Garfiel contempla avec lassitude la scène du combat. Que de sang il avait versé aujourd'hui! Il avait une grande envie de mettre le feu à la villa pour éliminer ce nid de vipères, et d'aller ensuite oublier toute cette affaire dans son lit au palais présidentiel.
Mais il fallait maintenant faire parler le mage, avant que la garde n'arrive, ou qu'il ne perde trop de sang du fait de sa blessure à l'oeil.
Une paire de giffles violentes ramena à lui le Mélandien.
-J'ai peu de temps à perdre avec toi... Alors parle vite, sinon ta mort sera douloureuse... Qui sont les membres à la tête du complot?
-Je... je ne parlerai pas par peur de toi, ou de la douleur... mais parce que tu a mérité mon respect, luménien. Si tu promets de m'achever proprement, je te dirai ce que je sais.
-Je te le promets. Parle, maintenant.
- J'ai au moins la satisfaction d'avoir été vaincu par un adversaire respectant le code de l'honneur.
Voilà ce que je peux te dire : les membres les plus élevés du complot à Luménis sont des membres du clergé de Lathandre. Pour ce qui est de leurs noms, je ne les connais pas. Ce sont eux qui ont tout manigancé, avec Astaldo Tarkil en chef du réseau opérationnel. Lui éliminé, ils ne représenteront plus aucun danger pour toi, du moins à court terme. Les SRL ont constitué la base d'action du complot.
Ce que disait le Mélandien n'était pas une surprise pour Garfield. Mais cette histoire de prêtres lathandriens à la tête du complot le choqua.
- La partie mélandienne du complot ne te regarde pas... Je ne dirai rien sur mes maîtres. L'honneur est tout. Maintenant, accompli ta promesse, et achève-moi honorablement.
<span style=\'color:gray\'>Tu peux agir comme bon te semble pour la suite, concernant la noble luménien, et mettre ou non le feu à la baraque. Mon scenario ici est fini