[NWN2] Atari Annonce Neverwinter Nights 2!

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Désolée d'en contre dire certains, mais moi, je suis absolument pas convaincue du tout, du tout !!!! Que ce soit pour Kotor 2 Ou NWN 2 !!!! J'ai bien peur qu'on ait droit à un truc qui porte vaguement le nom de NWN sans autre attout, c'est dommage...
Les jeux vidéos de rôles s'essouflent...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Et NWN 2 fonctionnera avec les règles de D&D 3.5 ? Ou alors ce seront d'autres règles ?
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

La réponse à ta question rejoint l'avis d'Aiylin.... non il ne s'agira surement pas de règles DD3.5.... trop compliquées pour Atari parait-il, et puis parait-il encore que Donjons&Dragons serait pas très chaud pour refiler sa licence ... j'ai peur aussi que le jeu ne soit qu'un simulacre de suite.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Folken@mercredi 03 novembre 2004, 23h00
La réponse à ta question rejoint l'avis d'Aiylin.... non il ne s'agira surement pas de règles DD3.5.... trop compliquées pour Atari parait-il ...
Il a déjà été annoncé officielleemnt que NWN2 suivra les règles D&D3,5.
Je n'ai pas compris ta remarque sur Atari :heu: : c'est juste l'éditeur, la tâche d'adapter les règles D&D3,5 pour le PC revient au développeur, à savoir Obsidian Studio.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Personnellement, je trouve un tantinet prématuré d' assassiner un jeu 2 ANS minimun avant sa sortie. En attendant, 2005 sera l' année de la sortie de D&DOnline par Turbine et même si les Royaumes n' en seront pas le cadre, on ne peut que s' en réjouir.

Mais j' admet que KOTOR 2 sera un bon moyen de savoir ce que vaut Obsidian.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Zaknafein@mercredi 19 janvier 2005, 21h11
2005 sera l' année de la sortie de D&DOnline par Turbine et même si les Royaumes n' en seront pas le cadre, on ne peut que s' en réjouir.
Bof moi les jeux avec abonnement je boycotte. :diable:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je prend le risque de ranimer ce sujet (j' ai remarqué que les jeux attendus où pas avaient le don d' échauffer les esprits). :nuke:

Les premières appréciations concernant KOTOR 2 sont positives, sans être révolutionaire le gameplay a bénéficié d' améliorations mineures mais appréciables. L' atout principal vient du roleplay ( scénar, dialogues, liberté et variation selon les choix du joueur).

Donc voilà qui devrait rassurer quant aux capacités d' Obsidian de nous pondre un Nwn2 à la hauteur de nos attentes. :)

Allez, on y croit!
NovaDieu
Gnoll
.

Message par NovaDieu »

Je sais pas trop quoi pensé de sa, j'ai bien aimer nwn 1 mais on achète généralment pas le jeu pour la mission solo mais pour les modules sur internets alors si y veule acrocher y va faloir faire des modification de taille parce moi perso j'acheterais pas un jeu a 100$ pour le simple plaisir de graphique un peut meilleur et quelque nouvelle option.

Y a aussi la possibilité horrifiante qu'il nous sorte un truc qui n'a aucun raport comme Baldur's gate Dark-Alliance.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Salut! :)

Nwn2 reprendra le principe aventure solo/éditeur de module avec pour celui-ci de construire les bâtiments au détail ce qui promet des environnements urbains plus riches et plus variés. Les villes ont été un motifs de déception dans nwn1, Neverwinter et Luskan semblent minuscules et dans HoU j' imagine que je n' était pas le seul à croire qu' on verrait Eauprofonde :snif: voir même une cité drow et à trouver le légendaire Montprofond un peu court comparé aux donjons de la saga BG comme les villes d' ailleurs.
Ce n' est pas vraiment une critique, c' est simplement que la 3D n' a pas été exploité dans toutes ses possibilités, contrairement à la 2D dans les jeux de Black Isle.
C' est pour ça que je pense qu' Obsidian mérite une curiosité bienveillante.

Le prix est un vrai problème mais c' est le système des add-on qui veut ça: un RPG marche alors on offre une nouvelle histoire et on l' enrichit, remarque il y a moyen de ne pas payer plein pot.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

D'après ce que j'ai lu sur la FAQ de NWN2, il ressort qu'ils comptent prendre ce qu'il y a de bien dans le moteur de NWN, et y ajouter ce qu'il manque, tout en essayant de garder la compatibilité avec les modules NWN existants. Ca c'est l'utopie. On se dirige plutot vers un jeu grandement nouveau, avec les fonctionnalités de NWN, pour lequel il sera facile d'intégrer les modules de NWN, sans pour autant que ce soit totalement compatible.

Concernant la campagne, ils semblent avoir compris la supériorité de BG sur NWN, et ils se dirigent vers quelque chose de très vivant et très interactif.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Lilian
Chien de guerre
.

Message par Lilian »

vivement Nwn2....
Si le scenario est amélioré, "quelque chose de très vivant et très intéractif", ca risque de donner... Parce que je trouve cest vraiment le gros probleme de nwn
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Lilian@vendredi 18 février 2005, 20h36
vivement Nwn2....
Si le scenario est amélioré, "quelque chose de très vivant et très intéractif", ca risque de donner... Parce que je trouve cest vraiment le gros probleme de nwn
NWN, d'accord, mais SoU et HotU étaient déjà sur la bonne voie. Par ailleurs, j'ai entendu dire des choses dans ce sens à propo des modules payants qu'ils ont fait.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Salut à tous!

C' est vrai que l' histoire était bien dans les add-on mais dans HoU on sent les limites du jeu, Montprofond, Ombre-terre, graphiquement, ça manque d' envergure mais ça je l' ai déjà dit.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Originally posted by Trouveur+jeudi 11 novembre 2004, 20h37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ jeudi 11 novembre 2004, 20h37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Folken@mercredi 03 novembre 2004, 23h00
La réponse à ta question rejoint l'avis d'Aiylin.... non il ne s'agira surement pas de règles DD3.5.... trop compliquées pour Atari parait-il ...
Il a déjà été annoncé officielleemnt que NWN2 suivra les règles D&D3,5.
Je n'ai pas compris ta remarque sur Atari :heu: : c'est juste l'éditeur, la tâche d'adapter les règles D&D3,5 pour le PC revient au développeur, à savoir Obsidian Studio. [/b][/quote]
Ouais bon je me comprends :p enfin pour les règles ça m'étonne parcequ'au début ça semblait pas trop faisable d'après les premières déclarations :heu:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Maël
Goule
.

Message par Maël »

C'est curieux, je vois pas comment on peut dire pouvoir utiliser D&D3 pour un jeu, mais pas D&D3.5. M'enfin... Les règles changent pas beaucoup, tout de même... Et puis, temps réels oblige, on peut pas adapter EXACTEMENT les règles d'un JdR papier de toute manière. On s'en rapproche par exemple avec ToEE (Même si le roleplaying est inexistant dans celui-ci... Mais bon, on peut pas restituer une liberté totale dans un programme, hein.).

C'est p'têtre une question de droits ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je ne crois pas, le fait de comparer un roleplay linéaire où libre c' est difficile, la liberté c' est bien beau à condition que t' apporte quelque chose sinon mieux vaut parier sur un scénar en béton pour rendre le jeu intéressant. Seul un MMORPG pourrait retranscrire au plus près un jeu papier, mais ceci est un autre débat.
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

salut, je songe a acheter NWN (depuis le temps qu'il existe, faudrais que je decide hein :p ) mais la vous parler du 2... devrais-je attendre ou devrais-je prendre le 1? et aussi le 1 fonctionne sous quel regles?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

NeverWinter Nights 1 existe depuis environ 3 ans, et est basé sur les règles de DD 3.0 (BG2 est basé sur les règles d'ADD2). Beaucoup ici te diront qu'il vaut le détour, qu'il est superbe, génial, et trouver plein de superlatifs flatteurs. Je te conseille quand même de regarde dans la liste des sujets persistants, ya un comparatif entre NWN et BG2 qui peut être utile si tu connais BG2.

NWN 2 ne sortira pas avant 2006 (vraisemblablement fin 2006). NWN 2 ne nécessitera pas NWN 1 pour fonctionner, et jouer à NWN1 ne sera pas nécessaire pour jouer au 2. NWN 2 sera basé sur les règles de DD 3.5, qui ne diffère que légèrement des règles de DD 3.0 (alors que le fossé entre DD 3.0 et ADD2 est immense).

En gros, NWN 1 et NWN 2 seront deux jeux distincts, avec certains aspects très proches. Un peu comme Baldur's Gate et Planescape Torment. L'histoire de NWN 2 ne sera pas la suite d'une histoire de NWN 1 ou d'un de ses add-ons.

Draclord
.

Message par Draclord »

Euh... juste une petite question qui n'a pas vraiment de rapport (nan pas les doigts... aïe !)... existe t-il un pack avec SoU et HoU et pas NWN ? Parceque j'ai regardé sur certains sites, y'a bien un pack avec SoU, HoU mais y'a aussi NWN (mais vu que je l'ai ça m'intéresse pas).
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Draclord@jeudi 07 avril 2005, 11h22
Euh... juste une petite question qui n'a pas vraiment de rapport (nan pas les doigts... aïe !)... existe t-il un pack avec SoU et HoU et pas NWN ? Parceque j'ai regardé sur certains sites, y'a bien un pack avec SoU, HoU mais y'a aussi NWN (mais vu que je l'ai ça m'intéresse pas).
Non, je doute que ca existe. Mais c'est :off:

Draclord
.

Message par Draclord »

Bon ben il ne me reste plus qu'a me débrouiller :sad: .

Quand à NWN 2, j'espère qu'il sera à la hauteur du 1 et qu'effectivement nous n'aurons pas droit à un NWN bidon qui se raprochera plutot d'un Hack n' Slash.

Mais je me permétrais d'ajouter quelques petites choses sur KOTOR 2, d'après JV.com il ne serait pas si terrible que ça, et il n'y aurait pas de grand changement par rapport à KOTOR 1er du nom... espérons donc que NWN 2 ne subira pas le meme sort que KOTOR 2.

Sinon, quelqu'un sait ce qui est advenu de Black Isle ?
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Originally posted by Draclord@jeudi 07 avril 2005, 13h38
Quand à NWN 2, j'espère qu'il sera à la hauteur du 1 et qu'effectivement nous n'aurons pas droit à un NWN bidon qui se raprochera plutot d'un Hack n' Slash.
Bof, du moment où ya l'éditeur, on peut toujours faire quelque chose éloigné du hack'n'slash. C'est vrai, les campagnes officielles de NWN sont un énorme Diablo scénarisé (Je caricature un peu... D'ailleurs, j'aime beaucoup celles des deux extensions, de campagnes.), mais c'est un jeu qui a surtout été programmé pour le multijoueur. A partir de là... Multijoueur + Éditeur avec tout de même pas mal de possibilités = Chouettosse.
Sinon, quelqu'un sait ce qui est advenu de Black Isle ?
Je crois bien qu'ils ont rendu l'âme il y a maintenant quelques mois, mais ça demande confirmation. M'enfin, c'est pas bien grave. C'est pas eux qui nous ont concocté BG ou NWN.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Extrait et traduction de la FAQ officielle :

-NWN2 sortira en 2006. Pas plus de précisions.

-NWN2 se basera sur les règles de DD3.5. NWN1 suivait les règles de DD3.0.

-NWN2 conservera le serveur dédié, le client DM et Aurora.

-La compatibilité avec Linux et Mac est encore à l'étude. L'équipe de développement étudie encore DirectX et OpenGL, et n'a pas encore décidé. Il faut savoir que NWN1 est en OpenGL, compatible sur les 3 plateformes, tandis que DirectX ne marche que sur Windows.

-La compatibilité des modules dans son entièreté est impossible. Les éléments graphiques seront les plus modifiés, tandis qu'on parle de conserer intégralement les scripts et les dialogues.

-Il y aura des classes de prestige. Il est encore impossible de dire lesquelles.

-Le vol (dragons, oiseaux) n'est pas exclu, mais il semble improbable. Une forme de vol sera peut-être disponible. L'interface clic-action s'oppose à une forme de vol en 3 dimensions, mais rien n'est sûr actuellement.

-Le saut et la grimpette seront vraisemblablement inclus. Peut-être aussi la nage.

-Les seules montures prévues sont les chevaux. Il ne devrait pas être trop difficile d'avoir des araignées, des poneys et autres montures cela dit.

-Des heaumes existeront avec un visage découvert.

-Il est prévu de faire des capes et des robes.

-Il est prévu que les armures se couvrent de neige dans un environnement froid.

-L'option d'intégrer un éditeur de visage similaire à celui des Sims 2 est étudiée. Quelque chose dans ce goût est apparement fortement souhaité par les développeurs.

-NWN2 ne supportera que 20 niveaux. Pour les niveaux épiques, voir les extensions.

-L'intelligence, l'autonomie et les capacités des compagnons seront largement étendus. Il sera possible d'en avoir 3 (on parle même de 4, mais 3 est plus probable). Leurs interactions seront plus nombreuses, et auront un impact sur l'histoire.

-L'histoire se déroulera dans NeverWinter. Elle ne sera en revanche pas liée à celle de NWN1. Le héros commencera au niveau 1.

-Le héros pourra contrôler une forteresse (stronghold, similaire aux guildes et autres de BG2).

-Il n'y aura pas de pierre de rappel ou de procédé similaire. Aucun moyen de quitter un combat facilement.

bweissach
.

Message par bweissach »

Originally posted by Agifem@mercredi 04 mai 2005, 10h24

-Il n'y aura pas de pierre de rappel ou de procédé similaire. Aucun moyen de quitter un combat facilement.
Alors ça c'est trop dur! :D
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Salut tout le monde!

Et oui ça fait un bail que je ne me montrais plus...

Juste pour amender le dernier post d'Agifem, d'après une interview pour Gamebanshee: il sera possible de contrôler les compagnons comme le personnage principal, on aura (enfin) un groupe à gérer comme dans Baldur's Gate.

Une info sur l'histoire: elle commence au village (le votre) de West Harbor (?) et il s'agit de d'emmener une relique à Neverwinter pour l'étudier.
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

On voit quand même le procédé pour gagner un max d'argent : NWN 2 jusqu'au level 20, pour le reste :arrow: extentions...
Je crois que je vais m'acheter le pack moi...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Quelques précisions sur NWN2:

On devrait enfin avoir de véritables reliefs, des collines et des montagnes et pas des plateaux géométriques (remember Haute-Colline dans SOU).

Les forêts seront plus réalistes, fini les tapis de feuilles mortes avec des arbres aussi infranchissables que des murs, désormais on pourra choisir dans les modules si oui ou non on peut pénètrer un espace couvert.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Eh bien, à la reflexion, effectivement, tout ça parrait très interessant... J'espère quand même que tant qu'à faire, ils se décideront pour un éditeur un peu moins limité (non pas que j'ai étudié en détail toutes ses possibilités, mais bon.) Et puis, selon moi, les 'compétences artisanales' sont également très sérieusement à revoir.

édit: Et, si je puis me permettre, il serait grand temps qu'un créateur de RPG considère qu'un joueur et, par conséquent, le perso qu'il a envie de se créer peut tout à fait être gaucher?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Enfin un cycle Nuit-aube-jour-crépuscule-nuit qui tiendrait la route!

Trouvé sur le forum de jeuxonline.fr consacré à NWN2

EDIT: bon voilà le lien qui répondra à toutes vos questions.

Les premières images de NWN2 sont disponibles en exclu sur PCgamer mais qui dit exclu dit téléchargement illégal cependant il y apeut-être parmis nous des petits malins qui ont eu le temps de les voir et qui aurait peut-être envi de nous faire un commentaire, hum?

D'après ce que j'ai pu glané, sans être exceptionnelle, la qualité de ces screens papiers a agréablement surpris et semble de bonne augure.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je doubleposte avec la bénédiction d'Agifem pour relancer le débat sur nwn2.

Ca commence à bouger et des news concrêtes ont commencé à tomber, une vidéo serait en préparation sans plus de précision mais en attendant je medévoue pour vous faire un petit compte rendu sur ce qui c'est sur les screenshot papier de PC gamer, pour des raisons de droits de l'exclusivité du mag, il n'est pas possible de trouver ces images sur le web.

Image 1: la grange en feu

Ce que l'on voit d'intéressant par rapport à nwn: des flammes bien plus crédibles, des navires qui ressemble à des navires (et non a des playmobiles) on voit le ciel avec des nuages. des maisons bien plus diversifiées et la disparitions des angles droits, place aux maisons qui penchent un peu et aux chemins sinueux.

Image 2: ville et crépuscule

Cette image montre les effets lumière et l'intégration du relief y compris au niveau des détails (entre un trottoir et les maisons), fini la platitude place à toute les nuances du dénivellé.

Image 3: personnage

Alléluia les personnages ont de vraies mains, la modélisation est bien plus fines et un gros efforts a été fait sur les efforts, ça dépasse de loin le travail (remarquable) du CEP.

Image 4: les sangliers sanguinaires

les bestiaux ont faits unanimement fortes impressions pour le détaillé de leur apparences, cette images montre aussi la diversité de la végétation qui ne fera plus office de décors carton-pâte et la gestion des ombres qui a séduit tout le monde.

Image 5: Le Dragon

Si vous voulez savoir à quoi il ressemble, procurez-vous une image officielle de D&D car c'est très fidèle donc superbe, oubliez les dragons de nwn, ce ne sont que des ébauches à côté.

Au final, même si d'autres jeux prévu pour 2006 seront plus beau (comme Oblivion euh non le jeu qui sortir sur Xbox2 pas le couronnien!), Nwn2 est parti pour être à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre pour un RPG de sa génération.

Un mot sur l'éditeur, alors que nwn s'apparentait à une sorte de lego virtuel, les modules de nwn2 seront comme des maquettes à construire avec des pièces plus petites et qu'on pourra colorier à sa guise, ce qui laisse entrevoir d'immenses possibilité même avec une base de donné plus réduite au départ que celle de nwn (addons compris).

Une petite déception personnelle, il n'y aura pas de dégâts progessifs apparents lors des combats, la raison est simple: le jeu serait cassé interdit aux moins de 16 ans aux Etats-Unis (quel ramassis d'andouilles schizophrènes je vous jure...)

Un mot sur les classes: la classe du warlock (cf: le codx profane) devrait faire partie des classes de bases disponibles, pour vous en parler je laisse la parole à maitre Agifem. ^^

Le perso sera beaucoup plus vivant, la réputation et la dimension sociale a pris de l'importance, on pourra diriger un groupe de quatre et promis-juré la campagne solo devrait faire des heureux.

Allez on y croit!
Verrouillé

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »