[Cartes] MAGIC : Vos cartes préférées

Il n'y a pas que les jeux vidéos, dans la vie. Qu'ils soient dits de société, de plateau, de cartes, les jeux sont légion. Venez nous parler de vos préférés, de vos découvertes, de vos plus mémorables parties !
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Bah justement, exctinction d'espèce, et aurevoir les écureuils :diable:

Sorim tu fais une fixation sur les decks axés sur une créature type? (Lol le deck goblins, je déteste ça mdr !)

Sinon en vert une merveilleuse carte (merveilleusement rare et chère aussi) : L'oiseau de Paradis (j'aaaaiiiime lol)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Maximilian_Slade
.

Message par Maximilian_Slade »

Les cartes Collector's Edition ne sont pas tournament legal, ce qui n'empêche que pour jouer "entre amis", il n'y a aucun problème. Pour en revenir à http://www.aqvault.com, c'est un site américain ( et donc en anglais ).
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

tu sais t'es sur un forum francophone tu as le droit de parler français (surtout que parce que quand on mélange anglais et français la syntaxe devient super hasardeuse lol)

Pour en revenir à ce genre d'éditions, on parle de cartes préférées, les règles de tournoi on s'en balance ^^

De toute façon les tounoir c'est même pas drôle, rien ne vaut une partie entre potes (mais ça n'engage que moi ^^ )
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Sorim
.

Message par Sorim »

Et les decks dragons vous aimez bien.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Ouais le deck dragon peut être sympa à jouer, mais le problème c'est qu'ils sont gnéralement très longs à lancer à cause de couts n mana le plus svt très élevés :..:
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Originally posted by Sorim@samedi 27 décembre 2003, 13h47
Qui fait un deck gobelins ?
Moi.
Mais il me manque 3 Pelleteurs :snif:.

J'adore ce jeu: idéal pour démontrer que les gros coups de lancements et les énormes créatures ne font pas les meilleurs jeux (bien qu'avec les dernières versions du jeu, un Pelletteur peut très bien se retrouver 21/21 :oops: ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Sorim
.

Message par Sorim »

Car moi j'en fais un, et j'adorerais avoir les gobelins demineurs, une tres bonne carte qui permet de reprendre 3 monstres dans le cimetiere.
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Les decks dragons, long à jouer ?!? J'avais un copain (qui me buttait assez souvant) jouer avec un deck dragon... 1er tour un terrain montagne, 1 gobelin, le cout des dragons est diminué de 2. 2eme tour terrain montagne 2 gobelins pareil. 3eme tour 1 terrain montagne 1 dragon (pour 1 terrain) 4/4 emplification 2. Il avait 3 dragons dans sa main, ce qui nous fait un 10/10. Il fout un 2eme dragon indentique (8/8). 4eme tour, terrain montagne + dragon 6/6 et un 7/7. Il attend 1 tour et attaque. Aie-je besoin de péciser que les dragons avaient le vol et que 2 avaient piétinement...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Kowan Sthenn
.

Message par Kowan Sthenn »

j'avoue que ds ces conditions cest plutot fort. Mais pour avoir un jeu comme ca, il te faut une main parfaite, a moins qu'il ait 8 cartes de chaque exemplaire et en pige 20 ds sa main de départ, je ne vois pas comment il pourrait sortit comme ca a tout les coups
Rhibel Astérian
Goule
.

Il faudra que tu me le présente ce gobelin :happy: (c'est ton copain qui a due l'imprimer).
Screnshots
Revan Swain
.

Message par Revan Swain »

Je croyais que le sujet était sa carte préférée nan :happy: ? Pour moi suffi de regarder mon avatar :love:

Les decks dragon son quand même long a mettre en place, et contre un gobelin,( une bonne main et je peux infliger dans les 25 dégats en 4-5 tous je crois)..Enfin un deck dragon c'est fun, mais pas vraiment jouable en tournoi ( enfin peut-être qu'avec les nouvelles éditions, moi je me suis arrêter vers Carnage, je trouve que ca devient pompant toutes ces cartes, ça va trop vite)
Rhibel Astérian
Goule
.

Ben non, le sujet était VOS cartes préférées :happy:.
J'avais fais ce choix parce que je pensais que comme moi vous auriez du mal a vous décider sur une seule et unique carte.

C'est plutôt dure de départager des cartes aussi diverses que Masticore, Oiseau de paradis, Colère de dieu, Sceptre isochronique, Force de volonté, Black lotus ( :p ), etc, etc, etc...
Screnshots
Revan Swain
.

Nan :p moi :love: oiseaux de paradis,

Black Lotus, j'aime pas, faut la sacrifier :sad:
Rhibel Astérian
Goule
.

Black lotus + terrain + artefact à 1 mana + Bricolage = Ange de platine au 1er tour (après on joue l'artefact légendaire Bouclier de trucmuch, de SombreAcier, et bon courage pour la plupart des jeux pour l'emporter).
Screnshots
Revan Swain
.

Ta vu la main qu'il faut avoir quand même ? En plus se dégoter le lotus noir :hein: , et pis, j'aime pas le type 1 :p
Rhibel Astérian
Goule
.

Ca n'était qu'un exemple parmi énormément d'autres ^^ .
Déjà Messe noire à été une erreur d'impression, alors le Black lotus...
Screnshots
Revan Swain
.

Originally posted by Rhibel Astérian@samedi 27 mars 2004, 08h36
Ca n'était qu'un exemple parmi énormément d'autres ^^ .
Déjà Messe noire à été une erreur d'impression, alors le Black lotus...
Une erreur d'impression ? Quelle à été l'erreur ? Deux manas normalement au lieu de trois :heu:
Rhibel Astérian
Goule
.

C'est une façon de parler :oops: . Tous les spoilers qui sont interdits ou limités en tournois sont en quelques sortes trop puissantes pour pouvoir être utilisé dans l'environnement en question. Pour maintenir l'intérêt du jeu je veux dire.

Quand en Type 2 (à l'époque d'Urza), tu commençais ton premier tour et que l'adversaire avait déjà une 5/5 piétinement en face (Négateur phyrexian par exemple), on se dit que certaines cartes ne sont pas très équilibrées ^^ .
Screnshots
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

le type 2 , c'est un sale truc de WoTC pour forcer les joueurs de tournois a toujours payer plus.
j'ai pas trop de cartes préférées; juste des trucs que j'aime beaucoup; souvent pour le fun(khamal sangrabaire; guivre shivane; a peu pres tout les blocs tempest urza masque de mercadia et invasion(ca fait beaucoup, mais je les considères comme l'age d'or de magic, notament tempest/forteresse/exode: c'est la que j'ai appris a jouer :snif: :p , pis c'était plein de bon thèmes: épix, en-vec, distorsion, des slivos pas trop forts mais qui déchiraient quand meme)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Revan Swain
.

Masque de Mercadia l'âge d'or de Magic :..: le bloc Urza d'accord mais mercadia je suis pas tellement d'accord :..:
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

ouai, y'a des hauts et des bas :happy: ...
mais y'a quand meme des trucs sympas( avatars, vents, sortisans, les braconniers pour les elfes et les gobs)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Moi depuis le début de mon stage, je me suis fait "embrigader" ( :happy: ) par des "Magiceux" acharnés à mon bureau et c'est bien fun ^^
Revan Swain
.

Originally posted by kunu@dimanche 11 avril 2004, 23h53
ouai, y'a des hauts et des bas :happy: ...
mais y'a quand meme des trucs sympas( avatars, vents, sortisans, les braconniers pour les elfes et les gobs)
Les avatar oui, les sortisans mouais, mais les vents :..: beaucoup trop lourd :..:
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

assassin royal avec un petit diablotin provocateur, c'est magnifique ^^
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Revan Swain
.

Originally posted by Beorn Devir@lundi 12 avril 2004, 16h32
assassin royal avec un petit diablotin provocateur, c'est magnifique ^^
Hem,... :rigoler: Oui c'est pas mal :happy: mais il y a beaucoup mieux Beorn :notme: Et puis le diablotin provocateur n'est pas très ''jeune'' :zzz:
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

et alors? y'a rien de mieux que les vielles cartes pour des jeux sympas!
pis les vents, faut trouver l'endroit pour les jouer( pour le corrosif, un pote l'avait mis dans un jeu meule, il meulait l'adversiare, normal. mais c'était bleu/rouge avec autodafée de livre ( meule 6 cartes pour 2 en rituel a moins que l'adversaire prend 6) et si il "refusait" deux autodafées, vent corrosif, 10PV en moins, t'est mort :rigoler: ) pis le vent béni peut servir, par exemple, avec marché selon yaugzebul( super combo avec incubateur d'urza( 2 incolores de - a payer pour invoquer un type de créature, ici:clerc), le clerc qui réduit le cout de tous les clercs de BW(marcheur des marges) et garde des ames(1PV a chaque créatures posée):
-pose garde des ames et marché selon yaugzebul
-paye bcp de PV pour piocher autant de cartes , trouve des clercs dont un 2nd garde des ames, pose un max, regagne des PV, pose incubateur d'urza et marcheur des marges.
il pose ses clercs en payant 2BW en moins, c-a-d gratos, pioche les 3/4 de son decks, attaque avec ses 20 clercs 2/2, les sacrifie avec archonte de la coterie, l'adversaire meure sans rien pouvoir faire!

Revan Swain
.

Originally posted by kunu@lundi 12 avril 2004, 22h09
et alors? y'a rien de mieux que les vielles cartes pour des jeux sympas!
pis les vents, faut trouver l'endroit pour les jouer( pour le corrosif, un pote l'avait mis dans un jeu meule, il meulait l'adversiare, normal. mais c'était bleu/rouge avec autodafée de livre ( meule 6 cartes pour 2 en rituel a moins que l'adversaire prend 6) et si il "refusait" deux autodafées, vent corrosif, 10PV en moins, t'est mort :rigoler: ) pis le vent béni peut servir, par exemple, avec marché selon yaugzebul( super combo avec incubateur d'urza( 2 incolores de - a payer pour invoquer un type de créature, ici:clerc), le clerc qui réduit le cout de tous les clercs de BW(marcheur des marges) et garde des ames(1PV a chaque créatures posée):
-pose garde des ames et marché selon yaugzebul
-paye bcp de PV pour piocher autant de cartes , trouve des clercs dont un 2nd garde des ames, pose un max, regagne des PV, pose incubateur d'urza et marcheur des marges.
il pose ses clercs en payant 2BW en moins, c-a-d gratos, pioche les 3/4 de son decks, attaque avec ses 20 clercs 2/2, les sacrifie avec archonte de la coterie, l'adversaire meure sans rien pouvoir faire!
:8: Ca fait longtemps que j'ai arrêter va-y lentement :8: tu aurais pas pu mettre un lien pour les carte que tu parles. Et puis si on part dans les combos on en est pas sortit :happy:
oups scuse, chez moi c'est normel
pout toutes les cartes; http://www.magic-ville.com/
Bon je vois que personne connait la référence française pour ce qui est des sites magic donc : ''ici c'est 10 fois mieux''
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

oups scuse, chez moi c'est normel ;)
pout toutes les cartes; http://www.magic-ville.com/

Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

Un petit combo (composé de toutes les cartes du deck ou presque :notme2: ) :
rouge-bleu-noir. sappe, contressort, rage selon urza, un ptit djinn pour la défense, tout les contres possibles et immaginables(restont simples).
L'effet: tu veux poser ça? non
et ça? veux pas non plus.
Oh c'est bête j'ai assez de mana,rage selon urza à la fin de ton tour=>10pv.
Au début de mon tour, rage selon urza =>oh non....t'est mort. zut alors.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

lol, ca me rapelle mon ancien jeu bleu ;) . sauf que lui c'était:
tu veux jouer ca? c'est quoi? oh, ben non, c'est fort
et ca? c'est nul! allez, ca passe
et ca? c'est génial!ca passe.

début de mon tour: bon, le truc énorme que t'avait fait passer, je le controle!
pis tu prend 2 , éclaireur thalakos, disto, pis comme j'ai piraterie cotiere, je pioche.tiens, un contre!

pis c'était comme ca pendant toute la partie

Répondre

Retourner vers « Les contrées des jeux »