Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Equipe personnalisée Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

J'en ai fait une mais... franchement, manque de dialogues... on s'ennuie et rien que des persos classiques. Bon, ça m'a permis de tester plusieures classes à la fois. Mais je ne recommencerait pas.
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

j'ai fait une partie multi, avec la moitié de mon équipe crée par moi (moi guerriere/voleuse, une pretresse de Mystra et un mago) avec Minsc, Sarevok & Aerie.
Bah c'etait bien sympa, sauf qu'il y a moins de dialogues à l'intérieur de l'équipe, c'est la que le bat blesse ^^
Faust
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Pour dire vrai je n'ai pas eux encore l'occasion de faire une partie en multit sur le net.
Juste une fois en reseaux local a 2 :angry:

Il faut que je me remet a niveau a BG 2 sa fait longtemps que je n'y joue plus serieusement...
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

bonjours a tous !
je suis nouveau membre de la taverne depuis aujourd'hui et fan de baldur's gate depuis toujours.L'ayant fini en tant que paladin, j 'aimerai créer tous mes personnages .J' écouterai volontier tous les conseils par les membres avisés de la taverne de la couronne de cuivre :p .
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Eh bin, déjà, sur la forme, il faut créer une partie multijoueurs.

Ensuite... Bah, il suffit de faire ce qu'on a envie de faire. Créer une équipe équilibrée peut s'avérer... Raisonnable ?

Mais, à ta place, j'en profiterais pour tester les kits que tu n'as pas essayés en tant que PJ, et qu'aucun PNJ n'avait. Je pense notamment au bretteur, au kensaï, au cavalier/chevalier... Tu fais ce que tu veux de ton équipe, pas de restriction, tous les PNJs s'entendront bien (Enfin, disons qu'ils seront tous amorphes...)... Donc, rien ne t'empêche de faire six paladins avec tous le même nom et les mêmes caracs... Mais bon...

Globalement, il suffit se faire plaisir tout en gardant à l'esprit qu'il est préférable de respecter un certain schéma, au niveau de la composition de ton groupe : Le soigneur qui soigne, le voleur qui vole, le magicien qui magie, et le guerrier qui guerre.

Et si t'as l'impression de passer à côté de quelque chose parce que tu n'as aucun PNJ du jeu dans ton groupe... Rien ne t'empêche de te créer daux à quatre persos, tout en gardant les autres emplacements libres pour de vrais personnages hauts en couleur.

Bon, enfin... Mon avis vaut ce qu'il vaut.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

merci pour tes conseils.Je pourrai créer des personnages chaotique mauvais pour avoir accès à des quêtes inédites. C'est envisageable pour toi? :up:
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Bien sûr qu'il est envisageable de créer un groupe de Chaotiques Mauvais, sinon les développeurs ne l'auraient pas vraiment permis... Mais je sais pas si ça te donnera accés à des quêtes inédites. T'auras qu'à bosser pour Bodhi au lieu des Voleurs de l'Ombre, si tu l'as pas déjà fait, mais autrement, ya rien qui me vienne en tête.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

O.K. je vais suivre tes conseils merci pour tout. Un dernier renseignement si cela est possible As tu entendu parlé d 'un baldur's gate 3? s'agit il d'une rumeur?
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

oula BG3 un sujet sensible (beaucoup n'y croient pas, beaucoup pensent que ca serait purement commercial).

l'état de la réflexion est ici

BG 3 ?

Je crois qu'on y a à peu près tout dit.

concernant ton équipe personnalisée fait attention à une chose : si tu abandonnes un de tes perso, pouf il disparait et tu peux plus le reprendre. (il doit y avoir un mod pour lutter contre ca).

Une bonne idée: en créer 4 ou 5 et laisser une ou deux places pour les pnj recrutables normaux (histoire d'avoir quelques dialogues et de pouvoir faire leurs quêtes propres).

bon jeu
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Merci pour vos conseils . J'ai crée plusieurs personnages.Mon perso principal est un roublard chaotique neutre. Un autre un druide neutre et enfin un moine chaotique mauvais. Pour vous 3 perso cela suffit en sachant que les quêtes secondaires seront orientés vers le côté mauvais.??????
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Bah, pourquoi pas... Je te conseille de remplir (Vu les classes de tes persos, tu devais l'avoir prévu, je pense.) les emplacements restants avec Edwin, Korgan et Viconia.

Edit : C'est sûr, Folken, ouaip ! Au temps pour moi...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

En effet mais attention, faut pas oublier qu'il suffit d'avoir des persos d'alignement mauvais pour être mauvais... il faut éviter de se rendre trop serviable durant votre aventure aussi ;) ... Parceque jouer avec une équipe de mauvais n'empêche pas d'avoir une réputation de 20 (ce qui ferait par ailleurs fuir les PJ mauvais de votre groupe)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Tu as raison ,je vais récuperé Viconia dans le quartier administratif et Korgan dans la taverne des bas quartiers .Cela risque de déménager pas mal. J' essaierai de tenir au courant les personnes de la taverne sur l'évolution du groupe si cela les interessent. :up:
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Si tu n'arrive pas à faie le mal malgré tout, éssaie le mod Valen, tu verra ça ira...tout seul :rigoler:
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Ça ira un peu trop tout seul, en fait, avec Valen... De toute manière, l'équipe que tu as, avec ces trois PNJs, devrait déjà s'en sortir très honorablement : Elle est équilibrée, et possède au moins trois des meilleurs persos du jeu (A mon avis, du moins.)...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Tu met une bonne hache à Korgy et c'est la fête ! il s'occupe de l'ébauche, après t'a plus qu'a finnir avec vicky et autres attaques sournoises
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

C'est parti avec mes nouveaux personnages .Pour l 'instant pas trop de problèmes avec les quêtes à athkatla sinon que ma réputation n 'est pas fameuse.Parti à 9, je suis descendu à 4.Les gardes commencent à me regarder de travers et les marchands me prennent pour Crésus .En fait c'était l'effet esconté ,refaire le jeu avec des réactions inédites des PNJ . Se tenir sur ses gardes tout le temps cela change.L'entente entre mes personnages n'est pas toujours au beau fixe, pas de bagarres entre eux mais cela ne serait tardé.Au fait je vais faire les quêtes pour la vampire et non pour la guilde des voleurs sur les quais . Est ce le bon choix? :diable:
Busanslash
Statut : Hors ligne
.

Message par Busanslash »

C'est même prévu pour. BG2 a davantage pensé aux joueurs mauvais que BG1 (même si à mon avis, ce n'est toujours pas assez), et se ranger du côté des Vampires est un choix étudié pour ça. On n'est toutefois pas obligé d'être une crapule pour le faire.
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Un moine chaotique ? :8:
Loyal mauvais plutôt non?
Je pense aussi que le jeu ne permet pas encore suffisament d'être mauvais. J'aurais bien voulu retrouver Irenicus pour lui proposer une alliance contre les elfes et quérir moi aussi l'immortalité :eye:
Puis violer Ellésime au lieu de la laisser partir appeler ses amis :p irate: . . .
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Compte tenu de ce qu'Irenicus a fait au PJ, à Imoen, au compagnon de Jaheira et à la sorcière de Minsc, ce serait un peu... Saugrenu, je trouve... Mais, après tout, pourquoi pas.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Pour la quête de pouvoir certains sont pret à tout. Irenicus à bien sacrifié son amour pour Ellésime et sacrifié bien des elfes. . .
Alors bon quelques amis et une demi soeur :diable:
Chaotique mauvais quoi :notme2:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Oui, et je dirais même plus. Supposons que le PJ soit Chaotique Mauvais.

Le PJ n'a jamais pu supporter Khalid et ces bégaiments incessants, c'est donc avec une satisfaction non dissimulée qu'il trouve son cadavre et qu'il annonce à Jaheira : "Tiens, on dirait que cet idiot a fini par se faire tuer.". Le PJ est d'autant plus heureux qu'il semble que la mort de Khalid a été très longue et très douloureuse.

Idem pour Dynaheir, comment aurait-il pu en être autrement, pour une magicienne qui, malgré un garde du corps comme Minsc, trouve le moyen d'être faite prisonnière par trois gnolls ? Elle ne méritait pas de vivre.

En ce qui concerne Imoen ? pffff, cette chochotte qui à peine arrivée en Amn trouve le moyen de s'attirer la foudre des autorités en tentant un bien inutile projectile magique contre un mage qui visiblement aurait besoin de bien plus que ça pour en mourir. Stupide ! Elle a bien mérité ce qui lui est arrivé, et en fait le PJ est dégoûté de devoir débourser 15 000 po "pour" elle... Mais il y va quand même, en espérant que ramener le coeur d'Imoen à un temple en la faisant passer pour une traîtresse donnera de l'XP.

Donc que Irenicus ait volé l'âme d'Imoen ou massacré Khalid ou Dynaheir, quelle importance ? Le vrai problème, c'est qu'il a volé l'âme du PJ. Mais visiblement il a du pouvoir, ça serait bien de lui en "emprunter". Donc, alliance avec Irenicus pour détruire la cité elfe et s'aspirer l'énergie de l'arbre de vie... mais une fois que le PJ est en confiance avec le mage et qu'il connaît les secrets, assassinat et récupération d'âme !

Une fois qu'Ellésime, ignorante de ses sombres projets, libère le PJ des enfers, elle le couvre d'XP, d'or et de louanges, que le PJ accepte. Puis soudainemenent, il boit sa potion d'invisibilité et tue la reine par un backstab x7. Ensuite, il n'éprouve aucune difficulté à tuer le reste des elfes, malgré la perte du compagnon sacrifié aux Enfers. Il n'oublie pas de prendre la tête d'Ellésime qu'il présentera comme trophée dans les prochaines tavernes où il ira.

Il peut enfin continuer l'oeuvre : devenir immortel avec l'arbre de vie, et commencer à répandre le Chaos dans la côte des épées. Rejoindre la Main, tuer Mélissane avant tout, puis les autres Enfants de Bhaal, et finalement s'asseoir sur le thrône de papa et s'inviter parmis les plans supérieurs pour partir à leur conquête. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Bon, par rapport aux autres compagnons, d'accord, c'est vrai, on s'en fout... Mais Irenicus a essayé de pomper l'âme et l'essence divine du PJ... Pour ma part, faudrait vraiment que celui-ci soit fou (A la Halaster, un peu, pour ceux qui connaissent les ROs.) pour qu'il lui en tienne pas rigueur...

En plus, ce serait totalement incompatible avec Redemption, et même avec le début de ToB, quand Ellésime nous envoie au bosquet sacré gnagnagnah.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Oui mais en même temps avec l'essence de bhaal dans les veines difficile de devenir autre chose que mauvais non?
(enfin ceci dit je joue chasseur de mortvivant en ce moment . . .)
Sinon etre fou pour s'allier avec celui qui a volé l'âme, pas forcément.
Simplement avide de puissance suffit. Irenicus en sait plus que le pj sur le comment utiliser ce pouvoir qui sommeille. Apprendre puis trahir ça ça plairait à Edwin je suis sur :p
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Tout à fait d'accord avec vous pour jouer le mal jusqu'au bout.Si le jeu donne la possibilité de me joindre avec Irenacus et de tuer la reine Ellésime (sans la violer, faut pas éxagérer...quoi que..);mais je ne crois pas cela possible. Deux êtres aussi ignobles finiront toujours par se battre.Et quand je pourrai me transformer en écorcheur je ne m'en priverai pas . Le côté mauvais jusqu' au bout des ongles . :diable:


P.S.:Le château De'Arnisse est à moi,(Trolls et Humains sont dans le royaume des ombres ) il faut bien une base pour partir à la conquête de la côte des épées et des royaumes oubliés .Desolé Nalia c'est la dure loi de la jungle, et le plus fort ,actuellement ,c'est moi.
groslouis
Statut : Hors ligne
.

Message par groslouis »

Salut. J'avais déjà posé la question et on m'avait dit de proposer un sondage : le voici. Pour ma part, je suis dans ma première partie en "très difficile" et j'ai composé une équipe à 100 %, avec des caractéristiques puissantes mais réalistes (eh oui, SK :notme2: ). Eh bien, pour l'instant, je me balade (c'est peut-être aussi que je commence à connaître le jeu).
Quel est votre avis ?

A+ ;)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

L'équipe entière, je l'utilisait surtout dans BG1, mais BG2 propose tellement de dialogues et de quêtes liées au PNJ que j'arriverait difficilement a m'en passer. J'ai essayé une fois, et je n'ai pas été plus loin que la sortie du donjon d'Irenicus. Par contre, ca peut être un bon moyen de tester les nombreux Kits rajoutés par des mods...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

j'ai jamais fait plus de 2 persos crée par partie, en ce moment je fais un tireur d'élite avec une clerc/mage en perso crée, le reste je recrute, car le jeu sans banter c'est moins marrant ^^
bardolan13
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolan13 »

Moi je mixe.Je crée des persos(tirés du SdA ou des Royaumes, le plus souvent), et je garde deux ou trois persos du jeu que je change au fur et a mesure pour pouvoir faire toutes les quêtes ;)
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

J'ai testé plusieurs fois une équipe entièrement customizée, et avec les quelques voix que le jeu nous offre, c'est pas très intéressant de toujours entendre les mêmes monologues... et on devient trop grosbill (trop vite en plus). J'ai voté jamais car je n'en fait plus maintenant.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité