Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Faire le max de quêtes du jeu Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Mycontil... n'oublie pas la fonction edit qui permet de modifier un de ses messages afin de ne pas à avoir à en faire un autre...
Sinon, la question n'est pas si tu as fait toutes les quêtes et toutes les romances ou pas... mais de savoir si tu es prêt à le faire... le vote blanc me paraît un peu bizarre alors.
Moi j'aime pas jouer avec la soluce... c'est vraiment pas dans l'esprit RP de BG...
Mycontil
.

Message par Mycontil »

Ah oui je crois que j'avais mal lu donc je rectifie ma reponse,je vais faire toutes les quêtes.......dsl tous le monde :blush: !!!!
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Eh bien, j'ai, je crois, fait toutes les quêtes, après de multiples parties. Mais, je pense que j'en ai raté quelques unes, tellement ce jeu est grand, immense dans ses quêtes.
C'est ce qui fait le charme de ce jeu, et sa profondeur.
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

On ne peut jamais finir ce jeu complètement. Les combinaisons de jeu s'enchaînent avec de nombreux paramètres tels les caractéristiques des PJs, les réponses données...
Je partage donc l'avis d'Hugues de Breizh qui a plus que raison.
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

je pense avoir fait toutes les quêtes dispos, mais sans les avoir explorées vraiment à fond... du genre la quête des druides on peut les empoisonner si on est mauvais je crois, et ca j´ai jamais fait... mais je pense tout de même avoir fini la quasi totalité des quêtes =)

remarquez que dans ma toute première parie sans les soluces, je ne savais même pas que jansen ou viconia existaient... ou qu´on pouvait prendre korgan dans son équipe... bref heureusement qu´un pote m´avait filé leur adresse sinon je les aurait jamais trouvés lol =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Unnamed Unknown
.

Il y a une différence entre combinaisons et quêtes... il y a des dialogues qui apparaissent avec seulement divers pnj's mais ce n'est pas parce qu'on a pas fait toutes les quêtes avec tous les pnj que l'on a pas fait toutes les quêtes ( ce n'est qu'un exemple de combinaison ).
Sinon, c'est sûr... ce jeu est, au niveau combinaison, infinissable... pour toute personne saine de corps et d'esprit !
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Moi dès la première partie, j'ai essayé d'en faire un maximum et à partir de la deuxieme je faisais 99% des quetes (une deux oubliée par ci par là, hors quetes de classes et de PNJ)
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

Pour moi il faut essayer plusieurs parties en faisant a chaque fois de nouvelles combinaisons de personnages, tester de nouveaux trucs, répondre "va te faire voir" au lieu de dire "bien sur faites-le" entrer etc... avec ce jeu les combinaisons sont infinis alors autant en profiter et essayer le maximum de trucs possibles! la maintenant j'ai envi de faire les romances pour Jaheira et Aérie mais faut que je trouve le temps!
tchau
Ashnardess
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Personnellement, et sans me vanter, j'ai déjà terminé une dizaine de parties à BGII (un peu moins pour BGI, mais je l'ai depuis moins longtemps), et je trouve, qu'effectivement, même simplement avec le jeu de base, il est impossible d'explorer toutes les possibilités du jeu... alors, avec les mods en plus ! sans compter qu'on ne connaît que ceux proposés sur la Couronne, mais d'autres joueurs en ont sûrement fait plein d'autres...

Pour en revenir au sondage, j'essaie à cahque partie un perso fort différent (à tout point de vue : sexe, classe, alignement) et un groupe différent, pour "tester" un maximum d'interactions différentes en fonction de ces paramètres. Maintenant, je pense que ce jeu est extensble quasi à l'infini, et c'est une des raisons pour laquelle je l'aime !!! vive BG !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Unnamed Unknown
.

Oui mais faut faire la différence entre quêtes ( et romances ) et interractions ( et dialogues )... c'est sûr que les combinaisons sont infinies mais pas les quêtes ( même si telle combinaison de pnj ajoute tel dialogue )...
Donc, oui on peut finir toutes les quêtes du jeu ( avec un très grand nombre de parties, cela va de soit ) mais on ne peut pas avoir eu tous les dialogues et intéractions.
erickael
.

Message par erickael »

Je peux répondre oui au titre du topic, et non au titre du sondage. Je m'explique.

Je ne fais les jeux qu'une fois. Alors je fais le maximum. Ca me prend des mois. J'explore tout, parle à tout le monde, fais toutes les quêtes que je rencontre, booste tous les personnages, lis tous les livres, teste tous les sorts....

Quand j'arrive à la fin d'un jeu, je prends la soluce pour voir si j'ai loupé quelque chose :lunette: Je fais ce que j'ai éventuellement loupé. Puis j'affronte le boss final.

Je dis "faire le maximum" parce que dans BG2 on ne peut pas tout faire en une partie, à cause des quêtes mutuellement exclusives et des dialogues changeants selon la situation. (D'ailleurs ca me frustre pas mal de ne pas pouvoir tester le sorcier, l'entropiste, et certains kits :sad: En plus de mon perso issu de BG1, j'ai quand même intégré un moine :gign: Je pouvais pas ne pas tester le moine :hein: )

"Faire le max de quêtes du jeu, Etes-vous un acharné?"
oui

"Etes-vous prêt à faire plusieurs parties pour faire toutes les quêtes du jeu?"
non

Bref j'ai voté blanc
Cloma rouges mains
Ogre
.

Originally posted by Dante@samedi 14 février 2004, 19h42
Oui mais faut faire la différence entre quêtes ( et romances ) et interractions ( et dialogues )... c'est sûr que les combinaisons sont infinies mais pas les quêtes ( même si telle combinaison de pnj ajoute tel dialogue )...
On peut se permettre de dire que les quêtes changent puisque les différentes combinaisons nous permettent de les accomplir différemment. Par exemple, la quête au bosquet des druides pour le compte de Franc-marché varie selon l'alignement.
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Je m'appelle Kouic.

J'ai fait beaucoup de parties mais jamais toutes les quêtes de classe ni "toutes" les romances. L'un n'un ni l'autre ne m'interresse (beaucoup trop de temps à passer à ne rien faire).

En revanche j'ai fait à peu très toutes les quêtes du jeu, dont certaines que je ne referais peut-être jamais (trop ennuyeuse, ou dont le choix n'est pas le "meilleur": par exemple, j'ai pris l'habitude d'être avec les Voleurs de l'Ombre, d'épargner Adalon, de ne plus explorer la map qui premet d'accéder à Sulnadesalar, etc...).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Moi j'ai acheté le guide de BGII:je connais donc toutes les quetes disponibles.Alors oui j'ai fait toutes les quets du jeu,sauf les quetes exclusives(celles d'Arran si je bosses pour Bodhi,ce qui est toujours le cas depuis que j'ai découvert Valen ;) )

En plus grace aux multiples patchs je romance toutes les filles de ma bande sauf Valen(faudra que j'invente une romance Valen un de ces jours :happy: )et j'ai accès à toutes les quetes de classe(vive ease of use)!Par contre il me parait difficile d'experimenter toutes les combinaisons de persos et tous les types de classes....

A chaque fois ça me prende deux bonnes semaines de tout faire ;) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Unnamed Unknown
.

Cloma : Oui, il est possible de faire toutes les variantes des quêtes selon l'alignement ( Firkraag, Bosquet, la Rançon etc. )... il n'y en a pas beaucoup... mais moi je parle des combinaisons de dialogues et de pnj's dans les quêtes qui donnent droit... allez... à 2 phrases inédites, ce qui ne constitue pas pour moi une quête nouvelle.
Donc, je persévère : il est possible de faire toutes les quêtes du jeu ( mais pas toutes les combinaisons, c'est sûr ) !
Cloma rouges mains
Ogre
.

Tout dépend des phrases choisis, si on dit à un perso d'une quête d'aller se faire voir, cette dernière pourra prendre une tournure différente.
Pour certains comme Rhibel Astérian, le jeu ne sera pas totalement exploité pour une raison ou pour une autre.
Pour pouvoir faire le max de quêtes du jeu, il faut quand même beaucoup de temps et de la patience.
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Pour certains comme Rhibel Astérian, le jeu ne sera pas totalement exploité pour une raison ou pour une autre.
Pour pouvoir faire le max de quêtes du jeu, il faut quand même beaucoup de temps et de la patience.
Ce qui n'a, à mon avis, pas grand intérêt.
Faire les romances, ou dormir pendant une semaine (pour les quêtes de classe), ça n'a rien d'interressant (surtout quand on voit le résultat: un gosse avec Aérie *beurk*).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Bif l'Inculte
.

Message par Bif l'Inculte »

Aprés avoir fait plusieurs fois le jeu, je vais maintenant me concentrer sur la reussite de toutes les quêtes et de tout et tout... quitte à y rester plusieurs mois ! :notme:
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

Je pense qu'il est important de faire le jeu une fois, sans "trop tricher", cad découvrir le jeu simplement, et n'avoir recours à la soluce que si on est vraiment bloqué ou si on veut être certain d'avoir tout fait avant de passer au chapitre suivant.

Sinon, je pense qu'on perd l'intérêt essentiel du jeu qui est la découverte de l'histoire, des quêtes...

BG1 et BG2 étaient un peu difficiles à finir sans soluce. En revanche, IWD 1 et 2, NWN ou TOEE ne sont pas trop difficiles côté énigmes,...
Jan Foudreroche
.

Message par Jan Foudreroche »

Oui, je suis une acharnée, j'ai recommencé le jeu de nombreuses fois, afin d'essayer d'accomplir le plus de quête possible.
Il y a en tellement, c'est ça la vrai nature de ce jeu. Et puis ensuite, ajout de mods, et alors là, c'est reparti pour trouver les nouvelles quêtes.
Cloma rouges mains
Ogre
.

Le vrai plaisir du jeu se trouve dans l'infinité des quêtes dont il regorge. Le jeu perd de son goût à être joué si l'on ne fait pas un minimum de quêtes d'où l'importance de s'efforcer à toutes les faire dans un laps de temps illimité.
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

tout à fait. Et de toute façon, celui qui aime le jeu recommencera en essayant des tactic et autres truc du style...
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Cloma rouges mains
Ogre
.

Ce qui rend la durée de vie du jeu quasi illimité :hein: .
Adun
.

Message par Adun »

Pour ma part cela fait un lourd de devoir tout recommencer, encore, encore, encore et encore :..:. Comment faire car celà donne des millier de millier de possibilité de fin surtout quand on possède BG2 et ToB. C'est du délire, mais surtout c'est ce qui est captivant dans ce jeu car on essaie de le finir et on ne s'arrète jamais en fin de compte car on se dit "il faut que je termine ce jeu à tout pris" et là on passe des heures de folies. :hein:
Silk
.

Message par Silk »

B'jour ! J'le mets où le 145ème Kouic ? :rigoler:

Plus sérieusement, je fais toutes les quête sans en ommettre une minuscule, point. Tous les ennemis sont morts, même le plus petits grouilleurs et toutes les quêtes résolues une fois que j'ai fini le jeu. Sinon j'ai envoie de reloader. :p
x-death
.

Message par x-death »

salut a tous,

Dès la premiere partie, je prends le temps de faire un maximun de choses ( quelque soit le rpg :happy: ), mais pas facile de faire toutes les quetes (je ne parle des quetes de classes).

Si c'est pour avoir toutes les quetes et subtilites de BG2 ( sans parler des mods :blush: ) a mon actif , je fais bien partie des acharnes qui sont pres a recommencer X fois un jeu.

Voila , A+.
Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

Une fois que je l'aurai fini, je le recommencerai avec les mods et je ferai en sorte de finir le max de quète sans soluce (question d'honneur :happy: ). Là j'en ai fait surtout des petites mais pas mal de grandes aussi.
Atropos
.

Message par Atropos »

La première fois que j'ai fini le jeu, j'avais tellement tracé que je venais juste d'avoir mon level 16 au combat final :timide:
Après j'ai fait d'autres parties, afin d'avoir un aperçu des quêtes disponibles. Mais je ne fais que les quêtes correspondant à ce que mon personnage aurait fait (exemple : je suis chaotique bon, j'ai fait la quête des esclavagistes mais j'ai envoyé Korgan balader).
Donc j'essaye de varier les personnages, et de ne faire à chaque fois que les quêtes "logiques", afin d'avoir des parties plus immergeantes, et de ne pas avoir l'impression de ne jouer que pour me vanter d'avoir tout exploré.
Firel
.

Message par Firel »

Salut à tous,

Etant appliqué et patient, j'essaye de faire toutes les quetes qui se presente a moi. Et je ne rechigne po a recommencer le jeu pour faire un maximun de quetes possible. Bien sur je suis po un acharné g pris mon tps pour faire tt ca ^^
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Pour ma part, je refais sans cesse tout les 6 ou 8 mois avec un perso différents car certaines quetes sont dipo pour chaque type de perso.
Pour l'instant, je l'ai fait en Guerrier, rodeur, mage, clerc, paladin.
Donc la route est encore longue lol :hein:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »