Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Mystère souterrain

Beorn Devir
Blême
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Une fois dans la pièce, les deux guerriers se préparèrent à un affrontement qui semlait innévitable. Death déposa Adun au fond de la pièce, toujours incapable d'utilisé même son petit doigt de pied. Bientôt, ils entendirent des bruits métaliques. En y regardant le cadavre de sa victime évicérée, Bulvaid remarqua quelque chose... Lui n'avait pas d'armure, pourquoi tant de bruits métaliques alors?

Ils purent bientôt entendre un langage franchement grossier qu'on aurait juré sortit de la dernière des paysanne écervelée.

-Ksss P'koi on s'doi fair c'maudit boulot. Aller crever deux curieux, n'afout, j'avions faim moi!

-Teche-tu, n'fout de si t'a faim! Ikta doit être réveillé! Et si ces zoms viènn fout le chni, c'pas bon!

-Niarg, bon, tuons les pi on va bouffer!

Au bruit, les créatures devaient être d'une demi douzaine. Death et Bulvaid entendirent le bruit de pas dans de l'eau. Ils descendaient! Death ne pouvairait combattre que sur les 2m de rebord tout autour de la pièce circulaire, facheux consta. Mais la soif de sang le rendait autrement plus dangereux que ce simple désavantage.

-Sont làd'dans!!! entendirent-ils alors.

Quelques seconde après, les deux premiers Kuo-Toa entrèrent. Bulvaid en fut presque étonné. Si son adversaire avait été grand et musclé, ceux-ci étaient franchement plus bizarre. Une sorte de grenouille humaine liée à un poisson.
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Bien qu'étonné Bulvaid se dit qu'ils avaient beau être relativement rachétiques, ils étaient en assez grand nombre par rapport à eux ! Collé au mur où se trouvait la porte il était très peu à ceux qui entraient, alors il lança son coup à l'horizontale quand la bestiole fut un peu rentrée, un coup vif et puissant qui fonçait droit sur sa gorge alors que son regard restait fixé vers le coin du fond où l'on distinguait à peine Adun gisant à terre.
Beorn Devir
Blême
.

Le coup de Bulvaid traversa la chaire, atteint la colonne vertebrale au niveau des cervicale pour émettre un "CraKk" fort apréciable pour certain, mais mortel pour le pauvre bougre qui n'eut même pas le temps de crier que sa tête se détachait déjà du tronc de son corps. Une gerbe de sang jicla et le liquide écarlate se vida de la carcasse par jets réguliers. Mais déjà un autre adversaire venait le remplacer, sautant sur le "corps" de son camarade en hurlant comme un taré et abaissant une pique dans la direction du Barbare.

Un jeux d'enfant pour Bulvaid qui para le coup avec son épée. La créature, loin de se résigner lui porta directement un deuxième coup qui fit mouche à la jointure de son armure au niveau de l'épaule, procurant une vive douleur à Bulvaid, mais pas assez pour l'empècher de manier son arme.

Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Death qui se trouvais sur le rebord de l'autre coter de la porte enfonça son épée dans le corps du second homme grenouille se qui lui transperça le corps de bord en bord.
En enlevant sa lame du corps de la bête un sang bleuter giclais de la plaie du monstre et Death toujours avec le même sourire en coin gouttât a se sang qu'il n'avait jamais goûter au paravent et il se senti rassasier et près a faire un bottage de fesse en série
:diable:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

La pique un peu enfoncée dans son épaule, fort heureusement ralentie par la côte de maille, le babare prit le manche de bois et la petite créature tira dessus comme un histérique afin de la dégager ! Bulvaid en profita pour abbatre la lame vers sa tête de grenouille avec la violence qu'il méritait pour lui avoir percé la peau ! Il pensait déjà à enchaîner en pointant sa lame ver le prochain qui se jetterait sur lui afin que celui-ci s'y embroche de lui-même !
Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Death qui savourais toujours le sang de la créature ne vit point qu'un autre homme grenouille venait vers et il se pris un pique en pleine épaule du q'elle on entendit un "CRACK" et ensuite un terrible cris de douleur sortie de la bouche de Death.
La bête venait de lui briser la clavicule, Death épris d'une rage incroyable sauta a la gorge de la bête tout en lui enfonçant son épée dans les cote en lui perforant le corps a plusieurs reprise, mais il se pris un autre coups de lance mais cette fois-ci dans la cuisse se qui lui fit perdre équilibre et il tombât sur le sol.
Death eu beaucoup de misère a se relever et un des hommes grenouille s'âpretais a lui faire le coup de grâce, mais Bulvaid coupa un des bras de la bête avant même qu'elle eut le temps d'atteindre Death.
Le vampire se releva aussitôt et trancha la tête de la bête d'un coup d'épée bien placer, puis il se prépara pour son prochain adversaire.
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Beorn Devir
Blême
.

L'effet désiré se produisit et l'adversaire suivant, ne jugeant rien sauta tout bonnement sur Bulvaid pour devenir l'une des premières brochettes mondiales de Kuo-Toa. (très apréciées par les Trolls d'ombre terre parait-il :lunette: ) Le dernier se vit tout bonnement massacrer par le vampire. Alors que ce dernier pourlécha une plaie, la "brochette" héructa un toussotement d'agonie avant de leur dire:

- Vou crouayé vrément ke c'est fini? *tousse et crache du sang* Yarg... Ikta vous consumera de sa haine, vou *keurff* vous mourrez bien avant d'arreter le ri.... *keurf*

Ce toussotement fut son dernier sa tête tomba, restant béante au bout de son corps empallé.

Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Bulvaid réfléchit, il repensa aux paroles dites dans l'agonie de cet être :

" - Vous mourrez bien avant d'arrêter le ri .. le rite, le rituel ! On dirait qu'il parlait d'un rituel ! S'ils invoquent un dieu sur terre nous allons en patir ! "

Un rituel ... si c'atait bien de cela dont la grenouille parlait, les trois compagnons devaient se hater d'en découvrir la source ! Car si celui-ci venait à s'achever et à s'accomplir ... Tempus seul saurait ce qui se passerait !
Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Death, alla tout de suite prendre Adun.

-Vite Bulvaid il ne faut pas perdre une seconde, il faut empêcher se rituel sinon c'est la fin!!.

Sur c'est mots les deux compagnons partir a toute vitesse par ou les homme grenouille était arriver...
Image
Beorn Devir
Blême
.

Ils se retrouvèrent toujours au même premier croisement, aux abords du fleuve putride lorsqu'il entendire une voie. Un gémissement. Se retrournant, ils ne virent rien, mais la voie reprit de l'autre côté. A nouveau, ils se retournèrent... toujours rien...

-Iccci im.. bé.. cils, venant à nouveau de l'autre côté..., lâche.. moi... pa..ni...clet!

A leur grande surprise, Adun parlait. La bave de charogard avait dû voir son effet prendre fin lors du combat.

Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Heureux qu'Adun ai reprit le contrôle de son corps, enfin presque totalement, Bulvaid parla :

" Ah, content que tu puisses bouger ! Un archer ne nous sera pas de trop ! De plus tu m'a l'air un bon pisteur, si nous avons besoin de repérer des traces nous pourrons nous en remettre à toi ! Donc à votre avis ... il n'y à plus qu'à retourner de la d'où nous venions innitialement ? "

Le barbare sembla dubitatif à propos de ce qu'il venait de dire ... il regarda par terre et remarqua quelques traces des grenouilles pestilencielles " J'ai pu voir jusqu'ici que ces grenouilles n'étaient pas discrètes au sujet de leurs traces, même un enfant pourrait les pister ! " Bulvaid dirigea le groupe au travers des égoûts, suivant les traces laissées par leurs anciens ennemis ... elles les menèrent jusque la salle où ils avaient trouvé Adun, l'air devenait lourd et nauséabond, les haut-le-coeur se faisaient de plus en plus fréquents jusqu'à ce qu'ils vomissent tous les uns après les autres ! Pistant tant qu'il le pouvait, Bulvaid suivait les traces faciles. Ils s'enfonçaient petit à petit dans les profondeurs des égoûts, suivant le "fleuve des glêretièdes" !

[HRP : Adun reconnaitra le nom que j'ai donné aux égouts ! ^^ ]
Beorn Devir
Blême
.

[petit message du MJ : Vous faites quoi alors??? vous pourissez ici? :oops: ]

Adun
.

Message par Adun »

[j'suis de retour]

Après avoir repris le contrôle de son corps, Adun gémit de colère et se retînt de plonger le barbare dans l'eau poisseuse pour l'avoir fait attendre. A ce moment, il aperçu le nouveau venu. Sans trop s'occuper de sa présence, il tendit l'oreille pour écouter plus attentivement les voix. Il dit alors à ses compagnons :

"-Ce doit être pars ici!" montrant le passage sombre où empestait l'odeur fétide des vers morts, puis ce tourna vers le nouveau. "-Qui es-tu? Je ne me souviens pas de toi, tu es nouveau à Mélandis et tu as due être envoyer par Beorn, je suppose. Tu es là pour nous apporter ton aide. Si c'est le cas, suis-moi et ne dis pas un mot. Tu viens Bulvaid, nous avons des monstres à exterminer."

Les deux compagnons regardèrent le drow avancer dans le tunnel comme si rien ne c'était passé.

[Je ne vois pas par où tu pars... :heu: tu peux être plus claire stp.]
Beorn Devir
Blême
.

Les trois aventuriers se remirent en chemin. Le son qu'ils entendaient les mena sur le lieu de la boucherie perpetrée par le Vampire. Adun regarda avec haine les bestiolles qui, sans l'intervention de ses deux acolythes, auraient eu raison de lui en le dévorant purement et simplement. L'idée de ne pas avoir fini digéré par ces horreur lui procura un soupir de soulagement.

Continant dans le couloir sombre, ils arrivèrent tout à coup devant un escalier rustique taillé à même la roche et semblant des plus pentu. D'en bas ne venait rien, si ce n'étaient les ténèbres. Pas de lumière. Le barbare se sentit quelque peu stupide face à ces compagnons qui y voyaient tout à fait normalement.

[Coucou, on est repartit ;) comme d'hab, dites moi ce que vous faites.
Petit rappèle, vous disposez de :
- 2 torches (durée d'autonomie ~5h)
- 3 Potions de santé moyennes par personne (Donc Adun, plus qu'une)
- deux rations de survie par personne.

Prière de me Mp pour me dire si vous avez des items spéciaux autres que vos armures et armes. (genre cur-dent, peigne, miroir, je ne sais pas moi, un caleçon à coeur... il faut me le dire, ça pourra ressortir plus tard.)]

Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Le barbare prit l'une des torches. Il chercha un petit caillou, une fois qu'il en trouva un qui lui convenait il le frotta sur sa lame et ceci produisit des étincelles. Il empoigna sa torche et avança en premier : " - Vu que je ne peux voir dans le noir, si je tombe et que je suis derière vous ça pourrait faire relativement mal ! ... je commence à en avoir l'habitude ! ". Cela faisait en effet deux fois que Bulvaid avait prit un bain dans les canaux des égouts ! Il descendit alors, ouvrant la marche, et faisant bien attention à ne rater aucune marche ! Son armure lourde faisait presque tout le passage de large ! Attendant les deux autres il fit un signe de tête pour les inviter à descendre après lui.
Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Le vampire ne faisait pas du tout confiance en cet escalier, il soupçonnait plusieurs pieges de la part des hommes grenouilles...
Il donna un petit coup sur l'épaule de bulvaid et lui dit:

- "Bulvaid, regarde ou tu marches, je ne voudrais surtout pas que tu te prenne une flêche enflamée ou autre chose... La seul idee de devoir te porter me donne mal au dos..." Dit le vampire en toute ironie. :notme:

Quelque secondes apres Death entendit des voix venir de plus bas...
Il avais assez de devoir attendre apres Bulvaid qui avait pris ces mots au pied de la lettre et qui examinait chaque marche avant d'y poser le pied, passa à coté de lui et partit a pleine vitesse vers les profondeurs...

HRP: desolé pour les fautes mon Word ne fonctionne plus alors aussitot qu'il est reparé je corrige tout ça

Je sais, c'est pour ça que je repasse derrière, mais c'est bien, il n'y en avait presque pas! :up:
Image
Beorn Devir
Blême
.

Le vampire accéléra alors le pas, taloné par le drow ainsi que, plus loin, le barbare. Alors qu'il se doutait de quelque chose, la décision due à l'exaspération lui fit entreprendre cet act audacieux. Une marche sembla bouger, s'enfoncer dans le sol. S'en suivit un déclique... Le vampire compris, mais trop tard... une lumière rougeâtre apparut et trois projectils magiques fusèrent vers Death. Le vampire émi un grogement de douleur alors qu'il tomba à la renverse, tous juste retenu par le drow (bonne volonté ou hasard? nul ne le sais).

Bulvaid arriva à son tour. Finalement, ces Kuo-Toa étaient étrangement précotionneux. C'était étrange pour cette race!

Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Une fois sur place le barbare était de plus en plus éclairé au sujet du mystère, une race qui, habituellement, ne prend la peine d'aucne protection préparée telle que les pièges, mais cette fois-ci ils l'ont fait. Ils devaient avoir peur que quelqu'un viennent interrompre ce que Bulvaid pensait être un rituel.

Peut-être y avait-il d'autres pièges, il leur faudrait être plus prudents à partir de maîntenant.
" - Peut-être allais-je lentement, mais sûrement au moins ! "
Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Death se releva avec difficulter et d'un signe de la main il remercia Adun de l'avoir ratraper meme si se n'etait pas volontaire... Tout de suite apres il dit:

- "Et bien je crois que mon impatience va finir par me tuer un jour ..."

Les voix que Death avait entendut plus tot etait devenu plus forte, mais Death semblait etre le seul a les entendre ... Etait-ce son esprit qui lui jouais des tour ou bien ces mysterieuse voix existait vraiment...

- "Bon aller, ont feraient mieux de se remettre en route si on veux eviter se sois disant "rituel"..."

Sur c'est mot les trois compagnons se remirent en route vers les profondeurs...

HRP: Encore desoler pour les fautes.. la reparation sera bientot terminer
Image
Beorn Devir
Blême
.

Les trois aventuriers finirent leur descente quelques minutes plus tard, arrivant dans une pièce circulaire d'une cinquantaines de pieds de diamètres dont le plafond formait une arche qu'on eut pu dire parfaite, si on tant est qu'on pouvait percer les ténèbres.

Adun remarqua la présence de torches, toutes disposées sur le mur à interval régulier, toutes étaintes. Un instant plus tard, le feu crépitait au sommait de chacune fesant virevoleté leur ombres contre la paroie. La lumière dorée leur révéla que la pièce était un cul de sac. Mais un mur semblait sculpté dans la pière.

En se raprochant, les trois comparses purent admirer une fresque en bas-reliefs décrivant un text de langue oubliée. Du moins pour le haut du mur. Le reste étant en moins bon état, mais une scène étrange était encore dissernable. C'est alors que Bulvaid apreçut un text gravé, en langue commune, mais avec une précision irréprochable, que le temps ne semblait avoir altéré. Avec l'aide des deux autres, il entrepris de lire les lignes, à voisx basse, mais une autre voix semblait se mêlé à la leur, formant une sorte de melopée. Aucun ne comprit ce qui se passait, mais la pière semblait réciter les quelques vers dont elle était la garante.

Mon voile s'effiloche
Me montrant peut à peut
Les ténèbres qui approchent
Celles qui m'envoûtent comme un feu

Mon voile m'abandonne
Déchirant le preux que je suis
Dans une lutte qui se façonne
Entre la lumière et les ténèbres, le légume et le fruit

Mon voile se déchire
Dessinant devant ma vision
Le chemin que j'ai à suivre
La noirceur, ma nouvelle fusion

Mon voile c'est envolé
Laissant mes yeux s'endurcirent
Mon poing, ma lame assoiffé
Tout ce changement pour servirent

Un dieu de destruction
Un dieu de profanation
Un dieu assoiffé
Un dieu à loué

Entone son nom
Et gagne le passage vers les tréfonds.

Leur épiderme était révulsé liorsqu'ils finirent leur liturgie. Que pouvais vouloir dire ces lignes antiques?

[Donnez les actions entreprises]

Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Death, d'un air penseur, regardais attentivement les insciptions gravées sur le mur"Entone son nom
Et gagne le passage vers les tréfonds...
"-Qu'elle dieux cela pourait-il etre ...? se dit-il.

- "Bon et bien je tente ma chance" se dit-il

Et il prononca le nom de "MYRKUL" en esperant que cela fonctione...
Image
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Bulvaid n'avait pas étudié les dieux outre le sien ! N'en connaissant qu'à peine une partie et encore ... sur de vagues souvenirs, il ne pouvait donner de nom ! Mais la chose était sûre que ce nom qu'ils se trouvaient à rechercher étaitla clef d'un passage que délivrerait ce mur étrange. Il continua à regarder les fresques, tentant si bien que mal de comprendre ce qui y était écrit en quête d'un quelconque indice.
Beorn Devir
Blême
.

Toujours inspectant les texts antiques, afin de voir si dans sa mémoir de drow, quelques langues obscures ne lui revenait pas, Adun entendit le vampire proféré un nom de divinité.

MYRKUL prononça-t-il avec une certaine force dans son timbre.

Mais rien ne se produisit... Du moins sur le moment, quelque seconde plus tard, la pièce se mit à trembler légèrement. Croyant leur salut sur le point de s'accomplir, les trois compagnons se postèrent devant la porte. Mais elle ne broncha pas d'un cil. Ils la contemplèrent avec étonnement lorsque la clareté de la pièce s'amenuisa un petit peu. Se retourant, ils purent voir l'une des torches s'étindre, puis, là où se trouvait la flemme, une fumée bleutée se forma pour grandire à une vitesse démesurée.

La fumée se mit à se
mouvoir pour arrivé au centre de la salle voutée. Un sceau de pouvoir luit alors en dessous d'elle dans une teinte ocrée, tirant à l'écarlate. Une odeur de sang se répandit sur les murs et le nom de MYRKUL retentit d'une voix qu'on eut put dire venant d'un mort... Là où se trouvait la fumée, se tenait maintenant un serviteur de MYRKUL, un guerrier squelette d'une fois et demi la taille du drow, soit trois bonne tête de plus que le Barbare. La bataille était iminente.

Image

Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Death observait son adversaire avec stupéfaction, comment un mort-vivant pouvait-etre aussi grand et imposant.... La bataille allait etre difficile...

- "Bon et bien je crois qu'on a pas le choix ... va faloir faire des cure-dent avec tous les os de son corps :diable: "

Sur ces mots, il sortit son épée de son foureau et il se précipita à une vitesse incroyable vers son ennemi pour le "plaquer" de toute ses force en ésperant le déstabiliser...
Image
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Bulvaid mit la main à son épée, et la dégaina dans un son de frottement de métal ... il courrut sur son adversaire et abattit sa lame immense dessus avec toute la rage que lui répugnait les morts-vivant ! Lorsque l'épée fendit l'air elle devint d'un rouge écarlate ! Un trainée de flammes d'un rouge de la couleur du sang suivait la lame runée ... son pouvoir se découvrait, mais le barbare, éprit par son coup, ne fit aucun mouvement de surprise dégradant cette puissance dégagée !
Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Le squelette desequilibrer par le coup de bulvaid, tomba sur Death.
La lame du squelette en tombant avais transpercer le corps de Death laissant jaillir plusieurs eclats de sang.
Le vampire qui en avait marre de se faire transpercer a tout bou de champ donna un coup de pied sur la tete du squelette et se releva aussi vite qu'il etait tomber, ensuite avec un puissant coup d'epee Death fit tomber le squelette a la renverse...
Image
Beorn Devir
Blême
.

Le pouvoir de régénération du vampire aidant à se rétablir promptement, Death put assener le squelette d'un bon coup de pied. Bulvaid, quand à lui, ne comprenait pas ce qu'il se passait avec sa lame. Le coup qu'il venait de porter sembla aspirer la "vie" du mort, effet très paradoxal et pour le moins déroutant, tant que dégoutant...

Le serviteur de Myrkul semblait déjà bien amoché lorsque le drow surgit derrière lui, jouant de sa lame incurvée dans les entremailles de l'armure du monstre. Ce dernier, d'une ruade, balaya le drow avant de lancer un grand coup d'épée dans la direction du barbare qui para in extremis avec son épée à deux mains...

Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Après une parade dûe a de ... bons réflexes acquis lors de maintes battailles, Bulvaid s'enroula sur lui-même en fonçant sur le squelette : son épaule droite alla vers la gauche et le heurta, puis il continua sa rotation qu'il utilisa pour porter un coup, s'éloignant un peu, avec sa lame dont le tranchant regardait droit dans le cou du squellette !
Beorn Devir
Blême
.

Mut d'une agilité qui déconcerta les trois aventuriers, le squelette parada si bien le coup en se baissant, qu'il ne virent pas le sien fendre l'air pour faire jouer sa lame sur la platte de Bulvaid. Visiblement aussi stupide que doué d'agilité, il tenta enncore de faire tournoyer sa lame sur la platte qui n'eut que des égratinures supplémentaires... Bulvaid en profita pour lui abatre le pommeau de sa grande lame en plein crane, émétant un "crack" sordide... Une partie du crane était partie volée à terre.

Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Death voyant le trou former par le coup de Bulvaid,se rua sur son adverssaire pour lui assener un coup de toute s'est force sur le crane ...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Les archives des quêtes de Melandis »