Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Qui choisir entre Minsc et Sarevok ? Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
valhanor
Statut : Hors ligne
.

Message par valhanor »

Moi j'ai pris Minsc et Sarevock. Le premier pour le coté affectif, le second parce qu'il est vraiment le plus balaise de tous
newdragon
.

Message par newdragon »

en réponse à kingofwarrior pour avoir un TACO de -29, j'avais un kensai donc -1 au TACO tous les trois niveaux, 25 en force donc -7 au TACO, 5 étoiles en compétence marteau de guerre donc -5 au TACO, et comme armes j'avais le crom faeyr et le marteau des runes, et aussi j'avais une pierre ionique(qu'on trouve chez les araignées dans SOA) qui donne un bonus au TACO. En tout cas c'est hyper dévastateur.
Drydo
.

Message par Drydo »

@ newdragon:8: Ouais, je veux bien te croire, joli combo en tout cas....ça donne pas envie d'être ton ennemi...
Personnellement j'aime beaucoup les deux persos, et Bouh est incontournable :love: , je trouve donc toujours de la place pour eux dans le groupe :happy: .
Donc pour choisir...eh bien, je pense la même chose que les autres, Sarevok est là pour faire mal, et Minsc c'est pour les souvenirs. Si tu peux avoir les deux dans ton équipe, c'est sympa. Dans une équipe de bons les deux doivent bien s'y mettre, Sarevok ne s'en va pas à ma connaissance, en plus tu fais râler le frangin, c'est pas diabolique ça ?
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

surtout apres les sympathies qu'il t'a fait y'a a peine quelques années... pere adoptif assassiné, assassins tous les 200metres, crise a résoudre, emprisoné a chateau suif, pourchassé par le poing enflammé, et des dizaines d'heures a esayer de savoir qui c'était... rien que pour ca, il mérite d'etre recruté... c'estr grace a lui qu'on a BG&...donc, BG2...donc, ToB...*pete son cable*
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
arts
.

Message par arts »

Je vais dire quelque chose d'affreux. Puisse Bhaal, Helm, Demodrogon, Elminster et Noober me pardonner.
En quoi Sarevok est il si fort? Je ne lui trouve pas grand chose de plus qu'a, disons, Korgan...

Quesque...? NON!! PARDONNEZ MOI!!! JE RETIIIR-tschkcrzzzzAAAAk-rgggg

Serieusement...

Pour ce qui est de Minsc, je l'aime bien, mais comparé a Keldorn (Carsomir powaaaa) il fait pas le poid. D'autre part qu'on vienne arguer que c'est un guerrier plus "fin" que Sarevok... QUI met une armure a Minsc qui lui permet de se rendre furtif? (personne). Et QUI s'amuse a charmer les animaux? Si on pouvait charmer les demons je dirais pas mais les toutous ne me font plus peur depuis le 3eme chapitre de BG1...
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

En quoi Sarevok est il si fort? Je ne lui trouve pas grand chose de plus qu'a, disons, Korgan...
Si le fait d'infliger un minimum de 201 points de dégats à chaque coup critique n'est pas fort, alors je ne sais pas quel sens tu donnes au mot "fort".
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by DarkWintermoon@jeudi 19 mai 2005, 20h46

Si le fait d'infliger un minimum de 201 points de dégats à chaque coup critique n'est pas fort, alors je ne sais pas quel sens tu donnes au mot "fort".
avec en plus des stats de malade ^^ :

For : 18
Dex : 17
Con : 18
Int : 17
Sag : 10
Cha : 15

soit un total de 95 :hein: ! et en jumelage il ferait un mage exeptable en plus .... :eye:
arts
.

Message par arts »

Vous êtes un mechant. Un vrai. Donc vous avez pris non seulement Sarevok mais aussi Korgan dans votre equipe. Bien. Comme vous aimez les CA bien basses, vous avez compensé la faible dex de ce dernier par des gants de dexterité... Et vous lui avez mis dans la main droite la hache qui decapite et dans la gauche le crom freir...
Sarevok, lui il a la ravageuse... une valeur sure s'il en est. Ben ne vous en deplaise, il a beau etre palpitant, il n'a ni le taco ni les degats ni la classe d'armure du semi portion sus-nommé... et surtout pas autant de points de vie.
Faudrait verifier, mais dans nla derniere partie que j'ai fini avec ces deux persos, Korgan était vraiment plkus fort... apres ca peut etre que je n'utilise pas bien Sarevok...

Une question quand même... c'est quoi cette histoire de 200 points de degats? J'ai jamais remarqué qu'il faisait des mega coups critiques...

Derniere chose. Jumeler un personnage au debut de ToB, surtout en mage, ca demande de la patience. Parce que Sarevok, il sait frapper mais avant de lancer des sorts faudrait ptetre qu'il aprenne a lire (et moi a ecrire le mot aprenne) et j'adore le sprojectiles magiques mais seulement quand ils sortent par groupe de 5...
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

on va classer les questions ^^

1)ce sujet est sur la différence entre Minsc et Sarevok, je vois pas ce que vient faire Korgan là-dedans :notme2: et puis rien n'oblige de lui mettre la Ravageuse dans les mains, il peut y avoir pleins de trucs sympa pour lui aussi ^^

2)Sur ses coups critiques, Sarevok a un pourcentage de chance d'infliger plus de 200 pts de dégats, ce n'est pas systématique mais quand ça t'arrive tu es content ^^ , sauf si il est charmé et que c'est sur toi qu'il tape :omg:

3)pour lui en mage c'est juste une possibilité, mais en prenant en compte le nombre de kensaï/quekchose que joue les joueurs de ces forums en les jumelant niveau 17, Sarevok pourrait tenir la ligne ^^ . Surtout vu le nombre d'XP qu'on ammasse dans TOB il gagnera vite les petits niveaux et récupérera ses compétences de guerrier bien avant Abazigal (en faisant la Tour de Garde par exemple ^^ ). Mais c'est juste une possibilité, je ne l'ai jamais fait moi-même
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Cela fait quelques temps que j'ai joué avec Sarevok, mais le coup à 200 dégâts (appelé "Coup mortel"), n'arrivait, chez moi, que lorsque Sarevok utilisait une épée à 2 mains. Avec la Ravageuse, y'a la fonction de coup vorpal, donc le coup mortel n'est plus utile :oops:

Si je me rappelle bien, le jeu attribue le coup mortel à la victime, ce qui donne des messages du type (combat fictif, jamais Sarevok ne touchera à Illasera)
Sarevok inflige 200 points de dégâts à Illasera
Illasera - Mort
Illasera - Coup mortel
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
arts
.

Message par arts »

Bon pour te repondre, Bouliaar,

Oui, le sujet est sur Minsc et Sarevok mais ca m'etonnais de voir Sarevok traité de demi dieu... parce que Korgan, alors c'est un dieu tout court...
Pour les 200 points de degats, je suggere de lui mettre un casque anti charme au cas ou... :notme: sinon je suis d'accord avec Anomaly.

Enfin, Sarevok en voleur c'est pas du tout dans le RP je trouve... en mage moyennement aussi mais passons... soyons effiace. Par contre vu la course aux XP qu'est ToB je me vois mal sacrifier 250000 points sur un magos... mais c'est une question de choix... Sarevok doit pouvoir effectivement etre excellent a tres haut niveau en guerrier mage... j'ai toujours preferé les classes non jumelées.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »