Mais... c'est pas trés sport ça, puis il y'a d'autre potion que la potion de rapidité pour booster ton guerrier.Originally posted by Shadowist
moi le truc le plus fou que j'ai tenté c'était de tué tracea karol avant qu'elle invoque l'aec letec. c'est impossible Et j'ai réussi à tué Sarevok avec juste mon guerrier mais j'ai du recommencé plein de fois le jeu pour avoir 25 en constitution, en dextérité et en force. Et aprés on lui donne une potion de rapidité et le tour est joué
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TOSC] Le truc le plus "fou" que vous ayez tenté
-
- Statut : Hors ligne
.
-
- loqueteux
- Berserker ogre
.
Le truc le plus fou que j'ai tenté, c'est d'avancer directement vers le fond du temple de Bhaal avec toute mon équipe:succès garanti!
Entre les pièges à crânes, toiles d'araignées, nuages puants et autres sorts assez plaisants du même genre, Sarevok avait parfaitement réalisé un "écrabouillage d'équipe d'enfant de Bhaal" sans aucun problème. :hein:
Quant à combattre contre Sarevok à la loyale, c'est tout à fait possible même si le perso principal n'appartient pas à la classe de voleur.
Un paladin(mon perso principal) avec plusieurs protections contre le mal n'a aucun mal à atteindre -18 en CA et des jets de sauvegarde nuls ou négatifs(réussite automatique des jets de sauvegarde).Les bonus en utilisant protections contre le mal sont cumulatifs(bonus de 2 en CA cumulatifs et de 2 aux jets de sauvegarde cumulatifs aussi).Ca marche dans la version originale de BG1, par contre, je n'utilise pas encore BG Tutu.
Le seul problème, c'est que protection contre le mal ne dure pas assez longtemps à mon goût.
J'ai également essayé de tuer Drizzt à la loyale avec mon paladin(histoire de voir si c'était possible), euh..., de la compote de paladin, ça existait déjà, non?
Entre les pièges à crânes, toiles d'araignées, nuages puants et autres sorts assez plaisants du même genre, Sarevok avait parfaitement réalisé un "écrabouillage d'équipe d'enfant de Bhaal" sans aucun problème. :hein:
Quant à combattre contre Sarevok à la loyale, c'est tout à fait possible même si le perso principal n'appartient pas à la classe de voleur.
Un paladin(mon perso principal) avec plusieurs protections contre le mal n'a aucun mal à atteindre -18 en CA et des jets de sauvegarde nuls ou négatifs(réussite automatique des jets de sauvegarde).Les bonus en utilisant protections contre le mal sont cumulatifs(bonus de 2 en CA cumulatifs et de 2 aux jets de sauvegarde cumulatifs aussi).Ca marche dans la version originale de BG1, par contre, je n'utilise pas encore BG Tutu.
Le seul problème, c'est que protection contre le mal ne dure pas assez longtemps à mon goût.
J'ai également essayé de tuer Drizzt à la loyale avec mon paladin(histoire de voir si c'était possible), euh..., de la compote de paladin, ça existait déjà, non?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
-
.
Ils devraient organiser une lutte Drizzt vs Sarevok pour voir ce qu'on obtient. Sa dvrait être drôle et le vainqueur affronte Aec Laetec. Sa devrait être encore plus drôle. Sinon j'ai aussi essayé de tué Ulraunt mais à mon avis faudrait au moin que tout les combattans lui frappe dessus sans arrêt avec les meilleures arrme du jeu et pendant une semaine pour y arriver.
-
.
Je vais me faire tapper dessus pour ce petit up topic ... Mais bon tout ca me rappelle de bons souvenirs....
Quand je jpue, il m'arrive toujours d'atteindre un point de rupture, un pêtage de plombs (pas que dans BG d'ailleur, Fallout, Kotor et autres Elder Scroll aussi)
Alors je me met a tuer tout ce qui se trouve sur mon chemin.
C'est ainsi que j'ai pu tenter, entre autres de tuer des pnj a tout moment du jeu
Vous saviez que la femme en bleu qui demande le bouquin dans l'intro, hé ben elle porte une robe de mage assez sympa a porter en debut de jeu ?
Sinon le pnj qui demande le parchemin d'identification est pas mal sympa aussi.
Thetoril (celui qui donne le parcho d'identification) par contre lui, même avec des cheat j'ai jamais réussi a le tuer (comme Gorion et Elminster d'ailleur ... le MJ n'a pas l'air d'apprécier qu'on les touche)
Par contre Volo est un peu simple je trouve ...
La prochaine fois je tente de me faire Korevas (je crois que c'est ca le nom ...) ca pourrait etre drole de voir si c'est possible.
PS : N'essayez pas de tuer les enfants !! Ca marche pas :sad:
(je viens de remarquer que j'avais pas mal de tendances au sadisme compulsif, et dire que je joue en ce moment ma premiere partie "Evil" .... )
Quand je jpue, il m'arrive toujours d'atteindre un point de rupture, un pêtage de plombs (pas que dans BG d'ailleur, Fallout, Kotor et autres Elder Scroll aussi)
C'est ainsi que j'ai pu tenter, entre autres de tuer des pnj a tout moment du jeu
Vous saviez que la femme en bleu qui demande le bouquin dans l'intro, hé ben elle porte une robe de mage assez sympa a porter en debut de jeu ?
Thetoril (celui qui donne le parcho d'identification) par contre lui, même avec des cheat j'ai jamais réussi a le tuer (comme Gorion et Elminster d'ailleur ... le MJ n'a pas l'air d'apprécier qu'on les touche)
La prochaine fois je tente de me faire Korevas (je crois que c'est ca le nom ...) ca pourrait etre drole de voir si c'est possible.
(je viens de remarquer que j'avais pas mal de tendances au sadisme compulsif, et dire que je joue en ce moment ma premiere partie "Evil" .... )
-
.
Originally posted by HaluKard@mercredi 18 octobre 2006 à 23:42
Je vais me faire tapper dessus pour ce petit up topic ... Mais bon tout ca me rappelle de bons souvenirs....
(je viens de remarquer que j'avais pas mal de tendances au sadisme compulsif, et dire que je joue en ce moment ma premiere partie "Evil" .... ) [snapback]263624[/snapback]
Ah bon? Pourtant, il me souvient déja avoir tué quelques mioches... Mais cela remonte a longtemps... Je vais essayer d'en tuer un pour voir.
-
-
.
Vaincu par un gamin :hips2: :hips2: :hips2:
Mais en effet, dans l'extension, la fillette qui spawne des garous est intuable. (Mon guerrier, avec son taco de -1 ou de 0, je ne sais plus, n'a pas reussi a lui porter un seul coup).
Edit: Tiens, j'ai aussi essayé de faire une partie sans dormir une seule fois (dans le jeu). A la fin, mes malus dus a la fatigue étaient tellement élevés que je ratais pratiquement tout ce que je faisais...
Mais en effet, dans l'extension, la fillette qui spawne des garous est intuable. (Mon guerrier, avec son taco de -1 ou de 0, je ne sais plus, n'a pas reussi a lui porter un seul coup).
Edit: Tiens, j'ai aussi essayé de faire une partie sans dormir une seule fois (dans le jeu). A la fin, mes malus dus a la fatigue étaient tellement élevés que je ratais pratiquement tout ce que je faisais...
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
.
Etant très sucidaire, j'ai fait TOUT le jeu avec un seul personnage (exit Imoen :notme2: ), ce qui demande en gros de délester un max de matos ou de le revendre, bon bien entendu, il m'a fallu recharger ma partie une bonne vingtaine de fois suite à des Game Over mais ça en valait la peine! Pour un info, je jouais un guerrier humain boosté au livre de caractéristiques et était particulièrement monté en force, dextérité, charisme et constitution !
Par contre Sarevok m'a douillé une dizaine de fois avec ces acolytes... Pas cool!
Comme quoi, y'a pas que les skippers qui font des traversées en solitaire :rigoler: !
Par contre Sarevok m'a douillé une dizaine de fois avec ces acolytes... Pas cool!
Comme quoi, y'a pas que les skippers qui font des traversées en solitaire :rigoler: !
-
.
Et comment as-tu fait sans voleur pour crocheter les serrures?Originally posted by Ildieren Corsonnant@mardi 24 octobre 2006 à 18:16
Etant très sucidaire, j'ai fait TOUT le jeu avec un seul personnage (exit Imoen :notme2: ), ce qui demande en gros de délester un max de matos ou de le revendre, bon bien entendu, il m'a fallu recharger ma partie une bonne vingtaine de fois suite à des Game Over mais ça en valait la peine! Pour un info, je jouais un guerrier humain boosté au livre de caractéristiques et était particulièrement monté en force, dextérité, charisme et constitution !
Comme quoi, y'a pas que les skippers qui font des traversées en solitaire :rigoler: ! [snapback]264156[/snapback]
-
- Berserker ogre
.
Dans ma toute premiere partie...
ognubilé par les xp, je cherchant tous les moyens pour en gagner plus(idem pour l'equipement)...la meileure solution que je fut capable de trouver...ben, tuer ceux qui avaient du bon matos...a savoir, les pretres et les mages
j'ai du me faire le pretre de brasamical, le mage a beregost (qui nous demande son parchemin a chateau-suif), le pretre de nashkel, le mage de haute-haie (celui la, je suis pas sur), divers magos pour enfin, me faire poutrer par le pretre de beregost et ses sirenes...
sinon, j'ai aussi tenté de faire BG1 en tracant, suivant la quete principale sans m'arreter...j'ai failli jeter l'eponge contre le groupe de chasseur de prime au dessus de la sortie de la mine de nashkell.
ognubilé par les xp, je cherchant tous les moyens pour en gagner plus(idem pour l'equipement)...la meileure solution que je fut capable de trouver...ben, tuer ceux qui avaient du bon matos...a savoir, les pretres et les mages
j'ai du me faire le pretre de brasamical, le mage a beregost (qui nous demande son parchemin a chateau-suif), le pretre de nashkel, le mage de haute-haie (celui la, je suis pas sur), divers magos pour enfin, me faire poutrer par le pretre de beregost et ses sirenes...
sinon, j'ai aussi tenté de faire BG1 en tracant, suivant la quete principale sans m'arreter...j'ai failli jeter l'eponge contre le groupe de chasseur de prime au dessus de la sortie de la mine de nashkell.
a mon avis, il les forcaitEt comment as-tu fait sans voleur pour crocheter les serrures?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Comme pour les compétences de voleur, le forçage des serrures dépend du niveau de difficulté de la serrure à crocheter/forcer.
Par exemple, le coffre de l'auberge de Winthrop, qui contient les parchemins d'Armure et d'Infravision, est forçable avec 15 en force. Il te suffit de cliquer sur l'icône de ton arme, puis "viser" la serrure à forcer
Et, fini le off-topic
Par exemple, le coffre de l'auberge de Winthrop, qui contient les parchemins d'Armure et d'Infravision, est forçable avec 15 en force. Il te suffit de cliquer sur l'icône de ton arme, puis "viser" la serrure à forcer
Et, fini le off-topic
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
-
- Berserker ogre
.
le finir avec 1 en reputation, possibleOriginally posted by Arthurius le Paladin@dimanche 29 octobre 2006 à 16:31
Aussi simple que ça :8: :8: :8:
Ben, merci pour le truc. Un truc à essayer, c'est de faire tout le jeu avec 1 en réputation. Je pense que c'est possible. [snapback]264587[/snapback]
le commencer (enfin, disons, y arriver rapidement, par exemple, après brasamical) avec 1 en reput, impossible...tu te ferais attaquer par des patrouilles a chaque changement de zone
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
.
Un autre truc sympa à faire est de se fritter avec les Gardes Phénix du cimetière de Nashkel avec zéro armure: Brûlure garantie... C'est chaud (ça c'est le cas de le dire) mais quand on dope son perso à la potion de résistance au feu et qu'on le protège avec le sort de protection contre le feu, ça reste possible. Pour info, je me suis jeté sur eux avec mon perso (Guerrier avec 18 en constitution), Ajantis et Minsc (et tout ça sans soutien de mage (sauf pour la protection anti-feu) ou d'archer!). Autant vous prévenir que si vous faites subir ça à votre équipe, il y a de grandes chance qu'elle y passe sans un minimum de préparation avant le combat (lancez les sorts de protection avant la bataille et abusez du mode pause pour faire boire des potions et renouveler les protections)...
Ah oui, denière recommandation, n'oubliez surtout pas de vous éloignez lorsque vous terrassez un Garde Phénix car il vous lâche un cadeau en forme de boule de feu... Et pensez aussi à finir les quêtes avec Oublek, car il est fort probable qu'il meurt à cause de ces fameuses boules de feu ...
N'oubliez pas les lunettes de soleil, vous en aurez besoin !
Ah oui, denière recommandation, n'oubliez surtout pas de vous éloignez lorsque vous terrassez un Garde Phénix car il vous lâche un cadeau en forme de boule de feu... Et pensez aussi à finir les quêtes avec Oublek, car il est fort probable qu'il meurt à cause de ces fameuses boules de feu ...
N'oubliez pas les lunettes de soleil, vous en aurez besoin !
- BiffTheUnderstudy
- Goule
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
.
Euh je crois pas avoir déjà trouvé des Tanaaris dans Bg1 :8: ... Sur quelle map en as tu déjà boxé?Une fois j'ai boxé le tanaari avec un paladin solo. Bon, il avait bu beaucoup de potions et avait 2 clercs un druide et 2 mages pour le soigner/buffer derrière.
Un tanaari a mains nues qui dit mieux?
- BiffTheUnderstudy
- Goule
-
- Ours noir
.
tout a fait. athel laec je crois. et un petit nombre de perso boosté est le plus efficace contre lui sinon les autres morfles. moi j'en utilise deux.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.
http://strip-jdr.over-blog.com/
http://strip-jdr.over-blog.com/
-
.
Je ne sais pas encore si c'est vraiment fou, mais j'ai installé Sword Coast Stratagem, le mod "tactic" de BG1 fonctionnant avec BGT, incluant les changements spécifiques à TOSC alors que je n'ai jamais fais TOSC.
Je verrais bien mais ce n'est surement pas infaisable.
C'est un peut être un peu hors sujet vu que ça concerne un mod mais ça concerne aussi BG1 et mon ignorance totale de l'extension donc ça va non?
Je verrais bien mais ce n'est surement pas infaisable.
C'est un peut être un peu hors sujet vu que ça concerne un mod mais ça concerne aussi BG1 et mon ignorance totale de l'extension donc ça va non?
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Je viens de faire un truc dingue. Bon faut savoir que je joue avec BGT et une équipe totale composée, mais pour compenser je suis en mode difficile au lieu de normal (dans BG1 je n'aime pas le mode très difficile, tout coup critique devenant forcément mortel dans cette configuration :notme2: ).
Vous vous souvenez des quatre gentils gardiens qui tiennent la porte du second étage du donjon de Durlag. Starring l'assassin qui disparait sans avoir besoin de potions, le guerrier avec gros tacho, hâte et force améliorée, le mage charme-dissipation de la magie-piège à crâne et l'autre sale bestiole moins dangereuse que ses copines? C'était un groupe qui m'avait simplement laminé lors de ma première partie de BG1, et m'avait poussé à la technique peu avouable du: coucou, viens voir dans le couloir est pendant que tes copains se tapent un bridge, que je te fasse la peau.
Cette fois, je me suis dit: ah non, je me les fait tous d'un coup. En difficile en plus. Je m'apprêtais à recharger quatre ou cinq fois avant d'atteindre mon but, mais non, je les ai tous plombés en une seule recharge (et encore, une connerie, un sort de dissipation de la magie qui n'a pas voulu se lançer à cause d'une c**** de l'IA). Faut dire, la maître-lames sous action libre, flou, spirale défensive, armure et image miroir a bien retenu le fou furieux sous hâte ET l'assassin (CA de -13 quand même :love: ), le duo rôdeuse clerc à la dissipation/archer aux flèches magiques se sont occupés avec tact d'Amour après un JS de ma rôdeuse miraculeusement réussi sur sort de charme, que la combo hâte/harmonie défensive/protection contre le mal ça marche franchement bien.
Résultat, la seule a avoir perdu un point de vie dans l'affaire, c'était ma sorcière, qui s'est mangée de manière totalement malchanceuse une patate d'Effroi, seul coup qu'on lui a porté du combat et qui a évité les cinq images miroir pour toucher directement la bonne. Mais elle a failli y passer, c'est qu'il tapait fort le bestiau.
Vu que c'était un des trois groupes qui pour moi se partagaient la palme des plus chiantiques du jeu, vous comprendrez que ça soit "fou" de le finir du premier coup (à part l'erreur d'IA, ça compte pas) sans stratégie de séparation de groupe adverse, et avec juste une seule baffe encaissée de toute l'équipe (image miroir c'est bieeeeeen).
Vous vous souvenez des quatre gentils gardiens qui tiennent la porte du second étage du donjon de Durlag. Starring l'assassin qui disparait sans avoir besoin de potions, le guerrier avec gros tacho, hâte et force améliorée, le mage charme-dissipation de la magie-piège à crâne et l'autre sale bestiole moins dangereuse que ses copines? C'était un groupe qui m'avait simplement laminé lors de ma première partie de BG1, et m'avait poussé à la technique peu avouable du: coucou, viens voir dans le couloir est pendant que tes copains se tapent un bridge, que je te fasse la peau.
Cette fois, je me suis dit: ah non, je me les fait tous d'un coup. En difficile en plus. Je m'apprêtais à recharger quatre ou cinq fois avant d'atteindre mon but, mais non, je les ai tous plombés en une seule recharge (et encore, une connerie, un sort de dissipation de la magie qui n'a pas voulu se lançer à cause d'une c**** de l'IA). Faut dire, la maître-lames sous action libre, flou, spirale défensive, armure et image miroir a bien retenu le fou furieux sous hâte ET l'assassin (CA de -13 quand même :love: ), le duo rôdeuse clerc à la dissipation/archer aux flèches magiques se sont occupés avec tact d'Amour après un JS de ma rôdeuse miraculeusement réussi sur sort de charme, que la combo hâte/harmonie défensive/protection contre le mal ça marche franchement bien.
Résultat, la seule a avoir perdu un point de vie dans l'affaire, c'était ma sorcière, qui s'est mangée de manière totalement malchanceuse une patate d'Effroi, seul coup qu'on lui a porté du combat et qui a évité les cinq images miroir pour toucher directement la bonne. Mais elle a failli y passer, c'est qu'il tapait fort le bestiau.
Vu que c'était un des trois groupes qui pour moi se partagaient la palme des plus chiantiques du jeu, vous comprendrez que ça soit "fou" de le finir du premier coup (à part l'erreur d'IA, ça compte pas) sans stratégie de séparation de groupe adverse, et avec juste une seule baffe encaissée de toute l'équipe (image miroir c'est bieeeeeen).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Bof. Je les ai massacré sans reload a ma dernière partie. Par contre le voleur a disparu et n'ai plus jamais réapparu.Je viens de faire un truc dingue. Bon faut savoir que je joue avec BGT et une équipe totale composée, mais pour compenser je suis en mode difficile au lieu de normal (dans BG1 je n'aime pas le mode très difficile, tout coup critique devenant forcément mortel dans cette configuration ).
Cette fois, je me suis dit: ah non, je me les fait tous d'un coup. En difficile en plus. Je m'apprêtais à recharger quatre ou cinq fois avant d'atteindre mon but, mais non, je les ai tous plombés en une seule recharge (et encore, une connerie, un sort de dissipation de la magie qui n'a pas voulu se lançer à cause d'une c**** de l'IA). Faut dire, la maître-lames sous action libre, flou, spirale défensive, armure et image miroir a bien retenu le fou furieux sous hâte ET l'assassin (CA de -13 quand même ), le duo rôdeuse clerc à la dissipation/archer aux flèches magiques se sont occupés avec tact d'Amour après un JS de ma rôdeuse miraculeusement réussi sur sort de charme, que la combo hâte/harmonie défensive/protection contre le mal ça marche franchement bien.