Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel âge avez vous?

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

17 ans... 18 en juillet :p (c'est au moins la 3è fois que je réponds à cette question dans ce forum )

(dis rien Folky, oui j'ai pompé ta phrase, mais comme c'est la 3° fois que je le dis et qu'on est du même mois... :eye: ... en plus y a pas de copyright :notme2: :notme: )
Boddah
.

Message par Boddah »

:8: Il n'ya personne de 39 et plus?... :notme2:
je suis sur que oui, aller les anciens, venez vous faire recenser... :notme:
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Originally posted by Tock@vendredi 21 mai 2004, 17h29
:8: Il n'ya personne de 39 et plus?... :notme2:
je suis sur que oui, aller les anciens, venez vous faire recenser... :notme:
Ne t'inquiète pas : il y en a. Mais je doute qu'ils se manifestent nommément...

Pour info, j'ai 28 ans (29 dans 3 mois). Je suis arrivé relativement tard sur BG me direz-vous ; certes oui, mais pas sur les jeux de rôle rétorquerai-je ! Dungeon Master sur Atari ST et Chaos Strikes Back ont bercé mon enfance. Sans oublier l'excellent Tyrann sur Oric Atmos et sa suite : Le fer d'Amnukor.
Un genre auquel j'ai toujours accroché, au point de casser ma tire-lire dès que j'ai été en âge de le faire (dès que j'ai pu gagner ma vie en somme) afin de me payer un ordi et me replonger dans cet univers.
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Bon ben pas pour la prèmière fois ,18 ans ,et pas tout de suite pour les 19 ;) !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

17 ans, bientôt 18, et encore toutes mes dents :)
Chaos
.

Message par Chaos »

17 ans :happy: , 18 ans l'annee prochaine donc jai encore le temps :p ^^
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

J'en ai 32, et bientot 33.

BG m'avait epoustouflé, lors de sa sortie, tout autant que BG2 qui est encore au-delà puisque les mods permettent de lui rendre un hommage digne.
Je me souviens avoir joué à l'age de 14 ans aux bouquins de jeu de rôles dont on est le héro, puis à l'oeil noir. Bref ça date pas d'hier ma passion pour les jeux de rôles :rigoler: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Ok, je me sens moins seule là d'un coup. J'ai 30 ans et je vais sur mes 31. J'ai toujours été fan de jdr et de jeux vidéos. Le déclic c'est fait chez un ami en Angleterre et je me suis fait toute la saga BG et celle d'IWD. Et là j'entame NWN. Ah et avoir un compagnon tout aussi fondu que vous ça aide... :p
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Frej
.

Message par Frej »

31 ans, dont 15 de passion pour les jdr.
Rincevent
.

Message par Rincevent »

34 ans, infirmière, ma chaise roulante !!!!!!!!!
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

J'ai eu 29 ans récemment et j'ai mes 4 dents de sagesses :p ... Je suis tombée assez jeune dans les jdr et j'ai abordé les jeux vidéos types rôles par le biais de Heroes of Might and Magic 2. ensuite on m'a offert BG après que Sortilège ai bousillé mon pc... :..:

Euh la suite est un long engrenage assez vicieux... :notme2:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Et hop, un petit jeunot de 27 ans (bientôt 28) :p :notme2: .

Moi aussi, le jeu de rôle a baigné mon enfance avec les jeux video. D'ailleurs les années 80 furent une belles époque, un peu comme les radio libre. Des passionnés en nombre restreint. Mais en même temps, il y avait une certaine popularité.

Bien sûr, je n'ai pas échappé aux Livre dont vous êtes le héros (merci maman qui m'a acheté des collections entières). Puis Dungeon master le jeu sur Atari ST qui m'a fait adhérer aux jeux de rôle en jeux video alors qu'avant c'était plutôt version papier: oeil noir, runequest etc etc....

Depuis, les jeux video rpg/jdr sont ma passion entre autres choses, et dès que je peux augmenter ma collection (console et pc) je n'hésite pas. Une fois que j'ai eu mon PC, BG la totale + BG2 fut le premier jeu acheté. :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Oula :8: ! C'te série de vieux ( :notme2: ) !

17 ans, mais faudra attendre novembre pour les 18. Bientôt les premiers cheveux blancs... :p

BG 2, mon premiere jdr :love: . Je l'ai trouvé d'occase et dans mes cordes. Je me suis ruiné pour me le payer.
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

De novembre également, mais ça me fera 32 ans.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Mohamed
.

Message par Mohamed »

Moi 19,20ans en décembre. Baldur's Gate m'a ouvert le portail vers les royaumes oubliés et tout le multivers
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

28 ans et seulement 9 ans de Jdr (plutôt qques jeux sur 8 ans et 1 an de jeu régulier) et 6 ans de jeux videos dans les doigts... Mais que de plaisir !
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

18 ans et toutes mes dents!!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
sakasse
.

Message par sakasse »

:notme:
30 ans et bientot 31 ......

on va creer un club des trentenaires si sa continue ;)
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

16 ans, 17 en octobre et déjà plein de trucs à raconter à mes petits enfants :p ...
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

16 ans

ptit con boutonneux quoi :p
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
--Ewena Gaelis--
.

Message par --Ewena Gaelis-- »

moi j'ai 18 ans, depuis 4 mois déjà
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

18 ans et les cicatrices d'un barbare de 40 ans :hein: :rigoler: .
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

17, 18 en décembre et a encore beaucoup de chose à apprendre des vieux sages et aussi à leur apprendre.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Khalid al-Rachid
.

Message par Khalid al-Rachid »

19 ans... la fourchette est de 16 - 35 ans pour l'instant ? Allez je suis sûr que c'est plus large ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'avais pas vu ce sondage, tant la question était banale... comme disait Rodri, c'est la 3e.. 4e ? Enfin, bref, j'ai 19 ans, vingt fin du mois, et je me crois pas plus malin qu'un autre.... :notme2:
Pour les Jdr, j'ai commencé à 9-10 ans avec les Aventures dont vous êtes le héros... jusqu'à la sortie de BG ! :hein:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vanguard de Castelnéguer
.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

Encore 17 ans (youpi! :happy: :) ^^ ) et euh, attendez...

consulte le calendrier

Encore une fois ça, et c'est l'averto !!! J'ai 18 ans le 17 juillet!! :hein: AAAAAAARRRRRRGGGGGH!!!!!! Non, j'veux pô! je suis trop jeune pour vieillir!! :snif:

Qui a osé dire "complexe de Peter Pan"? :angry: :diable:
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Salut :p

Bon ben on va pas faire dans l'origininalité : 18 ans depuis quelques mois personnellement :happy:
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

troisème édition, j'ai 19 ans eh oué (et j'ai même plus toutes mes dents, la galère :snif: j'vous jure les accidents domestiques quand on est gamin...)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

23 berges, et 24 en octobre!!! Putéééé ça change tt le tps!!! Chaque année de plus est un flot de soucis supplémentaire!
et 6 ans de JDR sur table.

Moi non plus je n'ai pas échappé aux "livres dont vous êtes le héros" (j'avais flashé sue une couverture où était illustrée une superbe manticore hé hé), et avec le recul je dois dire que le mini cycle(4 tomes) des "messagers du temps" était vraiment bien pensé contrairement à bcp d'autres.
Maintenant je trempe surtout dans Vampire, l'âge des ténèbres et La Masquarade. Et je masterise aussi sur un concept de jeu et un scénar que g inventé! voili! mais au nivo des jdr dispo sur le marché je dois avouer que je ss assez inculte, exepté qq phares comme vampire, loup garou, JRTM, D&D, In nomine Satanis, etc...

Pour ce qui est des jeux vidéos j'ai commencé par des vieux jdr sur amstrad. Puis ensuite j'ai continué par des jeux d'aventure sur PC(les incontournables monkey island, maniac mansion, day of the tentacle et ts les chefs d'oeuvre de lucasart, mais aussi plus récents: "D", "atlantis", etc), puis je suis tombée dans BG, et là, ce fut la révélation finale: y'a rien de mieux dans l'univers du jeux vidéo!!!
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Tiens faut que je fasse une MAJ moi...j'ai 21 ans maintenant :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »