Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tirage des caractéristiques

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ce n'est pas non plus mauvais mais c'est vrai que j'aurais tendance à favoriser les 3 premières caracs et après choisir selon la classe...
Bien qu'il soit très pratique, je trouve que l'anneau d'influence humaine enlève beaucoup de charme au jeu : dès sa seconde partie, on peut mettre sans remords le minimum en charisme en sachant qu'après le donjon de Jon ( où cette carac ne sert absolument à rien ), on peut se la mettre à 18 sans problème...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Dans mon précédent post, je disais ne pas passer 107 ans à créer mes persos.
J'aimerai nuancer mes propos : en effet j'avais plutôt pris comme exemple la saga IWD.
Dans ce type de jeu, l'équipe peut être composée dès le départ de 6 persos (personnellement je n'en fait toujours que 4). Le challenge de faire avancer des persos aux caracs peu fabuleuses mais complémentaires m'a toujours botté. De plus, comme le dis Elgy, les objets magiques ne sont pas pour les chiens : malgré certaines carcacs faibles au départ, le jeu est loin d'être infaisable. Et puis c'est intéressant d'avoir un guerrier qui ne résiste pas trop aux sorts de contrôle > obligation de le soigner en cours de combat : ça développe le RP des persos dans le jeu...

Ceci dit, pour un seul perso, je pense que je passerai plus de temps à tirer les caracs - sans non plus tomber dans la perfection.
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est de IWD...
Par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas d'interaction mais c'est comme ça...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Moi j'utilise Shadwo Keeper :diable: !

En fait je ne fais pas des persos bourrins,mais j'aime ne pas perdre de trmps.Donc quand je commence création du perso puis sauvegarde et SK ;) !ça me donne pour un guerrier:

Force constitution dexterité:19(car le perso principal de BGII sort de BGI,il a trouvé les bouquins augmentent les caractéristiques à 19 donc je ne considère pas vraiment ça comme de la triche)

charisme:16(car un héros doit quand meme etre un minimum charismatique :happy: )

intelligence:14(les briques creuses pas trop mon genre)

sagesse:18(necessaire pour résister aux sorts affectants l'esprits)!

Avant quand je faisais BGI je relançais les dés pendant 3h parfois,bonjour la prise de tete et le mal de crane :rigoler: !

Pour moi pour les nons combattants* une constitution de 16 et une dexterité de 18 sont toujours interessants!Après pour le njiveau des autres caractéristiques tout dépend de la classe

*pas de bonus de pv liés à la constitution au delà de 16 pour les non combattants,à l'exception des multi classés!
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
faroux
.

Message par faroux »

ben moi jusqu'à il n'y a pas longtemps je ne savait pas que l'on peut retirer les dés. Je m'en suis appercu par hasard en recomencant une partie de iwd et je m'en suis servi mais sans exces environ 5 min par tirage (de dés bien sur).

je considère qu'un guerrier ne doit pas avoir une intelligence aussi forte qu'un mage, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas il ne doit pas avoir 3 non plus. Mais plutôt autour de 10-13 pour les caracteristiques secondaires. bien sur si j' obtiens 98 pts je ne vais pas cracher dessus non plus.

Je ne pense pas que retirer les dés ne soit une perte de temps (en comparaison de la durée de vie du jeu) mais je pense qu'il faut rester raisonnable quand même.
Mycontil
.

Message par Mycontil »

(pour trouveur) MOI je trouve les caracts de mon mage très bien!!!Pourquoi avoir 18 en constitution quand tout un groupe de valeureux aventuriers sont là pour me défendre?Et pourquoi avoir un 18 en force alors que je n'utilise presque jamais mes armes???Oublie pas qu'on parle d'un mage et pas d'un guerrier!Et de toute facon moi je privilégie les facultées mentals et aussi un peu physique avec le charisme!!!!(et c'est pas non plus comme si il avait 9 en dex, 3 en force, et 8 en constitution!IL A 14!!)
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Tout dépend du jet de dés et du PJ choisit. Si à un premier lancer on obtient de bonnes caractéristiques mais qui ne conviennent pas au PJ, il suffit de les retravailler en répartissant selon les besoins.
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi je peu passer 30 min pour mes carac,je joue souvent un guerrier alors j'esaye d'avoir 18/00 en force 18 en dext 18 and constitution au moin 13 en inteligence 12 en sagesse et au moin 16 en charisme.

Et avec les objet magique et bien sa fait un guerrier excelent.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

Vu que je privilégie les guerriers et les elfes, je procède de la facon suivante :
1) Je tire, et m'arrange pour avoir la force la plus élevée possible (en dessous de 18/80, je recommence)
2) Ensuite, je baisse le charisme, l'intelligence et la segesse au minimum possible, et j'augmente la dex et la constit au max
3) S'il reste des points, j'augmente l'intelligence et la segesee. Vive l'anneau d'influence humaine !
Voilà voilà...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Death@samedi 07 février 2004, 00h37
j'esaye d'avoir 18/00 en force 18 en dext 18 and constitution au moin 13 en inteligence 12 en sagesse et au moin 16 en charisme
:hein: :hein: :hein:

Tu passes autant de temps a tirer tes caracteristiques qu'a jouer! Et puis tu m'etonnes que si tu lui rajoutes des objets il soit excellent...
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Tout dépend des classes pour les carac .
J'ai tendance à trouver que les rodeurs sont mieux pourvus niveau stats à répartir en 5-6 jets maximum ,j'ai très vite de bonnes stats ,et ce à chaque fois que je crée un rodeur .
Petit exemple : en 20 s ,ma rodeuse s'est retrouvée à 18/98 . 19 .17 .10 . 18. 8 .
Alors que pour atteindre les stats équivalentes avec un voleur ,faut pas etre pressé :zzz:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Il me semblait avoir posté, mais visiblement le poste n'a pas été prit...
Donc:
Je suis suis un vrai malade rien que pour ma première partie j'ai passé 30min avant d'avoir de bons jets. (trop mauvais souvenir de BG1 dans ma partie je n'avait qu'une caractéristique au dessus de 15 et c'était.... en charisme :heu: ne rigolez pas trop...)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Trixy
.

Message par Trixy »

moi je tire au hasard, et quand je trouve que c'est pas trop mal, je les retire tous et je les répartis comme je veux.En général, ça me prend environ 3 minutes :happy: Je suis pas patiente au point de tirer 10 minutes mes stats pour qu'elles me conviennent (10 minutes...je crois qu'il y en a qui ont pris plus de temps que ça...) :notme:
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Tout dépend du joueur. S’il veut jouer avec un super persos, il prendra du temps afin d'obtenir de bonnes caractéristiques. Un joueur qui désire mettre ses capacités de joueur au défi consacrera un court laps de temps pour tirer ses caractéristiques pour prouver qu'il peut s'adapter à toutes les situations.
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

Hello !

Pour ma part, je me fixe une classe et je cherche à avoir dans cette classe le montant max pour la carac principale du perso et que les autres carac soient pas trop dégueux, avec de préférence une 2ème bonne carac.

Exemple: pour un magot, je cherche toujours à avoir 18 en intelligence et au moins 15-16 dans une autre carac. (sagesse, constitution ou dextérité suivant mon humeur et la qualité des autres dés).

Globalement, je ne mets pas longtemps pour tirer mon perso (5 min max).

Quitte à avoir des carac d'un demi dieu, autant mettre 18 partout grâce à la consolde...
Adun
.

Message par Adun »

Moi, je peux passer une à deux heures sur le choix des caractéristiques, surtout avec un mage, c'est long, chiant et et plus que tous pratique car on peut être fière lorsqu'on voit son personnage avec des caractéristiques de bourrin sans pour autant triché. ;)
Valomir
.

Message par Valomir »

moi je suis assez tatillon... En ce moment j'ai installé des mods et j'ai donc recomencé une partie avec un rôdeur/clerc (ça faisait un petit moment que ça me tentai). J'ai bien dû tirer les caracs pendant 20 mins... un jeu dans le jeu en somme :happy: , mais le résultat est là: 18/98-18-18-14-18-10 et je peux vous dire que c'est pas un luxe avec le mod tactics... ;)
Feyd-Rautha
Chien de guerre
.

Message par Feyd-Rautha »

Moi j'avoue que je passe facilement 1/2 heure a avoir "le tirage qui va bien". Etant donnée que 9 fois sur 10 je joue un mage, je privilégie surtout intelligence (ca va de soi), sagesse (pour + d'options dans les dialogues et pour les points de connaissance) la dexté (pour la classe d'armure). Pour ce qui est de la force, je me contente d'un 13 ou 14, la constit d'un 15 ou 16 et le charisme à partir de 14. C'est pour ca que mes tirages prennent autant de temps :..: :..: :..: . Je me souvient de mon meilleur tirage, je l'ai fait dans BG1 lors de la création d'un conjurateur, j'ai obtenu un total de 96! (16 a toutes les caractéristiques pour donné un apercu). Comme quoi des fois la patience peut etre bénéfique etant donné que j'ai passé au moins 1h a la création de mon perso!! d'ailleurs je l'ai evidemment exporté vers BG2!
Mais personnellement, je trouve que c'est quand meme une des phases du jeu les + interessantes non?
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Boddah
.

Message par Boddah »

oui oui j'adore ce moment, passé du temps a crée le perso qu'on souhaite faire!
je lache pas le morceau tant que je n'ai pas ce que je desire, je suis assez maniaque et il faut que mon perso soit comme je le veux et je peux passer le temps qu'il faut pour cela!!! :notme2: Pour moi le choix des caracs est essentiel dans le jeu puisqu'il débute deja par ça et puis après il faut ce le trimbaler tout le long du jeu le perso alors tant qu'à faire autant qu'il est de bonne caracs!!
et puis comme c'est le perso principale et donc l'enfant de Bhaal il ne peux avoir que des caracs qui font mal... :diable: :happy:
Fadlord
.

Message par Fadlord »

En général, je prend le premier qui vient puis je le modifie. Donc c'est du "hasard personnalisé"... Mais c'est clair que je passe beaucoup de temps sur la création du personnage, parfois 15-20 minutes et je suis sûr que c'est loin d'être un cas exceptionnel! La création de personnage ne me déplaît pas, parfois je m'amuse à créer des personnages et je les sauvegarde pour de futures parties... :blush:
x-death
.

Message par x-death »

moi, je me fixe une limite de 10 tirages a chaque fois que je cree un perso.

J essaye de rentabiliser les objets qui augmentent les carac au maximun.

Sinon mes persos ont toujours le max en constituion car le gain n est pas negligeable, et puis suivant la classe du perso je jongle avec les carac.

Voila , A+.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

moi je tire les caracs de façons à avoir plusieurs bon trucs puis je vide le Charisme à fond et je remet les points ailleurs. Pour le charisme il y a l'anneau d'influence humaine au cirque !!!!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Firel
.

Message par Firel »

En ce qui me concerne je me fixe une limite de points. Etant donné que le personnage est le héro de l'histoire et qu'un grand destin l'attend, il est normal qu'il soit ac puissant ^^ .

Je ne prends pas un perso en dessous de 90 pts. Cela prend un peu de tps mais bon ca dure maximum 10 min et je suis patient :happy: .
Trixy
.

Message par Trixy »

moim je mets toujours les caractéristiques principales les plus importantes plus hautes: ce qui est bien logique, d'ailleurs.

Mais comme je suis impatiente, j'aime pas tirer les dés pendant 1heure...cependant j'avoue, quand je joue un perso féminin je suis incapable de mettre le charisme en bas de 14...
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

je passe environ 1/2 heure a 1 heure pour les stats.
un guerrier avec 18/00 est appreciable, et en général j'arrive a avoir 18 dans 3 ou 4 caracteristique.

Pour ceux qui disent que jouer avec 25 partout n'est pas drole... et bien... j'ai refait BG1 avec un perso en 25 partout pour voir (grace a la duplication des livres en multijoueur), apres avoir terminé une premiere fois le jeu sans "tricher". C'est vrai que c'est bourrin, mais on peux pas non plus rester immobile en disant qu'on risque rien... en fait, l'avantage principal que j'ai vu a avoir 25 partout était pour la constitution... avec 25 les points de vie régénerent tout seul comme avec un anneau de régénération.
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Au fait, pour eviter de reposter un topic...

Y'a t'il une race qui permet d'avoir 19 en intelligence naturelle ?
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Oui, le gnome, mais il ne peut être qu'illusionniste.

Pour répondre au sujet en 5 minutes on peut avoir un tirage plus que correct, donc j'évite d'y passer des heures, surtout que BG2 est loin d'être difficile.
Boddah
.

Message par Boddah »

C'est sur ce n'est pas la peine d'y passer trois plombe, il suffit d'avoir les caracs qu'il faut pour le perso! :p
le dernier que j'ai fait, ça m'a pris à peine 5min et j'ai eu:
18/93
18
18
3
17
18
quoi?! :hein: non c'est pas un bourrin je vous jure... :notme2:
et franchement j'y ai passé à peine 5min voir moins, avec un peu de chance!! :notme:
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

sur ma première partie, je pensais que les caractéristiques pouvaient augmenter avec les niveaux.

J'avais donc pris un tirage plutot moyen avec notamment un superbe 10 en force et 11 en constit, même pour un clerc ca fait bas.

Finalement, après quelques galères, on s'aperçoit qu'il y a effectivement pas mal d'objet magiques qui permettent de changer la donne.

Ce perso a fini avec quelque chose comme 22 en force grace à un ceinturon...

Je trouve que ca ajoute une dimension magique supplémentaire d'imaginer un type franchement gringalet avec une force surhumaine.

Donc depuis je fais pareil, j'essaie d'avoir quelques bonnes notes dans les caractéristiques importantes ou celles pour lesquelles il n'y a pas trop d'objets et... en route. De toute façons BG2 offre la possibilité d'avoir toute une équipe, les faiblesses des uns sont compensées par les forces des autres.
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

J'ai recommencé BG2 récemment...Plus d'une heure pour arriver à ça

14 Force
16 Dexterité
16 Constitution
14 Sagesse
18 Intelligence
13 Charisme

Pas mal pour un mage ^^