Temples & Divinités

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Ca arrive ^^ :

Ce qui est fait :

- kit Pilleur de Temple de Mask (roublard).
- le prêtre qui donnera les "missions".
- Chuchotement de Mask (épée longue).

Reste à faire :

- définir une ou deux autres quêtes.
- les renforts du prêtre de Waukyne (et de bons scripts associés).
- rajout au script de l'AR1010 (temple de Waukyne justement) histoire de caser tout ce monde avec le timer.

- d'autres kits / quêtes (je ne ferai pas de kit sans quêtes).

J'avais pensé à un serviteur de Malar (druide mauvais, voire rôdeur), probablement un Templier (paladin ou guerrier), et biensur des clercs (Tymora ou Beshaba, Mystra, etc...)

Edit : vu qu'on m'a accepté sur le forum NeoBG, serait-il possible d'y déplacer ce sujet ? merci d'avance :) .
esprit
.

Message par esprit »

Pour tout ce qui est Kit tu peu compter sur mon aide vu que j'ai déjà pas mal progresser (pretre de bhaal, rodeur de l'ombre et Seigneur de tourmente :p ) donc n'hésite pas à me demander ;)
Angelus Crow
.

Mais j'y comptais bien ;) .

Puis ça me laissera plus de temps pour tout ce qui est scripting de cette manière.
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Petite information que je n'ai pas vu sur le sujet :

Oghma est dans le port, il a un temple entre la porte Est et la guilde des Voleurs.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Voilà, comme voulu, sujet déplacé ! ( merci Egrevyn :k: :love: )
Le projet semble là aussi bien avancé, c'est une bonne nouvelle !

Note de Shinook : On en est à combien de kits en plus là ? Ca commence à faire beaucoup, c'est génial !! :hein: :up:

Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Héhé, les kitteurs sont ceux qui bossent le plus :p

Pour l'instant, je crois qu'il y a 4 kits. Tous différent : un prêtre, un voleur, un paladin et un rôdeur.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Pour cette partie du mod, oui, plus les kits d'esprit, ça fait beaucoup ! :happy:

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ouais, dès que j'ai finit la tonne de boulot que j'ai cette semaine, je mets les bouchées doubles ici pour essayer de les rattraper :oops:
Bravo, les gars ^^ ;) :fleur:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Angelus Crow
.

Merci Egrevyn pour le déplacement de sujet :) .

Je n'était pas vraiment présent ces derniers temps, j'essayais de comprendre comment avaient été faites les modifications apportées par Cleric Remix et surtout les modifications DANS le livre de sort (toujours intéressant à savoir :eye: ).

En ce qui concerne T&D, je pense garder pour le Pilleur l'attaque du temple de Waukyne comme idée ainsi que l'assaut contre des serviteurs de Helm dans le district du pont. Pour cette dernière, je ferai comme pour les missions données par Phaere : un timer pour se rendre sur les lieux.

Je débuterai le codage cette semaine. Si vous voyez quelques objets à voler, n'hésitez pas à les proposer ou à les créer vous même, ça ne sera pas long à inclure après (et ça me permet de bosser les scripts, faut pas que ce soit trop facile non plus ^^ ).

Une fois qu'il sera bien avancé, je me pencherai sur le Serviteur de Malar et évidemment sur sa quête associée (moi qui n'ai jamais joué de druide, ça va être génial :oops: ). Au programme : une nouvelle table HLA ainsi que des sorts de conjuration d'animaux améliorés.

Moai... ben ça va pas chômer.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pour le Serviteur de Malar, il faudra qu'on vois ça ensemble. Parce que je pense que sa quète associée pourra être tout simplement la quète du Bosquet version Evil Alternate, nan? ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Angelus Crow
.

Originally posted by ArkSeth@dimanche 27 mars 2005, 18h27
Pour le Serviteur de Malar, il faudra qu'on vois ça ensemble. Parce que je pense que sa quète associée pourra être tout simplement la quète du Bosquet version Evil Alternate, nan? ;)
C'est même comme ça que je voyais les choses.
Je ne me trompais pas trop quand je disais qu'il y allait avoir du boulot :oops: ...
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Alors voilà, j'ai déjà proposé cette idée à Angelus Crow, et je préfère la postée ici plutôt dans EA :

Jouant une partie avec un groupe mauvais, j'ai remarqué que le chemin mauvais pour la quête du culte de l'Oeuil Aveugle a été completement passé ! De plus la quête de classe du clerc mauvais peut être bien mieux que ce qu'elle est déjà.

Je penses que se serait possible de faire une alternative mauvaise pour la quête de classe du clerc :

Au lieu de nous trahir quand on lui montre le spectre des failles,
- Si on est pas un clerc mauvais, Gaal nous fait membre du culte et nous propose la quête de classe du clerc mauvais.
- Si on est pas un clerc, il nous fait membre honnoraire du culte.
Ensuite d'autres quêtes déjà éxistantes se grefferont la dessus : notement celle ou il faut de l'illithium pour faire une oeuvre et la donné à une église, la aussi il n'y à pas d'alternative mauvaise, on pourrait par exemple recevoir l'ordre de Gaal pour prouver notre bonne fois faire la sculpture pour le compte de Helm, Lathandre ou Taos, puis au lieu de la ramenée à l'église en question on la ramene à l'Oeuil Aveugle qui la maudira et ensuite seulement on la ramène à l'église ( :diable: ) et la tous les fidèles de l'église piégée meurrent dans d'affreuses souffrances ou alors sont pervertis et rejoignent le culte de l'oeuil Aveugle mouahahahaha :diable: !!!

Pour les quêtes de classe je pensait d'abord à un truc tout simple comme aller chercher les traitres et les jetter dans la fosse ( :diable: ) puis ensuite convertir un fidèle de Lathandre qui ne sais plus trop ou il en est avec sa fois, convaincre des fidèles d'une autre église de faire un suicide collectifs et ramener leur sang pour apaiser la fureur de l'Oeuil et avec le sang ce dernier fera un office, ramener un objet comme les yeux de la sentinelle suprême du temple de Helm, et autres joyeusetées...

Je sais qu'il y a déjà énormément de boulot mais ceci pourrait approté une véritable alternative mauvaise pour ces quêtes!

voilà :fleur:

EDIT : Gaal pourrait faire en plus un charmant PNJ :rigoler:
Esprit Sélénite
.

Si on est pas un clerc mauvais, Gaal nous fait membre du culte et nous propose la quête de classe du clerc mauvais.
Si tel est le cas, il nous retirerais les yeux. Ce qui est gênant, non ? :notme:

Sinon, le reste est pas mal ^^
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Il suffit de trouver une alternnative pour qu'il ne nous les araches pas, comme prouver notre fois envers l'Oeuil en lui donnant les yeux de quelqu'un de bien plus important au lieux des notres :happy:
Esprit Sélénite
.

Ben tiens : celui du type qui nous donne la quête de trahir Gaal ^^
On a qu'à dire qu'on a découvert son odieuse présence, et qu'on lui a arraché les yeux pour lui prouver que sa rébellion était inutile ^^
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Très bonne idée :rigoler:

Je vient de continuer un peu ma partie, pourquoi pas aussi s'associé avce Neb, l'infanticide de la Porte de Baldur ? un autre charmmant personnage mauvais, on l'engagerait pour qu'il soit à notre service, car on vient de lui laisser la vie sauve et qu'on aurai pu le balancer aux autorités :p

Après la quête de l'oeuvre d'art pour une église, le guardien de Lathandre nous demandes de cherche un anneau de l'Aube volé, pourquoi pas le restituer au spectateur, celà lui permettera surement d'attirer encore plus de fidèle de Lathandre vers son propre culte.

Petites choses qui permetterait de rendre tout ça plus sympathique : on pourrait rencontrer au fur et a mesure que ses quêtes sont accomplies des gens avec les yeux arachés dans le district du temple et louant l'Oeuil Aveugle ^^
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by Esprit Sélénite@dimanche 27 mars 2005, 19h58
Ben tiens : celui du type qui nous donne la quête de trahir Gaal ^^
On a qu'à dire qu'on a découvert son odieuse présence, et qu'on lui a arraché les yeux pour lui prouver que sa rébellion était inutile ^^
Si vous parlez de l'ancien prêtre de l'Oeil Aveugle, présent dans les égouts, sachez qu'étant ex-membre du culte, il a déjà les yeux arrachés... :notme:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Attention Filamp, ont ne parlaient pas de Gaal, mais de celui qui nous dit de détruire le culte, la sentinelle jesaisplusquoi de Helm c'est à lui qu'on pourrait arracher les yeux pour les ramené à Gaal :)

Sinon en effet, arracher les yeux à un aveugle... :oops: ( tiens, voilà qui pourrait faire un excellent proverbe! :rigoler: )
Esprit Sélénite
.

Oui, la sentinelle ^^
Pas le gars (me souvient plus de son nom :gign: ) qui nous dit comment trouver le Sceptre des failles.
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Juste une question que je me posais : quelles conséquences si l'Oeil aveugle récupère le sceptre ?
Il est censé n'être venu que pour ça... mais il a quand même crée un culte. Pour pouvoir trouver le sceptre ? Une autre utilité ?
Et si l'Oeil décidait d'abandonner ses disciples dès qu'il dispose du sceptre ? Ca risque de finir en massacre.
Dans le cas contraire, ne risque-t-il pas de continuer ses projets ? En tout cas, ça ne sera pas de tout repos je suppose.

Dernière chose, dans le jeu initial, Gaal est censé vouloir trahir charname dès qu'il lui rapportera le sceptre, et donc le tuer. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il a accepté la "candidature" de charname malgré qu'il veuille garder ses yeux. Faudrait-il autoriser charname à sacrifier ses yeux pour entrer dans le culte ? Et apres charname risque de ressortir aveugle pour le reste de son existence, dépendant de ses compagnons pour le guider.
Il faut aussi que charname ait un intérêt à rejoindre le groupe. Bon d'accord, il peut vouloir le faire comme ça pour le fun, mais c'est mieux s'il a un intérêt (surtout s'il doit sacrifier ses yeux). La puissance (un peu facile certe mais bon) ? Ou alors l'accès à ce fameux sens qui remplace la vue ?

Personnellement, ça (EDIT : le fait de rejoindre le culte sans que ça ait de grosses conséquences, juste comme une quête de forteresse en gros) me pose quelques problèmes, à moins d'envisager la solution : "l'oeil trahit et c'est le massacre du culte, et charname s'en tire de justesse, avec le courroux de Helm". Votre avis ?
Esprit Sélénite
.

Il faut des conséquences bien sûr. Mais moins terrible que de ne plus avoir d'yeux. Le fait d'être aveugle est profondément handicapant. Mais par contre, je pense que l'on doit proposer cette possibilité au joueur. En effet, qui ne veut pas ressembler au (pour les joueurs de Warhammer ^^ ) guerrier elfe surpuissant qui est lui aussi non-voyant ? Au cours du temps, il développe son ouïe et devient beaucoup plus précis qu'avec ses yeux. On peut utiliser notre statut de semi-dieu pour trouver une excuse pour accélérer le processus (genre 40/50 jours) mais avec quelques dialogues entre PNJ pour "remonter le moral". Ce serait une bonne idée je pense ^^

Mais en autre conséquence, il y a la Guerre de Religion. C'est à dire des bagarre de rue entre prêtres ^^
Et le fait que Helm nous haît (Tour de Garde supprimée ?)

L'intêret de charname pourrait être celui de retrouver Imoen (4è choix pour aller à SpellHold ? ^^ ) ou encore pouvoir garder le sceptre, amputé d'une partie de sa divine puissance ^^
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Sous Nain, lit mon post, les 3/4 des réponses à tes interrogations s'y trouvent déjà ;)

Edit : Sinon pour repartir de ton idée, on peut faire une sorte d'llusion pour les yeux (à la Adalon qui nou transforme en Elfe Noir) juste le temps des quêtes de classes, la dernière mission peut être, l'Oeuil est maintenant tout puissant mais à peur qu'on lui vole le spectre, donc il nous convoque pour nous tendre un piège, on le tue et on prend ça place, ensuite l'illusion disparait et comme on dirige le culte plus de problème pour y adhérer.

En plus comme on est cencé ne pas sortir le spectre des failles, on tue l'Oeuil Aveugle et le spectre est détrit en le tuant.

Par contre il ne faut surtout pas faire celà pour le compte d'une église, et surtout pas Helm, puisque le but de la quête est de faire une qête de classe pour prêtre mauvais et en plus donner une alternative mauvaise à la quête de l'Oeuil Aveugle.
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Je trouve le côté aveugle assez stylé effectivement, mais est-ce qu'il sera possible de bien developper ce point ? (ou alors faut-il le rendre plus "attrayant" ?). De toute façon, ça n'endicapera que "peu" le joueur je pense, mais à vérifier (est-ce que si un compagnon voit cela suffit ? Pour attaquer à distance par exemple.)

Par contre, tuer l'oeil aveugle alors qu'il est tout puissant justement, ça me semble difficile, surtout si on tombe dans une embuscade (et qu'il a le sceptre qui dans la quête initiale permet justement de tuer en un coup -ou du moins laisse sans protections avec 1 pv-). Peut-être qu'il faudra trouver un moyen différent d'en finir avec lui ? En tout cas, je trouve le côté "ça marche ça détruit le sceptre du même coup" pas mal.
D'autre part quelle genre d'illusion peut abuser des personnes qui n'utilisent pas leur yeux pour voir ? C'est un point qui peut être intéressant aussi.
Enfin, avec le même principe que la quête des voleurs, il ne faut peut-être pas que charname puisse arriver à la tête du culte, et aie ainsi une armée de fidèles à ses ordres (chose qu'on ne pourra pas gérer).
nal'ex
Tasloï
.

Message par nal'ex »

Une fois CHARNAME aveugle, il pourrait partir en quête d'yeux pour remplacer ceux qu'il a perdu comme dans planescape où l'on peut trouver certains yeux avec des caracs spéciales pendant la partie.

Par example il pourrait récuperer ceux du beholder et trouver un enchanteur qui les transforme et les implante gagnant ainsi une part de ses pouvoirs.
mais chercher également un artefact équivalent peut être pas mal.
Esprit Sélénite
.

L'Oeil Aveugle est l'équivalent d'un dieu, avec ses pouvoirs. Le tuer est pratiquement impossible ^^

Lors d'attaque à distance, le fait que quelqu'un voit à sa place n'est pas suffisant, sauf grande expérience de la cécité.
C'est pour ça que la cécité doit se guérir d'une façon douce, mais certaine. Et pourquoi pas être plus précis qu'un voyant à la fin ?
Donc le PJ resterait aveugle à vie, mais il serait encore plus puissant, ce qui rend la cécité avantageuse, à long terme.
Pour le changement d'oeil, ça m'a l'air bien gore :happy:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je sais pas si c'est vraiement une bonne idée de laisser le PJ aveugle tout le reste de la partie. Il vaut mieux que ce soit très temporaire, et pourquoi pas chercher de nouveaux yeux, en effet ( mais pas ceux de L'Oeil, il en a qu'un gros, et il rentre pas dans l'orbite du PJ :rigoler: ). Peut-être ceux d'un PNJ d'une nouvelle quête ? :oops:

Esprit Sélénite
.

J'ai précisé que tout devait se dérouler selon la bonne volonté du PJ, quand on perd ses yeux, c'est généralement à vie :p
Et si le PJ ne veut pas qu'on les lui arrache (chose que je comprend aisément), il peut toujours ramener ceux de la Sentinelle.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Voici les hypothèses que je vous propose :

Tout d'abord les fidèles qui seront dirigé par le PJ ne seront dirigé que du point de vue RP, c'est à dire comme avec la quête de classe du chateau de Arnise, on gère tous les fermiers, bien que réellement il n'y en ai aucun sur la map. Ou bien comme la quête des mages : les fidèles pourraient nous faire des objets ou quelque chose du genre.

L'oeuil aveugle est presque comme un dieu, mais on le tue quand même dans la quête initiale.

Pour le spectre, on peut le voler pandant que l'oeuil fait une cérémonie, et hop le problème d'avori le spectre s'envole.

Pour les yeux, je pensait à une illusion qui fairait disparaître les yeux, ou même d'un puissant sortillège de Simulacre mais sans les yeux.

Mais celà dit, posseder les yeux de quelqu'un fait vraiment maléfique! :diable: :diable:
j(avais parler que l'une des quêtes de classes était de prendre les yeux de la sentinelle suprême de Helm pour les donner à l'Oeuil, on pourrait lesl ui reprendre et après se les...réinjecter, un perso mauvais avec les yeux d'un homme vénérable :diable: voilà qui est particulièrement pervers et malsain pour me plaire :diable:
Esprit Sélénite
.

L'oeuil aveugle est presque comme un dieu, mais on le tue quand même dans la quête initiale.
Oui, mais ça c'est avant que tu dise qu'on allais lui fournir de la puissance supplémentaire :oops: :p

Sinon, pour les yeux, ok pour les "remplacer", mais je pense que l'option "aveugle" doit rester, sans vraiment stylé :notme:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Perso ça ne me plairait pas trop de jouer un aveugle :heu: mais bon si sa plait à d'autre pourquoi pas :p

Pour l'Oeuil même si il est un peut plus puissant ce n'est pas bien grave, il est vraiment médiocre je trouve à battre dans SoA, donc ... ;)
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »