Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Habitation] Le chalet de Eomer.

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je précise que cette bio est influencée par l'histoire d'un autre Rp (<a href=\'http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9831- ... -1-0-0.htm\' target=\'_blank\'>Elor'Can</a>, sur jeuxvideo.com), où j'incarne le personnage de Bryan Novannah (avec quelques années de plus)</span>

"Très bien.
Comme vous le savez, je me nomme Elza Novannah, et je suis originaire d'un empire désertique du sud. Je suis de sang noble... Même si je n'ai pas exactement été élevée comme tel."
Elza eut un rire sombre.
"Ma mère était une princesse et mon père un simple fellah (<span style=\'color:gray\'>HRP: =paysan). Avant la naissance de Bryan, j'ai vêcu auprès de ma mère, et étudié la magie, l'écriture, les sciences et les arts. J'étais une enfant très douée, parrait-il. Mais peu après la anissance de mon frère, ma mère est tombée gravement malade, et à sa mort, sa famille nous a chassé du palais.
Notre père nous a emmené vivre dans son village natal, où la vie n'était pas aussi facile que celle que j'avais mené jusqu'à lors. J'ai apprit à lutter contre la nature peu généreuse du désert et à protéger ceux que j'aimais de ses dangers.
Adolescente, j'ai tenté de retourner dans la ville qui m'avait vu naitre, et j'y ai passé quelques temps. C'est là que je me suis habituée à vivre dans les ombres et à prendre ce dont j'avais besoin chez ceux qui le possédaient mais ne s'en servaient pas.
Pour ça aussi, j'étais doué, et de tout ce que j'avais vecu jusque là, c'est cette vie qui me plaisait le plus. J'ai réussi, avec la complicité d'un jeune soldat (</span>alors qu'elle mentionne cette personne, le regard d'Elza semble pétiller. Son souvenir doit lui être particulièrement agréable) à pénétrer plusieurs fois dans le Palais d'où je ne sortais jamais autrefois. Après avoir vu ce qu'étaient devenu mes anciennes camarades (cette fois, c'est plutôt la colère qui se lit dans ses yeux), j'ai cessé de regretter la voie que le destin m'avait tracé. Au moins, je savais vivre par moi-même, et je ne me sentais pas supérieure au reste du monde -et croyez-moi, ce sentiment chez elles était tout sauf justifié.
Je suis restée quelques années en ville, mais de mauvaises nouvelles m'attendaient lorsque je suis revenue chez moi. Le village, voyez-vous, était bâti sur les ruines d'une cité Néthérisse, qu'un sorcier fou s'était mis en tête de réveiller. Evidemment, il jouait avec des forces beaucoup trop grandes pour lui.
Ses actes ont mit tout notre village en danger -et s'il avait réussit, bien plus que celà aurait été menacé. Mon père..."
Elza s'arrêta un instant. Une larme coula le long de sa joue.
"Mon père est mort en sauvant les vies des autres habitants. Avec quelques autres, il s'est engagé dans les ruines de la cité Néthérisse pour affronter le sorcier. D'après ce que l'on m'a dit, il est parvenu à le vaincre avant que celui-ci ne parvienne à ses fins, mais blessé, il n'a pas pu regagner la surface et est resté pris au piège quand les ruines se sont effondrées.
Je suis revenue peu après sa mort. Un de ses compagnons d'arme m'a raconté leur histoire et m'a transmis ce que mon père lui avait confié: un dyathiir offert par ma mère. Cet ami m'a aidé à forger mon boomerang et, comme plus rien ne me retenais, j'ai quitté le pays en emmenant Bryan avec moi.
Bryan est un enfant extraordinaire, et la doyenne du village m'a dit voir en lui des pouvoirs très particuliers. Mais depuis que nous sommes partis, il ne parle que très peu."
Elle soupira
"<span style=\'color:cyan\'>Voilà, vous savez tout. Nous avons marché de nombreuses lieues, traversant le désert et la mer, jusqu'à ce que notre chemin nous mène à Lumenis et que je vous rencontre.
"
Elza entama sa tasse de thé en regardant Eomer dans les yeux, attendant sa réaction.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

^^ Eomer écouta Elza attentivement pendant son récit, il avait deviné que de lui relater sa vie n'était pas quelque chose aisée pour elle car celle-ci n'était pas parsemée que de souvenirs heureux... :gign:
Il prêta donc une oreille attentive à son histoire puis lorsqu'elle eut fini, il lui dit:

" Je suis vraiment désolé que vous ayez dû affronter de tels épreuves tous les deux, j'espère que vais pouvoir vous aider à redonner le goût de la vie à Bryan et le refaire parler :fleur: ..."Lui répondit Eomer voulant être gentil... :)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Elza rougit légèrement et sourit au rôdeur. "Ne soyez pas désolé, vous n'y pouviez rien, et nous ne pouvons plus y changer quoi que ce soit. Mais... Merci. ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas confié à quelqu'un."
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

" Je dois vous avouer moi aussi que je suis content de pouvoir vous connaître mieux :love: , en effet dans ma vie j'ai été assez solitaire et avoir une présence, et même deux, à mes côtés m'est très agréable... :blush: Surtout que Vilnor, mon compagnon d'armes que j'ai rencontré dans ma jeunesse n'est plus là... :gign: " Lui avoua Eomer en rougissant quelque peu avant de prendre sa tasse de thé et de presque s'étrangler en en buvant une gorgée... :oops:
Ma biographie Lumenienne
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Eomer et Elza discutèrent encore un petit moment de tout et de rien, puis la jeune femme retourna s'occuper de Bryan (en emportant quelques gâteaux ^^ )
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

^^ Eomer de son côté alla ranger le plateau et laver les tasses et la théière dans la cuisine, ceci fait il sortit de sa maison car il venait de se rappeller la raison pour laquelle il était allé a la Taverne de la Bienveillance sur le Port... Il revint une heure après de sa visite chez Vilnor, le soir tombait... :gign:
Elza et Bryan étaient encore à l'étage dans la maison, le rez de chaussée lui était dans la pénombre, le rôdeur sortit donc des bougies et les alluma pour égailler l'atmosphère et se mit a préparer le repas du soir dans la cuisine... :)
Ma biographie Lumenienne
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Reprennons...

Elza descendit un peu plus tard accompagnée du gamin. Alors qu'ils allaient se mettre à table, elle remercia Eomer de son hospitalité et lui fit part de son intention de partir le lendemain visiter les environs et peut-être chercher un travail à son gout.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer, timide, lui dit en effet que c'était une bonne idée :blush: et que si elle le voulait il pouvait lui servir de guide... :fleur:
Il commença a découper un peu de la viande de jeune cerf qu'il avait cuisiné, sa viande était tendre et odorante grâce aux herbes qu'il avait ajouté...
Son fumet délicieux réveilla en Bryan une faim qu'il ne toruvait plus depuis longtemps déjà, depuis la mort de son père :sad: et le début de son voyage...
Ma biographie Lumenienne
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

HRP: :oops: </span>

Ils commencèrent tous trois à manger avec grand apétit. Au bout d'un instant, Elza éleva de nouveau la voix.
"<span style=\'color:cyan\'>Dites-moi... Y a-t-il d'autres villes dans les environs?
"
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

" Oui, il y a un bon nombre de villes dans la région en longeant la côté mais toutes de taille bien moindre... Lors de mon errance avec Vilnor nous en avons visité un grand nombre mais je dois dire que Lumenis m'a semblé la seule ville en croissance économique et démographique :lunette: ..." Lui répondit Eomer tout en proposant a ses hôtes de les resservir... :)
Ma biographie Lumenienne
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

HRP: Hoùlà, sacrez bon dans le temps... Tâchons donc de remettre nos montres à l'heure.

InRp:
La conversation et le repas se poursuivirent agréablement.
Elza passa les jours qui suivirent à visiter la ville et les environs à la recherche d'un travail, et revenait toujours le soir pour s'occuper de Bryan et discuter avec son hôte.
Quand la nouvelle tomba de la mort de Martial, elle fit part au rôdeur de son intention de partir pour Manost. Thom Mérillim était la première personne qu'elle avait rencontré dans les environs, et elle jugeait qu'elle devrait faire son possible pour le soutenir.
D'autant plus qu'elle avait bien envie de visiter également l'autre île...
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:fleur: Eomer qui avait trouvé ces jours passé en présence d'Elza très agréables et lorsqu'elle lui dit qu'elle devait partir il ne sut pas cacher sa déception et sa tristesse pendant quelques secondes :bye: mais il se reprit et lui dit:

" Je comprend, je ne veux pas vous retenir si vous voulez partir Elza mais si vous repassez dans le coin je serai ravi de vous revoir vous et Bryan. Présentez mes Condoléances à Thom de ma part, moi je ne peux pas quitter la ville tout de suite, je dois trouver un remplaçant pour gérer mon magasin durant mes absences, je ne peux pas partir pour le moment... :lunette: Mais comment et où pourrais vous contacter en cas de besoin ? :timide: "
Ma biographie Lumenienne
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Elle sortit une bague de sa poche et la tendit au rôdeur
"Je ne vous avais pas parlé de toutes les possibilités de mon colier. Portez cette bague à votre doigt, et éclairez-là lorsque vous voudrez me parler, j'entendrais."
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

" Merci beaucoup Elza :) , désormais je la porterai en permanence et si vous avez besoin de moi je serai toujours là pour vous :love: ... Je vous souhaite de faire un bon voyage mais attendez deux seconde je vais vous offrir aussi quelque chose qui pourrait vous servir au cas où..."

Eomer alla à l'étage du chalet et redescendit rapidement une dague dans un joli fourreau dans ses mains...

" J'ai fabriqué cette dague de mes propres mains, elle est très aiguisée, de plus j'ai demandé à des amis Elfes des bois de l'enchanter ce qui augmente sa puissance de pénétration et sa maniabilité, vous pouvez aussi la lancer car elle est bien équilibrée je pense qu'elle pourrait vous être utile en complément de votre boomerang en cas de corps à corps... :gign: "
Ma biographie Lumenienne
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La jeune elfe déposa un rapide baiser sur les lèvres du rôdeur en geste de remerciement, puis prit Bryan par la main et s'éloigna pour rejoindre le port.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:love: :k: :love: Juste après ce baiser, Eomer resta de marbre pendant qu'Elza et Bryan s'en allèrent, c'est à peine si il put lever sa main en signe d'au revoir...
Plus tard alors qu'il était dans son chalet, le rôdeur regretta amèrement de ne plus être avec Elza :bye: Mais sa raison et ses responsabilités l'emportèrent sur sa folle envie de courir après la jeune femme... :bye:
Ma biographie Lumenienne
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Les semaines suivantes furent rudes pour Eomer, sa solitude accentuée par les récents départs de Vilnor et Elza, il se laissa aller un peu... :hips2:
Mais sa lucidité était toujours là et sa décision de rendre visite à ses parents se forma durant ces jours là... Cela lui ferait le plus grand de partir de cette ville où il n'avait pas eu que de bonnes expériences... :gign:
Ma biographie Lumenienne
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Rentré vers 19h15 chez lui, le rôdeur repensant à la commande qu'on lui avait faite monta dans son atelier à l'étage et se mit au travail...
Un petit four dans le coin de la piece lui servait à fabriquer les pointes des flèches de son magasin, l'activant au maximum, Eomer créa un brasier suffisamment chaud pour faire fondre le métal nécessaire à la tige...
Pendant qu'il chauffait il modela un moule en argile ouvert en son sommet pour laisser couler le fer en fusion... Mais avant celà il le fit cuir à côté du feu, lentement, pour qu'il ne se fissure ou ne se casse pas.
Le moule cuit, il mit le fer à fondre dans le brasier quand il fondit et se mit à boullir prennant des pinces il attrapa le récipient et commença a verser le liquide dans le moule...
Ceci fait il mit le moule dans un bac d'eau d'où s'échappa de la vapeur pendant quelques instants... Puis cassant le moule dans l'eau il récupéra la tige.
Elle devait faire dans les 15,2cm pour 3,1cm de diamètre...
La mesurant, il remarqua la différence mais cela était prévu, en effet maintenant il allait falloir la polir...
Une heure et demie après son travail était fini, la tige raccourcie a 15cm et polie pour la rendre lisse répondait maintenant aux exigences de son client...
Fatigué, il descendit la tige en bas où il se prépara de quoi manger...
Ma biographie Lumenienne
Conejo
.

Message par Conejo »

Conejo arriva avec un peu de retard, c'était son habitude ! Il ne le faisait pas exprès mais comme sa il ne perdait pas de temps inutilement, quand il arriverait chez Eomer, sa tige serait prête, il ne resterait pas longtemps. Une fois devant le chalet de Eomer, il s'engagea vers la porte et y toqua ! Eomer vint ouvrir et invita Conejo à entrer avec toujours la même sympathie:

- Merci beaucoup monsieur ! Je souhaite juste récupérer ma tige et partir. Voilà une bourse il doit y avoir asses pour payer la tige.

Conejo donna la bourse à Eomer, celui ci verifia et puisque le compte de Po y était, il donna la tige à Conejo et celui ci partit, laissant Eomer à la preparation de son repas !
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Arrivant de sa boutique, le rôdeur monta directement dans sa chambre, se prépara un bain puis changea de vêtements.
Il n'avait pas de vêtements particulièrement riches mais tout de même il prît ceux qui s'en rapprochaient le plus: des vêtements d'origine elfique couleur vert foncé particulièrement résistants, pratiques et élégants. Ce n'étaient pas à proprement parler des habits pour des occasions particulières (comme se rendre au Palais Présidentiel) puisque les Elfes en portent même lors d'expéditions de chasse mais leur facture était largement supérieure à tout ce que l'on pouvait trouver en général dans les magasin d'habillement.

Prêt à partir, le rôdeur n'emporta qu'une longue dague assortie à ses vêtements et s'en alla au Palais.
Ma biographie Lumenienne
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Revenu du Palais le rôdeur commença par rassembler quelques affaires pour le départ du lendemain mais il repensait aux informations qu'il avait recueilli durant cette soirée et perdu dans ses pensées il créait plus de désordre qu'autre chose alors il renonça à sa tâche et décida de se coucher sans plus attendre. En effet à chaque fois qu'il avait dû monter à bord d'un bateau la première nuit se soldait toujours par des insomnies qui le tenaient debout jusqu'à ce que le soleil se lève.
Il devait donc se préparer à passer une nuit blanche. Et ne pas oublier les herbes anti mal de mer. :read:
Ma biographie Lumenienne
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

HRP: Saletée ! Je tape un joli texte et avant de le poster je sais même pas comment en tapant sur le clavier l'ensemble disparait... Bon j'ai dû tout refaire.

La nuit fut paisible pour le rôdeur et il dormit tout son soul.
Le lendemain matin il se rendit dans sa boutique prévenir Héliane de son absence prochaine et lui donner quelques instructions de dernière minute. Mais cela fut rapide, Eomer était très content de son employée.
De retour il prépara son sac de voyage et tout ce qui pourrait lui être utile à cette expédition soit son armure, ses deux épées, une dague effilée, son arc, une paire de bottes de déplacement silencieux, une cape de furtivité, des flèches enchantées elfiques dont il garde une grande réserve chez lui puisque il préfère garder les stocks de produits les plus précieux chez lui que dans sa boutique, ainsi que des vêtements et sa sacoche d'aventurier comprenant tout ce dont il ne se sépare jamais quand il sort de la ville (Potions anti-poison, potions de soins, onguants et crèmes diverses, herbes aux propriétés curatives, des petits outils divers et pratiques pour se repérer où que l'on soit).
Tout ceci étant prêt il rassembla le tout dans le salon en prévision de son départ. Mais il lui restait une dernière chose à faire: aller voir son ami Vilnor et le prévenir de son départ et essayer d'obtenir plus d'informations de sa part ainsi que un soutien matériel.
En effet, le guerrier avait été transformé en ours par un magicien particulièrement malintentionné quelques années plus tôt et il en avait gardé une certaine rancune contre les mages en général et une suspicion importante envers la magie. Il aurait donc sûrement quelque chose d'utie à donner au rôdeur pour l'aider.

Vilnor (qui était en jour de repos) ne pût rien lui apprendre de plus que ce que Eomer avait appris la veille, il n'était pas garde depuis assez longtemps pour connaître toutes les rumeurs circulant dans les couloirs du palais. Mais il confirma qu'il aurait bien aimé venir de lui même mais que suite aux troubles politiques récents l'armée était encore en alerte et ne voulait pas se dégarnir. Le gouvernement avait donc fait appel à des particuliers comme Eomer pour rêgler cette mission.
Pour ce qui était de la magie utilisée par les prisonniers de l'île, Vilnor ne s'en faisait pas trop pour le rôdeur, il avaient voyagé des années ensemble et vécu plus d'aventures que le commun des mortels. Il ne pensait pas que des mages en manque de pratique de la magie puissent être un réel danger imminent. Quoi qu'il en soit, ne pouvant lui prêter ses armes de guerrier il lui remit un anneau d'or serti d'un saphir ayant des propriétés de résistance à la magie.
Se séparant après avoir passé quelques heures à la taverne proche de la caserne, Eomer décida de se rendre à l'armurerie du palais dont avait parlé un des conseillers. Il y allait sans grande motivation puisque il ne pensait pas y trouver de meilleur équipement que le sien mais bon la curiosité l'emporta et il y pénètra.
Dix minutes plus tard il en ressortit, légèrement déçu bien que content de sa trouvaille: une petite daguette de grande qualité logeable dans une botte.
Cela pouvait être utile au cas où...

Eomer rentra ensuite chez lui en attendant le moment où il devrait ressortir pour embarquer sur le bateau.
Il profita de ce temps pour se changer et porter des vêtements plus pratiques que ceux de la ville. Habillé des pieds à la tête de couleurs sombres (vert foncé ou marron) discrètes, il revêtit aussi son armure de cuir noir feuillettée de plaques de métal. Elle avait été fabriquée par des nains et en plus d'être résistante restait légère et ne gênait pas ses mouvements ni sa capacité à se mouvoir silencieusement.
Il mit ensuite les bottes qu'il avait préparé le matin même et se drapa de la cape de furtivité qu'il avait mise aussi de côté à cette occasion.
Dans cet ensemble sombre adapté aux sous bois et n'attirant pas l'attention il avait vraiment l'air d'un rôdeur plus que d'un commerçant et cela le ravissait par certains côtés de pouvoir remettre l'ensemble de ses attributs de rôdeur.
Il accrocha ensuite ses épées à sa taille, vérifia qu'elles étaient bien dissimulées dans l'étoffe de sa cape tout en étant accessibles, puis regardant dehors il se dit qu'il devait être temps de s'en aller rejoindre le bateau.
Attrapant son arc, son carquois remplis de flèches et son paquetage (vêtements et sacoche donc) il s'en alla donc en fermant à clef la porte de son chalet. :gign:

HRP: Pour info, l'anneau a 5% de résistance à la magie, j'en ai parlé avec Taliesin.
Ma biographie Lumenienne
Répondre

Retourner vers « Résidences luméniennes »