Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des codes ou pas ? Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Alias The Dude
Statut : Hors ligne
.

Message par Alias The Dude »

Jamais les codes ! A part pour corriger des bugs....

Sinon, on peut le prendre dans l'autre sens :

Les codes, oui ! Mais seulement pour corriger les bugs...

Enfin, vous avez compris !
Faust
.

Message par Faust »

Ah le vieux dillem les codes pas les codes .... Juste dans un gros donjon ou les monstres arrivent en masse et que mes gueriseur son deborder ....

Mais non jamais les codes persones ne les utilise d'ailleur :notme2:
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

Moi, je dois bien avouer que pendant mes premières partie de BG2, j'ai triché (et pas mal!). Mais c'était sans me rendre compte de la richesse de ce jeu, c'est fou ce qu'on perd en plaisir lorsque l'on triche.

J'ai réussi à arrêter il y a deux ans, mais c'est une vraie drogue la triche :hips2: , on se dit: "bon, allez! Juste un code pour cette fois-ci, je ne le referai plus!", et résultat, 3min après un long dilemne moral, on recommence encore et encore, et encore! :..:

Maintenant, je ne triche plus! Je suis guéri! :)
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Luthien
.

Message par Luthien »

Moi, les codes de Baldur je ne les trouves pas drôle (ce n'est pas comme AOE 1, ou je pouvais me tordre de rire à faire des armées de catapultes lance-villageois...). Donc je ne m'en sert que depuis que j'ai découvert les mods, et leurs nombreux bugs, qui m'ont plus ou moins obligée à m'y mettre (aux codes).
Sinon, j'ai toujours utiliser SK afin de pouvoir jouer ma nécromancienne elfe. C'est vrai quoi, l'interdiction des elfes à la nécromancie est d'origine religieuse, ce n'est pas une incapacité matérielle, et vu que nous avons été élevés par des humains...
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi je les utilise pour les bugs, bien sûr... avant, dans mes premières parties je bourrinais aux codes mais ça fait un bout de temps que je les ai pas utilisés !

A donc voté seulement quand j'en ai vraiment besoin...
Griffith
.

Message par Griffith »

Jamais utilisé la Clua. Mais connais bien SK.
Ah je l'ai utilisé une fois pour voir la carte caché du jeu.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

En fait, j'ai triché pour le dernier combat contre ... (je laisse le suspense pour les néophites), pour tuer les invocations de ce personnage qui était déja assez dur à battre tout seul. Mais les autres créatures (dragons ou autres), je me suis débrouillée toute seule.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Parfois, pour résoudre les bugs ou pour avoir du fun juste
Arcan
.

Message par Arcan »

Moi j'utilise les codes pour mes parties fun mais sinon je ne les utilise pas.
Mais je comprend qu'on puisse les utiliser en etant vraiment bloque.
gib_99
.

Message par gib_99 »

le ctrl+j parfois quand j ai pas envie de traverser une zone juste pour dormir a l auberge...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je n’utilise jamais les codes.
Certes, quand BGI est sorti, je l’ai fini une première fois en utilisant l’astuce de la multiplication des pierres précieuses, mais l'argent n'ayant ainsi plus aucune importance, ça gâchait le jeu. Quand j'ai découvert les codes sur un site internet, je les ai testés pendant une heure pour voir ce qu’ils donnaient, mais je ne leur ai pas trouvé d’intérêt. Depuis, je fais mes parties normalement.
A mon avis, plus la difficulté est grande, plus le triomphe est savoureux. Quel bonheur quand, après de multiples tentatives et des heures d’âpre combat, le grand méchant qui vous tenait en échec mord enfin la poussière ! C’est surtout un grand plaisir d’avoir réussit sans artifices.
Pourtant, si j’étais confronté aux bugs insurmontables que semblent receler les mods (je ne les ai pas encore utilisés, peut-être le devrais-je ?), j’imagine que je pourrais faire une entorse à ma ligne de conduite plutôt que d’être irrémédiablement bloqué.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Ogre
.

Message par avatargeo »

En ce qui me concerne le plaisir de jouer est celui de participer à une aventure en 3D iso au travers d'un groupe qui évolue un peu comme sur une bande déssinée.

j'ai quelque expérience en la matière dans la mesure où j'ai débuté avec Dungeon Master, Ultima et autres hits du genre sur pc (à cette époque des x386 !!!).

A l'image d'un de mes mentors de l'époque je déteste la baston , réchercher la stratégie ultime pour casser du streumon très peu pour moi ...

Donc depuis cette époque je triche, par exemple je booste mes persos , modérement certes mais c'est systématique ... d'ailleurs le seul jeu que j'ai terminé sans tricher c'est Dungeon Master ... 3 mois de jeu ... bigre je ne le regrette pas mais je n'en tire aucune gloire ...
Il est vrai qu'à cette époque il fallait jouer de l'éditeur hexadécimal !!!

Avez vous remarqué, si vous êtes des habitués des Royaumes Oubliés au travers des diverses collections qui retracent les aventures de leurs heros (Drizzt , Cattibrie, Bruenor , Cadderly et autres) que ces derniers triomphent toujours devant des ennemis souvent formidablement puissants ...

Eh bien je joue dans cet esprit ... et je vous assure que celà ne nuit aucunement à l'intérêt du jeu ... à mes yeux !!!

Apres tout j'ai, à ce jour terminé une grosse cinquantaine de jdr sur pc, et je joue encore à BG2 (ce doit être la 10ème partie) sans compter IWD 1 et 2 auxquels j'ai joué 5 ou 6 fois.

Comme dirait Jaheira, un de mes persos préféré, c'est un problème d'équilibre !!!

C'est l'exagération dans la triche qui nuit à l'intérêt du jeu pas la triche elle-même.
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Perso j'utilise souvent le ctrl j pour me déplacer bien plus rapidement (se balader d'un coin à l'autre de la carte, c'est très enervant après avoir fini le jeu de nombreuses fois :zzz: ).
Dans bg1, je profitais de ces déplacements pour ranger l'inventaire, mais comme dans bg2 ça passe en pause :zzz: .
J'ai aussi utilisé les codes pour connaître tout les objets du jeu, mais comme c'était bien après mes premières parties, j'ai eu aucune surprise :p .
Pour ce qui est des codes pour les combats, comme j'ai pris l'habitude d'enregistrer après chaque combat/dialogue important/commerce... je ne les utilise jamais ^^
Je pense que seul le ctrl j peut augmenter la durée de vie du jeu, car je l'aurai depuis longtemps abandonné si je ne le connaissais pas.
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Parfois...

En fait, c'est toujours le même : le fameux ctrl + j

Mais je ne l'utilise pour ainsi dire que dans le donjon d'Irenicus. C'est un lieu que je connais par coeur : le moindre coffre, le moindre piège, etc...
Je pourrais utiliser dongeon be gone, mais non... Tout ça à cause de l'XP. Un niveau supplémentaire surtout au début du jeu, c'est toujours utile.
Laahb
.

Message par Laahb »

Jamais, pour aucun jeu.
Sinon ça ne sert plus à rien de jouer à "aitre leu mayeurr laule" quand on a tout, tout de suite et l'invincibilité en prime :_: .

Si je me retrouve avec un jeu à la difficulté mal dosé et qu'un gamin de 11 ans me sort "mai ci ile ai fassil a finnir avaik leu caude pourr avouar leu TANK leaule aimdéaire"...
Bah je le revend :notme2: .
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Quand j'ai un nouveau jeu, je m'amuse d'abord à le terminer une première fois (pas bête, ein ?) et sans triche. Dans le cas de BG2 je l'ai fais plusieurs fois pour éxaminer plusieurs angles découvrire plein de trucs interressants. Ensuite, je découvre les codes et je m'éclate avec, mais juste ceux suceptibles d'être interssants (du genre le gamin avec un fusil à pompe sur sa trotinette dans AOE ! Rise of Rome, yeah !). Avec SK j'mamuse un peu maisn bon,c'est pas comme su les autres jeux. Mais comme ça j'ai le meilleur des deux mondes et avec BG2 et les modes j'en fini pas de m'éclater avec ce jeu et sans triches.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

J'utilise uniquement les codes pour enlever le brouillard de guerre des cartes. Ceci dit un Mod permet de dévoiler les cartes dans son intégralité, mais ça ne marche pas pour toutes les cartes, donc j'utilise le code.
Seoman Il-vec
.

Message par Seoman Il-vec »

Moi j'en ai jamais utiliser, faut aussi dire que je c'est pas exactement comment ça marche :gign: ,mais bon je n'ai jamais eu envie, a par peut-etre dans le donjon d'irenicus (il me semble qu'un code permet de se déplacer assez rapidement...), j'ai recommencer tellement de partie que je le connais par coeur et ca me soul a chaque de fois de tous refaire!!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

J'ai vôté blanc.
Personnellement, je n'utilise jamais les codes quand je joue vraiment, parce que bon. Mais en revanche, je les utilise quasi-systématiquement quand il s'agit de tester un nouveau mod ou de me renseigner sur les différentes possibilités de certains dialogues quand ma mémoire me fait défaut, pour arriver plus vite à l'endroit du jeu désiré. Et on ne peut pas vraiment dire que ce soit un cas d'absolue nécessité, juste une économie de temps.

Edit: Pour ce qui est du Donjon d'Irenicus, il existe un mod permettant de le zapper. J'ai la flemme de faire un lien, alors si ça t'intéresse, va directement te renseigner dans le bazard. ça s'appelle Dungeon-be-gone.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Parfois... J'utilise toujours ExploreArea une fois que j'ai fini une carte car je déteste avoir du noir sur l'écran :notme2: et à part çà, pour corriger des bugs (SetGlobal) ou pour remettre à niveau un PNJ arrivant beaucoup trop tardivement (qui a dit Tiax ?) :gign:

PS : oui je connais "all npcs at the beginning", mais je trouve que çà casse un peu la dynamique de BG... sans ce mod, on peut avoir les couples Xzar/Monty et Khalid/Jaheira et s'amuser un peu :mad:
Xune
.

Message par Xune »

moi ça dépend. Je fais mes toutes premières partie sans aucun codes et puis quand j'arrive à la 5 ou 6ème je les utilise, histoire de m'éclater un peu, jouer des armes que j'aurai pas trouvé, ou pour fermer sa g... a Kangaxx une bonne fois sans recharger la partie dix fois de suite :timide:
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Le TheGreatGonzo est excellent. C'est toujours marrant de voir une horde de poulets enragés attaquer mes ennemis (d'ailleurs, ils sont plutot forts pour des poulets)

Ou alors, un autre assez marrant est le CowKill, celui qui permet de faire tomber des vaches sur ses ennemis.

Et si tu veux devenir surpuissant, utilise le code EnableCheatKeys(), et ensuite, tu pointe le portrait de ton PJ, et tu appuye sur Ctrl+Y

:diable: :diable: :diable:

Edit de Mornagest : combinaison de deux sujets ^^
capitaine_choc
.

Message par capitaine_choc »

J'ai triché de trois façons:
1- pour donner des bottes de rapidité à toute l'équipe, sinon ça avance pas.
2- j'ai modifié mon mage en sorcier, c'est plus marrant.
3- j'ai exploité un bug du jeu pour récupérer mon personnage avec un inventaire plein. Ce que je regrette maintenant car quoi que je trouve j'ai déjà mieux en stock :(
clad
.

Message par clad »

c est vrai que sa casse le jeu mais au stade ou je suis il faut j utilise les CLUA
car j ai buter cromwell
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »