[Lieu] La Traversée de la Lorien
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Elle haussa les épaules.
" J'ai l'habitude de voyager seule, et je ne m'inquiète pas trop des mauvaises rencontres sur une route fréquentée... Mais je m'informerai en route, tout de même. Merci de m'avoir prévenue."
L'idée éveillait chez elle presque davantage de curiosité que de peur. Et puis, elle avait un cheval qui filait comme le vent et pouvait l'emmener loin des endroits périlleux et des créatures dangereuses.... Mais sans doute pouvaient-ils être attaqués par surprise. Il lui semblait cependant que la route était patrouillée et suffisamment fréquentée pour limiter les risques.
" Pour l'heure, je crois qu'il est temps pour moi d'aller dormir si je veux faire une bonne étape demain", conclut-elle avec un sourire.
" J'ai l'habitude de voyager seule, et je ne m'inquiète pas trop des mauvaises rencontres sur une route fréquentée... Mais je m'informerai en route, tout de même. Merci de m'avoir prévenue."
L'idée éveillait chez elle presque davantage de curiosité que de peur. Et puis, elle avait un cheval qui filait comme le vent et pouvait l'emmener loin des endroits périlleux et des créatures dangereuses.... Mais sans doute pouvaient-ils être attaqués par surprise. Il lui semblait cependant que la route était patrouillée et suffisamment fréquentée pour limiter les risques.
" Pour l'heure, je crois qu'il est temps pour moi d'aller dormir si je veux faire une bonne étape demain", conclut-elle avec un sourire.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Voilà qui est sage. Je vais en faire de même."
Il se leva.
" Bonne route à vous. Ne négligez pas mes conseils, cependant : les créatures de la forêt sont chez elles, contrairement à vous et moi. Même les voyageuses expérimentées peuvent en faire l'expérience, et les gens isolés sont des proies alléchantes."
Puis, sur un dernier salut, il s'en retourna dans les ombres mouvantes du campement.
Il se leva.
" Bonne route à vous. Ne négligez pas mes conseils, cependant : les créatures de la forêt sont chez elles, contrairement à vous et moi. Même les voyageuses expérimentées peuvent en faire l'expérience, et les gens isolés sont des proies alléchantes."
Puis, sur un dernier salut, il s'en retourna dans les ombres mouvantes du campement.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée n'avait plus qu'à en faire autant. La soirée auprès de la troupe ambulante avait au l'avantage de lui occuper l'esprit, l'aidant à tenir ses idées grises à distance, et elle se sentait plus apaisée qu'elle ne l'avait été ces deux derniers jours. Peut-être, pour une fois, dormirait-elle d'un sommeil sans cauchemar...
S'éloignant de la lumière chaleureuse du feu de camp, elle revint vers l'auberge. Elle eut une pensée pour Prince, espérant qu'il était toujours à sa place... mais elle en était certaine : il ne serait pas parti se promener en pleine nuit, ou alors juste pour venir lui rendre visite.
S'éloignant de la lumière chaleureuse du feu de camp, elle revint vers l'auberge. Elle eut une pensée pour Prince, espérant qu'il était toujours à sa place... mais elle en était certaine : il ne serait pas parti se promener en pleine nuit, ou alors juste pour venir lui rendre visite.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'homme-bête n'avait pas menti : rien de spécial ne se produisit le jour suivant. Astrée put galoper à son rythme le long de la route qui s'incurvait vers le nord, elle croisa des gens qui venaient en sens inverse, et d'autres qui allaient dans la même direction qu'elle et qu'elle retrouverait sans doute à chaque étape jusqu'au Nauru. Elle pouvait décider de sympathiser ou au contraire de garder ses distances, accaparée par ses pensées sombres, qui ne trouveraient d'exutoire que dans plusieurs jours. Prince, lui, était ravi du changement, même si elle percevait toujours sa méfiance envers les lieux, les arbres énormes, les buissons touffus, les créatures étranges que l'on apercevait parfois dans la broussaille.
Le soir, elle atteignit les auberges jumelles, placées de part et d'autre de la route, reliées par une passerelle en hauteur sous laquelle les voyageurs devaient se glisser pour poursuivre leur chemin. Comme de coutume, il y avait aussi un petit terrain herbeux pour ceux qui préféraient camper, avec accès à certaines commodités dans les auberges en fonction des besoins.
Le soir, elle atteignit les auberges jumelles, placées de part et d'autre de la route, reliées par une passerelle en hauteur sous laquelle les voyageurs devaient se glisser pour poursuivre leur chemin. Comme de coutume, il y avait aussi un petit terrain herbeux pour ceux qui préféraient camper, avec accès à certaines commodités dans les auberges en fonction des besoins.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée avait conscience de s'éloigner de la rivière, et donc des deux barges. Elle songea que Palen et Jill avaient dû avancer plus vite qu'elle, qu'ils avaient peut-être rejoint la barge des humains ou même les renforts, et que toute cette histoire avait dû s'achever, d'une manière ou d'une autre. Mais elle avait beau se répéter qu'angoisser ne servait plus à rien désormais, elle n'avait pas l'esprit tranquille. Absolument pas. Et en prime, elle regrettait d'être partie sans saluer les hybsils et Ceru. Maintenant qu'elle avait très certainement quitté son territoire, elle s'en voulait de ne pas l'avoir revu une dernière fois -aussi dangereux que ce soit. Aussi absurde que cela puisse paraître, elle avait un arrière-goût d'inachevé ou presque de trahison.
Elle n'était donc pas d'humeur à discuter avec les uns ou les autres. Si elle revoyait Jack Deaglan, bien sûr, elle le saluerait, mais elle n'avait pas spécialement envie de lier connaissance avec quiconque. Enfin... sauf en cas de rencontre particulièrement intéressante. En revanche, elle était décidée à laisser traîner ses oreilles, au cas où il y ait des rumeurs d'événements quelconques sur la rivière.
Elle n'était donc pas d'humeur à discuter avec les uns ou les autres. Si elle revoyait Jack Deaglan, bien sûr, elle le saluerait, mais elle n'avait pas spécialement envie de lier connaissance avec quiconque. Enfin... sauf en cas de rencontre particulièrement intéressante. En revanche, elle était décidée à laisser traîner ses oreilles, au cas où il y ait des rumeurs d'événements quelconques sur la rivière.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il n'y en eut pas, ni ce soir-là, ni le suivant, lorsqu'elle arriva à l'enclave elfique dont avait parlé l'homme-bête. L'auberge des voyageurs n'était bien évidemment pas incluse dans le village elfe, mais son architecture, son ambiance, ce qu'on y servait, reflétaient la proximité des hôtes des bois. C'étaient des elfes sylvestres, bien évidemment. Les conversations tournaient autour du mauvais temps à venir, des nouvelles de Nauru ou d'Anarion, suivant l'endroit d'où venaient les gens, rien de spectaculaire ou de notable. Enfin, sauf la dissolution du conseil luménien, apparemment toute récente. Mais Astrée n'avait plus mis les pieds dans la capitale depuis un moment, et dans le fond, ça ne la concernait pas directement. Mais rien sur la rivière ou sur Belred Luyn. S'il devait y avoir des informations à ce sujet, ce serait à Nauru, ou même au-delà. A moins, bien sûr, que tout ait été étouffé par une puissance obscure quelconque. Comment savoir ?
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée écouta d'une oreille distraite les nouvelles lumeniennes. Elle n'y vivait pas. Elle se demanda vaguement comment ils avaient pu en arriver là, - elle avait apprécié la personnalité de Théobald Longuehune et regrettait son départ- mais cela ne la concernait pas directement. Elle savait qu'il lui faudrait certainement s'y intéresser un peu plus : toute modification politique importante, à Lumenis, était susceptible d'avoir des conséquences sur l'ensemble de l'île. Et puis, elle serait peut-être amenée à voter, songea-t-elle en se remémorant soudain qu'elle avait la nationalité Lumenienne. Mais ça n'était pas pour tout de suite.
Elle se décida, en revanche, à faire un peu plus qu'écouter les conversations. Elle pouvait aussi interroger directement les aubergistes...
Elle alla donc commander un thé pour terminer la soirée, et se risqua à demander s'ils avaient des nouvelles quelconques en provenance de la rivière. Elle expliqua, simplement, qu'un de ses amis faisait le trajet par barge jusqu'à Belred Luyn et qu'elle avait un mauvais pressentiment le concernant.
Et peu importait si elle semblait s'inquiéter pour rien. Elle aurait simplement l'air ridicule.
Elle se décida, en revanche, à faire un peu plus qu'écouter les conversations. Elle pouvait aussi interroger directement les aubergistes...
Elle alla donc commander un thé pour terminer la soirée, et se risqua à demander s'ils avaient des nouvelles quelconques en provenance de la rivière. Elle expliqua, simplement, qu'un de ses amis faisait le trajet par barge jusqu'à Belred Luyn et qu'elle avait un mauvais pressentiment le concernant.
Et peu importait si elle semblait s'inquiéter pour rien. Elle aurait simplement l'air ridicule.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle n'eut pas l'air ridicule, mais personne n'avait entendu quoi que ce soit. Le bras sud de la rivière était distant, aucune route n'y menait et il s'y passait tout le temps des choses dangereuses et étranges. Il n'y avait aucune raison pour que des informations en remontant parviennent dans les auberges... sauf si c'était cataclysmique ou formidable. Donc non, rien, de personne, ni elfes ni humains, ne pouvaient la renseigner sur la rivière. Si elle avait des inquiétudes quant à ses amis, elle pouvait toujours interroger un devin, mais leurs services étaient chers et leurs prédictions souvent nébuleuses.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
En guise de devin, elle aurait dû interroger Ceru quand elle l'avait sous la main. Mais elle n'avait pas osé -il était tout de même impressionnant, et on n'importune pas ainsi un presque-dieu-, et n'en avait pas vraiment eu l'occasion.
Pour l'heure, elle devait se résigner à ne rien savoir. Elle continuerait à se lever tôt et à faire des étapes aussi longues que possible, en espérant avoir des nouvelles positives à Belred Luyn.
De toute façon, quelle qu'ait été l'issue de l'affrontement, il était assez normal que rien n'ait filtré : si Palen et Jill avaient été capturés ou tués, personne ne s'en apercevrait avant qu'on s'interroge sur leur retard, dans plusieurs jours encore. Inversement, si les humains avaient été arrêtés, l'affaire était trop délicate pour qu'on laisse des rumeurs trop précises courir. Au moins n'y avait-il rien concernant une éventuelle épidémie -ce qui ne donnait aucune certitude absolue : les victimes pouvaient mourir avant de pouvoir prévenir quiconque, même si cela lui semblait peu probable.
La seule façon d'en savoir plus était d'avancer encore. Elle ne s'éternisa pas outre mesure dans la salle commune : elle voulait se coucher tôt.
Pour l'heure, elle devait se résigner à ne rien savoir. Elle continuerait à se lever tôt et à faire des étapes aussi longues que possible, en espérant avoir des nouvelles positives à Belred Luyn.
De toute façon, quelle qu'ait été l'issue de l'affrontement, il était assez normal que rien n'ait filtré : si Palen et Jill avaient été capturés ou tués, personne ne s'en apercevrait avant qu'on s'interroge sur leur retard, dans plusieurs jours encore. Inversement, si les humains avaient été arrêtés, l'affaire était trop délicate pour qu'on laisse des rumeurs trop précises courir. Au moins n'y avait-il rien concernant une éventuelle épidémie -ce qui ne donnait aucune certitude absolue : les victimes pouvaient mourir avant de pouvoir prévenir quiconque, même si cela lui semblait peu probable.
La seule façon d'en savoir plus était d'avancer encore. Elle ne s'éternisa pas outre mesure dans la salle commune : elle voulait se coucher tôt.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
De route en auberge et d'auberge en route, Astrée chemina donc sans ralentir vers le nord, franchissant les zones plus dangereuses de la forêt sans que rien de notable ne se produise. Elle trouva chaque soir un endroit où poser ses affaires, de quoi se nourrir et son cheval, et comme elle n'avait qu'un seul objectif, atteindre Nauru, elle ne fit aucune rencontre particulière, ou aucune qui retint son attention, en tout cas.
Au bout de cinq jours, exactement comme l'avait prévu son interlocuteur du premier matin, elle atteignit enfin la cité de Nauru.
Au bout de cinq jours, exactement comme l'avait prévu son interlocuteur du premier matin, elle atteignit enfin la cité de Nauru.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Leur parcours jusqu'ici tranquille fut cependant perturbé un peu plus tard par un obstacle en travers de la route. Elles l'aperçurent à bonne distance, à un endroit où la route descendait en épousant la forme d'un vallon pour remonter un peu plus loin. Dans le creux, à l'endroit où la route enjambait un petit ruisseau à sec, se trouvait un homme encapuchonné, debout, leur tournant le dos. Sur la route, un gros animal noir et velu était couché. Difficile de savoir si la créature était morte ou vivante. Si l'homme les avait vues ou entendues, il n'en donnait aucun signe. Il était simplement debout, les bras le long du corps, à regarder la masse poilue devant lui.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée vérifia que sa compagne de voyage était toujours à proximité, et mit Prince au pas. Sa première impression, de là où elle se trouvait, était qu'un voyageur avait un souci avec sa monture, mais il pouvait s'agir de tout autre chose, en particulier d'un animal de la forêt qui serait venu mourir ici.
Certes, il pouvait aussi s'agir d'une embuscade : l'idée lui traversa l'esprit, aussi prit-elle son bâton en main, par sécurité, tout se promettant d'observer attentivement les fourrés qui bordaient la route. Elle jugea préférable d'en avertir sa compagne -qui avait certainement l'habitude des aléas des voyages, et peut-être une meilleure vue qu'elle.
" C'est peut-être un animal blessé, je vais aller voir si je peux le soigner, dit-elle à voix basse à Félicie. Il faut simplement rester sur nos gardes au cas où ce soit une embuscade, on m'a dit que ça arrivait parfois. Ça me semble peu probable, cela dit : l'endroit n'est pas assez caché, ça ne s'y prête pas... Mais est-ce que vous avez une arme, au cas où?"
Certes, il pouvait aussi s'agir d'une embuscade : l'idée lui traversa l'esprit, aussi prit-elle son bâton en main, par sécurité, tout se promettant d'observer attentivement les fourrés qui bordaient la route. Elle jugea préférable d'en avertir sa compagne -qui avait certainement l'habitude des aléas des voyages, et peut-être une meilleure vue qu'elle.
" C'est peut-être un animal blessé, je vais aller voir si je peux le soigner, dit-elle à voix basse à Félicie. Il faut simplement rester sur nos gardes au cas où ce soit une embuscade, on m'a dit que ça arrivait parfois. Ça me semble peu probable, cela dit : l'endroit n'est pas assez caché, ça ne s'y prête pas... Mais est-ce que vous avez une arme, au cas où?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" J'ai ma fronde. Ne riez pas, elle est drôlement efficace."
Elle semblait déterminée. Plus curieuse qu'effrayée. Elle demeura cependant quelques pas en arrière, pour couvrir Astrée en cas de besoin. Tandis qu'elles descendaient petit à petit le long de la pente, l'homme qui leur tournait le dos ne broncha pas, ne se tourna pas vers elles, bien qu'il ait dû les entendre car le pas de leurs chevaux, même amorti, n'était pas si discret. De plus près, Astrée vit qu'elle avait vu juste. La créature était harnachée. Elle paraissait aussi vivante, encore, bien que sa respiration soit haletante et rauque, son flanc poilu se soulevant avec peine. De plus près, Astrée vit aussi que l'homme était gigantesque et très large d'épaules. Sa cape noire était marbrée de poussière. Elle ne pouvait rien en voir d'autres, sinon que ses grandes mains étaient vides.
Elle semblait déterminée. Plus curieuse qu'effrayée. Elle demeura cependant quelques pas en arrière, pour couvrir Astrée en cas de besoin. Tandis qu'elles descendaient petit à petit le long de la pente, l'homme qui leur tournait le dos ne broncha pas, ne se tourna pas vers elles, bien qu'il ait dû les entendre car le pas de leurs chevaux, même amorti, n'était pas si discret. De plus près, Astrée vit qu'elle avait vu juste. La créature était harnachée. Elle paraissait aussi vivante, encore, bien que sa respiration soit haletante et rauque, son flanc poilu se soulevant avec peine. De plus près, Astrée vit aussi que l'homme était gigantesque et très large d'épaules. Sa cape noire était marbrée de poussière. Elle ne pouvait rien en voir d'autres, sinon que ses grandes mains étaient vides.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée fit stopper Prince à quelques pas derrière l'inconnu. Intriguée par sa taille, elle se demandait s'il avait du sang de géant dans les veines, ou d'ogre peut-être. Il lui semblait étrange qu'il ne se soit pas retournées vers elles. Il devait être occupé à quelque chose, ou sourd peut-être. En tout cas, ses mains vides la rassuraient un peu sur le risque d'embuscade. Quoiqu'un individu de cette stature ne devait guère avoir besoin d'arme...
" Pardon, monsieur, si je vous dérange... Mais vous semblez avoir un souci avec votre monture. Avez-vous besoin d'aide ?"
Elle parlait d'une voix calme, mesurée, désireuse de ne pas le surprendre s'il n'avait pas prêté attention à leur approche.
" Pardon, monsieur, si je vous dérange... Mais vous semblez avoir un souci avec votre monture. Avez-vous besoin d'aide ?"
Elle parlait d'une voix calme, mesurée, désireuse de ne pas le surprendre s'il n'avait pas prêté attention à leur approche.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Sa réponse prouvait au moins qu'il comprenait et parlait le commun.
" Je peux l'examiner, si vous permettez. Je m'y connais un peu...," répondit Astrée avec douceur en mettant pied à terre.
Elle joignit aussitôt le geste à la parole, contournant l'inconnu pour s'approcher de l'animal. Elle chercha à croiser le regard de l'étranger au passage, pour vérifier qu'il ne s'opposait pas à son intervention.
" Je peux l'examiner, si vous permettez. Je m'y connais un peu...," répondit Astrée avec douceur en mettant pied à terre.
Elle joignit aussitôt le geste à la parole, contournant l'inconnu pour s'approcher de l'animal. Elle chercha à croiser le regard de l'étranger au passage, pour vérifier qu'il ne s'opposait pas à son intervention.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
HRP : sorry, manque de temps...
L'étranger ne s'y opposa pas, laissa la jeune femme s'approcher de la créature sans broncher. En passant, elle croisa son regard sous le capuchon : il avait les traits d'un homme, à n'en pas douter, mais sa peau avait une curieuse couleur terreuse, parcheminée, qui contrastait avec des yeux bleus lumineux. Il ne paraissait pas vraiment inquiet, pas suspicieux, non plus : il semblait réfléchir.
La bête, en revanche, couchée sur le flanc, ahanait. C'était une sorte de vache à longs poils, aux cornes en lyre immenses, noire comme la nuit. Elle avait très chaud et très soif. Ce n'était pas une monture, juste un animal de bât. Hormis le coup de chaleur, elle paraissait indemne.
L'étranger ne s'y opposa pas, laissa la jeune femme s'approcher de la créature sans broncher. En passant, elle croisa son regard sous le capuchon : il avait les traits d'un homme, à n'en pas douter, mais sa peau avait une curieuse couleur terreuse, parcheminée, qui contrastait avec des yeux bleus lumineux. Il ne paraissait pas vraiment inquiet, pas suspicieux, non plus : il semblait réfléchir.
La bête, en revanche, couchée sur le flanc, ahanait. C'était une sorte de vache à longs poils, aux cornes en lyre immenses, noire comme la nuit. Elle avait très chaud et très soif. Ce n'était pas une monture, juste un animal de bât. Hormis le coup de chaleur, elle paraissait indemne.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Vous avez raison. Il lui faudrait de l'eau", commenta la druidesse, laconiquement.
Elle jeta un coup d'oeil au ruisseau tout proche, qui semblait malheureusement à sec.
" M'étonnerait qu'une gourde suffise...", marmonna-t-elle en caressant doucement le flanc de l'animal.
Elle hésita.
" Est-ce que l'un d'entre vous connaît un point d'eau proche d'ici ? Sinon, je peux en faire tomber du ciel... mais il faudrait qu'on ait un grand récipient pour lui donner à boire..."
Elle jeta un coup d'oeil au ruisseau tout proche, qui semblait malheureusement à sec.
" M'étonnerait qu'une gourde suffise...", marmonna-t-elle en caressant doucement le flanc de l'animal.
Elle hésita.
" Est-ce que l'un d'entre vous connaît un point d'eau proche d'ici ? Sinon, je peux en faire tomber du ciel... mais il faudrait qu'on ait un grand récipient pour lui donner à boire..."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La halfeline s'était approchée, perchée sur son étalon.
" Je ne connais pas la région, dit-elle.
— Moi non plus." dit l'inconnu de sa voix profonde.
Félicie se pencha.
" Tu ne crois pas que le tremper complètement serait plus efficace que lui donner à boire ? Il a l'air d'avoir chaud partout, avec tous ces poils..."
" Je ne connais pas la région, dit-elle.
— Moi non plus." dit l'inconnu de sa voix profonde.
Félicie se pencha.
" Tu ne crois pas que le tremper complètement serait plus efficace que lui donner à boire ? Il a l'air d'avoir chaud partout, avec tous ces poils..."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Je pense qu'il faut faire les deux : le tremper pour le rafraîchir, et lui donner à boire. Je vais faire pleuvoir de l'eau sur lui. Mais ce serait bien d'en récupérer une partie pour l'abreuver... ou peut-être que le sol est suffisamment imperméable pour qu'il se forme une flaque", ajouta-t-elle après un instant de réflexion.
Puisqu'il y avait un ruisseau à sec, le sol devait être argileux, et s'il n'était pas trop sec, ça pouvait fonctionner.
" Je vais essayer, de toute façon ça lui fera du bien. Écartez-vous un peu si vous ne voulez pas être mouillés."
Elle recula de trois pas, et incanta, en élevant doucement sa main, paume ouverte vers le ciel.
Astrée --> création de gouttes d'eau de pluie --> juste au-dessus de l'animal.
Puisqu'il y avait un ruisseau à sec, le sol devait être argileux, et s'il n'était pas trop sec, ça pouvait fonctionner.
" Je vais essayer, de toute façon ça lui fera du bien. Écartez-vous un peu si vous ne voulez pas être mouillés."
Elle recula de trois pas, et incanta, en élevant doucement sa main, paume ouverte vers le ciel.
Astrée --> création de gouttes d'eau de pluie --> juste au-dessus de l'animal.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais ni Félicie, ni l'étranger ne s'écartèrent et ils profitèrent de la pluie avec bonheur, par cette chaleur étouffante. L'inconnu fit aussi ce qu'avait proposé Astrée, à savoir qu'il extirpa un grand bol de métal de son paquetage et le déposa près de la créature pour y récupérer de l'eau. Ils furent bientôt tous trempés, mais sans doute sécheraient-ils très rapidement une fois l'ondée arrivée à son terme : l'été ne leur laissait que peu de répit, malgré le couvert des arbres.
" C'est trop bien, de faire pleuvoir ! remarqua Félicie avec joie. Est-ce que tu peux faire soleil aussi ? Ou de la neige ou du vent ?"
" C'est trop bien, de faire pleuvoir ! remarqua Félicie avec joie. Est-ce que tu peux faire soleil aussi ? Ou de la neige ou du vent ?"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée rit.
" Non, ça, je ne peux pas ! Enfin... la neige ou la grêle, ou le brouillard, ça doit être possible pour les druides plus expérimentés, mais moi je débute. Le soleil, ce n'est pas possible. Et le vent... hum... je peux créer une toute petite brise pour nous rafraîchir un peu plus. Mais il faut vous rapprocher de lui, je ne peux ventiler qu'une petite zone", ajouta-t-elle en désignant l'étrange vache poilue.
Elle joignit aussitôt le geste à la parole, non pour leur confort personnel, mais parce que ça pouvait effectivement aider l'animal.
Astrée --> druidisme - légère brise --> l'animal surchauffé et les voyageurs.
" Non, ça, je ne peux pas ! Enfin... la neige ou la grêle, ou le brouillard, ça doit être possible pour les druides plus expérimentés, mais moi je débute. Le soleil, ce n'est pas possible. Et le vent... hum... je peux créer une toute petite brise pour nous rafraîchir un peu plus. Mais il faut vous rapprocher de lui, je ne peux ventiler qu'une petite zone", ajouta-t-elle en désignant l'étrange vache poilue.
Elle joignit aussitôt le geste à la parole, non pour leur confort personnel, mais parce que ça pouvait effectivement aider l'animal.
Astrée --> druidisme - légère brise --> l'animal surchauffé et les voyageurs.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'étranger ne broncha pas plus que sous la pluie, le vent semblait en dégager une légère poussière, comme s'il n'avait pas lavé ses vêtements depuis longtemps, et en dépit de l'ondée récente. Félicie profita de la brise aussi, mais parut sceptique.
" Ça ne va pas changer grand chose pour cette bestiole. Moi je crois qu'il faut la raser.
— C'est ce que je crains aussi, dit l'homme, de sa voix tranquille. Je n'avais pas pensé qu'il ferait si chaud en forêt."
" Ça ne va pas changer grand chose pour cette bestiole. Moi je crois qu'il faut la raser.
— C'est ce que je crains aussi, dit l'homme, de sa voix tranquille. Je n'avais pas pensé qu'il ferait si chaud en forêt."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée acquiesça.
" On pense toujours qu'il fera frais, à l'ombre... Mais il fait moite, c'est l'humidité de l'air qui nous donne si chaud. Et c'est sûr qu'avec tous ces poils, il doit vraiment être mal. Donc si vous pensez qu'il se laissera raser... c'est effectivement la meilleure solution. Ça repoussera. Vous avez un couteau suffisamment aiguisé?"
Elle était prête à lui prêter le petit couteau extrêmement tranchant acheté à Félandaris, une éternité auparavant, avec l'aide de Garahel. Elle songea un instant à son jeune guide, qui devait être rentré chez lui à présent, puis reporta son attention sur l'étrange voyageur et sa monture.
" On pense toujours qu'il fera frais, à l'ombre... Mais il fait moite, c'est l'humidité de l'air qui nous donne si chaud. Et c'est sûr qu'avec tous ces poils, il doit vraiment être mal. Donc si vous pensez qu'il se laissera raser... c'est effectivement la meilleure solution. Ça repoussera. Vous avez un couteau suffisamment aiguisé?"
Elle était prête à lui prêter le petit couteau extrêmement tranchant acheté à Félandaris, une éternité auparavant, avec l'aide de Garahel. Elle songea un instant à son jeune guide, qui devait être rentré chez lui à présent, puis reporta son attention sur l'étrange voyageur et sa monture.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée acquiesça.
" J'avoue que je n'ai jamais fait ce genre de chose... Mais vu la taille de la bête, on ne sera pas trop de trois. Enfin, si vous êtes d''accord."
Elle prit son couteau neuf, admirant au passage le magnifique bois blanc -elle n'avait pas eu l'occasion de vérifier s'il brillait réellement dans l'obscurité mais le croyait sans peine.
" Dites-nous juste de quel côté vous voulez qu'on s'occupe..."
" J'avoue que je n'ai jamais fait ce genre de chose... Mais vu la taille de la bête, on ne sera pas trop de trois. Enfin, si vous êtes d''accord."
Elle prit son couteau neuf, admirant au passage le magnifique bois blanc -elle n'avait pas eu l'occasion de vérifier s'il brillait réellement dans l'obscurité mais le croyait sans peine.
" Dites-nous juste de quel côté vous voulez qu'on s'occupe..."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'inconnu resta silencieux un long moment, puis hocha la tête.
" On va commencer par ce flanc, et quand on aura fini, on lui demandera de se retourner..."
Vu la position du bovidé — une femelle, à en croire le pis, il était difficile d'imaginer faire autrement.
" A l'assaut !" s'exclama joyeusement Félicie.
La créature, elle, paraissait des plus dociles.
" On va commencer par ce flanc, et quand on aura fini, on lui demandera de se retourner..."
Vu la position du bovidé — une femelle, à en croire le pis, il était difficile d'imaginer faire autrement.
" A l'assaut !" s'exclama joyeusement Félicie.
La créature, elle, paraissait des plus dociles.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée laissa l'inconnu se positionner plutôt vers l'avant, bien visible de la créature : celle-ci le connaissait et serait rassurée par sa présence. Elle se plaça plutôt vers l'arrière, et entreprit de tailler dans la masse de poils, de façon assez grossière, les coupant poignée par poignée aussi près de la peau qu'elle l'osait. Elle doutait que le résultat soit très esthétique, mais ce n'était pas essentiel.
Vu l'épaisseur de la toison, ils en avaient pour un bon moment, et elle signifia à Prince qu'il avait quartier libre pendant quelques temps, à condition de ne pas s'éloigner. Par ces chaleurs, il apprécierait sûrement un temps de repos.
Vu l'épaisseur de la toison, ils en avaient pour un bon moment, et elle signifia à Prince qu'il avait quartier libre pendant quelques temps, à condition de ne pas s'éloigner. Par ces chaleurs, il apprécierait sûrement un temps de repos.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'homme gris commença par retirer le harnachement de sa bête, avant de s'agenouiller près de sa grosse tête aux yeux noirs et de commencer à couper sa toison.
" On peut la conserver, dit-il. C'est de la bonne laine.
— Sans vouloir vous manquer de respect, elle ne sent pas très bon." fit Félicie avec une grimace.
L'étranger rit, une sorte d'aboiement bref.
" On peut la laver avant de la tisser. Je vous promets. Très chaude en hiver."
Puis ils se mirent au travail, l'étranger à la tête, Astrée au milieu, Félicie près de la queue. Le labeur n'était pas très difficile mais il faisait très chaud. Petit à petit, des piles de poil rêche s'empilèrent derrière eux, comme ils avançaient le long des flanc battants du bovidé.
" On peut la conserver, dit-il. C'est de la bonne laine.
— Sans vouloir vous manquer de respect, elle ne sent pas très bon." fit Félicie avec une grimace.
L'étranger rit, une sorte d'aboiement bref.
" On peut la laver avant de la tisser. Je vous promets. Très chaude en hiver."
Puis ils se mirent au travail, l'étranger à la tête, Astrée au milieu, Félicie près de la queue. Le labeur n'était pas très difficile mais il faisait très chaud. Petit à petit, des piles de poil rêche s'empilèrent derrière eux, comme ils avançaient le long des flanc battants du bovidé.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée travailla un moment en silence, jetant parfois un coup d'oeil intrigué à l'étranger qui, malgré la chaleur, semblait bien décidé à ne pas retirer son capuchon. Elle laissa son imagination vagabonder sur ce qu'il pouvait vouloir cacher ainsi, puis reporta son attention sur l'animal. Le poil épais devait effectivement donner de la bonne laine...
" Pauvre bête, elle n'est vraiment pas adaptée à ce genre de climat. De quelle région venez-vous donc ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr...".
" Pauvre bête, elle n'est vraiment pas adaptée à ce genre de climat. De quelle région venez-vous donc ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr...".