Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Au Bosquet des Fées

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Agitant un mouchoir blanc et simulant une larme le long de joue, Astaldo hurla.

Au revoir mon petit Daneghar, prend bien soin de toi, et surtout fais attention dans la rue, parle pas aux gens que tu connais pas ! :rigoler:
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

"Je pensais pas revenir de si tôt, mais voilà que je suis de retour, malgré le sublime traitement de roi reçus la dernière fois."

Le demi-orque entra, traînant la patte

"Bon, mon vieux, j'ai décidé d'arroser un peu les alentours de ma baraque. Une jolie fontaine simple et rustique, en pied. Elle alimenterait un cour d'eau en direction de la forêt juste à côté. Sous les arbre y'aurait un joli bassin, un grand. A oui, une cascade qui se jeterai dedans aussi. C'est faisable maître jardinier ?"
Astaldo tarkil
.

Des tas de pièces d'or remplacèrent les pupilles d'Astaldo, qui prit ses outils sur l'épaule et Daneghar sous le bras.

Prend ce qu'il te plaît dans me réserve et allons y installer ! ^^

Les deux compères sortirent de la boutique, désormais aux bons soins de Libra, et marchèrent promptement vers le chalet du demi-orc.
Astaldo tarkil
.

Sur les consignes d'Astaldo Libra déposa un petit écritau sur la porte de la boutique avant de la fermer et de regagner son appartement de service.

CONGES D'ETE, MAGAZIN FERME POUR UN MOIS. VOUS POUVEZ LAISSER VOS COMMANDES DANS LA BOITE AUX LETTRES, ELLES SERONT TRAITEES EN PRIORITES DES LE RETOUR DU PERSONNEL.
Astaldo tarkil
.

Astaldo revient enfin à sa petite boutique chérie et fit un brin de ménage avant de l'ouvrir en grand et d'exposer ses belles plantes à la vue de tous. Il s'empara de sa nouvelle acquisition et la plaça dans la rue.

DISPOSITION.
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Le fleuriste était entrai de réinvestire les lieux quand Daneghar, qui faisait quelques courses en ville, l'apperçu.

"ROBENDIDIOU, VIELLE BRANCHE !!! Ben puisque t'es là, je peux enfin passer ma commande : il me faudrait un grand bouquet de colchiques. C'est pour une connaissance... Et vite, je suis pressé."
Astaldo tarkil
.

Astaldo adressa une bonne bourée à son ami et le fit entrer dans sa boutique

Des colchiques ? Tu as jeté un oeil sur leur signification au moins ? si tu tombes sur un connaisseur je voudrais pas que tu te fasses jeter :notme2: . Enfin, elle est belle au moins ? Petit, moyen ou grand le bouquet ? :notme:
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

"T'inquiète, j'ai bien vérifié la signification et je pense que la personne appréciera. Et c'est bien un grand bouquet que je veux. Je te l'avais déjà précisé. Les vacances ne t'ont pas aidées :notme2: ..."

Coufus, le fleuriste prépara le bouque et le remis au demi-orque.

"Ben en fait tu peux les garder, ces fleures." fit Daneghar en rendant les fleures à Astaldo. "Elles sont pour toi :) . C'est mon cadeau pour ton retour. Tu m'as manqué, vieux loup. La signification est recherchée :notme: ..."
Astaldo tarkil
.

Astaldo rougit et fit un regard charmeur à Daneghar.

Rooooh, c'est mimiiiii, t'aurais pas dû, t'es un frère tu sais. C'est 12po le bouquet :mad: .
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Daneghar déboursa généreusement 13 po pour son ami.

"Le po en plus c'est cadeau :notme: . Bon, plus serieusement. Je te paye un verre ? Ou sept ? Je t'emène boir un coup, ça te dis ?"
Astaldo tarkil
.

Astaldo commença réellement à croire que ses actionnaires allaient le lyncher à force d'ouvrir et de fermer le magasin comme ça.

C'est moi qui t'invite, allez, en route mon grand !
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield rentra dans la boutique du fleuriste. Il s'adressa au vendeur

-Bonjour, je viens d'être naturalisé Luménien. J'ai remarqué que la boutique est relativement souvent fermée. Vos actionnaires pourraient finir par vous lyncher :notme2: C'est pourquoi je vous propose mon aide Je n'ai pas d'emploi, et j'aimerais devenir assistant. Qu'en pensez vous?

Garfield attendit la reponse de l'interessé
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Astaldo tarkil
.

Astaldo, qui passait par là, un hasard ces temps-ci :p , bloqua un peu face ç ce nouvel arrivant. Son ancienne assistante, Libra, une traître envers Luménis tuée de sa main. Ewena, pas vraiment assistante mais qui l'avait souvent aidée et fréqauenté plus intimement. Une criminelle qui n'avait pas supportée qu'il la traite comme telle même contre son gré. Secouant la tête il cacha la bouteille d'alcool fort qu'il avait à la main sous le comptoir et répondit d'une voix pâteuse.

Oui oui, en ce moment j'aurais bien besoin de quelqu'un. Je m'absente souvent et il est vrai que j'ai du mal à faire tourner mon commerce.

Il dévisagea Garfield d'un oeil absent et conclu.

Vous êtes engagé. Le salaire est la moitié de chaque vente, les horaires sont depuis le lever du soleil jusqu'à dix heures du soir. Je ne veux aucunes questions qui ne concernent pas la boutique et en cas de défaillance du petit personnel je me réserve le droit de te licencier à ma guise. Toujours partant ?

Il dû s'accouder sur le comptoir, la tête lui tournait et résonnait douloureusement, il s'était promis de ne pas boire le jour de l'ouverture mais après tout au point où il en était rien ne ressemblait plus à un jour gris qu'un autre jour gris.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield avait écouté ce que le vendeur avait a lui dire. Puis il repondit simplement

-C'est d'accord, je serais la demain au lever du soleil. Merci encore.
Astaldo tarkil
.

Astaldo attendit qu'il s'en aille, reprit en main sa bouteille et la leva en direction de la sortie, le visage épuisé.

Santé camarade.

Il porta le goulot à ses lèvres et bu une longue rasade. On ne pouvait pas dire que ça allait mieux après mais au moins il n'était plus assez frais pour repenser à tout ce qui s'était passé ces derniers temps.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Le soleil se levait sur Luménis. Garfield était bien décidé à accomplir son travail consciencieusement. Il était donc présent a son premier jour de travail selon les conditions édictés par son nouveau patron. Il se mit alors au comptoir et attendit les clients.
Astaldo tarkil
.

Arrviant en retard et, comme tous les matins, avec une gueule de bois acerbe, l'ancien marin vociféra une excuse quelconque à Garfield.

Bon, hier je ne t'ai pas fais visiter le magasin, viens avec moi.

Il l'entraina à sa suite, de son pas hésitant.

La pièce principale ne contient que les articles communs et les plantes les plus robustes, qui seront inévitablement exposées à la clientèle. L'arrière boutique est ouverte et abrite les serres où poussent nos stocks et où est entreposé notre marchandise plus spécifique. Maintenant que nous sommes deux nous pourrons être plus efficaces que moi seul par le passé. Si tu es disponible de temps en temps je suis amené à faire des chantiers chez des particuliers.

Disant cela il regretta d'être parti si vite de chez lui, il aurait put prendre une bouteille pour tenir la journée.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield avait suivi son patron dans tous le magazin. Puis il repondit a la dernière proposition

-Bien sur, je viens d'arriver en ville et je ne connais quasiment personne, j'ai donc pas mal de temps de disponible. Si vous avez un chantier, n'hesitez pas a faire appel a moi.
Astaldo tarkil
.

Hochant la tête avec un demi-sourire Astaldo répliqua peu après.

Bien, quoique pour l'instant lesaffaires sont assez calmes, il nous faudrait un peu de réclame. Tu as trouvé pour te loger ? Et si tu as des idées pour le magasin n'hésite pas à venir me voir.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield repondit

-Pour le moment, je loge a la taverne de la bienveillance. quant a mes idées, je vous en ferait part dès que l'une d'entre elle me paraitra pertinente. Je suis néanmoins d'accord, il nous faudrait un peu de reclame.
Astaldo tarkil
.

Astaldo répondit d'un ton nonchalant, il se sentait déjà fatigué par sa journée.

Libre à toi de faire comme bon te semblera, pour ma part j'obtenais quelques résultats mais c'était surtout des relations, pas des clients véritables.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield hésita un certains temps, puis adressa son idée a son supérieur.

-Je pense qu'il serait bon de dévellopper des contrats durables. Je m'explique: il faudrait travailler avec des lieux ayant un besoin quasi-permanent de plantes, les temples par exemple. Cela assurait a la boutique un revenu régulier. Je pense qu'il faudrait negocier ce type de contrat directement avec le haut conseil. il se pourrait aussi qu'il aient besoin de quelqu'un pour entretenir le parc.
Astaldo tarkil
.

Son employeur le regarda un peu étonné.

Pour une nouvelle recrue je te trouve bien ambitieuse ! Mais c'est vrai que c'est faisable. Les temples vont certainement nous demander des commandes pas possibles mais le parc serait un gros morceau et assez juteux. J'accepte, tu veux aller proposer l'idée toi-même où veux-tu que j'y ailles ? JE suis un peu plus écouté et j'ai mes entrées mais c'est ton idée.

Et de toute façon si me Haut-Conseil rejetait la demande de Garfield Astaldo la ferait approuver par le Président, aucune perte pécunière si ce n'est qu'un de temps.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Effectivement, Garfield avait toujours été asez ambitieux. Il sourit donc a la réponse de son patron, puis parla a son tour

-Je pense qu'il serait plus sage que vous alliez en toucher quelques mots au conseil. je viens d'arriver en ville, vous êtes plus écouté, et de plus c'est vous le patron de la boutique.
Astaldo tarkil
.

Astaldo sourit, finalement ça allait remuer un peu dans sa petite boutique.

Je vais de ce pas en tou cher un mot à qui de droit, tu gardes la boutique pendant mon absence ? Je ne sais pas combien de temps cela pourra me prendre.

Sur ce il s'en fut, pour une fois réellement heureux en ces moments troubles pour lui.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield appréciait l'enthousiasme de son patron. Il obéit donc et garda la boutique, attendant impatiemment de connaitre la décision du président.
Il se mit donc derière le comptoir, sur lequel il s'accouda. Il faisait confiance a son patron pour bien négocier le contrat. Ce dernier était mieux placé que lui pour ce genre de choses.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Le bosquet des fées étant sur le chemin qui le ménerait au tribunal , et ayant un peu de temps devant lui , Link s'arrêta dans la boutique , espérant y trouver son ami Astaldo pour discuter autour d'une chopine .
Soit l'agent secret avait changé de forme , soit c'était une autre personne , la deuxième solution étant plus crédible , Link conclu qu'Astaldo avait engagé un vendeur pour remplacer Libra qui l'avait trahi quelques mois plus tôt .
- Bonjour , demanda poliment Garfield , vous recherchez quelque chose de particulier ?
- Oui , Astaldo Tarkil ? il n'est pas ici ?
- Je suis désolé , Monsieur Tarkil est occupé en ce moment et je suis chargé de m'occuper de la boutique pendant ce temps .
- Zut j'aurais bien eu besoin de lui , il ne m'a jamais parler de vous ... Vous êtes nouveau dans la cité ?
- Je viens d'arriver il y a moins d'un mois , mais j'y songe , peut être voulez vous acheter des fleurs ?
- Euuuh ; ah oui , pourquoi pas , quelque chose de discret et d'élégant , c'est pour offrir , en fait j'étais venu chercher Astaldo pour lui demander d'être juré à un procès ... mais j'y pense ! Les jurés sont choisis parmis les citoyens , est ce que vous pourriez le devenir le temps d'une ou deux journées ?
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield était très impressioné: son premier client était le président lui même! Des fleurs, des fleurs discrètes et élégantes. Il doit encore y a avoir une prêtresse de Sunie la dessous pensa le voleur qui réprima un sourire. Garfield composa un bouquet de fleurs bleues et blanches: des bleuets, des paquerettes, et des pois de senteur délicatement parfumés. Garfield tendit le bouquet au président.

-Voila, un gros bouquet, cela fera 12 po. Quant a votre procès, qui est accusé? Dans tous les cas, ce serait pour moi un honneur d'aider a l'application de la justice de notre belle cité.

Garfield eu un moment de doute intérieur. Il se demandait s'il n'en faisait pas un peu trop. enfin ce procès lui permettrait surement de rencontrer d'autres luméniens: la ville était immense, et il ne connaissait pas grand monde en dehors de son patron et du personnel de la bibliothèque.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Link était rassuré , au moins il n'aurait pas à courir aux quatres coins de la ville pour chercher un juré . Après lui avoir donner l'argent , il lui raconta l'histoire du procès , sans toutefois révéler qu'il avait était un des acteurs de la chute du comédien .
- Peut être connaissez vous Sorig , aussi bon comédien qu'orgueilleux et vaniteux , il s'est avérér que ses moeurs n'étaient pas innocentes qu'on aurait pu le croire , plusieurs personnes avaient disparus mystérieusement mais les preuves étaient trop faibles pour faire tomber la réputation de l'homme , heureusement pour nous , sa dernière cible à survécu à l'affaire , ses preuves sont accablantes , Sorig a déja était arrêtée et la justice devra trancher en faveur de la plaignante ou du comédien . Enfin , l'histoire devrait vous être racontée en détail pendant le procès , vous verrez alors de quoi il en retourne .
- Je veillerais à ce que le crime ou le mensonge soient punis , car nous ne pouvons laisser ces maux s'épandre dans la cité .
- Hum oui oui , acquiesca le maréchal , qui tentait de faire taire sa conscience qui lui repassait quelques épisodes de sa vie que la moralité aurait peu apprécié , donc la séance ouvre d'ici deux heures , ne soyez pas en retard ...
- Ne vous inquiétez pas , j'y serai .
Link sortit alors de la boutique , il allait bien sur se rendre au tribunal pour voir comment se débrouillerait Roborune , en attendant il avait une promesse à accomplir , et pour cela il devait passer au palais ...
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield était pris dans un horrible dilemne: abandonne rla boutique et risquer de se faire virer, ou désobeir au Président et risquer.... Il n'osait même pas imaginer quoi. De toute facon, Astaldo était encore en train de négocier les contrats du parc et des temples alors... Garfield posa une affichette "fermé" et parti en direction du tribunal.
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »