[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je sais le danger que je cours, répondit-t-elle d'un ton grave. C'est moins dangereux avec des fleurs, mais ça ne me protégera pas complètement. C'est pour ça que j'aurais préféré savoir s'ils sont bien là-bas, ne pas prendre de risque pour rien... Mais j'en suis presque sûre."
Ca aurait été nettement moins dangereux que Palen accepte de la prendre à son bord. Elle n'aurait appelé Ceru qu'en dernier recours.
Elle haussa les épaules.
" Écoute, je dois essayer. Je vais m'éloigner du village, appeler Ceru. Je suis sûre qu'il m'entendra... et j'espère qu'il viendra. "
Peut-être pas, si son besoin de s'accoupler était trop pressant et qu'il était parti au loin, ou bien s'il était furieux qu'elle soit partie sans rien lui dire. Mais de toute façon, la seule façon de le savoir était d'essayer.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est folie, répéta l'elfe, en secouant la tête. J'ai promis je veille sur toi. Tu ne comprends pas. Le cerf... il a déjà aidé. Tu... peux pas croire un esprit. Il... est différent !"
Il leva les mains en l'air, dépité.
" Tu vas, je viens. Mais c'est folle."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne chercha pas à argumenter davantage. Tous lui disaient de ne pas se fier à Ceru, et ils avaient certainement raison. L'esprit était un être si loin au-dessus d'elle, presque une divinité, incompréhensible, imprévisible. C'était tout ce qu'elle en savait. Mais il avait toujours été correct avec elle.... et il avait dit que sa dette serait payée le jour où il lui sauverait la vie. Or, il ne l'avait pas encore fait.
Pourtant, elle savait que Garahel n'avait pas tort : l'esprit l'avait aidée, ce matin, en attaquant la barge. Il pouvait considérer qu'il avait sauvé les vies des elfes qui s'y trouvaient, et qu'il avait donc payé sa dette. Et alors, tout ce qu'elle pourrait lui demander de plus serait à sa charge, contre un dédommagement qu'elle n'avait aucune envie de payer. Était-il nécessaire de prendre ce risque ? Si elle avait la certitude que les elfes soient en danger, elle le ferait sans hésiter... Mais elle n'avait aucune certitude. Ils pouvaient très bien réussir et ne pas avoir besoin d'aide.
Avec un soupir, elle prit ses armes et sa sacoche.

" Tu viens si tu veux, pour m'amener dans un lieu sûr."
Elle comprenait qu'il avait besoin de jouer son rôle de protecteur. Mais il ne pourrait pas rester, de toute façon.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il soupira et alla un moment parler avec les autres Felandariens. Ceux-ci parurent stupéfaits et la conversation s'anima, Garahel devant manifestement se justifier auprès de ses aînés. Il finit par avoir gain de cause, mais le résultat fut que le groupe entier se leva, y compris ceux qui étaient encore en transe une seconde plus tôt.
" Tout le monde vient, expliqua Garahel à Astrée. C'est trop dangereux."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh misère...", marmonna Astrée en secouant la tête.
C'était encore plus dangereux s'ils étaient là, lui semblait-il. Elle comprenait que les Félandariens ne veuillent pas laisser Garahel seul, mais elle s'en voulait de les mettre tous en danger.

" Je pense qu'il faut aller... vers la rivière, vers l'amont. Si j'ai beaucoup de chance, les hybsils y sont passés, ou vont y passer bientôt, et je n'aurai pas besoin de demander à Ceru de m'amener vers eux. Mais ce serait vraiment beaucoup de chance. Ça m'étonnerait que ça se passe aussi bien... Et si je dois appeler l'esprit, vous ne pourrez pas rester.
Le plus probable était que les hybsils soient restés bien sagement là où elle les avait laissés, en considérant que le départ de la barge les délivrait de leurs obligations. Dans ce cas, ils seraient sûrement trop loin pour arriver avant que les Voronwë n'agissent. Elle n'avait aucune idée de leur vitesse de déplacement en forêt.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les elfes quittèrent la hutte qui les abritait, en file indienne. L'un d'entre eux alla s'entretenir avec un elfe local dont le regard passa sur chacun d'entre eux puis s'arrêta sur Astrée. Son expression trahissait tout le bien qu'il pensait de l'initiative, mais il ne s'interposa pas. Un des Felandariens parla à nouveau avec Garahel, avec une certaine véhémence, mais le jeune druide demeura très calme et l'autre finit par abandonner. Ils regagnèrent l'arbre par lequel ils étaient arrivés et descendirent le long des lianes jusqu'au sol de la forêt. Là, ils se tinrent en retrait, attendant qu'Astrée prenne la tête de leur équipage. Autour d'eux, la forêt était dense, sans chemins clairs tracés dans les broussailles. Sans doute pourrait-elle retrouver la piste qui menait au ponton, mais c'était sans doute inutile : il n'y resterait personne.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée aurait préféré agir seule. Avec quatre elfes des bois décidés à la suivre, elle était partagée entre la crainte de les mettre tous en danger, et la crainte de se ridiculiser si elle s'était inquiétée pour rien. Mais elle devait reconnaître que leur appui garantissait sa sécurité, et que sans eux, on ne l'aurait peut-être pas laissé quitter le village. D'autant que Palen était bien capable d'avoir donné des consignes dans ce sens.
" Garahel... Vous n'êtes pas obligés de m'accompagner. S'ils pensent que tout ça est ridicule, dis-leur qu'ils peuvent retourner tranquillement se reposer, que je me débrouillerai. Mais sinon... Est-ce qu'il serait compliqué, pour Kheldan, de savoir de quel côté sont partis les Voronwë ? Je pense qu'ils ont pu s'éloigner d'abord en direction de la route, pour ne pas éveiller de soupçons, puis bifurquer vers la droite pour rejoindre la rivière et la remonter. Mais je ne suis pas sûre... Et si c'est trop compliqué à retrouver, ou trop long, on rejoint juste la rivière par là-bas."
Elle indiquait une direction approximative, vers l'est. Retrouver la piste des Voronwë n'était pas indispensable, mais permettrait de confirmer que son intuition n'était pas absurde.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je t'ai dit. C'est compliqué peut-être. Mais on essaie."
Garahel rejoignit son congénère et ils parlèrent un moment. Le rôdeur elfe resta impassible puis s'éloigna de quelques pas et son oiseau s'envola. Il se dirigea ensuite vers la frontière végétale qui encerclait l'arbre aux lianes et franchit un buisson. Les autres Felandariens le suivirent. Garahel se tourna vers Astrée.
" Mauvais pour ton pied. Mais... tu sais déjà."
Il haussa les épaules et lui fit signe de les suivre, hors du cercle protecteur d'Ullyallyn.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules avec un sourire résigné. Oui, c'était mauvais pour sa cheville, et elle s'en voulait de ralentir tout le groupe. Mais elle était indéniablement plus en sécurité en leur compagnie. Boitillant de son mieux en s'appuyant sur son bâton, elle suivit Garahel, franchissant à son tour le buisson qui séparait le village de la forêt.
Elle songea que s'ils avaient de la chance, ils trouveraient rapidement les traces des frères Voronwë. Avec beaucoup de chance, ils tomberaient aussi, par hasard, sur celles des hybsils. Mais ce dernier espoir était sûrement illusoire, et mieux valait se préparer à devoir faire appel à Ceru, avec tout les risques que cela impliquait. Certes, Jill aurait trouvé ça formidable... Alors peut-être, sous forme humanoïde, était-il beau comme un dieu ? Mais ça ne changeait rien pour elle : elle espérait bien ne jamais en arriver là. Et après tout, jusque-là, il avait toujours été parfaitement correct envers elle. Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir une certaine confiance en lui, malgré les mises en garde des elfes.
Elle cessa bien vite de se questionner inutilement : ils étaient au coeur de la Lorien, la nuit arriverait vite, et elle devait rester sur ses gardes, comme les elfes. Machinalement, elle observait cependant les buissons, à la recherche des fleurs violettes que Ceru lui avait recommandé de porter, le premier jour. Ça pouvait s'avérer utile...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils ne progressèrent pas longtemps : une fois le rideau végétal franchi, les elfes s'immobilisèrent, vigilants mais sans nervosité particulière, tandis que seul le rôdeur se déplaçait dans la broussaille, le long d'une sente invisible, tantôt à gauche puis à droite, accroupi ou debout.
" Lunaires pas très bons avec la forêt. Moins que nous, expliqua Garahel. Alors ça aide. Lunaires de rivière encore moins bons. Mais ils sont beaucoup devant et ils sont prudents. Et la magie de Nremyn."
Ils avancèrent de quelques mètres, s'arrêtèrent à nouveau, et répétèrent encore ce manège deux fois avant que Khelvan ne revienne vers eux. Il s'entretint avec Garahel, puis celui-ci se tourna vers Astrée.
" La piste est trouvée mais elle va vers..."
Il désigna l'aval.
" Pas vers là tu crois."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Vers l'aval ? Astrée fronça les sourcils, interloquée, puis lâcha un soupir.
" Alors je me suis peut-être trompée..."
Elle aurait dû s'en réjouir, être soulagée de ses inquiétudes, mais elle continuait à avoir des doutes. Pourquoi aller vers l'aval et pas vers la route ? Certes, ils allaient ainsi en direction d'Anarion... et puis, ils avaient peut-être projeté de bivouaquer au milieu des bois ? Mais ça restait étrange tout de même. A moins qu'ils n'aient décidé de redescendre la rivière à la recherche des hybsils, mais ils auraient demandé à débarquer, dans ce cas...
" Est-ce qu'on peut la suivre un tout petit peu ? Juste pour voir s'ils n'ont pas voulu donner une fausse piste ? C'est quand même un peu bizarre..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garahel en revint à Khelvan, lequel acquiesça d'un signe bref de la tête et les entraîna dans la forêt. Celle-ci était aussi touffue qu'ailleurs et si un être humain aurait certainement ouvert son chemin à la machette, les elfes n'en firent bien sûr rien, escaladant les troncs et les branches qui se dressaient en travers de leur passage, contournant les obstacles les plus infranchissables, préférant parfois faire un détour devant quelque chose qui, aux yeux d'Astrée, paraissait anodin : un ruisselet, de la mousse bleue, un buisson de fleurs jaunes à coeur blanc. De temps en temps, Khelvan s'immobilisait pour retrouver la piste, ce qui permettait à la jeune druide de rattraper son retard sur le groupe. Garahel, bien sûr, restait toujours avec elle. Ils progressèrent ainsi une bonne demi-heure, sans que leur direction n'ait changé.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée songea que c'était assez incompréhensible. Sauf s'ils étaient partis à la recherches des hybsils... C'était une explication possible, après tout.
Elle se demanda fugacement, une nouvelle fois, pourquoi Nremyn et Elros tenaient tant à trouver les hybsils. Peut-être s'était-elle trompé en estimant qu'ils n'étaient pas des chasseurs de cornes magiques. Après tout, elle avait une tendance certaine à vouloir enjoliver ou nier les choses dès lors que Nremyn était concerné...
Et cela n'expliquait pas pourquoi Palen avait voulu partir aussi vite. Ou alors... peut-être voulait-il couler la barge lui-même, pour en repêcher ensuite les survivants ? Elle l'imaginait mal dans ce rôle, mais après tout, pourquoi pas ?

" Je suppose que je me suis trompée, finit-elle par admettre dans un soupir. On devrait rentrer. Je suis désolée de vous avoir dérangés pour rien..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'expression de Garahel se teinta d'un soulagement indéniable.
" Pas grave. Mieux si tu es après... pacifiée."
Il se retourna vers ses compagnons et leur transmit le message. Si les elfes en pensèrent quoi que ce soit, ils le gardèrent pour eux, et le groupe rebroussa chemin sans un mot, toujours sur les traces de Khelvan : la forêt avait avalé leurs traces.
Ils finirent par regagner le rideau de branchages puis le pied de l'arbre aux lianes. Cette fois, cependant, ils ne firent pas mine d'y grimper.

" Deux chassent et puis on part. Si tu donnes l'accord." annonça Garahel.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Vous faites comme vous voulez..."
Elle n'avait pas à leur donner de consignes. Et elle se sentait trop lasse pour réfléchir. Elle en venait à se demander si sa subite inquiétude au sujet des frères Voronwë n'était pas due à un désir enfoui d'agir, de faire quelque chose contre ces humains, de savoir ce qui se tramait.
" Je me demande si les hybsils ont suivi la barge... Ils auraient pu m'informer sur ce qui se passe là-bas, sur ce que fait Palen. Mais on aurait vu leurs traces..."
Elle parlait pour elle-même plus que pour Garahel. Il n'y avait plus rien à faire, en réalité...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu es loin. Ils sont partis." dit simplement Garahel.
Deux des Felandariens s'étaient assis au pied de l'arbre, les deux autres étaient retournés dans la forêt, arcs et flèches en main.

" La forêt n'est pas contrôlée."
Il inclina la tête.
" Pourquoi tu ne dis pas Palen tu veux aller avec lui ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Mais... Je lui ai dit ! Et il ne veut pas m'emmener. Il me l'a encore répété, là, tout à l'heure... Il a décidé que je risquais de ficher en l'air ses projets, quels qu'ils soient... Je ne sais pas pourquoi. Ça ne servait plus à rien d'insister, il ne me fait pas confiance de toute façon. Il a dit qu'il ne m'emmènerait pas.... c'est lui qui décide, il n'y a rien à ajouter !"
Et pourtant... avant d'avoir ces soupçons stupides, elle avait envisagé de le supplier une dernière fois. Mais son manque de confiance l'avait dissuadée... Et puis, elle avait décidé qu'elle irait, avec ou sans son accord, en demandant l'aide de Ceru. Et maintenant... elle se disait que le risque était trop grand. Elle aurait dû le supplier, finalement, au lieu d'imaginer n'importe quoi. Mais c'était trop tard. Elle s'en voulait... et elle lui en voulait, surtout.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garahel parut sur le point de dire quelque chose, puis se ravisa et haussa les épaules, la mine désolée.
" C'est vrai. C'est trop tard. Ce qui est fait est fait et la rivière coule."
Il pinça les lèvres, regarda la forêt autour de lui, comme s'il pouvait y trouver une réponse.
" Tu veux aller à Anarion ou bien à Nauru ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules, et s'obligea à réfléchir à ce qu'elle voulait faire. Rien, en réalité. Elle ne voulait aller nulle part. Sauf avec Palen, ce qui était impossible. Elle ne pouvait pas non plus rester ici, ça n'avait pas de sens.
" A vrai dire, je ne sais pas. Je dois aller jusqu'aux montagnes, de l'autre côté de la forêt, peu importe que ce soit à Nauru ou à Belred Luyn... Mais si c'est à Belred Luyn, je pourrai peut-être réussir à savoir comment tout ça s'est terminé, avoir des nouvelles de Mathieu."
Elle se remémora la carte.
"Si je vais à Anarion, je ne trouverai sûrement pas de barge pour m'emmener à Belred Luyn, je ne me fais pas d'illusion..."
Oui, mais elle pourrait croiser à nouveau Nremyn ? Non, c'était exclu. Elle chassa immédiatement cette idée absurde de son esprit.
"Il vaut sans doute mieux que j'aille à Nauru et que je redescende ensuite vers le sud..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nauru est sûrement intéressante, dit Garahel en hochant la tête. Sur la route, il y a des auberges et des gens : c'est mieux pour tout le monde. Peut-être tu trouves un chariot ou un cheval : pour ton pied, c'est mieux aussi. Sur la route, je ne sais pas je viens avec toi. La route est sécure."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Sur la route, je saurai me débrouiller, ne t'en fais pas. J'ai l'habitude. C'est mieux pour toi de rentrer dans ton village avec les autres. Pour ne pas faire le chemin tout seul..."
Mais les autres voulaient partir dès ce soir, alors qu'elle-même avait besoin de sommeil, et de repos pour sa cheville.
" Est-ce qu'elle est loin d'ici, la route ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Peut-être une journée de marche, dit Garahel. Ça dépend on est tranquilles ou on fait des rencontres mauvaises. La piste est facile parce que les autres la marchent souvent. Même des elfes aiment bien facile."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Une journée...", répéta Astrée, pensive.
C'était beaucoup. Surtout avec sa blessure. Une fois sur la route, elle profiterait de sa monture, mais il fallait d'abord y arriver...
" Je ne vais pas avancer vite avec mon pied. Et j'ai besoin de dormir plus que les elfes. Si tu as envie de rentrer avec tes amis, tu peux partir ce soir avec eux, et moi je partirai tôt demain matin... Je n'aurai pas de difficulté à suivre la piste puisqu'elle est facile."
Encore fallait-il qu'on l'autorise à se déplacer sans guide. Mais elle tenait à ce que Garahel se sente libre de repartir, et non pas contraint à rester en arrière
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il parut pensif.
" Je vais parler avec eux. On peut attendre demain. Je pense. Ils voudront je viens avec eux. Et c'est dangereux toi seule sur la piste. On peut sûr attendre demain."
Il ne la laissa pas protester et rejoignit ses congénères. Ils bavardèrent un moment, dans leur langue étrange, sans qu'aucun des trois ne parut élever la voix. Leurs visages restaient quasiment inexpressifs. Garahel revint vers Astrée.
" Ils disent on remonte dans l'arbre. Trop dangereux rester à le sol."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" C'est comme vous voulez... Pour la route, je suis ennuyée de vous ralentir, mais c'est vous qui décidez. Ou alors on part ce soir, mais il faudrait dormir dehors, c'est trop dangereux."
Après tout, eux aussi avaient besoin d'un peu de repos, à un moment ou un autre. Ils seraient juste contraints d'attendre plus longtemps.
Obéissant à l'injonction des Félandariens, elle s'approcha du tronc et empoigna une des lianes pour retourner dans la salle des invités. Elle n'avait pourtant pas l'impression de courir un grand risque, au pied de cet arbre. Mais ils le savaient mieux qu'elle...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La nuit se déroula sans événements notables. Les elfes locaux ne parurent pas surpris de les voir remonter, les chasseurs revinrent bredouilles mais Astrée comprit que leurs prises n'étaient pas invitées dans la hutte où ils dormiraient. Ils mangèrent un repas frugal, très elfique, de racines et de feuilles, avec des baies et des petits morceaux de viande grillée qu'elle ne put identifier. Ensuite, certains des Felandariens s'occupèrent de leur matériel, les autres entrèrent en transe, et ce fut, pour Astrée, le moment de dormir. Garahel s'occupa cependant de sa cheville avant de la laisser tranquille.
Ils ne la réveillèrent pas à l'aube, mais bien plus tard en matinée. Il était temps de s'équiper et de regagner la route.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était un peu ennuyée de se réveiller si tard, et de les mettre, peut-être, plus en retard que nécessaire. Mais ce n'était pas surprenant vu le manque de sommeil qu'elle avait accumulé.

Elle s'était endormie bien trop tard, l'esprit envahi de pensées grises, se demandant pour la dixième fois si le message de Matthieu comportait autre chose, codé, pour Palen... par exemple une demande de négociation ? Non, ils étaient trop fanatiques. Ou peut-être simplement autre chose qu'ils ne devaient pas lui dire : la barge pouvait être surveillée, par un mage ou un clerc comprenant toutes les conversations en commun... ou elle-même était surveillée. Mais elle n'en saurait jamais rien, comme elle ne saurait pas si ces humains finiraient par être arrêtés, et c'était terriblement frustrant. Décidément, il fallait qu'elle apprenne à accepter de ne pas tout maîtriser...

Mais au moins avait-elle la certitude que plus personne n'était en danger. Les frères Voronwë étaient partis au loin, Mathieu avait embobiné ses geoliers, et Palen était prudent. Elle devait lui faire confiance, il saurait comment arrêter ces hommes. Et tout irait bien. Elle songea à Nremyn, le revit à Felandaris, lui disant joyeusement qu'elle lui devait un cadeau... il y avait une éternité de cela. Une sensation d'occasion manquée. Elle aurait voulu le connaître mieux, mais c'était définitivement impossible avec un frère comme le sien. Dommage...

Puis ses pensées étaient devenues floues, mais apaisées, et elle s'était enfin endormie. Elle était incapable de se souvenir du moindre rêve ou cauchemar, ce qui, en soi, était une bonne nouvelle.

Elle salua les elfes, maladroitement, dans leur langue, puis s'habilla en un tournemain, chercha du regard quelque chose à avaler... et vérifia l'état de sa cheville, surtout.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les elfes ne paraissaient pas particulièrement pressés de partir et Astrée eut amplement le temps de se restaurer — à nouveau une sorte de gruau aux saveurs très elfiques — avant qu'ils ne donnent le signal du départ. Sa cheville avait repris une couleur acceptable mais elle demeurait très sensible, douloureuse au toucher, et la jeune femme devina qu'il faudrait encore la ménager plusieurs jours avant de pouvoir en user comme autrefois. Dès qu'Astrée eut terminé de se préparer, dès que les derniers Felandariens émergèrent de leur transe, ils partirent. Khelvan prit la tête, Garahel entraîna Astrée au milieu du groupe, Feno pris leurs arrières, et ils regagnèrent la piste qu'ils avaient empruntée la veille. Le rythme était relativement lent car ce que Garahel avait appelé une piste dégagée était en fait à peine moins tortueux que la forêt livrée à sa propre sauvagerie, mais, apparemment, les elfes y voyaient une énorme différence.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Malgré un fond d'humeur morose, Astrée était décidée à faire bonne figure. Les Félandariens qui l'escortaient n'avaient pas à supporter sa frustration ni ses inquiétudes infondées. Les elfes savaient cacher leurs humeurs, alors même qu'ils avaient perdu tant de proches. Par respect, il lui semblait qu'elle devait tenter d'en faire autant. Et puis sa frustration n'était rien à côté de celle qu'ils devaient éprouver pour avoir échoué à sauver les leurs. Ou peut-être qu'ils n'éprouvaient que résignation... Elle ne comprenait décidément rien aux elfes.
Elle prit le parti de se concentrer sur la piste, sans laisser ses pensées vagabonder, en calquant son attitude sur celle de ses guides. La route serait longue, et probablement presque aussi dangereuse que la coeur de la forêt. Mieux valait être vigilant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il y eut deux alertes et deux fois, les elfes entraînèrent leur compagne dans les arbres. La première fois, à la mi-journée environ, ils montèrent assez haut, deux d'entre eux redescendirent, et les trois autres en profitèrent pour piquer-niquer en devisant tranquillement, associant bien sûr Astrée à leur repas. Garahel lui expliqua qu'il y avait des créatures imprévisibles en dessous, pas forcément mauvaises mais toujours compliquées, qu'il valait mieux éviter. Ils redescendirent environ une heure plus tard et reprirent leur route. La seconde fois, en fin d'après-midi, ils montèrent moins haut mais exigèrent un parfait silence, pendant un laps de temps plus court, avant de redescendre à nouveau. Cette fois, Garahel se montra moins disert quant à ce qu'ils avaient évité, paraissant légèrement ébranlé. La forêt s'assombrit comme la journée cédait le pas à la nuit, le ciel vira au bleu violacé puis au bleu sombre, mais les elfes ne s'interrompirent pas. Astrée parvenait à tenir le rythme car il demeurait très modéré, mais elle commençait à ressentir une profonde lassitude physique, le signe qu'en dépit de sa résilience, la fatigue prenait ses quartiers en elle.
Et puis soudain, ils posèrent le pied sur la route. Les arbres s'écartaient sur un ciel étoilé, le ruban clair de la piste filait à droite et à gauche, comme infini. A moins d'une centaine de mètres vers l'est, il y avait de la lumière, et la silhouette sombre d'un bâtiment.
" C'est l'auberge pour la nuit, annonça Garahel à Astrée. Tu as besoin."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »