Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Délire] Alcool : Consommations dans les tavernes
-
- Statut : Hors ligne
-
- Berserker ogre
.
A rajouter à la suite de la première partie ( assez facile de faire un dialogue quelque soit l'équipe ) :
Korgan :
peuh ...cette avorton d'elfe ne tient pas l'alcool. Tout cela me donne soif et une nouvelle taverne me dirait bien...surement quelques bières naines bien alcoolisées la remettrait d'aplomb.
Edwin :
( Quoi ! ce court sur patte brachicéphale veut se montrer plus cruel que MOI !, meme involontairement de la part de ce décérébré, je dois réagir ! ) ALLONS ! EMBARQUONS, les tonneaux que j'apercois sur le pont m'ont l'air forts intéressants ( si au moins elle pouvait se noyer dedans, mais je divague...enfin meme avec les idées embrumées : je suis sans comparaison possible).
Aérie :..ne parler plus d'alc....garlg...je ne peux plus.. je ..je...vais mourir....
Edwin : *soupir* (si seulement cela pouvait etre vrai )
Minsc : Le frère de Bouh est fatigué ainsi que bouh lui meme, Bouh ne veut pas etre malade sur le navire. Minsc et bouh veulent se reposer avant de partir...
Aérie : m..merci M....Minsc...ohhhh
Jaheira: bon je crois, pfffft... que nous n'avons pas le choix cela me semble plus sage de nous reposer quelques temps.
bon ce ne sont que quelques dialogues supplémentaires...pas de quoi s'emballer Bardamu
Korgan :
peuh ...cette avorton d'elfe ne tient pas l'alcool. Tout cela me donne soif et une nouvelle taverne me dirait bien...surement quelques bières naines bien alcoolisées la remettrait d'aplomb.
Edwin :
( Quoi ! ce court sur patte brachicéphale veut se montrer plus cruel que MOI !, meme involontairement de la part de ce décérébré, je dois réagir ! ) ALLONS ! EMBARQUONS, les tonneaux que j'apercois sur le pont m'ont l'air forts intéressants ( si au moins elle pouvait se noyer dedans, mais je divague...enfin meme avec les idées embrumées : je suis sans comparaison possible).
Aérie :..ne parler plus d'alc....garlg...je ne peux plus.. je ..je...vais mourir....
Edwin : *soupir* (si seulement cela pouvait etre vrai )
Minsc : Le frère de Bouh est fatigué ainsi que bouh lui meme, Bouh ne veut pas etre malade sur le navire. Minsc et bouh veulent se reposer avant de partir...
Aérie : m..merci M....Minsc...ohhhh
Jaheira: bon je crois, pfffft... que nous n'avons pas le choix cela me semble plus sage de nous reposer quelques temps.
bon ce ne sont que quelques dialogues supplémentaires...pas de quoi s'emballer Bardamu
-
.
J'ai travaillé un petit peu ce matin (enfin, surtout lutté contre WeiDU... c'est super puissant mais ça ne se maîtrise pas si facilement).
C'est toujours Korgan qui initie le dialogue proposant la soirée.
Après les commentaires des PNJ, il demande au PJ ce qu'il désire faire.
Si le PJ est d'accord, le jeu se poursuit normalement (oui, c'est encore en cours d'écriture).
S'il n'est pas d'accord, chacun des PNJ (sauf Valygar -- je n'ai aucune inspiration pour ce perso) y va de son petit commentaire, puis le jeu poursuit normalement.
La version 2 incluant ces modifications se trouve ici.
Ferrumach : je note tes idées
C'est toujours Korgan qui initie le dialogue proposant la soirée.
Après les commentaires des PNJ, il demande au PJ ce qu'il désire faire.
Si le PJ est d'accord, le jeu se poursuit normalement (oui, c'est encore en cours d'écriture).
S'il n'est pas d'accord, chacun des PNJ (sauf Valygar -- je n'ai aucune inspiration pour ce perso) y va de son petit commentaire, puis le jeu poursuit normalement.
La version 2 incluant ces modifications se trouve ici.
Ferrumach : je note tes idées
-
.
J'ai travaillé un peu cet après-m. Dans l'état actuel des choses, chacun des membres de l'équipe (sauf Cernd et Valygar -- j'ai du mal à écrire des dialogues avec ces persos) propose au PJ une taverne où passer la soirée (au choix entre La Couronne de Cuivre, la Bonté Marine, l'Auberge des Cinq Chopes, l'Antre des Sept Vaux et l'Auberge de Mithrest), et le PJ peut choisir parmi celles qui lui sont proposées. Pour l'instant, seul Korgan émet un avis sur le choix du PJ. Si vous avez des idées de commentaire de différents persos sur les différentes auberges citées ici, je vous en prie, donnez-les
Voici les tavernes proposées par les différents PNJ :
Aerie : 7 Vaux
Anomen (CN) : Couronne de Cuivre
Anomen (autres cas) : Mithrest
Edwin : Mithrest
Haer Dalis : 5 chopes (à cause du théâtre)
Jaheira : 7 Vaux
Jan : Couronne de Cuivre
Keldorn : 5 chopes
Korgan : Couronne de Cuivre
Mazzy : 5 chopes (Samuel est un halfling)
Minsc : Mithrest (Bouh aime les coussins là-bas)
Nalia : Bonté Marine (une authentique taverne de marin)
Viconia : 7 Vaux
Yoshimo : Bonté Marine
Voici les tavernes proposées par les différents PNJ :
Aerie : 7 Vaux
Anomen (CN) : Couronne de Cuivre
Anomen (autres cas) : Mithrest
Edwin : Mithrest
Haer Dalis : 5 chopes (à cause du théâtre)
Jaheira : 7 Vaux
Jan : Couronne de Cuivre
Keldorn : 5 chopes
Korgan : Couronne de Cuivre
Mazzy : 5 chopes (Samuel est un halfling)
Minsc : Mithrest (Bouh aime les coussins là-bas)
Nalia : Bonté Marine (une authentique taverne de marin)
Viconia : 7 Vaux
Yoshimo : Bonté Marine
- Morgul
- Ver charognard
.
Une 'tite idée : on sait que Korgan a un p'tit faible pour Mazzy, pourquoi ne lui déclarerait-il pas sa flamme ? ( qui sait ce que ça peut donner un Korgan bourré :rigoler: ).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
-
-
- Araignée colossale
.
Je viens d'installer le début de mod, il faut que j'aille voir ce que ça donne. Comme je viens de réinstaller BGII (multi install + Epic E ) je posterais demain pour dire ce que ça donne...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
-
-
- Berserker ogre
.
-Je crois plutot qu'aulieu de déclarer sa flamme, il deviendrait encore plus graveleux...ce qui serait intéressant c'est d'imaginer Mazzy bourré, ou à jeun et devant encaisser l'excitation de korgan ( comme tout bon nain il serait ivre très difficilement, donc Mazzy pourrait facilement tomber dans le piège et korgan jouer avec..)Une 'tite idée : on sait que Korgan a un p'tit faible pour Mazzy, pourquoi ne lui déclarerait-il pas sa flamme ? ( qui sait ce que ça peut donner un Korgan bourré ).
-
- Araignée colossale
.
Je suis arrivé au moment où il devrait y avoir les dialogues. Sauf que Korgan reste muet comme une carpe. J'ai dit à Aran Linvail que je m'occupais de quelques ptits trucs et blanc...
Edit : ça marche !! Il faut dire à Aran qu'on est prêt. Par contre, Korgan dit deux fois la même chose, à un moment.
Et même si anomen et loyal neutre, il dit d'aller à la couronne, je crois. En tout cas, l'auberge de Mythrest n'apparrait pas dans les choix. En fait, il n'y a que la couronne. Ma team : moi, Korgan, Anomen, Cernd, Jan, Tashia. Donc c'est presque normal qu'on ne me propose que ça.
Edit : ça marche !! Il faut dire à Aran qu'on est prêt. Par contre, Korgan dit deux fois la même chose, à un moment.
Et même si anomen et loyal neutre, il dit d'aller à la couronne, je crois. En tout cas, l'auberge de Mythrest n'apparrait pas dans les choix. En fait, il n'y a que la couronne. Ma team : moi, Korgan, Anomen, Cernd, Jan, Tashia. Donc c'est presque normal qu'on ne me propose que ça.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
-
-
-
.
Bon, j'ai travaillé un peu sur le projet ce soir.
La version 4 est en ligne, et comprend :
- Une correction du bug d'Anomen
- Un (petit) dialogue supplémentaire entre Mazzy et Korgan
- L'ajout des commentaires de Jaheira sur le choix de la taverne, avec quelques réponses de Korgan selon le cas.
C'est ici.
La version 4 est en ligne, et comprend :
- Une correction du bug d'Anomen
- Un (petit) dialogue supplémentaire entre Mazzy et Korgan
- L'ajout des commentaires de Jaheira sur le choix de la taverne, avec quelques réponses de Korgan selon le cas.
C'est ici.
- Maël
- Goule
.
Qu'est-ce que tu dirais d'un p'tit point de réputation en moins, si on choisit de se murger la gueule à grands coups de vin de bière de Balor ? C'est vrai, quoi. Si un bon gros Paladin du Ô Combien Noble Ordre du Coeur Radieux choisit d'aller passer une soirée avec quelques catins bien en chair, il se peut que ça ne plaise guère à certaines personnes, pour ainsi dire.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
-
.
C'est une possibilité vraiment tentante.
Pas quelque chose qui arriverait à tous les coups, bien sûr.
Mais c'est vrai qu'être celui qui a fait rentrer à Mithrest (l'auberge la plus classe de la ville) un berserker nain, puis qui a payé ce avec quoi il s'est enivré, et l'avoir soutenu lorsqu'il a saccagé l'auberge, éventré les coussins et violé l'aubergiste (c'est ce qui pourrait arriver si Mazzy n'est pas là pour le calmer) pourrait bien valoir un ou deux points de réputation de moins.
Pas quelque chose qui arriverait à tous les coups, bien sûr.
Mais c'est vrai qu'être celui qui a fait rentrer à Mithrest (l'auberge la plus classe de la ville) un berserker nain, puis qui a payé ce avec quoi il s'est enivré, et l'avoir soutenu lorsqu'il a saccagé l'auberge, éventré les coussins et violé l'aubergiste (c'est ce qui pourrait arriver si Mazzy n'est pas là pour le calmer) pourrait bien valoir un ou deux points de réputation de moins.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Mm... Moi, ce qui me chagrine, c'est que si la fête se fait avant le départ pour Brynnlaw, Petite Soeur sera pas de la fête... :snif: Ceci dit, on peut sortir la version ToB du Mod, pour inviter Sarevok avec...Originally posted by Mathrim Cauthon@samedi 28 août 2004, 11h57
J'ai une idée qui pourrait peut-être s'insérer sans trop de difficulté dans BG2.
A la fin du chapitre 3, au moment où le PJ dit à Aran Linvail que le groupe est prêt à partir pour Spellhold, l'un des PNJ proposerait au PJ d'aller faire la fête dans une des tavernes d'Atkhatla pour se détendre avant le départ pour cette sinistre destination (on peut en isoler un certain nombre qui pourrait faire cette proposition).
S'ensuivrait ensuite une discussion sur la taverne préférée de chacun (Korgan penchant pour la Couronne de Cuivre, Edwin et Nalia pour l'auberge de Mithrest, particulièrement classe, Aerie la pudibonde pour l'auberge des 7 Vaux, proche du cirque, etc...).
On pourrait ensuite, selon les tavernes, laisser différents Banter se déclencher.
Enfin, au petit matin, juste avant la scène pour d'embarquement pour Spellhold, on rajouterait les commentaires de chacun sur leur gueule de bois respective, avec quelques commentaires sous-entendant ce qu'on pu faire tous les membres de l'équipe lorsqu'ils avaient trop bu.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
Avant de sortir la version ToB, on va déjà essayer de faire quelque chose de valable avec celle-là C'est vrai que l'absence de petite soeur est un problème, mais il n'y a pas tant de moments où placer de tels évènements.
Au niveau de Sarevok, on pourrait tout de même écrire bien plus facilement des dialogues. Il a une personnalité affirmée et je peux imaginer sans trop de problèmes ses répliques.
Le cas de Valygar est différent. Il est assez peu charismatique dans le jeu original (même si UB le rend bien plus intéressant) et il a peu de traits de caractères qui soient faciles à mettre en scène (au contraire de l'aspect revêche de Jaja, du mépris d'Edwin, des navets de Jan, de l'innocence d'Aerie, etc...)
Sinon, j'ai écrit une vingtaine de lignes de dialogue ce soir (oui, ça n'avance pas vite, mais ça fait partie des choses qui sont les plus difficiles à écrire si on veut que ça ait un certain charme). Il y a donc les commentaires de Minsc et d'Edwin sur le choix des tavernes, assortis de discussions Haer-Dalis/Edwin, Minsc/Edwin, Korgan/Edwin et Minsc/Korgan.
J'ai tout mis en ligne et c'est disponible ici.
(le bon côté, c'est que j'en suis arrivé à un point où je n'ai quasiment qu'à écrire les dialogues, la partie code étant assez triviale pour le moment).
Au niveau de Sarevok, on pourrait tout de même écrire bien plus facilement des dialogues. Il a une personnalité affirmée et je peux imaginer sans trop de problèmes ses répliques.
Le cas de Valygar est différent. Il est assez peu charismatique dans le jeu original (même si UB le rend bien plus intéressant) et il a peu de traits de caractères qui soient faciles à mettre en scène (au contraire de l'aspect revêche de Jaja, du mépris d'Edwin, des navets de Jan, de l'innocence d'Aerie, etc...)
Sinon, j'ai écrit une vingtaine de lignes de dialogue ce soir (oui, ça n'avance pas vite, mais ça fait partie des choses qui sont les plus difficiles à écrire si on veut que ça ait un certain charme). Il y a donc les commentaires de Minsc et d'Edwin sur le choix des tavernes, assortis de discussions Haer-Dalis/Edwin, Minsc/Edwin, Korgan/Edwin et Minsc/Korgan.
J'ai tout mis en ligne et c'est disponible ici.
(le bon côté, c'est que j'en suis arrivé à un point où je n'ai quasiment qu'à écrire les dialogues, la partie code étant assez triviale pour le moment).
- Maël
- Goule
.
Ahum... C'est quoi, 'UB' ? J'ai du mal à concevoir quelque chose de virtuel ou même de matériel qui puisse rendre Valygar, comment dire... Intéressant.Originally posted by Mathrim Cauthon@mercredi 08 septembre 2004, 20h48
Le cas de Valygar est différent. Il est assez peu charismatique dans le jeu original (même si UB le rend bien plus intéressant) [...].
... Ah... Unfinished Business ?
-
-
-
.
suggestion: pourquoi ne pas faire plusieurs petites étapes "beuverie"?
une pochtronnade avant de partir d'Athkathla, une autre en Ombreterre, une à Brynnlaw... et pourquoi pas à Sarradush ("on va tous crever, alors au point où on en est..." ), à Franc-Marché ("une soirée spéciale pour les sauveurs de la ville!"), au chateau de Arnise ("fêtons la libération de nos terres!"), à Innesvale ("youpi, on se fait pus manger par des loups, tout ça...") avec des ogres qui dansent , etc...
ouais, bon, ça fait un peu beaucoup là... mais y'en a quelques unes qui sont sympas...
surtout en Ombreterre, faut que Viconia montre ce que ça donne une taverne drow
et pis Franc-marché et Innesvale, y'a de quoi faire
ça serait une façn de conclure les grosses quêtes, plutôt qu'un simple "Journal Mis à jour - Vous gagnez 48500PX de quête."
bon, faut pas TROP en faire non plus, sinon ça deviendrait BG2: Bière et Gosier 2 la première simulation de taverne... quoique, ça pourrait être drôle de se faire une réput dans toutes les tavernes de Faerun
ps: par contre, si ça gène personne, j'emprunte l'idée pour mon ptit mod perso... ça va pochtronner dans les auberges planaires! et autre chose, si vous voulez, j'ai un ptit site pour héberger...
une pochtronnade avant de partir d'Athkathla, une autre en Ombreterre, une à Brynnlaw... et pourquoi pas à Sarradush ("on va tous crever, alors au point où on en est..." ), à Franc-Marché ("une soirée spéciale pour les sauveurs de la ville!"), au chateau de Arnise ("fêtons la libération de nos terres!"), à Innesvale ("youpi, on se fait pus manger par des loups, tout ça...") avec des ogres qui dansent , etc...
ouais, bon, ça fait un peu beaucoup là... mais y'en a quelques unes qui sont sympas...
surtout en Ombreterre, faut que Viconia montre ce que ça donne une taverne drow
et pis Franc-marché et Innesvale, y'a de quoi faire
ça serait une façn de conclure les grosses quêtes, plutôt qu'un simple "Journal Mis à jour - Vous gagnez 48500PX de quête."
bon, faut pas TROP en faire non plus, sinon ça deviendrait BG2: Bière et Gosier 2 la première simulation de taverne... quoique, ça pourrait être drôle de se faire une réput dans toutes les tavernes de Faerun
ps: par contre, si ça gène personne, j'emprunte l'idée pour mon ptit mod perso... ça va pochtronner dans les auberges planaires! et autre chose, si vous voulez, j'ai un ptit site pour héberger...
- Maël
- Goule
.
Faudrait pas non plus se torcher la gueule à chaque début/fin de quête/chapitre, moui... Sinon, on risque de connaître plus de vieux bouges pourris que Volo (Avec tout le respect que je lui dois, bien entendu...).
P'têtre qu'en offrant, dès le début du jeu, un 'quota' à ne pas dépasser de fêtes bien arrosées ? Avec des variables, ça pourrait se faire, je pense (J'y connais rien.), non ? Et, à côté de ça, offrir pas mal d'options telles que "Avant de partir pour Brynnlaw", "Après voir tué TorGal", "Après avoir tué le Seigneur de la Pénombre" (Désolé si je dis pas "Lord de la Péanombre", heeeein, mais je trouve ça un peu ridicule.), etc ? Dans ToB, j'vois pas trop d'occasions d'en faire autant (Sûrement à cause de la quasi-absence de quêtes secondaires, si je me souviens bien. J'y ai pas joué depuis un moment.), alors autant en profiter pendant qu'on est à/en Amn. PAr contre, ça risque d'être un peu lourd pour Mathrim de faire autant de dialogues, toujours de la même trempe...
P'têtre qu'en offrant, dès le début du jeu, un 'quota' à ne pas dépasser de fêtes bien arrosées ? Avec des variables, ça pourrait se faire, je pense (J'y connais rien.), non ? Et, à côté de ça, offrir pas mal d'options telles que "Avant de partir pour Brynnlaw", "Après voir tué TorGal", "Après avoir tué le Seigneur de la Pénombre" (Désolé si je dis pas "Lord de la Péanombre", heeeein, mais je trouve ça un peu ridicule.), etc ? Dans ToB, j'vois pas trop d'occasions d'en faire autant (Sûrement à cause de la quasi-absence de quêtes secondaires, si je me souviens bien. J'y ai pas joué depuis un moment.), alors autant en profiter pendant qu'on est à/en Amn. PAr contre, ça risque d'être un peu lourd pour Mathrim de faire autant de dialogues, toujours de la même trempe...
-
.
y'a plus simple... à chaque fois qu'une "beuverie" est proposée, on est pas obligés d'y aller... on choisit une des tavernes, ou on refuse d'y aller, et on continue direct
et pis un truc aussi, pour que si on est trop souvent dans l'état "bourré" (jme rappelle pus du nom), on ait un -1 dans une carac au pif, permanent... c'est pas bon pour la santé, rappelons-le! :hips2:
mathrim, si t'as besoin de quoique ce soit, demande, on execute! (enfin jsais pas pour les autres, mais moi si :lunette: )
et pis un truc aussi, pour que si on est trop souvent dans l'état "bourré" (jme rappelle pus du nom), on ait un -1 dans une carac au pif, permanent... c'est pas bon pour la santé, rappelons-le! :hips2:
mathrim, si t'as besoin de quoique ce soit, demande, on execute! (enfin jsais pas pour les autres, mais moi si :lunette: )
- Maël
- Goule
.
C'est un peu ce à quoi je pensais (Mais avec une certaine limite, donc.), mais le point de carac' en moins AU PIF, ça c'est une bonne idée. Sans le signaler, qui plus est. Moahahahahahahah (Rire machiavélique.) !
(J'veux bien donner un coup de main aussi, mais euh... Mouais, en fait je vois pas à quel niveau. A part les dialogues, éventuellement. Et encore.)
(J'veux bien donner un coup de main aussi, mais euh... Mouais, en fait je vois pas à quel niveau. A part les dialogues, éventuellement. Et encore.)
-
.
si, on prévient, mais... sournoisement
la carac est tirée au pif, et une petite phrase s'affiche suivant la carac en question:
FOR: bien malgré vous, vous ressentez des difficultés à porter de lourdes charges pendant trop longtemps...
DEX: vous commencez à développer une brioche bien consistante, suite aux nooooombreux abus de bières...
CON: en vous réveillant, vous ressentez une fatigue persistante, et ressentez qu'elle n'est pas près de partir...
INT: Vous avez de plus en plus de mal à éclaircir vos pensées, vous mélangez vos mots, et... quoi?
SAG: Votre vue est troublée, vous avez du mal à suivre une conversation quand il y'a un peu trop de bruit
CHA: La couperose s'installe sur vos joues. C'est pas beau.
ou alors, à la subjective, gueule de bois:
FOR: geeeeeeuh... qui c'est qu'a planqué son arnois dans mon sac, c'est pas drôle!
DEX: eh ben.... j'ai bu combien de litres moi? j'arrive même pus à fermer ma ceinture...
CON: jme sens mal... jvais vomir... beeeeuh...
INT: m'en fous, le plus important c'est... euh... on parlait de quoi déjà?
SAG: gné? Aerie, c'est toi? (s'ensuit une réaction vexée de Korgan/Edwin/Viconia/Jaheira/Minsc/Jan, au choix )
CHA: grumblblbl, c'est quoa ces tachhhes rozzzes sur mamamamama tronche?
la carac est tirée au pif, et une petite phrase s'affiche suivant la carac en question:
FOR: bien malgré vous, vous ressentez des difficultés à porter de lourdes charges pendant trop longtemps...
DEX: vous commencez à développer une brioche bien consistante, suite aux nooooombreux abus de bières...
CON: en vous réveillant, vous ressentez une fatigue persistante, et ressentez qu'elle n'est pas près de partir...
INT: Vous avez de plus en plus de mal à éclaircir vos pensées, vous mélangez vos mots, et... quoi?
SAG: Votre vue est troublée, vous avez du mal à suivre une conversation quand il y'a un peu trop de bruit
CHA: La couperose s'installe sur vos joues. C'est pas beau.
ou alors, à la subjective, gueule de bois:
FOR: geeeeeeuh... qui c'est qu'a planqué son arnois dans mon sac, c'est pas drôle!
DEX: eh ben.... j'ai bu combien de litres moi? j'arrive même pus à fermer ma ceinture...
CON: jme sens mal... jvais vomir... beeeeuh...
INT: m'en fous, le plus important c'est... euh... on parlait de quoi déjà?
SAG: gné? Aerie, c'est toi? (s'ensuit une réaction vexée de Korgan/Edwin/Viconia/Jaheira/Minsc/Jan, au choix )
CHA: grumblblbl, c'est quoa ces tachhhes rozzzes sur mamamamama tronche?
- Maël
- Goule
.
Pas mal ! Cela dit, je trouve plus mieux bien qu'on laisse le discours direct aux bons soins du PJ dans les dialogues.
Ça me rappelle je sais plus quelle épée... Me semble qu'elle protège contre le Plan Négatif... Bref, toujours est-il que dans les paramètres, ya "Affecte l'intelligence du porteur... enfin... je crois... beuh...".
Ça me rappelle je sais plus quelle épée... Me semble qu'elle protège contre le Plan Négatif... Bref, toujours est-il que dans les paramètres, ya "Affecte l'intelligence du porteur... enfin... je crois... beuh...".
-
.
Bon, je suis juste de passage donc je n'ai pas vraiment le temps de bien réfléchir à toutes les implications de ce que vous avez écrits. Merci quand même de vos propositions.
Prince Arthas : je viens de corriger le lien
Mikal et Maëlström :
- Un malus de gueule de bois serait en effet intéressant à appliquer. Il durerait par exemple une journée.
- Pour donner une idée des dialogues nécessaires, j'ai déjà dépassé les cent lignes alors qu'il s'agit juste de savoir si oui ou non le groupe va dans une taverne, et laquelle choisir. Et j'ai encore peu écrit sur la plupart des PNJ. Donc rajouter à répétition des occasions de s'enivrer risque d'être assez fastidieux au niveau de l'écriture des dialogues, si on veut qu'ils en valent la peine (et je préfère n'écrire qu'une scène mais la soigner vraiment plutôt que de délayer).
- Une soirée dans les auberges à la fin de chaque aventure, ça peut être assez difficile à gérer étant donné le grand nombre de combinaisons de personnages possibles et le fait qu'on ne puisse avoir aucune information sur la façon dont s'est passé la quête. (Korgan se fichant de la gueule de Nalia parce qu'on a dû la rescussiter pour la dixième fois du voyage, ça peut être très drôle mais c'est difficile à mettre en scène).
- Pochtronner dans les auberges planaires, bien sûr, il n'y a pas de problèmes
Prince Arthas : je viens de corriger le lien
Mikal et Maëlström :
- Un malus de gueule de bois serait en effet intéressant à appliquer. Il durerait par exemple une journée.
- Pour donner une idée des dialogues nécessaires, j'ai déjà dépassé les cent lignes alors qu'il s'agit juste de savoir si oui ou non le groupe va dans une taverne, et laquelle choisir. Et j'ai encore peu écrit sur la plupart des PNJ. Donc rajouter à répétition des occasions de s'enivrer risque d'être assez fastidieux au niveau de l'écriture des dialogues, si on veut qu'ils en valent la peine (et je préfère n'écrire qu'une scène mais la soigner vraiment plutôt que de délayer).
- Une soirée dans les auberges à la fin de chaque aventure, ça peut être assez difficile à gérer étant donné le grand nombre de combinaisons de personnages possibles et le fait qu'on ne puisse avoir aucune information sur la façon dont s'est passé la quête. (Korgan se fichant de la gueule de Nalia parce qu'on a dû la rescussiter pour la dixième fois du voyage, ça peut être très drôle mais c'est difficile à mettre en scène).
- Pochtronner dans les auberges planaires, bien sûr, il n'y a pas de problèmes