Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Corne, Trompe, Bouteille, Figurine...

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
wotan
Ours brun
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Ah, euh, question : Qu'est-ce que le Baton Merveilleux ?
Extrait du descriptif du bâtonnet merveilleux dans BG2:

[...] Le fantastique mage Malimak avait crée ce bâtonnet pour l'offrir à son rival, plus comme canular que dans l'intention de lui faire du mal [...]
Capacités spéciales: effet aléatoire chaque fois que le bâtonnet merveilleux est utilisé...:chance:
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Mycontil
.

Message par Mycontil »

Originally posted by Fladnag@dimanche 02 mai 2004, 21h34

Dans les figurines il y a aussi celle du "chien de lune" qui est la récompense pour les quetes de rodeurs.

J'pourrais avoir la description siou'plaît?
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

Cette figurine enchantée invoque Cérébus, le chien de la lune. Cérébus n'obéit au propriétaire de la figurine que si tel est son bon plaisir. Contrairement aux autres figurines, Cérébus combat le mal et défend le bien comme il l'entend, et n'est pas lié par la magie de la figurine.
Capacités spéciales :
Cérébus peut être invoqué une fois par jour, pour 5 minutes, et a les capacités suivantes :
Hurlement du chien de la lune : utilisable une fois par invocation, le hurlement blesse et emplit de terreur les ennemis mauvais, tout en supprimant la peur et lançant une Protection contre le mal sur les membres du groupe.
Langue soignante x3: soigne 8 PV et supprime les maladies, la surdité, les poisons et fait recouvrir la vue.
Oeil du chien de la lune : le chien voit (et dissipe) toutes les formes d'illusion et d'invisibilité, détecte les pièges et le mal.
Invisibilité améliorée : comme le sort.
Image miroir : 3 fois par jour, comme le sort
Bon, d'accord, c'est pas non plus la meilleure du jeu, mais c'est sympatique d'avoir une invocation qui lance image miroir, invisibilité amélioré et qui dissipe les illusions.
En plus il me semble (de vue) que Cerebus (bon chien !) est sous un effet de hate permanente (en tout cas il se deplace aussi vite que mon perso qui a les bottes de rapidité)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Mais c'est comme toutes les invocations, il n'est vraiment utile qu'a bas niveau, un peu a niveau moyen et a partir du chapitre 5, c'est plus accessoire qu'autre chose...
Feyd-Rautha
Chien de guerre
.

Message par Feyd-Rautha »

Assez d'accord avec Elgaern, les figurines d'invocation font une parfaite chair à canon à bas niveau, mais + on avance dans le jeu + elles deviennent obsolètes, en plus je trouve que c'est utiliser un emplacement rapide "betement". On vient tres rapidement à utiliser des potions diverses,des parchemin, des baguettes plutot que ces figurines. Idem pour la trompe de destruction qui - bien utilisée - peut etre sympa lors des premiers chapitres.
Sinon j'ai voté - comme beaucoup et pour les memes raisons - la harpe de discorde rapport à pas de barde dans mon groupe
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

La question posée dnas le sondage étant de savoir quel objet je n'utilisais jamais, j'ai répondu très franchement: le bâtonnet merveilleux. J'ai utilisé tous les autres au moins une fois mais jamais je ne me suis aventuré à déclencher ce dangereux objet à charges.

Pour la harpe de discorde, je signale en passant qu'un bug (corrigé par le patch Baldurdash) autorise un paladin à l'utiliser, donnant ainsi corps à la légende du paladin chantant (faux). Si vous ne jouez pas avec un palouf, filez-la à Keldorn, un personnage assez puissant pour figurer dans n'importe quel groupe non-mauvais.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Originally posted by Fladnag@mercredi 05 mai 2004, 11h25
Cette figurine enchantée invoque Cérébus, le chien de la lune. Cérébus n'obéit au propriétaire de la figurine que si tel est son bon plaisir. Contrairement aux autres figurines, Cérébus combat le mal et défend le bien comme il l'entend, et n'est pas lié par la magie de la figurine.
Capacités spéciales :
Cérébus peut être invoqué une fois par jour, pour 5 minutes, et a les capacités suivantes :
Hurlement du chien de la lune : utilisable une fois par invocation, le hurlement blesse et emplit de terreur les ennemis mauvais, tout en supprimant la peur et lançant une Protection contre le mal sur les membres du groupe.
Langue soignante x3: soigne 8 PV et supprime les maladies, la surdité, les poisons et fait recouvrir la vue.
Oeil du chien de la lune : le chien voit (et dissipe) toutes les formes d'illusion et d'invisibilité, détecte les pièges et le mal.
Invisibilité améliorée : comme le sort.
Image miroir : 3 fois par jour, comme le sort

Bon, d'accord, c'est pas non plus la meilleure du jeu, mais c'est sympatique d'avoir une invocation qui lance image miroir, invisibilité amélioré et qui dissipe les illusions.
En plus il me semble (de vue) que Cerebus (bon chien !) est sous un effet de hate permanente (en tout cas il se deplace aussi vite que mon perso qui a les bottes de rapidité)
juste une question pour le chien de lune, est ce qu'il a le même "look" que les créatures phantomatiques du chaman ?
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

heu... là je peux pas te repondre, je sais pas a quoi ressemble les "creatures fantomatiques du shaman"...

Donc je te laisse juger toi meme en regardant quelques screenshot (oué, j'ai bourriné sur PrintScreen ;o)

En gros il clignote legerement dans un fondu bleu fluo... transparent... bleu fluo... transparent...

Images de Cerebus
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi j'ai voter blanc parce que je me sert d'aucun item rapide mise a part les potion et les parchemin.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Perso, j'utilise ces items quand je n'ai plus rien d'autre à utiliser, c'est à dire rarement. Mais le batonnet merveilleux est celui que je ne me suis jamais risqué à utiliser : trop dangereux et puis en plus, il me semble qu'on peut en tirer un bon prix à la revente si mes souvenirs sont bons... :notme:
Le Gnome
.

Message par Le Gnome »

J'ai voté harpe de discorde car je crois qu'il n'y a qu'un seul barde dans le jeu, Haer'Dalis le plus pourri des PNJs
Golemo
.

Message par Golemo »

Pour faire original j'ai mis harpe de discorde.
En fait j'ai personne dans mon équipe qui sait s'en servir c'est peut être un peu pour ça!!!
De tout façon j'utilise peu d'objet rapide en général à part les potion et qq sort comme restitution
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Trompe de destruction, je ne l'utilise pas du tout même si je la garde soigneusement dans mon sac de contenance. ^^

Bref, objet qui ne sert à pas grand chose ainsi que tout le monde l'a précisé plus haut.

Les autres s'utilisent à différentes périodes: les invocations à bas level, les bouquins de sort et surtout le bâton merveilleux que je voudrais réhabiliter. Toujours ciblé sur l'ennemi il a plus souvent des effets positifs pour l'équipe qu'autre chose (pétrification dans une situation desespérée) et puis ça permet de jouer au mage entropique sans en avoir un dans son équipe. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Zataz
.

Message par Zataz »

Moi je n'utilise jamias la trompe de destruction parce que un coups elle ma tuez toute mon equipe :snif:
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

bah moi j'en utilise quasiment aucun en fait, mais j'ai voté pour la Harpe de Discorde pour la bonne raison que je n'ai pas de Barde dans mon groupej'ai du utiliser 1 fois ma copine Kitthix et 1 fois la Corne du Valhalla et le reste pas du tout. Je ne suis pas un grand fan des objets rapides hormis les potions et les parchemins.
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

le batonnet merveilleux, trop aléatoire.
Mais je pense que la trompe de destruction est très utile exemple : temple d'amaunator, totalement entouré par les ombres, même pas le tps d'atteindre le miroir ---> un coup de trompe et banf ! champ libre jusqu'au miroir. Objet vachement utile lorsque t'es entouré et que tu veux bouger ( ou t'enfuir :notme: )
corne de fer et kitthix sont utiles à bas niveau mais après...
la harpe par contre est pratique avec un voleur ayant utilisation d'objet
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Silk
.

Message par Silk »

Je n'ai jamais utilisé la trompe de destruction... Dans ton cas, Morgul, je préfère le rayon de soleil ou l'aube illusoire, qui fait un carnage total. ^^
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

Le batonnet merveilleux... ^^ :nuke: Nul.

M'enfin, la figurine d'araignée; un sort de progéniture suffit... ;)
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

il aurait fallu une autre solution pour ce sondage : "vous n'en utilisez aucune" car c'est ce que j'aurai choisi
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Je dois dire que je ne les utilisent pas souvent non plus, quels que soient ces objets. Je préfère en tirer un certain prix à la vente :notme:
New Barbie Order - CEO
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

et encore ce n'est pas souvent tres mirobolant.... moi ces objets finissent presque toujours au fond d'un sac de contenance.
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Si tu vend le sceptre à la prêtresse sahuagin, tu peux en tirer un bon prix :eye:
New Barbie Order - CEO
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

en fait j'ai horreur de la cité des sahuagins ( ca s'écrit bien comme ca ? ) je trouve qu'elle fait un peu tache dans l'histoire... je pense aussi qu'à la sortie des tréfonds obscurs on a tout l'équipement nécessaire pour finir SOA et que les marchands sont dépassés ( par notre puissance de demi-dieu :diable: ) et ne vendent plus grand chose d'utile... meme les nouveaux sorts de ribald qui sont disponibles gratuitement un peu partout dans les maisons de la cité des elfes ( elle c'est sûr je ne sais pas l'écrire ) :8:
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Trompe de Destruction, principalement parce que j'ai lu ses effets. Au même rang que la Harpe de Discorde, mais c'est parce que je n'ai pas de barde dans mon équipe. Par contre j'use et abuse de Khittyx. ^^ Très bonne force de frappe à court terme et bonne diversion.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

J'en utilise rarement sauf dans tob le manuel (ou livre) des golems, parceque ca fait une créature invocable en plus des sorts habituels, puissante et qu'il n'y a pas de risque de voir l'incantation interrompue.

En plus, je suis un basique: invoquer une créature je sais comment ca marche.

Souffler dans une trompe de destruction, recruter un barde... trop compliqué
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La trompe de destruction... je ne l'ai même jamais testée, ne fut-ce qu'une fois.

A mon avis, c'est dû à sa description assez peu engageante.

Les autres, je m'en sert soit occasionnellement, soit systématiquement.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Doc
.

Message par Doc »

J'ai répondu: bâtonnet merveilleux, pour les raisons suivantes:
- 15 000 po tranquille (je viens de l'avoir, je viens de le vendre)
- effet aléatoire
- Les chances d'un sort offensif de zone est élevé (boules de feu, nuage acide,...)
- les chances qu'un sort défensif se déclanche, sont minuscule mais..., ça m'a fait une peau de pierre une fois ... sur l'ennemi...

Harpe de discorde: j'aurais pu le dire mais je pense que je l'utiliserais si j'avais un barde.

J'dois avoir l'air idiot d'utiliser les objets rapide... l'araignée, le djin, le guerrier berzerker,...

La trompe de destruction, c pas le plus méchant, à moins d'être agonisant, je doute fort que cet objet tue quelqu'un de votre groupe :happy:
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

J'ai voté pour la corne de destruction mais en fait je n'utilise aucun de ces objets.
J'ai utilisé un fois Khittix amélioré du mod item upgrade.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Une fois, avec une équipe de Evil, j'ai trahi Adalon en donnant les oeufs au Démon, je vais dans la tanière du Dragon d'Argent, furax elle m'attaque. Le combat était chaud, j'étais mal barré. Dans un moment de désespoir, j'utilise le Batonnet Merveilleux sur Adalon, paf ! pétrifiée ! Le coup de bol monstre !
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Et bah ... :8: La statue devait être magnifique :oops:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »