Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Haut niveau, la classe la plus avantagée...

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Trouveur
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Aladin@jeudi 13 mai 2004, 23h20
Il me semblait que le sort de souhait était mémorisable via le parchemin.
Souhait est un sort de niveau 9, pas 10.
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Par contre je ne comprend pas pourquoi les classes combattantes et les classes magiciennes sont regroupées, mais pas les classes de lanceurs de sorts divins et de roublards? il y a aussi peu de différence entres les compétences haut niveau des prêtres et des druides qu'entre celles des guerriers et des paladins...
@ Trouveur: Effectivement la question se pose, mais pour ce sondage je me suis référé au livret de TOB qui établi un récapitulatif des F.H.N. (page 26) où l'on peut voir que, pour les combattants, les F. sont quasiment identique et que seul le rôdeur est dissocié des combattants...pour la F. Pistage que je doute très utiles... Mais pour le Paladin (le sort de Deva) aurais-je dû lui donner une ligne à lui tout seul quand 8 des F.H.N. sont les même que celle des Guerriers? sa principal arme étant le "grobillisme"... :eye:
Pour les Roublard :gign: (voleur et barde) 2 des F.H.N des bardes sont d'une importance capitale pour cette classe qui les mettent peut-être au-dessus du simple voleur (sans kit) et qui représente bien le barde...(que tout le monde chante avec moi...non...bon :sad: )
Et enfin les prêtre et druide, et bien l'un a un dieu :notme: et des sorts qui vont avec (orage, Deva) et l'autre est sur l'élémentaire donc plus terre à terre...(Prince, transformation) résultat: ils sont très différant.
Les lanceurs de sorts, eux, sont identique en tous points, donc la question ne se pose pas. :)

ouf, je peux enfin reprendre mon souffle... et bien sûr si vous n'êtes pas d'accord avec tout ce charabia :..: n'hésitez pas à me le dire...
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Chaos
.

Message par Chaos »

Moi j'ai vôté voleurs surtout pour leur dons comme l'utilisation de tous les objets ^^ mais sinon leus guerriers sont pas mal aussi deja pour tornade d'acier, grâce a ca pas beaucoup de monstres resistent a cette enchainement :happy:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'ai voté mage, mais je regrette. J'adore les mages et la magie, sa diversité, sa puissance, mais je suis bien forcé d'admettre qu'ils sont lesés sur le plan des aptitudes de haut niveau. A ce jeu, je pense que les grands gagnants sont les guerriers avec tornade d'acier, mais je connais finalement assez mal les autres classes.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

alors pour ma part j'ai voté les sorciers. Premièrement parce que je les trouve déja plus interessant que les mages au niveau des sorts etc... ensuite en rajoutant les capacités de haut-niveau du style sorts bourrins et le sort d'enchainement: le carnage est total! un sorcier avec une Robe de Vecna qui balance Arrêt du Temps, Enchainement, 3 sorts d'Horrible Flétrissure d'Abi-Dalzim et un souffle de dragon çà fait très très très mal...
en 2ème j'aurais choisi les combattants: tornade d'acier avec un berserker sachant manier 2 armes, Irenicus fait moins le malin...
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

j'ai voté voleur, parce que je me suis toujours pas remis de la puissance de mon guerrier/assassin dimentionel de l'époque ou j'avais TDD

un voleur avec 3 pièges a pieux, 3 a explosion et 1 temporel, avec assassinat et des compétences de guerriers dans un couloir = arme de destruction massive
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Ashnardess@vendredi 04 juin 2004, 16h08
alors pour ma part j'ai voté les sorciers. Premièrement parce que je les trouve déja plus interessant que les mages au niveau des sorts etc...
Heu les ensorceleurs et les magiciens sont dans la même catégorie sur ce sondage, donc je ne vois pas en quoi le fait de préférer l'un à l'autre a pu déterminer ton vote??? :heu:
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

J'ai voté mage/sorcier bien que j'ai une préférence pour les mages, mais bon cela ne change pas grand chose dans ce sondage ;)
A haut niveau, ils sont incontestablement les plus forts : car le sondage n'est valable que si les personnages sont sans aucun objet sur eux...ou alors les mêmes, mais cela n'a plus de sens (et d'ailleurs c'est impossible)...
Leur grande quantité de sorts et surtout leur puissance leur permet de d'anéantir leur adversaire en moins de 2... :hein: :happy:
Arrêt du temps, enchaînement, flétrissure abominable de machin chose, souffle du dragon, piège à sort, manteau amélioré...pour ne citer que les plus connus...
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by !Mars+4!@lundi 14 juin 2004, 18h51

Leur grande quantité de sorts et surtout leur puissance leur permet de d'anéantir leur adversaire en moins de 2... :hein:  :happy:
Arrêt du temps, enchaînement, flétrissure abominable de machin chose, souffle du dragon, piège à sort, manteau amélioré...pour ne citer que les plus connus...
Le sondage porte sur les capacités haut niveau des classes, or la tu ne cites que deux sorts niveau 10, le reste étant des sorts normaux.
Je dirais donc que tu réponds un peu à côté de la question. ;)

Edit EZG : Je ne vois pas en quoi c'est en dehors de la question : on ne parle pas QUE des sorts de niveau 10. En effet les sorts de niveau 9 sont accessibles uniquement à partir du niveau 18 de magicien par exemple (impossible sans ToB), donc assimilable à des capacités de haut niveau. Or jusqu'a preuve du contraire, Arrêt du temps et Enchaînement son des sorts de niveau 9. Pour un puriste tu devrais savoir ca ;) .

Merci donc d'arrêter de casser les gens et de jouer les modero free lance. C'est passé de mode ... à moins que tu ne veuilles en supporté les conséquences ?
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Un petit conseil, si vous voulez vraiment savoir ce que sont les capacités de haut niveau, je sais ça a des chances pour sortir du topic, les capacités de Refinement, sont tout simplemennts jouissives, surtout avec les sorciers. En fait toutes les classes ont de nouvelles facultés spécifiques, vraiment très interressantes et donnant de bonnes alternatives stratégiques, histoire de briser la spirale enchainement ,souffle de dragon, tornade d'acier et coup critique. C'est beaucoup plus subtil comme ça, très dépaysant, moins bourrin ( enfin pas beaucoup ) et certaines sont absolument fourbissimes.

Fin de ma petite transgression, j'espère que vous m'en excusez, car ça concernait plus le Bazar vu que c'est un mod.
Désolé :timide:

Bon petit retour au sujet "humhum". Les bardes sont très bien avantages avec les facultés classiques également. Posons de pièges, tous en choeur. Combinés à certains chants bien puissants, le résultat est très interessant :diable: !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Silk
.

Message par Silk »

Encore un sondage à la con, ça. ^^ [provocation on]

Non mais sérieusement, il n'y a pas de mieux et de moins bon, puisque ce sont des capacités pour classes différentes, c'est incomparable. Ca explique facilement les disgressions multipliées. Les capacités de voleurs sont pour les voleurs (j'ai voté naturellement pour les voleurs), etc. Et d'ailleurs, si vous regardez les votes, ça ne devrait pas être sans vous rappeller le sondage des classes.

Donc je préconise à l'auteur du sondage de précisé les caractèristiques de notation, parce que là ça ne sert pas à grand chose.

(PS : EZG, tu floodes ! A zut, c'est un edit... :eye: )
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Je suis d'accord avec TannerHell (même si c'est un poil hors sujet) Allez donc tester les HLA du refinements mod, vraiment jouissives et la plupart plus pertinentes que celles qui sont déjà prééxistantes. ça change la tactique, ça renouvelle le fun et votre classe préférée pourrait bien changer...

Allez donc fouiner sur ce site bourré de mods pour le trouver :

mods BG2
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Edit EZG : Je ne vois pas en quoi c'est en dehors de la question : on ne parle pas QUE des sorts de niveau 10. En effet les sorts de niveau 9 sont accessibles uniquement à partir du niveau 18 de magicien par exemple (impossible sans ToB), donc assimilable à des capacités de haut niveau.
Le problème c'est que le sujet n'a pas était très clairement défini, surtout à cause du titre du sujet qui diffère de la question du vote.
"Haut Niveau, la classe la plus avantagé..., quoi?!!ch'ui pas au niveau moi!!" ne fais pas références aux Facultés de Haut Niveau (comme les appelle l'auteur de ce sujet) en particulier, alors que sa question est basée uniquement sur celles-ci :lunette:...
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Rhibel Astérian@mardi 15 juin 2004, 23h42
Edit EZG : Je ne vois pas en quoi c'est en dehors de la question : on ne parle pas QUE des sorts de niveau 10. En effet les sorts de niveau 9 sont accessibles uniquement à partir du niveau 18 de magicien par exemple (impossible sans ToB), donc assimilable à des capacités de haut niveau.

Le problème c'est que le sujet n'a pas était très clairement défini, surtout à cause du titre du sujet qui diffère de la question du vote.
"Haut Niveau, la classe la plus avantagé..., quoi?!!ch'ui pas au niveau moi!!" ne fais pas références aux Facultés de Haut Niveau (comme les appelle l'auteur de ce sujet) en particulier, alors que sa question est basée uniquement sur celles-ci :lunette:...
C'est exactement ce que je voulais dire à Mars @ 4, à savoir qu'à mon avis il avait plus répondu à la question "quelle est la classe la plus puissante à hauts niveaux", qu'à celle "quelle classe dispose des meilleures compétence de haut niveau?" Mon message avait pour but d'inviter Mars @ 4 à orienter son argumentation plus sur les sorts niveaux 10 que sur les pouvoirs "classiques" des magiciens dans BG2. (le cassage gratuit des gens ne fait pas partie de mes passe-temps préférés, et honnêtement j'ai déjà vu des réponses beaucoup plus offensives que la mienne)

D'autre part il faudrait que l'auteur du sujet nous donne sa définition de "compétences haut niveau": pour moi il a toujours paru évident qu'il s'agissait des compétences que l'on peut choisir dans un menu à part à chaque passage de niveau au dessus de la limite d'xp de SoA, à savoir les sorts de quête pour les prêtres/druides et les sorts niveaux 10 pour les magiciens. (et bien sur les tornades d'acier/assassinat pour les guerriers et voleurs). visiblement EZG ne partage pas cet avis, comme il me l'a dit de façon que je qualifierais pour le coup de "cassante". (l'arroseur arrosé quoi...)
Je ne suis pas d'accord avec le fait de considérer les sorts niveau 9 comme des compétences haut niveau car:
- elles ne font pas partie de la table spéciale évoquée plus haut
- on peut les lancer dès SoA sous forme de parchemin
- on peut les apprendre dès SoA (alors que les compétences haut niveau sont censées être une invention de Bioware pour rendre plus intéressant les passages de niveau dans ToB)
bien sur je suis ouvert à tout dialogue la dessus, et j'aurais préféré que ce soit EZG le posteur qui argumente pour expliquer sa vision des choses plutôt que EZG le modo qui impose dans une édition son point de vue sur la question, avec carrément une accusation d'usurpation de prérogatives de modos avec menace de sanction à la clef... Je regrette mais juger de la pertinence d'une réponse dans un débat n'est pas du ressort exclusif des modos.
Morkhan
.

Message par Morkhan »

Salut,

Je ne sais pas pourquoi vous vous battez pour savoir si on parle des sorts ou des compétences. Moi j'ai compris le sujet de la façon suivante:

Prennez toutes les classes à leur niveau le plus haut (guerrier 40, Paladin 34... jumelage et multiclassage de 8 000 000 xp) et dites selon vous laquelle est la mieux et pourquoi.

Moi j'ai compris que les personnages doivent être considérés dans leur globalité (copétences + sorts + équipement +....).

Cependant je peux me tromper.....

Morkhan
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

C'est quoi cette dérive sur ce poste! on n'est là pour allumer la gueule des autres ou c'est devenu un sport national de cracher son venin sur des personnes qui cherchent juste à passer du bon temps en votre compagnie?!

Ma question est SIMPLE mais il y en a qui on une fâcheuse tendance à décortiquer une question pour tirer à vue....et surtout sur ce forum!

SIMPLE: Haut Niveau "manuel de BG 2" page 26 et 27 "Eventails de facultés pour personnages de HAUT NIVEAU"; je n'invente rien, c'est écrit noir sur blanc! je vous demande votre avis sur CES facultés par rapport aux autres.

Quand on voit celles d'un voleur et les dégâts et options que ça génèrent face au clerc, je ma demande pourquoi cette différence? une classe plus avantagé qu'une autre? c'est mon avis mais peut-être pas le votre... ALORS NE CHERCHEZ PAS LA PETITE BËTE! Et répondez en donnant votre avis ou ne répondez pas...

D'autre part il faudrait que l'auteur du sujet nous donne sa définition de "compétences haut niveau":
Tu as acheté ton jeu ou tu as utilisé le P2P. pour l'avoir? parce que c'est écrit dans le manuel SANS AMBIGUITE que tu as dans la boite...
Donc je préconise à l'auteur du sondage de précisé les caractéristiques de notation, parce que là ça ne sert pas à grand chose.
C'est à dire???
Une classe de Haut niveau c'est une classe de Haut Niveau! lis les postes et tu verras que beaucoup on répondu en disant tel classe est plus avantagée. Donc pas besoin de préciser...tu es de mauvaise humeur ou quoi?

"Haut Niveau, la classe la plus avantagé..., quoi?!! ch'ui pas au niveau moi!!" ne fais pas références aux Facultés de Haut Niveau (comme les appelle l'auteur de ce sujet) en particulier, alors que sa question est basée uniquement sur celles-ci
Ma question est: Quel est le personnage aux facultés H.N. les plus intéressante? Mon titre est: Haut Niveau, la classe la plus avantagée. Je parle de quoi là?! Du Haut Niveau par classe, c'est clair.

Et puis VIVE les MODOs qui abusent du peu de pouvoir que leurs offre ce forum! on voit très bien que "le cassage" n'est pas réservé qu'aux simples intervenants.
De + seul les sorts de niveau 10, sont des sorts de Haut Niveau. Donc intervention Off Topic.

Et si ce poste mérite d'être sanctionné, Ok. j'en assume les conséquences.

merci, maintenant je me sens mieux. :diable:
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by wotan@jeudi 17 juin 2004, 01h49

D'autre part il faudrait que l'auteur du sujet nous donne sa définition de "compétences haut niveau":

Tu a acheté ton jeu ou tu a utilisé le P2P. pour l'avoir? parce que c'est écris dans le manuel SANS AMBIGUITE que tu as dans la boite...
Désolé d'avoir demandé confirmation, mais dans la mesure où on a séchement remis en cause mon interprétation de ta question, j'ai eu un petit doute. Je vois à présent que j'avais bien compris la question. :)
Mérillym Martial
.

C'est exactement ce que je voulais dire à Mars @ 4, à savoir qu'à mon avis il avait plus répondu à la question "quelle est la classe la plus puissante à hauts niveaux", qu'à celle  "quelle classe dispose des meilleures compétence de haut niveau?"
1-C'est exactement la question à laquelle j'ai répondue...pour moi le débat était clairement orienté vers cette question...

2-Pour moi le haut niveau d'un mage est le moment à partir duquel il possède des sorts de niveau 9...Pourquoi, parce que tout simplement il n'existe pas d'école de sorts supérieure...et n'allez pas me dire que les sorts de niveau 10 en sont une car on les mémorise dans la page des sorts de niveau 9...Donc pour moi, parlez de niveau 10 est plus que superflu, je qualifierais plutôt ces sorts comme "sorts de niveau 9 ajoutés par ToB"...et puis les sorts que vous appelez "de niveau 10" et bien on peut les avoir en même temps que les sorts de niveau 9...donc POUR MOI les sorts de niveaux 9 sont des sorts de hauts niveaux...car 9 est le niveau maximal de sorts...
orienter son argumentation plus sur les sorts niveaux 10 que sur les pouvoirs "classiques" des magiciens dans BG2.
Alors là... :heu: Bien que tout de même je comprenne le point de vue de Trouveur... ;)
Si vous considéré "arrêt de temps" comme un pouvoir classique est "enchaînement comme un pouvoir supérieur, suite à la réflexion que j'ai développée plus haut est bien c'est à mon avis du chypotage...
Haut Niveau, la classe la plus avantagé..., quoi?!!ch'ui pas au niveau moi!!
On ne parle pas ici des facultés de hauts niveaux à moins que je sois un peu aveugle... :oops:

La question du débat est pourtant claire : Quelle est la classe la plus forte à haut niveau? Mais ce qu'a oublié de préciser son auteur c'est pour lui quel est le niveau du haut niveau...Pour moi un mage c'est 18...et avec le raisonnement que j'ai développé plus haut je considère que TOUS les sorts de niveaux 9 et ceux que vous appelez (à juste titre dans un but de différenciation et d'appelation seulement) sorts de "niveaux 10" sont des facultés de hauts niveaux...je crois que je rejoins le point de vue de EZG.
Moi j'ai compris que les personnages doivent être considérés dans leur globalité (copétences + sorts + équipement +....).
Moi j'ai pas tout à fait compris le sujet de cette façon : on compare les persos sans équipement sinon, cela ne veut plus rien dire...par exemple si l'on compare un paladin équipé de carsomyr contre un mage et bien la mage aura plus de mal à le toucher...Autre exemple : comparez un clerc avec un mage et imaginez la mage équipé de la robe de Vecna=le clec est foutu car trop lent...Pour moi la comparaison n'est valable que si les persos ne possèdent aucun équipement sur eux.
C'est à dire???
Une classe de Haut niveau c'est une classe de Haut Niveau! lis les postes et tu verras que beaucoup on répondu en disant tel classe est plus avantagé. Donc pas besoin de précisé...tu es de mauvaise humeur ou quoi?
Oui mais comme je l'ai dit plus haut, les sorts niveaux 9 et "10" sont disponibles en même temps d'où mon débat avec les sorts de niveaux 9...

Tout ça pour dire que je ne pensais pas être hors sujet dans ma réponse...et je ne trouve pas que quiconque ait vraiment dérivé dans ce sujet...on est tous différents (heureusement :) ) et il est donc NORMAL que l'on voit des nuances dans les propos des autres ...et on cherche à faire prévaloir nos opinions...c'est un débat donc il faut savoir parfois écouter l'autre pour pouvoir ou non réfuter ou accepter ces arguments...on n'a pas toujours raison...
Donc pas la peine de Troller dans ce débat là...:vacances: :) :) :)
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Et merci de vous calmer et de reprendre le cours de la discussion tranquillement. Vous n'êtes pas là pour épiloguer sur la clareté d'un sujet qui l'est, pour peu qu'on ai joué à BG. Wotan a été très clair, et si ça ne l'est toujours pas pour certains d'entre vous, et bien tant pis, ne postez pas.
Au passage, pourquoi je sanctionnerai ton post Wotan, tu as la gentillesse de toute recadrer dans ton sujet, ce n'est pas plus mal. ^^

On revient au sujet merci. :k:
Mérillym Martial
.

Originally posted by Banshee Sangdelune@jeudi 17 juin 2004, 07h54
Et merci de vous calmer et de reprendre le cours de la discussion tranquillement. Vous n'êtes pas là pour épiloguer sur la clareté d'un sujet qui l'est, pour peu qu'on ai joué à BG. Wotan a été très clair, et si ça ne l'est toujours pas pour certains d'entre vous, et bien tant pis, ne postez pas.
Au passage, pourquoi je sanctionnerai ton post Wotan, tu as la gentillesse de toute recadrer dans ton sujet, ce n'est pas plus mal. ^^

On revient au sujet merci.  :k: .
Oui il recadre tout effectivement :ok:
Je finirais en disant que Wotan aurais dû mettre comme sujet de son post : "Facultés de hauts niveaux, quelle est la classe la plus avantagée?"
Ainsi il n'y aurais eu aucune ambiguïté...
Donc je vais répondre à la question et ainsi je change mon point de vue et je pense que ce sont les voleurs qui sont les plus avantagés car les facultés de hauts niveaux qu'ils possèdent les rendent beaucoup plus forts alors que par exemple celles des mages sont, bien que surpuissantes, facultatives...excepté "enchaînement"...
Il faudrait donc changer mon vote que j'avais mis en faveur des mages pour les voleurs (je sais pas si les modos peuvent faire ça... :oops: :) )
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

*Attrape l'or... Ben où qu'elle est? :8: *
J'avais dit qu'on arrêtait... :p Tssss.... ^^

Non les modos ne peuvent pas faire ça, sinon il faudrait remettre le sondage à zéro, sauf si Wotan le demande. Mais ne t'en fais pas, on sait où va ton vote, on peut donc "retirer" une voix au mage pour la mettre au voleur. ^^

The End. ^^
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

:8: Tiens j'avais pas vu ce sondage.
Pour moi, les guerriers ( ça sert vachement d'avoir CromFayer si tu peux rien faire avec ), et les voleurs juste derrière.
Enfin le must est le guerrier/voleur, après tout quoi de mieux qu'un hobbit qui peut porter Carsomyr ( et pis c'est un pied-de-nez jouissif aux paloufs ) , sait s'en servir efficacement, peut utiliser Tornade d'acier, les parchemins ( Simulacre :love: ), et assassinat plusieurs fois ( avec grande hâte lancé au préalable ), et détecter les illusions. Mieux que le paladin, le petit-homme :p ( pas e parchemins de sorts de prêtre, dommage ).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
greg la pompe
.

Message par greg la pompe »

Pour le vote, je me suis demandé, quelle capacité de haut niveau je ne voudrais absolument pas perdre... => tornade de fer, bien sûr, et tout naturellement, j'ai voté pour les combattants, car je me vois mal vaincre certains gros boss sans utiliser une seule tornade de fer. Les compétences des roublards sont absoluments géniales... mais moins décisives que Minsc en tornade. :diable:

Je profite de l'occasion pour mettre quelques critiques sur les facultés de haut niveau des lanceurs de sort. Dans le manuel, et dans l'esprit de la plupart des personnes sensées, un sort de quête n'est pas un sort de niveau 9 mais de niveau 10 (pour les magiciens) ou de niveau 8 (pour les prêtres). Jusque là, je pense que tout le monde est daccord. En toute logique, un sort de quête ne doit pas figurer dans la liste des sorts de niveau 9 du magicien ou dans la liste de niveau 7 du prêtre. Mais dans le jeu, pourtant, ils sont inscrits là. Pour se convaincre que ce n'est pas cohérent il suffit d'étudier ces deux cas de figure :
1. Pour les magiciens, dans la liste de sorts de niveau 9 se trouve le sort nuée de météore, un grand classique. Mais si le sort de quête "comète", provoquant plus dégats et ne touchant pas les alliés y figure... qui va encore choisir de lancer nuée de météores ? :lunette:
2. Même constat pour les clercs au sujet des sorts de 7e niveau, on ne va pas choisir Resurrection (cible : un personnage), quand il existe Resurrection de masse (cible : 5 personnages) pour le même prix !!!! :..:
On voit clairement que ces sorts de quêtes sont beaucoup trop puissants pour être placés avec des sorts "normaux".

Pourquoi ne pas ajouter une page de plus au manuel des sorts du personnage, simplement nommée sorts de quête, ou niveau 10 (ou 8 pour les prêtres) ?????????

Pourquoi ne pas suivre encore et toujours les tables de sorts de prêtres et de magiciens en ajoutant une colonne pour les sorts de quêtes ?
En étudiant un peu la structure de la table de sort des magiciens, on en déduit facilement que ce ne sera qu'au niveau 20 de magicien qu l'on gagnera le droit de LANCER son premier sort de niveau 10 (ou sort de quête) , et au niveau 21 son deuxième, au niveau 24 son troisième, puis il faut attendre le niveau 28 pour le quatrième, etc :zzz: Les lanceurs de sorts suivraient ainsi une évolution plus linéaire à haut niveau :)

Je remercie ceux qui ont réussit à lire jusque là, et j'espère que ce n'était pas trop lourd :heu:, et un peu intéressant... :notme2:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by greg la pompe@jeudi 26 août 2004, 02h57
Pour le vote, je me suis demandé, quelle capacité de haut niveau je ne voudrais absolument pas perdre... => tornade de fer, bien sûr, et tout naturellement, j'ai voté pour les combattantse2:
Je tiens à préciser que le bretteur a l'énorme avantage d'avoir accès en plus de ses compétences haut niveau de voleur à la tornade de fer. Donc pas besoin de prendre un combattant pour l'utiliser. ;)
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi j'ai voter mage/sorcier parce que leur F.H.N. les rende trop surpuissant et il est rare de voir un adversaire resister a un souffle de dragon :diable:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

J'ai voté pour les moines.
Avec les capacités de haut niveau fournies par Oversight, j'aime beaucoup le fait de pouvoir s'immuniser à l'arrêt du temps, de pouvoir sonner les adversaires, ou les tuer rien qu'en les touchant.
Vu le nombre d'attaques faites à mains nues, et des assauts comme frappe du tigre ou coup de pied de l'ombre ... mazette, si vous n'avez jamais votre rivale au trône de bhaal traverser ce dernier en un coup, allez y, l'essayer c'est l'adopter.
greg la pompe
.

Message par greg la pompe »

Je trouvais justement que les capacités de haut niveau offertes au moines étaient conceptuellement lamentables... tornade de fer pour un combattant à main nues... bon. Enfin. Alors si tu dis qu'il existe un mod, exprès pour donner aux moines ce qui leur revient...

Dailleurs, au niveau des objets pour les moines, ce n'est pas la grande inventivité. Je suis decu. J'aurais bien voulu avoir une robe de moine et des sandalettes spéciales... :rigoler: pour le RP, non ?
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Je suis decu. J'aurais bien voulu avoir une robe de moine et des sandalettes spéciales...  pour le RP, non ?
Un composant du mod Refinements premet au moine de porter les robes mineures de mage ( genre robe de résistance aufeu, d'aventurier...mais pas Vecna ).
C'est vrai que ça manque d'objets spécifiques aux moines, hormis les gants de l'ours et un cimeterre dans SoA, et une pierre ionique dans ToB, rien. :sad:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Alaundo
.

Message par Alaundo »

J ai voté voleur tout simplement pour "Utilisation d objets" qui est une capacité phénoménale. Assassinat vaut aussi son pesant de cacahuètes ! ^^
Faust
.

Message par Faust »

Wotan a deja tous dit.... comment ferait t on sans les voleurs :)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »