Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Je veux prendre Viconia, mais j'enlève qui ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Baron Thédurien
Statut : Hors ligne
.

Message par Baron Thédurien »

Pour revenir à la première question posée, je dirai que tu échange Minsc et Nalia contre vico et Jan Jansen. Après tu pourras voir lequel de Ano ou de Vico tu préfères et plus tard tu pourras en virer un des deux (pour un ou une mago)
Je n'en dit pas plus,tu pourras constater par toi-même (enfin normalement).
De plus tu pourras reprendre Minsc plus tard (ou quelqun d'autre) à cause d'une affaire avec Yoshimo... :blush: zut j'en dit trop :blush:
Moi mon équipe actuelle se compose de mon PJ mage chaotique mauvais invocateur, Korgan, Edwin,Jaehira, Jan Jansen, et (bizarre me direz vous) Ano.

PS:Beaucoup vont penser que je suis fou de virer Minsc, amis si il y a Jaheira,Le PJ en guerrier et Ano,ça me semble suffisant.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

:heu: Je trouve quand même que les garçons qui disent qu'Anomen est lourd n'ont certainement pas essayer avec une fille !
Nan mais, ça va bien cinq minutes, mais il n'arrête pas de pleurer auprès du personnage principal, presque à demander "maman !" comme un gamin. M'enfin, c'est vrai que j'ai fait pas mal de partie avec lui et qu'il est assez puissant. De plus, dans une équipe de bon alignement, Viconia n'est pas à sa place si tu ne comptes pas avoir une romace avec elle... :omg:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Gil Galad
Statut : Hors ligne
.

Message par Gil Galad »

Dans une equipe Moi (moine), Minsc, Aerie, Jan et Edwin,
il vaut mieux prendre Viconia ou Jaheira :?:
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

Viconia.

T'as deja Edwin comme mauvais, donc ta réputation ne devra de tout facon pas approcher trop le 18.

Tu n'a pas d'incompatibilité pour Viconia

Viconia est plus puissante que Jaheira ne serait-ce que pour controler les morts vivants (et a haut niveau, les liches !)

Jaheira a des sorts interessants comme Fleau d'insectes et assimilés, pratique contre les mages, mais avec Edwin et Aerie, tu devrais larguement avoir de quoi te défendre niveau sorts.

Au niveau armes, Jaheira doit porter des cimeterres (pas si nombreux que ca au debut du jeu) tandis que Viconia est heureuse avec n'importe quelle masse (il me semble en plus qu'une masse vendue a la couronne de cuivre ou chez Ribald donne 18 en force au porteur, ce qui est l'un des points faibles de Viconia (10 en force de base).

Apres evidement, le 17 de Jaheira en consitution est meilleur que le 8 de Viconia... donc Jaheira aura plus de points de vie.
Toutefois, il ne faut pas s'arreter sur "8 : bah, c'est nul". Selon les tables, 8 en constitution est identique a 14 pour les points de vie.
En contrepartie, Viconia a 19 en dexterité (contre 17 pour Jaheira), donc elle a 1 point de plus a la CA et se fera moins toucher, elle occasionnera egalement 1 points de degats de plus que Jaheira

Enfin, les dialogues Viconia/Aerie sont tres marrant, surtout si tu romance l'une des deux.

Ah, oui, dernier point : Jaheira est multiclassé Guerrier/Druide, donc elle montera plus lentement les niveaux que Viconia qui est Clerc pure.
Gil Galad
Statut : Hors ligne
.

Message par Gil Galad »

D'accord je vais faire comme ça.
Merci pour ton avis.

Au fait pour avoir une romance il faut télécharger quelque chose ou pas ?
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Non , du tout , c'est tout prévu dans le jeu ... cela dit , il existe des mods pourles etoffer ( NPC flirt pack ) ou en creer d'autres : Imoen romance ...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Moi je te conseillerais de prendre les deux et de virer Aerie, dans la mesure où tu as déja un magicien puissant (Edwin) et que Viconia est meilleure prêtresse que Aerie.
Il serait en effet fort dommage de passer à côté des puissants sorts de druide (fléau d'insectes, appel des créatures des bois, peau de fer, élémentaux, beauté de la nature), de plus Jaheira est largement meilleure que Viconia en combat, de par ses niveaux de guerrier qui lui confèrent un meilleur ThAC0, et plus d'attaques par round (Jaheira pouvant investir dans le combat à deux armes, elle peut se retrouver avec 3,5 attaques par round contre une seule pour viconia). Il existe de plus d'excellents cimeterres, comme le fameux Belm +2 qui donne une attaque supplémentaire par round (et hop Jaheira passe à 4,5 attaques par round contre 1 pour Viconia).
Enfin Jaheira pourra obtenir à haut niveau les princes élémentaires ET les tornades d'acier, ce qui lui permettra de faire dix attaques par round...
Sahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sahel »

Je suis d'accord avec Trouveur.
Je joue en ce moment un moine, mon equipe est composée de Minsc, Jaheira, Viconia, Edwin et Imoen.
Mon moine et Minsc se positionnent en premières lignes avec quand le besoin s'en fait sentir, un petit renfort de jaheira (cimeterre Belm) ou Viconia (Crown Feryr...) et les deux mages à l'arrière, bien sûr. Ca fonctionne très bien. ;)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Par contre... c'est pas simple de faire cohabiter Edwin et Minsc ( et on comprends pourquoi )...

Donc, si tu veux une équipe un peu cohérente, il faut virer un des deux ( bien sûr, il y a toujours des moyens de faire l'intégralité du jeu avec les deux mais c'est chiant ).

Le problème est que sans Minsc, c'est un peu dur au càc alors je te conseille de prendre Jaheira à la place de Minsc.

D'accord, ça te fera une équipe basé principalement sur la magie mais c'est ce que je trouve le plus agréable ( après, c'est à toi de voir ).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités