Quête : les Cimeterres Maléfiques, sur l'océan
-
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
.
Streen retint sa compagne.
-Sylveneige, crois tu vraiment que ce soit une bonne idée ? Moi non plus je n’ai pas confiance en eux mais nous sommes loin d’avoir affaire à des vrais idiots. Notre absence sera très vite repérée et dans ce cas là, ils n’hésiteront pas à revenir sur leur accord. Imagine que nous trouvions les cimeterres, ils n’hésiteront pas à commettre des représailles sur les autres passagers qui n’y sont pour rien dans l’histoire.De plus, ils ont dû les prendre avec eux. Moi je serais d’avis d’élaborer un plan de secours pour les récupérer si cela tourne mal.
-Sylveneige, crois tu vraiment que ce soit une bonne idée ? Moi non plus je n’ai pas confiance en eux mais nous sommes loin d’avoir affaire à des vrais idiots. Notre absence sera très vite repérée et dans ce cas là, ils n’hésiteront pas à revenir sur leur accord. Imagine que nous trouvions les cimeterres, ils n’hésiteront pas à commettre des représailles sur les autres passagers qui n’y sont pour rien dans l’histoire.De plus, ils ont dû les prendre avec eux. Moi je serais d’avis d’élaborer un plan de secours pour les récupérer si cela tourne mal.
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
Ils entrèrent donc dans l’auberge, à la suite des autres passagers. Sans doute cela valait-il mieux : alors que Sombria était repartie à bord du navire, probablement pour y chercher les cimeterres, Serouank gardait le regard fixé sur l’entrée de la taverne. Streen et Sylveneige n’auraient finalement pas eu d’autre choix, sauf à risquer d’attirer immédiatement l’attention sur eux.
La taverne était sinistre. Les clients buvaient et mangeaient quasiment en silence, n’échangeant que des banalités à voix basse. L’aubergiste n’était pas plus gai. Les deux érudits âgés n’y prirent pas garde : ils avaient repris une de leurs interminables discussions, cette fois sur le sens du bonheur selon Sunie. Le jeune couple s’excusa auprès des autres passagers et alla s’asseoir à une table un peu à l’écart.
- Asseyons-nous ici.
Yerr-Ir, Streen et Sylveneige s’installèrent docilement à la table désignée par Milien d’Otrante. Ils attendirent, sans que le tavernier s’inquiète de leur demander ce qu’ils désiraient. A la fin, Milien se leva et alla au comptoir. Yerr-Ir le suivit du regard, puis se leva à son tour pour aller le rejoindre. Ce fut le moment que choisit Sylveneige pour attraper la main de Streen et lui chuchoter :
- Viens vite, filons, il y a une issue là-bas.
Elle désignait la salle voisine, d’où brillait la lumière du jour.
La taverne était sinistre. Les clients buvaient et mangeaient quasiment en silence, n’échangeant que des banalités à voix basse. L’aubergiste n’était pas plus gai. Les deux érudits âgés n’y prirent pas garde : ils avaient repris une de leurs interminables discussions, cette fois sur le sens du bonheur selon Sunie. Le jeune couple s’excusa auprès des autres passagers et alla s’asseoir à une table un peu à l’écart.
- Asseyons-nous ici.
Yerr-Ir, Streen et Sylveneige s’installèrent docilement à la table désignée par Milien d’Otrante. Ils attendirent, sans que le tavernier s’inquiète de leur demander ce qu’ils désiraient. A la fin, Milien se leva et alla au comptoir. Yerr-Ir le suivit du regard, puis se leva à son tour pour aller le rejoindre. Ce fut le moment que choisit Sylveneige pour attraper la main de Streen et lui chuchoter :
- Viens vite, filons, il y a une issue là-bas.
Elle désignait la salle voisine, d’où brillait la lumière du jour.
-
- Wiverne majeure
.
Totalement déboussolé, Streen suivit Sylveneige dans la salle voisine mais il ne comprenait toujours pas la raison. Evidemment, récupérer les cimeterres étaient l’objectif que s’était fixé le groupe mais il ne pensait pas qu’ils y arriveraient de cette façon. Il ignorait de toute façon comment prendre les cimeterres si les chevaliers les avaient en permanence sur eux. Jusqu’à maintenant, les plans de Sylveneige avaient été foireux depuis qu’ils étaient sur le bateau. En voici un nouveau qui allait comme d’habitude échouer lamentablement.
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
Streen et Sylveneige sortirent par une fenêtre perpendiculaire à l’entrée, longèrent prudemment le mur. Ils virent le capitaine et une petite dizaine de matelots qui entraient dans l’auberge, suivis de près par Serouank. Ils ne virent pas Sombria. Avançant discrètement derrière les arbres de la place, ils parvinrent au quai sans voir âme qui vive.
- Que fait-on ? On monte à bord, ou on attend ? Je pense qu’il vaudrait mieux monter à bord et essayer de repérer Sombria. Ensuite nous pourrions la capturer et lui faire dire où sont ces fichus cimeterres. Euh… Attends… C’est une chevalière noire… Mieux vaut passer en furtivité et fouiller discrètement le bateau… Oh, bouse de bourrin ! je ne sais plus !
Un fort bruit de pas les fit battre en retraite précipitamment. Ils n’eurent que le temps de se cacher derrière un petit entrepôt pour ne pas être aperçus. Le groupe se composait de six personnes, quatre humains dont une femme, un demi-ogre et une naine. Tous étaient vêtus de noir ou de couleurs très sombres. Seule la femme portait une cape de mage violette et rouge.
- Ce sont sûrement des Sharites ! ils viennent prendre possession des cimeterres. Enfin, sûrement… Il faudra repérer lequel d’entre eux descendra du navire avec ces maudites armes…
Aucun membre du groupe ne monta à bord. Ce fut Sombria qui descendit, un sac lourd à la main. Ils échangèrent quelques paroles que ni Streen ni Sylveneige n’entendirent. Enfin, ils s’éloignèrent tous avec une certaine lenteur cérémonieuse.
- Streen ! suivons-les !
Sylveneige >> furtivité
- Que fait-on ? On monte à bord, ou on attend ? Je pense qu’il vaudrait mieux monter à bord et essayer de repérer Sombria. Ensuite nous pourrions la capturer et lui faire dire où sont ces fichus cimeterres. Euh… Attends… C’est une chevalière noire… Mieux vaut passer en furtivité et fouiller discrètement le bateau… Oh, bouse de bourrin ! je ne sais plus !
Un fort bruit de pas les fit battre en retraite précipitamment. Ils n’eurent que le temps de se cacher derrière un petit entrepôt pour ne pas être aperçus. Le groupe se composait de six personnes, quatre humains dont une femme, un demi-ogre et une naine. Tous étaient vêtus de noir ou de couleurs très sombres. Seule la femme portait une cape de mage violette et rouge.
- Ce sont sûrement des Sharites ! ils viennent prendre possession des cimeterres. Enfin, sûrement… Il faudra repérer lequel d’entre eux descendra du navire avec ces maudites armes…
Aucun membre du groupe ne monta à bord. Ce fut Sombria qui descendit, un sac lourd à la main. Ils échangèrent quelques paroles que ni Streen ni Sylveneige n’entendirent. Enfin, ils s’éloignèrent tous avec une certaine lenteur cérémonieuse.
- Streen ! suivons-les !
Sylveneige >> furtivité
-
- Wiverne majeure
.
Streen soupira. Sylveneige était bien gentille de le mener en bateau à droite et à gauche mais elle oubliait que Streen ne possédait pas de compétence dans le domaine de la furtivité. Il aurait mieux valu qu’il prenne un déguisement pour passer inapercu. L’autre regret qu’il avait, c’était celui de ne pas avoir pris une arme à distance. Il sentait qu’il en aurait besoin. Comment pouvait on faire confiance aux chevaliers noirs ? Il était évident qu’il n’allait pas affronter les sharites surtout à deux contre six dont une mage dans le camp adverse. Donc il fallait les récupérer autrement. Pour l’instant mieux valait les suivre mais pour élaborer un plan, c’était fichu.
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
- Oh boudiou ! tu ne sais pas faire ça... Bon, fais comme un promeneur, flâne jusqu'à la destination des Sharites et de la chevalière. Le risque que tu te fasses repérer est quasi inexistant, il n'y a personne dans ce village... C'est étrange... Ou cela prouve à quel point le village est sous la coupe des Sharites.
Avançant l'une dissimulée, l'autre d'une allure de promeneur, ils parvinrent à suivre le groupe sans être remarqués, même lorsque Sylveneige sortit de furtivité. Ils virent les Sharites arriver jusqu'à une maison, la femme l'ouvrir et faire passer Sombria devant elle. Le reste du groupe entra et la porte se referma derrière eux.
La rôdeuse colla son oreille à la porte.
- Aucun bruit... Ouvrons la porte...
Mais la porte était fermée à clef.
Avançant l'une dissimulée, l'autre d'une allure de promeneur, ils parvinrent à suivre le groupe sans être remarqués, même lorsque Sylveneige sortit de furtivité. Ils virent les Sharites arriver jusqu'à une maison, la femme l'ouvrir et faire passer Sombria devant elle. Le reste du groupe entra et la porte se referma derrière eux.
La rôdeuse colla son oreille à la porte.
- Aucun bruit... Ouvrons la porte...
Mais la porte était fermée à clef.
-
- Wiverne majeure
.
Streen retint sa compagne.
-Une minute, tu ne comptes tout de même pas ouvrir la porte.
Il jeta un œil inquiet. Le mal était fait. Les occupants à l’intérieur avaient peut-être entendu le bruit de la poignée. Il n’y avait plus qu’à espérer que personne ne l’ait remarqué. Si un seul avait entendu et décidait d’aller voir, ils signaient leur arrêt de mort.
-Que crois tu faire face à autant d’adversaires ? Nous sommes deux et ils sont huit. Et parmi eux, il y a deux chevaliers noirs et une mage. Nous n’avons aucune chance. Il nous faut au moins un plan. Moi je propose d’attendre ou de regarder par la fenêtre. Dans le cas où Serouank et Sombria respectent leur accord, nous n’aurons aucun souci à nous faire. Si par contre, ils remettaient les cimeterres aux sharites, nous n’aurons qu’à attendre que les deux chevaliers quittent les sharites. Nous attaquerons le restant du groupe par surprise, la mage étant notre cible prioritaire. Qu’en penses tu ?
Deux contre six, il ne donnait pas cher de ses chances. Si Milien et yerr-ir pouvaient se joindre à eux, il y aurait par contre une chance de survivre.
-Une minute, tu ne comptes tout de même pas ouvrir la porte.
Il jeta un œil inquiet. Le mal était fait. Les occupants à l’intérieur avaient peut-être entendu le bruit de la poignée. Il n’y avait plus qu’à espérer que personne ne l’ait remarqué. Si un seul avait entendu et décidait d’aller voir, ils signaient leur arrêt de mort.
-Que crois tu faire face à autant d’adversaires ? Nous sommes deux et ils sont huit. Et parmi eux, il y a deux chevaliers noirs et une mage. Nous n’avons aucune chance. Il nous faut au moins un plan. Moi je propose d’attendre ou de regarder par la fenêtre. Dans le cas où Serouank et Sombria respectent leur accord, nous n’aurons aucun souci à nous faire. Si par contre, ils remettaient les cimeterres aux sharites, nous n’aurons qu’à attendre que les deux chevaliers quittent les sharites. Nous attaquerons le restant du groupe par surprise, la mage étant notre cible prioritaire. Qu’en penses tu ?
Deux contre six, il ne donnait pas cher de ses chances. Si Milien et yerr-ir pouvaient se joindre à eux, il y aurait par contre une chance de survivre.
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
- Evidemment... C'est fermé...
Précipitamment Streen et Sylveneige filèrent sur le côté de la maison. Ils trouvèrent une fenêtre, mais assez haut placée.
- Faisons le tour, il y aura sûrement une fenêtre au rez-de-chaussée, derrière la maison...
Mais l'accès à l'arrière de la maison, situé au nord, n'était pas accessible. Un portail fermé, une grille haute de près de huit pieds en interdisaient l'accès. Cependant une glycine immense courait le long de la maison au niveau du premier étage. Sylveneige la regardait intensément.
- Streen, regarde ! je suis sûre qu'on peut accéd...
La rôdeuse regarda soudain Streen, effarée.
- Non, les glyphes de garde ! il pourrait y en avoir... Tu ne crois pas ? quel souvenir horrible, je ne veux pas revivre ça !
Précipitamment Streen et Sylveneige filèrent sur le côté de la maison. Ils trouvèrent une fenêtre, mais assez haut placée.
- Faisons le tour, il y aura sûrement une fenêtre au rez-de-chaussée, derrière la maison...
Mais l'accès à l'arrière de la maison, situé au nord, n'était pas accessible. Un portail fermé, une grille haute de près de huit pieds en interdisaient l'accès. Cependant une glycine immense courait le long de la maison au niveau du premier étage. Sylveneige la regardait intensément.
- Streen, regarde ! je suis sûre qu'on peut accéd...
La rôdeuse regarda soudain Streen, effarée.
- Non, les glyphes de garde ! il pourrait y en avoir... Tu ne crois pas ? quel souvenir horrible, je ne veux pas revivre ça !
-
- Wiverne majeure
.
Streen sursauta. Il avait complètement oublié les glyphes. Il parierait qu’il devait y en avoir quelques-unes. Les sharites aimaient beaucoup en faire usage d’autant plus qu’ils se doutaient peut –être que d’autres personnes les convoitaient. Néanmoins, comment faire pour les éviter ?
-Oui, tu as raison, les glyphes. Mais connais tu un moyen de les éviter ?
-Oui, tu as raison, les glyphes. Mais connais tu un moyen de les éviter ?
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
- Oui, il y a un moyen. Et ce moyen est d'attendre, au lieu de faire n'importe quoi ! Sylveneige, tu n'as pas plus de cervelle qu'autrefois !
Milien d'Otrante les regardait d'un air sévère. Yerr-Ir, plus crispé que jamais, était à côté de lui.
- Jeunes gens, laissez-moi faire.
- Non, Yerr-Ir. Qu'il y ait des glyphes de garde est quasi certain. Les Sharites les utilisent si souvent ! mais si les chevaliers noirs ont promis de massacrer leurs commanditaires... Attendons leur signal sans prendre de risques.
Juste à ce moment, un long sifflement retentit. Le mage se précipita à la porte d'entrée.
Milien d'Otrante >> déblocage >> porte
Un déclic de bon augure résonna faiblement.
Milien d'Otrante les regardait d'un air sévère. Yerr-Ir, plus crispé que jamais, était à côté de lui.
- Jeunes gens, laissez-moi faire.
- Non, Yerr-Ir. Qu'il y ait des glyphes de garde est quasi certain. Les Sharites les utilisent si souvent ! mais si les chevaliers noirs ont promis de massacrer leurs commanditaires... Attendons leur signal sans prendre de risques.
Juste à ce moment, un long sifflement retentit. Le mage se précipita à la porte d'entrée.
Milien d'Otrante >> déblocage >> porte
Un déclic de bon augure résonna faiblement.
-
- Wiverne majeure
.
Streen serra les dents. A présent, c'était l'instant de vérité. Soit les chevaliers respectaient leur accord comme l'espérait Milien et tout se passerait bien, soit ils allaient périr. Streen adressa un dernière vaine prière avant de pénétrer à son tour derrière la porte. Qu'allaient ils découvrir?
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
Milien ne poussa pas la porte tout de suite. Il regarda tout d’abord autour de lui, comme s’il attendait quelque chose ou quelqu’un. Un nouveau sifflement, plus bref, retentit. Enfin le mage appuya sur la clenche et ouvrit.
- Entrons !
Ils entrèrent dans une pièce sombre, à peine éclairée par une fenêtre de la pièce adjacente, aux lourdes tentures couleur de grenat. Ils n’eurent pas le temps d’en découvrir davantage : un hurlement, venu de l’étage supérieur, creva le silence :
- Traîtres ! vous êtes de sales traîtres !
- Mourrez donc !
Ils n’entendirent pas la réponse des chevaliers noirs. Inquiets, ils montèrent l’escalier. Les Sharites avaient dégainé leurs armes, face à Sombria et Seroaunk.
Les hommes se battaient à l’épée, tandis que la femme un peu en retrait était en train de lancer un sort. Avec un cri sauvage, la naine attaqua Yerr-Ir. Un des hommes changea précipitamment d’arme et lança une dague en direction de Sylveneige. Le demi-orc se jeta sur Streen brandissant une masse d’arme aux reflets d’argent.
- Entrons !
Ils entrèrent dans une pièce sombre, à peine éclairée par une fenêtre de la pièce adjacente, aux lourdes tentures couleur de grenat. Ils n’eurent pas le temps d’en découvrir davantage : un hurlement, venu de l’étage supérieur, creva le silence :
- Traîtres ! vous êtes de sales traîtres !
- Mourrez donc !
Ils n’entendirent pas la réponse des chevaliers noirs. Inquiets, ils montèrent l’escalier. Les Sharites avaient dégainé leurs armes, face à Sombria et Seroaunk.
Les hommes se battaient à l’épée, tandis que la femme un peu en retrait était en train de lancer un sort. Avec un cri sauvage, la naine attaqua Yerr-Ir. Un des hommes changea précipitamment d’arme et lança une dague en direction de Sylveneige. Le demi-orc se jeta sur Streen brandissant une masse d’arme aux reflets d’argent.
-
- Wiverne majeure
.
Tout s’était déroulé si vite que Streen était dérouté. Il entendit des insultes et des menaces à l’étage supérieur. Cela était de bon augure. Les chevaliers noirs avaient probablement attaqués les sharites, du moins c’était ce qu’il supposait. Et lorsqu’il fut à l’étage, il perçut véritablement els adversaires. Streen pensaient qu’ils auraient bénéficiés de l’effet de surprise. Il se trompa lourdement sur ce point. Les sharites attaquaient les chevaliers mais lorsque le groupe entra, ils ne cherchèrent pas à comprendre qui ils étaient, ils attaquaient. Dorénavant, il allait devoir se battre. Si il jugea d’un œil méprisant ses adversaires, le sort que préparait la magicienne l’inquiétait un peu. Si elle lançait une boule de feu, ils grilleraient tous. Streen avait son épée à deux mains au fourreau et la sortir prendrait peu de temps. Il avait également sa dague cachée dans sa tunique. Il voulut la sortir pour la lancer sur la magicienne mais il était trop loin. De plus, un demi-orque s’était donné comme tâche de l’occire. Il devait donc se défendre. Il se concentra sur cet adversaire sans s’occuper du reste. Il sortit sa dague et la lança en direction de l’orque. Quelquesoit le résultat, il perdait maintenant son avantage. Il sortit du mieux qu’il put son épée du fourreau. Quelle était la situation ?
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
Quelle était la situation ? Ridicule. Une odeur sulfureuse, puante à souhait, venait de se répandre dans la pièce. Tous s’évanouirent, à des degrés de conscience divers. Sylveneige parvint à résister une minute et à tirer Streen hors d’atteinte du nuage puant. De son côté Yerr-Ir tira Milien vers l’escalier. Ils descendirent aussi vite qu’ils purent. Un cri de rage retentit soudain.
- Vous le paierez ! vous le paierez de votre vie !
C’était Sombria, ils reconnurent sa voix. Un bruit sourd leur parvint de l’extérieur. Sylveneige courut à la fenêtre de la pièce sombre, en tira les tentures et ils purent voir la chevalière noire qui se débattait, empêtrée dans la glycine.
- Vous le paierez ! vous le paierez de votre vie !
C’était Sombria, ils reconnurent sa voix. Un bruit sourd leur parvint de l’extérieur. Sylveneige courut à la fenêtre de la pièce sombre, en tira les tentures et ils purent voir la chevalière noire qui se débattait, empêtrée dans la glycine.
-
- Wiverne majeure
.
Quelle galère. A peine Streen avait lancé sa dague qu’il s’était retrouvé inconscient sans savoir comment. Ce fut Sylveneige qui le tira de son état tandis que Yerr-ir faisait de même avec Milien. Il ne comprenait plus rien à la situation. Il lui sembla reconnaître la voix de Sombria mais avait du mal à savoir à qui elle parlait. De même, il comprit encore moins lorsqu’elle était empêtrée dans la de la glycine. Reprenant tranquillement ses esprits, il demanda :
-Où sont nos ennemis ?
-Où sont nos ennemis ?
Ma bio rp estici
-
- Wiverne majeure
.
Streen était surpris. Où étaient donc leurs ennemis ? Etaient ils tous morts ? S’étaient ils enfui avec les cimeterres ? Où était Seroaunk ? Il fut brutalement interrompu de ses pensées par Sylveneige. Sombria avait du mal à se dépatouiller avec la glycine. Il n’était guère rassuré à l’idée de l’aider mais si sa compagne lui demandait, ils ne risquaient rien. Il tendit sa main vers Sombria.
-Essayez de prendre ma main. On va vous sortir de là.
-Essayez de prendre ma main. On va vous sortir de là.
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
Sombria fut vite sur pieds, dûment hissée dans le salon.
- Il ne doit pas rester grand monde là-haut… Je ne comprends pas pourquoi cette folle de mage a décidé de jeter un sort pareil… Mais ne perdons pas de temps, la naine et un des hommes ont pu aussi se sauver, par une autre fenêtre. Et avec les cimeterres… Venez !
La chevalière noire se précipita dehors, suivie par Sylveneige et Streen. Ils firent le tour de la maison, aperçurent leurs ennemis et les pourchassèrent. La naine, plus rapide que ne le laissait supposer son corps replet, parvint à les distancer quelque peu. L’homme, qui portait les cimeterres, était ralenti par leur poids.
Ce fut alors que la porte de l’auberge s’ouvrit. Quelques sharites en sortirent. Comprenant ce qui se passait, l’un d’entre eux commença à incanter pour protéger son condisciple.
Mage sharite >> boule de feu >> Streen, Sylveneige, Sombria
- Il ne doit pas rester grand monde là-haut… Je ne comprends pas pourquoi cette folle de mage a décidé de jeter un sort pareil… Mais ne perdons pas de temps, la naine et un des hommes ont pu aussi se sauver, par une autre fenêtre. Et avec les cimeterres… Venez !
La chevalière noire se précipita dehors, suivie par Sylveneige et Streen. Ils firent le tour de la maison, aperçurent leurs ennemis et les pourchassèrent. La naine, plus rapide que ne le laissait supposer son corps replet, parvint à les distancer quelque peu. L’homme, qui portait les cimeterres, était ralenti par leur poids.
Ce fut alors que la porte de l’auberge s’ouvrit. Quelques sharites en sortirent. Comprenant ce qui se passait, l’un d’entre eux commença à incanter pour protéger son condisciple.
Mage sharite >> boule de feu >> Streen, Sylveneige, Sombria
-
- Wiverne majeure
.
Streen avait du mal à suivre le rythme. Mais le plus urgent était de pourchasser l’homme avec les cimeterres. Il devait l’éliminer rapidement. Il chercha sa dague dans sa veste pour la lancer dans le dos de leur ennemi. Il eut beau chercher, il ne la trouva pas. Où était elle ? Il réalisa qu’il l’avait lancée sur le demi-orque dans leur confrontation. A présent, il était condamné à poursuivre l’homme. Avec un peu de chance, il courrait vite et n’aurait aucun mal à le rattraper. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était que d’autres sharites venaient d’entrer dans la scène. Evidemment, ils n’étaient pas venus seulement avec six membres. Il aurait dû s’en douter. L’un d’eux venait de lancer un sort mais Streen n’avait aucun moyen de l’en empêcher. Il était bien trop loin. Si le mage lançait un sort de zone, il en subirait les conséquences. Impossible de s’échapper.
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
La porte d'une maison s'ouvrit, tout près du mage. Un fermier en sortit, une fourche à la main. Le reste fut quelque peu confus : le sort du mage commença à luire, brilla un court instant et se fondit dans un hurlement : le fermier venait de transpercer l'homme de sa fourche. Il lança un long sifflement.
Sylveneige arma précipitamment son arc et tira, alors que Streen cherchait sa dague. La deuxième flèche, que la rôdeuse tenait déjà prête, fila la seconde d'après.
Des cris furieux retentirent de toutes parts. Le mage, à terre, ne se relevait pas. La petite troupe de Sharites fut soudain prise à partie par des villageois armés, accourus suite au signal du fermier.
Les Sharites commencèrent à se battre avec fureur. Plusieurs villageois tombèrent, blessés. S'ils étaient moins nombreux que les villageois, ils avaient tous une science du combat et de bien meilleures armes. Ils se défendirent superbement et menaçaient, malgré le renfort des deux aventuriers, de prendre l'avantage quand un nouveau renfort apparut : des pêcheurs, munis d'un immense filet.
Les pêcheurs ne tentèrent pas de se battre, mais se placèrent tant bien que mal derrière les Sharites, le filet tendu le long du mur de l'auberge. Bousculés et finalement repoussés près du mur, une bonne moitié du groupe chuta et se trouva emmêlée dans les rets des pêcheurs. Trois d'entre eux parvinrent à s'en extraire, mais ils avaient perdu un temps précieux.
D'autres personnes sortirent de l'auberge, dont le tavernier, qui s'empressa de lutter aux côtés des villageois. Des Sharites arrivaient en renfort, mais certains se contentèrent de regarder le combat, avant de filer avec plus ou moins de discrétion.
Cependant le combat, aussi déséquilibré qu'il fut, restait difficile.
Sylveneige arma précipitamment son arc et tira, alors que Streen cherchait sa dague. La deuxième flèche, que la rôdeuse tenait déjà prête, fila la seconde d'après.
Des cris furieux retentirent de toutes parts. Le mage, à terre, ne se relevait pas. La petite troupe de Sharites fut soudain prise à partie par des villageois armés, accourus suite au signal du fermier.
Les Sharites commencèrent à se battre avec fureur. Plusieurs villageois tombèrent, blessés. S'ils étaient moins nombreux que les villageois, ils avaient tous une science du combat et de bien meilleures armes. Ils se défendirent superbement et menaçaient, malgré le renfort des deux aventuriers, de prendre l'avantage quand un nouveau renfort apparut : des pêcheurs, munis d'un immense filet.
Les pêcheurs ne tentèrent pas de se battre, mais se placèrent tant bien que mal derrière les Sharites, le filet tendu le long du mur de l'auberge. Bousculés et finalement repoussés près du mur, une bonne moitié du groupe chuta et se trouva emmêlée dans les rets des pêcheurs. Trois d'entre eux parvinrent à s'en extraire, mais ils avaient perdu un temps précieux.
D'autres personnes sortirent de l'auberge, dont le tavernier, qui s'empressa de lutter aux côtés des villageois. Des Sharites arrivaient en renfort, mais certains se contentèrent de regarder le combat, avant de filer avec plus ou moins de discrétion.
Cependant le combat, aussi déséquilibré qu'il fut, restait difficile.
-
- Wiverne majeure
.
Mais quelle foire ! Les combattants ne cessaient d’affluer des deux cotés comme s’il en existait une infinité. Ce qui surprit Streen, c’était l’affluence. Il semblait toujours en venir sans arrêt. Sa dague était restée probablement dans le corps du demi-orque mais il était inutile de partir à sa recherche, il y avait plus urgent. Il chercha des yeux l’homme qui transportait les cimeterres.
Ma bio rp estici
-
- Wiverne majeure
.
Et voilà. Il n’avait même pas le temps d’examiner la situation qu’un ennemi arrivait vers lui. Pas moyen d’être tranquille trente secondes ici. Loin d’être impressionné par le sharite. Streen sortit son épée à deux mains et se jeta sur lui avant de lever son épée et frapper.
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
Un instant trop tard. Mais en se penchant pour dégainer son épée, Streen évita le tranchant de la lame du Sharite, mais reçut le plat en plein visage. Il en serait probablement quitte pour un simple œil au beurre noir, mais le coup l’aveugla. Son assaillant profita de sa gêne pour le faire tomber au sol et brandir son épée au-dessus de lui. La situation était critique.
-
- Wiverne majeure
.
Streen avait probablement sous-estimé son adversaire. Il reçut le plat de l'épée en plein visage et s'écroula au sol. Où était son adversaire? Il ne pouvait pas le voir. Mais il était évident qu'il ne tarderait pas à frapper. Du fait de sa position précaire, il n'avait pas le choix. Il roula sur le coté. Dorénavant, il lui faudrait utiliser son ouïe pour se fier au bruit, un mission quasi-impossible.
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
Ce fut Sombria qui vint au secours du jeune demi-elfe, de manière inconsciente. Si cela n'avait tenu qu'à elle, la chevalière noire aurait sans états d'âme laissé Streen à son triste sort. Mais en se précipitant sur l'aventurier, le Sharite l'avait bousculée un peu rudement. Bien sûr Sombria, qui ne laissait jamais passer un affront aussi mince soit-il, se retourna et transperça fermement le corps de l'homme. Sa lame puissante, dont le métal luisait d'un éclat orangé, tua net le Sharite.
Sylveneige avait fort à faire avec deux autres Sharites, tous deux armés d'épées courtes. Elle se dirigea, parant les coups des deux lames, vers Streen et Sombria, espérant que l'un d'eux puisse distraire un de ses adversaires. Tout autour d'eux, la bataille faisait rage. Des villageois tombaient, certains pour ne plus se relever. Les Sharites paraissaient reprendre l'avantage.
Sylveneige avait fort à faire avec deux autres Sharites, tous deux armés d'épées courtes. Elle se dirigea, parant les coups des deux lames, vers Streen et Sombria, espérant que l'un d'eux puisse distraire un de ses adversaires. Tout autour d'eux, la bataille faisait rage. Des villageois tombaient, certains pour ne plus se relever. Les Sharites paraissaient reprendre l'avantage.
-
- Wiverne majeure
.
La bataille faisait rage autour de lui. Il ne la voyait pas mais il le sentait grâce à son ouïe. Mais pour le moment, il n’y avait rien à faire. Il ne pouvait pas frapper à l’aveuglette sous peine de risquer de se tromper de cible et de tuer un allié d’autant plus qu’il n’était pas certain que son coup porte ses fruits. Quand on est aveuglé, il est impossible de faire quoi que ce soit. Encore sonné par le choc, il devait reprendre ses esprits et retrouver sa vue.
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
Soudain des cris aigus retentirent. Deux très jeunes filles, gardant les troupeaux, les avaient ameutés et les dirigeaient vers la place du village. Vaches et taureaux, moutons et brebis, chèvres se ruèrent si près du combat que les Sharites s’interrompirent brièvement, mais suffisamment pour perdre l’avantage. L’un d’eux fut encorné par une chèvre particulièrement agressive, un autre se fit courser par un des taureaux.
Sylveneige n’eut que le temps de tirer Streen hors du passage d’une vache paniquée. Le demi-elfe reçut fort opportunément un objet sur les genoux. Une fiole.
- Buvez, Streen !
La rôdeuse arma de nouveau son arc, tira deux flèches avec bonheur. Une Sharite tomba à la première flèche, la seconde la toucha au bras alors qu’elle brandissait son épée. L’arme retomba et un fermier lui passa sa fourche dans les côtes.
Le combat prenait une toute autre tournure, les villageois dominaient enfin le combat.
Sylveneige n’eut que le temps de tirer Streen hors du passage d’une vache paniquée. Le demi-elfe reçut fort opportunément un objet sur les genoux. Une fiole.
- Buvez, Streen !
La rôdeuse arma de nouveau son arc, tira deux flèches avec bonheur. Une Sharite tomba à la première flèche, la seconde la toucha au bras alors qu’elle brandissait son épée. L’arme retomba et un fermier lui passa sa fourche dans les côtes.
Le combat prenait une toute autre tournure, les villageois dominaient enfin le combat.