâts. À moins que…
Une idée jaillit soudain dans l'esprit de Claris. Une idée naïve et saugrenue, mais, peut-être… savait-on jamais, avec Bouliakov et ses inventions. Quoiqu'il en soit, tirer avait peu de chances d'être dérangeant. Et c'est donc ce que fit de Corvimande, visant tout d'abord le torse de l'apparition.
Une idée jaillit soudain dans l'esprit de Claris. Une idée naïve et saugrenue, mais, peut-être… savait-on jamais, avec Bouliakov et ses inventions. Quoiqu'il en soit, tirer avait peu de chances d'être dérangeant. Et c'est donc ce que fit de Corvimande, visant tout d'abord le torse de l'apparition.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le carreau prit son envol, adoptant une trajectoire idéale pour atteindre la créature en plein milieu de la poitrine. Il décrivit une parabole avant de heurter la pierre loin derrière le spectre : il n’avait pas même ralenti au moment où il aurait dû le heurter. Pire : la créature n’avait pas esquissé la moindre réaction ni fait mine de changer de position. Elle se tenait toujours immuable, menaçante.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Claris de Corvimande
- Blême
.
Hum… à première vue, cela pouvait signifier que la créature, intangible, serait très délicate à vaincre. Mais pas forcément.
À la réflexion, l'endroit choisi n'était pas le bon pour vérifier son hypothèse. Mais ce n'était pas particulièrement problématique, puisque l'apparition n'avançait pas.
Claris prit le temps de recharger son arbalète : même si elle était inutile pour ce combat, rien n'indiquait qu'il n'y en aurait pas besoin d'urgence plus loin, autant donc se préparer. Ce qui laissait le temps de se concerter avec Sioban.
« Toi qui as une dague boomerang, tu pourrais essayer de toucher son épée ? Je me demande si ce ne pourrait pas être une simple illusion… »
Bon, bien sûr, il y avait de fortes chances que les flammes soient réelles, et donc susceptibles de causer de sérieux dégâts. Mais pas forcément…
À la réflexion, l'endroit choisi n'était pas le bon pour vérifier son hypothèse. Mais ce n'était pas particulièrement problématique, puisque l'apparition n'avançait pas.
Claris prit le temps de recharger son arbalète : même si elle était inutile pour ce combat, rien n'indiquait qu'il n'y en aurait pas besoin d'urgence plus loin, autant donc se préparer. Ce qui laissait le temps de se concerter avec Sioban.
« Toi qui as une dague boomerang, tu pourrais essayer de toucher son épée ? Je me demande si ce ne pourrait pas être une simple illusion… »
Bon, bien sûr, il y avait de fortes chances que les flammes soient réelles, et donc susceptibles de causer de sérieux dégâts. Mais pas forcément…
- Rowan Blackwood
- Araignée géante
.
Rowan dodelina de la tête signe d'une intense réflexion avant de finalement opiner
"Ton idée vaut bien une autre, tentons là qu'est ce qu'on a à perdre?"
Seulement, Rowan dut avancer de quelques pas pour être à portée suffisante.
"Ton idée vaut bien une autre, tentons là qu'est ce qu'on a à perdre?"
Seulement, Rowan dut avancer de quelques pas pour être à portée suffisante.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
A nouveau - même si Rowan pouvait se satisfaire de la précision de son tir – sa dague enchantée traversa l’arme du spectre sans même perturber les flammes qui l’agitaient. A nouveau, l’ancien champion de l’épreuve effectua des moulinets avec son épée avant de se remettre en position.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Rowan Blackwood
- Araignée géante
.
Rowan se tourna vers Claris l'air interrogatif, le résultat semblait corroborer l'hypothèse de celle-ci.
"On dirait bien une illusion, on pourrait essayer de passer pour voir. Mais si on se trompe, lui ne nous ratera pas."
Pourtant, malgré son hésitation elle avança en direction du spectre si s'en était bien un.
"On dirait bien une illusion, on pourrait essayer de passer pour voir. Mais si on se trompe, lui ne nous ratera pas."
Pourtant, malgré son hésitation elle avança en direction du spectre si s'en était bien un.