Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 2.)

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

La localisation du grimoire était une chose réglée. Quant au repos du spectre du mage, si mettre un terme à la prolifération des monstre lui permettait de trouver le repos qu'il désire, nous faisions d'une pierre deux coups... J'approuvais donc l'initiative du reste du groupe, sauf le voleur qui semblait trainer des pieds sans doutes que l'idée d'explorer cette demeure pleine de monstres ne le motivait pas...

- De quoi vous plaignez-vous donc messire Elthanion ? De toute façon pour obtenir ce livre dont nous avons besoin, nous devons obtenir les orbes et mettre un terme à tout ceci... et si cela peut permettre à l'esprit du seigneur Calendrior de trouver le repos. Tout le monde est gagnant.

Un autre groupe nous avait précéder avec un gaillard à sa tête, je me dis alors qu'il s'agissait sans doute du même qui avait été embauché par le village des halfelins... Le "Pied dans la botte du bien".

- Peut-être pourrons nous collaborer avec eux... Quels sont les usages lorsque deux groupes comme le notre se rencontrent sur une mission commune ? est-ce la collaboration ou l'affrontement ?
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le mage était donc bien un esprit, voilà une chose de clarifié. Léandre venait de soulever un autre lièvre qui avait aussi son importance:

- Dans ce genre de situation, tout dépend des motivations profondes des deux groupes. Si c'est le lucre, c'est chacun pour soi et si un des deux groupes peut disparaître, tant mieux pour les survivants. Si par contre leurs buts sont plus nobles, ils peuvent s'entendre. Ici, nous sommes entre les deux, d'abord mettre fin aux excursions des monstres, plus le grimoire pour nous, et le butin si possible. Dans un premier temps, on devrait pouvoir accorder nos violons, sauf s'ils sont morts.

Auquel cas la question ne se posait même pas.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant écoutait ses compagnons parler et afficha un sourire en coin. Premièrement, Calendrior lui-même l'avait surpris. Ce qui s'était dit jusque là à propos du spectre ne laissait entrevoir que folie et mégalomanie, il ne semblait en être rien. Ensuite, la récupération du fameux grimoire, bien que soumise à certaines conditions pratiques, n'était pas à faire dans le dos de son propriétaire.
De plus, excepté Elthanion qui donnait dans le caricatural avec ses réaction d'escamoteur sans attaches, le reste de la troupe semblait dans de bonnes dispositions vis à vis de l'aventure qui leur tendait les bras. Devant l'abattement qui émanait du défunt maitre des lieux, Damant avait quelque peu craint que la troupe n'annonce ses intentions avec un peu trop de cette morgue et de cette arrogance qu'on certains aventuriers lorsque le terrain est presque conquis.

Son sourire s'élargit et il avança d'un pas en direction de Calendrior, le fixant les yeux dans les yeux, comme pour en apprendre un peu plus sur l'homme derrière l'esprit.

Il y a donc six ailes à refermer, chacune liée à un élément. C'est bien cela?
Y a t'il un ordre à respecter? Avez vous quelque conseil à nous prodiguer concernant le premier vers lequel nous devrions nous diriger?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Finalement tout le monde semblait d' accord pour faire tout ce qui permettrait à messire Calendrior de trouver -enfin- le repos éternel. Seul Elthanion jouait son habituel rôle d' être cynique et désabusé, prêt à recourir à des solutions de facilité pour résoudre le " problème " du défunt archimage. Dorian était heureux de constater un sens moral et un altruisme quasi unanimes chez ses amis d' aventure.

Pour le reste, Calendrior venait de leur confirmer l' existence d'u groupe d' aventuriers concurrent. Avec un peu de chance, Dorian et ses amis sauraient avant peu si il s' agissait du groupe " Le pied dans la botte du Bien ".

Galariel -comme à son habitude- avait fait une remarque de bon sens, sur la manière dont le groupe de Volo et l' autre groupe pourraient coopérer pendant cette quête.

" Effectivement Galariel, avec un peu de chance, nous devrions arriver à coopérer avec ceux qui nous ont précédé ici " fit le bon vampire d' un ton approbateur.

Damant lui venait de poser une fort judicieuse question : fallait-il respecter un ordre particulier pour explorer les différentes ailes du domaine Calendrior ? Les orbes devaient-ils être récupérés d' une manière précise ?

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Il n'y a pas vraiment "D'ordre"a suivre,Jeune homme.*A Damant.*Il vous faudra seulement être prudents et garder a l'esprit que malgré que les six ailes soient effectivement et en partie connectées a des plans élémentaires de l’existence pour quatre d'entre eux et deux demi plans proches du notre,Vous pourriez y trouver des créatures natives de ces dits plans...Certaines hostiles,D'autres plus tranquilles malgré tout..."*Calandrior.*

"Pour l'aile de L'eau,Adrastia et moi sommes de fait les mieux équipées."*Talianna assez sure d'elle.*

<Tu parle...ajoute a ça que vous êtes pas bien farouches pour danser toutes nues au moment de la pleine lune...>*Pensée d'Elthanion.*

"Malgré tout jeune fille,Je t'encourage a la prudence,Certes,L'Aile de l'eau est un gigantesque réservoir ou vivent des espèces aquatiques...Mais je sais qu'il y a des bandes de Sahuagins en maraude,Et c'est assez semblable dans les autres ailes,Vous pourriez aussi bien croisés des créatures hostiles typiques de ces dits plans comme non hostiles."*Le spectre envers L'elfe des bois.*

Avait répondu le Spectre a la petite assemblée d'aventuriers.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian réfléchit aux derniers éclaircissements que feu Calendrior venait d' apporter sur les ailes de son château, reliées à des plans et demi-plans d' existence. Ainsi en ces lieux, le groupe de Volo pourrait rencontrer des créatures natives des Plans (ce qui était logique), parmi lesquelles certaines étaient tranquilles et d' autres plus malfaisantes. La mention des Sahuaguins par contre, n' enchanta pas vraiment le bon vampire : les " diables des mers " lui rappelaient les hommes-poissons affrontés quelques mois plus tôt sur l' ilot de Port-Couchant aux côtés de ses amis Galariel et Aknoll.

" Des diables des mers tiens tiens " fit Dorian à Galariel, " ça me rappelle notre quête et nos combats dans les souterrains de Port-Couchant. "

" Méfions-nous des Sahuaguins donc lorsque nous serons dans l' aile aquatique du domaine " fit encore Dorian à la cantonade.

Une nouvelle question vint à l' esprit du guerrier-forgeron luménien.

" Toutes mes excuses de vous importuner ainsi avec une nouvelle demande Maître Calendrior " fit-il, " mais je pense à ce que vous venez de dire sur l' aile aquatique de votre château. Il s' agit d' un gigantesque réservoir d' eau. Cela veut-il dire que lorsque nous serons là-bas, nous serons amenés à nous déplacer dans l' eau ? Dans ce cas, nous devrons peut-être être capables de respirer dans l' eau, ce qui nécessitera de consommer une potion spécifique " fit Dorian d' un ton dubitatif.

Certes Galariel, Aknoll et lui-même avaient du nager plusieurs fois dans des tunnels inondés de Port-Couchant mais le trajet à parcourir n' avait pas été trop long. Dorian espérait qu' ici au manoir Calendrior, il en serait de même.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les derniers mots du mage défunt firent tiquer la guerrière, qui demanda quelques clarifications:

- Excusez-moi Messire Caliendor, mais je n'ai pas bien compris. Insinueriez-vous que, à l'instar des bâtiments Imaskaris, l'espace intérieur est bien plus vaste que ce laisse présager la vue extérieure?

Galariel connaissait bien les espaces extradimensionnels utilitaires, la Citadelle de la Lune en était elle-même bien pourvue pour contenir les vergers, cultures et pâtures qui permettaient à la communauté de s'autosuffire pour ses approvisionnements.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Tout a fait jeune fille,Mon domaine a été bâti selon ce procédé,C'est assez...Courant chez les mages vénérables."

Lui répondit le spectre,Ailyn de son côté commençait a blanchir et avec raison,Car si c'était vrai,La demeure pouvait être trois a quatre fois plus vaste et au minimum que sa taille externe pouvait laisser suggérer....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

En somme tout dépendrait des objectifs et de la composition de l'autre groupe... J’espérais ne pas tomber sur des fauteur de troubles, des criminels ou autre groupe d'importuns de cet acabit... j’espérais... sans trop me faire d'illusions...

- La collaboration reste en effet préférable à l'affrontement, de toute façon je ne vois guère d’intérêt dans un combat contre cet autre groupe.

La mention de l'aile de l'eau, et surtout du fait qu'elle soit pour une bonne partie sous l'eau, ou tout du moins composé de bassin, ne m'enchantait guère : Un harnois n'est pas très efficace pour flotter dans l'eau, et je n’était ni un poisson ni une grenouille... restait indéfiniment sous l'eau ne m’était pas vraiment possible... Ensuite, des Sahuagins ? Des sortes d'homme requin il me semblait, particulièrement hostiles...

- Personnellement je risque d'avoir un peu de mal à nager...

La demeure était donc bien plus grande à l’intérieur qu'à l’extérieur... voilà qui était une invention bien commode sans nulle doute mais qui allait peut-être complexifier nos recherches...

- La fin de cet Empire esclavagiste n'a pas mis fin à certaines de leurs inventions magique...
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Bon,Si on a bien pigés,Cette bicoque est plus grande qu'il y parait hein?"*Elthanion qui commence aussi a se dire que les opportunités de butin doivent aussi augmenter de façon exponentielle.*

"C'est une chose assez courante chez les mages d'un certain rang ou d'un certain prestige Elthanion,A vrai dire je devrais être qu'a demi surprise,Pourtant je m'y fais pas."*Ailyn réellement impressionnée.*

"par quelle aile devrions nous commencer?"*Adrastia qui commence a demander a ses compagnons par ou commencer.*

S'échangèrent les trois membres de la troupe,Si Elthanion commençait a prendre la mesure de la demeure en question,Et si Ailyn pouvait jalouser un brin l'Archi mage,Car pour elle la jeune apprentie,Elle n'est pas encore au point d'avoir même une demeure de mage rien a elle...Adrastia de son côté se demandait par ou son groupe pouvait commencer...

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel regarda la grande bâtisse d'un autre oeil, elle commençait à douter que son groupe ait les épaules suffisamment larges que pour remplir cette quête. Cette sombre pensée valut à Elthanion une remarque un brin désabusée:

- Toi tu es en train d'imaginer ce qu'il y a à piller selon les dimensions réelles de l'intérieur. N'oublie pas qu'importe le trésor en ta possession, si tu es mort tu n'en profitera pas vraiment.

C'était bien là le noeud du problème, si les membres du groupe se laissaient distraire par des broutilles comme chercher s'il n'y avait pas quelque chose à ramasser, ils risquaient tout simplement de ne pas voir le prochain lever de soleil.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant réfléchissait alors que ses compagnons accueillaient les dernières déclarations de Calendrior avec circonspection. Puis il lâcha, autant pour les autres que pour lui même, un brin laconique :

Peut-être devrions-nous nous scinder en deux groupes afin de couvrir les deux premières salles, puis recommencer l'expérience en adaptant les groupes aux prochaines salles, par la suite.
Puisque certains ne semblent pas attirés par l'Eau, nous pourrions y aller à quatre, alors que les quatre autres prendraient le Feu, par exemple.

Se tournant vers Dorian.

Vous êtes habitué au langage des flammes, maître forgeron, n'est-il pas?
L'aile Ardente de cette demeure ne devrait donc en rien vous effrayer!

Quant à l'aile de l'eau, puisque je passe le plus clair de mon temps sur des navires, je m'en accommoderait avec plaisir et rejoindrait donc l'équipée d'Adrastia et Talianna. Se tournant vers Galariel. Il ne nous manquerait plus qu'un peu de puissance pour achever l'équipage, Dame.

Ce qui laisserait logiquement Dorian, Ailyn, Elthanion et Léandre pour l'aile du Feu. Soit une équipe plutôt polyvalente également.

(hrp : et en plus ça laisserait deux PJ par groupe :gign: )
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta non sans quelques inquiétudes les explications de l' archimage Calendrior. Ainsi la demeure était magique elle-même. Cela signifiait que la taille des pièces qui la composait était sans mesure avec la taille du bâtiment entier. Voilà qui promettait de nombreuses surprises à tous ceux qui viendraient s' y aventurer.

Quant à la suggestion de Damant de scinder le groupe en deux, Dorian fut dubitatif.

" Cela me paraît peut-être dangereux de diviser ainsi nos forces " fit-il pensivement.

" Je pense que nous devrions explorer toutes les pièces, l' une après l' autre mais tous ensembles. "

Il réfléchit un peu.

" Les flammes oui me sont familières et je devrais donc pouvoir nous aider dans ce domaine. Pour le Plan de l' Eau, nager ne me gêne pas du tout " ajouta-t-il.

Et à Elthanion :

" Il ne s' agit pas d' explorer les salles d' un donjon ordinaire Elthanion " fit Dorian, " par conséquent la plus grande prudence s' impose. Si vous êtes d' accord, nous nous intéresserons à l' éventuel butin en temps voulu ".

Le bon vampire n' avait nulle intention de " faire la leçon " au roublard d' Athkathla. Il voulut juste, à l' instar de Galariel lui rappeler certaines priorités.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP @Bat, je veux pas faire le mec chiant mais ton Vampire risque de (re)décédé s'il va dans la salle de l'eau, les Vampires prennent des dégâts d'acide quand ils sont immergés dans de l'eau courante... :gign: )

Je soupirai... le pillage etait visiblement l'obessession du voleur... On avait autre chose à faire que de piller cet endroit, et le nouveau venu proposait de nous diviser en deux groupes pour rendre l'exploration plus rapide, l'idée n’était pas stupide... Je remarquai la moue dépréciative du vampire... Il ne semblait pas gouter à cette idée et préférait que nous fassions l'exploration tous ensemble...

- Pour ceux dont le pillage est la lubie, ils ne le feront qu’après que nous ayons terminé de désactiver cet... ensemble de dispositif magique... bref que nous ayons récupéré les orbes et les ayons désactivées...

La magie n’était visiblement pas mon élément... mieux valait que reste factuel...

Le problème était que je ne pouvais pas nager en armure et qu'il était hors de question que je laisse mon harnois dehors... non que l'idée de cuir sous mon armure m'enchante plus que cela non plus... mais je me dis que la chaleur me serait plus "supportable" que la noyade ou être transformer en passoire par mes adversaires...

- Je suis pour que l'on se sépare, nous seront plus efficace, et aussi potentiellement plus discret...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les deux propositions d'exploration du donjon se tenaient, mais celle de Damant lui plaisait mieux.

- Bien que l'idée de Dorian n'est pas dépourvue de bon sens, je pense comme Damant que nous séparer en deux groupes de 4 est la meilleure option. Notre but premier est de mettre fin à la prolifération des créatures sortant de ce domaine, pas de tuer tout ce que nous allons rencontrer. Un groupe de 4 est plus discret que 8 et encore capable d'opposer une bonne résistance en cas de combat.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP: Hop hop hop,Votre MJ aimé et tout puissant y mets son p'tit grain de sel pour "équilibrer"légèrement.* ^^ *)

"Adrastia est meilleure prêtresse que moi,Malgré tout je peux lancer des sorts cléricaux,Pas autant ou aussi puissants mais,Ce qu'il faut pour soigner une petite équipe.En somme,Adrastia devrait se trouver avec le groupe allant vers l'aile ardente."*Talianna qui était plus pour équilibrer les capacités cléricales du groupe.*

"C'est vrai,Tu as raison ma sœur,Je vais diviser le nombre de potions de soins et d'autres plus utilitaires en conséquence."*Adrastia qui s'y mets directement.*

"Bon ben,Je vais avec le sire Léandre dans ce cas."*Elthanion,Plutôt intéresser de suivre le noble humain.*

"De fait je rejoins la seconde équipe donc."*Ailyn qui va pour rejoindre l'équipe pour l'aile aquatique.*

S'échangèrent les quatre jeunes gens qui commencèrent a former les deux équipes...

(Second HRP: Equipe Damant/Galariel: Damant,Galariel,Talianna,Ailyn. Equipe Léandre/Dorian: Léandre,Dorian,Elthanion,Adrastia. histoire d'équilibrer au mieux la magie.* ^^ *)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian ne fit pas de remarques supplémentaires : après tout si tout le monde souhait scinder en deux le groupe de messire Volo, qu' il en soit ainsi.

" Fort bien " fit tranquillement le bon vampire.

" Je serais ravi d' explorer l' aile du feu de cette demeure en votre compagnie " fit-il encore à Adrastia, Elthanion et Léandre.

" Espérons néanmoins que les flammes ne seront pas trop hautes, ni la température de ces lieux trop élevées. Et aussi que nous ne rencontrerons pas trop d' élémentaires ou de géants du feu " continua-t- il en riant.

Par ailleurs les deux groupes semblaient plutôt équilibrés du point de vue des compétences magiques de prêtre et des compétences purement guerrières.

" De mon côté, nous pouvions y aller quand vous déciderez " fit le guerrier luménien au reste de son groupe.

" Toutefois il me vient une autre question : quand et où nous retrouverons-nous ? " demanda-t-il encore.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant s'avança vers Dorian avec un sourire et lui tapota l'épaule.

Tu es le seul que j'ai vu à l’œuvre en combat pour l'instant et je te fais toute confiance pour prendre soin des compagnons qui t'accompagnent!

Puis, réajustant les sangles de son équipement, adresse un regard entendu à Calendrior.

La première équipe à revenir attendra une demi-journée, le temps de récupérer, avant de partir à la recherche de l'équipe en retard. Nous savons chacun dans quelle aile sont les autres...

Il esquisse un sourire en coin et fouille dans sa sacoche de travail, pour en ressortir une poignée de craies dont il distribue un morceau à chacun.

C'est bien Volothamp Geddarn qui a lancé toute cette compagnie sur les routes? Voilà ce que je vous propose : à intervalles réguliers, selon votre convenance, l'un des membres du groupe fera une marque visible afin de baliser le chemin, comme le font les voyageurs itinérants. Si l'un des groupes doit partir à la rescousse de l'autre, il suivra ce chemin.

Le signe comportera un V, pour Volo, ce Qui identifiera le groupe. Il sera suivi de l'initiale de celui qui aura tracé le signe, et finira par un chiffre qui signifiera le nombre de personnes valides composant le groupe au moment du traçage du signe, si tout se passe bien, le chiffre sera "4", à contrario, il préviendra qu'un danger est survenu et qu'il y a, au mieux, un blessé. Si le chiffre est de plus de 4, cela voudra dire que nous avons retrouvé un aventurier du précédent groupe, le cas échéant.

Ainsi, par exemple, si je trace un signe il sera celui-ci
. S'approche d'une colonne à demi effondrée Et trace "V.D.4" sur la pierre, avant de se retourner vers ses compagnons d'un air satisfait. En avant?
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel n'était pas mécontente de se retrouver dans le même groupe que Damant, puisque la majorité avait opté pour ce système d'exploration à deux groupes, le nouveau venu se révélant très organisé et malin. S'il était aussi compétent une arme à la main, ça promettait.

- Voilà qui me parait être une bonne idée, si tout le monde a bien compris, en avant pour ma part.

L'heure était venue de quitter le spectre et d'aller visiter les lieux plus en profondeur.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP: Ok les enfants,Scission donc,Je vais faire ça au propre histoire de justement que ça soit propre.* ^^ *)

Les deux équipes ainsi faites,Et les potions de soins,Onguents et autres partagés,Les deux équipes se séparèrent,L'une se dirigeant vers l'aile de l'eau,L'autre vers l'aile du feu,Tandis qu'impassible...Le spectre de l'archimage les regardaient a tour de rôle a se diriger vers leurs destinées....

(Second HRP: Ok, Damant et Ugo,C'est par la que ça se passe : https:campagne-de-la-morsure-du-cobra-calimshite-binome-de-galariel.html#post460910

Bat et Mortis,C'est la que ça se passe: 30306-campagne-de-la-morsure-du-cobra-calimshite-binome-de-leandre-4.html#post460913 Voila voila.* ^^ *)

Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP: Depuis ici:
campagne-de-la-morsure-du-cobra-calimshite-binome-de-galariel-9.html#post474385

campagne-de-la-morsure-du-cobra-calimshite-binome-de-leandre-10.html#post474352)

Léandre et son groupe sortirent les uns après les autres du dit portail,A une quinzaine de mètres se trouvaient leur compagnons d'aventures,Tout le monde semblait plutôt alerte et en bonne santé...Bien qu'effectivement,Les membres du groupe de Damant avaient pu remarqués d'une barbe de trois jours avait poussée sur le visage auparavant galbre du jeune noble,Et qu'Elthanion avait des oreilles qui avaient triplés de volume!!

"Ah ben,Toujours vivants et alertes hein?*Remarque Ailyn et Talianna se retenir de pouffer de rire.*Rahhh c'est bon ça va,Normalement ça devrait partir sous peu...Foutue fée."*Elthanion qui s'avance.*

"Je sais pas ce que tu as fait ou dit,mais ça ne devait pas être du gout des êtres féeriques."*Talianna assez amusée.*

"En tout cas,Il a l'air de s'être passé assez peu de temps...Cela me rassure.*Regarde Léandre et remarque la barbe naissante.*Peut-être pas après tout..."*Adrastia.*

"Il s'est passé trois jours de votre côté jeune elfe noire,De ce que je peux remarqué...La mesure du temps en féerie a tendance a se raccourcir ou se dilater,de façon aléatoire."*Calandrior.*

S'échangèrent rapidement les individus qui étaient pour le moment au complet...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ainsi donc ils étaient revenus de cette surprenante quête en Féérie. Celle-ci n' avait duré que trois jours apparemment : pourtant curieusement, il semblait au demi-elfe géant que leurs aventures dans ce plan d' existence avait duré une semaine au bas mot. En tous cas, tous étaient sains et saufs, y compris le groupe de Galariel. Visiblement, le changement d' apparence des oreilles d' Elthanion avait attiré l' attention des membres du deuxième groupe.

Dorian se retint -charitablement et par prudence- de revenir sur ce détail : mieux valait ne pas revenir sur un motif de querelle entre le orublard d' Athkathla et le guerrier luménien.

Le mage Calendrior était également là, attendant tranquillement les objets promis.

Le bon vampire dit en souriant à Galariel et à ses compagnons :

" Vous non plus vous ne semblez pas avoir trop soufferts pendant vos aventures dans le plan de l' eau. Avez-vous récupéré l' Orbe au moins ? De notre côté, notre quête a été assez fructueuse. "

C' est bon de voir les huit membres du groupe à nouveau réunis.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les autres membres de l'expédition arrivèrent à point nommé, ainsi tous se retrouvaient-ils désormais à nouveau réunis pour terminer leur quête. Avec même un petit bonus en prime, Elthanion et un cadeau de fée apparemment:

- Notre brave roublard a gagné en efficacité auditive durant votre séjour, Dis-moi Elthanion cela va nous être bien utile quand on t'enverra en éclaireur.

Se moqua gentiment la guerrière. Un peu de légèreté était la bienvenue avant de replonger dans un monde inconnu. Elle se tourna ensuite vers Dorian et en lui désignant la colonne de la main:

- Ce ne fut pas simple, mais nous avons mené notre mission à terme en faisant de belles rencontres de surcroît, vous auriez apprécié
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant adressa un salut à leurs compagnons retrouvés, arquant un sourcil interrogateur à l'adresse d'Elthanion un court instant avant de se tourner vers Dorian.

De bien belles rencontres en vérité, et aussi... combatives... que les amazones de l'île mouvante! Nous avons pu récupérer l'orbe grâce à une diversion d'envergure qui aurait fait trembler dans leurs bottes les notables de la Porte de Baldur !

Il s'assit sur une marche, puisqu'il n'y avait plus lieu de partir les rejoindre et qu'ils semblaient avoir passer un certain temps dans le plan de la féerie, ils pouvaient certainement prendre un peu de repos.

Comment se sont passés vos pérégrinations dans les plans ?
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

En dehors des oreilles du roublard devenu centre de l'attention, je constatais que le reste du groupe était entier.

La guerrière et le borne semblaient satisfaits de son séjour dans un autre monde, et des rencontres qu'ils y avaient fait, et sutout ils avaient ramener l'orbe. A mon tour je déposais celle du monde des fées sur l'obélisque. Bon il ne nous en restait donc plus qu'une à aller chercher...

- Parfait, et quel genre de rencontres avez-vous donc fait qu'ils soient si plaisante ?

J'en profitait pour discuter un peu notre course dans les plans m'avait éreinté, et j’étais satisfait de les revoir même ceux avec qui l'entente n'etaient pas toujours au beau fixe.

- De notre coté, nous avons eu de la chance, à la suite d'un marché avec un Éfrit : en échange de la mort d'une très vile créature, une espèce d’être mi-orc, mi-demon, nous avons pu récupérer trois des orbes.

Je taisais le fait que j'avais utilisé mon vœux mineur pour obtenir les orbes en questions, car dans le fond je ne doute pas qu'un certain nombre de mes compagnons l'aurait sans doutes eux même fait, s'ils y avaient pensait à ce moment.

- Et ensuite grâce à une sorcière nous avons obtenue la quatrième, il n'y a pas grand chose d'autre à dire.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian acquiesça aux paroles de Sire Léandre. Ce dernier avait fort bien résumé leurs pérégrinations dans le plan de Féérie. Leur quête dans ce plan n' avait effectivement pas été une promenade, entre leur rencontre avec l' orc-démon et leur progression dans les Profondeurs de ce Plan, pour échapper aux maléfiques hommes-cerfs.

" Hélas ", fit-il, " les créatures que nous avons croisés ne furent guère agréables à fréquenter. En tous cas, cela ne fut pas aussi plaisant que votre voyage dans le Plan de l' eau l' a visiblement été. Fort heureusement, comme Sire Léandre vient de le dire, l' essentiel a été accompli de notre côté ".

Le bon vampire se demandait si il était nécessaire de faire immédiatement état du pacte que leur quatuor avait dû conclure avec la vieille -et avide- guenaude pour obtenir l' orbe convoité.

" En tous cas, nous pouvons nous féliciter de nos succès respectifs " ajouta Dorian.

" Cette quête des Orbes est presque achevée, ç' est heureux " fit le guerrier luménien d' un ton optimiste.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Les oreilles d'Elthanion se mirent peu a peu a dé-enfler et a reprendre une taille plus normale,A son grand soulagement et au léger regret de trois des femmes de l'équipe.De voir le fantôme du mage fit qu'il y tenait plus.

"Hé,Le vioque!dit moi,Tu connais une sorcière qui s'appelle Cégilune?A cause de tes foutus pièges et portails je me retrouve a devoir lui ramener Pas moins de 50 rubis,Et en plus je dois en avoir trois avant le troisième jour de chaque dizaine!!"

"La genaude nocturne Cégilune?Je l'ai déjà aperçu il y a fort longtemps oui..En Vaasa...Peu étonnant,Elle obéit a la règle des trois.Méfie toi cependant jeune elfe au sang chaud...Elle est l'une des plus anciennes guénaudes nocturnes du multivers,Si elle a délaissée le mal contrairement a ses nièces et filles de race...Elle peut avoir la vengeance mesquine."

"De mieux en mieux...Heureusement que t'est mort."*Elthanion de fort mauvaise humeur.*

"La règle des trois?Qu'es ce que c'est?"*Adrastia assez curieuse,Talianna l'est également,Ailyn un peu moins ayant quelques notions de la dite chose.*

"Pour faire simple jeune dame,Il s'agit d'une des règles basiques qui régit les plans,En somme les plans étant soumis a trois choses distinctes,Les guénaudes appliquent la dite règle selon leurs rituels,maléfices et autres bénédictions...La quasi totalité des plans de l’existence étant régis par trois notions: La règle des trois,L'unité des anneaux et enfin le centre de toute chose.Ce sont aussi bien des notions philosophiques que pratiques."*Calandrior.*

"...Je commence a comprendre pourquoi elle m'a demander trois miroirs,trois parfums provenant de trois cités différentes."*La jeune elfe noire.*

"Toutes les génaudes procèdent ainsi effectivement."*Calandrior qui aquiesse.*

De son côté Elthanion savait que ça serait pas évident...trois rubis avant le troisième jour de chaque dizaine...Pffff!ça lui prendra un certain temps...Ah moins que...Il anticipe a l'avance.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian nota avec plaisir que les oreilles pointues du roublard d' Athkathla reprenaient un volume... normal. Voilà qui mettait fin à un épisode un peu désagréable pour Elthanion. Sans réagir outre-mesure, le bon vampire écouta le fantôme du mage Calendrior évoquer et expliquer la règle des trois, une notion pratique et philosophique donc. Dorian devint fort dubitatif : il n' avait jamais ne serait-ce qu' entendu parler de cela.

Quoi qu' il en fut, cela avait certaines conséquences sur la quête du groupe de Volo, étant donné le nombre d' objets que Dorian et ses amis devaient régulièrement fournir à la vieille guenaude.

" Heureusement, qu' elle abandonné le mal " se dit le guerrier luménien en riant intérieurement.

Il regarda le fantôme de Maître Calendrior puis ses amis avec son habituelle figure amicale et tranquille.

" Et maintenant quelle est la prochaine étape ? " demanda-t-il à la cantonade.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Le roublard elfe était de fort méchante humeur et le fantôme du vieil archi-mage en essuyait les reproches, je devais tout de même admettre que sa colère était fort compréhensible, la rétention d'information du fantôme m'avais déjà pas mal agacé moi même lorsque j'appris que les portails devenaient infranchissables lorsque quelqu'un l'avais traversé, que le le mage défunt n'avais donné cette information qu’après...

Pour cette notion de la règles des trois j'avais déjà entendu des pauvres hères un peu fol qui déclarait qu'il fallait éviter de faire inconsciemment les choses par trois, de peur de s'attirer un sort funeste.

- La règle des trois ? Je pensais la choses être une lubie de simples superstitieux, qui en de simples coïncidences parfois fâcheuses voient une sorte de règle universelle.

Je me tournais vers le vampire, la réponse me paraissait évidente.

- La prochaine étape ? un peu de repos et ensuite récupérer la dernière orbe...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le courroux d'Elthanion était bien compréhensible, si le spectre était un peu plus loquace il ne se serait pas retrouvé avec une dette pareille. Galariel avait déjà rencontré ce genre de personnages dont la réponse était invariablement: "Vous avez pas demandé". Mais maintenant le plus important était de terminer la mission et de ramener le dernier orbe, mais elle reconnaissait cependant que la dernière proposition de Léandre était pour une fois pleine de bon sens:

- Notre bon paladin n'a pas tort, reposer un peu nos organismes et nos esprits avant de repartir pour la dernière fournée est le choix de la sagesse.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »