[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oui, acquiesça Astrée avec un soupir de soulagement. Je suis crevée..."
Elle s'était presque résignée à bivouaquer en pleine nature, mais il y avait bien un bâtiment, juste devant leurs yeux. Avec des vrais lits peut-être...
La simple vue des lumières lui fit ressentir plus intensément la fatigue qui lui plombait les jambes. Elle n'était même plus en état de se questionner sur la nature de la bestiole qui avait interrompu leur progression et sur laquelle Garahel semblait si peu disert -la barrière de la langue n'aidant pas en l'occurrence.

" Est-ce que vous dormez à l'auberge aussi ? Je veux dire... la transe ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, nous continuons." dit Garahel en désignant la route.
Il parut embarrassé.

" Maintenant, tu es sécure. Je ne peux pas venir avec toi. Je suis encore... jeune... Je n'ai pas le droit."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui sourit, légèrement amusée par sa réaction.
"Oh... Mais ce n'est pas grave, ne sois pas ennuyé ! Je préfère que tu puisses rentrer avec tes aînés pour veiller sur toi. Puisque vous avez plus d'énergie que moi, vous devez en profiter pour avancer... Tu sais, moi j'ai l'habitude de voyager seule."
Ils avaient une endurance bien supérieure à la sienne... et nettement moins besoin de sommeil, surtout. Elle les enviait.
" Et je vous remercie tous de m'avoir accompagnée ici. Dis-leur bien que je leur suis reconnaissante de leur patience. Diola lle..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garahel secoua la tête, les lèvres pincés.
" C'est eux et moi sont reconnaissants ce que tu fais pour nous. Sans toi, nous sommes tous morts. C'est beaucoup et Felandaris n'oublie pas. Il y a trop de sang pour nous continuer mais tu es toujours dans nos rêves."
Il s'inclina poliment.
" Si tu as besoin un jour, tu viens chez nous et on aide."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Merci, c'est gentil. Je me souviendrai. Et si je peux un jour revenir à Félandaris, je viendrai te voir. Tu as été un très bon guide... et un interprète formidable."
Elle s'inclina à son tour, un peu hésitante, songeant que les saluts elfiques manquaient singulièrement de chaleur.
" Je peux te dire au revoir comme le font les humains ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garahel parut décontenancé puis acquiesça avec une grimace.
" D'accord." dit-il simplement.
Il avait l'air passablement effrayé mais aussi curieux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, et songea qu'il valait tout de même mieux éviter les grandes embrassades.
Elle se contenta donc de lui tendre la main.

" Donne ta main... celle-là... voilà. Et on serre la main, comme ça."
Elle lui offrit une poignée de main plutôt vigoureuse.
" Sinon, pour saluer un ami proche, on l'embrasse sur la joue, parfois on le serre dans ses bras."
Ce qu'elle ne fit pas, pour ne pas le mettre davantage mal à l'aise.
" Mais seulement quand on est une fille, précisa-t-elle. Deux hommes ne s'embrassent pas... sauf s'ils sont de la même famille ou très proches... Bon, c'est pas très clair. Mais disons que les humains sont plus démonstratifs que les elfes."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est parce que les elfes sont... une communication autre... démonstratifs... dans l'esprit."
Il eut un sourire désolé.
" Mais c'est pas possible avec toi. Je ne peux pas faire. Aussi les elfes deviennent amis après des années et des années. Vous... tout alla plus vite. C'est différent."
Il s'inclina à nouveau.
" Tenna' ento lye omenta. Aa' lasser en lle coia orn n' omenta gurtha. Nous revoyons un jour. Et ta vie reste vivante, comme les feuilles vertes de l'arbre pour toujours."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne connaissait pas ce genre de formule de politesse, contrairement à Mathieu -elle se souvenait l'avoir entendu prononcer quelque chose d'assez proche, lui semblait-il-, aussi se contenta-t-elle du seul mot d'adieu qu'elle connaissait.
" Namaarie. Et merci pour ta gentillesse. J'espère avoir la chance de te revoir un jour."
Elle s'inclina elle aussi, et salua également les autres Félandariens. Sur un dernier sourire, elle se détourna pour se diriger vers l'auberge.

Elle sentit son sourire s'effacer de son visage au bout de quelques pas à peine, et la fatigue l'envahir. Ce n'était pas seulement de l'épuisement physique. Elle avait donné le change toute la journée, s'était montrée aimable et souriante pour ne pas inquiéter les elfes, alors qu'au fond d'elle, elle avait le cœur serré de devoir reprendre la route sans savoir ce qu'il était advenu de Mathieu ou de Palen. Elle avait beau se répéter que ses inquiétudes étaient vaines, qu'elle ne devait pas se fier aux paroles de Ceru ou aux images de ses cauchemars, qu'il n'y avait aucune raison que tout tourne mal, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir la sensation que les choses ne s'étaient pas déroulées comme l'esprit le pressentait. Et elle craignait le pire pour Palen, Jill et Mathieu.
Le plus difficile était de se dire que dans ce cas, elle n'en saurait rien et ne pourrait rien pour les aider.
Décidément, il fallait vraiment qu'elle apprenne à lâcher prise, à laisser faire les choses.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ce que lui renvoyait l'auberge, à quelques pas, n'aurait pas pu être davantage en porte-à-faux avec ce qu'elle ressentait : outre la lumière qui s'en dégageait, l'odeur de nourriture aussi, délicieuse, on entendait de la musique et des rires. Il était tard, déjà, mais apparemment, on s'en souciait guère à l'intérieur, pas plus que des dangers de la Lorien. Alors qu'Astrée approchait, il y eut un mouvement dans ses cheveux et Prince, qui s'était fait discret jusque là, sauta à terre, écureuil puis, une seconde plus tard, cheval couleur miel. Il hennit à mi-voix, avec une certaine excitation. Astrée était morose mais sa monture était assurément rassurée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je me doutais que ça te plairait", souffla-t-elle à mi-voix à l'oreille de sa monture, en songeant que son départ forcé du Martin-Pêcheur faisait au moins un heureux.
Elle-même n'était pas mécontente de se remplir l'estomac : les repas elfiques étaient un peu légers à son goût. Mais les rires et la musique ne parviendraient pas à la dérider complètement. Tout au plus afficherait-elle un sourire de circonstance. Elle irait se coucher de bonne heure, de toute façon. Elle avait besoin de se remettre de sa fatigue, tant physique que mentale.
Elle passa un bras autour du cou de Prince et pressa son front contre son pelage, cherchant un peu de réconfort dans le contact physique avec l'animal. Il ne pouvait pas comprendre sa frustration et encore moins cette inquiétude absurde, mais il était là et sa simple présence lui faisait du bien. Elle comprenait son besoin de reprendre forme équine, et songeait que lui aussi devait rêver d'un bon repas. Elle l'entraîna à sa suite, en quête d'un lieu ressemblant à une étable ou à un enclos.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il y avait un passage sur le côté latéral du bâtiment, qui flairait bon la paille sèche et le foin, et Prince hennit à mi-voix en le franchissant avec ardeur. D'autres voix étouffées lui répondirent, saluts endormis de presque congénères, jusqu'au moment où un adolescent jaillit d'entre deux bottes.
" J'dormais pas, je l'jure !" s'exclama-t-il dans la lueur palote d'une flamme magique.
Il parut seulement alors réaliser que les nouveaux venus n'étaient pas ceux qu'il croyait.
" Heu... et vous pouvez mettre votre cheval par ici... Il mange de tout ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée adressa un sourire au jeune garçon, dissimulant son amusement.
" Oui, oui, il mange de tout, répondit-elle d'un ton paisible en se dirigeant vers l'endroit qu'il indiquait. Il a l'habitude de dormir un peu n'importe où."
Elle flatta doucement l'encolure de Prince, en lui promettant mentalement de venir le retrouver le lendemain matin. D'ici là, il serait préférable qu'il ne se fasse pas remarquer en changeant de forme.
" Mais je vais l'installer moi-même, ne vous en faites pas, si vous me dites juste où je peux trouver de l'eau et du grain..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous pouvez pas, dit l'adolescent, catégorique. C'est mon boulot. C'est compris dans le service, de toute façon."
Prince semblait amusé par la situation et il posa son nez velouté dans les mains du palefrenier, qui le caressa sur le chanfrein.
" Vous voyez, j'ai le truc. Allez plutôt boire un coup. Vous avez mauvaise mine."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord, comme vous voulez. Je vous le confie..."
Elle tapota le flanc de Prince en guise de salutation, et le laissa entre les mains du jeune homme, en lui souhaitant mentalement une bonne nuit. Le palefrenier avait raison, elle avait certainement très mauvaise mine. Elle aurait voulu pouvoir se dire qu'elle irait mieux après un bon repas et une bonne nuit, mais ce n'était pas aussi simple. Au fond d'elle, elle aurait volontiers dormi auprès de son cheval pour se sentir moins seule et moins inquiète. Mais cela ne se faisait pas...
Elle se dirigea vers la porte principale, poussa un profond soupir, et s'efforça de se composer une expression neutre, simplement fatiguée. Elle espérait juste que personne ne lui prêterait attention et qu'elle pourrait s'isoler tranquillement.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais il était écrit que cette soirée serait source de contrariétés. Lorsqu'elle ouvrit la porte, absolument tout le monde se retourna vers elle. "Tout le monde" consistait en une quinzaine de personnes, humains et elfes, attablés ici et là, et le silence se fit instantanément.
" Bienvenue aux Trois Cailloux." annonça une voix joyeuse, et une halfeline — à moins que ce ne soit une elfe de très petite taille — lui fit signe depuis le comptoir.
Les conversations reprirent aussitôt. La halfeline quitta son refuge pour venir à sa rencontre.
" Vous arrivez bien tard... et dans un état... Coprin, on a envie de vous donner de la soupe. Vous voulez de la soupe ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Heu... Oui... de la soupe, c'est une bonne idée, je veux bien... Merci."
Astrée tentait de retrouver un semblant de contenance. Elle avait senti une brusque chaleur colorer ses joues en écarlate lorsque tout le monde l'avait dévisagée. A croire qu'ils attendaient quelqu'un, ou qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir entrer des clients ? Peut-être était-ce simplement lié à l'heure tardive.
Heureusement, l'instant de malaise n'avait pas duré. Elle avait réussi à garder un sourire figé jusqu'à ce qu'ils retournent à leurs discussions.

" Mais... Je devrais peut-être d'abord faire un brin de toilette, je crois," ajouta-t-elle après un instant de réflexion.
Le retour à la civilisation était un peu déstabilisant, et il lui fallait faire un effort sur elle-même pour en retrouver les habitudes..
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais vous faire apporter ça. Vous prendrez une chambre ? Il me reste de la place dans le dortoir, ou alors j'ai un chambre sous les combles et une autre au premier. Si vous décidez de prendre une chambre, je peux faire porter le baquet directement là, si vous optez pour le dortoir, il y a une salle d'eau commune. A cette heure tardive, vous devriez être tranquille, cela dit : tous ces messieurs festoient et je doute qu'ils aillent se laver avant de dormir."
Elle eut un sourire.
" Vous arrivez bien tard. On dirait presque que vous sortez de la forêt."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Heu... "
Astrée se retint de répondre que oui, effectivement, elle sortait de la forêt. Elle se sentait trop fatiguée pour répondre aux questions qui risquaient de suivre, et elle avait besoin de réfléchir à ce qu'elle pouvait dire ou non.
" J'imagine que je dois en avoir l'air, oui..., répondit-elle évasivement. Et pour la chambre, ça m'est égal..."
Elle se ressaisit. Certes, ça lui était égal, mais l'aubergiste attendait tout de même un choix.
" Enfin, je préfère quand même une chambre individuelle, la moins chère des deux. Mais si ça vous fait trop de boulot, de porter le baquet, je peux aussi utiliser la salle d'eau commune, ça ne me gêne pas. Je sais que j'arrive tard, je ne veux pas causer de dérangement..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Le baquet est déjà dans la chambre, il suffit de le déplacer. Je vais vous faire monter de l'eau. La chambre du premier est moins chère. Venez."
Elle se dirigea vers le comptoir, se pencha et lui sortit une clé portant le chiffre 6.
" A droite en haut de l'escalier. C'est la première porte. Hans va arriver avec l'eau dans un moment."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée prit la clé avec un sourire de remerciement.
" Merci, c'est gentil. Et quand je redescendrai, je veux bien une bonne soupe, comme vous proposiez."
Malgré sa fatigue et son humeur morose, elle sentait que son estomac était désespérément vide. Son organisme avait besoin d'avaler quelque chose de consistant, même si elle ne ressentait guère d'appétit.
" Vous voulez que je paye la chambre tout de suite ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas nécessaire." dit la halfeline, avant de se consacrer à deux clients qui l'interpelaient.
La chambre, située au premier étage, était petite mais propre. Le lit avait été bordé de draps fleuris, les rideaux étaient ouverts sur la nuit et Astrée trouva sans mal le baquet, qu'il lui suffit de faire rouler jusqu'au centre de la pièce. Il faisait bon grâce à la chaleur de la salle d'auberge, juste en dessous, mais le bruit passait aussi à travers du plancher. Ce n'était pas une surprise : il était rare de trouver un établissement où les sons ne voyaient pas de la cave au grenier. Le dénommé Hans, un homme bourru dans la cinquantaine, monta quatre seaux gigantesques qu'il vida dans le baquet, avant de se retirer et de laisser Astrée se laver. Après toutes ces nuits chahutées, elle avait rejoint une petite poche de civilisation.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Malgré l'heure tardive, Astrée profita un moment de l'eau. Elle avait grand besoin de se délasser. Le stress qui l'habitait était complètement irrationnel, et à défaut de parvenir à se raisonner complètement, un bain était un bon moyen de se détendre.
Elle savait, pourtant, qu'elle ne devait pas s'inquiéter, que les frères Voronwë étaient à l'abri du danger, que Mathieu se débrouillerait, que Palen était prudent. Peut-être était-ce mieux que les choses ne se soient pas déroulées comme l'esprit le pressentait, au fond. Certainement, même : elle n'avait aucune envie que son cauchemar devienne réalité. Elle devait juste gérer sa frustration de ne pas savoir... et c'était difficile.
Elle s'appliqua à se récurer de la tête aux pieds, examinant au passage sa cheville, et en profita pour laver et démêler ses cheveux. Bref, elle mit tout en oeuvre pour retrouver une allure à peu près civilisée avant de redescendre dans la salle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand elle redescendit, il y avait un peu moins de monde mais il demeurait une certaine animation : elle avait pu le deviner au bruit filtrant au travers du plancher. Son retour fit moins sensation, cependant, et seule la halfeline se porta à sa rencontre, pour la guider vers une table.
" J'espère que le bain était à votre convenance, dit-elle. Qu'est-ce que je peux vous servir ? Il est un peu tard pour faire tourner la cuisine, mais j'ai toujours de la soupe prête, soit aux racines, soit aux feuilles, comme on dit par ici, suivant que vous voulez quelque chose de roboratif ou de plus léger. Avec pain, beurre et crème, bien sûr."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le menu était alléchant. Il y avait une éternité qu'elle n'avait pas goûté de crème, lui semblait-il. La cuisine elfique était certainement très saine et diététique, mais pas vraiment adaptée à l'effort soutenu que représentait une longue marche dans les bois. Malgré sa morosité, elle sentait l'appétit lui revenir au fur et à mesure que l'halfeline parlait. Il fallait bien avouer que les effluves qu'elle avait sentis en arrivant étaient prometteurs.
" La soupe aux racine, ça ira très bien, merci. Et un peu de crème et du beurre sur le pain, ça fait envie ! Le casse-croûte de midi est loin... Mais je suis désolée de vous faire travailler aussi tard."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne vous en faites pas : on garde de la soupe à toute heure. Et avec les aléas de la route, il nous arrive souvent des gens à toutes les heures... sans parler des elfes qui ne peuvent pas respecter le rythme des gens bien éduqués..."
Elle gloussa.
" Je vais vous faire porter ça."
Astrée n'eut pas à attendre longtemps : une jeune femme — tout à fait humaine, celle-là — lui apporta un grand bol de soupe de couleur jaune-brun, à l'odeur appétissante, deux beaux morceaux de pain aux noix, du beurre et de la crème épaisse. Elle lui déposa aussi un verre et une carafe d'eau.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée réalisa, en avalant la première bouchée, qu'elle avait réellement faim, et elle eût tôt fait d'engloutir l'intégralité de sa soupe et du pain qui l'accompagnait, généreusement tartiné de beurre. Si l'heure n'avait pas été aussi tardive, elle aurait probablement réclamé davantage. Mais il était tard et la fatigue de la journée la rattrapait. Elle se surprit à bailler alors qu'elle sauçait son bol avec le dernier morceau de pain.
" C'était délicieux, lança-t-elle à l'halfeline en se levant de table. Mais je crois qu'il est grand temps pour moi d'aller dormir..."
Elle était si lasse que l'escalier lui parut interminable. Peut-être son humeur morose y était-elle aussi pour quelque chose. Mais malgré sa tristesse latente, elle devinait qu'elle n'aurait pas de mal à s'endormir ce soir : elle était simplement trop épuisée pour penser, et le confort d'un vrai matelas aurait rapidement raison de ses idées sombres.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : mais mais mais ! et mes événements de la soirée Oo !!! Tant pis, ce sera pour le matin :D

La nuit se déroula sans événements notables. Le bruit de la salle commune lui parvenait au travers des lattes du plancher mais plutôt que de la gêner, il la berça. Sans doute intégra-t-elle certaines de ces conversations dans ses rêves, mais même s'ils furent agités — l'état de son drap au petit matin en attestait — elle n'en conserva aucun souvenir. Elle s'éveilla naturellement, alors qu'il faisait déjà jour, que d'autres bavardages filtraient depuis le rez de chaussée et qu'une odeur de thé flottait dans l'air. Dans le couloir, des pas craquaient, quelqu'un sifflotait un air entraînant. Elle entendit le hennissement d'un cheval, sans urgence, une porte s'ouvrit puis se referma, et au dehors, le vent soufflant dans les branches. On n'aurait pas pu faire atmosphère plus tranquille.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : Désolée... :$ ça m'apprendra à écrire trop vite... Mais tu pouvais m'envoyer un MP pour que j'édite, suffisait d'enlever 2 phrases (en plus, j'étais presque sûre qu'il devait se passer quelque chose, mais au moment d'écrire je n'y pensais plus)

Astrée se réveilla avec l'esprit vide, sans aucune envie ni motivation. Elle savait qu'elle devait déjeuner, continuer sa route, reprendre le cours de sa vie. mais elle ne s'en sentait pas capable. Et la tranquillité ambiante l'invitait plutôt à passer la journée entière sous ses couvertures. Mais ça ne se faisait pas, dans une auberge. Il fallait qu'elle descende... et qu'elle reparte.
Elle s'habilla sans entrain, avec en tête des images décousues, Nremyn qu'elle ne reverrait jamais, puis Palen, Jill, Matthieu... Il fallait au moins qu'elle essaie de savoir si tout s'était bien terminé pour eux. Mais le temps qu'elle arrive à Belred Luyn, ils seraient repartis depuis longtemps... ou ils seraient morts sans que personne ne le sache.
Elle descendit l'escalier, l'humeur tout aussi morose que la veille, et chercha du regard la table la plus isolée de la salle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Comme il y avait peu de monde, elle avait l'embarras du choix. Il y avait une petite table agréable, dans un coin ensoleillé, avec une fenêtre ouverte sur la forêt environnante. Vue de l'intérieur, dans la chaleur tranquille de la salle d'auberge, la Lorien paraissait moins effrayante, moins sauvage, mais tout aussi luxuriante. Le morceau de verdure qui jouxtait l'auberge grouillait de vie et de lumière, insectes, oiseaux et fleurs rivalisaient de beauté sous le couvert des arbres et dans l'entrelacs des buissons.
Dès qu'elle fut assise, la serveuse lui porta un pot de thé puis s'enquit de ses desiderata pour le petit déjeuner : pain, charcuterie, fromages, yaourt, fruits, oeufs, tout était possible malgré le caractère reculé des lieux.
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »