Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Qu'est-ce qui a le don de vous énerver

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
gogorafido
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Sinon il y a aussi quand on retire les personnages de corps à corps ou l'équipe pour que le mage puisse envoyer une sort de zone de type tempête de glace ou boule de feu... et que toute la joyeuse bande qu'ils sont ne bouge pas d'un poil, c'est vraiment mais alors vraiment rageant!
Ca c'est vraiment pénible, c'est la raison pour laquelle j'utilise rarement des sorts de zone.

Cela dit, ca peut venir en partie des scripts. Si tu donnes pas de scripts aux membres de ton équipe ils deviennent (un peu) plus obéissants.
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Originally posted by dinguedepi@mercredi 03 novembre 2004, 01h07
il y a également le type qui n'arrête pas de poser des questions à Franc-Marché.

Il m'énervait tellement que je l'ai exterminé (quand je dis "exterminé" je veux dire que j'ai pas fait dans la dentelle).
Très grave erreur (c'est le pendant de Noober de Naskhell, en mieux :happy: )! J'en dirais pas plus!

Conseil du jour: Acquérir quelques parchemins de restitutions, et de résurrections avant de faire un donjon. :notme2:
Luthien
.

Message par Luthien »

Anomen!!!!!!
Et puis accessoirement, le fait de ne pas pouvoir sauvegarder pendant un combat: après une demi-heure de combat contre firkraag, il est enfin agonisant. C'est alors que: "Luthien, à table, descend tout de suite et étends l'ordi." Argh.
Et puis je hais les absorbtions de niveau, surtout chez les lanceurs de sorts où il faut remémoriser les sorts après.
Voilà, c'est juste un aperçu...

Luthien
D@rK_dude
.

Message par D@rK_dude »

Moi ce que je déteste c'est quand un perso qui est sous l'effet de hate se prend de panique. Car même en lancant apaisement, il a le temps de se barrer de la zone d'effet et donc de ne pas se calmer....
sigmar
.

Message par sigmar »

quand un méphite, nous fais son big spich et que la console s'ouvre un max

sinan, y a aussi, forcément le traditionnel "vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin" grrr
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

L'IA de voleur agressif...je m'explique: je la met toujours à mes voleurs, car c'est très utile, les voleurs sont toujours cachés dans l'ombre, cependant, quand vous voulez les soigner ou leur lancer un sort, on a droit au petit message qu'un perso invisible ne peux pas être la cible d'un sort...et encore plus horripilant, quand vous marchez et qu'ils ratent le " cacher dans l'ombre", ils s'arrêtent et il faut leur redonner l'odre de marcher :zzz:

maintenant, dès que je fais de long trajet(genre traverser une carte), hop, j'appuie sur A :)
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Et puis accessoirement, le fait de ne pas pouvoir sauvegarder pendant un combat: après une demi-heure de combat contre firkraag, il est enfin agonisant. C'est alors que: "Luthien, à table, descend tout de suite et étends l'ordi." Argh.
Et ca s'arrange pas quand tu es marié...
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Alors :
  • Les scripts auto des PNJ en général : le meilleur moyen de voir Aérie vous balancer un sort en pleine ville alors que vous n'avez pas encore graissé la patte de Corneille ou d'attendre Yoshi deux plombes le temps qu'il arrête de se cacher dans l'ombre.

Les râleries de Jaheira ou de Jan quand notre réputation est trop haute. Généralement je colle Jaheira en tête, mais elle continue. Le point positif : on peut sadiquement lui dire que c'est elle le chef. :diable:

Le coup de la potion de soin qui veut pas se faire boire au moment critique : on n'a plus que 2 pv, 4 potions de soins majeurs, on clique dessus et... rien, le perso (généralement le PJ) ne la boit pas. On reclique, toujours rien et là paf!! recharge. :bye:

Le fait de perdre son clerc sur la corde quand on a deux persos qui ont des niveaux absorbés et un troisième qui est mort (en général le mago).

Le mago qui meurt au début d'un combat particulièrement rude parce qu'il s'est retrouvé pris dans la mêlée. Ce qu'il fasait en tête du groupe, personne ne le sait.

La tante de Nalia : CB ou pas elle m'a insultée, elle y passe. :diable:

"Vous devez..." : merci à l'excellent mod Ease of Use qui supprime ce vocal. :k:

Yoshi et sa fichu "tête d'épingle". Je lui demande pas de faire ça, je lui demande d'aller "là"... :oops:

Firekraag!!! (explose un vase).

Les sorts lancés sur nos persos par l'ennemi type "domination", "terreur", etc... Ils durent deux plombes, le perso se balade partout au risque d'avoir un accident, ou pire attaque ses camarades et en plus il empêche la sauvegarde salutaire après le combat. :angry:
Blague à part j'adore ce jeu. Sans ces petites facheries il serait moins drôle. ^^
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Les morts vivants boostés par Big Picture , qui non seulement de leur capacité à lancer des sorts à gogo ( confusion, terreur, hâte, brèche, etc... ), se rendent invisibles autant de fois qu'ils veulent, et ont des attaques absolument insupportables ( drain de carac, etc... ).

Suivi des trolls spectraux ( indétectables à la vision véritables, peuvent drainer caractéristiques ou niveaux, visibles uniquement quand ils attaquent ) Naturellement, toutes ces bestioles ont été très bien scriptées.

Et la manière qu'on les persos d'aller d'un point à un autre ( jamais la ligne droite :rigoler: ! )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Ce qui m'énerve le plus c'est les persos qui avancent puis s'arrêtent puis repartent puis s'arrêtent de nouveau....... c'est dans des moments tels que ton pc prends une allure de ballon de foot et que t'as envie de dire :!!!: :nuke: :angry: :nuke: bref vous m'avez compris!(enfin j'espère sinon vous êtes :8: ) :happy: :up:
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Beren
.

Message par Beren »

l'embouteillage des persos, je le met en top position.
Je suis du style à cliquer sur une position et laisser mes perso venir tout seul à la position indiquée, pendant ce temps je me roule une cloppe.
Et des fois c'est un peu dangereux. A Spellhold au 1er niveau de la salle des enigmes de Bodhi, quand je fais ça, à tout les coups j'ai un perso qui passe par le couloir de la mort ( le mur piegé qui te fait perdre 70 kg/seconde).

Parfois dans certains combats, quand tu as le malheur d'avoir tes persos dans un couloir et que les faibles ( en général equipés d'armes de jet) sont devant les bourins, ton sors est vite reglé ( je n'utilse jamais resurection), tu es bon pour recharger.

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le problème: mais sur certains combats (assez rugueux en general) ma fenetre de jeu se barre completement en haut à droite de la carte et je suis hors zone de combat. Faut que je fasse pause et que je revienne sur l'action, puis elle se barre à nouveau et ça 3 ou 4 fois dans le combat.
Ca ça me broi les nerfs.

Anomen est ennervant, mais bon je le prend pour ses excellentes qualités
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Rééquiper des perso ressuscités surtout lorsqu'ils avaient des objets qui rajoutent des sorts.

Faut ensuite se retaper tout leur livre de sorts comme lorsqu'ils ont des niveaux absorbés.

Du coup, je garde toujours de l'équipement un peu polyvalent dans un sac de contenance (bracelet de CA, bouclier, épée longue, arc, anneau de protection) pour pouvoir réutiliser un perso ressuscité au beau milieu d'un combat. (généralement son cadavre est peu accessible).
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Un truc qui est énervant : on trouve sur le cadavre de Yaga-Shura un Marteau +4, très efficace contres les Morts-Vivants (Protection contre le Plan Négatif, chances de détruire le Mort-Vivant sur un save raté). A ce stade de l'aventure on ne rencontre plus tellement de Morts-Vivants (hormis la Liche d'Amkethran) ; sans nul doute que ce Marteau aurait été bien utile dans SoA, où il y a des Morts-Vivants à foison.

Mais il n'y a pas que cet objet là qui est mal placé...
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Un truc très énervant sur le coup :

"La garde a eu vent de vos méfaits, elle approche ( un tuc comme ça)"

Un truc assez apaisant :

"Eliminer la ribambelle de jolie petits garde et mage cagoulé rien qu'avec Edwin"

Un autre truc énervant :

"Drizzt quand on a pas la technique"

Un autre truc apaisant :

"Drizzt avec un Edwin blindé de Protection contre les armes magiques et de Bouclier de feu"
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Un truc qui est particulièrement énervant, et qui vient de m'arriver à l'instant où j'écris.

Combat fort sympathique contre une liche élémentale, sur le point de se terminer (liche=agonisant), plus qu'un coup d'épée...

Mais non... Car le jeu plante et retourne sous Windows.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Le son des goules -ou blêmes- ("ramf barf schlarppp euhaaaaaaaaa" en gros).
Il dure des plombes et est insupportable (de mon point de vue) à entendre.

Résultat, je concentre mon tire sur la ou les goules au lieu d'attaquer des adversaires plus dangereux. :rigoler:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Sous Nain@samedi 13 novembre 2004, 21h31
Ha ouais, c'est vrai ça, cet espèce de déglutissement immonde.

En plus, j'ai l'impression que le son est plus fort lorsqu'on entend les goules qu'il ne l'est en temps normal (problème de réglage?)

Enfin bref, beurk quoi :x
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Sous Nain@samedi 13 novembre 2004, 21h31

Résultat, je concentre mon tire sur la ou les goules au lieu d'attaquer des adversaires plus dangereux. :rigoler:
le bruit du golem du donjon d'irenicus, aussi :8:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Lilith
Zombi
.

Message par Lilith »

Originally posted by Althéa10@mardi 02 novembre 2004, 22h26
Et aussi ma petite soeur qui veut jouer aux sims quand je joue à baldur.
:snif: T'as trouvé une solution pour ça? parce que moi, c'est quand je joue à BGII ou que je suis sur les chats que j'en ai deux derrière...vivent les enfants uniques ! :p lol !

Moi les bruits de goules me font délirer, je mets le son à fond quand y'a mes soeurs, elles se cassent vite fait, dégoutées... :x

mais ce qui me crispe au plus au point, c'est les cris des kobolds... Et les Kobolds eux même, avec leurs saletés de shamans et leurs sorts d'enchevêtrement, de toiles d'araignée... dans ces cas là je me dis que le premier que je trouve je le fais rôtir (en vrai) et je me mets à avoir des drôles de réactions avec les petits chiens genre caniche, yorkshires, etc... qui ont la gueulante détraquée... lol ! :diable: :p :rigoler:
ou le pire : le trois quarts de mon équipe sont sujets à le terreur dans les Tréfonds, quand il faut zigouiller le démon... Minsc s'attaque à Jaheira, puis Viconia, puis Anomen, puis moi :bye: .... grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!! :..:
Génial !
Boddah
.

Message par Boddah »

Originally posted by Iluvatar@jeudi 04 novembre 2004, 20h43
Ce qui m'énerve le plus c'est les persos qui avancent puis s'arrêtent puis repartent puis s'arrêtent de nouveau....... c'est dans des moments tels que ton pc prends une allure de ballon de foot et que t'as envie de dire :!!!: :nuke: :angry: :nuke: bref vous m'avez compris!(enfin j'espère sinon vous êtes :8: ) :happy: :up:
en effet, les persos qui s'arrêtent car un autre passe devant ou ainsi de suite, puis aussi les persos qui se bloquent et qui faut prendre séparemment pour l'emmener la où on veut ça a le don de me mettre en rogne...comme si je n'avais que ça à faire... :notme: :p
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Ya pas mal de trucs qui m'jhferhgfrjhe dans ce jeu, quand même:
-Aerie qui arrête pas de dire "oh!!! :omg: J'ai été deconcentrée!!!" Ou "que je souuuuuuuffffre";
-Jaheira qui se perd tout le temps et qui se fait tuer en 2 coups;
-Imoen Qui combine le tout :'( :fouet:
-Les réflexions idiotes;
-Les persos qui restent statiques au milieu du combat allors qu'on leur a dit de faire ceci ou cela;
- d'autres trucs que vous avez déjà dit: portes, VOUSDEVEZREUNIRVOTREGROUPEAVANTDALLERPLUSLOIN (bis), pas de sort de téléportation utile (d'un bout à l'autre de la carte par exmple; pour éviter de tout retraverser pour la douzième fois consécutive)

Et bien des choses encore...
Newbiz
.

Message par Newbiz »

Truc énérvant aussi: l'avatar elfe noir.
Surtout quand on prend valen dans son groupe :s quand elle se déplace elle s'arrête à chaque fois c'est TRES chiant alors on bâcle onbre-terre pour retrouver son apparence normale.
Luthien
.

Message par Luthien »

non pas du tout, j'ai envie de changer en ce moment, je trouve de jolie avatar alors voilà j'ai envie de les mettre 

J'ai trouvé un truc: je l'asi initiée à Baldur.Depuis elle ne joue plus aux sims... Mais passe bien plus de temps sur l'ordi, faut dire que pour jouer à BG, ça se comprend.
Mais bon, je ne sais pas si finalement c'était la solution.

Luthien
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Moi ce qui m'énerve c'est les mages de haut niveaux (liches, vampires, etc...) ennemis que l'on rencontre à haut niveau... Quand ils font ttes les protections + arrêt du temps + confusion etc... tjs le même ça m'éneeerve !!!! :angry:

Sinon le classique "Vous devez..." est très lourd aussi...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

:8: Pourquoi presonne n'a parlé de Neber à Franc marché ?!!! Cet espèce d'énergumène qui nous cours après partout qui ne fait que taper la conversation avec nous, c'est... c'est... HORIBLE !!!
Bien que je sois une paladine tout ce qu'il y a de plus loyale bonne, je ne peux jamais, mais alors jamais résister à l'envie de le pétrifier... :diable:
Mais il ya aussi ces petits c*** de gardes qui ne vous laissent jamais dormir sur le trottoir quand vous en avez le plus besoin et qu'Anomen se met à gémir ssur un ton tout ce qu'il y a des plus impérieux : " Arrêtons nous un instant ! Même les soldats de l'ordre ne saurait en supporter d'avantage !" :zzz:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Luthien
.

Message par Luthien »

Pourquoi presonne n'a parlé de Neber à Franc marché ?!!! Cet espèce d'énergumène qui nous cours après partout qui ne fait que taper la conversation avec nous, c'est... c'est... HORIBLE !!!

Je trouve plutôt que ne pas le tuer revient à avoir de l'xp facilement et sans se fatiguer. Si c'est toi qui va sans arrêt lui parler, tu en as finit au bout de 15 secondes. Et puis, il est plutôt gentil, tellement impressionner et admiratif.
Mais il ya aussi ces petits c*** de gardes qui ne vous laissent jamais dormir sur le trottoir quand vous en avez le plus besoin

Ca c'est vrai, devoir recomencer 30 fois avant de dormir tranquille, c'est lourd. Surtout qu'on est obligés de lancer la cinématique à chaque fois.

Luthien
Griffith
.

Message par Griffith »

Mais il ya aussi ces petits c*** de gardes qui ne vous laissent jamais dormir sur le trottoir quand vous en avez le plus besoin
Ca c'est vrai, devoir recomencer 30 fois avant de dormir tranquille, c'est lourd. Surtout qu'on est obligés de lancer la cinématique à chaque fois.
Il y a une astuce pour ça, il suffit de mettre le jeu en pause, d'appuyer sur l'icone "dormir", s'il y a un garde le jeu restera en pause et il suffit de reappuyer sur l'icone dormir, 2 fois ca me suffit au pire faut continuer.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le gargouillis des goules!! je deviens chaotique mauvaise, je vire berserk !! :angry: :nuke:

Ou bien la fameuse épreuve de la mort subite: votre perso est un voleur, il n'avait pas le niveau pour détecter le piège, ben dommage...

En concurrence directe avec les potions de soins qui ne veulent pas se déboucher précisément dans les moments critiques...

et les sorts de confusion à bas niveau, qui font qu'il n'y a même plus besoin d'ennemis, puisque le groupe s'entretue. :notme2:

Je constate avec plaisir que je ne suis aps seule à m'exaspérer. ^^

NB: mon 300e :fleur:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Moi ce qui m'enerve (-vait) le plus ne provient pas du jeu ou des regles a proprement parler, mais des collisions : Le fait que les persos n'avancent pas a la meme vitesse et qu'ils ne puissent pas se croiser dans certains espaces trop petits a cause de leurs aureoles pedestres....
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Hua Rong
Zombi
.

Message par Hua Rong »

qu'est ce qui m'énerve le plus??? une rouquine qui fout la m**** dans un groupe d'amis... non, ça c'est pas dans le jeu... (j'y joue tellement qu'à la fin on sait plus trop où on en est ;) ) plus sérieusement, y'a les commentaires d'Anomen ("J'exxxiige que nous nous arrêtions!!..."), les bruits des goules ("beeeuuurrk" :x ), les déplacements des persos... mais le plus pénible c'est que c'est toujours dans les moments clefs que vos persos ratent leurs JS... du genre, le gros bourrin de service (qui se trouvait juste à côté de votre magos qui lui n'a pas encore de protection...) rate son JS contre une domination ou une confusion et attaque le premier perso qu'il voit... et ça fait un mort! ou alors, j'aime bien quand le perso principal est en facheuse posture, qu'il se retrouve sans potion et que le sort de soin du prêtre se termine juste après que le PJ se soit pris une attaque critique (ou sournoise) dans les dents...
et comme le dit Morgana : "Sans ces petites facheries il serait moins drôle."
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »