Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Dans les bois près de Graëlon

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Le mort-vivant, qui s'était redressé, encaissa la première charge du sanglier, avant de riposter d'un coup de griffe. Lequel ne parut que redoubler la fureur de l'animal, qui chargea de plus belle. La dague lancée par Surya atteignit sa cible et y resta plantée. Si elle ne sembla pas lui causer de douleur particulière, elle eut au moins l'air de gêner ses mouvements.
Le géomancien, pendant ce temps, avait de nouveau fait appel à sa magie.

Gashk → Colonne de feu → Visage.

Les flammes tombèrent du ciel pour s'abattre sur la créature, ce qui eut également pour effet de tempérer quelque peu l'enthousiasme du sanglier, qui n'avait certainement pas envie d'être lui-même brûlé. Dans un cri inhumain, le Visage tenta de reculer… avant de tomber en poussière, cette fois bel et bien détruit. À l'endroit où il s'était tenu était apparue entre temps une petite créature fantomatique que la barde connaissait déjà.
Le dévoreur de pensée les observait d'un air repus et satisfait. Manifestement, c'est lui qui venait de donner le coup de grâce en drainant le peu d'énergie qui restait au monstre.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

La barde sourit à la petite créature éthérée.
" Merci, tu tombes à pic !" lança-t-elle, machinalement, avant de se souvenir que la bestiole n'était sans doute plus sous son contrôle puisqu'il y avait désormais le sanglier : il était peu probable que l'instrument contrôle deux créatures simultanément. Quoique, à la réflexion, il ne s'agissait pas tout à fait d'un contrôle mental, simplement d'invoquer un allié... Donc après tout, peut-être que la créature resterait bien disposée envers elle et ne les attaquerait pas. Et puis, elle semblait repue...
Par acquis de conscience, elle porta la flûte de pan à ses lèvres et en tira une mélodie légère, espérant que l'instrument aide le sanglier et le dévoreur de pensées à rester amicaux. Tout en jouant, elle se dirigea ensuite en souriant vers la victime qui ne devait pas comprendre grand-chose à tout cela.
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La créature poussa un léger cri avant de disparaître, retournée sans doute dans le plan qui était le sien, sous le regard intrigué du sanglier.

Gashk, lui, demeura quelques instants à contempler l'endroit où le monstre était tombé.

« Il ne fera plus de victimes. Mais maintenant, saurons-nous jamais ce qu'il est advenu des autres ? »

Il finit par se tourner vers Antin, sans doute pour lui lancer le contresort qui lui rendrait sa mobilité – le Visage détruit, le sortilège de domination ne pouvait guère plus avoir d'effet.

La jeune femme, elle, regardait Surya approcher, effectivement éberluée.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya haussa les épaules en réponse à la question du druide.
" J'imagine qu'il les a tués ? Si j'ai bien compris, il doit tuer ses victimes pour prendre leur apparence... donc si nous n'en avons détecté aucune autre dans le plan éthéré c'est qu'il était trop tard, non ?"
Elle eut un sourire d'excuses à l'adresse de la jeune femme.
" Je suis désolée, tout ça doit vous paraitre confus... c'est de la créature qui vient d'être détruite que nous parlons... ça s'appelle un Visage."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Les premières, peut-être ; mais je doute qu'il ait eu le temps – et l'utilité – de prendre l'apparence de ses victimes de ces derniers jours. Or, il ne peut prendre leur apparence qu'un bref laps de temps après leur mort : ils doivent donc être encore vivants, quelque part… »

La jeune femme regardait la scène, d'un air laissant entendre qu'elle faisait des efforts pour comprendre. Puis qu'elle y renonça finalement.

« Si vous n'avez pas besoin de moi maintenant, je peux peut-être rentrer chez moi ? Si ça fait réellement plusieurs jours que… ça s'est passé, ils doivent être inquiets… »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Oui, sûrement, répondit Surya, machinalement, en souriant d'un air désolé à la jeune femme. Je suis désolée, ça n'est pas simple tout ça... C'est juste que ce... cette... chose, qu'on appelle un Visage, a piégé plusieurs victimes, qu'il doit garder quelque part en attendant de les tuer. Un fois qu'il les tue, il peut prendre leur apparence. Bref. Vous y avez échappé, et moi aussi. Mais il doit y en avoir d'autres.... Et on ne sait pas où... "
Gashk pouvait-il avoir un moyen de les localiser ? Puisque le Visage les ramenait dans le plan matériel, peut-être qu'ils s'y trouvaient encore... mais où ?
"Mais donc, oui, vous pouvez rentrer chez vous. Vous habitez dans les parages ?
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Mon village est à quelques dizaines de minutes de marche… vous pourrez venir me voir si vous voulez. »

Avant de s'éloigner, elle les regarda tous trois d'un air hésitant.

« Est-ce que vous savez comment il comptait m'emmener ? Je veux dire… je n'ai pas l'habitude de ce genre de monstres, mais il n'allait sûrement pas me porter pour traverser toute la forêt, si ? »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya haussa les épaules.
" Je n'en sais rien. Je suppose qu'il pouvait utiliser à nouveau la téléportation. Ou disposer d'un sortilège qui vous rende plus légère. Ou passer par un autre plan, même... Mais la téléportation me semble le plus pratique, s'il peut la lancer deux fois."
Elle se tourna vers Gashk, réfléchissant à voix haute.
" D'ailleurs... Est-ce qu'on a un moyen, je ne sais pas... de remonter un sortilège de téléportation ? De savoir d'où il venait quand il est apparu ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Pas à ma connaissance, malheureusement, à moins qu'il ne s'agisse d'une sorte de portail, ce que j'aurais, je pense, déjà remarqué… »

Le vieil homme semblait lui aussi faire fonctionner ses méninges.

« Ce qui m'étonne est que ces créatures n'ont normalement pas ce genre de capacités… changer d'aspect, dominer, influencer, créer des illusions sont leurs pouvoirs, mais se téléporter ou envoyer les victimes dans d'autres plans… Il a forcément dû utiliser autre chose pour parvenir à ce résultat… »

Il secoua la tête.

« J'ai l'impression que cela devrait me rappeler quelque chose ; mais je n'arrive pas à voir quoi… »

Pour sa part, Antin, après avoir semblé déboussolé quelques instants, se mit en devoir d'examiner l'endroit où leur adversaire avait disparu, dans l'espoir sans doute d'y trouver quelque indice qui aurait survécu au monstre.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Peut-être que ce n'est pas tout à fait un Visage, mais une autre créature plus puissante... ou un visage qui aurait évolué au point d'apprendre des sortilèges. Mais non: dans ce cas il aurait utilisé d'autres sorts..."
Surya réfléchissait à voix haute.
" Ou alors il savait lire un parchemin de téléportation et en dispose d'un nombre conséquent. Ou peut-être qu'il avait sur lui un artefact permettant de voyager dans les plans et de se téléporter ?"
Et il se trouverait alors là où le Visage avait disparu. Elle s'approcha d'Antin, observant le sol à son tour.
" Il me semble qu'il y eu un bruit, une sorte de claquement, ou de glissement aussi, quand il est apparu. je ne crois pas qu'une téléportation fasse ce bruit..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Ce bruit était effectivement fort curieux. C'est en partie à cause de lui que j'imagine avoir quelque chose dont je dois me souvenir… il me semble l'avoir déjà entendu auparavant… »

Dans l'herbe, Surya ne remarqua de prime abord rien de spécial. Le garçon fut-il plus attentif qu'elle ? Toujours est-il qu'il finit par lui désigner quelque chose. C'était une sorte de de pierre aux reflets brillants. Peut-être un simple caillou. Mais suffisamment atypique pour surprendre un habitué de la forêt. Il gisait simplement dans l'herbe, sans rien faire d'autre que de refléter la lumière qu'il recevait.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya fronça les sourcils, observant le caillou. C'était une pierre comme les autres, non ? Pourquoi donc avait-elle attiré l'attention d'Antin ? Certes, elle était un peu plus brillante que la moyenne. Etait-ce juste cela qui attirait le regard ?
" C'est quoi ce caillou ? Vous croyez qu'il a quelque chose de spécial ?" fit-elle en tendant spontanément la main pour le saisir et l'examiner de plus près.
Il ne lui vint pas à l'esprit qu'il n'était peut-être pas très prudent de toucher un objet potentiellement magique : c'était juste un caillou, après tout.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il ne se produisit rien lorsque sa main toucha le caillou.
Rien non plus lorsqu'elle le souleva de terre.

En revanche, l'examiner requit de le tourner entre ses doigts, et lorsqu'elle initia ce mouvement, elle se sentit comme entraînée par la pierre.
Antin, qui se situait tout près, eu le réflexe de tendre la main vers elle ; et c'est alors que le bruit de glissement, de claquement se fit entendre.

L'instant d'après, la luminosité avait grandement changé. D'une manière assez étrange, à vrai dire : il faisait beaucoup plus sombre qu'en plein jour, mais, dans le même temps, toutes les directions vers lesquelles pointait son regard semblaient briller d'un éclat étrange, faible mais éblouissant, l'empêchant pour l'heure de distinguer quoi que ce fut.

Seule exception, une silhouette familière à ses côtés ne brillait pas plus qu'à l'ordinaire.

« Que s'est-il passé ? »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" La pierre..." souffla machinalement Surya, tout en essayant de comprendre la situation.
Se trouvaient-ils dans un autre plan ? Dans un autre lieu ? Les deux à la fois peut-être ? Mais ce qui prit rapidement le pas sur ses réflexions, ce fut l'angoisse : quel que soit ce lieu, il était sûrement dangereux. Il pouvait y avoir des créatures hostiles. Il fallait filer...

" On ferait mieux de tenter de revenir où on était... je vais essayer de faire le mouvement inverse avec la pierre, expliqua-t-elle sobrement. Tenez-moi le bras pour ne pas rester en arrière. Enfin... si ça marche..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mais alors qu'elle allait essayer, Surya réalisa que la pierre n'était plus dans sa main. Était-elle tombée pendant l'opération ou bien avait-ce été un objet à usage unique qui s'était consommé après coup ? Difficile à dire, mais le résultat revenait sans doute au même, car la retrouver risquait de s'avérer délicat.

Après quelques instants, leurs yeux commencèrent à s'habituer à l'étrange lumière environnante. Suffisamment, du moins, pour se faire une idée de l'endroit où ils se trouvaient : il s'agissait d'une sorte de caverne, et l'étrange éclat émanait de cristaux ressemblant quelque peu à ceux qui éclairaient la demeure de Gashk… à ceci prêt que ceux-ci couvraient l'ensemble des parois autour d'eux. À moins que les parois n'en soient entièrement constituées.

La caverne semblait suffisamment vaste pour se déplacer, et aucune créature ne semblait rôder aux alentours. Quant à savoir s'il y avait moyen d'en sortir… il faudrait explorer plus attentivement, et peut-être attendre d'y voir encore mieux, si toutefois leurs yeux continuaient à s'habituer.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya observa les alentours avec inquiétude. Ils semblaient seuls, mais il pouvait très bien y avoir une créature hostile tapie quelque part.
" Vous n'y voyez pas plus clair que moi, j'imagine ? Il faut qu'on retrouve cette pierre. Et une sortie. S'il y en a une..."
Elle humecta son doigt et le tendit, à la recherche d'un hypothétique souffle d'air qui pourrait leur indiquer la direction à suivre, tout en continuant à observer les étranges pierres luminescentes.
" Est-ce que vous savez ce que c'est, ces pierres ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Aucun souffle d'air dans l'immédiat. Et la pierre était introuvable.

« Je ne sais pas vraiment… La lumière est familière, mais je crois bien que je n'avais jamais vu ce genre de pierres à l'état brut. Maître Gashk en saurait sûrement plus… s'il était là. »

Observant plus attentivement les parois, Surya eut soudain l'impression d'avoir vu passer une silhouette. Pas dans la caverne, non : on aurait dit qu'elle s'était déplacé à l'intérieur de l'un des cristaux… Mais elle avait disparu aussi fugitivement qu'elle était apparue, ceci dit.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

La barde fronça les sourcils.
" Il y a quelque chose qui a bougé... dans la pierre, là, précisa-t-elle en la désignant du doigt. Je vous assure, je l'ai vu ! Comme une silhouette..."
Elle parlait à voix basse, craignant d'être entendue de la silhouette en question. Crainte absurde, après tout : la créature avait dû l'apercevoir comme elle l'avait aperçue. Mais était-ce dangereux ? Si elle s'approchait des pierres, risquait-elle quelque chose ?
Elle hésita quelques secondes, se disant qu'Antin approcherait et lui décrirait ce qu'il verrait. Mais la curiosité était trop forte, et elle se décida à voir par elle-même, s'approchant d'un des cristaux.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Une silhouette dans la pierre ? »

Le ton d'Antin reflétait une certaine incrédulité ; mais il n'émit aucun doute verbalisé, et obéit à l'injonction en regardant plus en détail dans la direction indiquée.

« Je ne vois rien… oh, attendez… »

Son regard était fixé sur le cristal que Surya regardait elle aussi. Et tous deux distinguèrent nettement, parmi les effets lumineux qui se reflétaient sur la pierre, la silhouette d'un humain d'une quinzaine d'années, aux traits vaguement familiers, qui semblait les dévisager d'un air apeuré.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" C'est le petit frère de la jeune femme avec qui j'ai discuté dans les bois ! s'exclama Surya. Elle le cherchait..."
L'adolescent ne paraissait pas en mener large, et c'était compréhensible.
" Est-ce que tu peux nous entendre ?" questionna Surya en se collant quasiment le visage contre la pierre.
Elle n'osait pas parler trop fort, de peur d'être entendue par... elle ne savait trop qui d'ailleurs. Peut-être un autre Visage vivant dans les parages ?

" Je ne sais pas comment il t'a enfermé là... mais il doit y avoir moyen d'en sortir..."
Elle guetta une éventuelle réaction, cherchant à déterminer s'il les entendait.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Aucune réaction. En fait, il ne bougeait pas le moins du monde : s'il avait semblé se déplacer un peu plus tôt, c'est que son image n'apparaissait que si l'on regardait sous le bon angle. Néanmoins, cela ne semblait pas être un simple reflet : s'il s'“échappait” au moindre mouvement de l'observateur, il dégageait une telle présence quand on le fixait des yeux qu'il ne pouvait pas ne pas être présent. Immobilisé, peut-être, figé par un sortilège avant d'avoir été fait prisonnier de la pierre.

« Il y en a d'autres. »

Antin s'était mis à étudier plus en détail les murs autour d'eux, et lui désigna plusieurs pierres dans lesquelles elle put en effet entrevoir d'autres silhouettes. Toutes semblaient dans la même situation, immobiles, n'apparaissant qu'au gré des jeux de lumière, mais pointant sur le monde extérieur un regard chargé de peur.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Bon... d'accord. C'est un peu comme... une bibliothèque. En quelque sorte sa réserve d'apparences."
Surya, un peu interloquée, longeait les murs en observant leurs "locataires".
" Gashk saurait sûrement comment les sortir de là... "
Le Visage devait avoir utilisé un sortilège permettant de les fondre dans la pierre pour une durée assez longue. Vu la nature de la pierre en question, il était possible de les voir.
Sauf... sauf que comme la téléportation, ce genre de capacité n'était pas mentionné dans la description qu'elle avait lu de leurs pouvoirs. Surya secoua la tête, cherchant à rassembler ses idées.
" Il est probable qu'il ait utilisé un artefact quelconque pour les enfermer là-dedans. Ou un parchemin. Ou... Ou qu'il ait un complice qui dispose de pouvoirs bien plus étendus que lui."
La dernière hypothèse la fit grimacer, inquiète.
" Cherchons un artefact, une pierre, quelque chose de magique. Si on ne voit rien qui nous semble sortir de l'ordinaire, je pourrais lancer une détection de la magie... quoique l'objet éventuel peut aussi se trouver dans une autre salle. Enfin, s'il y en a d'autres. Faisons le tour de celle-ci, pour commencer."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Sauf votre respect, une pierre qui sorte de l'ordinaire… »

Son hochement de tête était assez clair : il y en avait tout autour d'eux.

« En fait, j'en viens à me demander si cet allié puissant ne serait pas… la pierre elle-même ? Après tout, elles n'émettent peut-être pas uniquement de la lumière… »

Son sortilège pourrait sans doute permettre de s'en assurer, à moins que Surya ne juge préférable de tenter autre chose.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya fronça les sourcils.
" Admettons que ce soient ces pierres. Ca ne nous dit pas comment activer leur magie... En les frottant, et essayant de les bouger ? Tout à l'heure, c'est en faisant tourner le caillou que je nous ai amenés ici. Il faut essayer de réveiller la magie que pourraient renfermer ces pierres. Peut-être en frottant ?
Elle joignit le geste à la parole. Elle était décidée à tenter tout ce qui lui passerait par la tête pour essayer d'activer une magie éventuelle. Elle n'utiliserait son sortilège qu'en dernier recours, pour chercher un autre objet magique potentiel qui leur aurait échappé.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

HRP : mes excuses pour le délai de réponse.

Au contact de ses doigts, la roche scintilla un peu plus, et Surya eut la curieuse impression qu'elle aurait pu, en insistant quelque peu, pénétrer elle-même à l'intérieur de la pierre. Frotter ne sembla cependant pas avoir d'effet particulier.

Antin, de son côté, semblait s'employer non pas à chercher comment dévoiler les supposés pouvoir de cette pierre, mais plutôt à localiser les différentes victimes, qui devaient être dispersées en plusieurs endroits de la salle.

« Il faudrait pouvoir laisser une marque pour qu'on puisse les retrouver sans avoir à regarder sur le bon angle… vous auriez une idée ? »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya haussa les épaules.
" Je dois avoir un crayon à mine graphite sur moi, mais je doute que ça marque sur ces pierres. On devrait plutôt essayer de laisser une entaille. Votre lame ne peut-elle pas laisser une marque ? Ou peut-être avec une autre pierre, si on en trouve sur le sol... Mais il faut y aller tout en douceur. Ces pierres sont étranges, il ne faudrait pas qu'un éraflant la pierre, on blesse celui qui se trouve à l'intérieur... Il est tout à fait possible qu'ils ne fassent qu'un avec la pierre."
Elle baissa les yeux sur le sol, à la recherche d'une pierre dure susceptible de faire l'affaire. Elle ne désespérait pas de retrouver, du même coup, celle qui les avait amenés jusqu'ici.
" Sinon on peut essayer de coller quelque chose à la surface, ce serait moins dangereux... disons un bout de tissu... avec quelque chose d'un peu gluant, mais je ne vois pas ce qui ferait l'affaire. Du miel, de la confiture... hum, en fait, je crois que j'ai faim.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Je ne refuserais pas un repas non plus. »

Mais dans l'immédiat, ils semblaient ne rien avoir qui fasse l'affaire, ni pour coller, ni pour manger.

« Je n'ai pas particulièrement envie de tailler ces pierres, moi non plus. Alors essayons le graphite en premier lieu. »

À peu près toutes les pierres qui les entouraient semblaient de même nature. Toutefois, il y avait d'incontestables différences : au sol, elles étaient émoussées, plus ternes ; et de nombreux morceaux détachés des parois y gisaient, qu'il n'y avait qu'à ramasser. La pierre qui les avait amené ici n'aurait en fait rien eu de particulièrement différent de la plupart des autres.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya tendit le crayon à mine de graphite à Antin et le laissa inventorier les prisonniers, se concentrant quant à elle sur les pierres, tout en réfléchissant à voix haute, formulant les pensées qui lui traversaient l'esprit sans guère se soucier de leur cohérence.
" Est-ce que les pierres plus lumineuses ont davantage de pouvoir ? Elles sont étranges tout de même : tout à l'heure j'avais la sensation de pouvoir me fondre à l'intérieur... Peut-être qu'il faudrait que je lance une détection de la magie pour savoir lesquels sont magiques... mais peut-être qu'elles le sont toutes. Et puis, à quoi sert de savoir celles qui ont un pouvoir si on ne sait pas user leur magie ? A trouver celles qui abritent des personnes, peut-être... Ou à trouver une pierre de téléportation... Mais si elles sont toutes magiques... si j'en prend une au hasard parmi les moins ternes, est-ce qu'en la faisant tourner, comme l'autre, je pourrai me téléporter ? Mais pour où ?"
A tout hasard, elle décida de glisser deux pierre dans sa poche. Juste au cas où ses manipulations déclenchent une téléportation aléatoire ou quelque chose de ce genre.
"Bon... Peut-être que les pierres ternes ont déjà été utilisées et ont perdu leur magie... ou ça n'a rien à voir, elles ont perdu leur pouvoir simplement en quittant les murs. Il faut prendre une pierre encore lumineuse, un quartz bien net. Le faire tourner, comme l'autre..."
Elle ne croyait qu'à demi à un quelconque déclenchement de magie, mais il fallait bien essayer quelque chose. Si elle pouvait retourner auprès de Gashk, il saurait certainement quoi faire. Au pire, si cette pierre, la suivante, la troisième, n'avaient aucun effet, elle finirait par lancer son sort de détection de magie. Pour voir.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mettre son plan à exécution ne fut pas aussi facile qu'elle l'imagina : la première pierre qu'elle tenta de soulever lui résista. Bien qu'elle ne semblait pas le moins du monde fixée au sol, elle y adhérait cependant comme si une force invisible l'y attirait. Elle tira alors un peu plus fort, et, clac, la pierre s'arracha brusquement du sol ; et Surya se sentit projetée en arrière.
Elle fit, malgré elle, un bond de quelques mètres, dans la direction exacte dans laquelle elle venait de tirer la pierre. Celle-ci vibra légèrement dans sa main, et lorsque la barde entreprit de la retourner pour la regarder, l'effet inverse se produisit : elle fut attirée à l'emplacement de départ, et la pierre vint reprendre la position exacte qu'elle occupait avant d'être ainsi dérangée.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

La barde se redressa, éberluée, et contempla la pierre revenue à son emplacement.
" Hum... c'est incroyable ça. Ça fait... comme un ressort. En fait, ces pierres, une fois descellées, ne veulent qu'une chose, revenir à leur emplacement de départ. Est-ce qu'elles peuvent le faire par téléportation et que c'est ainsi qu'on s'est retrouvés là ? Ce qui voudrait dire qu'on n'a aucune chance d'en sortir... Mais non, il a bien pu en sortir, lui... "
Le visage, bien sûr. Mais Surya se fichait éperdument qu'on comprenne le sens de ses paroles : elle réfléchissait tout haut.
Elle se tourna vers Antin.

" Avez-vous besoin d'aide pour inventorier les personnes prisonnières de la pierre ? Est-ce que le graphite arrive à marquer ?"
S'il n'avait pas besoin d'aide, elle continuerait son exploration, essayant de soulever d'autres pierres pour voir si toute avaient le même effet -savait-on jamais-, et puis il fallait aussi chercher une issue... s'il en existait une.
(jouée par Voyageuse)
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »