Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Votre style de jeu préféré ?
-
- Statut : Hors ligne
- Monstrapoil
- Loup noir
-
.
Généralement, je joue le plus rp possible. D'ailleurs, je prends toujours dans mon équipe Imoen, Khalid, Jaheira, Minsc et Dynaheir, car au début de BG2, l'histoire se passe comme si ces gars avaient fait partie de mon équipe.
Mon personnage étant un paladin, j'essaye aussi de faire le plus de bien possible (autrement dit, le plus de quetes pour servir le bien), mais par contre, je refuse d'office celles qui sont plutot louches. (exemple: j'envoie toujours Edwin ballader.)
Mon personnage étant un paladin, j'essaye aussi de faire le plus de bien possible (autrement dit, le plus de quetes pour servir le bien), mais par contre, je refuse d'office celles qui sont plutot louches. (exemple: j'envoie toujours Edwin ballader.)
-
-
.
En général, j'essaie de la jouer le plus RP possible, mais je suis aussi très portée sur l'XP...héhé.
Je n'hésite pas à transformer un pauvre ours errant en bouillie, et à trucider des écureuils innocents qui croisent ma route...et ça, c'est pas très RP.
En ville, je vole tout ce qui bouge, et de temps en temps, lorsque je m'ennuie, j'invoque une bande de squelettes dans un coin et je les lâche sur la ville. Mais comme maintenant je joue bon, j'évite de jouer comme ça, même si c'est classe. :notme:
Je n'hésite pas à transformer un pauvre ours errant en bouillie, et à trucider des écureuils innocents qui croisent ma route...et ça, c'est pas très RP.
En ville, je vole tout ce qui bouge, et de temps en temps, lorsque je m'ennuie, j'invoque une bande de squelettes dans un coin et je les lâche sur la ville. Mais comme maintenant je joue bon, j'évite de jouer comme ça, même si c'est classe. :notme:
- Raistlin
- Araignée colossale
.
XP!!!! de l'XP, de l'XP et encore de l'XP
Et aussi de l'or. Pour acheter des armes. Pour avoir plus vite de l'XP. Logique.
L'alignement, je connais pas. Seul compte le fait de faire le + de quetes possibles et de massacrer le plus de monde. Surout les petits n'écureuils...
Et aussi de l'or. Pour acheter des armes. Pour avoir plus vite de l'XP. Logique.
L'alignement, je connais pas. Seul compte le fait de faire le + de quetes possibles et de massacrer le plus de monde. Surout les petits n'écureuils...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
- loqueteux
- Berserker ogre
.
J'aurais tendance à jouer une équipe de manière neutre.Jusqu'à un certain point bien sûr.J'essaie de toujours garder la réputation du groupe au maximum(20) pour minimiser les prix des objets vendus par tous les marchands.
Si la réputation n'affectait pas le prix des marchandises et si je n'avais pas un perso paladin(plein de compassion,si,si...), celle de mon groupe serait bien au-dessous
Mon opinion sur le poing enflammé:"J'les déteste, ces femmelettes, du poing enflammé" et encore plus avec Angelo, lorsqu'il devient leur chef. Curieusement, je n'ai rien contre Eltan qui semble, à mon avis, plus porté sur la réflexion avant l'action que ses petits soldats.
Non vraiment, comment peut-on serrer un poing enflammé("je sers le poing enflammé") sans se bruler les mains?(il faut porter des gants?) :..:
Ils sont fous, ces romain...euh ils sont fous ces poings enflammés de serrer, euh, des poings enflammés... :..:
Bon, ok, je sors... :happy:
Mon équipe aurait tendance à exterminer tous les monstres sur une carte pour les xp. Ah, si mon équipe pouvait exterminer le poing enflammé...
Oui, oui, je sors, ok, ok... :happy:
Si la réputation n'affectait pas le prix des marchandises et si je n'avais pas un perso paladin(plein de compassion,si,si...), celle de mon groupe serait bien au-dessous
Mon opinion sur le poing enflammé:"J'les déteste, ces femmelettes, du poing enflammé" et encore plus avec Angelo, lorsqu'il devient leur chef. Curieusement, je n'ai rien contre Eltan qui semble, à mon avis, plus porté sur la réflexion avant l'action que ses petits soldats.
Non vraiment, comment peut-on serrer un poing enflammé("je sers le poing enflammé") sans se bruler les mains?(il faut porter des gants?) :..:
Ils sont fous, ces romain...euh ils sont fous ces poings enflammés de serrer, euh, des poings enflammés... :..:
Bon, ok, je sors... :happy:
Mon équipe aurait tendance à exterminer tous les monstres sur une carte pour les xp. Ah, si mon équipe pouvait exterminer le poing enflammé...
Oui, oui, je sors, ok, ok... :happy:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
-
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : En ligne
.
Moi je joue les gentils en général ,j'aide les gens en détresse ( Brilbar, Ardrouine, la fille pétrifiée près des basilic etc ) . Je ne tue pas les gentils alors même qu'ils pourraient rapporter pas mal de PE (comme Pierreflamme par ex dont lam ort rapporte pourtant 2700 PE ) .
Je ne joue les méchants que contre Shandalar (car il n'est pas blanx bleu,impliqué qu'il est dans un trafic d'artefacts du Halruaa et il rapporte la osmme colossale de 26 000 PE presque autant que Sarevok et Drizzt réunis :happy: ) et contre Drizzt .Dommage pour notre rôdeur drow préfér mais 12000 PE et 3 superbes objets ça se refuse pas !
Je fais la chasse aux quêtes pour accumuler unem ontagne de PE !
Je ne joue les méchants que contre Shandalar (car il n'est pas blanx bleu,impliqué qu'il est dans un trafic d'artefacts du Halruaa et il rapporte la osmme colossale de 26 000 PE presque autant que Sarevok et Drizzt réunis :happy: ) et contre Drizzt .Dommage pour notre rôdeur drow préfér mais 12000 PE et 3 superbes objets ça se refuse pas !
Je fais la chasse aux quêtes pour accumuler unem ontagne de PE !
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Elkantar
- Ogre
.
Bon , moi je joue à la fois gentil et RP ( vu que je joue Chaotique bon !!) .
Le fait d'etre CB me permet ,parfois( un peu plus souvent qd meme !), de faire qq écarts ! histoire de prendre des objets et pas mal d'XP :notme2:
( En général je n'ai pas trop de soucis d'argent vu que je vole ( paaas bieenn !) la plupart des objets qui me sont utiles!
J'essaye de concilier le plus possible RP et XP
Le fait d'etre CB me permet ,parfois( un peu plus souvent qd meme !), de faire qq écarts ! histoire de prendre des objets et pas mal d'XP :notme2:
( En général je n'ai pas trop de soucis d'argent vu que je vole ( paaas bieenn !) la plupart des objets qui me sont utiles!
J'essaye de concilier le plus possible RP et XP
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Vu que je suis souvent neutre bon, je joue gentil, c'est en même temps RP... Mais il m'arrive d'être un peu énervée par le poing enflammé... Je vais peut-être devenir carrément chaotique bon!
-
.
Les robocops enflammés sont mes amisOriginally posted by Voyageuse@lundi 21 mai 2007 à 10:08
Vu que je suis souvent neutre bon, je joue gentil, c'est en même temps RP... Mais il m'arrive d'être un peu énervée par le poing enflammé... Je vais peut-être devenir carrément chaotique bon! [snapback]275481[/snapback]
Etant un paladin, je suit deux lignes directrices: la loi et le bien.
Pour Viconia, c'était simple:
Au début, je ne la connaissait pas, elle me demande de la protéger. Bon, d'accord, reste-là deux secondes, que ça se calme, mais j'ai besoin de connaitre la situation.
Le robocop arrive, et me dit: "elle a commis un meurtre."
La, c'est clair: les meurtriers sont mauvais (en plus, elle est d'aligment mauvais), et la loi exige de l'arrèter.
Donc,
"Elle est ici, monsieur."
Puis, petit combat contre elle. Puis, le mercenaire d'ajouter:
"Merci pour votre aide. J'ai plusieurs choses à m'occuper a présent. Au plaisir!"
Salut à toi l'ami! Bonne chance dans ton entreprise.
Voila.
En général, je m'occupe de contrer les bandits, et j'accomplis uniquement les quètes justes. (piller un tombeau ne m'interresse guère, et en plus, ça ne se fait pas.)
Pour la quète Talos vs Umberlee, je les envoie balader tous les deux: je ne servirais pas un dieu maléfique. GLOIRE A TORM!
-
.
Eh bien, dans ma dernière sauvegarde je jouais entièrement mauvais : héros conjurateur mauvais + Viconia + Kagain + Shar Teel jumelée voleuse + Xzar + Edwin.
Ma réputation a toujours stagnée entre 5 et 8 du début à la fin, lorsqu'elle passait au dessus de 8 car malgré moi j'étais bien obligé de finir certaines quêtes de gentil je m'arrangeais pour tuer un innocent interessant en terme de RP.
Quand elle passait en dessous de 5, ça devient un peu injouable en étant constamment poursuivit par le poing enflammé donc je passais dans un temple faire un don pour repasser à 5. ( ça s'intègre au RP car c'est une pratique légèrement immorale de faire des dons par interêt )
En ce qui concerne les prix dans les magasins ce n'est pas si handicapant, surtout parce que finalement les meilleurs objets se trouvent dans sur nos ennemis.
Essayez de jouer mauvais en RP, c'est vraiment sympa, j'adore les commentaires élogieux du groupe quand la réputation est au plus bas.
Edit : j'ai voté RP.
Ma réputation a toujours stagnée entre 5 et 8 du début à la fin, lorsqu'elle passait au dessus de 8 car malgré moi j'étais bien obligé de finir certaines quêtes de gentil je m'arrangeais pour tuer un innocent interessant en terme de RP.
Quand elle passait en dessous de 5, ça devient un peu injouable en étant constamment poursuivit par le poing enflammé donc je passais dans un temple faire un don pour repasser à 5. ( ça s'intègre au RP car c'est une pratique légèrement immorale de faire des dons par interêt )
En ce qui concerne les prix dans les magasins ce n'est pas si handicapant, surtout parce que finalement les meilleurs objets se trouvent dans sur nos ennemis.
Essayez de jouer mauvais en RP, c'est vraiment sympa, j'adore les commentaires élogieux du groupe quand la réputation est au plus bas.
Edit : j'ai voté RP.
-
.
alors tout d'abbord salut à tous et à toutes (ne savait si on pouvait faire un topic pour ça alors voila quoi :notme2: )
bha alors moi c'est RP mais comme je joue surtout magus et c est bôôôôôô un magus haut lv j ai voter XP
mais étant souvent d alignement neutre je tape parfoit certain...comment dire...hmh....enquiquineur (haaa la grande prétresse des eaux quel bonneur de la voir mourir sous mes eclairs lourd de 'ras le bol' :notme: )
sinon bha ce pauvre drizzt que l'on a pas gâter en lui donnant tout ces beaux nitems
mais maintenant que je joue avec un magus voleur (dernier jumellage que je n ai pas fait )
je vole par-ci par là ,du notable au pauvre mendiant-qu'a-rien-à-se-mettre-sous-la -dent-et-qu'a-trés-faim
sinon bha voilivoilou
bha alors moi c'est RP mais comme je joue surtout magus et c est bôôôôôô un magus haut lv j ai voter XP
mais étant souvent d alignement neutre je tape parfoit certain...comment dire...hmh....enquiquineur (haaa la grande prétresse des eaux quel bonneur de la voir mourir sous mes eclairs lourd de 'ras le bol' :notme: )
sinon bha ce pauvre drizzt que l'on a pas gâter en lui donnant tout ces beaux nitems
mais maintenant que je joue avec un magus voleur (dernier jumellage que je n ai pas fait )
je vole par-ci par là ,du notable au pauvre mendiant-qu'a-rien-à-se-mettre-sous-la -dent-et-qu'a-trés-faim
sinon bha voilivoilou
-
.
Moi, je l'ai tuée en jouant mon rôle de paladin, pour rendre justice à l'enfant qui a été cruellement tué, mais aussi parce qu'elle sert une déesse maléfique.haaa la grande prétresse des eaux quel bonneur de la voir mourir sous mes eclairs lourd de 'ras le bol'
Par contre, Drizzt, je ne le touche pas. Pour une raison simple: c'est un bon drow, nous avons combattu ensemble des gnolls (enfin, il les a tué lui-même), mais aussi pour le jeu: un cimeterre +5, dans BG1, c'est un peu trop facile, je trouve...
-
.
haaaa Drizzt que de bon souvenir,jouant avec un xp remover (n'aime pas les limites) a force de persévérance je me suis monter un guerrier/mage humain (19/20) qui est maintenant capable de tuer Drizzt au c a c tralalalalallaaalaaaa,mais évidement bien booster,protection contre le mal,flou,hate,image miroir :notme2: ... masi il faut dire que rien ne lui resiste en touchant casi a tout les coups avec 20+ en degat :love:
je suis d ailleur en train de gagner le jeu seul avec lui masi je suis bloquer apres les cata du chateaux suif quand je vais chez les robocops enflammer ( ) (q-g) y m attaquent pô ...
...ne veut taper :snif:
je suis d ailleur en train de gagner le jeu seul avec lui masi je suis bloquer apres les cata du chateaux suif quand je vais chez les robocops enflammer ( ) (q-g) y m attaquent pô ...
...ne veut taper :snif:
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
RP bien entendu
Si je joue un gentil, je vais le jouer comme tel (avec quelques transgressions of course ). Evidemment si je joue un Paladin, ça va pas empêcher que j'envoie Imoen faire les poches de passants innocents ou vider les coffres dans les barraques : dans ce cas, on considère que mon Paladin n'a rien vu :rigoler:
Si je joue mauvais, ben je le joue mauvais : une vrai crevure qui s'entoure de types louches (Viconia, Xzar, etc...). Mais faut faire gaffe à ne pas avoir une réputation trop basse sinon tout le monde t'attaque, te jette des tomates pourries, etc...
A la rigueur si je joue un Chaotique Neutre, je résouds certaines actions à pile ou face (si si je vous assure ! :hein: ) : "Pile, pas de bol je choisis de te tuer !"
Si je joue un gentil, je vais le jouer comme tel (avec quelques transgressions of course ). Evidemment si je joue un Paladin, ça va pas empêcher que j'envoie Imoen faire les poches de passants innocents ou vider les coffres dans les barraques : dans ce cas, on considère que mon Paladin n'a rien vu :rigoler:
Si je joue mauvais, ben je le joue mauvais : une vrai crevure qui s'entoure de types louches (Viconia, Xzar, etc...). Mais faut faire gaffe à ne pas avoir une réputation trop basse sinon tout le monde t'attaque, te jette des tomates pourries, etc...
A la rigueur si je joue un Chaotique Neutre, je résouds certaines actions à pile ou face (si si je vous assure ! :hein: ) : "Pile, pas de bol je choisis de te tuer !"
-
.
Faire Baldur's Gate 1 avec un seul personnage chaotique mauvais est assez amusant. J'avais pris un guerrier/mage/voleur. Le but étant de tuer un max de gens tout en faisant un max d'XP.
Exemple:
-Va me chercher l'objet là bas.
-Pas de problème le voila. ah c'était pour vous? je vais peut être le garder et puis vous tuer aussi. En fait, merci pour l'XP!
Par contre je n'ai pas réussi à finir cette partie car avant d'avoir fini la ville de Baldur, je suis retourner à Chateausuif pour essayer de tué le gardien, mais c'est pas possible! En plus il à 100% résistance magique... Du coup plus possible de rentrer à Chateausuif
J'ai recommencé mais cette fois un perso chaotique neutre et sans tuerie inutile (avant je rasais tout!).
Exemple:
-Va me chercher l'objet là bas.
-Pas de problème le voila. ah c'était pour vous? je vais peut être le garder et puis vous tuer aussi. En fait, merci pour l'XP!
Par contre je n'ai pas réussi à finir cette partie car avant d'avoir fini la ville de Baldur, je suis retourner à Chateausuif pour essayer de tué le gardien, mais c'est pas possible! En plus il à 100% résistance magique... Du coup plus possible de rentrer à Chateausuif
J'ai recommencé mais cette fois un perso chaotique neutre et sans tuerie inutile (avant je rasais tout!).