[FAN] Harry Potter

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Désolée de vous décevoir, mais le 4ème est en cours de tournage, et ce ne sera qu'un seul et unique film, probablement pas aussi long qu'un Seigneur des Anneaux au choix...

Mais c'est Ralph Fiennes qui joue Voldemort, et ça, c'est une excellente nouvelle!!!
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Ce n'est pas une déception, je disais ça pour rire, la preuve : :rigoler:
Ralph Fiennes ? Va falloir que je me renseigne... Je l'ai peut-être déjà vu, mais la mémoire des noms n'est pas ma qualité principale.

(après vérification, je n'ai vu aucun des films auquels il a participé).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Il a jouer dans Sunshine et dans la liste de Shindler, deux supers films ( pas vraiment comparables mais bon ! )
Puis dans The Avengers, qui est quand même un peu moin bien !
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

les 3 premiers films étaient mauvais avant de lire le livre...après, la censure me fait taire (a part quelques morceaux interessants dans le 2 et jolis dans le 3, rien de vraimpent bien) :p

j'espere que le 4 sera mieux, vu que, pour la 3eme fois, le réalisateur changeras

et vivement le 6eme livre ;)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Je trouve les films décevants (surtout le 3ème, amputé de trop de moments importants...), moi qui suis fan des livres depuis le premier, mais je comprends l'engouement de ceux qui ne les ont pas lu... Par exemple mes parents et ma soeur, qui n'ont pas lu les livres, ont adoré, et je me rends compte que c'est souvent le cas.
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est de toute manière le problème qui se pose presque avec toutes les adaptation ciné de livre ( peut-être à part le Nom de la Rose qui est magnifiquement retranscrit, bien que le livre soit excellent... et le SdA : je n'ai pas accroché aux livres )
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Je suis d'accors, les fans sont toujours trop exigeant, surtout pour les adaptations de grands classiques comme le SdA ou Harry Potter...
Je reconnait que pour la saga de JK Rowling ils ont fait un beau boulot, notamment sur les décors, le casting, l'ambiance, etc, mais je ne peux m'empêcher de grincer des dents quand je vois qu'il manque des personnages comme Peeves ou des passages important comme la coupe de Quidditch dans le 3...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Et hop, on remonte le topic à l'occasion de la sortie du 4è opus : Harry Potter et la coupe de feu...Histoire d'y poser un petit débat : N'assisterait-on pas ici à l'exploitation purement commerciale du filon Harry Potter ?

Ce film a, parait-il, été interdit aux moins de 12 ans en Grande- Bretagne. En France, on s'est contenté de prévenir du caractère violent de certaines images, pouvant heurter la sensibilité des plus petits. Bref, Harry Potter visait au départ un public jeune. Le livre correspondant à cet épisode aussi par ailleurs, mais le film, lui, semble plutôt privilgier les effets des images pour toucher plus large, quitte à en oublier (voire carément mettre de côté) le public qu'il a atteint en premier, celui à qui il doit tout et qu'il devrait encore toucher : les enfants. Ce n'est certes pas un film violent à proprement parler, mais je ne me vois pas, par exemple, emmener ma nièce voir ce film... Je trouve qu'à travers certaines images, le réalisateur est quelque peu passer à côté de son objet. :lunette: Voilà pour poser le débat qui m'a trotté en tête (et je sais que je ne suis pas le seul) ...

Pour le reste, le film est plutôt beau, suivant - d'après ce que j'ai compris, puisque perso je n'ai pas lu les bouquins - plus ou moins la trame du livre. Un autre reproche que j'y apporte tout de même : la temporalité très mal rendue dans ce film. Mais là je chipote.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

le film est très beau visuellement, et je trouve que le scenariste a remarquablement retranscrit le livre sous une forme acceptable en format film.
Et effectivement je ne me vois pas emmener des jeunes gamins le voir. A leur âge j'aurais eu les chocottes (jamais été très courageux moi, de toutes les façons...).

*mode fan enclenché*

Mais ces livres sont toujours de plus en plus sombres, et compliqués, et proches des problèmes de la vie adulte (la vraie vie, j'ai envie de dire, celle qui n'est pas édulcorée pour les enfants). Car que sont ces livres de Rowling, si ce n'est un long roman initiatique qui narre le passage à l'âge adulte d'un enfant somme toutes si peu différent des autres? Alors je dis : non aux bambins dans les salles de cinéma, ils ont qu'à rester chez eux à attendre une version "light" en dvd... d'abord à leur âge j'allais pas au cinéma, non mais.. :notme2:

*mode fan over*

Sinon le côté commercial est à mon avis tout à fait compatible avec la beauté visuelle et la qualité de l'intrigue cinématographique.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pour répondre au garou: la saga de JK Rowling accompagne l'évolution du personnage, cad que les préoccupations de Harry influent sur la narration (y'a plus d'amourettes à mesure qu'il grandit, l'amitié passe au second plan etc :p ) mais aussi sur l'intrigue elle-même: avec La coupe de feu, on assiste aux premières morts, et celle de Digory a de quoi marquer les esprits. La violence initiale n'est pas dans le film, mais dans le livre lui-même.

Autrement dit, je crois que le principe même de l'oeuvre était de faire grandir une génération de gamins en même temps que Harry. Ceux qui ont l'âge du héros peuvent voir le film sans problèmes à mon avis, ça leur donne juste un peu à penser.

Ceux qui ont quatre ans de moins... devraient attendre quatre ans. Quatre ans, ça compte à cet âge-là. :lunette:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Vu sous cet angle, je comprend un peu mieux (mais comme j'ai pas suivi la saga :gign: ) ça semble logique en effet. C'est vrai que le principe n'est pas idiot mais pour ceux qui sont arrivés après, les plus jeunes encore, ça risque de faire un choc qui pourrait les dégoûter les pauvres ... Parents, n'emmenez pas vos enfants voir le dernier Harry Potter !!! :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Disons que c'est là tout le débat sur la gestion des médias pour les enfants. Face à un phénomène commercial comme HP, comment dire non à une demande du bouquin alors que le gosse est visiblement trop jeune ? Vieux débat que voilà...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Peut être répondrais je assez abruptement en disant que c'est aux parents de gérer ... de demander conseil aux libraires aussi pour qu'ils trouvent un dérivatif à Harry. On peut aussi réfléchir sur le fait qu'un film attire plus un petit lecteur qu'un livre de 300 pages même si on trouve des dévoreurs précoces ...
Pour revenir à la saga, les détraqueurs et la décapitation de l'hippogryphe peuvent être assez traumatisants pour un enfant en bas âge. La plume de Rowling se fait moins enfantine en même temps que son héros grandit, en même temps que ses lecteurs ... L'horizon d'Harry s'obscurcit considérablement. Certaines scènes dans les derniers livres de la saga peuvent même être traumatisantes. Les premiers films donnaient une version plutôt édulcorée de l'oeuvre, Chris Colombus étant plus connu pour ses comédies. Cuaron quant à lui (du cinéma latino américain, connu pour quelques films d'horreur) a fait ressortir le coté sombre de l'oeuvre ... Pour le dernier, il a insisté sur l'aspect très sombre de l'oeuvre (le retour de ... , la première mort de la série) et a même poussé le vice jusqu'à mettre Cédric en avant pour que sa disparition soit encore plus marquante et cruelle. Et aucun détail n'est épargné ... La scène du cimetière est à faire se dresser les cheveux sur la tête, et ce n'est pas qu'à cause de "vous savez qui" ... Aux Etats unis, le film est interdit aux moins de dix ans et je ne crois pas que ce soit une mesure futile.

ps : Ralph Fiennes (le passant anglais entre autres) est méconnaissable à ... faire peur en Voldemort :snif:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, ne m'en veuillez pas... :notme: Il ne faut pas trop craindre pour les enfants... Dans mon jeune temps (j'adore dire ça :notme2: ), on regardait Maya l'Abeille à cinq-six ans et c'était vraiment violent comme dessin animé: les frelons attaquaient la ruche et massacraient tout le monde, les araignées bouffaient les papillons gentils-jolis... Idem pour Capitaine Flam ou le summum: Rémi Sans Famille! Les contes de fées sont plein de violence aussi. Je ne crois pas que ma génération soit traumatisée... Je ne pense pas en tout cas (mais je suis mauvais juge, évidemment...).

Je crois qu'un gamin peut regarder la mort de Cédric ou les grands cris d'un Voldemort, tout ça reste quand même très très soft! Le Journal Télévisé est bien pire!!! Je ne sais pas pourquoi ces dernières années, on essaie de garder les enfants à l'écart de ce type de choses. Bon, je reconnais que le gore du tome 6 va être un poil plus compliqué à transposer à l'écran...

Pour en revenir au film... J'ai pas trouvé ça génial, moi. Par contre, depuis que Ralph Fiennes joue Voldemort, on avait déjà Alan Rickman pour Rogue... Je crois que je vais changer de camp! :happy: Pourquoi les méchants sont-ils si beaux, que diable!
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Je rejoins Galathée : cacher la violence aux enfants est une idée propre aux adultes qui en ont peur eux-mêmes et n'arrivent pas à la gérer et qui se cachent derrière un excès de moralisme.

Les contes pour enfants ont ainsi été très souvent édulcorés, au nom d'une trop grande cruauté présente, alors que la violence présente (le loup qui dévore les gens, le chasseur qui ouvre le ventre du loup, la sorcière qu'on enferme dans un tonneau rempli de piques et qu'on fait rouler en bas de la colline (véridique, c'est chez Grimm)) sont autant d'images qu'on pourrait juger trop, alors que les enfants gèrent cela parfaitement bien. C'est même très sain pour eux : la violence exprimée est reçue à un niveau symbolique et assure la résolution d'un conflit.
Le problème que les images posent est plus délicat. Mais aussi plus récent. Les dessins animés se situent à un niveau intermédiaire entre l'écrit et le film : les dessins permettent de rappeler en permanence qu'on est dans une fiction. La violence présente peut être donc plus facilement symbolisée. Et là encore, les enfants peuvent l'intégrer.
Pour les films, si on précise que c'est une fiction avec des acteurs, j'imagine que le même travail peut être fait. Il y a cependant un seuil à mettre, comme pour chaque chose : on ne lit pas d'histoire érotique à un gosse, ni ne montre un film inutilement gore. Il faut choisir un seuil. Dur dur.

Mais, et j'insiste là dessus, dans tous les cas, l'enfant peut (et doit) être accompagné pour intégrer et mettre en travail ce qui lui est présenté. Ainsi, le conte est raconté, il y a une relation chargée d'affect qui se noue. Ainsi, un dessin animé ou un film peut être précédé et/ou suivi d'une discussion, de mises en dessin, etc. C'est cet accompagnement qui permet à l'enfant de se rendre compte que la violence fait partie de la vie, mais qu'elle est surmontable, d'autant mieux qu'il n'est pas tout seul face à elle...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Drydo
.

Message par Drydo »

Je suis allée, y a pas si longtemps, voir HP 4 avec ma tite soeur de 10 ans.

Bientôt, j'ai été plus traumatisé qu'elle :gign:
Bref, je peux vous dire que la sale gosse a adoré le film, n'a pas versé une larme lorsque Cédric est mort et n'a pas mal réagi ; pas de cauchemars etc., et Maman ne s'en est pas trop fait pour cette histoire de violence (qoique elle n'a jamais lu le livre, mais bon.)

Bref, je ne pense pas que cet opus soit vraiment traumatisant, il y a bien pire à regarder la télé ; rien que le journal de 20 heures est horrible, c'est sans doute le truc le plus horrible à la télé, car tout ce qui s'y passe est vrai, sauf s'il a été modifié par les journalistes. Et pourtant, tout le monde s'en fiche.

Quant au film lui-même, je l'ai trouvé pas mal, même s'il s'enchaînait rapidement. J'ai beaucoup aimé la nouvelle coiffure de Ron...
La mort de Cédric m'a bien poignardé, surtout quand son papa se met à crier, mais j'étais écroulée de rire lorsque Voldemort a ouvert la bouche. Je sais qu'il a une voix aïgue, mais là, ça fait tapette. Pour le seigneur des ténèbres, ça le fait pas trop.
Un bon film, mais qui ne s'inscrira pas dans mes chouchous....
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

mon ptit avis sur la question:

livres, très bon malgrès un relachement depuis le tome 4

films:
1-à vomir, sans interet...immonde
2-excecrable, un ou deux passages sympas
3-l'univers est deja mieux retranscris, mais ca reste un navais...
4-pas encor vu...mais d'apres les echos, il serait plutot mauvais

allez, avec un peu de chance, le 7eme vaudra presque le prix d'un ticket de ciné :notme:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Tsss...encore quelqu'un qui pense aux livres quand il regarde les film, évidement dans ces conditions impossible d'aprécier le film! :oops:

Un film, c'est un résumé avec en plus la griffe du metteur en scène, et dans ces conditions les films sont très biens et les personnages respectés.

J'ai juste une réserve sur le 4:le clash final entre Dumbledore et Fudge aurait êtrte maintenu car il annonce la couleur pour le 5.
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Originally posted by kunu@lundi 12 décembre 2005 à 20:48

films:

allez, avec un peu de chance, le 7eme vaudra presque le prix d'un ticket de ciné :notme:
[snapback]239781[/snapback]
T'es super drôle toi, mais franchement avec le manque d'argumentation dont tu fais preuve tu peux aller te cacher. J'aime bcp les HP, films et livres que j'ai lus et vus des tas de fois, et des phrases pareilles ça me fout en rogne. Dis moi un peu les "navets" que tu adores, je les descendrai avec plaisir et on verra ce que ça te fait ! Bon sang ! Ce qui est, je cite, "à vomir, sans interet...immonde
excecrable, un *navais* (wouaaa un nouveau mot !!)" c'est ton post, pas le sujet !!!!

Vous l'avez compris, je suis très attaché au "petit" sorcier. Mon avis est complexe :

Au niveau des livres, je trouve les 3 premiers de même niveau : excellents, je les ai dévorés en très peu de temps. Le 4 a été qualifié comme le meilleur de tous en son temps, et j'ai été entièrement d'accord. On a fait moins de tapage sur le 5, et en effet je le trouve légèrement moins bon, ce qui ne m'a pas empêché de le lire 2 fois entièrement en peu de temps, et de bien mieux apprécier la seconde lecture. En effet, les longs passages du quartier général passent bien mieux lorsqu'on attend pas la suite avec impatience et qu'on est tentés de lire entre les lignes... et on a tendance à bien mieux analyser le combat final contre les mangemorts qui parait ridicule au premier abord (un avada kedavra et bye bye les enfants) mais qui parait bien plus "réaliste" à la deuxième lecture. Quant au 6ème, il est tout bonnement magnifique, de la trempe du 4ème. L'évolution de l'écriture de JK Rowling est impressionnant, elle met les sentiments amoureux en avant, elle se met dans la peau des personnages, elle mérite tout son succès. Son talent est réellement à la hauteur de sa fortune...

Vous avez trouvé le monde assez basique au premier abord. C'est vrai qu'on y retrouve bcp de grands classiques, mais sachez apprécier tout ce que l'auteur a créé ! Elle a mis sur pieds un monde viable, possible, avec toutes ses légendes, ses propres créatures fantastiques et ses règles. Ne le critiquez pas avant de vous demander si vous en auriez été capable. Si ces livres ont autant de succès, c'est de par le fait qu'ils sont extremement détaillés. Ce n'est pas l'enquete d'un policier, l'évolution d'un univers ou d'un monde imaginaire. C'est la vie de personnages et d'un monde, au jour le jour. Ce niveau de détails m'amène à parler des films, dont mon avis est plus détaillé.

Le premier opus : il est "magique" du début à la fin : l'ambiance conte de fées bon enfant de Colombus touche. Un film tout public ! Les choses qui m'ont semblé mal réalisées : le sucrage de Peeves (dans tous les épisodes, trop tard pour le rajouter maintenant, il fait partie des "détails" dont un film de 2h ne peut s'alourdir, il faut s'y résigner), la partie de jeu d'échec, malheureusement irréalisable sur écran. Pq il n'y a pas l'épreuve de Rogue ? C'est trop dur à créer une salle avec des potions ? Dans l'ensemble, on se demande comment des enfants de 11 ans battent les défenses d'une bande de sorciers aguéris comme ceux de Poudlard. Enfin, ça, ce sont finalement peut-être des erreurs de l'auteur, mais auraient-elles pu être corrigées ? Je pense... Au niveau effets spéciaux, bof bof : le centaure est assez foiré je trouve, le chien est chouette, le quiditch est foiré aussi (daniel radciffe collé sur un décor, yeah), d'autres choses m'ont choqué mais rien ne me vient à l'esprit actuellement.

Avis général : des défauts, mais moi je lui mettrais quand meme 7,5/10, parce que bon sang, les acteurs jouent bien (les voix de traduction des enfants sont immondes par contre, ils récitent leur texte, c'est inadmissible!!), le film se laisse
vraiment regarder des tas de fois sans lasser, l'ambiance et les musiques sont superbes, c'est du Harry Potter, la magie y est !

Le second opus : plus sombre hein ? en effet, les contes de fées ça disparait!Lokhart est incarné par un acteur fabuleux, il met du piment à la sauce. Le club de duels est superbe, Rogue lance des sorts comme un dieu, il est carrément effrayant de par sa puissance. Les effets spéciaux s'améliorent, même si tout n'est pas top encore... Par contre, le combat contre le basilic est pitoyable, quand on voit ça on ne croit pas à la victoire de harry, le livre rend mieux cette bataille. Pour ce qui est des phrases bateau qu'il dit à Ginny et du phénix qui les remonte dans un décor collé sur un fond style ms-dos-photoshop-1.0, on fait mieux !

Avis général : encore des défauts, des gros, mais 7/10 quand meme ! il se laisse aussi regarder, même s'il lasse davantage que le premier opus. Néanmoins, palme d'or pour Lucius Malefoy, acteur véritablement fabuleux, une vraie terreur au look d'elfe, qui déchire vraiment tout et nous offre une belle tentative d'avada kedavra.

Le troisième opus : ah ! changement de réalisateur ... et de Dumbledore ! Une ambiance encore plus sombre, à l'image de l'évolution des livres. Ce dumbledore,incarné par un très bon acteur mais hideusement habillé (c'est quoi ce pyjama gris, il l'a trouvé dans une poubelle ??? Dumbledore est le sorcier le plus puissant du monde, bon sang !!), comporte quand meme pas mal de charme, il mérite sa place. Refonte d'une partie des décors, dommage quand même, pourquoi avoir été foutre la cabane de Hagrid dans ce coin perdu ? Les détraqueurs, depuis quand ça vole comme ça ? Ce n'est pas l'image que les livres donnent je trouve. Et pardon, ils n'étaient pas 9000000, mais quelque uns ! Minable minable... Par contre les effets spéciaux, merci merci ! Ca c'est de l'hippogryphe ! Quant au nouveau malefoy, c'est une fouine lache, dommage, il parait plus malveillant et froid dans les écrits de Rowling. Pour ce qui est des animagus, ils sont réussis, le loup garou est chouette, et David Thewlis (Lupin) joue comme un dieu ! Pareil pour ce cher Sirius, magnifiquement incarné par un Gary Oldman au meilleur de sa forme, qui nous fait frissonner lorsqu'il parle d'Askaban dans la cabane Hurlante. Quedver est, lui aussi superbement représenté.

Avis général : 8/10 ! Encore des défauts, mais moins ! Les jumeaux sont génialement mis en scène en offrant la super carte du maraudeur, ainsi que la fidèle famille Weasley, le village de Pré au lard a son charme également... bref plein de bonnes choses. Et il se laisse regarder celui là ! A répétition !

Quatrième opus : the best one ! malgré un condensé haletant pdt les 30 premières minutes, on trouve là un prodigieux épisode d'harry, digne du livre. Une coupe du monde splendide meme si on regrette le match qu'on aurait voulu voir, meme un peu,(ainsi qu'une winky et un dobby ici inexistants) des mangemorts terrifiants, des épreuves superbement réalisées meme si on regrette de ne pas voir les cotes des juges, 2 barty sympas, un Fol Oeil ultime et parfait qui donne un cours que je reverais d'avoir, un cedric fidèle au livre, une cho sympa et une ginny qui devient mignonne, un bal magnifique fidèle au livre avec une hermione à croquer, des sentiments qui commencent à pointer leur nez entre les personnages (l'amuuuuuur), un voldemort qui arrache tout,etc etc. pour moi, malgré le manque de détails qui commence vraiment à se faire sentir, celui ci est vraiment bien réussi.

Avis général : mis à part certains détails manquants et la vitesse du film qui se fait ressentir, il vaut bien un 9/10 !

Casting : Harry, Ron et Hermione parfaitement choisis, pareil pour l'ensemble des élèves et des profs, rien à dire : Rogue est génial (c'est Mr ZORG dans le 5eme élément, l'acteur, je me trompe ?), Mc Gonagall est née pour jouer ce role, Hagrid est terrible, ... BREF, ce casting est, pour moi, parfait à tout point de vue !

On se plaint d'un film "américain" ? C'est quoi cette farce ? JK Rowling est présente et elle s'est préoccupée des castings, les acteurs sont anglais et non pas hollywoodiens comme il devait en etre au tout début !! je le rappelle !

Pour ce qui est des enfants, à mon sens, ces films peuvent leur etre montrés ! Interdit aux moins de 10 ans ? Ca étonne qui ? A moins de10 ans vous pensez que bcp d'enfants lisent des livres de cette taille et comprennent leur ensemble ? moi pas.

Au niveau du manque de détails, ils ont la solution sous les yeux : FAITES UNE VERSION LONGUE, bande d'idiots, et ETOFFEZ un peu vos films !! ça aurai tout changé, et aurait décuplé leurs ventes de DVD.

Tout ceci est bien entendu uniquement l'ensemble de mes idées, lancées en vrac, il y a trop à dire, mes doigts sont définitivement foulés d'avoir écrit tant en si peu de temps. Je continuerai peut etre une autre fois, car j'ai surement oublié plein de choses, et bcp d'avis précédemment exprimés et que j'aurais voulu nuancer...

Shangy, en peut plus, vite ! à boire ! :hips2:
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

:ok: Bravo Shangalar!

Sauf que c'est Gary Oldman qui fait Zorg dans le 5ème élément et...Sirius Black dans le prisionnier d'Azkaban. ;)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Shangalar@lundi 26 décembre 2005 à 21:09
David Thewlis (Lupin) joue comme un dieu ! Pareil pour ce cher Sirius, magnifiquement incarné par un Gary Oldman au meilleur de sa forme[snapback]241100[/snapback]
En lisant le livre, j'avais retenu un Lupin petit et miteux, et un Sirius froid et calme... :notme2:

Sachant qu'ils font grosso-modo la même durée pour tous les films, quand le livre double de volume à chaque fois (non, le six est un tout petitt peu moins gros que le cinq ^^ ), quelle proportion de l'histoire sautera à la prochaine conversion?

J'aime bien entendre certaines personnes se plaindre du fait que Harry Potter serait purement commercial... Sachant que Miss JK Rowling a bataillé pendant longtemps pour faire éditer le premier livre, tous les éditeurs trouvant que ça ne se vendrait jamais ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

Originally posted by kunu@lundi 12 décembre 2005 à 19:48

films:

XD

Mon avis est quasiment inverse. Le meilleur est le premier film, le plus fidèle à l'esprit du livre. Le deux, ça va. Comme j'ai moins aimé le tome, j'ai été moins éprise par l'histoire du film, mais il est très bien réalisé selon le tome, d'une main de maître. Le trois, j'ai été... aaarg, j'ai eu envie de tuer la réalisateur ! C'est mon tome préféré et pourtant... c'est le film le plus raté. Le quatrième, je me suis bien amusée, mais qu'est-ce que c'est nul... j’arrive pas à reconnaître la Hermy, et tout un tas d’autre personnages qu’on adore. Pour le cinq, c’est bon. On s’est déjà préparé au pire... jpense qu'on arrivera à encaisser :gign:
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Originally posted by Zaknafein+mardi 27 décembre 2005 à 00:23--><div class='quotetop'>QUOTE(Zaknafein @ mardi 27 décembre 2005 à 00:23)</div>
:ok: Bravo Shangalar!

Sauf que c'est Gary Oldman qui fait Zorg dans le 5ème élément et...Sirius Black dans le prisionnier d'Azkaban. ;)
[snapback]241120[/snapback]
[/b]

Ah moi je trouvais que Rogue ressemblait à mort au vieux Zorg !
Au moins, un des acteurs de HP aura quand même eu le role de ce cher Zorg, je n'étais donc pas si loin ! ^^

ArkSeth

QUOTE(Shangalar @ lundi 26 décembre 2005 à 21:09)
David Thewlis (Lupin) joue comme un dieu ! Pareil pour ce cher Sirius, magnifiquement incarné par un Gary Oldman au meilleur de sa forme

En lisant le livre, j'avais retenu un Lupin petit et miteux, et un Sirius froid et calme...
Je ne trouve pas le Lupin du film particulièrement plus glorieux, mais même en tenant compte de cela, je parlais du jeu de l'acteur, qui je trouve a un talent fou (et pas que dans ce film) et pas des costumes (même si je me doute que toi aussi tu n'en parlais pas) ^^

Quant à Sirius, je le trouve calme, mais il a aussi du coeur. Quant à la scène dont je parle, qui ne péterait pas les plombs ? Si prêt du but et revenant des enfers ? Ca me parait normal. Je le trouve très sage aussi : quand il essaye d'aider Lupin à sa transformation, quand il parle à harry de venir vivre avec lui, quand il complimente harry et hermione avant de partir sur le dos de Buck, il a exactement l'image qui était dans mon esprit après lecture du livre...!

Enfin, voilà mon avis !

Pour ce qui est du quatrième film par contre, je rajoute une chose ! : Dumbledore est un hystérique, absolument exagéré comme il agrippe Harry et comme il court partout. Ou est sa sagesse, sa bienveillance et son calme infini ? envolés...
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Zéphirah+mardi 27 décembre 2005 à 01:06--><div class='quotetop'>QUOTE(Zéphirah @ mardi 27 décembre 2005 à 01:06)</div>
kunu@lundi 12 décembre 2005 à 19:48

films:

XD

Mon avis est quasiment inverse. Le meilleur est le premier film, le plus fidèle à l'esprit du livre. Le deux, ça va. Comme j'ai moins aimé le tome, j'ai été moins éprise par l'histoire du film, mais il est très bien réalisé selon le tome, d'une main de maître. Le trois, j'ai été... aaarg, j'ai eu envie de tuer la réalisateur ! C'est mon tome préféré et pourtant... c'est le film le plus raté. Le quatrième, je me suis bien amusée, mais qu'est-ce que c'est nul... j’arrive pas à reconnaître la Hermy, et tout un tas d’autre personnages qu’on adore. Pour le cinq, c’est bon. On s’est déjà préparé au pire... jpense qu'on arrivera à encaisser :gign: [snapback]241141[/snapback] [/b]

fichtre

pour moi, les acteurs/doubleurs du 1 sont beaucoup trop jeunes, meme a 11 ans, on a pas des voix comme ca... en fait, si je prefere le 3, c'est surtout parceque le cadre est plus fidele a ce que j'imaginais...mis a part, comme toujours, "d'oublis" inacceptables (surtout quand il s'agit d'un personnage récurrent des 2 livres suivants)

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Shangalar@mardi 27 décembre 2005 à 10:25
Je ne trouve pas le Lupin du film particulièrement plus glorieux, mais même en tenant compte de cela, je parlais du jeu de l'acteur, qui je trouve a un talent fou (et pas que dans ce film) et pas des costumes (même si je me doute que toi aussi tu n'en parlais pas) ^^
Quant à Sirius, je le trouve calme, mais il a aussi du coeur. Quant à la scène dont je parle, qui ne péterait pas les plombs ? Si prêt du but et revenant des enfers ? Ca me parait normal. Je le trouve très sage aussi : quand il essaye d'aider Lupin à sa transformation, quand il parle à harry de venir vivre avec lui, quand il complimente harry et hermione avant de partir sur le dos de Buck, il a exactement l'image qui était dans mon esprit après lecture du livre...!
[snapback]241151[/snapback]
Pour le jeu de l'acteur, je ne me pronnonce pas. Il est peut-être excellent, mais il est mal choisi pour le rôle.
Sirius... Oui, tout est compréhensible après sa sorti d'Azkaban, mais sur les photos, par exemple, il ressemble plus à un enragé qu'à Sirius Black. Et n'allez pas me dire c'est ce que ceux qui ont prit les photos voulaient pour impressionner le monde, sur la photo de Harry avec Lockhart, dans le deux, le Harry de la photo refuse de parader ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

T'as une bien étrange vision de ta voix à 11 ans. C'est comme ceux qui, à 17 ans, regardent ceux de 12 et se disent "j'étais jamais aussi ptit que ça à cet age" puis ils regardent sur le mur et voient les vieilles traces de crayon que leur maman a faites pour les mesurer... et se rendent compte qu'en fait, si si, c'était des nains aussi !

Pourquoi auraient-ils pris des voix de gosses de 8 ans pour faire celles de gosses de 11, tu me le dirais bien ??

Sinon, les personnages récurrents des deux livres suivants, tu penses à qui ? :heu:
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Originally posted by ArkSeth+mardi 27 décembre 2005 à 15:44--><div class='quotetop'>QUOTE(ArkSeth @ mardi 27 décembre 2005 à 15:44)</div>
Shangalar@mardi 27 décembre 2005 à 10:25
[snapback]241151[/snapback]
Pour le jeu de l'acteur, je ne me pronnonce pas. Il est peut-être excellent, mais il est mal choisi pour le rôle.
Sirius... Oui, tout est compréhensible après sa sorti d'Azkaban, mais sur les photos, par exemple, il ressemble plus à un enragé qu'à Sirius Black. Et n'allez pas me dire c'est ce que ceux qui ont prit les photos voulaient pour impressionner le monde, sur la photo de Harry avec Lockhart, dans le deux, le Harry de la photo refuse de parader ^^ [snapback]241199[/snapback] [/b]
Moi je trouve Lupin parfait, comme quoi tout est une question de gouts et madame Rowling savait surement ce qu'elle faisait quand elle a donné son accord...

Quant à Sirius, si tu te rappelles des livres, il hurle pour clamer son innocence, et la description du livre est assez explicite à ce sujet. Je serais accusé comme lui, je ferais la même chose, et j'aurais la meme tete... ^^
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Shangalar@mardi 27 décembre 2005 à 14:45
Sinon, les personnages récurrents des deux livres suivants, tu penses à qui ?  :heu: [snapback]241200[/snapback]
une fille casse-*******, autour de qui le personnage principal tourne en permanence, ce qui donne +/- la moitié des passages vides du tome 5 et plonge le livre dans un romantisme a l'eau de rose que je qualifierais d'écoeurant de bons sentiments...

enfin, ce que j'en dit moi :notme2:

Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Si tu parles de Cho Chang, je vois pas ce qu'elle ferait dans le 3ème film :heu:
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

Originally posted by kunu@mardi 27 décembre 2005 à 10:49
fichtre

pour moi, les acteurs/doubleurs du 1 sont beaucoup trop jeunes, meme a 11 ans, on a pas des voix comme ca... en fait, si je prefere le 3, c'est surtout parceque le cadre est plus fidele a ce que j'imaginais...mis a part, comme toujours, "d'oublis" inacceptables (surtout quand il s'agit d'un personnage récurrent des 2 livres suivants)
[snapback]241153[/snapback]
La voix ? Elle est parfaite. Les gamins ont souvent ce type de voix là. Les doubleurs avaient quel âge lorsqu’ils ont fait le premier film ? Quasiment le même que les acteurs, donc ça colle ? Je ne vois pas ce que tu peux trouver à y redire... hum, non je ne vois vraiment pas.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »