Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel type de joueur détestez-vous le plus ?

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

le pinailleur sans hésiter. Le mec qui revérifie à la règlette tous les déplacements, les portées, les angles de vue (j'ai déjà vu un gars me dire que mon mage ne pouvait pas tirer sur les joueurs avec son projectile magique à cause d'un coin de mur, et soit disant son angle de vue était bloqué à cause d'un degrée...), sinon y'a aussi le type qui revérifie chaque règle dans le livre (dont il a un exemplaire personnel qu'il emporte partout avec lui...), qui vérifie systématiquement les dégats, les résistances et tout le toutim... le genre de type avec qui on ne finit pas le sénar parce que vérifier et remettre en question chaque point de règle prend toute la soirée.

D'un autre côté trois quatre sénar avec eux, et on connait D&D sur le bout des doigts!
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Drydo
.

Message par Drydo »

J'ai pris pinailleurs, surtout quand on est MJ y a rien de pire que la personne qui veut te faire avaler les 365 pages du manuel des joueurs...Mais voyons les choses du bon côté : les MJ sont sadiques, c'est bien connu : un homme en robe noir, à l'air grave et sombre, apparaît devant vous, pointe un doigt squeletique vers toi et dis : "Ashkazavoum !!!" et tu sens ton énergie aspirée dans une pierre d'onyx...Dommage, t'es mort !!!
Eh oui, selon les règles, :happy: tu as 0% de chance de survivre, c'est bête, c'est un sort personnalisé, dans le domaine du dieu fou, d'ailleurs tout est dans le titre : "bonjour-aurevoir" encore seulement s'il est poli, mais lui a dit Ashkazavoum, c'est pareil....et tu n'as droit à aucun JS rien rien rien rien !!!! La vengeance a sonné !!!
Bon c'est exagéré, mais c'est le rêve avec ce style de personne, je pense. Celui qui mange tout je me suis pas fatigué à hésiter à la deuxième partie je demande aux autres de ne rien amener, ta dam ! A croire que je suis méchante.
Sinon en même temps la liste de choix c'est les caractères insuportables, alors forcément j'en aime aucun...
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Je connaît un type qui est multi-classé optimiseur/bourrin/tricheur avec comme compétence *Profession (lecteur de scénario)... :..:
Je haît tous ces types de joueurs, ils gâchent souvent le plaisir des autres...
Chaminou
.

Message par Chaminou »

J'ai voté optimiseur car il casse souvent l'ambiance: il pense en chiffre et en puissance alors que j'essaye de développer une histoire, du roleplaying, etc.. et ça m'agace terriblement en tant que MJ (en tant que joueur aussi, ça casse mon immersion dans la partie). D'ailleurs souvent ce type de joueur ne suit pas vraiment ce qui se passe dans l'histoire et peut se transformer en exterminateur de PNJs..
Je n'aime pas non plus les joueurs qui ne suivent pas: s'ils s'ennuient ils n'ont qu'à pas venir jouer :oops:

Le tricheur ne me gène pas plus que ça. Sauf si je le prends en flagrand délit: je peux alors me payer sa fiole :notme: .

Le pinailleur ne me gène pas beaucoup non plus en général: quand je maîtrise j'essaye de bien connaître les règles pour assurer une partie la plus fluide possible. Et si je me trompe j'accepte mon erreur (bien que sauf cas majeur, je ne reviens pas en arrière. C'est plutôt noté comme erreur à ne pas reproduire la prochaine fois)

Ceci dit à côté du RP, je tache le plus possible de respecter les règles d'un jeu (en toile de fond ou mécanique cachée) car en tant que joueur, je déteste les MJs arbitraires qui ne se remettent pas en question et se la joue tout puissant "c'est moi le MJ, j'ai toujours raison: ton perso est mort à cause de son hémorragie à l'ongle de l'orteil gauche". Heu?..
Lanthodis
.

Message par Lanthodis »

Vu que je suis le plus souvent Meujeu, et que j'adapte les systèmes de combats, j'ai peu, voire pas, de problèmes de pinaillage ou d'optimisation...
Les autres cas sont aussi assez contournables... en fait oui le plus génant reste le gros bourrin qui tape sur tout ce qui bouge. Celui qui réduit à néant tout scénar d'enquête, autour duquel il est impossible (ou presque, après tout on peut le gérer avec l'habitude) de tisser de véritables complots, qui sont, à mon humble avis, bien plus interessants qu'une sucession de bastons.
Alandar Xénos
.

Message par Alandar Xénos »

Je dirais le joueur qui adapte les règles à son avantage ou bien ce que j'appelle "affectueusement" un aspirateur à croustillant. Bref, c'est le genre de joueur qui voit un livre d'expension du jeu sortir, qui fait tout pour consulté les règles pouvant aidé son personnage ( bref, les classes de prestiges, les dons, etc. ) et qui est capable de trafiquer les combos les plus déments, mais aussi les moins logiques.

Le problème avec ce genre de joueur, c'est qu'il est aussi doté d'une mémoire qui fait peur. À un point tel que tu n'aurais théoriquement pas besoin d'acheter le livre en question ou le consulté, tellement il te dit tout. Mais bon, en général, il abuse aussi de ce détail. L'abus cessera simplement lorsqu'on pourra lire le livre et voir la petite déformité qu'il à mis à son personnage pour le rendre encore un peu plus puissant. Et dans ces moments là, il s'excusera ou se fachera parce que ça brise "son concept de personnage".
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

J'ai voté "Le mec qui pinaille sur des bricoles (règles ou autres)"
On m'a dit que j'étais un MD autoritaire. Du coup ils s'y sont mis à 2 pour aller chercher des règles dans le manuel du joueur ou en me piquant le guide du maitre ou le bestiaire pour infirmer ce que je disais.
Je leur ai rappellé les 3 règles d'or :
Règle 1 : Le MJ a toujours raison
Règle 2 : le MJ n'a pas le droit d'obliger un PJ à faire quelque chose
Règle 3 : En cas de désaccord sur la règle 2 se reporter à la règle un.

Ils n'ont pas compris donc j'ai abusé de la règle 1 : il m'ont cassé les oreilles pendant 1/4 d'heure non-stop en se relayant. Du coup à la fin du combat suivant :
MJ(Moi) : Le mage (à l'agonie) vous balance une flaitrissure abominable d'Abi-dalzim. Il vous fait 80 points de dégâts.
Le voleur : je suis mort !
Le guerrier-prêtre : il me reste 13 points de vie ; j'achève ton mago et je ressucite le voleur.
Le MJ : Bon d'accord il a fait 93 points de dégâts.
Je les a fait marcher jusqu'à qu'il soient dégoutés et qu'il veulent partir. Puis j'ai fait un reload en respectant les dés.
Ca ne les calmé que pour 2 ou 3 parties. J'ai dû refaire ce genre d'abus 4 ou 5 fois avec mais aussi sans reload avec des monstres (tous neuf inventé spécialement pour qu'ils ne puissent pas aller voir dans le bestiaire) avant qu'ils me fichent la paix.
Et encore il m'arrive de leur rappeller ces évènements quand ca leur reprend.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Myrkaine
.

Message par Myrkaine »

Moi j'ai voter pour les pinailleurs.

Je débute en tant que MJ ( je fais "Retour au Temple du mal elementaire" ), et j'ai un PJ qui joue une pretresse, et a chaque qu'il sauve quelqu'un ( admettons le magicien qui s'est caché dans le donjon pour eviter un combat ), il lui faudrait presque que le PNJ lui donne un truc gratos et devienneun membre de son Eglise, sinon j'ai droit a une inquisition en bonne règle, question a gogo :/.

Au debut c'est marrant ca fait du RP mais devoir expliquer chaque fait et geste d'un PNJ commun ( je vous explique même pas quand il a sauver un paysan .. ) ca commence serieusement a gonfler :/.

Sinon j'aime pas ceux qui sont là et attendent que ce soient les autres qui parlent.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Moi j'ai répondu "Celui qui vide votre frigo, et qui dort quand il ne mange pas", car je peux accepter qu'un PJ ai des tendances de gros bourrin débile puisque c'est son eprso et il en fait ce qu'il veut, ou encore que l'on conteste une de mes décisions (bienque je remporte souvent le tour ^^ ) car il se peut qu'il y ait une incohérence, mais là où je ne tolère pas c'est que quelqu'un dorme lorsque je masterise une partie que je me suis enquiquiné à préparer et que je m'enquiquine à improviser en fonction de ce que me sortent les PJ !

Et le pire : Lors d'un D&D, un de mes PJ avait ramené un manga, le fameux GTO, et avait converti un autre PJ ... résultat : ils lisaient leurs fichus mangas pendant que je me prenais la tête sur la masterisation ! Et alors là la cerise sur le gateau : je dis "Bon, ils viennent de finir leur tour, à vous" ... blanc total ... "Kel ... KEL !!!!!" (c'est le diminutif de son personnage) et il me répond "Hein ? QUoi ? Ah euh oui ... on en est où ?" ... alors là j'explose de rage !!! :fouet: :langue:

Après voilà ce que je pense des autres :

L'optimiseur puissance 10 : bah s'il a envie de perdre un maxi d'argent et de temps a booster son perso il fait ce qu'il veut ... de toute façons je peux faire intervenir n'importe-quel "incident" pour qu'il en perde une partie si ça devient trop génant ! :diable:

Le bourrin qui tape sur tout ce qui bouge : ben il fais ce qu'il veut ... s'il se fait tuer il n'aura qu'à s'en prendre à lui-même ! ^^

Le mec qui pinaille sur des bricoles (règles ou autres) : là j'ai un peu de mal mais je tolère ... je n'accepte pas, je tolère !

Le type qui fait tout le temps de l'anti-jeu (ou des hors-jeu) : lourd lourd lourd, mais ça se rapelle à l'ordre ça ... et ça n'a pas vraiment un rapport direct avec le travail que j'ai effectué à immaginer la quête.

Celui qui vide votre frigo : ah bah là il n'y a pas de problème : ils ramennent de l'argent et on va tous acheter ensemble, comme ça s'il y en a un qui exagère eh bien tout le monde lui gueule dessus ! :rigoler:

Celui qui passe son temps à comploter contre les autres PJs : jamais eu affaire et si jamais je me trouvait face un PJ comme ça je le virerait du groupe ! (si ça a à voir avec les joueurs ! Mais si c'est contre les personnages de mes joueurs, ça je laisse passer : s'ils se font tuer c'est qu'ils ont pas fait attention ! :p )

Le mec qui lit les scénarios du commerce avant le MJ : Alors ça ça risque pas ! :rigoler: Du fait que j'ai inventé mon monde de jeu, j'invente les quêtes et scénarios, donc pas de soucis ! ;)

Le tricheur (dés, fiche de perso...) : j'aime pas les tricheurs ... j'aime pas. Mais de toute façon je me débrouille toujours pour avoir vue sur tous les lancés de dé : je place un tapis sur lequel les dés roulent plus facilement et ce tapis est en vue dégagée depuis le haut de ma chaise ! ^^ Tous les dès que je ne vois pas (repris trop vite par le PJ et celui-ci ayant l'air de s'être hâté de le récupérer pour éviter un fumble ou pour glisser un coup critique), j'annule son effet et le dé est à relancer ! :happy: Mais à chaque coup c'est pareil : leur "conscience" de PJ leur dit : "dé qui roule amasse mousse" car en général un dé sur la surface lisse et vernie de la table roule mal et amenne un mauvais jet, alors ils veulent les faire rouler : le tapis est une bonne solution ! :rigoler:
Nithep
.

Message par Nithep »

Le "pas motivé" celui qui est là "pour faire plaisir" ou "pour s'occuper" ...
Ca vous ruine le moral, vous plombe une partie et vous donne envie de prendre le manuel des joueurs de la troisième édition (317 pages) ou si vous l'avez encore celui d'ADD deuxième édition (le plus gros et le plus lourd qu'il y ait eu), si possible en embarquant avec le guide du maître et le bestiaire, pour lui applatir un bon coup derrière le crâne et lui fossiliser sa mine fade à force de désintéret et d'ennui profond dans le bois verni de la table en Louis XV sur laquelle roulent habituellement les dés de nos parties si conviviales.
Je crois que je peux accepter à peu près tous les joueurs mais pas ceux qui ne participent pas ou qui mettent de la mauvaise volonté à jouer.

Le jeu de rôle c'est une activité de groupe où l'on doit se faire plaisir avec les autres. La plupart des joueurs décris dans ce sondage semblent être des individualistes profonds.
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Comme Nithep je crois que le joueur le pire est le joueur qui viens pour passer son temps car il pourrit completement l'anbiance du JDR : lors de mon premier senar (quel desastre pour mon bapteme du feu :snif: :snif: :snif: ) j'avais inventé un univers complet pour D&D et un long sénario avec plein de rebondissements qui devait tenir en haleine mes joueurs. Après deux séance de 4 heures ils découvrent que l'un des personnages principaux : le maitre moine d'un ordre trés influent était peut-être un traitre, l'un de mes joueurs (MJ à Cthulhu, et qui voulait ablolument faire le plus vite possible sa partie) avait pris comme classe moine (de l'ordre) et connaissait le maitre moine me dit:
"Quoi! Mon maitre est un traitre ? C'est nul ! je veux plus jouer, j'arrete!
Il a decider d'arreter et de faire pour faire son sénar (qu'il n'a jamais fait).
Pour un MD je ne vois pas ce qui pourrait être pire qu'un joueur qui n'est pas motivé comme celui là.
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Lerne de Hydre
Squelette
.

Message par Lerne de Hydre »

Moi je jouheur que je deteste est celui qui commence à sortir la vodka et les substances illicites dés les 5 premières minutes du jeu. :hips2:
C'est saoulant de commencer une partie avec des gens completement murgé qui sortes des débilités plus grosses qu'elles toutes les cinq minutes et qui en plus rient pour un rien(Vou voyez pourquoi je pense.)

Pas que je sois un garçon sage qui n'aime pas que les parties sooient d'un sérieux complet où tout se passe comme prévu avec des joueurs opites qui s'y croient vraiment. Mais on peut quand même attendre la 3eme heures de jeu avans de prendre autre chose que des bierres, et pas avans la 5eme pour sortir la vodka, pour le reste, moi c'est surtout en fin de partie pour calmer les neurones en compote... :diable: :hips2: :notme:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Non, moi y a un truc qui me fatigue par dessus tout, c'est un pote, que je ne citerais pas, qui trafique tout le temps les règles afin d'avoir le perso ultime. Il a déjà eu un orc chaman, qui tapait fort, lancait des sorts de bourrin et avait une CA de fou, sans oublier qu'il pouvait se préparer des potions de soin pour se soigner... En gros, c'était un mélange de guerrier, de prêtre et de mage, mais qui n'avait aucun malus.
C'est très lourd, d'autant plus quand le MJ est naïf comme pas 2, et que du coup, il en a tellement marre du gars qui veut son perso ultime, qu'il lui dit oui à toutes ses demandes.
Et le gars, y a rien à faire. On a beau lui expliquer que ce qui compte, c'est pas d'être le meilleur, mais juste d'évoluer doucement dans une histoire entrainante, y comprends pas.
Bon, j'ai assez ralé, mais qu'est-ce que ca fait du bien...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Raistlin (alias Nico le pro)@mercredi 26 octobre 2005 à 15:49
Non, moi y a un truc qui me fatigue par dessus tout, c'est un pote, que je ne citerais pas, qui trafique tout le temps les règles afin d'avoir le perso ultime. Il a déjà eu un orc chaman, qui tapait fort, lancait des sorts de bourrin et avait une CA de fou, sans oublier qu'il pouvait se préparer des potions de soin pour se soigner... En gros, c'était un mélange de guerrier, de prêtre et de mage, mais qui n'avait aucun malus.
C'est très lourd, d'autant plus quand le MJ est naïf comme pas 2, et que du coup, il en a tellement marre du gars qui veut son perso ultime, qu'il lui dit oui à toutes ses demandes.
Et le gars, y a rien à faire. On a beau lui expliquer que ce qui compte, c'est pas d'être le meilleur, mais juste d'évoluer doucement dans une histoire entrainante, y comprends pas.
Bon, j'ai assez ralé, mais qu'est-ce que ca fait du bien...
[snapback]234101[/snapback]
Allez, un petit off pour toi, parce que tu le vaut bien :p ...

Le MJ il peut encore coller des baffes, tu sais :notme2: ...
Et dois-je te rappeller que le perso ultime de votre équipe c'est Vergil plus que l'orc? mais c'est vrai que notre ami que nous ne nommerons pas aime beaucoup chercher à obtenir des avantages supplémentaires. Et puis, quant à sa "surpuissance":
-ses potions sont très peu efficaces. Dois-je te rappeler la fois où il a empoisonné notre ami le deuxième guerrier avec une création ratée?
sorts: les ingrédients le limitent beaucoup. A part les éclairs, qui ne valent ni tes baffes ni les boules de feu de vergil.
corps à corps: il est moins fort que toi, largement, et moins fort que le deuxième guerrier aussi. Et il commençe à être moins fort que Vergil maintenant qu'il s'amuse avec des lames sacrées :notme2: ...
Enfin, quant à son nouveau perso, tu vas voir de quelle utilité il sera au début de warhammer... Tu feras costeau avec ton mage, à côté :rigoler: !

Fin du :off: , désolé si c'était compréhensible que par quatre personnes sur ce forum.

Ah, si... On a le droit de ne pas aimer le joueur râleur et jaloux :notme: ?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Raleur et jaloux? Comment ose tu? Tu n'es qu'une enflure de bas niveau! Comment peux tu oublier de dire que je suis bete, méchant, machiavélique, chiant, etsadique... Decidement...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Pour ma part, j'ai pris, comme beaucoup le pinailleur. Que l'on peaufine, soit, que l'on triche, passe encore tant que cela reste discret. Que l'on soit bourrin, why not ? Si les autres peuvent rattrapper la casse ou le MJ gérer cet encombrant perso...
Mais le pinailleur, lui, à coup sûr, intervenant à tout bout de champ pour des mini détails (la longueur de l'ongle du majeur droit de l'ennemi, les modificateurs pour la CA en cas de chute sur du cachemire de Kara-Tur, de bien meilleure qualité que celle d'Eauprofonde, le refus de se prendre un sort dans la gueule sous prétexte qu'il a secrètement invoqué un bouclier sans le dire à personne et que-mon-mage-en-a-le-droit-puisqu'il-a-secret-words-en-skill-comme-précisé-p-4258-du-code-en-ligne-des-joueurs-D&D 3,65, etc.) Grrrrrrr ! Casse l'ambiance, casse le rythme et porte la poisse sur le jeu.
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Entièrement d'accord avec toi, Sahmaz. C'est le 2ème type de joueur qui soule très vite. Mais alors très très vite.
DevilCA
.

Message par DevilCA »

merci Merken de proteger le pauvre joueur que je suis de la jalousie de tous :bye: et pour prouver ma bonne fois pour notre prochain JDR c'est qui qui c'est foutus des stats de mon perso hein Raist :langue:
Vergil
.

Message par Vergil »

Moi celui que je ne peux pas sentir c'est celui qui n'a pas l'air d'avoir compris qu'on était la pour faire du JDR. C'est celui qui fume des joints, qui n'arrete pas les bavardages hors jeux, qui pourrit l'ambiance. Ca m'a foutu en l'air un groupe, et j'ai vite compris qu'il fallait pas le prendre pour le second. ce type c'était une combo entre l'anti jeu, le tricheur et le pinailleur avec un coté veut etre bourrin ( l'a refusé de retirer ces stats à 17-18 partout qu'il avait "eut" lui meme).
Le bourrin, c'est encore tolérable, tant qu'il joue le jeu dans son esprit.

Et si j'aimais pas ceux qui vident mon frigo.. ( n'est ce pas Mekren, Raistlin et DevilCA. :eye: )
Pour l'histoire, je confirme, le perso de DevilCA, n'a servit presque à rien lors du combat contre le boss final. Moi par contre, à peu pret 500 points de dégats dans les dents, grace à ma lame-sacrée-qui-fait-mal-surtout-aux-démons-et-qui-ignore-l'armure.
Ca et quelques coups critiques biens sentits.
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Par pure mesquinerie j'ai vote pour les comploteurs, même si j'appartiens à cette dernière catégorie, et de loin. Mais bon, dire du mal des collègues fait partie de ma formation :notme: .

Le pire cas que j'ai observé, même si je suis pratiquant modéré et très rarement meujeu, c'est le tête-en-l'air, dit le j'm'en-foutiste, dit le déserteur.
Avec une bande de potes on aime bien faire des scénarions un peu stéréitypés pour qu'un certaine dose d'humour bien à nous soit présente dans la partie sans toutefois la défigurer.
Hors donc, au moment critique ou les deux drows ont sagement laissé tomber les deux humains aux prises avec un groupe de démons mineurs, voilà t'y pas que notre mage manque à l'appel...
On l'attend quelques minutes, on sait pas si il est aux waters ou ailleurs, puis on commence à le chercher dans la maison pour finalement le trouver sur le perron la clope au bec.

On lui demande donc ce qu'il fout là et qu'on aimerait bien qu'il nous rejoigne mais selon ses dires "Ah bah vous jouiez encore ? Je savais pas, çe me gavait depuis un moment alors je suis allé m'en griller une."
Comme ça, sans prévenir sans rien dire.
Ah, et sa grande spécialité c'est de pondre des scénars "d'enfer" mais de jamais rester plus de la moitié de la partie.
Killian
.

Message par Killian »

j'ai voté autre parce que j'ai un joueur qui pinaille sur les rêgles(quand ça l'arrange, il va chercher la regle dans le bouquin, et quand ça le désavantage, il faut changer la regle),qui triche et qui veut etre grosbill(son perso niveau 1 n'arrive pas à tuer un gob du premier coup(les mauvais jets de dés ça existe)hop!"mon perso sert à rien" et il change de perso, dérangeant au milieu de la partie, surtout quand ça arrive plusieurs fois dans la meme)des fois j'ai envie de stopper la partie net pour dire à quel point c'est irritant. :angry:
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Moi, ce dont j'ai horreur, ce sont les gros bills, qui se ramenent avec des persos niveau 50 et dont leur seul but est de tuer les autres joueurs pour prouver leur (hem hem) supériorité...

Ou ceux qui ne doivent a peine lancer qu'un seul sort pour vaincre un ennemi.

Moi, j'aime bien jouer des persos faibles, car j'aime lorsqu'un combat dure.
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Et bien je dois dire que j'ai été un peu confronté à tout ça... Dans une association d'une bonne vingtaine de rôlistes de tous horizons, forcément on voit de tout. Mais le seul qui me pose vraiment problème c'est un type qui n'a pas compris que dans "jeu de rôles" il y a "rôle", mais aussi "jeu". Dans leur immense majorité les rôlistes sont des gens qui :

1- s'amusent
2-jouent leur personnage

quitte à faire des compromis sur le comportement du perso si ça gâcherai le plaisir de jouer (ne pas jouer un paladin ou un ange de Dominique trop psychorigide, un Pyrim trop bourrin ou impulsif, etc, etc...).

Et bien ce type là, lui, joue son personnage jusqu'au bout (ou plutôt l'idée qu'il s'en fait), même si ça doit mener à une engueulade violente de 2 heures autour de la table, sans démordre de son point de vue même quand on lui démontre par A+B que c'est absurde ou sans objet. Il fait passer le roleplay avant même l'amusement et le plaisir qu'on peut retirer de la partie. Et moi je trouve ça non seulement ultra pénible, mais grave. Parce que ça signifie qu'il n'a pas compris l'essence même du JDR...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Thraïn
.

Message par Thraïn »

nous notre maitre de jeu module les regles de DD a sa guise alors si quelquun pinaille il lui envoye une troupe de trolls sur la tête et il est calmé ... :p

ps jai lu 2-3 post qui disaient quils avaient des problemes avec leurs joueurs... ils faut etre une equipe de bon potes qui se connaissent bien avant de s y lancer a mon avis
Tempus
.

Message par Tempus »

Le style de perso que j'ai du mal à supporter, c'est ceux qui croient jouer à un jeu vidéo, une partie, pour eux n'est pas faite pour s'amuser mais pour gagner de l'XP et de belles armes. Résultat, j'ai inventé le système "cette partie n'a pas été profitable pour vos personnages, vous perdez 100 points d'XP".

Un autre trucs qui me dérangent c'est les boutades placés au moment où le Md met l'ambiance.

Et bien sûr, le pinailleur reste une race à éradiquer...
Tangar
.

Message par Tangar »

Le type très énervant qui oblige à apprendre par coeur toutes les règles DD : le pinailleur.

Expérience personnelle : je faisais MJ avec 4 copains lorsque le PINAILLEUR, cette bête autant immonde que dérangeante demande, au début de la partie, dans quelle version DD nous jouons. Je lui réponds 2, et la partie commence. Lorsque tout à coup, lors d'un malencontreux lancer de dés d'un maleureux nain essayant de toucher un de mes adversaires ( :diable: ), cette ...personne m'indique que mon lancer de dés n'est pas valable... :gné: QUOI ????? (ce petit être essaye de communiquer) Selon lui, le nombre de dés utilisé n'était pas valable. Mais il n'y avait que 2 malheureux d4, c'est pas de ma faute :snif: , et puis zut c'est moi le MJ ici !! Une minute plus tard, un malheureux caillou le faisait trébucher et il se fracassait le nez sur son épée :mad: (c'est pas moi c'est le dé).

Une expérience à vivre...
Scorpius
.

Message par Scorpius »

En tant que joueur, mais surtout MJ de Warhammer, je HAIS le gars qui te casse les pieds pendant 1 heure sur un point de détail.

Exemple véridique : pour lancer le sort dévérouillage, il faut une clé en fer, or le gars en question possède une clé en acier !!! 15 minutes de débat.

Pour mon malheur, ce gars est un tricheur de première (lancers de dés entre deux grandes trousses "c'est pour que les dés tombent pas")et a réussi à me casser un scénar en dévoilant la fin au bout de 1h de jeu, passque ça ressemblait à un roman de E.A. Poe (faut dire qu'effectivement, les gars de Warhammer se cassent pas trop le baigneur pour certaines idée).

Et pour mon malheur, ce gars est aussi celui qui fait le meilleur Roleplay du groupe et c'est pourquoi je le garde !
irma_de_bg
Commando kobold
.

Message par irma_de_bg »

je detesrte les joueur qui quand ils ne mangent pas dorme, avec eux bonjour l'ambiance lol
et on dirai qu ils se font chi* qu ils voudraient etre ailleure on se demande ce qu ils font là :angry:
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Je tiens à rajouter ceux qui jouent en couple (ça existe, des femmes rôlistes, si, si) et qui trouvent rien de mieux à foutre que de se faire des mamours pendant une partie.... je vous dis pas se sauter dessus et se rouler une pelle, mais c'est quand même emmerdant........ Pourtant je suis pas pudibond pour un sou!
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

je recontre de plus en plus des vampir/voleur/mage, égaucentriques c'est eux qui me font monter la moutarde (vote "autre" donc). généralement les perso ont un background gigantesque derrière eux et le joueur crois que chaque scénar est fait pour lui. quand ça se couble d'un mec qui pense que le jeux doit marcher comme il le croit et pas comme le MJ le dit, et qui est une selle en rôlpaly, c'est la fin de tout. ça débouche sur d'autres sous classes comme les pinailleurs ou les casseurs de scénard.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »