Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La ferme Desmoulins

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Y'a pas trois clercs, y'en a quatre. Et moi je suis presque un clerc !" s'exclama Gurvan.
Hippolyte leva les yeux au ciel.

" Mouais. Dans tes rêves. Tu sais juste réciter des chansons nulles !
— Hé ! Je te permets pas de dire qu'elles sont nulles !"
Baptiste décocha un regard désolé à Taliesin.
" Tout le monde ne peut pas grandir aussi bien que moi." finit-il par dire, philosophe.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ah oui, quatre clercs... Décidément, ses comptes n'étaient pas très justes, ce soir. C'était exactement le genre de petits signes qui montraient qu'il n'était pas tout à fait dans son état normal.
-Tu es plus âgé, aussi, répondit-il d'un ton léger. Et si ça se trouve, ils doivent être tellement sérieux le reste du temps qu'ils ont décidé de se lâcher, pour une fois. Et ils auraient tort de se priver.
En fait, il espérait que Baptiste se lâcherait un peu, lui aussi.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Hippo ? Sérieux ? Dans quel conte de fées ? Je n'ose pas te dire ce qu'il a essayé de mettre dans certaines des tourtes, dit Baptiste.
— Essayé ? Réussi, tu veux dire ! s'exclama Hippolyte.
— Quoi ? Oh non !"
Et Baptiste détala entre les convives, vers la table du fond.
" On voit qu'il n'a plus l'habitude, remarqua Gurvan.
— Ouais." fit Hippolyte en gloussant, avant de partir à la poursuite de Baptiste, le futur clerc sur les talons.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Et bien, avec ces deux-là - et surtout Hippolyte - pour renforcer la joyeuse bande de gosses sévissant ordinairement à la ferme, la nuit et les jours suivants promettaient d'être épiques ! Mais il ne s'en inquiétait pas. Il se disait même que c'était une très bonne chose pour Baptiste : être taquiné par ses compères lui ferait du bien et, qui sait, peut-être serait-il pris dans leur élan, lui tout le temps si sérieux, si raisonnable...
Quand les gamins se furent éloignés, il observa l'assemblée, cherchant à repérer Ombeline et Valaellyn, avec qui il n'avait pu jusqu'alors échanger que quelques mots.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il repéra Valaellyn avant Ombeline. L'elfe paraissait un peu en retrait, observant la petite assemblée comme si elle n'était pas certaine de savoir où était désormais sa place dans ce joyeux capharnaüm. Taliesin n'eut donc aucun mal à l'approcher et elle l'accueillit d'un sourire presque soulagé. Elle portait une tenue de facture elfique, qui la mettait joliment en valeur, et dans le même temps, la rendait un peu exotique dans le décor rustique de la ferme.
" Bonsoir, dit-elle doucement. C'est une belle fête. J'imagine qu'elle doit te réchauffer le coeur."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh que oui. D'autant qu'il n'y manque personne.
Il lui dédia un sourire lumineux.
-Merci encore d'avoir témoigné au cours du procès. Et merci d'être venue ce soir : je suis vraiment heureux que tu sois là.
C'était sincère. Et il savait que ça n'avait pas dû être évident pour elle...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh, ça me fait plaisir, dit-elle. Tu es mon premier elfe, après tout. Tu auras toujours une place spéciale dans mon coeur et dans mon histoire. En cela... Je me devais d'être là."
Elle sourit.
" Mais je mesure aussi le chemin parcouru... depuis l'année passée... Mersant, mon retour à Luménis... Loth Imharil, maintenant. J'imagine que je fais les découvertes que tu as fait autrefois, quand tu as fréquenté des elfes pour la première fois... Je ne sais pas si je reviendrai jamais vers les humains."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il se serait posé la même question, quelques décennies plus tôt, s'il n'avait eu une mission l'obligeant à revenir dans le monde des hommes. Et sans doute se l'ait-il posée au moins inconsciemment, vu ce qu'il y avait alors eu en jeu...
-Tu verras bien, répondit-il calmement.[color=#FFF66] Tu as le temps d'y réfléchir, de trouver quelle voie est la meilleure pour toi... Il ne faut pas te mettre de pression.[/color]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je sais. Et puis je vous connais, désormais, toi, Kerun, des elfes parmi les hommes. Si je décide jamais de revenir vers ces contrées, je saurai où vous trouver. J'imagine que pour nous qui avons grandi loin des nôtres, il y aura toujours une déchirure primordiale, qui nous empêchera à tout jamais d'être vraiment... des elfes à part entière. C'est parfois douloureux, à vivre parmi eux... mais dans le même temps, nous pouvons sans doute être les ponts, les diplomates, qui sont nécessaires à l'heure où les humains se reproduisent beaucoup plus vite que nous, et s'étendent petit à petit, dans toutes les directions..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il se souvint de ce rêve étrange où, sous les traits du petit Gérold, il avait côtoyé Valaellyn dans se prime jeunesse, où il avait tenu aux elfes de la Lorien un discours similaire à celui qu'elle venait de tenir devant lui. Il se souvint, aussi, de sa véritable rencontre avec la prêtresse, deux ans plus tôt, des premiers mois passés en sa compagnie... Oui, elle avait parcouru du chemin, depuis et, logiquement, son séjour à Loth Imarhil l'influençait déjà. Lui-même, par exemple, n'avait jamais envisagé le développement de l'humanité de cete façon. Mais s'il devait demeurer dans une cité elfique, il finirait sans doute par adopter le même point de vue.
-Tu ferais une très bonne embassadrice, fit-il, sérieux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" On verra. Pour l'instant, j'ai surtout envie de m'immerger dans la culture de ce peuple que je connais si mal... Il y a tant à savoir, tant à découvrir... Un héritage si précieux... Je n'avais jamais mesuré... l'écart... Je pensais que nous étions juste des humains aux oreilles effilées, dotés d'une longévité appréciable... or ce n'est que ce qui se donne à voir au premier regard..."
Elle secoua la tête.
" Mais je ne devrais pas te tenir ces discours, pas à toi... Tu fais sûrement un bien meilleur ambassadeur que moi. Moi, j'ai le contrecoup. J'espère que tu ne m'en veux pas trop."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Pourquoi t'en voudrais-je ? Tout ce qui compte pour moi, c'est que tu sois heureuse, et je suis ravi d'apprendre que tu te plais à Loth Imarhil. Par ailleurs, je comprends bien que tu aies envie de découvrir la culture elfique... Bref, ne t'inquiète surtout pas. Par contre, je doute de constituer un bon ambassadeur, un bon pont entre les deux peuples : je connais trop peu les elfes et ne les fréquente pas assez. Ce qui me fait penser... As-tu rencontré ma sœur, Cerridwen ? Elle fait partie de la Confrérie de la Lune Rousse...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, je l'ai rencontrée à deux occasions. Mais je ne me suis pas permise de lui parler de toi... Ce ne serait pas... correct, d'après ce que j'ai compris des coutumes elfiques. Peut-être dans cinq ou dix ans..."
Elle rit.
" Je dois me faire à ce nouveau rythme... à ces nouvelles manières d'être les uns avec les autres... plus lentes et circonspectes, mais au final plus intimes, quand les choses se mettent..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il acquiesça puis, subitement, éclata de rire.
-Dieux, je n'ose imaginer le nombre de choses peu correctes que j'ai faites lors de mon séjour là-bas. J'ai dû leur paraître d'une indélicatesse folle !
Certes, il avait jadis passé du temps dans une cité elfique mais... ça avait sans doute été tout juste suffisant pour commencer à se faire aux mœurs locales et, depuis, il avait presque tout oublié.

-Mais, du coup, tu vas peut-être pouvoir m'aider... D'ici peu, Galathée et moi allons organiser une autre fête, pour célébrer notre mariage, lequel a été conclu il y a déjà un certain temps... Bien sûr, tu es conviée, mais je songeais aussi à inviter ma sœur... Penses-tu que ce serait malvenu ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, je pense que tu dois l'inviter ! s'exclama Valaellyn. Les liens du sang, c'est différent. D'autant que vous vous connaissez à peine... Il y a... du temps à rattraper. Mais je ne suis pas sûre qu'elle viendra. Là-bas... Je ne suis pas certaine que tout le monde verrait d'un bon oeil qu'un elfe du soleil se lie à une humaine... Vu notre petit nombre, le peu de naissances... La natalité galopante des êtres humains... Je sais que ta soeur vient de la cité idéale, comme toi, mais elle vit à Loth Imharil depuis si longtemps... Je ne suis pas certaine qu'elle viendra. Mais tu dois l'inviter quand même."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah, je suis tellement peu familier de ce genre de considérations... Et vu que personne, là-bas, ne s'était offusqué du fait que je m'occupe de Victor, je n'avais pas pensé qu'elles étaient à ce point prégnantes... Mais d'accord, ce n'est pas tout à fait la même chose...
Il soupira. Lui qui avait imaginé débarquer à Loth Imarhil avec toute sa famille, il allait falloir qu'il révise ses plans. Ou qu'il songe à un autre endroit où l'on serait susceptible de soigner Victor, s'il en avait toujours besoin...
-Mais je lui écrirai. Et si nous voir est trop problématique, rien ne nous empêchera d'entretenir une correspondance. reprit-il d'un ton badin, peu désireux de s'attarder sur des pensées désagréables.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est juste que c'est un... mariage. Tu vois, c'est... c'est autre chose qu'une occasion sans poids symbolique."
Elle lui pressa doucement le bras.
" Mais je te le dis, je la connais à peine. Sans doute est-elle moins soucieuse de la pérennité de la race que la plupart d'entre eux."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Sans doute. Mais tu sais, nous n'avons pas vraiment eu l'opportunité de faire connaissance... Enfin, de toute façon, même si ces questions me sont étrangères, vu mon parcours, je comprends qu'elles soient préoccupantes pour d'autres. Et je comprends aussi que quand on vit au sein d'une communauté avec certains principes, il n'est pas évident d'aller ouvertement à l'encontre de ceux-ci sous peine d'être dans une position délicate, ce qui n'est jamais agréable... Bref, nous verrons bien et quoi qu'il advienne, je ne la jugerai pas.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Valaellyn sourit, soulagée.
" Tes enfants sont magnifiques, cela dit. Tous les quatre. Mais la vie ne doit pas être reposante tous les jours... Galathée a l'air en forme, aussi, malgré ce qui lui est arrivé... Quand j'y pense... Ce que nous avons tous traversé... Enfin, surtout toi et elle, mais... Quelle résilience. Mersant me donne encore des cauchemars, parfois, mais la Rêverie me permet d'y échapper de mieux en mieux."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Mersant... C'était horrible, et il y avait largement de quoi en sortir traumatisé. Je suis heureux que tu arrives à dépasser cette pénible expérience...
Il observa quelques instants leurs compagnons.
-Tout le monde en a vu de rudes, ici. Et oui, quand on y pense, il y a de quoi être épaté par la résilience de chacun... Galathée est forte, je l'ai toujours su, mais à sa place, beaucoup se seraient effondrés, sans que cela ait rien de honteux... Et les gosses... Les voir aussi pleins d'énergie et d'entrain après tout ce qu'ils ont traversé... C'est presque incroyable.
Il se tourna vers la prêtresse.
-A propos de gosses... Je suis bête, je n'avais pas réalisé que tu n'avais pas rencontré les deux... les trois derniers, même. J'espère qu'on te les a présentés...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh oui, je les ai rencontrés chez Henri, déjà, et puis j'ai passé la journée avec eux aujourd'hui. Ces bébés, ça me rappelle mes années au service de Chauntéa... J'ai été sage-femme plus d'une fois, et j'ai suivi des tas de jeunes mères à Hautépine... Bébés que j'ai vu devenir enfants, adolescents, adultes... Ça ne me rajeunit pas, tout ça. Mais Baptiste est un enfant charmant. Victor doit le malmener, cependant. Vu la différence de tempérament... Mais j'imagine que tu veilles au grain. Et il fait divinement bien la cuisine...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il préféra ne pas s'attarder sur cette idée de temps qui passe, sur le fait qu'il verrait grandir, puis vieillir, puis mourir ses enfants... Non, ça n'était vraiment pas le moment pour de telles pensées.
-Ça, c'est le moins que l'on puisse dire ! Le seul souci, c'est que du coup, la plupart des autres cuisines paraissent médiocres, en comparaison... Quant à ses relations avec Victor... Honnêtement, c'était rude au début, au point que je m'inquiétais vraiment. Il faut avouer que la situation n'était simple ni pour l'un ni pour l'autre, sans compter qu'ils se connaissaient d'avant la guerre et que ça n'avait pas forcément bien collé. Mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les enfants ont souvent des relations qui effraient les adultes... Ils sont prompts à se dire des horreurs... à se déclarer des haines éternelles... et puis ces choses vont et viennent. Mais je comprends que cela t'ait inquiété. Je suis certaine qu'ils auront encore des accrochages... mais tu les géreras de main de maître, j'en suis sûre."
Elle sourit.
" Ils sont déjà grands, c'est vrai, avec un tempérament qui s'est construit sans l'influence de l'autre... Mais finalement, ils sont suffisamment différents pour ne pas entrer en franche opposition... Imagine si tu avais adopté le petit Hippolyte, à la place... Ce serait une catastrophe !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe opina du chef.
-Je n'ose imaginer. Il n'empêche : je suis content qu'il soit là, ainsi que Gurvan. Ils ont traversé avec nous pas mal de choses difficiles et de bons moments. Et puis, c'est important pour Baptiste de les revoir, d'avoir des amis qu'il se soit fait de son côté... Il s'entend très bien avec les petits Merlus, bien sûr. Mais là, il a son propre cercle. En plus, crois-m'en, ils forment un sacré trio.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'en doute pas, dit Valaellyn avec un doux sourire. Il est certain que les liens forgés dans des circonstances extrêmes sont parfois très forts... et parfois au contraire, on ne veut plus jamais revoir ceux qui nous ont vus dans certains cadres... Mais ils sont jeunes et ils verront sans doute tout ça comme des aventures, quel qu'ait été leur parcours. C'est la résilience des êtres humains. Tu vois, je peux encore reconnaître les qualités de cette race !"
Elle lui décocha un clin d'oeil.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Mais... Je n'ai jamais douté que ce soit le cas ! répondit-il joyeusement en le lui retournant. Et de mon côté, je ne suis pas sans cultiver quelque peu mon elfitude... Je me suis beaucoup entraîné à la rêverie et je la maîtrise moins mal qu'avant. De surcroit, il y a peu, j'ai traduit un texte antique gravé sur une pierre découverte dans les marais près de Vallonsec, dans ce qui semble avoir été jadis un sanctuaire des elfes aquatiques...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pas mal ! dit-elle. C'est vrai que tes compétences doivent faire envie à plus d'un... Il serait dommage que tu décides de ne plus rien en faire, avec tout le savoir que tu as accumulé... Mais c'est ton choix et je comprends que tu aies envie... besoin... de te reposer."
Elle reporta son regard sur la petite foule.
" Ça me fait penser que j'ai posé la question, pour Victor. Les clercs humains étaient sceptiques, de cette possibilité de devenir brusquement si fort... Cela les faisait penser à un entraînement de berserker comme on le dispense dans le nord de Féérune... ou alors à une sorte de folie... Les mages elfes, par contre, voient la chose en terme... un peu de possession, je suppose. Ils disent qu'il n'est pas impossible que Victor ait généré une sorte d'entité qui contient toute sa colère et toute sa haine... ce qui lui permettrait un certain équilibre au quotidien."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il frissonna.
-Galathée et moi... envisagions de le conduire à Loth Imarhil pour que les mages de la Lune Rousse l'examinent, ce que j'avais refusé lors de notre première visite. Nous voyions bien qu'il y a certaines choses qu'il refoule, notamment par rapport au décès de ses parents. Forcément, ça nous inquiète... D'un autre côté, ses transes ne se sont plus manifestées depuis longtemps, il a l'air de très bien aller... Peut-être qu'avec le temps, le problème se résorbera de lui-même...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce que disaient les mages, c'est que cet état est probablement protecteur, effectivement. Qu'on pourrait probablement extirper cette... chose de son âme, mais qu'alors on romprait l'équilibre, et qu'on devrait gérer des retombées qui sont imprévisibles, peut-être incurables. Bref... Je crois que vous avez raison d'aller les voir... C'est de toute façon une situation complexe, et rien n'est sûr tant qu'ils n'ont pas examiné Victor."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il se passa une main sur le visage, soudain très fatigué.
L'avenir n'était peut-être pas aussi dégagé qu'il l'avait cru, finalement. D'un autre côté, vu tout ce qu'ils avaient surmonté, est-ce que cet ultime obstacle, aussi inquiétant soit-il, pouvait leur faire peur ?

-Nous y réfléchirons. Si on excepte cet aspect... inquiétant, le voyage en lui-même peut être très agréable. Mais vu ce que tu me disais tout à l'heure, concernant la manière dont les jumeaux risqueraient d'être considérés, il faudra qu'on s'organise. Je n'ai envie ni de créer d'esclandre, ni de mettre tout ou partie de ma famille dans une position délicate.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »