Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre dieu préféré ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

n'y a t-il que moi et Latsuta qui somme de dignes enfants de Bhall?
La question était : " quel est votre dieu préféré dans le monde de BG ? " Donc on n'est pas forcé de se placer dans la peau de "l'enfant de Bhaal", auquel je ne m'identifie pas du tout !

Et puis même ! L'enfant de Bhaal a parfaitement le droit de servir un autre dieu, pour défier ses origines et rester dans la voix du Bien !

Spoiler Vous devez sélectionner le texte pour le visualiser
Enfin, même en supposant que l'Enfant de Bhaal adore son père, qu'est-ce qu'il désire, papa Bhaal, pour son fiston ou sa fille : le tuer afin de revenir lui-même à la vie ! Franchement, vous devriez faire un peu plus attention à votre famille, les gars :eye:
Un jour Bhaal tura tout vos dieux :diable: :diable:
Un petit détail qui t'a peut-être échappé : Bhaal est... mort. Donc Lathandre et les autres dieux n'ont plus rien à craindre de lui. Vive Lathandre ! :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

J'ai voté aucun ... mais en fait si, j'apprécie assez Oghma ^^ ça me rappelle le premier temple qu'on croise dans la saga et puis, c'est le Dieu de la connaissance, le rat de bibliothèque du panthéon, bref, dans un monde comme celui de DD c'est marrant :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Moi j'ai voté " Autres" car ma divinité préfére reste la douce et belle Sunie :happy: ! Il est vrai que Sunie est peu présente dans BG mais bon :notme: .....

Sinon Lathandre et Tymora sont sympas et Gond ets interessant en tant que divinité des sciences et techniques dans un monde moyen-âgeux :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Jacen Da'ermon
.

Message par Jacen Da'ermon »

Heu Hao ne s'écrirait pas plus comme ça ===> Ao ???
De plus si c'est bien le dieu des dieux peut de gens sont censés le connaitre et il ne réponds pas aux prières qui lui sont destinés...

Ensuite dans BG1&2 certains dieux ne sont pas expliqués:

Chauntéa est la déesse de la fertilité des cultures du renouveau bref un déesse "d'alignement" bon

Torm est un Dieu guerrier dont les seules qualités éxigeaient sont le courage et bien sur faire le bien ;)

Pour ma part j'ai voter Torm
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

Le dieu des dieux se nomme bien Ao, j'ai le bouiquin sous les yeux. A moins que je ne soit complètement illettré...
La question était : " quel est votre dieu préféré dans le monde de BG ? " Donc on n'est pas forcé de se placer dans la peau de "l'enfant de Bhaal", auquel je ne m'identifie pas du tout !
C'est ton choix de ne pas être un enfant de Bhaal, mais dans ce cas il aurait fallu que la question soit: "Quel est votre dieu préféré?" ou "Quel est votre dieu préféré dans les Royaumes oubliés?"
Et puis même ! L'enfant de Bhaal a parfaitement le droit de servir un autre dieu, pour défier ses origines et rester dans la voix du Bien !
La voix du bien? qu'apporte t-elle? être un enfant de Bhaal offre de nombreux pouvoirs si on s'y engage et le mal offre puissance à ceux qui y sont dignes....
Oulah j'm'emporte...
Même si Bhaal est mort, il se peut qu'il réssucite un jour comme Baine l'a fait. Pourquoi n'y aurait-il pas un autre Temps des troubles?
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

C'est ton choix de ne pas être un enfant de Bhaal, mais dans ce cas il aurait fallu que la question soit: "Quel est votre dieu préféré?" ou "Quel est votre dieu préféré dans les Royaumes oubliés?"
Pas forcément. Il est bien dit : "dans le monde de BG". Dans BG, on ne rencontre pas que des enfants de Bhaal. Il y a aussi des personnes "normales" si j'ose dire (mettons TOB de côté :wink: ).
Même si Bhaal est mort, il se peut qu'il réssucite un jour comme Baine l'a fait. Pourquoi n'y aurait-il pas un autre Temps des troubles?
Spoiler (fin de TOB)

Parce qu'on parle du monde de BG, et Bhaal ne ressuscite pas ! Sa tentative de résurrection échoue lamentablement parce qu'elle reposait sur une humaine, donc un être faillible susceptible d'être attirée par le pouvoir :notme2:
(Bon ok je pinaille !)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thallion Dracomore
.

Message par Thallion Dracomore »

:diable: Personnellement j'ai voté pour Baal méme si je préfére Mystra et c'est pour sa que mon perso et un sorcier mais je réste quand méme un fidéle de Baal Seigneur du Meutre mais c'est béte que peu de personne parmi c'est enfants lui soi fidéle heuresement il y en a toujours.J'éspére que dans les Royaumes Oubliés Baal reviendra comme pour Baine et punira ceux qui ne lui sont pas resté fidéles et qui nous récompensera pour notre fidélité. :notme2:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai modifié le sondage afin de rajouter plusieurs divinités ^^ ça fausse un peu les résultats mais visiblement les dieux proposés ne satisfont pas tout le monde :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Norgull le Sombre
.

Message par Norgull le Sombre »

J'ai voté autre parce qu'ils parlent des trois dieux du Mal qui ont remplacé le dieu de la Fin de Toute Chose... il en parle dans un livre que l'on trouve... heu :heu: ... je sais plus ou :notme2: .

Dans ce livre il y figure 4 dieux:

Jergal, Dieu de la Fin de Toute Chose (j'aurai voté pour lui)
Bhaal, Dieu de... bon vous le savez surment déja
Bhaine, Dieu de la tyrannie et de la souffrance
Myrkul, Dieu des royaumes inférieur et gardien des choses mortelle morte
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je vote Tymora (par amour du goût :p ).

J'aime bien son côté dilletante.

Edit: alors comme ça on floode ? :fouet: :fouet: :fouet:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ben-j, vil floodeur :gign: .

Moi j'aime bien les dieux Umberlie pour mon côté mauvais et mon côté bon préfère Valkur, qui est en fait l'équivalent bon de la Reine Garce (sauf que c'est pas une reine, vous suivez ?).

Bref les dieux des océans me sont sympathiques. :fleur:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Du point de vue du dogme j'aurais voté Tymora mais pour ce qui est du personnage du dieu en soi j'ai voté pour Mystra.

Non tant pour le peu qu'on en voit dans BG que pour ce qu'elle est dans les Royaumes Oubliés en général, et pour son attitude avant et après son ascension, telle qu'elle nous est décrite dans la Trilogie des avatars et les suites (Prince des Mensonges et Procès de Cyric le Fou).

:fleur: Une déesse courageuse et volontaire, qui a su garder sa part d'humanité malgré tout (pis une grande amoureuse aussi :p )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
mykerinos
.

Message par mykerinos »

Cyric pour moi sans aucune hésitation car même avant qu'il devienne dieu il avait l'ambition ultime et n'hésitais pas à tuer tous ceux qui se dressaient face à lui.
Il complote toujours contre les autres et veut devenir LE dieu
J'adore!!
Même Lloth fait pâle figure à côté de lui
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

D'accord j'ai déjà donné ma réponse, mais c'était il y a plusieurs mois :p ! Et vu que j'ai changé de goûts...

Maintenant je préfère la déesse Sunie (mais Eilistraee fait toujours parti de mes dieux préférés, que j'ai connu grâce à une jolie drow du nom de Drydo) avec qui j'ai quelques points en commun :notme: (citons au moins la beauté et la passion :mad: ).

Et puis ça va vous faire rire, mais j'ai déjà rêvé une fois d'une femme au teint blafard avec de longs cheveux rouges. A l'époque je n'avais aucune culture sur Féérune&co et pourtant la femme de mon rêve était le portrait craché de la déesse ! Mais vu que j'ai déjà fais beaucoup de rêves qui se sont réalisés par la suite, ça ne m'étonne pas du tout ! C'est décidé, je serais médium plus tard :rigoler:
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Cyric, a peu près pour les mêmes raisons que mykerinos.
J'ai lu les livres, et comme perso, y a pas photo, il est le plus méchant, mauvais, pervers, diabolique, machiavélique, sadique ( et tout qui rime en plus...), ce qui le rend très attrayant...
Presque aussi bon que Entreri et Raistlin... ( bien qu'aucun de ces deux là n'aient réussi à devenir des dieux. Mais pour Raistlin, c'est différent, et il aurait pu l'être uniquement grace à sa puissance, tandis que Cyric a juste eu à accepeter une proposition venant d'Ao.)
J'ai toujours préféré les méchants dans les livres... et il est clair qu'un méchant qui a réussi à devenir un dieu, y a pas photo, c'est celui là qui a le plus de mérite et qui est donc mon petit préféré...
Et pour Calawen, c'est en effet très étrange... m'enfin, on fait tous des rêves délirants, donc...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Il en manque encore des dieux.
Je pense au nouveau SEigneur des Morts.
On a droit à 2(voire plus) références à ce dieu dans BG2.
Et, bien sûr, je vote pour lui.
Que Kelemvor Soit Beni.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui je sais mais les espaces sont limités à 20 choix ^^ j'ai essayé de prendre les plus connus :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Mon côté maso me pousse vers Ilmater... ou bien est-ce plus simplement parce que je suis "admiratif" devant tant d'abnegation car ma lâcheté et mon egoisme naturels font de moi un être egotiste? :gign:

Certains dieux "exotiques" me correspondent plus, comme Nephtys de Mullhorande, déesse du commerce: tout se vend, tant que ça rapporte :notme:

Enfin, étant athée, je vais pas non plus me mettre a vénérer des dieux de Jdr...

Sinon, j'aime bien le mystère qui entoure les désses lunaires Selune et Sehanine Archelune.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Elem
.

Message par Elem »

Akadi, la déesse du vent et de l'accomplissement personnel, comme je l'aime !! :love:

Enfin, bon, elle était pas dans les sondage, alors mon vote est allé à Beshaba.
Elle est super mignone, et son dogme est génial: vénérez moi où JE viendrai vous porter la poisse :blush:
Adorable :love:
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Pour ceux qui connaissent le panthéon de Greyhawk (AD&D 3ème du nom), il y a un dieu que je trouve absolument énorme: Trithéréon. Chaotique-Bon, dieu humain de l'Individualité, de la Liberté, du Châtiment et de l'Autodéfense... c'est tout moi, ça!!! :rigoler:

Mais, bon, comme on n'y est pas, à Greyhawk, mes pensées iraient vers Séluné pour le côté sombre, mais néanmoins bénéfique. De plus, c'est bô, la Lune... et puis, Séluné est aussi la déesse des lycanthropes d'alignement bon, et j'ai toujours rêvé d'être un loup hurlant à la Lune :cat:

Celà étant, je ne peux me défaire d'une certaine sympathie envers Cyric... qui est complètement cinglé (et c'est ce qui me plaît chez lui!) :diable:

Mais, bon... J'ai préféré voter pour papa, euh, pardon, pour Bhaal... :notme:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Sebastien
.

Message par Sebastien »

J'ai voté aucun Dieu parce que j'abomine les sectes, le fanatisme et les religions.
Xune
.

Message par Xune »

étant fan de religion drow et de tout ce qui y touche à cette culture, j'ai voté lolth ( qui s'écrit Lloth au passage).

Edit pour ne pas flooder (oui c'est vil :p ) : en fait les deux se disent ^^ c'était la minute didactique du jour :rigoler:

---

edit 2 : ah :timide: il m'a toujours semblé que lolth était une erreur qui avait fini par être acceptée non? sinon c'est sans importance ^^
Heretik
.

Message par Heretik »

Originally posted by Sebastien@jeudi 20 avril 2006 à 12:42
J'ai voté aucun Dieu parce que j'abomine les sectes, le fanatisme et les religions. [snapback]253362[/snapback]
Toi t'as du louper une marche ce matin non ?

Je rapelle que dans les RO tout ça ne veut absolument rien dire, les Dieux font partis intégrante du monde et sont une données à prendre en compte. Dans un monde comme les RO tu ne peux pas faire un personnage qui ne croit pas en l'existence des dieux. ( Enfin si tu peux, mais c'est complêtement débile ^^ )

Ma préférence ?

hum.. j'avoue que Cyric est attirant parce qu'il n'est finalement pas mauvais dans le genre d'un démon mais plutôt comme un homme qui accepte et prend les responsabilités de ses actes les plus vils.

Ouaip Cyric en fait ^^
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Originally posted by Heretik
Toi t'as du louper une marche ce matin non ?
Non en fait j'ai loupé une marche jeudi matin.
Je rapelle que dans les RO tout ça ne veut absolument rien dire, les Dieux font partis intégrante du monde et sont une données à prendre en compte. Dans un monde comme les RO tu ne peux pas faire un personnage qui ne croit pas en l'existence des dieux. ( Enfin si tu peux, mais c'est complêtement débile happy.gif )
Bien sur, mais mes personnages sont toujours relativement laïques dans le sens ou ils admettent l'existence des dieux mais pour le reste ils s'en foutent complètement parce que dans leurs esprits les dieux sont des êtres aussi imparfait que les autres qui disposent simplement de plus de pouvoir, bien qu'il soit complétement dépendant de leurs adeptes malgré tout...

Je me souviens d'un banter entre Aerie et Valygar, elle lui demande comment il fait pour ne pas croire en les dieux et il répond un truc qui a à peu prés le même que ce que je viens d'écrire.

Donc voila, vive les laïques!(mêmes dans les RO)
Drydo
.

Message par Drydo »

Cyric, pour les mêmes raisons que Raistlin en fait.

Un méchant tout en couleur, et en plus à moitié cinglé...Et puis, il a du caractère, il n'est pas "pâle" comme d'autres dieux qui passent un peu inaperçus. Et comme Raistlin, j'adore les méchants aussi ^^
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ah qu'il est difficile de se choisir un dieu dans cet univers polythéiste par excellence !

S'il ne doit en rester qu'un alors ce sera Oghma !

Pourquoi me direz-vous ? Je vous rétorquerais "Pourquoi pas ? Il sait se démarquer de ses congénères égocentriques trop occupés à se faire la guerre entre eux pour se soucier du bien-être de leurs troupes de fidèles. Il encourage chacun à gagner son indépendance et à faire preuve d'ouverture d'esprit. Il est le dieu de la sagesse et des idées nouvelles, celles qui font progresser (ou non) l'humanité. Il exhorte tous les mortels à les partager, les accumuler, les diffuser."

Et après tout, la sagesse appartient aux plus instruits, la connaissance est un pouvoir et les idées, des outils pour façonner le monde.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

C'est défendable ^^

Moi, dans les univers polytheistes, ce que je préfère, ce sont les dieux guerriers, qui combattent pour le bien. (un peu comme Thor)

Donc, c'est pour cela que mon perso rp prie Torm.
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

J'ai voté pour Cyric, pour la même raison que beaucoup de monde. C'est un vrai gros méchant, qui tranche dans le lard bien comme il faut et j'adore ça.

C'est le prototype même de l'être dangereux. Il vaut mieux craindre les fous que les forts, mais Cyric lui est aussi imprévisible que puissant, il n'est pas toujours cohérent dans ses choix, mais si il choisit de faire quelque chose il le ferra quoi qu'il arrive, et rien ni personne ne pourra l'arrêter, il est trop têtu et trop fort pour ça.

Enfin bref, je le trouve très intéressant. Il est presque compréhensible, c'est un véritable méchant humain, avec son ambition, sa cupidité et son orgueil. Rien de comparable avec Talos ou Bhaal ou tous les autres dieux méchants, qui semblent être mauvais depuis leur naissance sans aucune raison particulière. Ce sont juste des gros bourrins salauds qui tapent les gentils, et qui rient en faisant le mal.
Ce qui rend Cyric intéressant, c'est qu'il semble être l'incarnation des lacunes humaines, il les regroupe tous, il ressemble à tous les dictateurs, à tous les assassins que nous connaissons. Il fait souffrir des millions de personnes pour son ambition idiote et personnelle, et ça ne lui fait ni chaud ni froid. Je le compare facilement à Hitler personnellement, je pourrais aussi le comparer à Bush mais ce sujet ne s'y prête pas vraiment. Aucun autre dieu maléfique ne peut se vanter de ressembler à ce point à un humain, c'est un peu normal : dix ans plus tôt il en était un.

Et puis étant un adolescent équilibré, je suis au moins aussi barjot que lui, alors je le soutiens :notme2: .
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Norgull le Sombre
.

Message par Norgull le Sombre »

Je voudrais refaire mon choix, j'ai muri depuis mon vote pour Jergal, Seigneur de la Fin de toute Chose (Oui, je vous en avait aprler, vous vous en souvenez?).

Maintenant, je prédilecte Cyric... comme lui, je fais tout ce que les voix dans ma tête me dise de faire donc, je m'identifie facilement à lui.
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

Moi ce serait plutôt Sélune: elle a de belles lames a donner à ses adeptes ^^ j'aime bien la Lune en général et ce culte plutôt neutre me plaît.
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »