[Lieu] Les taudis

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Thémis
Ours brun
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

[Quête: Maux croisés]

La situation commençait à tourner mal, mieux valait vite quitter les lieux.
Thémis alla près du jeune homme, toujours recroquevillé sur le sol.
- Hagen, il faut partir !
Mais celui-ci, malgré ses efforts apparents pour se relever, resta à terre. La bretteuse s’agenouilla et passa le bras du soldat sur ses épaules. Elle se releva, non sans difficultés, supportant la majorité du poids du garçon.
Cela n’allait pas être une mince affaire de le porter hors des taudis. Mais malgré tout elle suivit les autres, marchant le plus vite possible. Elle laissa, par prudence, sa main droite libre, pouvant ainsi dégainer à tout moment son épée, si la situation l’exigeait.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quête : Maux croisés

La foule s’ouvrit sans esclandre devant la mine peu avenante d’Hagen qui portait le prisonnier. Les curieux désireux d’assister au combat s’égayèrent bien vite dans les rues alentour non sans un soupir de regret ou des commentaires sur l’évènement. Ainsi, Thémis et les autres eurent une rue relativement dégagée pour s’en retourner vers le fort. Au bout de quelques, mètres, le jeune Furvan reprit ses esprits et serra les dents tout en marchant. Néanmoins, il accepta l’aide de la bretteuse un tout petit peu plus de temps qu’il ne lui était nécessaire. Il baissa les yeux et tenta de tourner la tête pour dissimuler la rougeur de ses joues quand Thémis s’adressa à lui pour lui demander s’il allait mieux. Bon an mal an mais ralenti par le prisonnier, le groupe remontait les entrelacs boueux des taudis qui se croisaient parfois. Les plus téméraires des passants ne manquaient pas de dévisager les soldats mais la plupart se contentaient de regarder ailleurs et de passer inaperçus. Furvan se détacha finalement de l’épaule de Thémis, quoiqu’à contre cœur.

Le cri d’un oiseau se fit entendre sur la droite du groupe. Le prisonnier se mit alors à s’agiter entre les bras de Hagen. Il venait de reprendre conscience lorsqu’un sifflement se fit entendre en provenance de la droite. L’adolescent s’agita brusquement mais le vétéran ne le lâcha pas jusqu’à ce qu’il cesse brusquement de se débattre, comme un poids mort. La commissure des lèvres du jeune homme laissa s’échapper une bave sanguinolente. Il venait de mourir sans un cri.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

- Il faut se mettre à couvert ! cria la bretteuse tout en désignant une ruelle non loin de la.
Mahaut et Hagen, s’y dirigeaient déjà mais Furvan, surement secouer par la brusquerie de la scène, resta immobile. Thémis dut le tirer par le bras pour le forcer à les suivre.
Ils coururent les quelques mètres les séparant de la ruelle aussi vite qu’ils purent, s’attendant à entendre à tout moment un autre sifflement.
Enfin, ils arrivèrent dans leur « refuge » qui au premier abord était peu avenant : des immondices jonchaient le sol, des tonneaux entassés dans un coin laissaient entendre d’étranges grattements. Surement que quelque vermine s’était appropriée les lieux.
La bretteuse rejoignit ses collègues, adossés contre un des murs précaires du fond. Hagen portait toujours le corps inanimé de l’adolescent. Mahaut, qui s’était assurée qu'aucun malotru n’était dans la ruelle, revint et suggéra calmement d'examiner le corps.
Tout le monde hocha la tête, et Hagen posa l’adolescent à terre.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Furvan reprit un semblant de calme et sortit de sa torpeur lorsque lui et Thémis rejoignirent les autres soldats dans la ruelle. La bretteuse avait bien choisi leur abri : la venelle était étroite et obstruée par un monticule de déchets et autres débris sur lequel devrait passer un éventuel assaillant. Il y avait donc peu de chance que le groupe soit pris à revers. De même les parois sans fenêtres des bâtiments délabrées plongeaient la patrouille dans l’ombre et la gardait des attaques. Dans la rue où ils avaient été attaqués, juste devant eux, les passants disparurent les uns après les autres en un mouvement de panique. Voir détaler une patrouille de la garde de jour en traînant un corps inanimé leur avait soudain donné des ailes pour aller vaquer à leur occupation ailleurs.

Bientôt, le carrefour fut désert et Hagen put poser le corps sans vie de l’adolescent. Le teint de son visage était grisâtre. Le vétéran ferma les yeux du mort : ceux-ci avaient montré le même aspect cendreux. Découvrant le col de sa tunique, le chef de la patrouille y trouva bientôt une marque circulaire noire depuis laquelle de dessinait le réseau entrelacé de ses vaisseaux sanguins : couleur sombre et mate sur une peau presque translucide tant elle était dépigmentée. Une fine épine d’un demi-pouce à peine avait transpercé l’adolescent à l’épaule avant. Le vétéran se garda bien d’y toucher. Mahaut et Furvan étaient penchés par-dessus l’épaule d’Hagen, obnubilés par les macabres symptômes. Hagen les rabroua et félicita Thémis pour le bon sens dont elle avait fait preuve en les mettant à l’abri de l’assassin. Son pragmatisme reprit vite le dessus :

- Nous devons rentrer au fort faire notre rapport sur la mort du jeune homme et ses circonstances. Furvan, aide-moi à porter le corps ! Mahaut, Thémis soyez vigilante, surveillez les toits.

Aucune attaque ne vint perturber leur progression jusqu’à la sortie du quartier des taudis. Une fois en relative sécurité, Hagen sortit de son mutisme :

- Mahaut, file au sanctuaire de Lathandre nous chercher un prêtre. Thémis, si tu veux toujours être des nôtres après ça, vas-voir si les mages de l’université peuvent nous dépêcher un mage s’y connaissant en alchimie ou en poison rare. Il faut qu’ils examinent la dépouille de ce malheureux.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis acquiesça aussitôt et tourna les talons en direction du quartier du gouvernement.
Même si la situation était urgente, elle ne put s’empêcher d’être soulagée de quitter les taudis. Elle n’arrivait plus à supporter l'atmosphère glauque et oppressante qui régnait dans ces lieux et l’attaque surprise était un peu la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Ses nerfs mis à rude épreuve étaient désormais à fleur de peau.
Mais l’évènement qui s’était produit était très étrange, Pourquoi l’assassin avait-il tué l’adolescent, alors que tous les soldats étaient à sa portée et dans l’impossibilité de se défendre ? Voulait-il empêcher le garçon de révéler quelque chose ? Et si c’était le cas, quel était donc cette chose si importante qu’il ne fallait absolument pas divulgue ?
L’image de la vieille dame repoussant son aide, les regards peu avenants des habitants et pour finir le dernier tressaillement du corps de l’adolescent, avant que celui-ci ne s’arrête de bouger définitivement, refirent surface dans son esprit.
Pour oublier toute ces visions qui l’assaillaient, la bretteuse accéléra sa marche, dévalant les avenues qui commençaient à se vider à l'approche de la nuit.
Elle avait été assez bête pour croire que tout se passerait bien, qu’il n’y aurait aucun accident notable pour sa première patrouille mais tout ce qu’elle s’était imaginé s’était avéré bien faux. Le métier de soldat n’était pas quelque chose à prendre à la légère comme le lui avait fait remarquer le commandant Wellyn.
Ses doutes commençaient réellement à lui faire peur lorsqu'elle sentit dans sa poche Lune s’agiter. Doucement, elle la prit dans ses mains, caressant du bout des doigts sa fourrure soyeuse. Le contact de l’animal lui donnait une sorte de courage et de confiance en elle.
Ce n’était pas le moment de se demander si elle avait fait le bon choix ou pas, il fallait qu’elle aille quérir un mage, et si elle trainait en chemin et faisait attendre ses compagnons... Là, elle pourrait vraiment s’inquiéter.

Vers l'université de la magie
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les deux jeunes femmes se retrouvèrent bien vite sur la place que la patrouille avait atteinte la veille. Les travées qui grouillaient de monde alors étaient pour l’heure désertées hormis un chat famélique qui traînait la patte en miaulant et quelques mouettes fouillant dans les reliefs nauséabonds. Le lieu servait ordinairement de marché pour les biens qui ne trouvaient pas leur place sur les étals plus huppés des autres quartiers de la cité. Loin des bouges sordides enserrant cette zone, la place était entourée de bâtiments à un ou deux étages abritant de petits commerces miteux ou des logements où s'entassaient les plus chanceux des habitants des taudis. Peut être un commerçant matinal saurait leur fournir des renseignements contre quelques piécettes…
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis contempla le lieu d’un air sombre, il serait bien difficile de retrouver deux adolescents dans ce quartier sordide. Autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
Par ou fallait-il donc commencer ?
La bretteuse se mordit la lèvre ; interroger les habitants lui semblait risquer et suspect mais elles n’avaient pas le choix. Elle se tourna vers Mahaut, espérant que celle-ci est une idée, mais sa compagne ne s’amblait pas plus avancé qu’elle.
La meilleur solution était donc de demander des informations aux marchants ou encore à un passant.
Aussi la jeune fille parcourut des yeux la place à la recherche d’un visage avenant, qui lui inspirerait un semblant de confiance. Elle se décida pour un homme imposant et eu teint halé, surement un marin.
Mahaut et elles se dirigèrent vers lui, Thémis fut la première à parler, non sans appréhension :

- Je vous prie de m’excuser monsieur, je voudrais vous demander des renseignements. Je cherche deux adolescents, ils ont attaqués, il y a peu, une vieille dame. Savez vous quelque chose sur eux ?

Et pour encourager l’homme à parler elle rajouta :

- Bien entendu plus votre réponse sera détaillé et plus vous serez récompensez.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’homme en question toisa les jeunes filles d’un air insistant et appréciateur. Elles étaient jolies et plutôt bien de leur personne ce qui le rendit méfiant de même que leur éloquence qui les désignait comme des étrangères au quartier. Il jeta un œil aux alentours pour repérer les gardes des deux jeunes bourgeoises en goguette. N’en trouvant pas, il fronça les sourcils et détailla encore les jeunes femmes dans un silence pesant : elles n’étaient visiblement pas armées sauf si elles dissimulaient leurs armes sous leurs vêtements. Le passant décida de tenter sa chance :

- Une récompense, hein ? Ça dépend de c’que vous proposez. Bill le Beaf a des informations pour vous, et très précises en plus ! Vous êtes plutôt jolies mes mignonnes, voyons combien vous êtes prêtes à donner pour ce que je sais…

Si les gardes avaient encore des raisons de se méprendre sur ce qu’il estimait être une juste récompense, le regard concupiscent du colosse ne laissait que peu de place au doute.

HRP : Désolé mais il faut s’en prendre à Galathée pour la façon dont je joue ce personnage ! :gign:
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis fronça les sourcils d’un air méprisant, ce genre de personne la dégoutait au plus haut point.
Aussi, elle ne se gêna pas de lui répondre de manière insolente :

- Tu vas être déçu, mais on ne donne comme récompense que quelques piécettes… et encore, faut-il que la réponse nous plaise. Alors soit tu nous réponds, ou soit on va voir ailleurs.

La bretteuse recula d’un pas, fixant l’homme et lui signifiant que s’il tardait encore à lui donner les informations qu’elle cherchait ou qu’il essayait de lui faire du chantage, elle mettrait ses paroles à exécution.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Si la réaction de Thémis était pour le moins modérée, celle de sa compagne fut un tantinet plus marquée. Mahaut s’avança vers le colosse et l’agrippa par le col de la chemise, obligeant l’homme deux fois plus lourd à la regarder dans les yeux pendant qu’elle lui criait dessus, surprenant sa partenaire qui regarda la scène ébahie :

- Ecoutes-moi bien, abruti ! Si tu n’as pas envie de perdre ton instrument crasseux, tu as intérêt à délier ta langue et pour autre chose que pour tes saletés. Mon maie t’a posé une question, tu veux que je te la répète peut être ?

Le colosse déglutit, aussi ébahi que Thémis de voir une donzelle le tenir en respect. D’un ton bourru, il se défendit de ne rien savoir :

- Eh là, on se calme ma petite demoiselle : je ne sais rien de vos adolescents et de vos vieilles dames moi. Je …

Il se plia en deux sous le coup de genou qu’il n’eut même pas le temps de voir arriver. Mahaut le toisa de tout son haut :

- Eh ça, c’est pour te rappeler à qui tu parles, damoiseau. Si tu ne sais rien, la prochaine fois, passe plutôt ton chemin.

L’homme était encore rouge et nauséeux quand les deux jeunes femmes s’éloignèrent de lui.

- Ce genre de types m’écœure, fut la seule explication que la jeune femme donna à son amie. Mieux valait essayer d’interroger l’un des commerçants à présent ou et laisser derrière elle la place avant que le colosse ne retrouve ses moyens.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis n’avait pu retenir un sourir d’admiration quand Mahaut avait corrigé, à sa manière, le prénommé « Bill le Beaf ».
Mais elles se dépêchèrent de s’esquiver, avant que l’homme ne reprenne ses esprits.
Elles se retrouvèrent dans une rue calme où quelques commerçants c’étaient installés.
La bretteuse se mordit la lèvre, il s’amblait bien difficile de demander des renseignements aux habitants des taudis. Néanmoins, il fallait bien qu’elles trouvent une piste et des informations alors leur seule solution était de les interroger.
Aussi Thémis promena une nouvelle fois son regard sur les vendeurs et de trouver une personne qui lui semblerait un t’en soit peu honnête ou sympathique.
Une chose était sûr en tout cas, cela ne serait pas un homme.
La jeune fille décida de tenter sa chance avec une vieille dame.
Elle se dirigea vers celle-ci et lui demanda :

- Je vous prie de m’excuser mais j’ai besoin de votre aide. Je recherche deux adolescents. Ils ont attaqués, il y a peu, une veille dame. Savez vous quelque chose sur eux ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La vieille femme tourna la tête vers Thémis, révélant un visage méfiant et ridé :

- Et vous leur voulez quoi à ces adolescents…, commença-t-elle avant de se mettre à dévisager Thémis et Mahaut. Elle enchaîna nerveusement en jetant des coups d’œil de gauche et de droite, reculant lentement vers l’intérieur de sa boutique de laine :

- C’est vous ! Je vous reconnais ! Vous êtes une des gardes. Vous devez vous en aller ou il vous arrivera malheur, on ne veut pas de votre présence ici. Il faut que vous partiez avant qu’ils me voient avec vous, par pitié ! Ils sont morts, tous les deux !!

La vieille femme était maintenant au bord de la panique et s’était recroquevillée en s’appuyant contre une cloison de sa boutique.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis resta stupéfaite par la réponse de la vieille femme.
Celle-ci recula précipitamment dans sa boutique d’un air apeuré en les suppliants de la laisser tranquille. Mais la bretteuse s’avança d’un pas, il fallait qu’elle lui demande le maximum d’information, le temps était compté :

- Je vous en prie, si les deux adolescents sont bel et bien morts, pouvez vous nous dire si la vieille dame qu’ils ont attaquée et encore vivante ? Je vous promets de m’en aller si vous me répondez !

La jeune fille avait la désagréable impression que les informations qu’elle cherchait lui passaient inexorablement sous le nez.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La vieille femme leva un regard implorant sur Mahaut et Thémis. La première surveillait la rue depuis la porte tandis que la seconde s’avançait une main ouverte en un geste rassurant. Les tremblements de la vieille dame se firent plus discrets mais elle continuait de jeter des coups d’œil furtifs en direction de la porte. D’une voix chevrotante où perçaient les restes de sa panique, elle geignait des propos à peine compréhensibles. La jeune bretteuse parvint finalement à comprendre la teneur du discours. Il y était question des trois jeunes garçons, de bons gars autrefois mais depuis longtemps perdus : un jour, ils n’étaient pas rentrés de leur lieu d’apprentissage, l’échoppe d’un vieux cordonnier du quartier et celle d’un tisseran du même secteur. Aucun n’avait reparu dans sa famille un mois durant. Lorsqu’ils l’avaient fait, ils étaient méconnaissables et s’en prenaient avec violence aux habitants du quartier. Ils ne reconnaissaient plus leurs proches et s’en prenaient à eux s’ils faisaient mine de s’interposer. Récemment, d’autres disparitions avaient eu lieu dans les taudis mais on pouvait aussi bien les attribuer à la violence latente des lieux. Quoiqu’il en soit, le corps d’un des deux jeunes garçons avait été retrouvé dans une ruelle ce matin. Il ne portait nul stigmate pourtant il était bel et bien mort. La famille du défunt, dont la victime de la veille faisait partie, avaient décidé de l’inhumer cet après-midi. La vieille dame ne se faisait guère d’illusion sur le destin de son compagnon. Les disparitions, les morts et l’attaque de la patrouille alimentaient un climat de panique.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

100ème post !

Thémis regardait, impassible, la vieille dame. Quelques secondes plus tôt elle avait eu un léger sourire de soulagement et de reconnaissance envers toutes les informations que celle-ci lui avait révélées mais… quelque chose n’allait pas. Peut-être se trompait-elle mais elle trouvait étrange que la femme ait aussi vite parlé…. L’hypothèse qu’elle lui ait menti pour l’entrainer dans une fausse piste était fort probable, aussi la jeune bretteuse ne savait quelle attitude adopter.
La marchande de laine n’avait plus aucun signe de peur et elle l’observait, Thémis n’arrivait pas à déchiffrer son expression.
Soudain une colère sourde l’envahit, elle n’aimait pas qu’on se moque d’elle aussi si la femme voulait jouer à ce petit jeu, elle ne tomberait pas dans son piège. Elle plongea son regard dans les yeux gris et délavés de son interlocutrice, la mettant au défi de lui raconter des mensonges.
Le mieux pour l’instant était de l’interroger et d’essayer d’en savoir un peu plus sur la mort des adolescents.

- Pouvez-vous m’en dire un peu plus, s’il vous plait? Et savez vous ce qu’est devenue la vieille femme que les jeunes garçons avaient attaquée, est-elle encore en vie ?

La bretteuse marqua une légère pause et rajouta, en baissant la voix :

- êtes vous aussi au courent pour les fléchettes empoisonnés ? Vous m'avez aussi dit précédemment de vite partir avant que "ils" me voient avec vous... de qui parlez-vous donc?

Thémis guetta sa réaction…
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La vieille dame tressaillit : visiblement, elle n’avait pas été suffisamment prudente ou alors cette garde était plus méfiante que son jeune âge le laissait à penser. Elle se composa un visage impassible et détourna les yeux de la jeune garde. Sentant la tension de sa camarade, Mahaut quitta son poste d’observation pour la rejoindre :

- Quelque chose ne va pas ?

La vieille dame profita de l’interruption pour se reprendre. D’une voix plus assurée, elle répondit à la question de Thémis :

- La vieille dame va aussi bien qu’elle le peut à son âge mais la perte de son petit neveu l’a affecté. La mort de ces jeunes gens nous affecte tous. Vous devez enquêter sur qui les fait disparaître mais il faut que vous partiez d’ici, j’ai peur qu’ils s’en prennent à moi. Je ne sais rien de vos fléchettes ! Le jeune garçon n’est pas mort empoisonné. En tous cas rien ne le laissait penser. Vous pourriez trouver sa grande tante, peut être vous montrera-t-on le corps elle habite non loin, je peux vous indiquer où.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis ne savait que répondre. Peut-être qu’elle c’était trompé et que la vieille dame ne cherchait pas à leurs tendre un piège ? Pourtant la femme n’avait pas répondu à toutes ses questions… Le mauvais pressentiment de la bretteuse ne fit que s’accroitre.
Néanmoins il fallait bien commencer les recherches quelque part. Plusieurs pistes s’ouvraient à elles, mais la possibilité qu’elles soient fausses ne pouvait être écartée. Aussi la jeune fille trouva la proposition de la vieille dame la moins risqués: interroger la grande tante d’un des garçons morts. Elles pourraient ainsi examiner le corps…
Thémis se tourna vers sa compagne, pour lui demander conseil car elle ne pouvait s’engager dans l’aventure sans son accord.

- Qu’en penses-tu Mahaut ? Pouvons-nous y aller maintenant ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La vraie teneur de la discussion avait échappé à Mahaut occupée à guetter d’éventuelles difficultés. Pourtant, elle perçut le doute et la tension qui émanaient de Thémis. Mettant cela sur le compte de sa récente incorporation, elle se voulut rassurante :

- Bien sûr ! Allons voir si cette personne pourra nous en apprendre davantage. Madame, si vous voulez bien nous indiquer où habite votre amie ?

- Ce n'est pas mon amie. Je vais vous accompagner, répondit distraitement la vieille femme.

- Mais vous sembliez avoir peur qu’on vous voit avec nous… se défendit Mahaut.

- Que pourrait-il m’arriver, escortée par la fine fleur de la garde ?

Le ton de la mégère était ironique voire insultant mais les deux jeunes femmes lui emboîtèrent cependant le pas, plus suspicieuses que jamais, quand la vieille dame sortit dans la rue. Elle mena les deux gardes de sa démarche claudiquante à travers plusieurs venelles et embranchements. La crainte de Thémis et de Mahaut d’essuyer une embuscade se révéla infondée à moins que leur vigilance ostensible n’ait dissuadé les potentiels maladrins.

La vieille femme les mena finalement dans une rue caillouteuse. La façade des bâtiments la bordant des deux côtés était percée de loin en loin par des portes peintes de couleurs criardes écaillée par endroits. Un escalier de deux ou trois marches menait à ces ouvertures, parfois agrémenté d’une rampe en fer. La porte sur laquelle la guide jeta son dévolu ne se déparait pas des autres, arborant une couleur bleue. Les rares volets de l’immeuble affichaient quant à eux des teintes variant du vert sombre au rouge le plus criard.

Au bout d’un moment, la porte s’ouvrit, en réponse à l’appel de la vieille marchande. Une jeune femme aux yeux rougis apparut à travers l’embrasure de la porte. Avisant les inconnues, elle eut un mouvement de tête interrogatif.

- Elles viennent enquêter sur les meurtres. Emmènes-les voir Magrat !
répondit laconiquement la septuagénaire avant d’abandonner les deux gardes et de disparaître par où elle était venue.

- Et vous êtes ? commença la nouvelle venue en guide d’amorce de conversation.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Apparemment Thémis c’était trompée : la vieille dame ne leur voulait aucun mal. Sur la route elles n’avaient rencontré aucune embuscade ou incident d’autre genre. Et il semblait que la femme les ait menés à bon port.
La nouvelle venue qui apparu au seuil de la porte paraissait sévère et peu engageante. La bretteuse remarqua aussitôt ses yeux rougis.
La jeune fille se dépêcha de se présenter, tout en faisant très attention de ne pas tous révéler, mieux valait être prudent.

- Nous nous excusons de vous déranger mais nous enquêtons sur l’affaire des meurtres. Nous recherchions deux adolescents mais nous avons appris par la marchande qui nous a accompagnés, qu’ils étaient tout les deux morts. Aussi elle nous a menés jusqu’ici, en nous disant que nous pourrions voir la grande tante d’un des jeunes garçons.

Thémis légèrement anxieuse, attendit la réponse de son interlocutrice.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La jeune femme s’effaça en faisant signe aux deux jeunes femmes de la suivre. Les gardes se retrouvèrent dans un petit vestibule sans ornements et aux murs blanchis à la chaux. Une porte se découpait en face d’eux et c’est la direction que choisit l’hôtesse sans un mot. Le vestibule laissait place à un petit couloir sombre percé de trois portes.

La propriétaire des lieux conduisit ses invités jusqu’à une petite pièce qui avait du se vouloir douillette en un temps lointain. Deux fauteuils élimés encadraient une table basse dont l’un des pieds de bois était rafistolé.

- Ne bougez pas, je vais chercher ma tante ! dit l’inconnue avant de repartir par où elle était entrée. Moins d’une minute plus tard, alors que les deux gardes hésitaient à s’asseoir, une vieille femme s’encadra à son tour dans la porte.

Sans aucune hésitation, cette dernière salua sèchement Thémis en la nommant. La bretteuse venait de reconnaître la vieille femme victime des coups de bâton assenés par les adolescents la veille. Etrangement, elle était vêtue comme sa nièce qui s’était présentée une minute avant elle. Le même regard délavé de la veille se posa sur la jeune femme :

- Vous cherchez mon petit fils ?
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Quand la nouvelle venue entra dans la pièce, Thémis reconnut aussitôt la vieille femme qui s’était fait malmener par les trois adolescents. Elle avait aussi repoussé son aide quand la jeune fille avait voulu lui prêter assistance.
Mais quelle ne fut pas sa surprise quand celle-ci la salua en citant son nom. Comment le connaissait-elle ? Il était probable que la femme l’ait entendu prononcer lorsque Hagen lui avait demandé de secourir Furvan.
Ses soupçons se renforcèrent quand la femme parla et leur demanda : Que voulez vous à mon petit fils ?
Elle avait prononcé ces mots avec tant de désinvolture comme si son petit fils était encore vivant et qu’il pouvait à tout moment venir les rejoindre.
Thémis décida d’en faire abstraction et de dire l’objet de sa visite :

- Je vous présente mes sincères condoléances pour votre petit fils et vous prie de nous excuser de vous déranger dans un moment pareil. Mais nous avons besoin de votre aide de toute urgence. Nous enquêtons sur l’affaire des meurtres et nous voudrions de plus amples explications.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La vieille femme émit un ricanement moqueur suivie d’une quinte de toux qui la laissa voûtée et haletante. Une voix rauque où perçait le mépris suivit la crise :

- Vous êtes bien jeune pour notre chère garde municipale ! Il est mort et devrait le rester d'après l'ilmate qui l'a examiné. Seul le résultat compte, vous n’êtes pas d’accord ? Et si vous pensez que cela m’afflige comme cette bécasse de Magrat le croit, vous vous trompez fort. Ce sale petit n’apportait rien de bon. Ses fréquentations n’excusent pas tout. Vous voulez quoi au juste ?
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis ignora le ton moqueur de la vieille femme. Elle ne savait comment l’expliquer mais ses craintes se renforçaient un peu plus à chaque instant. Son interlocutrice lui était si antipathique, que si elle n’avait eu la mission, elle aurait déjà quitté la pièce depuis un moment.
Et pour l’instant Mahaut et elle n’avaient eu aucun renseignement.
Mais dans le discours de la femme, la bretteuse décelait beaucoup de sous-entendu.
Il fallait donc qu’elle essaye d’en savoir un peu plus tout en restant extrêmement vigilante.

- Votre petit fils avait-il de mauvaise fréquentation ? Et si cela n’est pas indiscret… qui est donc Magrat ?

Elle marqua une légère pause et ne pus se retenir d’ajoutter :

- Et comment savez vous mon nom ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La vieille femme dévisagea la jeune femme jusqu’à la mettre mal à l’aise elle et Mahaut. Cette dernière croisa le regard de la troublante vieillarde pour la presser de répondre. Avec un sourire mi-amusé, mi-dédaigneux, elle s’exécuta :

- Voilà que vous m’interrogez maintenant : il n’y a guère à gratter pour retrouver les réflexes naturels des gardes derrières les beaux discours compatissants. Puisque vous voulez tout savoir et que je n’ai rien à cacher : mon petit fils et ses sacripants de camarades traînaient souvent dehors la nuit. Pour quoi faire, ce n’est pas mon affaire mais ils revenaient souvent couverts d’ecchymoses ou incapables de travailler correctement. Leurs maîtres sont s’en plaint auprès de moi. Quelle honte ! Et Magrat est cette charmante dame qui vous a accompagné jusqu’ici. Vous le sauriez si vous aviez pris la peine de le lui demander ! Quant à votre nom, je l’ai appris en écoutant, comme vous auriez du le faire.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis se mordit la lèvre. Il n’y avait aucune chance qu’elle croit les propos de la vieille mégère. Celle-ci serait bien capable de les précipiter dans un piège. Néanmoins dans ses paroles, une phrase l’avait troublé : « Quant à votre nom, je l’ai appris en écoutant, comme vous auriez du le faire ». Cela confirmait-il qu’elle l’avait entendu prononcer par Hagen quand il lui avait dit d’aider Furvan ? Une autre pensée lui vint à l’esprit et elle eu un frisson d’horreur, peut-être que dans tout les taudis on parlait de l’affaire des poisons et des gardes qui étaient intervenu. Si cela était vrai, il fallait être encore plus prudent.
La solution la moins risqué était d’aller voir le prêtre qui avait examiné l’adolescent. Elle pourrait ainsi avoir une réponse fiable.
La bretteuse se leva, mettant fin à l’entrevue.

- Je vous remercie pour votre aide. Nous allons aller voir le prêtre qui a examiné votre petit fils. Pouvez-vous nous indiquer le chemin pour aller au temple et le nom de l’homme s’il vous plait?

La mégère la regarda d’un air mauvais. Elle finit par répondre de mauvaise grâce :

- Pour ce qui est du temple vous vous débrouillerez bien toute seule, je n’ai pas de temps à perdre. Quand au prêtre il se nomme Bérandol. Maintenant je vous prierais de vite décamper le plancher.

Les deux gardes s’exécutèrent et c’est avec soulagement qu’elles quittèrent la maison. Une fois dehors Thémis se rendit compte à quel point l’atmosphère dans la pièce était pesante.
Mahaut rompit le silence :

- Ne t’inquiète pas, je sais ou se trouve ce temple ! Si la vieille croit qu’on allait se perdre elle se met le doigt dans l’œil !

La bretteuse sourit et ensemble elles se mirent en route pour le temple
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’inquiétude de la jeune femme et des soldats fut contredite par le calme qui régnait subitement après les éclats de voix. L’arrière de la maison ne présentait d’autre issue apparente que deux étroites fenêtres situées en hauteur et, qui plus est, barrées par de solides grilles de fer. Cette précaution était mainte fois utile dans ces quartiers agités. Les gardes se résignèrent à retourner devant la porte principale mais leur attente sembla s’éterniser. Au bout de deux minutes et n’y tenant plus, Furvan se précipita vers la porte et l’ouvrit d’un coup de pied.

La porte déverrouillée claqua de façon sonore contre un meuble en renversant un vase. En dehors de cela, le petit vestibule était vide et la maison silencieuse. Nulle signe ne demeurait qu’une réunion avait eu lieu ici quelques minutes à peine avant l‘entrée fracassante des gardes.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Ils eurent beau fouiller en vitesse la maison, ils ne trouvèrent nulle trace de la vieille dame et de ses acolytes. Ils étaient venus trop tard.
Ils n'avaient désormais plus de trace pour les poursuivre.
Thémis ne se démonta pas pour autant, et elle dit avec empressement, à l'adresse de Hagen et Furvan:

- Nous n’avons plus le choix, nous devons nous rendre à la place aux corbeaux ! Même si c’est un piège il faut allez voir. Ils ont peut-être emmené Mahaut là-bas.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Hagen et Furvan cherchaient frénétiquement un indice dans la pièce lorsque Thémis les interrompit. Les paroles de Thémis étaient vraies et il fallait se rendre à l’évidence que son plan était le bon même s’il était risqué. Pourtant, la façon dont les suspects leur avaient échappé ne manquait pas de l’intriguer et il le fit remarquer :

- Il doit y avoir une issue quelque part par où les malfaiteurs se sont échappés avant notre entrée. Malheureusement, nous perdrions un temps précieux à la trouver surtout si elle est bien dissimulée. Notre seule chance de les atteindre avant qu’il ne soit trop tard est de nous rendre sans tarder où nous pensons qu’ils se rendent. Mais je crains aussi que l’on nous ait dupés dès le début et induit à suivre une fausse piste. La vie de Mahaut est en jeu, toutes les options sont risquées mais la pire serait de ne pas se décider tout de suite.

- Nous devons y aller, répondit précipitamment Furvan.

- Thémis ? interrogea en retour Hagen.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

La bretteuse répondit sans hésiter :

- il n’y a pas de temps à perdre, rendons nous vers la place aux corbeaux ! Mais la prudence est de vigueur, nous ne pouvons prévoir ce qui nous attend là-bas.

Hagen et Furvan hochèrent la tête et dans un même mouvement se dirigèrent vers la sortie. Tous les trois enfourchèrent leur monture, et partirent au galop vers leur destination.
En chemin ils ne rencontrèrent aucun obstacle, mais Thémis trouva les rues un peu trop déserte qu’a l’habitude.
Ils arrivèrent devant la place et se dirigèrent discrètement vers la boutique de la vieille marchande. La porte y était entrouverte, la jeune fille s’approcha en prenant mille précaution pour qu’aucun son ne trahisse sa présence et tendit l’oreille...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Thémis fut la première à entrer dans la boutique qu’elle avait visitée quelques heures plus tôt avec Mahaut. Quelque chose n’allait pas, elle le sentit tout de suite alors que Furvan et Hagen la rejoignaient devant le comptoir. La pièce n’était pas seulement vide, elle donnait l’impression d’être abandonnée. Les murs étaient marqués de moisissures, les marchandises miteuses. La jeune femme aurait pu jurer n’avoir pas remarqué ces signes quelques heures à peine avant. Autre élément notable, des marques sur le sol indiquaient que l’on avait récemment déplacé des meubles.

- Et maintenant ? s’impatienta Furvan.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »