Mais les informations corroboraient, la cible était sûrement sur le port, même peu loin d’ici peut-être. Sa divination pourrait être plus concluante avec un champ de recherche plus restreint. Mais sa migraine lui rappela qu’il devrait impérativement se reposer avant cela, lancer l’enchantement l’avait grandement épuisé, et il ne serai pas capable de penser suffisamment clairement pour entreprendre quoi que se soit de fiable. Il regarda l’intrus avec dédain, ne lui accordant même pas son mépris, le genre de regard qu’on porte aux petits insectes nuisibles qu’on écrase négligemment en marchant et dont on ne se souci plus l’instant d’après.
Mais si ils étaient alliés ils étaient aussi rivaux, la récompense irait au groupe qui aurait réglé son compte à Martial, ainsi cet envoyé pouvait également les induire en erreur pour avoir le champ libre. Son regard devint inquisiteur, vrillant tellement les yeux de l’assassin qu’il en fut mal à l’aise et essaya de détourner son regard. Il ne le pu, la pression qu’exerçait le mage rouge l’en empêchant. Il avait l’impression que son âme était mise à nue, et Bouliiar trouva la vérité : il n’avait pas menti, c’est tout ce qu’il cherchait et il le libéra. L’assassin avait été déstabilisé, et lançait un regard haineux au mage, mais Ben-j et Duorok ne semblèrent rien avoir remarquer.
Cet action ayant encore affaiblit le mage et augmenté son mal de tête, il ferma les yeux une seconde, puis les rouvrit vivement. Il se désintéressa de l’assassin mais dit quand même :
« Pas d’autre questions pour moi, je sais tous se que je voulais savoir. Il sourit et son interlocuteur frissonna en pensant à ce que le mage avait pu lire en lui. Il s’adressa ensuite à Ben-j et Duorok. Je monte, qu’on ne me dérange pas, j’ai encore des choses à faire. »
Il monta à l’étage en lévitant. Vivement que quelqu’un pense à installer une échelle se serait grandement plus pratique. Il tira une chaise contre un mur et s’assit. Il allait se reposer et reprendrais ses activités ensuite. Mais pour l’instant il avait sommeil, tellement sommeil…Il s’endormit, oubliant les autres en bas, pour régénérer son corps et son esprit.
@ Duorok: c'était pas une illusion de changement de taille mais plutot un changement d'intensité d'aura, interprétait par les sens en un faussement de la réalité :notme2: