Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Jeu de rôle grandeur nature

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Bulvaid
Statut : Hors ligne
.

Message par Bulvaid »

eh, j'ai regardé plus serieusement, et en fait il s'avère que c'est pas mal! :p :p en fait c'est du théâtre d'improvisation, tu as des points de vies, ton armure t'en rajoute, à chaque fois que tu te fais toucher ton adversaire te dis par exemple "-2" et tu te retire 2 pts de vie. Bien sur les dégats infligés dépendent de l'arme. Ensuite suivant le sénario c'est une battaille, une intrigue, une aventure (et différentes combinaison) ... et on peut même se faire empoisonner :omg: ... si vous trouvez votre vin trop salé ou vinaigré, c'est que vous venez d'être empoisonné, il faut donc simuler, etc... (et il y a aussi un système de morts-vivants :diable: ). Et les sorts, il y a aussi des sorts! (sous forme de parchemin), vous lisez la formule et annoncez l'effet du sort, la victime doit réagir suivant l'effet! Donc voila ca a l'air assez sympa, mais celui que j'ai repéré il ne reste qu'une dixaine de roles, il faut que je me dépèche! :p :p
Franchement ça a l'air vraiment bien! Ils font tout pour mettre l'ambiance du moyen-âge (lampe torche permise que si grand cas de nécessité!)
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

PEPEPEEEP !!! :omg: faites gaffe ça coûte cher !! :8: c'est à dire environ 150 € pour une épée "de GN" (un truc de mousse quoi :heu: ... mais totalement vraisemblable et avec du latex pour la garde, la mousse c'est histoire de pas faire mal ! :p ), mais bien sûr ça dépend après si c'est un épée courte, longue ou à deux mains ! (voir : Fantastic'art) ... ensuite il y a le costume : y faut pas croire qu'on peu le faire totalement en récup ! environ 50 à 80 € voire pourquoi pas 100 € si vous voulez avoir la "perfection" ! :..: :p ... et puis bien sûr ne pas oublier : l'inscription à, en général, 40 € ... soit un total "grand max" de 290 € !!!!!!!!!!!! :..: :snif:
Vala vala ... en clair prenez vous au moins trois-quatre mois à l'avance avant de vous y engager !!! ^^
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

Petite anecdote; j'avais un prof de math qui était fan de JDR grandeur nature. Il arrivait le matin avec un sac plein d'ustensiles... et d'après les bruits que faisaient courire les profs et les photos qu'il affichait, il était un guerrier. Certains disaient même que durant ses trous, il sortait de son sac une cotte de maille et la rafistolait... mais ça, je n'ai pas été vérifié... :notme:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

jvais attendre de m'enrichir avant de commencer :happy:

euh sinon je suis pas modéro moi... mais ce serrais quand même cool que tu uttilise la fonction éditer au lieu de reposter au dessus de toi, c'est assez génant pour lire quand y'a 3 fois a la suite le même auteur...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

oé ok désolé ! :p N'empèche que ça revient cher tout ça ! :omg: ... f'o attendre ! Mes parents sont pas d'ac pour cet été, mais ça a un bon côté : j'aurais pas besoin de créditer ! :p
Bagronk
Tasloï
.

Message par Bagronk »

Niark niark !
C'est pas autant cher en Suisse !
Max 200Frs (--> ~130euros) pour une épée à deux mains (et c'est de la bonne qualité ;) ) !!!
Et je suis allé dans un magasin pour repérer mon prochain achat, il y a même des chopes en latex ! :rigoler:
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul

Sauron

Vous êtes seul, vous voulez rencontrer votre âme-soeur, vous marier ou vous divorcer? Alors venez au centre de rencontre de Barabatta !

Image

Winter is comming
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Euuh ... 200 Frs = 30 € ! :happy:
AhBouu :sad: pas juste que ce soit moins cher en Suisse qu'en france ! :snif: T'en a déjà fait des GN toi Bagronk ? :hein:
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Originally posted by Bulvaid@mardi 27 avril 2004, 19h49
Euuh ... 200 Frs = 30 € ! :happy:
Les 200, c'est des francs Suisses :notme2:

Enfin çà faire cher quand même :8:
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

=> Okk, c'est vrai j'avais oublié ! :happy: oé ben c'est que c'est pas donné ! Mais bon il vaut mieux en acheter qu'en fabriquer, tout du moins pour la première fois, car acheter un épée qui va être acceptée ou en fabriquer une à environ le même prix qu'il va falloir defaire par-ce qu'elle n'est pas acceptée ? :heu:
Bagronk
Tasloï
.

Message par Bagronk »

Originally posted by Bulvaid@mardi 27 avril 2004, 19h49
T'en a déjà fait des GN toi Bagronk ? :hein:
Ca ne risque pas de tarder... :) :eye:
J'en prévois un pour les vacances d'été ! :hein: :hein: :hein:

Sauron

Vous êtes seul, vous voulez rencontrer votre âme-soeur, vous marier ou vous divorcer? Alors venez au centre de rencontre de Barabatta !

Image

Winter is comming
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Bouuuuuuuh :snif: :snif: et moi je dois attendre encore un an ! ça va être long ! ... mais au moins je serais super bien préparé !
Bagronk
Tasloï
.

Message par Bagronk »

T'en fais pas, je te raconterai ! :p

Sauron

Image

Winter is comming
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

OK :happy: de toutes façons ce sera sûrement bien ! Tant qu'il n'y a pas des "joueurs-qui-foutent-la-m****" !!! (ceux qui ne viennent là que pour embêter le monde ... ça doit être énervant ... t'as déjàs eu des gens comme-ça dans tes GN Bagronk ? :heu: ) :heu:
Boddah
.

Message par Boddah »

t'as déjàs eu des gens comme-ça dans tes GN Bagronk ?
ça va être dur pour lui... :notme2:
QUOTE (Bulvaid @ mardi 27 avril 2004, 19h49)
T'en a déjà fait des GN toi Bagronk ? 

(Bagronk @ mardi 27 avril 2004, 20h59)
Ca ne risque pas de tarder... 
:notme2:
Bagronk
Tasloï
.

Message par Bagronk »

Comme l'a si bien remarqué Tock, je n'ai encore jamais fait de GN, mais ça ne risque pas de tarder... ;)

Sauron

Image

Winter is comming
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Comme la majorité : ca m'intéresserait bien d'en faire un, mais je n'y ai pas encore participé. Et à vous lire ca doit être passionnant.

Par contre pourquoi ne pas faire vous même vos armes et armures ? Celà serait plus économique ^^ .
Bagronk
Tasloï
.

Message par Bagronk »

Originally posted by EricZEGod@jeudi 06 mai 2004, 13h18
Par contre pourquoi ne pas faire vous même vos armes et armures ? Celà serait plus économique ^^ .
Il faut des armes en latex réglementaires pour pouvoir participer à un GN. Et c'est très difficile d'en fabriquer une et ça demande beaucoup d'heures de travail. Mais on peut toujours louer l'équipement pour la durée du GN...

Sauron

Image

Winter is comming
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Personnellement je n'y ai jamais participé mais j'ai eu des échos de nombres d'amis rôlistes et il paraît que c'est vraiment un truc à faire ne serait-ce qu'une fois même si a priori on n'est pas intéressé !!! J'attends d'ailleurs le prochain dans ma région (celle des terrils et des tas de poussiers pour les connaisseurs !) pour m'y inscrire ainsi que tos mes potes !!!
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

le seul problème c'est qu'habituellement les armes ne ressortent pas dans le même état que dans lequel elles sont entrées dans le GN ! Donc pour la location c'est un peu raté ! :p Mais pour l'armure, du moment qu'elle n'est pas pointue (sauf pointes en mousse !) et qu'elle ne peut pas endomager les armes on peut la faire soit même ! ... mais difficile ! :omg:
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Perso j'en ai déja fait, le rôle de mage c'est pratique au niveau matos mais c'est balèze à jouer. Pour le reste, il faut l'équipement autorisé (comme ca a dja été dit) et parfois c'est interdit aux - de 18 ans. Pour les "fauteurs de trouble", t'inquiète, vu le prix, seuls les vrais motivés le font, mais t'étonne pas de tomber sur une cohorte de métalleux avec des tiffes jusque parterre (au cas où ce serait pas ton genre kwa ;-))

Mais bon tout dépend de l'endroit ou de l'empleur de l'événement...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Oé le mage ça doit être balèze à jouer ! Déjà y faut lire la formule (pas souvent très simple je suppose ! :p ), ensuite annoncer les effets sur la personne visée, etc ... ça doit pas être une mince à faire ! :omg: Pour les limites d'âge je me débrouille pour en trouver un interdit aux -16 ans ! ^^
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

J'ai jamais paryicipé à un jdr dans la nature, mais ce serait bien tripant de pouvoir le faire...Mais avec des personnes motiviées et dans le jeu...Parceque si y'en à un qui téléphone à sa copine et que les autres arretent au bout de 5 minutes parcequ'ils s'ennuyent, marci bien...
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

heh, justement ils en parlent souvent dans les règlements dans chacune des assossiations : la motivation est primordiale !!! ... et surtout pas d'anachronysme justement !!! :omg: c'est à dire éteindre son portable ! Et aussi pour les habits mais ça c'est de la conception ! :p
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Bien, bien, bien...C'est faisable où dans les vosges ? Ou alors si vous connaissez un site qui organise ça en Lorraine ou dans le coin ^^
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

un site qui regroupe une quarantaine d'assossiation ! ^^ et t'en à étalés jusqu'en septembre ! :p
GNs !
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Pour ceux qui veulent acheter des armes à des prix assez intéressants : de 70 à 90 euros pour une épée soit deux fois moins que ce que tu avais mis plus tôt : http://perso.wanadoo.fr/chrismich/eliris/armes.htm Personnellement, j'ai un gentil petit homme qui les fabrique à la maison donc je ne leur en ai jamais acheté mais j'ai vu leurs armes, costumes, côtes de mailles,... en GN et sincèrement c'est du bon boulot.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

... deux fois moins cher mais deux fois moins belles ! :heu: Les lames ne sont pas régulières et pas bien axées, parfois décallées ... je préfère avoir une arme réaliste ! :p
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Hum t'imagines surtout pas que les armes étaient, au M-A (ou même dans les Royaumes Oubliés), des super beaux objets rutilants qui brillent dans le noir comme des lucioles. Les armes utilisées par le commun des mortels ressemblaient bel et bien à celles-là, et perso je trouve que les prix ne sont pas exessifs.

Bon lien à retenir ! ^^
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

?? c'est quoi M-A ? :heu: ... leurs armes ne sont pas bien faites je trouve ! :omg: Et je m'interresse aux armes blanches depuis suffisament longtemps pour savoir comment elle doit être formée, et là on dirait que la lame est collée sur le manche, normallement le manche n'est que deux bouts de bois collés sur la lame, ce qui fait un axage parfait entre la poignée et la lame !
Sinon pour le côté texture c'est pas mal ! Mais ce qui m'ennui principalement c'est ce que je viens de dire ! ^^ : les katana par exemple ne devraient pas être aussi courbés ! :angry: ... mais les lames elfiques sont plutôt bien faite en général ... enfin voilà quoi il y a des épées mal faites (katana, espadon) et des épées bien réalistes (elfiques, dragon) ^^

En effet c'est un lien plutôt sympa, mais ça dépend pour quoi ^^ (à mon avis bien sûr ! :p )
Frej
.

Message par Frej »

Originally posted by Bulvaid@mercredi 19 mai 2004, 20h20
?? c'est quoi M-A ?
:eye: Moyen-Âge.
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »