Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lizarus Librarus Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

c'est seulement que je prend comme référence la 3.5, et qu'en 3.5 les morts vivants n'ont pas de constitution, donc s'était pour adapter car personnelement je préférerais le -2 en cha...
esprit
.

Message par esprit »

mais lol le -2 en charisme ca sers a rien... c meme pas un malus quoi le charisme... surtout dans BG2... et puis si tu prend les correspondances de la versions 3.5 pour appliqué a un systeme AD&D t dans le caca.... dans BG 2 si constitution = 0 c'est la mort ^^

enfin tu fais ce que tu veux mais oublie pas que le charisme sers a rien dans BG2 hormis pour le perso principal a qui tu peu mettre 2 sans ciller vu qu'on recupere un anneau des le debut...
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Bon, je trouve que ton idée pour l'apparence de Lizar est pas mal au sens où elle règle pas mal de problème : vitesse entre autres.
Seulement, je trouve pas ça très naturel et je serais déçu si je jouais ce pnj et qu'il ne pouvait être sous forme de liche que trois rounds par jour...
Franchement, je pense qu'il vaudrait mieux s'arranger pour qu'il garde toujours sa forme de liche.

Enfin, pour la quête du jugement, c'est pas mal, mais il y a un petit problème : on se mets les paladins à dos : si on joue gentil il y a des problèmes, non ?
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Les gentils jouent rarement avec des Liches dans le groupe je pense ^^

Sinon, Lizarus doit rester liche. Pour sa vitesse de déplacement, tu peux l'améliorer. Bon, voir une liche qui cours ça fait bizarre mais bon, au moins ce ne sera pas un critère de non recrutement ^^
Je vois mal une Liche se cacher en fait ^^
Et il me semble bien que sur l'inventaire, il y a un .cre qui a une skin de liche, je verrais ça.

Sinon, le Jugement est sympa ^^
Mais la romance sera plutôt courte alors non ?

Et pour la résurrection, si jamais Lizarus meurt, comment tu vas faire ?

EDIT pour dessous : Les Paladins sont bien souvent 'hard' et excessifs ^^
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Certes les gentils ne jouent pas avec une liche, mais si celle-ci est Chaotique neutre, puis devient archiliche et bonne grâce à la romance (je crois que c'est ce que voulait faire Bouliaar) ils peuvent être intéressés.

Il y aurait incompabilité entre cette possibilité de rendre Lizar gentil et la quête du jugement si celle-ci est trop "hard".
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

@Esprit : c'est vrai que le charisme ne sert à rien mais c'est pour refléter le côté rp, et la perte en Con était justement là pour palier le fait qu'il avait forcément une constit. Mais bon on peut faire -1 en force à la place, son point fort c'est pas sensé être le corp à corp ^^

pour l'illusion il pourrait passer de liche à humain à volonté, mais c'était dans le but de laisser au joueur la possibilité de lui donner des armes ^^
et puis après on ferait ce qu'on voudrait, une liche n'a pas forcément besoin de se cacher mais bon si on se promenne dans la rue avec une liche tous les passant deviendrait hostile et ça ne serait pas forcément le top ^^ donc ça sera une possibilité pour coller avec le rp :) ensuite libre choix de se transformer pendant les combats ou pas, c'est une possibilité offerte au joueur ^^
Originally posted by QDI
Enfin, pour la quête du jugement, c'est pas mal, mais il y a un petit problème : on se mets les paladins à dos : si on joue gentil il y a des problèmes, non ?

comme le dit si bien séléne même si Lizarus devient CN es relations sont meilleurs avec les mauvais ^^ et puis je n'ai pas tout dit, j'ai plein d'idée nottament une : Lizarus aurait des rapports avec un individu inconnu, lors de la quète du phylactère il apparaitrait pour vendre ou indiquer la localisation de certains composants, ça serait également lui qui aiderait le pj à joindre Lizarus quand il serait emprisonner et il interviendrais également à la fin de la quète du jugement, ou son identité serait dévoilé : c'etait le contact entre Lizarus et le clergé de Vecna, qui intrigant comme pas deux convaicrerait les mages cagoulés de faire enterrer l'histoire. Bon faudra pas non plus se pointer au coeur radieux après :notme:
Et pour la résurrection, si jamais Lizarus meurt, comment tu vas faire ?
je comprend pas quel est le problème ...

s'il devient bon il aura sa rédemption

pour la romance il n'y aura pas que ça ^^

EDIT : 1111 ième post :hips2: c'est super !!!
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Le problème c'est que les Mort-vivant ne peuvent pas être ressuscité ^^
Enfin, il me semble (et ça a peut-être été dit :gign: )
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Bah, ça a déjà été expliqué, les liches peuvent revenir à la "non-vie" par l'intermédiaire de leur phylactère. Il a pas bien suivi, esprit sélénite? :p

Sinon, le projet est toujours très bon en soi. Pour ce qui est de la liche en combat, je suis d'accord avec les transformations au choix et l'hostilité de la population à la vue d'une liche. Mais je crois que, même sous forme humaine, tu ne devrais pas utiliser les armes pour Lizarus. Je verrais plutôt son toucher de liche comme quelque chose:

doigts de lizarus: 1D6, frappe comme une arme +5.

Bref un truc mettant bien en valeur l'aspect magique mais pas bourrin au corps à corps d'une liche. D'ailleurs, j'ai comme dans l'idée que cela te simplifierai un peu la tâche...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

l'attaque de contact d'une liche inflige 1d8+5 points de dégât d'énergie négative plus une paralyzie ^^

sinon oui il pourrait ne pas vouloir utiliser d'arme, s'estimant être assez puissant pour pouvoir ce passer des armes ^^

sinon oui Séléne (tu permet ? c'est plus court :rigoler: ), une fois qu'un liche a été détruite elle se reconstitue en quelques jours à côté de son phylactère ^^ l'idée que j'ai eu (cf plus haut :) ) était que si il venait à mourir, il réaparaîtrait chez lui (où se trouve le phylactère) où le groupe pourrait le récupérer. Si on est dans un endroit innaccessible (Ombreterre ....), il se téléporte. Pour la quète du jugement où c'est le pj qui détient le phylactère un beau matin en se reveillant ho Lizarus est là !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je "déterre" le sujet, car en fouillant dans un site de portraits, j'ai trouvé le portrait joint, qui m'a fait penser à ce mod ^^ .

[attachmentid=1094]
Fichiers joints
mm55.jpg
mm55.jpg (6.24 Kio) Vu 175 fois

ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

L'idée est bonne, si, si....généralement je n'aime vraiment pas les nouveaux PJ... mais là l'idée est sympa, complexe...
( je n'ai lu que le premier post pour l'instant )

Equilibrer une liche est très facile vu qu'en ce moment j'en joue une avec planar sphere ( skin de maurezi qui est pas mal: transformation définitive je précise ) donc je peux donner quelques observations sur la liche créé par ce mod : ( buggé je dois dire car certaines immunités ne fonctionnent pas... )

Dans les malus ( notamment ce que j'observe avec elle ) pas de sort de guérison possible, ni de guérison de masse, ni de bénédiction ou cantique, ausi qu'une grande lenteur ( déplacement normal avec les bottes de rapidités). Par ailleurs, les dévas attaquent à vue ce genre de bestiau.
Par expérience, en ayant pas mal combattu de liches dans les mods elles sont toutes différentes au gré du moddeur: entre celles de Tactics très puissantes et celles de Epic endeavour qui peuvent etre tuées avec des araignées sabres tout est faisable et donc facile à équilibrer.

Pareille pour la 1/2 liche, lui donner par exemple le sort labyrinthe aulieu d'emprisonnement etc..

L'idée de commencer par un mage/clerc est intéressante : cette classe est puissante polyvalente avec un arrière plan à développer, des quètes annexes facilement incorporables. Ce genre de perso à étapes (mage/clerc, liche puis demi liche ) est intéressant en soit, sans meme le background...

Cependant le boulot est plus que conséquent notamment avec les dialogues, alignement, la cohérence avec les autres PJ etc...

edit:
Une difficulté qu'il faudrait contourner c'est celle de ne pas faire galerie de monstre ambulant dans Athakla : mon ours, mon squelette, mon araignée, ma liche etc....donc soigner le passage ( ou ?, quand, comment ?...), les inconvénients intrinséques à cette classe après la transformation ( attaque à vue le jour lors des déplacements, dans les villes, plus de sécurité la nuit et à l'extérieur etc...). Il faudrait mettre énormément de dialogues petits évenement pour rendre cohérent le tout avec les autres Liches, Kangaxx ou autres 1/2 liche... ainsi que le sentiments tels la jalousie/terreur/ simple intéret des autres mages tel Suneer, Irenicus, Tolgerias, Edwin...
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

bon alors :

@Shinook: l'image est pas mal mais il est trop vieux :blush: comme j'envisage de faire une romance (qui a dit nécrophile ? :angry: ) faut qu'il soit assez jeune ^^

pour info je pense prendre le portrait modifié par Nithep :

Image

@ferrumach : merci du compliment ^^
Dans les malus ( notamment ce que j'observe avec elle ) pas de sort de guérison possible, ni de guérison de masse, ni de bénédiction ou cantique, ausi qu'une grande lenteur ( déplacement normal avec les bottes de rapidités). Par ailleurs, les dévas attaquent à vue ce genre de bestiau.
en fait ne connaissant pas trop beaucoup bien les liches d'add 2 je pensais adapter avec la 3.5 ^^ pour les soins pareil (les sorts de soin le blessent, ceux de blessure le soignent, je ne sais pas si c'est possible mais bon ...)
pour les bénédiction et autre je voi pas de raison qu'il n'en bénifici pas mais comme tu dis chaque créateur voit la chose différamment :p
pour la lenteur de la liche, le probème venant de l'animation même j'ai trouvé un truc pour la rectifier : pour pas que le perso soit un boulet il suffirait de retirer quelques frams au bam de l'animation pour l'accélérer, après faut doser ^^
Pareille pour la 1/2 liche, lui donner par exemple le sort labyrinthe aulieu d'emprisonnement etc..
bonne idée :hein:
Une difficulté qu'il faudrait contourner c'est celle de ne pas faire galerie de monstre ambulant dans Athakla : mon ours, mon squelette, mon araignée, ma liche etc....donc soigner le passage ( ou ?, quand, comment ?...), les inconvénients intrinséques à cette classe après la transformation ( attaque à vue le jour lors des déplacements, dans les villes, plus de sécurité la nuit et à l'extérieur etc...). Il faudrait mettre énormément de dialogues petits évenement pour rendre cohérent le tout avec les autres Liches, Kangaxx ou autres 1/2 liche... ainsi que le sentiments tels la jalousie/terreur/ simple intéret des autres mages tel Suneer, Irenicus, Tolgerias, Edwin...
j'y ai pensé ^^ Lizarus aurait la capaciter d'user d'une illusion qui le ferait passer pour un vivant car sous sa forme de liche tous les passant dans la rue deviendraient hostiles (aura de terreur ^^ ) et certains dialogues pourraient dépendre si il est sous son apparence humaine ou mort-vivante ^^

sinon depuis la rentrée je n'est pas fait beaucoup de chose sur le mod, autant le dire rien à l'écrit mais beaucoup de cogitation (j'ai une assez bonne mémoire ^^ ):
*possibilités de quètes
*partie TOB
*une nouvelle série de sorts de mage et de clerc, les Secrets de Vecna. Pour développer la chose ces sorts proviendraient du fait que la divinité des secrets offre des sorts particuliers à ses adeptes, il y aurait don deux série:
-les mystères (clerc), il y aurai une version pour chaque niveau, de 1 à 8, et reprendrait une famille des sort, par exemple il y aurai : mystère de l'immobilisation, mystère des soins, mystère de l'esprit ...
- les arcanes (mages), eux reprendraient les écoles de sorts (arcane d'évocation, arcane d'illusion, arcane d'enchantement ...), échelonné sur les niveaux de sorts de 1 à 8, le niveau 9 serait lui pour une arcane ultra secrète même aux adorateurs de Vecna, l'arcane suprème de l'école universelle du Hiten Mitsuru...(heu je m'égare :notme2: ) qui nécessiterai une quète por l'obtenir :)

voilà ^^
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Bravo ! Bonne idée Bouliiar ! Ce mod à l'air prometeur. J'espère qu'il va voir le jour !
J'ai quelque petit idée qui j'espère t'aideront à progressé :

- J'ai lu à un moment (dans ce topic) que l'utilisation de la magie était sous le controle de Mysta donc qu'il ne pouvait etre adorateur de Vecna, cela m'a fait penser à autre chose : Liza pourrait utiliser la toile magique de Shar (en effet Shar à construit une autre toile, qui permet aux utilisateurs de ne pas etre dépendant de Mystra), cela refléterait bien son caractère : il s'est plongé dans les arcanes les plus sombre et les plus dangereux pour devenir immortel, comme il est mage/cler son dieu serait alors Shar. Sa magie serait donc différente de celle des autres membres du groupe ; plus puissante pour certains domaines et moins pour d'autres.

- Je ne sais pas si cela va pouvoir vous aider mais dans le jeux Planescape de Black Isle un des compagnon (Morte) a une forme de demi-liche, cela peut peut-être vous aider pour le skin...

- Pour le portrait pourquoi ne pas lui faire changer de portrait à chaque changement de forme ? Je me vois mal diriger une demi-liche qui est représentée par un jeune homme fringant :8: :8:
Voici quelques portaits que jai trouvé :

[attachmentid=1104]
[attachmentid=1105]
[attachmentid=1106]
[attachmentid=1107]
Fichiers joints
VisdemL.JPG
VisdemL.JPG (2.68 Kio) Vu 159 fois
MavmagL.JPG
MavmagL.JPG (3.75 Kio) Vu 155 fois
MagdemL.JPG
MagdemL.JPG (3.54 Kio) Vu 167 fois
HomdemL.JPG
HomdemL.JPG (4.01 Kio) Vu 168 fois
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

d'abord merci ^^

ensuite je reprend point par point :)

-pour la magie en faite seul la Toile est sous le contrôle direct de Mystra, mais d'autres divinité y sont associè, tel Vecna, Velsharoon, Azouth, Corellon Laurethian pour les elfes (Mystra est une déesse humaine :p ), ou d'autre ^^ ... Pour Shar et sa Toile d'ombre pourquoi pas ^^ en fait j'avais choisis Vecna pour le coté secret, intrigue etc ... car à travers le mod on aurait un aperçu de ce culte, envahissant dans l'ombre l'Amn ^^

-je ne connais pas ce jeu mais le problème ne vient pas du skin mais du paperdoll ^^ , et comme je commencerais vraiment à coder quand la partie papier sera finie donc j'ai du temps ;)

-bien entendue que le portrait changera ^^ , et d'ailleur le premier que tu as donné est très bien :omg:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Et ben pour la peine je te pique le deuxième et le dernier portrait :notme: . D'ailleurs, où les as-tu trouvé ? Ils sont vraiment pas mal du tout.
-je ne connais pas ce jeu mais le problème ne vient pas du skin mais du paperdoll , et comme je commencerais vraiment à coder quand la partie papier sera finie donc j'ai du temps
En effet, tu peux attendre, mais en général pour ce genre de choses, on aime bien ( en tout cas moi :notme: ) pour voir à quoi ressemblera le personnage, dès le début du projet, c'est en général motivant.

Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Je suis plus utile que je le croyais finalement.
Pour le coté secret de Vecna je tiens à dire que la toile de Shar est un secret absolue (connue de quelques elus) et qu'elle est plus puissante que celle de Mystra en ce qui concerne la nécromancie et l'illusion cependant il est vraie que choisir Vecna à la place de Shar n'est pas une mauvaise idée car Vecna n'a pas (je trouve) un coté aussi destructeur que Shar ce qui correspond plus à la mentalité du personnage. Mais si Liza était adorateur de Shar on pourrait dire que c'est uniquement pour le pouvoir et rien d'autre, et qu'il ait régulièrement des taches à remplir envers son ordre et que le PJ et lui pourrait décider de remplir ou non et donc créer éventuellement des tensions avec l'eglise de Shar.

Je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est un paperdoll (je suis vraiment une loque en informatique, j'ai honte :timide: :timide: :timide: ), mais je te conseille de te renseigner car dans Planescape je pense que tout est fait.

Pour les portraits je suis contents qu'ils vous plaisent, si vous voulez plus de portraits aller sur la screenshot zone de la Besace de Jan on y trouve un grand nombre de liens vers de mombreux sites très intéressant postés par de grands bienfaiteurs :love: :love: , ceux que j'ai posté ici vienne surement de là-bas.

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Si je ne me trompe pas, le paperdoll, c'est l'animation du PNJ quand tu joues ( celui qui bouge, qui frappe, lance des sorts... ), et le skin, c'est l'image que tu vois de ce même personnage dans l'écran d'inventaire, où tu peux équiper le PNJ.

C'est tout, c'est pas plus dur que ça ^^ .

Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Merci d'enrichir ma maigre culture :happy: :happy:. Je confirme donc bien : dans Planescape il existe bien un compagnon (Morte) avec un paperdoll de demi-liche, qui me semble meilleur que celui de BGII. Cependant je viens de penser à un truc tout bête :timide:, je crois que le jeu n'utilise pas le meme moteur graphique mais il faudrait quand meme vérifier.

Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Shinook@samedi 22 octobre 2005 à 13:10
Si je ne me trompe pas, le paperdoll, c'est l'animation du PNJ quand tu joues ( celui qui bouge, qui frappe, lance des sorts... ), et le skin, c'est l'image que tu vois de ce même personnage dans l'écran d'inventaire, où tu peux équiper le PNJ.

C'est tout, c'est pas plus dur que ça ^^ .
[snapback]233570[/snapback]

:8: c'est pas plutot le contraire ? mettre une apparence de demi-liche; liche, dragon, gob ou quoi que ce soit dans le jeu il n'y a rien de plus facile, que ce soit avec SK, CreMaker ou quoi que ce soit...

le paperdoll c'est l'image dans l'inventaire ^^ ce qui est bien plus chaud à faire

pour Shar, il y a déjà Viconia, mais comme je ne veux pas faire une très grande relation entre eux deux je préfère qu'il est un dieu différent ^^
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Voila un projet interressant et original :)
Et j'aime bcp le portrait choisi.
As-tu commece la conception ou est-ce toujours en etat de projet?
Je n'ai lu que les premiers posts (pour excuse je ne dispose que 40 min de connexion internet par jour a la biblio de Bristol :snif: ) aussi g pe etre loupe l'info.
Mes encouragements tres cher :fleur:
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Répondre

Retourner vers « Idées »