Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'amitié via internet

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

L'amitié sur le net? Oui , oui , oui et oui !

Comme la dit Folken je n'aurais surement pas trouver ça possible il y a un an et puis a force de parler avec des gens sur MSN , me suis rendu compte que c'était plus qu'une relation cordiale. J'ai toujours eu très peu d'amis en vrai , limitant les vrais amitiés a 3 ou 4 personnes et c'est pour cela que même parmis des gens que je cotoie un nombre incroyable d'heures par jour sur MSN, il y en a peu que je juge comme de vrais amis , car je donne pas mon amitié facilement , ceci n'étant pas que je les aiment pas ou moins ^^ , seulement une personne qui me sort qu'il a trente amis j'aurais tendance a dire qu'il brade son amitié , vala tout :oops: . Ce qui est bien c'est que c'est surement des gens que je n'aurais peut etre jamais connu en vrai , car internet rend vraiment les choses plus voir trop facile , on y parle plus librement et nouer des liens y est plus facile.

Et a l'opposé je rajouterais qu'internet m'a permis de mieux connaitre des amis que je connaissais déja , j'aurais surement perdu un très bon ami si je n'avais pas internet , car je ne lui aurais jamais dit tout ça en vrai et j'ai aussi découvert des gens que je connaissais sous un autre jour , un copain que je considérait comme un peu idiot c'est averer très malin et doué de bons sentiments , j'ai appris qu'un mec reservé était fan de hard rock etc etc.

Voila pour moi Internet est un moyen de communication comme un autre , mais c'est un bon moyen de communication , l'amitié y est possible voir plus facilement ainsi que l'amour même si je conseillerais a chacun d'être plus prudent a ce sujet , après tout on sait jamais sur qui on tombe :notme2:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Boddah
.

Message par Boddah »

Originally posted by Mycontil+mercredi 30 juin 2004, 22h21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mycontil @ mercredi 30 juin 2004, 22h21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Tock@mercredi 30 juin 2004, 19h12
au faite mycontil, ça serait cool que tu nous donnes ton avis, c'est quand même toi qui a lancé le sujet... :eye:  ^^
Après la michanceté que tu m'as balancé, ca risque de ne pas être très positif... :diable: [/b][/quote]
:snif: le vieux papi sénil est en plus suceptible... :eye:
allez, même si c'est pas positif à mon egard j'ai envie de savoir... :lunette: :blush:
fait pas ta toute difficile!! :p lol

en plus c'est pas pour moi du tout, tu te dois de le faire après tout, tu es celui qui a lancé le sujet et c'est une obligation, tu aurais du le faire dans ton premier poste... :notme: :eye:

Edit: qui c'est qui a voté "Non"?... :snif:
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

l'amitié y est possible voir plus facilement ainsi que l'amour même si je conseillerais a chacun d'être plus prudent a ce sujet , après tout on sait jamais sur qui on tombe :notme2:
Oui en effet, je connais quelqu'un dans ce "cas"... Qui ne savait pas sur qui il était tombé...

Sinon en effet pour les timides c'est bien pratique... Franchement ça aide.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

^^ A partir du moment où t'as la personne en face de toi qui a branché sa webcam tu peux plus te tromper :D

Evidemment faut ko en avoir une -_-
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Mycontil
.

Message par Mycontil »

Mon avis... hum... Je pense qu'une amitié via internet est "envisageable", car en dépit des dialogues quasi-quotidiens, les rapports entre internautes restent "fictifs"; pour constituer une véritable amitié il faut avoir vécu (et non lu) des moments intenses, uniques... Cela ne veut pas dire qu'une amitié n'est pas possible, cela dépend tout simplement de notre propre perception de l'amitié. ^^
Boddah
.

Message par Boddah »

Pour un gars qui a 15ans tu vois l'amitié avec un regard très mûr... ^^
bon ça va je suis rassuré, nous avons encore rien vécu d'intense tous les deux... :eye: :p
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Ouais c'est sûr que comme j'ai dja dit je pense, il faut une rencontre pour "confirmer" l'amitié (ou plus :love: ) entre deux personnes. Internet c'est une bonne introduction, mais voilà, faut une conclusion ( :eye: visez la feinte :love: )
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

D'où les IRL qui sont là pour concretiser ces amitiés !!!!
(super ton avatar Tockinou)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Tiens y a un "non", ça vient de qui ? grrr !
Rincevent
.

Message par Rincevent »

oui , j'ai voté oui, avant la couronne, j'étais sur un site de rencontres (euh on va rester soft les enfants) bref après 3,4 mois de palabres avec pas mal de mondes (la découverte de centres d'intérêts communs) on s'est retrouvé sur Paris pour une bouffe dans un resto c'était sympa, j'ai même gardé depuis quelques excellentes relations, et puis le site s'est cassé la figure pour je ne sais plus quelle raison.

or donc, oui l'amitié via internet ca le fait.
Irvin
.

Message par Irvin »

J'ai voté oui,car franchement quand on fréquente des forums RP,on rencontre des personnes,et on discute avec, tout en restant dans le RP bien sûr,mais en dehors du forum,il y a les logiciels de messagerie instantané qui facilite grandement la communication,surtout avec les microphones et les webcams,et comme la majorité
d'entre vous,je pense qu' il faut bien sùr concrétiser l'amitié par une rencontre.
Mais même avant cette rencontre on peut appeler cela de l'amitié,car après de longues heures de discussion,des échanges de photos,etc,on peut appeller cela amitié,mais si cela ne reste qu'un début.

Tout comme Link Hasriel,l'a déclaré tout à l'heure,mon nombre d'amis dans la vie réel,est limité,pour la simple raison qu'un ami pour moi est bien plus qu'un simple camarade de classe.
Sur le net,depuis que je fréquente les forums RP,je me suis fait quelques vrais
ami(e)s.
Je ne parle pas des gens sur la messagerie instantané avec qui on échange de simple salut,ça va,etc...
Je parle de la vrai amitié ! :blush:
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Originally posted by Irvin@jeudi 01 juillet 2004, 13h52
J'ai voté oui,car franchement quand on fréquente des forums RP,on rencontre des personnes,et on discute avec, tout en restant dans le RP bien sûr,mais en dehors du forum,il y a les logiciels de messagerie instantané qui facilite grandement la communication,surtout avec les microphones et les webcams,et comme la majorité
d'entre vous,je pense qu' il faut bien sùr concrétiser l'amitié par une rencontre.
Mais même avant cette rencontre on peut appeler cela de l'amitié,car après de longues heures de discussion,des échanges de photos,etc,on peut appeller cela amitié,mais si cela ne reste qu'un début.
Voilà exactement comment je vois ça. Exa-cte-ment :)
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Moi on m’a toujours dis ceci :

- Les vrais ami(e)s ne peuvent ce compter seulement sur les doigts d’une main. Ce son des personnes qui sont prêt à tous faire pour nous aider, nous soutenir.

Et maintenant réfléchissez au nombreux de personne qui sont prêts à faire tous et n’importe quoi pour vous.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Originally posted by Shreck@jeudi 01 juillet 2004, 16h10
Moi on m’a toujours dis ceci :

- Les vrais ami(e)s ne peuvent ce compter seulement sur les doigts d’une main. Ce son des personnes qui sont prêt à tous faire pour nous aider, nous soutenir.

Et maintenant réfléchissez au nombreux de personne qui sont prêts à faire tous et n’importe quoi pour vous.
Ouais, c'est sûr, mais internet n'a rien à voir là dedans : je connais des gens, je les cotoie tous les jours, je les considère comme des potes, mais je sais très bien qu'ils bougeraient pas le petit doigt si j'avais un problème, d'ailleurs j'en ai eu la preuve y a peu :..: mais là c'est perso alors je préfère pas en parler :timide:
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

On va dire envisageable. Je pense que l'avantage du net, c'est qu'il permet de directement exposer des idées dont on ne parlerait pas en temps normal, et c'est son avantage. De plus, il n'y a pas dans un premier temps la question du physique pour nous dévier de ce qui est vraiment important.

Plus facilement qu'à la terasse d'un café, on peut facilement se faire une idée sur une personne.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

De plus, il n'y a pas dans un premier temps la question du physique pour nous dévier de ce qui est vraiment important.
Et c'est VRAIMENT l'avantage du net. On voit les personnes de l'interieur (j'entends déjà ceux qui disent que c'est pas ça, etc...), et ce même si ladite personne joue un jeu, il finit tôt ou tard par être dévoilé. Mais ça ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi :gign:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Oui, oui, oui, c'est tout à fait possible :happy:

L'amitié, ce n'est pas obligatoirement voir la personne en vrai tous les jours. Le faire via des forums ou des messageries instantanées comme msn n'empêche en rien une bonne amitié. D'ailleurs c'est un moyen pratique pour en créer lorsque'on est timide :timide: . On a plus d'aisance à chater avec son clavier qu'à parler avec sa langue :p .

Et puis, il n'y a pas la barrière des âges, des sexes ou même des genres vestimentaires. Quel jeune de 18 ans irait parler à un plus jeune de 13 ans ou à l'inverse à quelqu'un d'une quarantaine d'années ? Cà ouvre donc un plus grand éventail dans les relations humaines.

Dans la réalité, je n'ai pas vraiment d'amis, surtout de bons copains. Sur msn, il y a plus de personnes que je pourrais considérer comme des amis. Ensuite il y a l'IRL pour concrétiser tout çà, j'en déjà fais une et j'espère en refaire d'autres ^^ .
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Et puis, il n'y a pas la barrière des âges
c'est exact, regardez le topic sur les âges, des personnes de 30 ans parlent aussi bien à des jeunes de 15 ou 20 sans discrimination... on est sur le même pied d'égalité, je dirais même plus: on PART sur le même pied d'égalité. à nous de tout faire pour que ça persiste.

mais bon, le faite d'écrire permet de pondérer un peu sa véritable pensé, donc avant de dire que intel ou intel est un(e) ami(e), une rencontre de visu s'impose tout de même. c'est pour ça que j’émets une réserve a une véritable amitié sur le net avec une petite proportion à dire que c'est possible ( alignement Chaotique bon :rigoler: )
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Il y a déjà eu des couples qui se sont formés sur ce forum ?

( Non, c'est pas vrai :angry: , je ne suis pas :off: , l'amour peut être considéré comme une amitié très très poussée, c'est tout... :eye: :notme: . Par contre, c'est vrai que ça réduit le sujet à ce forum... :notme2: )

Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Mais pour moi ( suite mon autre post que j'ai pas eu le temps de développer ) l'amitié n'est pas la meme sur internet et dans la vie réélle...

Sur internet, on à pas à supporter le regard de ses amis lorsqu'on sorte une connerie ou une grosse ineptie...Et tout les amis n'ont pas le meme age ( pour reprendre wotan) sur internet,alors qu'en IRL, on s'amuse pas de la meme façon et on parle pas des memes choses avec des personnes de 30 et de 17...
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

On va dire envisageable. Je pense que l'avantage du net, c'est qu'il permet de directement exposer des idées dont on ne parlerait pas en temps normal, et c'est son avantage. De plus, il n'y a pas dans un premier temps la question du physique pour nous dévier de ce qui est vraiment important.

Plus facilement qu'à la terrasse d'un café, on peut facilement se faire une idée sur une personne.
:p Là je te rejoins totalement Erszebeth... :) :)
Et puis, il n'y a pas la barrière des âges, des sexes ou même des genres vestimentaires. Quel jeune de 18 ans irait parler à un plus jeune de 13 ans ou à l'inverse à quelqu'un d'une quarantaine d'années ? Cà ouvre donc un plus grand éventail dans les relations humaines.
:notme2: Je suis d'accord la aussi bien que certaines personnes mettent toujours une barrière en connaissant l'âge de l'autre (Surtout si il est plus jeune... :sad: ), alors qu'ils auraient pu apprendre plein de choses en discutant même avec plus jeune que soi... :lunette:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Ouais c'est vrai qui en a qui coincent quand ils apprennent l'âge de l'autre, mais bon perso j'y vois absulement aucun problème ! (de toute façon généralement pas bsoin de l'âge, suffit de voir comment l'autre écrit :oops: ) Ma copine a 2 ans 1 mois et 4 jours en moins, m'en fous royalement.

Par contre Shinook, je sais pas trop répondre, je sais juste que Lies est avec Nathiel, mais je pense que c'est pas trop lié au forum en particulier...

De toute façon, impossible de se lier ici-même, c'est qu'une base, msn reste plus pratique ! (le mustttttttttttt :timide: )
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai mis 'envisageable' parce qu'en général, je ne chatte pas (pour ne pas dire une fois par an, et encore, avec mon frère qu'est à 9000 bornes d'ici), mais depuis que j'ai découvert ce beau forum tout mignon... euh... bref... ici, j'ai pas mal de copains, mais je ne pense pas m'être suffisamment lié que pour pouvoir parler d'amitié comme celle que j'entretiens avec mes amis de (très, voire trop) longue date... cela dit, je suis partant... même si je ne fréquente pas énormément le forum, surtout pour le moment. Ca viendra !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

De mon point de vue je pense que l'amitié n'est absolument pas impossible via internet. Pour être amis il faut bien s'entendre, et en parlant sur le net avec d'autres personnes c'est tout à fait possible. Il y a des persos sur la couronne que je n'ai jamais vus, ou alors juste en photo vite fait, mais que je considère comme de très bons amis.

Et l'avantage du net c'est qu'il rend tout à fait impossible le "délit de sale gueule" comme ça peut se passer dans la vie quotidienne quand on se dit que untel est un abruti juste au vu de son apparence.

De plus, pour ma part, j'ai rencontré plus qu'une amie sur le net :love: .
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

je pense qu'une amitié sur le net est possible, mais à un degré inférieur à une amitié "normale", par rapport à des personnes qu'on voit tous les jours.C'est sur que sur ce forum on est tous une bonne bande d'amis, avec qui on peut avoir des supers délires. :hein:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Et oui, c'est possible. En voyant à quel point on cose tout le temps, et qu'on peut coser de tout, nos pb comme nos joie avec toutes la troupe de modéros, et bien franchement, oui. A ceci, je joint encore mes remerciement à Miry, Banshee, Eggy, EZG et bien d'autre que j'oublie peut-être pour m'aider des fois quand ça va pas fort! Vous êtes toujours là et ça fait beaucoup de bien!
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Je peux en dire autant que toi Beorn, n'est-ce pas Lionel ? :oops:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Moi je voudrai dire que j"ai retrouvé mes frères cachés par Internet :
Tokinou, ELvinou, Shinook et Eomer. Et je me suis fais de potes et des amis (dont pas mal sur la Couronne : Ilang, Oan, Beorn,...et pleins d'autres avec qui je parle sur MSN).
Donc je dis que l'Amitié via internet est possible !!!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Aghora
.

Message par Aghora »

Originally posted by Eomer@mercredi 30 juin 2004, 12h34
:notme2: Des amitiés, je pense que c'est tout à fait possible, de plus je trouve ça très interessant de rencontrer d'autres gens sur le net car comme le dit Miry :p : "le net est génial pour les timides, alors il faut en profiter..." et je suis tout à fait d'accord avec elle :) , dans mon cas ça m'aide beaucoup de rencontrer d'autres personnes sur internet... ^^ Donc moi je trouve que c'est un moyen de socialisation à part entière et qu'il est tout à fait possible de lier amitié sur le net... :oops:
Non, non, non, non. Je suis timide et le net c'est pas génial tous les jours. Desfois, on se fait engueuler pour rien (pas sur ce forum, sauf une fois ou deux), desfois on se fait snober méchamment ou jeter parce que on a dit "Bonjour" ou une politesse de ce genre ; encore pire, tu réponds à un "salut tout le monde" par un "salut" et quand on de la chance le type te réponds poliment "Euh t'es gay?" et quand t'es malchanceux tu reçois des "ta ......, deux lettres à connotation homopohobe!", tout ça sur le chat. Bref, c'est très encourageant. Ajoutez à cela, des modérateurs trop laxistes ou trop zélés....t'as vite fait de plus pouvoir dire quoi que ce soit sans déclencher une catastrophe.

Mais bon faut savoir où chercher, je perds pas espoir. Y a des endroits et des moments où l'on trouve des personnes sympa et agréables sur des forums euh...sympa et agréables. Même si il y a une chance sur un million.

Et non, c'est pas moi qui ai répondu NON au sondage.
Aghora
.

Message par Aghora »

[Je parlait pas forcément de la Couronne pour les modérateurs sauf un qui me fait penser à une personne du monde réel, du monde politique en fait. Quelqu'un d'omniprésent qui doit absolument faire savoir à tout le monde qu'il est ce qu'il est et qu'il a de l'autorité.
Il se reconnaîtra.] Bon je referme la parenthèse.

Et puis je suis pas tombé forcément sur des forums, c'est aussi sur des "tshatte" que je nommerais pas. En fait c'est quand j'ai vu comment certaines personnes se faisaient agresser (et là je parle de forums) ou alors les duels d'insultes que j'ai préféré ne pa m'inscrire sur ces forums.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »